Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 18:14 Sujet du message: Les noirs ont du succès en ce moment ! |
|
|
Vu sur le plateau de Ruquier, momo un jeune bachelier de 14 ans venu présenter son livre. Bon pour une fois, ça fait plaisir .
Reste a voir ce qu'il y a dans le bouquin, et s'il ne s'est pas fait accompagner par un corrompus pour l'écrire.
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
MOI, MOMO, 14 ANS, IVOIRIEN
... et plus jeune bachelier de France
DE MOHAMED DIABY
CATEGORIE : BIOGRAPHIE
Date de publication : 15/9/2005
Editeur : Jean-Claude Gawsewitch
Pages : 213
Prix du livre : 18 Euros
Avec la participation de Damien Albessard
RÉSUMÉ DU LIVRE
Le plus jeune bachelier de France de l'année 2004 est un jeune ivoirien de 14 ans arrivé à Paris huit mois plus tôt, après bien des péripéties. Ce récit est l'histoire d'une intégration réussie et d'une vraie réussite scolaire. C'est un message d'espoir à une époque où, en France, l'école et l'éducation sont mises à mal.
LES ANECDOTES
> L’avenir d’un petit génie
Aujourd’hui Mohamed a quinze ans. Il passe en deuxième année des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, “Math spé”.
MORCEAUX CHOISIS
La plus belle phrase :
Malgré la surprise que je dois constituer pour eux, ils semblent prêts à m’accepter sans problèmes dans leurs cercles.
LES EXTRAITS de "Moi, Momo, 14 ans, ivoirien"
En septembre, les demandes d'interview se succèdent. Nous les refusons toutes (à la longue, l'exercice est lassant), toutes sauf une. Je me souviens très bien de cette émission à Radio France, une émission consacrée aux enfants précoces. Sur le plateau, nous sommes trois : une jeune romancière de quinze ans, un jeune acteur et moi. Il y a un psy aussi, plus âgé bien entendu, qui explique que notre point commun est d'avoir grandi dans un milieu ultra-favorisé. je crois qu'il ignore d'où je viens. Comme je suis timide, je ne lui dis pas.
Chapitre : Moi, Momo, 14 ans, ivoirien et plus jeune bachelier de France - Page : 210 - Editeur : Jean-Claude Gawsewitch - 2005
http://www.evene.fr/livres/livre/mohamed-diaby-moi-momo-14-ans-ivoirien-16307.php
Si c'est pas merveilleux...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
zoukkev Grioonaute
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
enfin un noir qui cours pas apres un ballon a la tele  |
|
|
 |
grincheux Grioonaute
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 08:21 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 08:42 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | MOI, MOMO, 14 ANS, IVOIRIEN
... et plus jeune bachelier de France
DE MOHAMED DIABY
CATEGORIE : BIOGRAPHIE
Date de publication : 15/9/2005
Editeur : Jean-Claude Gawsewitch
Pages : 213
Prix du livre : 18 Euros
Avec la participation de Damien Albessard
RÉSUMÉ DU LIVRE
Le plus jeune bachelier de France de l'année 2004 est un jeune ivoirien de 14 ans arrivé à Paris huit mois plus tôt, après bien des péripéties. Ce récit est l'histoire d'une intégration réussie et d'une vraie réussite scolaire. C'est un message d'espoir à une époque où, en France, l'école et l'éducation sont mises à mal. |
Evidemment
Citation: | LES ANECDOTES
> L’avenir d’un petit génie
Aujourd’hui Mohamed a quinze ans. Il passe en deuxième année des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques, “Math spé”.
MORCEAUX CHOISIS
La plus belle phrase :
Malgré la surprise que je dois constituer pour eux, ils semblent prêts à m’accepter sans problèmes dans leurs cercles. |
Ca s'appelle l'adoption, parce que tu es un genie.
Citation: |
LES EXTRAITS de "Moi, Momo, 14 ans, ivoirien"
En septembre, les demandes d'interview se succèdent. Nous les refusons toutes (à la longue, l'exercice est lassant), toutes sauf une. Je me souviens très bien de cette émission à Radio France, une émission consacrée aux enfants précoces. Sur le plateau, nous sommes trois : une jeune romancière de quinze ans, un jeune acteur et moi. Il y a un psy aussi, plus âgé bien entendu, qui explique que notre point commun est d'avoir grandi dans un milieu ultra-favorisé. je crois qu'il ignore d'où je viens. Comme je suis timide, je ne lui dis pas. |
Pauvre Psy!
Oui, c'est merveilleux, mais en meme temps, c'est malheureux, un cerveau de plus qui bascule en Occident, mais bon, en tout cas bonne chance Momo pour la suite!!! _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
Laikamit Grioonaute
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bravo Momo  |
|
|
 |
Agnassa Grioonaute 1

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | RÉSUMÉ DU LIVRE
Le plus jeune bachelier de France de l'année 2004 est un jeune ivoirien de 14 ans arrivé à Paris huit mois plus tôt, après bien des péripéties. Ce récit est l'histoire d'une intégration réussie et d'une vraie réussite scolaire. C'est un message d'espoir à une époque où, en France, l'école et l'éducation sont mises à mal. |
Bravo Momo !
Mais si j'ai bien lu, il n'a pas fait toute sa scolarité en France...il faut quand même pas mal d'acquisitions avant l'année du BAC !
Je ne vois pas trop l'intégration.
Ca sent drolement la récup' _________________ "Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre
http://www.iphri.net/ |
|
|
 |
Laikamit Grioonaute
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
On va quand même pas se plaindre!!!!!! Pour une fois qu'un noir est mis à l'honneur en France (Un noir non sportif je précise)  |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Leyla Grioonaute
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
zoukkev a écrit: | enfin un noir qui cours pas apres un ballon a la tele  |
Ca fait plaisir en effet de voir qu'un jeune noir est rendu célébre grâce à ses facultés intellectuelles et pas juste pour ces exploits sportifs.
Merci Momo et bon vent! |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'il n'aura pas les mêmes problèmes que Guy Effeye. Ils ont dû certainement lui donner la nationalité française, mais j'espère qu'il sera bien accompagné sur le plan familial; il ne manquerait plus qu'il vienne grossir les rangs des chercheurs français à qui on ne propose que des CDD.  _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Jeu 22 Sep 2005 23:55 Sujet du message: |
|
|
Griotte a écrit: | Il était invité aujourd'hui au JT de 13h sur France 2. Un garçon simple et charmant.
Comme exemple d'intégration, on peut difficilement faire mieux, non ?
8 mois seulement pour s'adapter à une classe en France et réussir le bac !! |
En tous cas attention a la recuperation des gens de droites a la Sarko qui vont maintenant pouvoir nous dire preuve a l'appuie que si ce jeune homme a particulierement reussie, cela voudrait dire que les inegalites notamment dans l'education nationale ne sont pas si grave que cela. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 02:00 Sujet du message: |
|
|
Griotte a écrit: | Il était invité aujourd'hui au JT de 13h sur France 2. Un garçon simple et charmant.
Comme exemple d'intégration, on peut difficilement faire mieux, non ?
8 mois seulement pour s'adapter à une classe en France et réussir le bac !! | Je n'appelle pas ça un exemple, mais une exception qui confirme la règle raciste enrocentrique qui veut que tu t'intègres en priorité dans le béton de ta cité HLM pourrave.
Que dis-je une exception, un cas extra-terrestre.
Il est certain pour les négros qui galèrent à 30 balais au fond de leur cage d'escalier, ça va vachement leur remonter le morale.
Et puis arrêter de nous gonfler avec cette histoire d'intégration, nous sommes déjà largemnet incrustés dans l'asphalte de Mère la FranSSe, faudrait pas voir à en rajouter une louche de récupération blanchitudinale.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
|
|
 |
|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 05:47 Sujet du message: |
|
|
Griotte a écrit: | Désolée de t'avoir gonflé encore, Soundjata. | Ca va, ça fait un semaine que je me retiens de dire tout le fond de ce que je pense de la médiatisation de ce jeune prodige. Ta dernière remarque ne fut que la goutte d'eau qui aura fait déborder le volcan malien.
PS : très sympa ton avatar, c'est un portrait de Gaston Kelman ?
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
OK y a 2 noirs qui passent a la TV et vous êtes content vous senter intégrer, riche, puissant, beau, le coombat est fini.
Ils vous en faut peu pour vous réagir. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
|