Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

métis et communauté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adonhiram
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 07:49    Sujet du message: métis et communauté Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis profondément attaché à mes racines africaines, mais ses racines sont lointaines. Ma mère est métisse franco-camerounaise et mon père est blanc. Mon grand-père et ma mère m'ont transmis des aspects importants de la culture camerounaise d'une part et plus généralement de la fierté de mes racines noires. Toutefois, trouver sa place dans la communauté n'est pas toujours chose facile. Disons (et c'est très personnel) que j'aimerais sans doute "représenter" plus ……En tout cas j'ai très envie de parler de tout cela avec des frères et sœurs sincères. A+++
Adonhiram
métis franco-camerounais. Je reste attaché à mes racines à la fois françaises et camerounaises en essaynt d'opérer une synthèse de tout celà. Je recherche des échanges d'opinion et d'expériences avec d'autres personnes noires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@méthyste
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Communauté MSN Métis du Monde : http://groups.msn.com/9jc/

Bienvenue à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site m'a encouragée à sauter le pas : la communauté des CHABINS a enfin son site de référence sur le ouïabe !

www.chabins-du-monde-entier-unissez-vous.com

Y'a même un bô slogan tout neuf : YELLOW IS BEAUTIFULL !!!

Mr. Green
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Ce site m'a encouragée à sauter le pas : la communauté des CHABINS a enfin son site de référence sur le ouïabe !

Mr. Green

Pourquoi quand on met le doigt dessus la barre en bas indique "autre chose"? Mr. Green
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Chabine a écrit:

Mr. Green

Pourquoi quand on met le doigt dessus la barre en bas indique "autre chose"? Mr. Green

Bah... nooooonnn ???

Ji comprends pas ce que tu veux dire...
Explication pour les nuls

Mr. Green
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 13:41    Sujet du message: Re: métis et communauté Répondre en citant

adonhiram a écrit:

Je suis profondément attaché à mes racines africaines, mais ses racines sont lointaines. Ma mère est métisse franco-camerounaise et mon père est blanc. Mon grand-père et ma mère m'ont transmis des aspects importants de la culture camerounaise d'une part et plus généralement de la fierté de mes racines noires. Toutefois, trouver sa place dans la communauté n'est pas toujours chose facile. Disons (et c'est très personnel) que j'aimerais sans doute "représenter" plus ……En tout cas j'ai très envie de parler de tout cela avec des frères et sœurs sincères. A+++
Adonhiram

questions:
en quoi te sens tu différents des autres?
te sens tu obligé ou poussé à faire un choix entre noirs et blancs?
Vois tu l'interet d'un regroupement de personne du fait d'être de parent de couleur de peau ou de culture différentes?
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Adonhiram a écrit:

Adonhiram

VOIR ICI

Adonhiram a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une expérience personnelle sans doute peu commune: je suis franco sénégalais, métis mais de mère métisse et de père blanc. Mes racines africaines sont très importantes pour moi et font partie de mon être et de ma vie. Mon grand père et ma mère m'ont transmis tout ce qu'ils pouvaient de notre culture et ainsi je parle wolof mais aussi un peu de Pulaar et de sarakholé (nous sommes d'origine sarakholé). C'est pour moi une richesse immense alors OUI OUI OUI il faut transmettre nos langues. Un enfant assimile vite te saura faire la différence de contexte pour les utiliser

VOIR LA

Ne perdez pas votre temps les gars... Il est démasqué depuis logtemps...

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: