Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adonhiram Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 07:49 Sujet du message: métis et communauté |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis profondément attaché à mes racines africaines, mais ses racines sont lointaines. Ma mère est métisse franco-camerounaise et mon père est blanc. Mon grand-père et ma mère m'ont transmis des aspects importants de la culture camerounaise d'une part et plus généralement de la fierté de mes racines noires. Toutefois, trouver sa place dans la communauté n'est pas toujours chose facile. Disons (et c'est très personnel) que j'aimerais sans doute "représenter" plus ……En tout cas j'ai très envie de parler de tout cela avec des frères et sœurs sincères. A+++
Adonhiram _________________ métis franco-camerounais. Je reste attaché à mes racines à la fois françaises et camerounaises en essaynt d'opérer une synthèse de tout celà. Je recherche des échanges d'opinion et d'expériences avec d'autres personnes noires |
|
|
 |
@méthyste Grioonaute
|
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 04:57 Sujet du message: |
|
|
Ce site m'a encouragée à sauter le pas : la communauté des CHABINS a enfin son site de référence sur le ouïabe !
www.chabins-du-monde-entier-unissez-vous.com
Y'a même un bô slogan tout neuf : YELLOW IS BEAUTIFULL !!!
 _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Chabine a écrit: | Ce site m'a encouragée à sauter le pas : la communauté des CHABINS a enfin son site de référence sur le ouïabe !
 |
Pourquoi quand on met le doigt dessus la barre en bas indique "autre chose"?  |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | Chabine a écrit: | Ce site m'a encouragée à sauter le pas : la communauté des CHABINS a enfin son site de référence sur le ouïabe !
 |
Pourquoi quand on met le doigt dessus la barre en bas indique "autre chose"?  |
Bah... nooooonnn ???
Ji comprends pas ce que tu veux dire...
Explication pour les nuls
 _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 13:41 Sujet du message: Re: métis et communauté |
|
|
adonhiram a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Je suis profondément attaché à mes racines africaines, mais ses racines sont lointaines. Ma mère est métisse franco-camerounaise et mon père est blanc. Mon grand-père et ma mère m'ont transmis des aspects importants de la culture camerounaise d'une part et plus généralement de la fierté de mes racines noires. Toutefois, trouver sa place dans la communauté n'est pas toujours chose facile. Disons (et c'est très personnel) que j'aimerais sans doute "représenter" plus ……En tout cas j'ai très envie de parler de tout cela avec des frères et sœurs sincères. A+++
Adonhiram |
questions:
en quoi te sens tu différents des autres?
te sens tu obligé ou poussé à faire un choix entre noirs et blancs?
Vois tu l'interet d'un regroupement de personne du fait d'être de parent de couleur de peau ou de culture différentes? |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Adonhiram a écrit: |
Bonjour à toutes et à tous,
Adonhiram |
VOIR ICI
Adonhiram a écrit: | Bonjour à tous et toutes,
J'ai une expérience personnelle sans doute peu commune: je suis franco sénégalais, métis mais de mère métisse et de père blanc. Mes racines africaines sont très importantes pour moi et font partie de mon être et de ma vie. Mon grand père et ma mère m'ont transmis tout ce qu'ils pouvaient de notre culture et ainsi je parle wolof mais aussi un peu de Pulaar et de sarakholé (nous sommes d'origine sarakholé). C'est pour moi une richesse immense alors OUI OUI OUI il faut transmettre nos langues. Un enfant assimile vite te saura faire la différence de contexte pour les utiliser |
VOIR LA
Ne perdez pas votre temps les gars... Il est démasqué depuis logtemps... _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
|