Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

temoignage de metis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

anse a écrit:
georges a écrit:
anse a écrit:
kennedy a écrit:
Citation:
apprendre à danser une des danses Camerounaise et quand je dis danser c’est n’est pas juste un pas par ci un pas par la bas, quand je dis danser c’est danser avec tout ton négritude (mets y de la joie, de l’humour, de la fantesi et même et surtout de vulgarité car les danses noir africaines sont assez caractérisées par une forme de vulgarité presque érotique mais assez pudique en même temps. C’est par les actes que tu devras commencer car les gestes parleront et tu verras comment tes sœurs et frères Africains feront un grand pas vers toi et tu te sentiras mieux. Les noirs s’expriment beaucoup par la danse et le contact physique.

je peux pas m'empecher de reposter cette perle

en fait je crois que c'est un babtou Wink

Tu crois que je suis un babtou?

Si j'etais un babtou j'aurais deja fuis ce forum.

Je ne suis pas babtou mais juste mulâtre.Babtou c'est pas une insulte pour moi car mon pere (blanc) lui s'est battu pour moi et ma famille.
Si tu reconnais le babtou en dans mon message alors c'est bien la preuve que je suis métis mais si tu veux t'essayé a dialoguer avec moi en swahili tu diras que je suis un keubla?

C'est vrai que tout ne tournes pas autour de la danse et des gestes, tout a fait d’accord avec cela mais chez les Africains (d'afrique) l'acceptation de l'autre passe aussi par la danse et le contact phisique car la gestuelle est un mode de communication chez eux.

tu dis que t'es mulatre qui vient de mulet et comme dirait chabine, tu es plutot "assi milè" Laughing

sinon dans ton message, j'ai surtout reconnu une forme de langage prisée par une catégorie de pseudos-ethnologues ayant silloné l"afrique à une certaine époque avec un certain regard... mais bon ça m'a l'air tellement naturel chez toi que tu ne comprendras certainement pas ce que je veux dire, alors passons Wink

Dernière édition par georges le Mar 11 Oct 2005 14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

georges, anse, kennedy, vous etes entrain de polluer le meilleur topic de cette rubrique. Nous ne comptons pas le verrouiller, c'est pour cette raison que je vous invite a continuer par mp.
Merci.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
georges, anse, kennedy, vous etes entrain de polluer le meilleur topic de cette rubrique. Nous ne comptons pas le verrouiller, c'est pour cette raison que je vous invite a continuer par mp.
Merci.

ok! Wink
Kafumanesa
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep a tous ,
je suis tres supris par la tournure des choses sur ce site .
Qui sont c'est cons qui sous pretexte d'etre noir exigent aux metisses et autres mulatres ...etc de choisir un cote ou l'autre Question Question Question
Moi je dirais meme qu'il ne il faut pas choisir car si vous demandez a un noir de choisir entre son pere et sa mere il vous repondra qu'il n'a pas a le faire alors pourquoi vous Question Rolling Eyes
juste par ce que leur parents sont de meme couleur on vous oblige a faire des choix qui ne sont meme pas les votres Twisted Evil
Qu'il y ai des metisses qui se sentent noir ou blanc ou meme les deux est juste une question de choix , qu'ils aillent cherche dans leur famille respective ou se trouve leur veritable probleme . Idea
si certains ont ete rejette par l'une des deux races ( Noir blanc ) ou meme par les deux et qu'ils ressentent du degout a l'egard de cette race qu'ils aillent se faire soigner c'est pour a qu'existe les psy ..... les crise existancielle c'est connu. je soutien que ceratins metis sont malade et qu'il faut juste se faire soigner et ca ira beaucoup mieux.
diwana
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'attriste tout ça!!!!!

Bientot, naitra dans notre nid, un petit garçon, notre bébé!!!!! Smile, né d'une union mixte, domino... ( appelez ça comme vous voulez, je n'y vois que de l'amour)

Je me suis déja demandée comment il verrait les choses plus tard. A dire vrai, je n'en ai aucune idée...
Je ne sais qu'une chose: c'est l'amour qui nous a unit, pas de l'exotisme quelconque. C'est l'union de deux âmes et de deux corps qui, par une douce nuit, ne voyaient plus que la couleur de leurs yeux marrons...
Je ne sais pas comment sortira l'enfant, comme on dit en Martinique, quelle sera la couleur de sa peau. Peu m'importe...
Sa grand mère mulatresse le preferera clair de peau sans doute. Son grand père noir se fiche bien de la couleur des gens....
Son cousin qui se trouve rose, le verra marron...

Je pense que l'éducation que nous lui donnerons l'aidera à se trouver... car ce n'est pas la couleur qui fait l'identité mais bien la transmission de valeurs.
Rolling Eyes non?
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois on se demande si vous avez lu toutes les interventions avant de nous rebalancer votre logghorée bisounoursienne concernant le métissage.
Aussi libre à vous de vous aveugler dans un soi-disant universalisme de pacotille, mai nous vous serons gré de point vouloir imposer votre point de vue à celles et ceux qui savent et connaissent les véritables difficultés que cela engendrent pour les avoir eux-mêmes vécues.

Nous avons vraiment que faire de ce type de babillage digne des pires discussions de troquet :
Kafumanesa a écrit:
si certains ont ete rejette par l'une des deux races ( Noir blanc ) ou meme par les deux et qu'ils ressentent du degout a l'egard de cette race qu'ils aillent se faire soigner c'est pour a qu'existe les psy ..... les crise existancielle c'est connu. je soutien que ceratins metis sont malade et qu'il faut juste se faire soigner et ca ira beaucoup mieux.
Vous êtes donc prié de nous épargnerer ce type de réflexion vaseuse où la vacuité intellectuelle se dispute à la condéscendance désobligeante.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
noemi
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je peux en quelque sorte dire que nos enfants sont metis puisque je suis senegalaise et mon mari camerounais, le racisme existe aussi dans notre cas, si on peut dire que ca en ai, puisque je crois en fait que c'est de la haine ou jalousie. Qd les couleurs differents ca devient du racisme.
Je me sens en quelque sorte victime de racisme, puisque je suis exclue des affaires que mon mari fait avec sa famille. J'ai conscience qu'il est plus proche de sa famille que je ne suis de la mienne, mais franchement ca me rend malheureuse parce que je ne trouve pas ma place de femme aupres de lui, il doute meme des fois de ce que je dis et a peur que je le quitte ou quelque chose comme ca, du coup il reste plus que jamais soude a sa famille de base et considere ses enfants comme etant presque plus importants que moi, je le vis tres mal, j'ai poste a propos des relations entre ma Belle soeur et mon mari et j'aimerais bien avoir votre avis, masculin comme feminin, c'est un gros probleme pour moi.
Merci d'avance.
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:48; édité 1 fois
noemi
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bein non, mais alors est ce qu'on ne met pas plutot le mot racisme sur quelque chose de visible, alors qu'on utiliserait plus volontier le mot haine quand ca ne se voit pas? Le racisme est une haine des races mais il y a aussi beaucoup d'autres haines sur lesquels on ne met pas de mots specifiques. J'estime etre victime d'une certaine haine de la part de ma belle soeur, ce qui provoque en retour une haine de ma part. Si mes enfants ne sont pas metis, ils sont au moins mixtes.
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:48; édité 1 fois
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bein oui et aussi par rapport aux yeux de ceux qui veulent les voir mixtes.
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:49; édité 1 fois
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:50; édité 1 fois
noemi
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais au sein des familles des fois c'est dur, mais ca l'ai aussi parfois lorsque les parents sont du meme pays, meme de la meme ethnie, donc...
Je ne sais pas, moi mon probleme c'est la relation entre ma belle soeur et mon mari.
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:50; édité 1 fois
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Noemi, tu es prié de cesser pareilles enfantillages.
Ici, on ne discute pas du métissage en général, mais bien de son acception frano-française, c'est à dire sa vision réduire au mélange entre noir et blanc eu égard le lourd contention qu'on les européens blancs envers les africains noirs.
L'on parle de ce métissage suspect, vicieux, toujours adresse à l'égard des seuls noirs, à qui l'on fait bien comprendre que pour réussir, il faut coucher avec son maître toubab.

Aussi vous nous épargnerez aussi vos diversions pseudo-tribalistes et pseudo-claniques.

Enfin Neomi, tu es prié de cesser de raconter ta vie sur ce forum.
Si tu as des problèmes de familles, règle-les en famille au lieu de venir te foutre la honte devant tout le monde sur un forum public.

Hotep, Soundjata

noemi
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est ca mais moi je le suis en tout cas, c'est pas que je voudrais etre a sa place mais je voudrais que mon mari ait plus de consideration et de respect pour nous meme s'il nous aime, je trouve injuste qu'il attache tellement d'attention a cet investissement qu'il a fait au nom de sa soeur, qui ne lui a rien rapporte rien d'ailleurs, il perd sur tout les fronts, mais perciste
diwana
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Neomi, tu es prié de cesser de raconter ta vie sur ce forum.
Si tu as des problèmes de familles, règle-les en famille au lieu de venir te foutre la honte devant tout le monde sur un forum public.

Ouahhh, un fin psychologue est parmis nous...

Bien sur qu'il ya des sujets complexes, le métissage en est un... auréolé de présupposés de tout poil... il necessite une prise de distance pour que la reflexion soit aboutie...
Par conséquent, c'est pas avec des injures que des idées fuseront...
Me concernant, j'ai rarement l'habitude de nommer un homme ou une femme par un sobriquet ridicule d'ou qu'il vienne: tete de turc, tete de negre, bounty, leuco... ça me dérange...
Avant le racisme, il y a la peur de l'autre... puis nait un lexique d'ou fusent des termes, barrière d'incompréhension...

En général, les hommes se comprennent mal...
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert il y a peu grioo.com qui fut une très bonne surprise.
Mais pour mon premier post c'est plus la déception qui m'habite. Moi même métis je me défini comme tel et suis ni noir ni blanc, et ce n'est pas par poésie.
On m'a souvent balancé des lieu communs sur les noirs et j'aurais pas cru qu'un noir puisse m'en envoyer autant (comme quoi la haine n'a pas de couleur). Déjà on mélange le fait d'appartenir a une culture (d'un pays d'Afrique, d'Europe ou de tout autre continent) et le fait d'avoir un taux de mélanine plus ou moins élevé (métis, blanc, noir).
Quand j'affirme pour moi que la couleur n'a pas d'importance c'est pas par lyrisme débile, la seule chose qui compte c'est la culture. Un métis n'ayant jamais vécu en Afrique doit aller chercher les origines lointaines qu'il peut avoir en Afrique et les mettre en avant faute de quoi il sera taxé de traître à la cause ?

La plus part des posts partent du principe qu'être métis c'est avoir un parent Africain et un autre Occidental . . . les noirs ne naissent qu'en Afrique ? Etre métis c'est uniquement avoir des parents de couleur différente indépendamment de toute culture.
En suite un certains nombre de remarques m'ont profondément choquées, le blanc, le métis et le noir qui vie avec un blanc est foncièrement mauvais (pourquoi pas le juif voleur aussi Rolling Eyes ) . . . c'est le genre de réflexion stérile qui ne mène à rien. Vershave a fait dix fois plus pour l'Afrique qu'un Colin Powell.
Du coup en tant que métis certains blancs te renvoie t'es origines africaines (même si tu n'as jamais vécu en Afrique) et certain noirs te considèrent comme un traître (je parle de ce forum uniquement, puisque mes potes noirs ne m'ont jamais tenus ce genre de discours).
Quand je lis certains messages j'ai l'impression de lire le discours de certains racistes : il faut pas que noirs et blancs forment des couples car le noir sera un objet et le blanc un ascenseur social (en face on dira que vivre avec un noir est avilissant..)?!
Ainsi un noir qui fait parti d’un bon cabinet d’avocat qui se tape du 5000€ par mois utiliserait une caissière de super marcher comme ascenseur social et le black serait objet de la caissière blanche ????? cherchez l’erreur.
Comme si dans les couples il n’y avait de rapport de force ou d’influence que s’il sont entre un noir et un blanc. La secrétaire blanche qui se marie avec son patron le fait par intérêt social ou par amour ?
Ainsi certains on fait de cas particulier des généralités : toute secrétaire se mariant avec son patron le fait par intérêt et de la même façon tout noir se mariant avec un blanc.

Sur la question du pourquoi les métis sont souvent avec des blancs (outre l’explication œdipienne fort intéressante, et a développer), le fait est qu’en France il y a plus de blancs que de noirs et que si l’on est pas dans une démarche communautariste on rencontre plus de blancs que de noirs et donc statistiquement ça a plus de chance de marcher avec des blancs (si tu croises 6 blanches 2 noires par exemple dans une soirée).

Par ailleurs assimiler couleur et culture n’a pas de sens pour moi. Je suis métis ayant vécu toute ma vie en France et bien qu’ayant gardé quelques attaches avec le pays Africain de mes ancêtres, ma culture est Française, ma couleur celle du métis.
Je suis confronté au racisme tout autant qu’un noir, un maghrébin ou qu’un asiatique, et je suis sensible tout autant à l’avenir du continent Africain, ou l’intervention honteuse de la France sur ce continent . . .
Et je trouve également absurde de choisir la personne avec qui l’on vie pour des considérations de couleur ou de culture. Les métis ne sont pas les traits d’union entre les cultures, nous sommes ambassadeurs de personne, mais doit on être rejetés pour cela ? pourquoi devrait on avoir ce rôle plus que d’autres ?
On est tout au plus un trait d’union entre deux personnes de couleurs différentes.

Enfin voilà, ce topique m’a d’autant plus surpris que le nombreux messages sur les Bounty sur le forum m’incitait à penser que pour beaucoup l’habille (la couleur) ne fait pas le moine (l’homme).
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 00:46; édité 1 fois
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

se sentir ni blanc ni noir voudrait dire qu'on s'exclu des ses deux origines.

On peut se sentir et blanc et noir et métis.

Sisi !! Ménage a trois. c Trés sympa
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se sentir et blanc et noir et métis. Ou encore ni blanc ni noir mais métis. Ma remarque à l'origine exprime simplement le fait qu'on est pas plus blanc que noir, ni plus noir que blanc.
Et surtout j'ai du mal a me définir par ma seule couleur. Même si étant confronté aux même problèmes que la plupart des minorités visibles en France, j'ai une large empathie pour les gens de couleurs. Mais je vais pas jusqu'a avoir une vision binaire du monde noir(jaune, beurre)=ami blanc=ennemi.
Après on peut parler des cultures, mais le degré d'appartenance culturelle est lié à l'histoire individuelle de chaque métis. Le fait de parler ou pas les deux langues, le fait de vivre selon les usages de l'une ou l'autre culture (ou des deux), le fait d'avoir vécu dans les deux pays ou non, l'ampleur des liens entre le métis et ses deux familles .......
Autant de facteurs qui feront que l'on se sent plus ou moins proche d'une des cultures des parents. Pour certains ce sera 10%/90% pour d'autre 60%/40%.
Kafumanesa
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep !!! si on prend la chose de cette maniere en generalise un peu trop le debat non ??? si la diference culturelle est aussi un metissage franchement le debat risque de partir dans tous les sens . Donc je vous prie de vite vous decidez .

NB: Je suis moi aussi d'acc qu'il faut vraiment que Noemie arrete de nous raconter sa vie . Si t'as vraiment un probleme tu peux consulter une assistante sociale qui je suis sure pourra t'aider a resoudre ce petit probleme de jalousie entre belle soeur c'est vraiment connue comme pb.

Mbote
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi mon message est universaliste, je dis seulement que je me défini d'abord par ma culture (qui n'est pas universelle) et non par ma couleur de peau. Libre aux théoriciens des races de me cataloguer dans celle qui leur fait plaisir, mais je vois pas bien à quoi ça les avance une fois la couleur définie.
Tu parles d'un complexe, mais tu n'en sais rien. Je peux te retourner le compliment, renier tout comme vivre uniquement par sa couleur peuvent être preuve de complexes.
Je n'ai de complexe envers aucunes de mes deux origines, et je ne les cachent pas.
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="NiKEDEMOS"]
j'ai une large empathie pour les gens de couleurs.

NiKEDEMOS
Une philosophe/ecrivaine noir-Africaine a redefiniede maniere un peu amusante, la signification du qualificatif "l'homme de couleur" qui :je cite est definie par les blancs pour demarqué la race noir de la race standard blanche.

C'est joué sur les mots mais c marrant quand méme.
Qui d'entre les noirs et les blancs est réelement l'homme de couleur?

Le blanc , quand il est en colere ne devient t'il pas rouge?
Quand il est malade (diahrée par example) il ne reste pas blancs mais devient pale.
Quand il a froid il vire o bleu.
Il lui arrive méme de passé o vert.

Le noir par contre quoi qu'il arrive , i reste noir.

c pas de moi, je cite seulement.
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marvin tu peux faire une explication de texte si cela te fait plaisir, mais ne cite pas hors contexte. Very Happy
NiKEDEMOS a écrit:
Même si étant confronté aux même problèmes que la plupart des minorités visibles en France, j'ai une large empathie pour les gens de couleurs.

Je ne parlais donc pas que des noirs. Mais effectivement on peut retourner le propos et appeler un blanc, homme de couleur, bien que je pense pas que cela mène très loin (au delà de la blague Laughing ).

Sinon Marin je comprend pas pourquoi tu es si agressif.

Marin.R.Delany a écrit:
Je n'ai rien a dire que "encore un autre complexe" venir nous faire par de son universalisme.

Déjà je n'ai pas compris ni le sens ni le fondement de ta remarque. J'ai donc juste voulu tenter d'expliquer pourquoi je ne suis pas universaliste. Désolé de ne pas avoir répondu assez clairement, mais je pouvais pas être plus clair vu ton post obscure.

Enfin pour moi peau et culture n'ont qu'une lointaine parenté au risque de te décevoir. Et donc pour être plus clair je ne renie pas mes origines dans le sens ou je ne renie pas la peau basanée ni la peau clair de mes parents ; je suis donc métis.
Mais ma culture est Française, car j'ai été élevé comme cela. D'autres métis ont été élevés différemment, selon une seule des deux cultures ou selon les deux.

Marin.R.Delany a écrit:
je ne me definis pas par ma couleur de peau mais par mes origines culturelles qui sont Africaines, donc Afro, donc Basanes.
Comme l'ont dit des grands avant nous, si tu es "noir" c que tu es Africain... Donc, je ne suis nullement complexe, contrairement a toi, je ne nie pas ce que je suis un Afro, donc quelqu'un avec la peau basanee

Je peux également te renvoyer ton conseil de relecture ainsi que la lecture d'un dictionnaire. La couleur de la peau est biologique et donc acquise a la naissance, la culture s'acquière tout au long de la vie, et j'imagine surtout durant l'enfance. Donc indépendamment de la couleur de la peau.
Donc dire qu'être noir c'est être Africain n'a pas de sens. Sauf à considérer la couleur comme l'élément définissant un individu et donc une société.

Pour résumer et être clair : je me considère ni blanc ni noir, donc métis, et de culture française.

Marin.R.Delany a écrit:
Encore une fois, arrete de te prendre pour le centre du monde.

Encore une fois cesse d'être agressif et retourne lire le sujet du topique et la question posée à la fin du premier message.
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a dit quelqu'un, beaucoup ne semblent pas prendre la peine de lire les débats précédents d'où une redondance d'arguments déjà vu et déjà répondu sans suite et sans apporter d'éléments nouveaux. Le dernier dans le genre c'est certainement Nikedemos dont je reprends le citations:

Citation:
J'ai découvert il y a peu grioo.com qui fut une très bonne surprise.
Mais pour mon premier post c'est plus la déception qui m'habite. Moi même métis je me défini comme tel et suis ni noir ni blanc, et ce n'est pas par poésie.

N'hésite surtout pas à nous indiquer aussi le site communautaire blanc où tu vas leur crier au visage que tu n'es ni blanc ni noir,mais que tu veux bavarder avec eux dans leur site communautaire.
Je reste très dérangé, je l'avoue, que dans un site africain, avec toute la noblesse qu'il y'a dans ce terme, de lire des gens nous dire qu'ils ne se sentent pas comme nous et qu'ils ont quand même le droit à un morceau d'Afrique.

Citation:
On m'a souvent balancé des lieu communs sur les noirs et j'aurais pas cru qu'un noir puisse m'en envoyer autant (comme quoi la haine n'a pas de couleur).

La phrase est peu claire mais assez rigolotte. Le Noir c'est le gentil. L'aval tout... ouais ouais...

Citation:
Quand j'affirme pour moi que la couleur n'a pas d'importance c'est pas par lyrisme débile, la seule chose qui compte c'est la culture. Un métis n'ayant jamais vécu en Afrique doit aller chercher les origines lointaines qu'il peut avoir en Afrique et les mettre en avant faute de quoi il sera taxé de traître à la cause?

S'il n'a jamais vécu en Afrique, n'a pas cette culture (qu'on acquiert même en Euope ou aux Antilles), ne se sent même pas noir, au nom de quoi en avons-nous en commun? Qui admettra qu'un métis né en Afrique, ne parlant que les idiomes locaux, qui est très loin de la culture blanche dans son quotidien, qui nous dira que ce type a droit a toute sa considération et son intégration sans poser de question, au milieu de Blancs? D'autant que dès qu'il y arrive c'est pour hurler qu'il ne se considère pas blanc. Dans ce sens ça vous paraitra incongru. Mais pourquoi l'Afrique doit elle toujours être la grande prostituée qui ne sait dire non? De qui vous moquez-vous?

Citation:
En suite un certains nombre de remarques m'ont profondément choquées, le blanc, le métis et le noir qui vie avec un blanc est foncièrement mauvais (pourquoi pas le juif voleur aussi Rolling Eyes ) . . . c'est le genre de réflexion stérile qui ne mène à rien. Vershave a fait dix fois plus pour l'Afrique qu'un Colin Powell.

Cela reste à démontrer. L'image et l'impact de Collin Powel me semble plus favorable au moral de l'Africain et à la perception du noir dans le monde, que les actes de Verschave qui magnifient encore et toujours le gentil blanc engagé pour émanciper les pauvres nègres qui n'ont ni voix, ni intelligence ni conscience.

Citation:
Du coup en tant que métis certains blancs te renvoie t'es origines africaines (même si tu n'as jamais vécu en Afrique) et certain noirs te considèrent comme un traître (je parle de ce forum uniquement, puisque mes potes noirs ne m'ont jamais tenus ce genre de discours).

Je plains tes potes noirs car tu ouvrirais la bouche devant moi, en deux phrases je t'aurai ciblé et criblé. Argumentairement bien sur. Pour moi tu n'es même pas un traitre. Il faut d'abord être des notres pour prétendre nous trahir. Tu n'es tout simplement pas des notres. De ton propre aveux d'ailleurs. Je te prends comme un de ces indiens, chinois ou que sais-je à qui je dis bonjour dans l'ascenseur ou avec lesquels je débats superficiellement dans les couloirs au boulot tout en sachant nous n'avons rien en commun.

Citation:
Quand je lis certains messages j'ai l'impression de lire le discours de certains racistes : il faut pas que noirs et blancs forment des couples car le noir sera un objet et le blanc un ascenseur social (en face on dira que vivre avec un noir est avilissant..)?!
Ainsi un noir qui fait parti d’un bon cabinet d’avocat qui se tape du 5000€ par mois utiliserait une caissière de super marcher comme ascenseur social et le black serait objet de la caissière blanche ????? cherchez l’erreur.

En fait, je vais te dire le truc. Sans passer par 4 chemins parce que tu me gonfles. En réalité tu es noir. En quoi je me base pour le dire? Parce que tu souffres des mêmes maux que l'écrasante majorité des noirs. Ceux-ci vivent mal leur négritude, cette peau dénigrée durant tant de siècle, rabaissée, maudites, réduites à un héritage honteux et sauvage. Comme la plupart des noirs tu ne rêves que de t'en échapper, de faire disparaitre tout ce qui peut le rappeler. Alors pour avoir un parent blanc on dit qu'on n'est plus noir, pour avoir vécu 10, 15 ou 30 ans en Europe, on prend pour honneur à le faire signaler auprès des blancs (mais surtout des noirs). Pour être né loin de la terre mere (comme les antillais ou les réunionais) on parle de ne plus être noir mais de former une nouvelle race. Un truc diffus, incertain qui n'a pour point commun que la fuite de soi, et la honte face à cette race tant decriée. On deviendra citoyen de monde, métis de race, multiculturel et que sais-je pour une seule et même raison: la fuite de la peau noire. On va jusqu'à la négation du racisme. On se plait à croire que la secretaire qui épouse son boss obei au même schéma que le nègre humilié, volé, violé et dénigré deuis 5 siècle. Tu présentes merveilleusement ces symptomes si bien que plus noir que toi tu meurs. Je ne nie pas qu un de tes deux vieux soit babtou. Ô non. Je fais juste constater que tu as hérité de tous les symptome du noir classique: la fuite de sa négritude et de profiter du moindre argument pour toujours la fuir. Et pourtant tu es là avec nous, les noirs. Pour nous prouver quoi? Ta supériorité? Ton caractere insaisissable issu de cette différence auquel les noirs apirent tant?

Citation:
Sur la question du pourquoi les métis sont souvent avec des blancs (outre l’explication œdipienne fort intéressante, et a développer), le fait est qu’en France il y a plus de blancs que de noirs et que si l’on est pas dans une démarche communautariste on rencontre plus de blancs que de noirs et donc statistiquement ça a plus de chance de marcher avec des blancs (si tu croises 6 blanches 2 noires par exemple dans une soirée).

Je ne crois pas que les métis épousent plus de blancs que noirs, mais je crois que les bountys épousent plus de blancs que de noirs. Et la raison, est tout sauf le hasard car le profil du bounty et du nègre fuyant est toujours le même pour le meme résultat.

Citation:
Par ailleurs assimiler couleur et culture n’a pas de sens pour moi. Je suis métis ayant vécu toute ma vie en France et bien qu’ayant gardé quelques attaches avec le pays Africain de mes ancêtres, ma culture est Française, ma couleur celle du métis.

Je suis d'accord que ta couleur est celle du métis mais pour ta culture, laisse-moi en douter. En toi je ne percois que la culture de l'immigré rejetée. La culture du noir singeant le blanc et aimant à passer pour différent (au pire évolué) aupres des siens (jamais auprès des blancs, devant qui on sait qu'on est noir, sans ambiguité!), comme tu le fais ici. Si ta culture est française elle l'est au même titre que celle du noir de Sarcelles, voir de l'Ivoirien de Cocody. Mais certainement pas celle du savoyard pur jus que l'on peut dignement appelé "culture française"car si c'etait le cas, tu ne serais meme pas ici. Alors arrête de la péter!

Citation:
Je suis confronté au racisme tout autant qu’un noir, un maghrébin ou qu’un asiatique

En fait, tous ces débats n'ont lieu que parce que la plupart des gens ne sont pas informé de ce qu'il y'a à savoir sur les noirs. Meme les noirs. Le racisme contre les maghrébins ou les asiates n'a rien à voir avec la négrophobie, ou mieux encore, la mélanophobie (un mal qui t'atteint très prodément). Pour les racistes blancs, le maghrébin est un fouteur de merde mal élevée par sa religion. C'est en même temps un rival culturel sérieux. L'asiate par contre est un danger économique par leur nombre et leur puissance industrielle. Le juif représente ce qu'ils appelle eux meme un ennemi interieur. L'antijudaïsme est semblable à la haine de la maçonnerie. C'est le rejet d'une congréfgation secrete, impénétration etc... Mais tous ces peuples jouissent d'un respect d'humain. Mais le nègre est à leurs yeux un sauvage, un demi-animal. Tu ne peux pas dire que t'es autant touché. Ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas la même perception.

Citation:
Et je trouve également absurde de choisir la personne avec qui l’on vie pour des considérations de couleur ou de culture. Les métis ne sont pas les traits d’union entre les cultures, nous sommes ambassadeurs de personne, mais doit on être rejetés pour cela ? pourquoi devrait on avoir ce rôle plus que d’autres ?

Ici je me suis senti visé (1ere phrase) et j'ai choisi de réagir. Vois-tu je choisi ma compagne par la couleur "notamment" parce que je ne suis pas dupe. Je n'ai pas du tout envie de me poser la question de savoir si cette femme qui m'accepte ici dans son terrain, m'acceptera la bas dans mon terrain. Je n'ai pas envi d'etre le bonhomme qui exhibe la blanche qui fait des travaux champetres à la nègre, en Afrique, ni un de ces "supérioristes" qui s'obligent à vivre en centre ville en Afrique parce qu'ils ont épousé une blanche. Je n ai pas envi que mes gosses ne parlent que le français parce que nous vivons en France et que leur mère ne parle pas autre chose. Mais plus que toutes les raisons, je ne veux pas être celui qui va donner à des enfants un passeport africain, pour qu'ils reviennent me dire qu'ils ne se senten pas noirs mais comptent bien à certaines occasions, profiter de la naïveté de l'africain, pour être avec eux sans être des leurs. En bref, je ne veux pas de gosses comme toi.

Viva Africa

Marvel le nègre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kafumanesa
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres surpris de constater que notre cher Marvel se prend maintenant pour Seth serais tu devenu un vrai Kamite Question j'en doute par tes reflexions trop agressive nous constatons tout simplement que tu n'est toi meme qu'un bouty convaincu Exclamation Exclamation Exclamation qui essaye de refouler ses convictions les plus profondes en essayant de manipuler les autres .
Dit moi juste une chose est ce que tu te rends a ton travail habiller comme un africain ou comme tout bounty qui se respect t'es presque chaque jour en costume cravatte Question Question Question surtout ne te gene de repondre honnetement a cette question car il est si facile de juger ceux que l'on ne connait meme pas . en plus je suis sure que tu fait parti de ces bountys qui ont une femme metisse histoire d'avoir des enfants pas trop noir mais a qui on donnent des noms africain pour se dire a soit meme que j'ai bien compris le mouvement je suis un kamite Rolling Eyes
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, "comme tu es anti-bounty, ça veut dire que t'es bounty" nous dit Kafumanesa. C'est très ingénieux comme remarque. Et que dois-je déduire de ton agressivité à mon égard? Que c'est ta femme blanche à coté qui te pousse à répondre pour défendre?
Allons-y argument contre argument monsieur. S'il vous plait.
Toutefois, j'ai l'habitude d'écrire à chaud et je peux au final paraitre agressif. Je m'en excuse d'avance.

Quant à mes fringues quotidiennes je n'en ai peut-être pas la même lecture que toi de ces vêtements arabes (boubou) que vous appelez africains ni des tissus indonésiens (pagne). Celui qui en est paré ne répete qu'un schémas dont il ignore les tenants. En plus cette quête n'est pas mon but.
Kamite? C'est ainsi que certain appellent des noirs éveillés. Je suis simplement un nègre-africain. Je suis simplement un nègre qui obéit à ma raison. Et je suis ici aussi pour voir si mes arguments tiennent la route. C'est aussi cela le but des débats. Nul ne sait rien avec certitude.
Et enfin, pour ce qui est du mariage, si t'as une soeur, pas trop mal (de corps et d'âme) tu pourrais vérifier mes gouts.

M.
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 09:03    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Marvel, Merci pour ton argumentation car ce guguss commencait a me taper sur le systeme avec son argumentation a la con.

J'essayerai de retenir ton argumentation pour le prochain metis que je remcontre... comme je disais par ailleurs, c l'art de la remise en place... pour le leuco j'etais en forme mais pour le metis, pas vraiment et puis le tient est meilleur...

attendons sa reponse pour voir...

Bonjour Martin,
je suis metis,
alors lache toi,
n'attend pas,
fais toi plaisir...
(<8 ¬ p }
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Marin je comprend pas pourquoi tu es si agressif.

Je ne suis pas agressif c'etait pour se marrer un un peu.

Sorry pour ce mal entendu.
Kafumanesa
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne repondrais pas a toutes ces conneries juste pour la simple et unique raison c'est je suis NOIR et meme tres NOIR et que je comprends que certain metisse soit complexe Exclamation Exclamation Exclamation
The Ark
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

voir le lien sur le sens ethymologique http://72.14.207.104/search?q=cache:DvuLFzNGafcJ:www.culture.gouv.fr/culture/dglf/francais-aime/Mini-sites/%25E9tymologie.htm+origine+mot+metis&hl=fr

Pour ceux qui veulent s'appeler "metis",libre à vous de vous appeler comme celà,à votre place je me nommerai afro francais où autre mais metis ,çà insinue que vous etes de deux races differentes avant on utilisait ce mot pr les animaux......
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de faire le plus concis possible. D'une j'avais lu l'ensemble des posts, et de deux j'ai cru que le topique s'intitulait "témoignage de métis".
Horreur !
Laughing d'un parent blanc et d'un autre noir, je suis ce qu'on appelle communément un métis. J'ai donc témoigné n'en déplaise aux métisophobes.

marvel a écrit:
N'hésite surtout pas à nous indiquer aussi le site communautaire blanc où tu vas leur crier au visage que tu n'es ni blanc ni noir,mais que tu veux bavarder avec eux dans leur site communautaire.
Je reste très dérangé, je l'avoue, que dans un site africain, avec toute la noblesse qu'il y'a dans ce terme, de lire des gens nous dire qu'ils ne se sentent pas comme nous et qu'ils ont quand même le droit à un morceau d'Afrique.

Je suis pas replié sur moi même, loin d'être complexé et je vais effectivement sur de nombreux forums, même les forums communautaires.
Car pour moi le dialogue en bonne intelligence est toujours enrichissant.
Je n'ai vu nul part que ce topique est interdit aux "non-africain" certains métis ayants témoignés étant simplement français.
Et enfin où as tu vu que je réclamais un bout d'Afrique ? Rolling Eyes tu divagues.

marvel a écrit:

NiKEDEMOS a écrit:
la seule chose qui compte c'est la culture. Un métis n'ayant jamais vécu en Afrique doit aller chercher les origines lointaines qu'il peut avoir en Afrique et les mettre en avant faute de quoi il sera taxé de traître à la cause?

S'il n'a jamais vécu en Afrique, n'a pas cette culture (qu'on acquiert même en Euope ou aux Antilles), ne se sent même pas noir, au nom de quoi en avons-nous en commun? Qui admettra qu'un métis né en Afrique, ne parlant que les idiomes locaux, qui est très loin de la culture blanche dans son quotidien, qui nous dira que ce type a droit a toute sa considération et son intégration sans poser de question, au milieu de Blancs?

Que te dire sinon qu'il suffit de lire (sans tronquer la phrase), notamment le point d'interrogation. Etre métis ne signifie pas forcément être Africain. Je répondais juste aux différents posteurs racialistes qui disaient "être métis c'est être noir et donc Africain". Pour moi c'est faux, être africain c'est être de culture Africaine.

marvel a écrit:
Je ne crois pas que les métis épousent plus de blancs que noirs, mais je crois que les bountys épousent plus de blancs que de noirs. Et la raison, est tout sauf le hasard car le profil du bounty et du nègre fuyant est toujours le même pour le meme résultat.

Le débat concernait le métis je crois, je t'invite donc à appliquer les règles que tu me rappelais au début de ton message et ne pas parler des "nègres".
De plus ton affirmation est dénuée de tout fondement scientifique. Il n'y a rien d'autre à dire. Tu jetes simplement de la haine.
Je vois que tu n'as pas besoin de lire Chomsky, Halimi ou Bourdieu (horreur de méchants blancs) puisque tu as compris qu'à défaut d'arguments la meilleur façon de contrer le discours d'une personne n'est pas de contrer ses arguments, mais de dénigrer la personne en l'insultant (de bounty).

marvel a écrit:
Je suis d'accord que ta couleur est celle du métis mais pour ta culture, laisse-moi en douter. En toi je ne percois que la culture de l'immigré rejetée. La culture du noir singeant le blanc et aimant à passer pour différent (au pire évolué) aupres des siens (jamais auprès des blancs, devant qui on sait qu'on est noir, sans ambiguité!), comme tu le fais ici. Si ta culture est française elle l'est au même titre que celle du noir de Sarcelles, voir de l'Ivoirien de Cocody. Mais certainement pas celle du savoyard pur jus que l'on peut dignement appelé "culture française"car si c'etait le cas, tu ne serais meme pas ici. Alors arrête de la péter!

En effet ma culture n'est pas des plus métissée, mais comme quelqu'un l'a déjà dit, il y a autant de type de métissage que de métis.
D'abord je ne suis pas immigrés, ultime divagation ?
Enfin si tu appelles "singer le blanc", vivre à la façon des gens parmi qui je suis né et ai vécu, tu as raison.
Mais je te demanderais si tu ne singe pas tes propres parents toi même.
Et surtout qu'est ce qu'un savoyard pur jus ?
Une personne dont les deux parents sont savoyard ?
Par ce que dans ce cas il n'y en a pas des masses en France, sans doute moins que de métis.
A moins qu'un seul parent soit suffisant, et dans ce cas tu peux avoir un métis savoyard pur souche. Merveilleux non ?

Pourquoi je suis ici ? par ce que je suis ouvert, et de par ma condition ainsi qu’une de mes parenté (noire) je suis directement concerné par le racisme et profondément intéressé par le destin de l'Afrique.
Et par d'autres sujets comme Dieudonné.
Je consulte également des forum asiatiques et anglophones …. Ça te choque ?
Mais si on me demande de partir, je partirais tout en continuant à lire les articles interessants du site.

marvel a écrit:
En fait, tous ces débats n'ont lieu que parce que la plupart des gens ne sont pas informé de ce qu'il y'a à savoir sur les noirs. Meme les noirs. Le racisme contre les maghrébins ou les asiates n'a rien à voir avec la négrophobie, ou mieux encore, la mélanophobie (un mal qui t'atteint très prodément) ...............

Pour moi il n'y a qu'un seul racisme, celui qui consiste à ranger les gens dans des races et éventuellement à les classer ou à les séparer. Et c'est ce racisme que je combat. Le négrophobe est souvent arabophobe .... ainsi de suite.

marvel a écrit:
Ici je me suis senti visé (1ere phrase) et j'ai choisi de réagir. Vois-tu je choisi ma compagne par la couleur "notamment" parce que je ne suis pas dupe. Je n'ai pas du tout envie de me poser la question de savoir si cette femme qui m'accepte ici dans son terrain, m'acceptera la bas dans mon terrain. ]................[En bref, je ne veux pas de gosses comme toi.

Tu fais effectivement ce qu'il te plait, mais cette vision raciale des rapports ne me plait guère.
Il y a peu encore je discutais des propos d'un rabbin sioniste d'extrême droite qui exigeait que les juifs ne se marient qu'entre eux, et j'avais juger cela absurde, tu es dans la même démarche que ce genre de personne.
Le replie sur sois !
C’est justement le contraire que je vie, l’ouverture sur les autres (peut importe l’origine et la religion).
Un métis qui accepte ce genre de discours d’apartheid se nierait lui même par ailleurs.

Moi je témoignais en tant que métis vivant en France et profondément républicain, à la manière d'un Dieudonné.
Je vais pas généraliser à tous les métis, mais un métis épanoui (comme moi et quelque uns que je connais) ne gère pas ses rapports en fonction des couleurs.
Mes parents ne l'on pas fait, pourquoi le faire moi même.
Je constate toutefois que les rares extrémistes (noirs ou blancs) nous renvoient leurs propres complexes (dégénérescence d'une prétendu race, infériorité, supériorité) et nous demande de choisir un camp (tu es noir ! tu es blanc !) sans doute également pour se persuader d'être meilleurs que l'autre.

Quand au terme métis, on sait qui est le mulet, mais je vous laisse choisir qui du blanc et du noir est l'âne ou la jument. Le terme n'est finalement flatteur pour personne, comme bien souvent lorsqu'on tente d'établir des races biens délimitées. Laughing
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

NiKEDEMOS a écrit:
métisophobes
Je serais curieux de savoir combien de fois tu t'es fait traiter de "sale blanc" dans toute ta vie ?

Aussi que penses-tu de la chanson de Noah ?

Hotep, Soundjata

Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
NiKEDEMOS a écrit:
métisophobes
Je serais curieux de savoir combien de fois tu t'es fait traiter de "sale blanc" dans toute ta vie ?

Aussi que penses-tu de la chanson de Noah ?

Hotep, Soundjata

Eh soundjata quand tu pense que d'apres certains nous sommes en train de lire en ce moment

ARDIN a écrit:
le meilleur topic de cette rubrique

ce constat me rend vraiment triste
NiKEDEMOS
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

HAHA Laughing en Afrique les enfants m'appellent parfois "yovo" (blanc), je vous laisse trouver le pays, et en France j'entend parfois "le Monsieur noir".
S'agissant de naïveté enfantine j'en rigole, lorsque ce sont des adultes j'en rigole aussi car c'est pathétique de s'enfermer dans de telles questions sans intérêt.

Marin.R.Delany a écrit:
Tony Paker est un metis en France mais il sait bien qu'aux States he is black

C'est donc pas le métis qui change, mais bien le regard des autres

D'autres l'on déjà dit dans ce topique, blanc en Afrique, métis en France, black aux states...
Pour moi ça n'a pas de sens, je vous laisse donc a votre guéguerre négrocentrique.

De la chanson de Noah ? ... pas grand chose, c'est de la soupe, et la soupe musicale c'est fade. C'est une illustration de sa façon de vivre le métissage, mais personnellement je m'y reconnaît pas. C'est pas pour autant que je l'insulterais.
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nikedemos, tu rêves les yeux ouverts. Tu es un nègre, immigré en France, ou fils d'immigré. Tel est le regard que le français porte sur toi. On s'en fout de savoir qu'un de tes parents est d'ici. Ca c'est bon pour paniquer les pauvres africains aliénés par 5 siècles de dénigrement. Pour un africain éveillé (ou décolonisé mentalement, ou "kamite" comme dirait l'autre) comme pour un blanc ordinaire, tu es nègre à 100%. Point barre. Tu es un mauvais nègre comme y en a tant, mais tu es un fils à nous, perdu. Si on te révendiquait auprès de tes parents blancs, ils te céderaient pour 1 euro symbolique. Même pas. Arrête de rêver. T'es pas de France, d'aucune manière. Que du sperme blanc ou un ventre blanche t'aies commis ne change rien à la donne. Tu es entaché de la souillure du nègre à vie et il n'y a que cela qui transparait malgré est effort extraordinaire de t'y échapper.
Sur internet j'ai pu lire cet extrait d'une lettre écrite à Dieudonné et publiée dans son livre "lettres d'insultes":

« ...Depuis des siècles on est habitué à être emmerdé par les ennemis de l’intérieur (Schwartzenberg, July, Cohn-Bendit, Cohen Solal, Dreyfus...) Depuis plusieurs dizaines d’années les descendants de sauvages, cannibales, coupeurs de têtes, buveurs de sang comme Dieudonné s’y mettent aussi. Pour que la France retrouve enfin la paix, la solution la plus efficace, c’est de brûler les ennemis de l’intérieur, les descendants de cannibales et toute la pourriture d’extrême gauche avec les farines animales. »

Tu n'es que cela. Comme tous les métis, égaux aux autres noirs. Ce type et sa vision ne sont pas des cas isolés ou des p'tits cons à vite zapper. Je l'ai dit, la négation du racisme est un critère récurrent chez le bounty car il veut croire que des gens corroborent à son délire d'intégration.

Je ne suis pas metisophobe, et pour répondre à l'autre qui trouve scandaleux d'épouser un ou une metis tout en se sentant pleinement noir, je n'ai rien contre. C'est même préférable une métisse qui se sait noir que de vivre avec un bounty ou un noir aveugle. Aussi, l'idee que le noir ébène est dominant en Afrique est une construction raciste établie pas les hiérarchistes blancs. Mais en revanche, je suis fermement opposé aux mariages mixtes entre blancs et noirs. Je ne le suis pas entre noirs et chinois, noirs et indiens ou que sais-je. (Si, mais juste un peu...), ou entre blancs et arabes ou autre choses (là je m'en fiche!). Mais le noir a été aliéné durant si longtemps par l'excellence blanche que de mon constat plus de 99,9% de ces mariages s'établissent sur des rapports de complexes.

Quant à la culture métisée ou culture du métis, elle n'existe tout simplemnt pas. Chaque métis réagis soit comme un noir simple (Dieudo) soit comme un bounty (Pascal Légitimus), soit comme un opportuniste (Noah). Autant de caractères noirs. 100% noirs. Il n'y a pas, et j'insiste sur ce point, de métis qui réagirait à l'européenne, puisqu'il sait que jamais, meme pas en rêve, il ne passera pour cela. Tu ne vivras jamais à la façon des gens parmi lesquels tu es né. Pas plus que le négro français de troisième génération (ou de 50è génération comme les antillais) n'y arriveront. Parce que chaque matin devant ta glace ou devant eux ils t'ont rappelé que tu n'es pas comme eux, même si tu n'as jamais quitté la France. Alexandre de Médicis, qui fut le prmier duc de Florence était un métis. On l'appelait Alexandre le Maure. Il a peut connu sa mère noire, n'a jamais vu l'Afrique, et a grandit au palais entre ses oncles et tantes princes, reines et même pape. Rien à foutre, pour les florentins c'était un nègre avec (comme dirait les commentaiteurs italiens), tous les défauts de sa races. Tu me diras que les caractères culturels sont acquis et non innés, mais de cela le monde dans lequel nous vivons s'en moque. Tu es nègre, point barre.

Quant au savoyard pur jus, c'est celui qui passe inaperçu en Savoie. D'ailleurs je suis surpris que tu puisses imaginer qu'un nègre (ou métis, pourmoi c'est pareil) pour prétendre à cette appelation. Connais-tu seulement la province française? Tes cheveux bouclés suffisent à t'en disqualifer. Peut-être que pour toi, la France c'est la region parisienne. Bien évidemment qu'il y'aplus, beucoup plus de savoyards que métis. Plus qu tous les noirs réunis. Qu'est ce que tu crois? En France il y'a 4 millions d'étrangers à tout casser, toutes couleurs confondus. Oui je sais que tu me diras que toi n'es pas étranger. Mais on s'en fiche, tu es dans les statistiques.

Citation:
Pour moi il n'y a qu'un seul racisme, celui qui consiste à ranger les gens dans des races et éventuellement à les classer ou à les séparer. Et c'est ce racisme que je combat. Le négrophobe est souvent arabophobe .... ainsi de suite.

Sic! Je le répète pour la énième fois. La manière dont les blancs racistes me traitent n'a rien à voir avec les autres racismes du monde. D'autant que, tu parles de racisme anti chinois, anti maghrébin etc... mais tu oublies que ces mêmes chinois et maghrébins sont ultra racistes antinoirs! Pour moi les problèmes internes entre blancs ne m'intéressent pas. Qu'ils s'aiment ou se déteste, je m'en contrebalance. Je sais que pour tous ces gens et toi compris (toi qui ne te prend pas pour un noir) je suis censé être au plus bas de l'échelle humaine. Tous sont racistes contre moi. Chacun avec ses raisons, mais ils le sont. Je ne combats pas le racisme, car ce fléau ne fait pas partie de mon univers intellectuel et culturel. A ceux qui l'ont inventé de le combattre. Je combats pour que le nègre retrouve sa place de dignité dans le monde.
Tu parles de replis sur soi? Mais ce sont des fléaux blancs ça. C'est si facile de se replier quand tu as été éduqué à croire que ta race est la locomotive du monde, qui n'a pas besoin des autres, mais dont les autres ont besoin. (Je parle des blancs ici, pas de toi, Nikedemos. Entendons-nous bien. Tu n'es pas un peu français, si non tu l'es autant que moi, immigré. Que cela soit clair pour toujours quand je m'adresse a toi). C'estfacile d'être tenté par le repli quand on est juif et qu'on vous a enseigné que vos êtes la race préférée de dieu, celle qui qui a donné au monde la connaissance du spirituel.
Mais un repli nègre... Franchement!? Alors si un nègre trouve la force d'être assez fier de lui pour se replier en lui-même celui là est un héros. Il fera bien sur peur aux ennemis, car il risque de redécouvrir toutes sa puissances, toute la magie de sa culture.
Donc si le repli blanc est une preuve d'égoisme, le repli nègre est au contraire la recherche de soi, la désaliénation.

Ce discours sur le repli est juste pour dire, arrrêtez de nous lire, nous noirs avec des lunettes de blancs. Ce qui est bien chez eux ne lé st pas forc'ment chez nous. Un type m'a un jour dit (je ne sais plus si c'est sur ce forum) que X raisonnement conduirait au nazisme. Non. Ce sont des comportement de leucodermes propres à eux qui conduisent à cela. Et leur but c'est de dire aux noirs que nous ne sommes que des pantins, copies cultures d'eux, et donc ils veulent nous enseigner a marcher selon eux. Je suis pacifique en tant que noir ey je n'ai pas besoin de connaitre Bourdieu pour cela. Je suis ouvert, puisque j'ai diffusé mes connaissances et mes cultures à travers le monde à l'époque oùles européens vivaient encre dans des grottes. Je n'ai pas en tant qe noir de leçon de savoir vivre sociale ou d ouverture a recevoir de la part des blancs. Quant à être traité de raciste par des fils de d'esclavagistes qui s'en révendiquent, laissez-moi rire.

Je n'ai plus le temps, je conclurai une autre fois.
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 07:42    Sujet du message: Clin d'oeil Répondre en citant

marvel a écrit:
Nikedemos, tu rêves les yeux ouverts. Tu es un nègre, immigré en France, ou fils d'immigré. Tel est le regard que le français porte sur toi. On s'en fout de savoir qu'un de tes parents est d'ici. Ca c'est bon pour paniquer les pauvres africains aliénés par 5 siècles de dénigrement. Pour un africain éveillé (ou décolonisé mentalement, ou "kamite" comme dirait l'autre) comme pour un blanc ordinaire, tu es nègre à 100%. Point barre. Tu es un mauvais nègre comme y en a tant, mais tu es un fils à nous, perdu. Si on te révendiquait auprès de tes parents blancs, ils te céderaient pour 1 euro symbolique. Même pas. Arrête de rêver. T'es pas de France, d'aucune manière. Que du sperme blanc ou un ventre blanche t'aies commis ne change rien à la donne. Tu es entaché de la souillure du nègre à vie et il n'y a que cela qui transparait malgré est effort extraordinaire de t'y échapper.
Sur internet j'ai pu lire cet extrait d'une lettre écrite à Dieudonné et publiée dans son livre "lettres d'insultes":

« ...Depuis des siècles on est habitué à être emmerdé par les ennemis de l’intérieur (Schwartzenberg, July, Cohn-Bendit, Cohen Solal, Dreyfus...) Depuis plusieurs dizaines d’années les descendants de sauvages, cannibales, coupeurs de têtes, buveurs de sang comme Dieudonné s’y mettent aussi. Pour que la France retrouve enfin la paix, la solution la plus efficace, c’est de brûler les ennemis de l’intérieur, les descendants de cannibales et toute la pourriture d’extrême gauche avec les farines animales. »

Tu n'es que cela. Comme tous les métis, égaux aux autres noirs. Ce type et sa vision ne sont pas des cas isolés ou des p'tits cons à vite zapper. Je l'ai dit, la négation du racisme est un critère récurrent chez le bounty car il veut croire que des gens corroborent à son délire d'intégration.

Je ne suis pas metisophobe, et pour répondre à l'autre qui trouve scandaleux d'épouser un ou une metis tout en se sentant pleinement noir, je n'ai rien contre. C'est même préférable une métisse qui se sait noir que de vivre avec un bounty ou un noir aveugle. Aussi, l'idee que le noir ébène est dominant en Afrique est une construction raciste établie pas les hiérarchistes blancs. Mais en revanche, je suis fermement opposé aux mariages mixtes entre blancs et noirs. Je ne le suis pas entre noirs et chinois, noirs et indiens ou que sais-je. (Si, mais juste un peu...), ou entre blancs et arabes ou autre choses (là je m'en fiche!). Mais le noir a été aliéné durant si longtemps par l'excellence blanche que de mon constat plus de 99,9% de ces mariages s'établissent sur des rapports de complexes.

Quant à la culture métisée ou culture du métis, elle n'existe tout simplemnt pas. Chaque métis réagis soit comme un noir simple (Dieudo) soit comme un bounty (Pascal Légitimus), soit comme un opportuniste (Noah). Autant de caractères noirs. 100% noirs. Il n'y a pas, et j'insiste sur ce point, de métis qui réagirait à l'européenne, puisqu'il sait que jamais, meme pas en rêve, il ne passera pour cela. Tu ne vivras jamais à la façon des gens parmi lesquels tu es né. Pas plus que le négro français de troisième génération (ou de 50è génération comme les antillais) n'y arriveront. Parce que chaque matin devant ta glace ou devant eux ils t'ont rappelé que tu n'es pas comme eux, même si tu n'as jamais quitté la France. Alexandre de Médicis, qui fut le prmier duc de Florence était un métis. On l'appelait Alexandre le Maure. Il a peut connu sa mère noire, n'a jamais vu l'Afrique, et a grandit au palais entre ses oncles et tantes princes, reines et même pape. Rien à foutre, pour les florentins c'était un nègre avec (comme dirait les commentaiteurs italiens), tous les défauts de sa races. Tu me diras que les caractères culturels sont acquis et non innés, mais de cela le monde dans lequel nous vivons s'en moque. Tu es nègre, point barre.

Quant au savoyard pur jus, c'est celui qui passe inaperçu en Savoie. D'ailleurs je suis surpris que tu puisses imaginer qu'un nègre (ou métis, pourmoi c'est pareil) pour prétendre à cette appelation. Connais-tu seulement la province française? Tes cheveux bouclés suffisent à t'en disqualifer. Peut-être que pour toi, la France c'est la region parisienne. Bien évidemment qu'il y'aplus, beucoup plus de savoyards que métis. Plus qu tous les noirs réunis. Qu'est ce que tu crois? En France il y'a 4 millions d'étrangers à tout casser, toutes couleurs confondus. Oui je sais que tu me diras que toi n'es pas étranger. Mais on s'en fiche, tu es dans les statistiques.

Citation:

Sic! Je le répète pour la énième fois. La manière dont les blancs racistes me traitent n'a rien à voir avec les autres racismes du monde. D'autant que, tu parles de racisme anti chinois, anti maghrébin etc... mais tu oublies que ces mêmes chinois et maghrébins sont ultra racistes antinoirs! Pour moi les problèmes internes entre blancs ne m'intéressent pas. Qu'ils s'aiment ou se déteste, je m'en contrebalance. Je sais que pour tous ces gens et toi compris (toi qui ne te prend pas pour un noir) je suis censé être au plus bas de l'échelle humaine. Tous sont racistes contre moi. Chacun avec ses raisons, mais ils le sont. Je ne combats pas le racisme, car ce fléau ne fait pas partie de mon univers intellectuel et culturel. A ceux qui l'ont inventé de le combattre. Je combats pour que le nègre retrouve sa place de dignité dans le monde.
Tu parles de replis sur soi? Mais ce sont des fléaux blancs ça. C'est si facile de se replier quand tu as été éduqué à croire que ta race est la locomotive du monde, qui n'a pas besoin des autres, mais dont les autres ont besoin. (Je parle des blancs ici, pas de toi, Nikedemos. Entendons-nous bien. Tu n'es pas un peu français, si non tu l'es autant que moi, immigré. Que cela soit clair pour toujours quand je m'adresse a toi). C'estfacile d'être tenté par le repli quand on est juif et qu'on vous a enseigné que vos êtes la race préférée de dieu, celle qui qui a donné au monde la connaissance du spirituel.
Mais un repli nègre... Franchement!? Alors si un nègre trouve la force d'être assez fier de lui pour se replier en lui-même celui là est un héros. Il fera bien sur peur aux ennemis, car il risque de redécouvrir toutes sa puissances, toute la magie de sa culture.
Donc si le repli blanc est une preuve d'égoisme, le repli nègre est au contraire la recherche de soi, la désaliénation.

Ce discours sur le repli est juste pour dire, arrrêtez de nous lire, nous noirs avec des lunettes de blancs. Ce qui est bien chez eux ne lé st pas forc'ment chez nous. Un type m'a un jour dit (je ne sais plus si c'est sur ce forum) que X raisonnement conduirait au nazisme. Non. Ce sont des comportement de leucodermes propres à eux qui conduisent à cela. Et leur but c'est de dire aux noirs que nous ne sommes que des pantins, copies cultures d'eux, et donc ils veulent nous enseigner a marcher selon eux. Je suis pacifique en tant que noir ey je n'ai pas besoin de connaitre Bourdieu pour cela. Je suis ouvert, puisque j'ai diffusé mes connaissances et mes cultures à travers le monde à l'époque oùles européens vivaient encre dans des grottes. Je n'ai pas en tant qe noir de leçon de savoir vivre sociale ou d ouverture a recevoir de la part des blancs. Quant à être traité de raciste par des fils de d'esclavagistes qui s'en révendiquent, laissez-moi rire.

Je n'ai plus le temps, je conclurai une autre fois.

Marvel, tu as tout faux Laughing Moi, je connais un vrai, authentique et célèbre bourguignon Noir. En lisant, tes propos, il te renverrait d'ailleurs à l'un ou l'autre de ses fameux ouvrages pour te faire soigner.
Plus sérieusement, je n'ai pas trop envie d'intervenir sur le fond du débat; notamment ces échanges vifs (voire brutaux) qui t'opposent à Nikedemos dont l'un des parents doit être béninois ou togolais (vu qu'on l'appelle "Yovo" en Afrique); deux petits pays africains très intéressants puisque je considère qu'on y trouve une "faune" tout à fait particulière en termes d'habitants (qu'ils me pardonnent ce vilain jeu de mots car "qui aime bien, châtie bien), avec des rapports aussi spéciaux et ambigus avec les dits "Yovo" (d'ailleurs, je me rends compte que d'une région ou sou-région du continent à une autre, les rapports entre noirs et yovo sont pleins de nuances, au delà des caractéritiques générales). Cela explique peut-être (et je pèse mes mots) la vision de Nikemedos. Et pourtant, c'est aussi des pays où on est très fiers de soi et de ses valeurs et traditions...
Cela dit, quand on parle de métissage au sens domino, j'ai un souci (ne pas froisser et manquer de respect aux métis; le métissage étant pour moi un fait avec lequel il faut faire qu'on approuve ou qu'on soit contre pour des bonnes ou mauvaises raisons) et je fais un constat (ce sujet ne ferait pas tellement recette si le continent noir était aujourd'hui en bonne posture; et cela, quelles que soient les vicissitudes de l'histoire),
Salut à tous
nianga
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 18:18    Sujet du message: réactions /marvel Répondre en citant

Juste pour dire qu'en lisant Marvel j'ai envie de vomir. C'est dingue, lorsqu'il dit qu'il s'oppose aux mariages blancs noirs j'ai l'impression qu'il s'exprime plutot sur un sujet tels que les mariages entre homosexuels. Tu me fais penser a une cousine de ma belle famille (africaine) qui a tellement été élevée dans l'idée que les blancs sont mauvais, ils faut s'en méfier... qu'elle m'avait exsaspérée en sortant une réflexion grave: "MAIS EN FAIT?!, c'est quoi comme race les albinos???!" (la pauvre inculte)
Je soutiens bien évidemment Nikedemos que je trouve bien courageux de continuer a se défendre face à des gens extrèmes comme toi. On sent bien que tu n'es pas fléxible, attention tu vas finir par casser si ça n'est pas déjà fait (ce qui expliquerait peut être ta haine) Bonsoir quand même.
PS: je vous lis de loin, juste pour m'ouvrir encore l'esprit et imaginer ce que mes enfants metisses rencontreront sur leur route. Moi je suis petite fille d'immigrés, je suis typée et je n'ai pas connu de difficulté d'intégration, juste des reproches à faire dans mon éducation au sens large (parents et société)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

Sauter vers: