Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SIDA-circoncision, 1 étude médicale sexiste, entre autres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous attendez quoi pour virer ce troll ? Confused

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pourkoi nè t-il pas déjà banie du site!!! Il donne à chaque fois ds la provoc!!!!
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'il croit vraiment ce qu'il dit, ca fait de mal a personne.
Autant je suis d'accord sur l'excision, autant je trouve la circoncision (pas trop courte) d'une efficacite nette sur le plan de l'hygiene, sans aucun des inconvinients cites.
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
moi je pense qu'il croit vraiment ce qu'il dit, ca fait de mal a personne.
Autant je suis d'accord sur l'excision, autant je trouve la circoncision (pas trop courte) d'une efficacite nette sur le plan de l'hygiene, sans aucun des inconvinients cites.

Pourquoi pas trop courte? La circoncision consiste chez les Africains, les gens de confessions musulmane et juive, à une ablation totale du prépuce. Une fois de plus, ce sont les "Occidentaux" qui modifient les pratiques en faisant une ablation partielle et c'est pour cela qu'en France notamment, beaucoup de gens se tournent vers les synagogues et les mosquées pour trouver des personnes qui la font traditionnellement. Sans compter que dans les hôpitaux, elle coûte une véritable fortune.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis "pas trop courte" parce que ca me fairait mal de savoir que mon enfant a mal qd il bande. Mais peut etre, ceci n'a aucun rapport cela.
ayanna
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as raison Sisi, au moins ne laisse pas tordre le sexe de ton fils comme cela arrive souvent et méfie-toi des coupeurs de gland... voire de pénis, ils sont légion !

ah bon Shocked où ça ....???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

"je trouve la circoncision (pas trop courte) d'une efficacite nette sur le plan de l'hygiene"
Alors là désolée, mais faut qu'on m'explique, moi qui croyais que l'hygiène c'était avec de l'eau et du savon au moins une fois par jour, et voilà que je découvre que non, on est propre à condition de couper muqueuses et replis cutanés Shocked

Je ne veux pas te vexer, mais autant j'accepte toute explication culturelle, cultuelle, symbolique... sur la circoncision, autant l'hygiène !! mais tu réalises ce que tu dis, et surtout ce que cela impliquerait si l'on appliquait cette conception de l'hygiène au sexe féminin ? Enfin dans le genre replis cutané qui en plus sécrète des trucs, ça se pose là.
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai envoyé mon message trop tôt.

Mais que fait la modération pour Sigismond ? Je précise que cet individu sévit depuis longtemps sur de nombreux forum (féminins notamment, et aussi féministes) et que il ne se prive pas, quand la modération et inexistante, de poster des messages 100% racistes et négrophobes. Il ne se tient ici que parce qu'il sait que le site est modéré sinon il y a longtemps qu'il serait parti dans des délires racistes. Et je ne cite même pas ses poste hallucinants sur les femmes les menaçant des pires tortures avec un luxe écoeurant de détails ultraviolents. Sans compter les mails de menaces physiques à certaines intervenantes.
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
" La circoncision consiste chez les Africains, les gens de confessions musulmane et juive, à une ablation totale du prépuce. Une fois de plus, ce sont les "Occidentaux" qui modifient les pratiques en faisant une ablation partielle "

Tout faux.

La circoncision africaine ne cherche pas à détruire la membrane interne du prépuce.

Seule la circoncision juive s'en préocupe et encore par depuis toujours mais à partir des jeux olympiques de l'antiquité en Grèce, quelques années seulement avant Jésus-Christ, parce que les athlètes juifs se sont mis à restaurer leur prépuce (les athlètes combattaient nus mais comme les juifs étaient plus nus que les autres, ils subissaient des plaisanteries du genre "Mais il est tout nu, celui-la !"), comme les américains d'aujourd'hui en tirant petit à petit dessus (il faut trois ans mais ça vaut la peine).

Je demande au modérateur de supprimer les messages haineux ou calomnieux et d'imposer le respect de la charte du forum.

Cordialement,

Shocked Shocked Shocked
Mais d'où tu sors toi??? Si ça se trouve, tu n'es même pas circoncis. Tu crois que les personnes qui avaient et ont la tâche de procéder aux circoncisions ne respectent pas des principes? En quoi mes propos sont calomnieux et haineux?
Et pourquoi parler de "destruction" de la membrane du prépuce? On n'avait pas besoin de ce topic, pour comprendre que tu as pris la circoncision en grippe; ce n'est pas la première fois que tu fais le coup.
Ce sont plutôt tes exemples et tes posts qui devraient être supprimés.

Pour info, SISI, la circoncision courte ne provoqi pas de douleur lors de l'érection. Si tel est le cas pour ton fils, il est probable que ce soit autre chose et je t'engage à consulter. Néanmoins, si les douleurs sont apparues lors de la cicatrisation, c'est normal.
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
"je trouve la circoncision (pas trop courte) d'une efficacite nette sur le plan de l'hygiene"
Alors là désolée, mais faut qu'on m'explique, moi qui croyais que l'hygiène c'était avec de l'eau et du savon au moins une fois par jour, et voilà que je découvre que non, on est propre à condition de couper muqueuses et replis cutanés Shocked

Je ne veux pas te vexer, mais autant j'accepte toute explication culturelle, cultuelle, symbolique... sur la circoncision, autant l'hygiène !! mais tu réalises ce que tu dis, et surtout ce que cela impliquerait si l'on appliquait cette conception de l'hygiène au sexe féminin ? Enfin dans le genre replis cutané qui en plus sécrète des trucs, ça se pose là.

Maxine,
SISI a raison. Il y a beaucoup de médecins qui préconisent la circoncision pour des raisons d'hygiène et de santé publique.
Les enfants circoncis sont moins exposés aux infections urinaires et rénales, les compagnes des circoncis présentent un taux de cancer du col de l'utérus vraiment plus bas. Il est démontré que les pratiques d'hygiène simples du style décalottage ne suffisent pas à garantir une hygiène sûre.
Maintenant, il n'est pas question d'appliquer ces données pour justifier l'excision puisque ce n'est pas du tout le même contexte.

Dernière édition par Amani le Jeu 22 Sep 2005 18:54; édité 1 fois
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Je dis "pas trop courte" parce que ca me fairait mal de savoir que mon enfant a mal qd il bande. Mais peut etre, ceci n'a aucun rapport cela.

Qu'est ce que c'est que ces conneries ? Il n'ya pas dix milles manières de faire une circoncision, on enlève le prépuce, point !

Ce n'est pas quelque chose qui se fait en catimini dans je ne sais quelle arrière cour ! Chez nous, dans le carnet de santé du bébé, à côté des dates pour le vaccins & compagnie, il y a une pour la circonsision qui est un acte banal gratuit à l'hôpital ! Alors quand on vous parle de lobby des médecins circonciseurs qui se rempliraient les poches, on parle de qui ? S'il s'agit de médecins occidentaux, en quoi sommes nous concernés ?

Sisi et si tu arrétais d'écouter les âneries de ce type ! Nous sommes tous circoncis et on n'est ni traumatisés ni des gens qui ont mal quand ils bandent putain ! Si tu veux lui laisser son prépuce à ton fils c'est ton choix, mais arretes de te remplir la tête avec les stupidités de ce monsieur !

Si j'ai bien compris tu es avec un Camer est ce un traumatisé ? Souffre t-il quand il bande ?

Sigismond, tu nous a assez fait rigoler Laughing Laughing , t'es gentil va lancer tes fatwas contre la circoncision ailleurs !

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Nous avons manifestement affaire à un pédo-criminel qui vit de sa honteuse pratique et tente de trouver des clients...

Cordialement,

Ah, ah, ah, ah!!!
Le but est de faire rire?
Je suis une respectable mère de famille et je prierais les modos de trouver une solution pour ce clown. Ces propos sont passibles de poursuites pour calomnies et ça relève de votre responsabilité.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est deja circonci, mais c'est pas pour ca que je dois pas me poser des questions. Il se plaint des fois, mais je suis pas un gars donc je sais pas pour quel raison.

Question hygiene, eau et savon, ben ouais c'est clair, l'un n'empeche pas l'autre. Et puis que ce soit plus hygienique, c'est pas nouveau, je vais pas te faire un dessin.

Sinon, Nkossi, verifies tes mp.
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
La loi française considère la circonsion comme une simple violence (malheureusement).

Tout ce que tu énumères comme articles du Code Pénal ne correspondent pas une pénalisation de la pratique de la circoncision. Il s'agit d'une interprétation que tu fais de la loi, mais il me semble que tu n'es pas magistrat pour t'arroger ce droit.

Par ailleurs, je te signale que la circoncision est pratiquée dans les centres hospitaliers, donc relevant de la responsabilité des établissements publics.
Je ne vais pas te faire un cours de Droit public et Pénal, mais il serait temps que tu aies une démarche juridique complète, c'est-à-dire rationnelle, objective et basée sur des faits et des textes.

Cite moi une décision ayant fait jurisprudence dans le domaine de la circoncision sur le plan de la responsabilité pénale des médecins ou des parents l'ayant demandé et on en reparlera.
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:

sisi,
g t'avais averti mè bon g laisse passer car tu te fè du souci pour ton fils!!!! g n savè pas kil existait plusieurs façons de circonscier!!! ce ke g sè et ce ke lon m'a fè cè le prépuce ke l'on a retiré totalement!!! kanta à ressentir des douleurs kan g sui en erection ça ne m è jamè arrivé et g nè jamè entendu mes amis se plaindre!!! Komkoi sisgimond è ds son délire!!!
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismond a écrit:
Je n'ai pas eu besoin d'interpréter, les tribunaux l'ont déjà fait pour cet article du code pénal. Il a donné lieu à des condamnations de pères ou de médecins qui avaient circoncis des enfants sans l'autorisation de la mère.

Tu as vraiment lu mon post en diagonale. Je t'ai demandé des exemples sur la responsabilité pénale des parents, or, le cas d'espèce se penche sur le problème de l'accord de toute personne légalement responsable d'un enfant.
ayanna
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

sigismond ,

cet arret n est pas une condamnation de la circoncision comme tu veux nous le faire croire
mais si tu sais lire jusqu au bout tu noteras que l on condamne le medecin et le pere de n avoir pas demander le consentement de la mere pour cet acte chirurgicale "banale" [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ayanna a écrit:
sigismond ,

cet arret n est pas une condamnation de la circoncision comme tu veux nous le faire croire
mais si tu sais lire jusqu au bout tu noteras que l on condamne le medecin et le pere de n avoir pas demander le consentement de la mere pour cet acte chirurgicale "banale"
[/quote]
Merci Ayanna, je commençais à désespérer de pouvoir lui faire comprendre cela.

Sigismond,
Tu peux me dire sur quelle base autre qu'une erreur chirurgicale, le circoncis pourra poursuivre le médecin? Il aura rencontré quelqu'un comme toi qui lui aura dit tout ce à côté de quoi il est passé sans son prépuce? Quels éléments de comparaison factuels aura-t-il?
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Le côté rassurant c'est qu'il n'y en a qu'un. Smile
Peut-il se reproduire ?

Hotep, Soundjata

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
A mon avis, il n'y a pas de risque avec l'autosexualité. Very Happy
Laughing Laughing Laughing

Hotep, Soundjata

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: