Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loolla81 Grioonaute
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 21:14 Sujet du message: Education : le plus jeune bachelier de France est ivoirien |
|
|
A l'heure où en France les seules images d'Africains que se relayent les médias sont plus que négatives (évacuation de squats, pauvreté, délinquance...) je souhaitais mettre un post au sujet du jeune Mohammed, qui à 14 ans est le plus jeune bachelier de France cette année.
Son passage dans ONPP cette semaine et la parution d'un livre sur son parcours m'ont fait véritablement plaisir, pour l'exemple qu'il représente mais aussi pour sa simplicité et sa détermination.
Je lui souhaite tous les succès dans ses études ! |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 22:39 Sujet du message: chuuuuuuuuut! |
|
|
Si tu dis au petit frère qu'il est bon, il ira le repéter à tous ses camarades, mais si tu fais semblant de l'ignorer, il n'aura de cesse de progresser. Alors, fichons la paix à ce môme. Mais qu'il sache bien que nous sommes au courant et qu'il continue de travailler encore et encore. Et surtout, qu'il fasse bien attention aux vieilles filles de 18 ans. Elles sont terribles... |
|
|
 |
Monostatos Grioonaute
|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 00:19 Sujet du message: Mohamed dans quelques années |
|
|
Que deviendra ce gamin dans quelques années ? J'ai souvenir d'un reportage diffusé il y a quelques années dans le cadre d'un journal télévisé, sur TF1. On y voyait un gamin africain qui passait son temps à récupérer de la ferraille dans les poubelles. Il avait construit... un réacteur d'avion. Oui, un réacteur d'avion. Et je précise que je suis à jeun ! On voyait des militaires français, des aviateurs, l'entourant. Le plus intéressant, c'était le regard de ces militaires. Pas le regard habituel, plein de condescendance. Aucun ne souriait. Ils se demandaient comment il avait pu réaliser une machine pareille. Ce gamin, qui doit avoir maintenant entre 25 et 30 ans, doit sans doute travailler pour l'industrie d'armement. Mohamed fera peut-être de la recherche en mathématiques. Gain pour son pays d'origine : zéro ! Vous me direz que je ne peux pas prévoir l'avenir ! C'est vrai ! J'espère me tromper... |
|
|
 |
|