Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Excellente édition s'il en est. L'image est d'excelente facture, le nom mono d'origine clair et intelligible, les bonus sont extrêmement interessant, notamment les interviews des acteurs principaux et des producteurs.
Seul bémol : les commentaires audios, pourtant forts inscructifs, ne sont pas sous-titrés. Mais bon, c'est la non-politique de Warner qui veut ça.
A ce prix là, c'est cadeau, sachez qu'il n'est toujours pas en vente en France, il faut se procurer l'édition Belge, vendue 50/60€ en France.
Je me souviens avoir passer par un intermédiaire suisse pour l'avoir à un prix raisonnable (32€ à l'époque).
Bon puis la série en elle-même, tout kamite se doit de l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout enregistré quand c'est passé (plusieurs fois d'ailleurs) sur M6. C'est une chaîne moyenne mais en tout cas on ne peut pas leur reprocher de mettre les nègres en veilleuse (en matière de téléfilms historiques).
Est-ce que tu as Next Generations dans ton DVD ? en tout la série ROOTS compte 14 épisodes. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
La suite n'est toujours pas sortie en DVD, seuls les éditions VHS sont disponibles sur les sites d'occaz.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas interdit de lire le roman d'Alex Haley également.
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 08:47 Sujet du message: |
|
|
Combien de page ce livre ? ça m'a l'air d'être une édition de poche ; ma famille aux Antilles avait carrément des tomes de "Racines". _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | Combien de page ce livre ? ça m'a l'air d'être une édition de poche ; ma famille aux Antilles avait carrément des tomes de "Racines". |
Je vois de quelle édition tu parles car ma grand-mère l'avait aussi. En effet, l'édition originale fait deux tomes mais ce ne sont pas le nombre de tomes qui importent mais la taille des caractères d'imprimerie. Les plus gros livres sont edités en livre de poche au bout de quelques années.
L'édition "J'ai lu" fait 750 pages. L'édition anglaise (Editions Vintage) de poche fait 688 pages.
Quand j'étais enfant, j'ai lu l'édition pour enfants en deux tomes édités par Folio junior, je crois ou une autre édition mais je n'arrive plus à trouver la référence.  |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 08:03 Sujet du message: |
|
|
Goyave a écrit: | Je vois de quelle édition tu parles car ma grand-mère l'avait aussi. En effet, l'édition originale fait deux tomes mais ce ne sont pas le nombre de tomes qui importent mais la taille des caractères d'imprimerie. |
... Tu me diras ; merci pour les précisions.
D'ailleurs je l'ai vu en vente à Price Minister. Je compte l'acheter, ainsi que la bio de Mx. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
|