Mouais, j'ai pu lire une partie. Interessant la réaction des élus d'outre mer sur le nouveau projet de lois. Je viens de lire la partie la plus interessante (petit problème avec real player), Je ne suis pas choquée par ces images d'hommes défonçant les portes et jettant les affaires des occupants par la fenêtre. J'avais déjà signalé dans un précedent topic la face cachée de la Guyane, je ne suis donc surprise de rien. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Mar 20 Sep 2005 20:24 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
Je vient de regarder le reportage,
et je trouve ca effectivement
assez flippant.
Autant
la violence des habitants,
que la langue de bois des politiques
(molesse a gauche,
recuperation a droite)
que l'abscence de reelle
explication du malaise par les journalistes.
De la a ce qu'un Sarko
utilise ca pour appuier
sa politique xenophobe
en metropole,
il n'y a qu'un petit pas
qu'il franchira bien vite _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
françois,désolé que je te dise cela mais tu es le plus nul de tous les chasseurs des bountys Tu as un site contre l'intox,mais tu t'es fait complètement manipulé par RFO!
La plupart des gens qui ont été expulsés étaient des bandits,qui tuent,violent et volent.Car au cas où vous le ne sauriez pas en Guyane tu peux de faire tués,volés,et bien tu auras 1 chance sur 1000 que l'on retrouve le malfaiteur!!!La Guyane se trouve en amérique du sud ,non en europe,tu peux Te faire descendre pour 40 euros!!
Dans ce reportage,il y a double manipulation:de la part de RFO guyane qui ne fait que dire que ce collectif est xénophobe et de RFO paris qui à coupé une grosse partie du reportage!!!Si vous étiez à Cayenne il y a un mois en voyant ce reportage,vous auriez vus que quand le type qui à balancer un coup de pied à la porte,c'était la caverne d'Alibaba.Ils y avaient,télé 16/9,dvd,playstation2,radio hi-fi etc...Pakira n'a pas tous ça chez lui...
Et bon sang,mettez vous à la place de la vielle dame?!?!?C'est chez elle!!Les gens sont rentrés chez elle pendant qu'elle était absente,et lui pas rendu son immeuble!!!!
J'ai des cousins qui vont problement allé en france pour leurs études,donc je veux que tu me donne françois,ton adresse,comme ça quand tu partira en vacances où que tu soit absent peu importe,ils vont profiter de l'occasion pour squatter ta maison!Que pense tu de cela?J'attends ton MP _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Mar 20 Sep 2005 21:54 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
grand sorcier a écrit:
Francois,
Je pense qu'il faut arreter de se voiler la face !
Il n'y a aucune connivence ni convergence de point de vu
entre Antillais et Africains. Arretons de nous voiler la face,
nous n'avons pas les memes valeurs ni les memes
priorités ni les memes visions politiques.
Evitons de nous cotoyer car cela risque de finir en une
saison de machettes.
Et je rappelle que tous les Antillais ont un coutelas chez
eux... Meme ceux qui sont en metropole ! Nous aussi
on sait se servir d'une machette....
Houah...
la chance...
Pakira,
qu'est ce qui fait qu'on parle de ca maintenant,
et que nous n'en ayons pas entendu parle plus tot? _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 20 Sep 2005 22:17 Sujet du message:
grand sorcier a écrit:
Plus je lis ce forum et moins je me trouve d'affinités avec les Africains !
Pourtant quand je voyais a la télé un vieux Africain parler ou un vieux Noir americain parler je voyais les meme mimiques et les memes intonations de mes grand pères Antillais... Et je me disais tiens l'expression corporelle des Noirs serait quasiment genetique jusque dans les mimique et les intonations de voix.
Mais je ne cautionne pas le bordel, l'irresponsabilité, le n'importe quoi, le barratin, le manque de realisme. Et concerant les immigrés clandestins je suis categoriquement contre !
De plus j'ai moi meme le desir d'emigrer au Bresil. Mais moi je compte passer par la grande porte, legalement, apprendre la langue du pays, respecter ses lois, apprendre son histoires, apprendre ses coutumes.
Bref je respecte le pays dans lequel j'ai l'intention de vivre. Et c'est
a moi de m'integrer au pays. Et non l'inverse.
Et pas joueur au crevard de clandestin, colporteur de malheur et
d'emmerdes en tout genre !
Non mais des fois je lis de ces conneries sur ce site. C'est rempli
de gauchos-bordelo-marxistes ici ! Et pourtant vu le niveau culturel
il y a certainement plein d'ingenieurs, d'experts et de cadres sur
ce site.
C'est desesperant de voir que des gens intelligents n'ont pas
suffisament de recul pour comprendre les realités pragmatiques
qui sont devant eux....
Ouais, vas-y , c'est ça, casse toi au Brésil grandsorcier. Hourra un en moins. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Mar 20 Sep 2005 23:12 Sujet du message:
grand sorcier a écrit:
Plus je lis ce forum et moins je me trouve d'affinités avec les Africains !
Pourtant quand je voyais a la télé un vieux Africain parler ou un vieux Noir americain parler je voyais les meme mimiques et les memes intonations de mes grand pères Antillais... Et je me disais tiens l'expression corporelle des Noirs serait quasiment genetique jusque dans les mimique et les intonations de voix.
Mais je ne cautionne pas le bordel, l'irresponsabilité, le n'importe quoi, le barratin, le manque de realisme. Et concerant les immigrés clandestins je suis categoriquement contre !
De plus j'ai moi meme le desir d'emigrer au Bresil. Mais moi je compte passer par la grande porte, legalement, apprendre la langue du pays, respecter ses lois, apprendre son histoires, apprendre ses coutumes.
Bref je respecte le pays dans lequel j'ai l'intention de vivre. Et c'est
a moi de m'integrer au pays. Et non l'inverse.
Et pas joueur au crevard de clandestin, colporteur de malheur et
d'emmerdes en tout genre !
Non mais des fois je lis de ces conneries sur ce site. C'est rempli
de gauchos-bordelo-marxistes ici ! Et pourtant vu le niveau culturel
il y a certainement plein d'ingenieurs, d'experts et de cadres sur
ce site.
C'est desesperant de voir que des gens intelligents n'ont pas
suffisament de recul pour comprendre les realités pragmatiques
qui sont devant eux....
oh le reloud _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
C'est à la police de faire le boulot.
Si tout le monde se fait justice, la guyane va devenir le farwest avec chacun son colt à la ceinture...
Que ceux qui defendent la justice commencent dabord par la respecter...
Pakira a écrit:
françois,désolé que je te dise cela mais tu es le plus nul de tous les chasseurs des bountys Tu as un site contre l'intox,mais tu t'es fait complètement manipulé par RFO!
La plupart des gens qui ont été expulsés étaient des bandits,qui tuent,violent et volent.Car au cas où vous le ne sauriez pas en Guyane tu peux de faire tués,volés,et bien tu auras 1 chance sur 1000 que l'on retrouve le malfaiteur!!!La Guyane se trouve en amérique du sud ,non en europe,tu peux Te faire descendre pour 40 euros!!
Dans ce reportage,il y a double manipulation:de la part de RFO guyane qui ne fait que dire que ce collectif est xénophobe et de RFO paris qui à coupé une grosse partie du reportage!!!Si vous étiez à Cayenne il y a un mois en voyant ce reportage,vous auriez vus que quand le type qui à balancer un coup de pied à la porte,c'était la caverne d'Alibaba.Ils y avaient,télé 16/9,dvd,playstation2,radio hi-fi etc...Pakira n'a pas tous ça chez lui...
Et bon sang,mettez vous à la place de la vielle dame?!?!?C'est chez elle!!Les gens sont rentrés chez elle pendant qu'elle était absente,et lui pas rendu son immeuble!!!!
J'ai des cousins qui vont problement allé en france pour leurs études,donc je veux que tu me donne françois,ton adresse,comme ça quand tu partira en vacances où que tu soit absent peu importe,ils vont profiter de l'occasion pour squatter ta maison!Que pense tu de cela?J'attends ton MP
Pourquoi je savais que tu aurai lu à moitier(comme d'habitude) ce que j'ai dit
Citation:
en Guyane tu peux de faire tués,volés,et bien tu auras 1 chance sur 1000 que l'on retrouve le malfaiteur!!!
La Guyane est le territoire français où il y a le plus d'homme en uniforme!!!Et il ne font rien....Mais bref je vais pas continuer,puisque tu es un français et tu ne peux raisonner qu'en français
Citation:
Pakira,
qu'est ce qui fait qu'on parle de ca maintenant,
et que nous n'en ayons pas entendu parle plus tot?
Qu'on parle de quoi,du colectif,des squatteur?précise et je te répondrai(si tu n'es pas de mauvaise foi) _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum