Posté le: Ven 16 Sep 2005 18:04 Sujet du message: VOICI CE QUE LA FRANCE NOUS PRÉPARE (Programme SUPER SARKo)
Voici un document que j'ai usurpper à une de mes collégues qui est la fille d'un commissaire de Po dans le 92. `
Surtout lisez bien car tous les gens qui n'ont pas ou qui n'ont pas encore obtenu de plastique d'identité vont souffrir DONC UN CONSEIL BOUGER VOS FESSE AV 2007 ET FAITES VOS CARTE D'ELECTEUR CAR
1 VOTE = 1 VOIX, JE PENSE QU'IL FAUT COMMENCER À CONSTRUIRE LE BARAGE DE 2007.
FAISONS UN PETIT CONCOURS.
1 CARTE D'ELECTEUR FAITES = UN CADEAU DE GAGNER
2 = 2 cadeaux
IMMIGRATION : Reprendre en main une situation qui dérape
Une nouvelle politique
1. Axer les flux d'étrangers à la recherche d'un travail sur les véritables besoins de la France en main-d'oeuvre : mettre à l'étude une politique des quotas, coordonnée si possible avec les autres pays de l'Union européenne ; ne pas accepter que cette nouvelle politique soit utilisée pour pallier les carences gouvernementales en matière de formation.
2. Mettre en place une politique de coopération utilisant les séjours d'immigrés en France pour le développement du pays d'origine :
- signer des conventions de co-développement avec les pays les moins avancés (PMA) pour que les étudiants formés en France aient l'obligation de retourner exercer leur profession dans leur pays d'origine pendant une période minimum de dix ans à l'issue de l'obtention de leur diplôme,
- prendre en charge des formations professionnelles sur place,
- donner une aide à la réinstallation aux immigrés qui veulent retourner dans leur pays d'origine après avoir acquis une expérience professionnelle en France,
- mettre en place des mécanismes de prêts spécifiques pour l'aide aux micro-investissements,
- conclure avec les pays-tiers concernés des accords de réadmission précisant les droits et les obligations de chacun, afin notamment de faciliter le retour des personnes en fin de droit ou des personnes expulsées.
3. Autoriser, dans le cas des immigrés légaux, le versement des allocations familiales dans le pays d'origine, pour les enfants mineurs restés dans ce pays, en y ajoutant une prime spécifique de séparation. Cette formule permettrait de maintenir les familles sur place tout en participant mieux au développement du pays.
Lutter plus fermement contre l'immigration clandestine
4. Renforcer les sanctions pénales contre les nouveaux négriers qui organisent le passage d'immigrés clandestins, ou qui, plus tard, profitent de leur travail.
5. Expulser systématiquement les immigrés illégaux dépourvus de titres de séjour (refuser évidemment toute opération de régularisation a posteriori).
6. Renforcer les contrôles aux frontières afin de procéder dans la plupart des cas au refoulement immédiat des personnes qui tentent de pénétrer clandestinement sur le territoire français.
7. N'autoriser le regroupement familial que si le "regroupant" est entré en France légalement, et s'il a une situation et des ressources stables ; limiter strictement les bénéficiaires au conjoint légitime unique et aux enfants issus de cette union ; refuser la directive actuellement proposée par la Commission européenne qui crée un droit au regroupement au niveau européen, en donnant des définitions extensives des personnes susceptibles d'en bénéficier.
8. Empêcher que le droit d'asile légitime (pour les personnes victimes de persécutions politiques) ne soit perverti au point de devenir une porte ouverte à l'immigration clandestine.
9. Etablir au niveau européen, et à défaut au niveau national, un système informatisé permettant de vérifier si les étrangers entrés sur notre territoire sont bien repartis à l'expiration de leur titre de séjour.
Renforcer la coopération européenne contre l'immigration clandestine
Voir fiche 11 du projet européen
Clarifier le cadre juridique de l'immigration légale
10. Dire clairement que les immigrés doivent respecter les lois et les coutumes du pays d'accueil : par exemple, interdire le port du tchador à l'école.
11. Garantir que seuls les étrangers en situation régulière auront droit aux prestations sociales - exceptée l'aide sociale et médicale d'urgence accordée à tous..
12. Rétablir la condition d'assimilation, et son application effective, pour l'acquisition de la nationalité française.
13. Etablir la pratique du serment devant le maire, en présence de deux témoins, pour l'acquisition de la nationalité française (lorsque toutes les conditions sont réunies).
14. N'accepter la construction de mosquées que si leurs responsables s'engagent par écrit, et sous peine de sanctions, à y dispenser un enseignement religieux conforme aux principes républicains, incluant notamment :
- la reconnaissance des libertés civiles, de la liberté de conscience, et notamment de la liberté de changer de religion ;
- la séparation du politique et du religieux, donc le respect des lois adoptées par le peuple français ;
- l'égalité des citoyens, y compris celle des hommes et des femmes ;
- l'interdiction de la polygamie.
BON COURAGE À TOUTES MES SOEURS ET À TOUS MES FRÉRES, ILS VEULENT NOUS EXTERMINER DE CE MONDE.
Posté le: Ven 16 Sep 2005 19:45 Sujet du message: Re: VOICI CE QUE LA FRANCE NOUS PRÉPARE (Programme SUPER SAR
myraimme a écrit:
1. Axer les flux d'étrangers à la recherche d'un travail sur les véritables besoins de la France en main-d'oeuvre : mettre à l'étude une politique des quotas, coordonnée si possible avec les autres pays de l'Union européenne ; ne pas accepter que cette nouvelle politique soit utilisée pour pallier les carences gouvernementales en matière de formation.
.
çà ne me choque pas; tous les pays le font, et ce n'est pas la xénophobie, mais la recherche d'intérêts légitimes des uns et des autres. Les pays africains devraient faire pareil, en promouvant le séjour de compétences occidentales en afrique, même si ces dernières font la chasse, en lieu et place des missionnaires.
myraimme a écrit:
2. Mettre en place une politique de coopération utilisant les séjours d'immigrés en France pour le développement du pays d'origine :
- signer des conventions de co-développement avec les pays les moins avancés (PMA) pour que les étudiants formés en France aient l'obligation de retourner exercer leur profession dans leur pays d'origine pendant une période minimum de dix ans à l'issue de l'obtention de leur diplôme,
- prendre en charge des formations professionnelles sur place,
- donner une aide à la réinstallation aux immigrés qui veulent retourner dans leur pays d'origine après avoir acquis une expérience professionnelle en France,
- mettre en place des mécanismes de prêts spécifiques pour l'aide aux micro-investissements,
- conclure avec les pays-tiers concernés des accords de réadmission précisant les droits et les obligations de chacun, afin notamment de faciliter le retour des personnes en fin de droit ou des personnes expulsées.
.
S'il est sérieux, ce serait là l'une des premières mesures prise en occident et salutaire à l'Afrique; alors là moi je ferais campagne pour ce Monsieur.
myraimme a écrit:
BON COURAGE À TOUTES MES SOEURS ET À TOUS MES FRÉRES, ILS VEULENT NOUS EXTERMINER DE CE MONDE.
En toute honneteté, je n'ai rien lu dans ce texte qui soit contre l'Afrique noire; ce qui manque aujourd'hui en Afrique, c'est une densité d'intelligence suffisante pour permettre l'amorce de son progrès; et nous savons tous que cette densité ne peut être atteinte avec les seules forces locales actuelles; il faut un grand afflux de la diaspora bien formée pour espérer compétir avec l'occident, un peu comme les joueurs professionnels africains de diaspora permettent de relever le niveau de nos équipes nationales à l'échelle mondial; si Sarkho peut nous y aider, au delà des problèmes individuels transitoires que celà pourrait causer aux uns et aux autres, au final nous ne pourrions qu'y gagner; _________________ Less is more
Posté le: Sam 17 Sep 2005 08:39 Sujet du message:
François sera ça je te le jure, on est plus la pour faire leurs sale boulots. De toute façon le dveloppement de l'afrique affaiblira certainement l'europe.
" Empêcher que le droit d'asile légitime (pour les personnes victimes de persécutions politiques) ne soit perverti au point de devenir une porte ouverte à l'immigration clandestine. "
Qui a t il de choquant dans tout ca ?
Vous etes vraiement d'une mauvaise foi !
Et si la France etait gouvernée par des branques comme vous,
elle deviendrait un pays sous-developpé en 5 ans seulement !
Toute cette mauvaise foi est lamentable !
Ca n'a rien de choquant en soi, sauf que ce ne sont que des mots.
Derrière ces jolis discours, n'est-ce pas l'intégrité de la blanche population française qui se cache ?
La mauvaise foi n'est-elle pas dans ces programmes bien ficelés destinés à faire croire que "demain on rase gratis" ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Certes oui mais avec 35% des naissances de souche Africaine en France et 50% de la population Francaise de souche Africaine dans 20 ans.... Vous croyez que les Blancs vont laisser faire ?
D'où tiens-tu ces chiffres ? En démographie, un phénomène appelé la "transition démographique" fait que les populations immigrées dont la natalité est forte ont des descendants qui finissent pas faire autant d'enfants que les autochtones.
La projection du type "50 % de la population française de souche africaine dans 20 ans" est sans aucun doute fantaisiste.
Le Figaro Magazine avait déjà fait cela il y a une dizaine d'année. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
S'ils veulent qu'on rentre tous alors je propose que les pays africains et arabes arretent de founir les ressources naturels à la france ( petrole etc...).
François,arrête de rêver,la France se sert,et si on lui donne pas,elle alimente des guerres,attention aux nuances,pour nous sortir de la mauvaise situation dans laquelle on est,il faut déjà connaitre parfaitement ce qui nous a mis dans cette situation. _________________ youngsoldier's back
Posté le: Mar 20 Sep 2005 10:21 Sujet du message: LE CHAOS
francois a écrit:
S'ils veulent qu'on rentre tous alors je propose que les pays africains et arabes arretent de founir les ressources naturels à la france ( petrole etc...).
On va voir ce que va devenir la france.
ça commencera par les greves des routiers et on les connait quand ils grevent et toutes les consequences...
Plus de petrole pour les avions et les voitures pour aller bosser, surcharge de passagers dans les trains, emeutes et bastons dans les trains du à la chaleur et enfermement. Les francais seront obligé de faire eux meme le sale boulot, se lever à 4 heure du mat pour balayer le metro et les rues de paris. La liste est longue, bonne chance.
Je vois trop le film qui rendra fou plus d' un
Sans ressources il n' iront pas bien loin _________________ MABIZ
* Sauf quelques rares lignes (déficitaires d'ailleurs) de la SNCF qui emploient des tractions de type "Micheline" (usage du gazole), le réseau ferré français fonctionne...à l'électricité! Electricité que la France produit à plus de 75% grâce à des centrales nucléaires...centrales alimentées par un minerais d'uranium provenant aussi bien du Canada, d'Australie, de Russie et d'Afrique du Sud. Le Niger ne compte plus que pour une proportion de plus en plus marginale dans les importations françaises d'uranium...la faute à des gisements plus facilement exploitables (donc plus rentables) par exemple en Australie ou ailleurs...
Les 4 plus grands pays producteurs d'uranium sont : le Canada (plus de 50% de la production mondiale), l'Australie, le Kazakhstan et la Russie.
* Le gaz utilisé en France vient depuis quelques années majoritairement de Russie...et le phénomène est parti pour s'accentuer. L'Algérie est le deuxième fournisseur.
La Russie a signé dernièrement avec l'Allemagne un contrat pour la fourniture de 60 millairds de mètres cubes. Le gazoduc qui va acheminer ce gaz aura une capacité de 20 milliards de mètres cubes par an...un volume tellement colossal que l'Allemagne seul ne pourra pas l'absorber. Résultat des courses : les pays scandinaves (Suède, Finlande et Danemark) mais aussi les Pays-Bas et l'Angleterre vont en profiter pour se ravitailler au passage...et si le gazoduc va jusqu'en Hollande et même en Angleterre, ça serait bien surprenant que ce gazoduc ne fasse pas une déviation plus au Sud...
* Pour le pétrole...le Congo-Brazza n'en aura plus une goutte d'or noir d'ici 15-20 ans. La production du Gabon a elle aussi commencé à décliner...bref le seul pays noir africain où Elf-Total peut encore espérer tirer son épingle du jeu c'est le Soudan. Ce qui est d'ailleurs plutôt mal barré vu que c'est la Chine qui est en train de remporter les contrats pétroliers là-bas.
En dehors de l'Angola, du Nigéria, de l'Algérie et de la Libye, l'Afrique n'occupe pas encore une place de premier plan sur le marché des hydrocarbures...et les troubles politiques qui endeuillent certains états africains potentiellement producteurs de pétrole ne vont pas arranger les choses pour le démarrage de l'exploitation de nouveaux gisements sur le continent noir...
* C'est d'ailleurs moins pour la France que pour certains pays africains que je me fais du soucis lorsque ces derniers n'auront plus d'hydocarbures...que deviendra le Congo-Brazza une fois son pétrole épuisé? Ce pays est toujours l'un des plus pauvres du monde en dépit de la manne qui se trouvait dans son sous-sol...les revenus tirés du pétrole n'ont jamais servi au développement et SURTOUT les dirigeants congolais n'ont jamais profité de cette manne pour envisager l'après-pétrole! Le Gabon voisin non plus d'ailleurs... Aucun embryon d'industrialisation ou d'efforts vers le secteur tertiaire (les services), efforts qui passent par exemple par de forts investissements dans des domaines comme l'éducation ou les infrastrctures. Seules les banques suisses ou monégasques ont vu et voient les pétro-dollars...
Dans une génération, ces pays risquent fort d'être encore plus dépendants d'une aide internationale qu'ils ne le sont aujourd'hui...
* Pour ce qui est des "sales" boulots...ce n'est pas quelque chose spécifique à une catégorie de la population française...tout le monde dans ce pays rêve de bosser 35 heures, de prendre 5 semaines de congés payés et de profiter au maximum des aides consenties par l'Etat.
Il faut surtout un énorme coup de pied au c.l tant nous sommes devenus un pays de fainéants...à quand l'électrochoc? _________________ Chanteur de blues...seulement lorsque je suis déchaîné!!
Posté le: Mar 20 Sep 2005 11:51 Sujet du message: Aux noirs africains
tant mieux s'eil prennent ces mesure , ça va réveillé plu d'un qui croient encore à ces conneries de francophonie ou de common ej ne saisquoi! ça suffit !
Il est temps pour les n,oirs d'afriques de comprende qu'il n'ya aucune confiance et aucune amitéi possible avec ces gens!
Notre problèem c'est l'unité dans nos pays qui paut nous permettre de chasser les dictateurs qu'ils soutiennent et ainsi travailler avecqui l'on souhaite, les chinois par exemple ou autres encore!
D'autres part arreter de penser qu'en france tous les noirs peuvent être uns , c'est une perte de temps, en frnace celui et le seul ave cqui il faut dialoguer est blanc , le reste il faut s'enfoutre, unitile de chercher à vous battre pour l'ensemble des noirs, actuellement vous pouvez le voir avec les bruits autour des déclarations de baroin, que les antillais marchent de leur coté et c'est mieux ainsi!
Les mesure envisagés comme annonce dans le premier post, vous montre encore combien la politique de noircisation du zimbabwé par mugabé est légitime!Ien france et dans toute l'europe ils ont des lois restrictives envers les étrangers mais dans les faits les noirs ne pouvant se confondre avec les autochtones en sont les prémières victimes, je doute fort que des chiliens se fassent autant controlé que les noirs par la police!
Qu'il fasses ce qu'ils veulent chez eux, à nous de faire pareil, mais pour ça il faut balayer leurs bouffons en afrique!
Posté le: Mar 20 Sep 2005 12:24 Sujet du message: Re: Aux noirs africains
GrandKrao a écrit:
D'autres part arreter de penser qu'en france tous les noirs peuvent être uns , c'est une perte de temps, en frnace celui et le seul ave cqui il faut dialoguer est blanc , le reste il faut s'enfoutre, unitile de chercher à vous battre pour l'ensemble des noirs, actuellement vous pouvez le voir avec les bruits autour des déclarations de baroin, que les antillais marchent de leur coté et c'est mieux ainsi!
Je crois quu tu te trompes, et que ce serait faire un beau cadeau à ceux qui fondent leurs calculs sur les divisions. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Posté le: Mar 20 Sep 2005 13:39 Sujet du message: INSCRIPTION LISTE ELECTORAL
Salut à tous,
j'ai lu les commentaires, moi je veux donner juste un petit conseil à tous, moi je fais comme si il y avait ni ministre, ni président, ni chef je suis la chef de moi même. et personne personne ne dirigera ma vie d'ailleurs avec le rattrapage de mes allocs, j'ai pu acheter mon 2eme terrain au bled, je vais profiter jusqu'a la derniére piece. OK
Comme, les français continuent à dégager des sans papiers pour seul motif. (être noir) et bien comme moi, j'ai des papiers, j'en profite au maximum
ATTENTION, je sais ou je vais, je sais à qui parler, donc si vous voulez reussir faites comme si les gens (qui ne vous aiment pas) étaient transparent.
Les noirs ne representent que 4 % de la population en france.
Tes chiffres sont bidons et mensongé.
Je vis en france, et j'ai les papiers francais comme beaucoup de noir.
La france est un pays de droit et ce n'est pas parceque tu es noir que tu dois faire profile bas.
Et ce n'est pas parce que tu vis dans un pays etranger que tu dois t'ecraser.
La negrophobie existe depuis des centaines d'années en europe. La xenophobie aussi existe depuis des milliers d'années.
Lorsque les choses vont mal dans un pays quelconque, on s'en prend toujours aux etrangers.
A ma connaissance, les juifs qui ont été exterminé n'etaient pas des voyoux et des racailles. Ils étaient chercheurs, commerçant, medecins etc...
Quand tu n'as pas de boulot on dit que tu profites des avantages sociaux, quand tu as un boulot, on dit que tu prends le boulot des francais.
Tu dis qu'un noir nuit à l'image des noirs, à quand un blanc nuirait il à l'image des blancs quand il fait une connerie?
Tu as un complexe d'inferiorité .
Chacun est responsable de ce qu'il fait et quand un noir fait une connerie, il la fait en tant que personne et pas en tant que noir et ne represente que lui meme.
Tu parles des chinois mais eux vivent de le communautarisme le plus total et vivent entre eux.
C'est ce que tu veux pour les noirs?
Tu as une mentalité d'esclave : "Je suis etranger dans un pays etranger alors je ferme ma bouche t et je dis Oui Missié"
La majorité des noirs qui sont en france sont du à l'heritage colonial.
* Sauf quelques rares lignes (déficitaires d'ailleurs) de la SNCF qui emploient des tractions de type "Micheline" (usage du gazole), le réseau ferré français fonctionne...à l'électricité! Electricité que la France produit à plus de 75% grâce à des centrales nucléaires...centrales alimentées par un minerais d'uranium provenant aussi bien du Canada, d'Australie, de Russie et d'Afrique du Sud. Le Niger ne compte plus que pour une proportion de plus en plus marginale dans les importations françaises d'uranium...la faute à des gisements plus facilement exploitables (donc plus rentables) par exemple en Australie ou ailleurs...
Les 4 plus grands pays producteurs d'uranium sont : le Canada (plus de 50% de la production mondiale), l'Australie, le Kazakhstan et la Russie.
Je lis sur le site de la Cogema ceci :
Sur le site internet de COGEMA [1] on trouve les précisions suivantes : "Le groupe COGEMA est l'un des leaders mondiaux pour la production d'uranium naturel, il en produit de l'ordre de 7 000 tonnes par an soit environ 20% de la production mondiale. (...) En France plus de 70 000 tonnes d'uranium ont été exploitées depuis 1946. Les principaux gisements se situaient dans le Limousin, le Forez, la Vendée et l'Hérault (...). Dès le début des années soixante, les équipes de prospection du groupe COGEMA ont engagé des recherches hors de France (...). Les succès les plus remarquables ont été rencontrés au Gabon (près de 27 000 tonnes d'uranium découvertes et exploitées de 1960 à 1999) et surtout au Niger (près de 80 000 tonnes d'uranium produites depuis l'origine) (...)".
Ils indiquent produire 3000 Tonnes d'uranium au Niger (ça fait presque 50 % de 7000). ça ne va pas tout à fait dans le sens de ton discours qui vise à tout minimiser.
Citation:
Pour le pétrole...le Congo-Brazza n'en aura plus une goutte d'or noir d'ici 15-20 ans.
Et actuellement, Total n'exploite pas des gisements dans ce pays ? la plate forme de Nkossa, ça te dit quelque chose ? Elf prospérait essentiellement grâce à ses champs pétroliers en Afrique, ne vient pas réefaire l'histoire.
Citation:
La production du Gabon a elle aussi commencé à décliner...bref le seul pays noir africain où Elf-Total peut encore espérer tirer son épingle du jeu c'est le Soudan. Ce qui est d'ailleurs plutôt mal barré vu que c'est la Chine qui est en train de remporter les contrats pétroliers là-bas.
En dehors de l'Angola, du Nigéria, de l'Algérie et de la Libye, l'Afrique n'occupe pas encore une place de premier plan sur le marché des hydrocarbures...et les troubles politiques qui endeuillent certains états africains potentiellement producteurs de pétrole ne vont pas arranger les choses pour le démarrage de l'exploitation de nouveaux gisements sur le continent noir...
Je crois pourtant savoir que Total est très présent en Angola qui est avec le Nigeria le plus gros producteur africain non ?
Deuxième producteur d’Afrique sub-saharienne derrière le Nigeria, l’Angola devrait quasiment doubler sa production de pétrole d’ici trois ans, pour atteindre 2 millions de barils par jour (mbj) en 2008, selon le cabinet de consultants en énergie britannique Wood MacKenzie. Ce pays devancerait alors la production actuelle de cinq pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), l’Algérie, la Libye, l’Indonésie, le Qatar et l’Irak. Et il se retrouverait juste derrière les trois producteurs moyens du cartel dont l’offre avoisine 2,5 mbj: le Koweït, le Nigeria et les Emirats arabes unis.
Posté le: Mar 20 Sep 2005 15:45 Sujet du message: LA SEULE RESSOURCE QUE LA FRANCE A C'EST : DEVINER
LA TOUR EIFFEL, C'EST çA LEUR RESSOURCE DONNER PAR LES RICAINS EN PLUS, DONC IL FAUT BIEN LA PROTÉGER CAR À PART çA JE NE VOIS AUCUNE RESSOURCE NATUREL.
Posté le: Mar 20 Sep 2005 20:26 Sujet du message:
Je suis un peu d'accord avec grand sorcier faut arrêter de vouloir s'integrer. Faut travailler en scred en creeant des sociétes des qu'on fait assez de benefice on rachéte des sociétés au pays et c'est comme ca que ça marche, pour changer le pays.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 20 Sep 2005 20:54 Sujet du message: Re: INSCRIPTION LISTE ELECTORAL
myraimme a écrit:
Salut à tous,
j'ai lu les commentaires, moi je veux donner juste un petit conseil à tous, moi je fais comme si il y avait ni ministre, ni président, ni chef je suis la chef de moi même. et personne personne ne dirigera ma vie d'ailleurs avec le rattrapage de mes allocs, j'ai pu acheter mon 2eme terrain au bled, je vais profiter jusqu'a la derniére piece. OK
Comme, les français continuent à dégager des sans papiers pour seul motif. (être noir) et bien comme moi, j'ai des papiers, j'en profite au maximum
ATTENTION, je sais ou je vais, je sais à qui parler, donc si vous voulez reussir faites comme si les gens (qui ne vous aiment pas) étaient transparent.
VIVE LA TRANSPARENCE, TRANSPARENCE PRÉSIDENT.
Moi, Maryjane, je suis entièrement ok avec toi. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Mar 20 Sep 2005 21:50 Sujet du message: Re: Aux noirs africains
TjenbeRed a écrit:
GrandKrao a écrit:
Je crois quu tu te trompes, et que ce serait faire un beau cadeau à ceux qui fondent leurs calculs sur les divisions.
ces divisions ne sont pas que des calculs, et les tentatives de rapprochement ne sont que perte de temps et diversion!!!
Posté le: Mer 21 Sep 2005 13:14 Sujet du message: Salut à tous
Moi, personnellement je ne discute avec personne, ni noir, ni blanc car pour moi l'homme est un mystére , un grand mystére que j'essaye de démasquer, c'est pour ça que je fais comme si toute le monde était transparent et j'ai remarqué une chose.
la solitude est ma meilleure amie, mon ombre est mon meilleur pote, je sais que certainS vont me prendre pour une nevrosé, une folle.
DONC SI VOUS VOULEZ CONSTRUIRE QQCHOSE POUR VOUS FAITES COMME MOI AVANCEZ, EN BRISANT TOUS LES BARAGES DE VOTRE PARCOURS.
C'EST GRÂCE À çA QUE JE SUIS PRESQUE CHEF D'ENTREPRISE, SI JE CONTINUE AINSI, JE VOUS LE JURE QUE JE SERAI UN JOUR PDG.
SI JE POUVAIS, NOUS TRANSFORMÉE EN, PLANTES, FLEURS, ANIMAUX, OISEAUX, INSECTES, ET AUTRES, LE MONDE SERAIS MAGNIFIQUE.
desolée pour les fautes mais je ne suis pas d'ici et j'ai appris car JE PENSE QUE SI TU CONNAIS L'ALPHABET ET LES CHIFFRES TU PEUX VRAIMENT TOUT FAIRE SANS L'ACCORD DE PERSONNE, DES FOIS IL FAUT SAVOIR ET VOULOIR DEPASSER SON MAITRE.
Je sens que je vais me plaire sur ce site...il me semble parler français mais apparemment j'ai du mal à me faire comprendre de quelques uns...
Bref, reprenons...
francois a écrit:
Tu parles de quel pays et de quels faineants?
Oncle Tom a écrit:
*
Il faut surtout un énorme coup de pied au c.l tant nous sommes devenus un pays de fainéants...à quand l'électrochoc?
Je parlais de la France et ceux qui y habitent...desolé mais mon message semblait clair...
panafricain a écrit:
Je lis sur le site de la Cogema ceci :
Sur le site internet de COGEMA [1] on trouve les précisions suivantes : "Le groupe COGEMA est l'un des leaders mondiaux pour la production d'uranium naturel, il en produit de l'ordre de 7 000 tonnes par an soit environ 20% de la production mondiale. (...) En France plus de 70 000 tonnes d'uranium ont été exploitées depuis 1946. Les principaux gisements se situaient dans le Limousin, le Forez, la Vendée et l'Hérault (...). Dès le début des années soixante, les équipes de prospection du groupe COGEMA ont engagé des recherches hors de France (...). Les succès les plus remarquables ont été rencontrés au Gabon (près de 27 000 tonnes d'uranium découvertes et exploitées de 1960 à 1999) et surtout au Niger (près de 80 000 tonnes d'uranium produites depuis l'origine) (...)".
Ils indiquent produire 3000 Tonnes d'uranium au Niger (ça fait presque 50 % de 7000). ça ne va pas tout à fait dans le sens de ton discours qui vise à tout minimiser.
Je bats ma coulpe pour la part nigérienne dans les besoins de la France...
Par contre...disons 50% de 7000 tonnes sachant que 7000 tonnes représentent 20% de la production mondiale...résultat des courses : le Niger représente donc 5% de la production mondiale...alors de là à dire que le Niger est (encore) un acteur de poids sur le marché mondial...
panafricain a écrit:
Et actuellement, Total n'exploite pas des gisements dans ce pays ? la plate forme de Nkossa, ça te dit quelque chose ? Elf prospérait essentiellement grâce à ses champs pétroliers en Afrique, ne vient pas réefaire l'histoire.
Tu lis ce qui est écrit des fois ou seulement ce que TU VEUX lire b'wana?
Je dis que le Congo-Brazza n'aura plus de pétrole d'ici 15-20 ans...quel est donc le rapport avec le fait qu'actuellement Total exploite des gisments là-bas?
Elf prospérait grâce à l'Afrique? Sûrement..mais pour ta gouverne, la principale zone géographique de production d'hydrocarbures du groupe Total c'est...l'Europe!!
panafricain a écrit:
Je crois pourtant savoir que Total est très présent en Angola qui est avec le Nigeria le plus gros producteur africain non ?
Avec une différence de taille pour l'Angola : en dépit des dernières découvertes de gisements off-shore, les réserves angolaises restent bien inférieures à celles de la Libye, de l'Algérie et du Nigéria.
En effet la production angolaise va rapidement augmenter dans les années à venir encore mais la baisse arrivera bien plus tôt que pour le Nigéria par exemple et surtout la Libye.
Et il y a un facteur dont il faut tenir compte quant au classement des pays africains producteurs de pétrole : la Libye, qui était mise au ban des nations jusqu'il y a peu, est de retour et au vu de ses réserves (les premières du continent...près de 4 milliards de tonnes de pétrole selon les estimations les plus basses..contre 3 pour le Nigéria et moins d'1 milliard pour l'Angola) et de la qualité de celles-ci (pauvre en soufre, le pétrole libyen se révèle être l'un des plus faciles a raffiner), les pétroliers occidentaux (dont Total) courtiseront plus longtemps Khadaffi que Dos Santos...d'ailleurs c'est déjà la tendance...
La projection du cabinet Wood MacKenzie a été rendue sans tenir compte de certains faits marquants de l'actualité pétrolière et/ou tu ne tiens pas compte de certaines réalités :
- négociations des plus grandes "majors" du secteur quant aux montants de leurs investissements à venir pour redynamiser la production de la Libye..un pays redevenu rappelons-le fréquentable suite à la fin du véto américain sur les relations commerciales avec le pays de Khadaffi...le poids de Tripoli sur le marché va aller crescendo...
- les productions nigérianes et angolaises filent dans leur écrasante majorité vers..les USA! Pas la France!
Le mythe d'une France qui dépendrait cruellement de l'Afrique quant à ses approvisionnements ne tient pas la route quand on regarde les statistiques actuelles.
Devenus depuis les années 90 les premiers fournisseurs de la France en pétrole brut, les pays de la Mer du Nord (Royaume-Uni, Pays-Bas, Norvège, Danemark) représentent 30.4 % de ses importations en 2004.
En seconde position vient le Moyen-Orient avec 27.1% dont 14.6% pour la seule Arabie Saoudite.
La Russie arrive en troisième position en fournissant 22.6% des importations françaises.
4e place pour l'Afrique en effet avec 19% des importations françaises...et la première place en Arfique revient au Nigéria qui fournit 3% du pétrole importé par la France.
Si on résume, 80% du pétrole importé par la France ne vient pas d'Afrique! Faudra donc repasser pour la soi-disante dépendance de Paris vis-à-vis de l'Afrique dans ce domaine...
Et sinon d'ailleurs pour le reste, tu ne contestes pas mes dires....à savoir que les productions gabonaise et congolaise sont bel et bien déclinantes...
Dans le cas du Gabon, il convient de se réferer à la Banque Mondiale (BM)elle-même. La BM avait indiqué, en novembre 2004 à Libreville, que les exportations de pétrole étaient de 17 millions de tonnes en 1998, de 12.5 millions en 2003, et les exportations projetées en 2007 seraient de 7 millions de tonnes.
Un lien sur le cas gabonais : http://www.politique-africaine.com/numeros/pdf/conjonctures/092117.pdf
myraimme a écrit:
LA TOUR EIFFEL, C'EST çA LEUR RESSOURCE DONNER PAR LES RICAINS EN PLUS, DONC IL FAUT BIEN LA PROTÉGER CAR À PART çA JE NE VOIS AUCUNE RESSOURCE NATUREL.
Je mettrais cette ineptie sur le compte d'une confusion avec la Statue de la Liberté...
Une remise à niveau serait souhaitable pour ceux qui dormaient pendant les cours d'histoire-géographie...
La Tour Eiffel a été inaugurée le 31 mars 1889, édifiée pour l'Exposition universelle qui devait célébrer le centenaire de la Révolution Française. Ses ingénieurs étaient Maurice Koechlin et Emile Nouguier pour le compte de l'entrepreneur qui lui donna finalement son nom : Gustave Eiffel!
Pour ce qui est de la Statue de la Liberté à New York, elle fut offerte en 1886 par la France aux Etats-Unis pour fêter le centenaire de l'indépendance américaine. _________________ Chanteur de blues...seulement lorsque je suis déchaîné!!
Je bats ma coulpe pour la part nigérienne dans les besoins de la France...
Par contre...disons 50% de 7000 tonnes sachant que 7000 tonnes représentent 20% de la production mondiale...résultat des courses : le Niger représente donc 5% de la production mondiale...alors de là à dire que le Niger est (encore) un acteur de poids sur le marché mondial...
On doit pas avoir les mêmes méthodes de calcul, 50% de 20% chez moi ça fait 10%.
D'après une autre source le Niger est le 4e producteur mondial avec 8% du marché (http://www.uic.com.au/nip41.htm), ce qui chez moi en fait "un acteur de poids sur le marché mondial", sans l'ombre d'un doute...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum