Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les africanistes, bientôt au chomage technique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 19:57    Sujet du message: Les africanistes, bientôt au chomage technique ! Répondre en citant

D'abord longue vie au mouvement de renaissance intellectuelle, culturelle panafricaine !

Les études africaines renaissent, pourvu que ça dure. Certains intellectuels logntemps endormis à cause des problématiques existentielles sont revenus aux fondamentaux, et avec eux quelques jeunes chercheurs décidés d'en découdre avec les falsificateurs. Les journalistes, les médias ne sont pas en reste : peu à peu émerge une presse, malgré quelques couacs, essentiellement, dédiée à la culture noire. Ca fait du bien. Avant nous jeunes étudiants n'avons pas le choix, c'était un hebdo "intelligent"ou rien. Aujourd'hui nous avons le choix. Et personne ne pourra plus dire qu'il n'avait pas le choix. Pour 1,50 € vous pouvez surfer pendant une heure ou deux dans un cybercafé. Prendre quelques nouvelles, se cultiver, échanger, discuter etc...Terminé les revues leuco sur l'afrique, les bouquins sur l'ethnicisme, les gris-gris, les masques et autres marmottes. Et il ne reste plus qu'à souhaiter à nos chers chercheurs de la vieille école africaniste de retourner soit à leurs chères études ou de prendre une retraite anticipée après de bons et loyaux services au service de la république des bananeux. Car de cette littérature intellectuelle tiers-mondiste, personne n'en veut et n'en voudra plus pour longtemps ! Les pseudo developementalistes ont été démasqués et gare aux épigones nègres qui continuent à sévir dans ces laboratoires du ventre (politique du ventre ah ah ah). C'en est fini et méfiez-vous des contrefaçons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 20:15    Sujet du message: Re: Les africanistes, bientôt au chomage technique ! Répondre en citant

C'est a la retraite qu'il faut les mettre lolo!

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 20:30    Sujet du message: Re: Les africanistes, bientôt au chomage technique ! Répondre en citant

ARDIN a écrit:
C'est a la retraite qu'il faut les mettre lolo!

Tout à fait
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 20:40    Sujet du message: Ils t'entendirent Répondre en citant

Samba séjour dans le village, les villageois l'ont caché, mais voilà que débarque un bataillon de l'armée allemande. Il faut fuir. Qui a donné l'alerte ? ....MYSTERE.......................
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 20:44    Sujet du message: Mais encore Répondre en citant

Tom tom tom, que dit le messager ? ...Mystère....
lolo
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 20:52    Sujet du message: Re: Ils t'entendirent Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Samba séjour dans le village, les villageois l'ont caché, mais voilà que débarque un bataillon de l'armée allemande. Il faut fuir. Qui a donné l'alerte ? ....MYSTERE.......................

C'est avec ce genre d'anecdotes que les africanistes et leurs épigones se font démasquer ! Laughing
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 21:01    Sujet du message: joseleñ Répondre en citant

Exprime-toi, j'ai maille à comprendre. Africaniste par rapport à qui ?
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 21:02    Sujet du message: Rectification Répondre en citant

lolo exprime-toi, j'e n'ai pas bien compris le sens de ta remarque.
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 21:08    Sujet du message: lolo Répondre en citant

Okay j'ai compris! Chuuuuuuut!
lolo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 11:42    Sujet du message: Re: lolo Répondre en citant

[quote="joseleñ"]Okay j'ai compris! Chuuuuuuut![/quote

Je ne doute pas que tu sois un panafricain préférant s'exprimer en parabole. Mais je veux dire par là que cette rhétorique me fait penser aux histoires qu'on rapporte sur Msié bwana, bamboula ! Mais rien de méchant !!!
manocry
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

La rupture doit être totale et sans équivoque !!!
Oooh mon dieu, que vont devenir ces pauvres africanistes ?!! Laughing
lolo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le mensonge peut courir cent ans, mais la vérité le rattrape en un seul jour.

On ne fouille qu'une seule fois le sac de l'idiot du village
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 17:28    Sujet du message: lolo Répondre en citant

Je sais , mais la tradition orale existe, j'ai recuilli un témoignagne très important sur la vie de Samba. Je devais avoir 14 ans à l'époque, mais je n'ai pas oublié et de la bouche même d'un de ceux qui l'ont connu. Comme quoi, un vieilliard qui s'éteint, c'est une bibliothèque qui ferme. J'aurais tant voulu en savoir plus....
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les egyptomanes leucodermes, à la cervelle tout en carton, en sont réduits à recruter sur internet : http://www.forum-egypte.com/

De plus, ils craignent de plus en plus la puissance d'Africamaat et refusent tout débat sur la négritude des egyptiens : http://www.forum-egypte.com/ftopic2325africamaat.html
http://www.forum-egypte.com/ftopic2002africamaat.html

Ils ne sont vraiment pas dans la merde. Mr. Green

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
lolo
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

La fin approche

Rien n'est gratuit, tout se paye, tôt ou tard.

De nombreux livres écrits par les falsificateurs iront désormais dans les poubelles de l'histoire.

La violence faite à l'Afrique et à ses enfants
Le viol perpétré contre ce continent
Les humiliations que subissent chaque jour les fils de ce continent

Tout est consigné désormais par écrit. Personne ne pourra plus dire que je ne savais pas.
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les études africaines renaissent, pourvu que ça dure.

A condition que ces études rencontrent un meilleur accueil, au moment où il faut là où il faut...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: