Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l`objectivité du discours raciste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a nous de faire changer les choses, de deconstruire ce raisonnement, argument par argument.
moi personellement je ne lacherais rien
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 16:59    Sujet du message: Re: Mission impossible de Kennedy Répondre en citant

Antoine nan gommiers a écrit:
kennedy a écrit:
C'est a nous de faire changer les choses, de deconstruire ce raisonnement, argument par argument.
moi personellement je ne lacherais rien

Le problème est justement là . Mais qui va , comme tu dis , déconstruire ces arguments qui sont maintenant de véritables articles de foi !
Il faudrait pratiquement revenir aux "bûchers" et brûler tous ceux qui adhéreraient aux dogmes du racisme , ce qui est impossible .

L`ennui c`est que , comme disait je ne sais plus quel cynique : " tout mensonge répété dix fois devient une vérité " .

Quand on pense que lemme sur l`infériorité raciale du nègre a été répété plus de 10 fois , alors la tâche de démolir les arguments ,et "preuves" à l`appui est fort difficile .

Et pour ne rien "lâcher " , il faudrait encore en avoir les moyens , et ressources nécessaires afin d`engager des producteurs de ciné , des agences de publicité , des artistes , des photographes pour construire une nouvelle imagerie "officielle " du noir .
Mais pour la grande majorité , des noirs , ils vivent au jour le jour et n`ont pas encore de puissants lobbys .

Donc , mon cher Kennedy , je suis très curieux de savoir ce que tu sous-entend par "ne plus lâcher" et démolir le discours raciste .

Pour moi c'est a la base qu'il faut reagir, car malheuresement au temps ou tout ces pseudo penseurs du racisme on diffusés leurs idees il n'y avait pas vraiment encore de contre pouvoir assez fort pour les contrer
ou quelque fois cette contre expertise venait des memes cercles , ce qui n'es pas vraiment convaincant
donc voila deja une bataille de perdus ,celle d'empecher les fondations de cette ideologie de s'installer durablement

aujourd hui c'est different, beaucoup de noirs on acces a l'informations
nous avons maintenant les moyens de ...

1/ deconstruire avec patience leur edifice d'ignorance sur nous ( donc revenir sur ce qui a ete fait et dit)
2/ les empecher methodiquement de construire de nouveaux edifices et ainsi de repandre de nouveaux prejuges sur les noir ( je pense notamment au noir antisemite au racisme anti blanc, au noir sidaique etc...)

en resumé on avait peut etre des excuse pour c'etre laissé avoir dans le passé
aujourd hui nous n'en n'avons plus, l'information est disponible a tous le monde
notre generation a une enorme responsablité devant elle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: