Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand vous découvrez que vos amis babtou spnt raciste...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en revanche, il ne se permettrait jamais, mais alors jamais, d'inviter une femme a la maison, toutes facons il ne travaille qu'avec des gars..

je sais c'est pas la discussion, mais vous les prenez pour quoi vos mecs ? Des bites sur pattes incapables de se retnir pour ne pas tolérer qu'ils aient des contacts proches avec d'autres femmes ? Vous vous sentez si menacées que ça ? Mon mec bosse à la maison et notamment aevc une copine, elle vient la journée alors que je suis au taf... ça ne me pose aucun pbme, j'ai confiance... en lui, en moi, en notre relation

Citation:
En revanche Sisi je ne me tape pas avec des meufs. Je trouve ça pathétique et très pitoyable pour les femmes qui usent ce genre de pratique (par contre c'est marrant à voir sur Châtelet ).

Sans m'envoyer des fleurs, mon homme est très beau (en tout cas quand je le vois je suis comme une toupie ), quand on sort les regards fusent, certaines n'ont pas peur de draguer (mais vraiment krr-krr-krr !!!) ; je respecte et j'en ris, parce que j'estime que tout le monde est en droit de tenter sa chance (et quel que soit le secteur), quitte à ce que ce dont on jouit soit convoité par d'autres personnes. C'est le jeu de la vie. Personne n'y échappe. A chacun de défendre son "son bébé".

Je ne jetterai jamais un sale regard à une femme qui fera les yeux doux à mon gars ; elle aura droit à un sourire, ce sera elle la surprise et non moi la déçue. Faut savoir que les femmes ADORENT se provoquer lorsqu'un mec est au milieu. Si en plus l'une d'elle se croit "vernie" . Jouer la fière du genre "ouais c'est avec moi qu'il est" : JAMAIS. Le contraire serait l'équivalent de se mettre les doigts dans une prise. Je ne suis pas dangereuse ; je suis intelligente.

Pour qu'une relation soit optimum, il faut plaire constamment. Physiquement, mentalement. Il s'agit d'attitude, de raisonnement, de dialogue (SURTOUT), et d'indépendance. Un homme bien aime que sa femme se prenne en main et soit autonome, bricoleuse, innovante, originale, marrante, tout-en-une ; moi quoi krr-krr-krr !!!!

Donc j'irai pas me taper pour nourrir, sauver ou poursuivre une relation. Mon gars est humain et comme moi il s'interdit pas de regarder ce qui est un plaisir pour ses yeux. La possession et la jalousie n'ont rien à voir là-dedans. L'essentiel est qu'il me trouve toujours aussi belle (à ses yeux) des années après qu'on se soit rencontrés, et que ses démonstrations soient toujours aussi belles et sincères qu'au premier jour (et réciproquement) et j'y travaille chaque jour.

Nia Long, Halle Berry, Angela Basset et Erikah Badu réunies peuvent venir manger à notre table. On se tapera des barres jusqu'à 7 h du matin avec nous, car je connais la meilleure arme pour garder son gars : l'intelligence et la confiance en SOI.

Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:00    Sujet du message: Re: Tcho! Répondre en citant

BumpyJ a écrit:
enyegue nyegue a écrit:
une perle: Un ami blanc ki charrie sa camarade blanche en cours, 't'es même pas bonne, tu te la pètes", et l'autre, enervée, en face lui réponds 'C'est parce ke j'ai pas un cul de négresse, c'est ca?"... Nous avons tous entendu.. Moi, le plaisantin, deux ou trois camarades, dont un sénégalais... elle nous sent vexés et enragés.. pour se rattraper, elle glisse plus bas encore: "Ah non, faut pas croire, je sui pas raciste hein, j'ai grandi au Gabon"...
Ah ouais? et les négresses au Gabon elles ont toutes des gros derrières? tu les appelais "négresses" aussi là bas? Ca c'est un des comportements ke je supporte le moins en France, le summum de l'hypocrisie: une expression raciste, puis, "on non, tu n'es pas comme ca toi, toi tu parles bien francais et tu es intelligent!" ou "j'ai vécu en Afrique pendant X années"...
Ca montre bien l'état d'esprit des francais, et kand on qualifie leur attitude de "néocolonialiste", ils ralent...
Le cas de Momo, l'ivoirien ki a eu son Bac à 14 ans: Est ce vraiment pour nous dire qu'il ya eu QUELQU'UN qui a eu son Bac si jeune ou pour exhiber le singe intelligent, le nègre génie, comme koi "bah oui, ca existe aussi"? Je suis content pour lui, mais je serais plus intrigué de savoir ce k'il sera dans 10 ans en France (et surtout les retombées pour son pays qui aurait fort besoin de gens comme lui!)

Il m'est arrivé un peu la même chose à moi,
Je devais passer mon permis carriste l'après-midi, comme il y avait un groupe qui le passait le matin je suis venu les observer histoire de voir ce qu'ils faisaient, et là d'un coup l'instructeur me regarde et me dit
"EH! TOI LE MAMADOU TU LE PASSES AUSSI LE PERMIS"
j'ai craqué je ne pensais pas qu'on pouvais me dire ça en face de maniere normale alors que je ne m'appelle pas Mamadou, je n'ai pas l'habitude de ce genre de reflexion (1,88m/105kg) vous pigez!
Et là d'un coup j'pète un cable et commence à l'insulter de tout les noms,
mais vraiment agressivement du genre nique ta mère fils de p...te etc..
et là il me dit d'un ton appeuré "je suis pas raciste j'ai été au Senegal".
et encore pire je lui envoie des insultes et lui ai bien dit clairement qu'il avait eu de la chance que nous etions en prison sinon ça n'aurait pas été que verbal.
Résultat l'après-midi j'passe mon permis au passage j'fais une assez grosse bourde mais avec un regard tranchant c'est passé comme une lettre à la poste.

Marche la TETE haute, le TORSE bombé
Nul n'osera essayer de te faire tomber

Toi, je sens qu'on va devenir pote!!!!!! Mr. Green Je suis quelqu'un de non violent. Mais ma non-violence à des limites. Ce type dit avoir été au Sénégal il est donc pas raciste. S'il t'appelle Mamadou, selon lui c'est pour blaguer pffffffffffffffffffffff. Et bien c'est comme cela que ces connards prennent la confiance. Ils se moquent d'un noir, celui-ci ne réagit pas et l'autre prends son pied....et son excuse du Sénégal est une connerie, ceux la sont les pires racistes. Et ces foutues connard sont tous des tapettes, il ne faut pas les laisser nous enmerder sans réagir. moi, ça n'a rien à voir avec le racisme mais ça en dit long sur leur caractère (observe l'ennemie, apprends à le connaître). Il y à une emmerdeuse qui me faisait chier récemment au boulot, j'ai essayé d'en parler avec elle, de voir les responsables, la déléguée syndicale, Rien. Et bien, je lui ai dis que si elle continuait à m'enmerder, je l'attendrai après le boulot pour lui fracasser la face. J'en serais en réalité incapable de faire de mal à une mouche. Mais j'ai un physique qui semble t'il fait peur moi aussi (c'est mon patron qui me l'a dit: "tu impressionnes les gens autour de toi, ils se sentent menacés par toi!" ). J'ai l'air (simplement l'air) très stricte. Je suis grande de taille (1 mètre 73) charismatique, donc j'en joue. Et bien depuis ce jour là, elle flippe sur mon passage, me parle d'une voix mieulleuse, et prend la poudre de l'escampette dès la fermeture de notre structure! J'ai gagné en tranquillité.

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/

Dernière édition par Cathy le Jeu 29 Sep 2005 18:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:00    Sujet du message: Re: quand vous découvrez que vos amis babtou spnt raciste... Répondre en citant

[quote="antiseptic"]je suis allé passer le week end chez des amis et après quelques verres on parle politique et là je vous jure,c'était chaud!Mon meilleur ami qui qualifie les noirs de "Négros qui vont pas bosser et qui vivent de notre travail" et il ajoute "je fais pas allusion à toi toi tu bosse et tu fais tes études" j'étais choqué j'explose et je lui est dis ces 4 vérités et celles de la france et de ja réalité des blacks malheureusement je pense pas qu'il m'a compris.... vous voyez ce que je veux dire[/quote]
voila pkoi malheureusement depuis ke j ai la vingtaine, je n ai plus vraiment d amis Francais...ce n'Est pas une volonté mais, ca s'est fait naturellement comme l'huile qui se separe de l'Eau meme s'il etait melangé au depart. les points de vue sont trop differents ,voir antagoniste!!pour ton ami admettre que ce n'Est pas de la paresse des noirs, viendrait à admettre leur cruauté. apart les noirs, il n y a pas d autre peuple qui s'autoflagelle...et dite vous bien que rare sont ceux qui ne pense pas comme ton ami antiseptic. ils ne dirai peut etre pas negro, ou le fond de leur pensé pour rester politikement correcte. mais rare sont les blancs qui croient vraiment en l'égalité; et c est difficille de leur en vouloir, puisqu'ils ne font que suivre ce qu'on leur sert...(medias, gouvernant, cinéma,livre...)
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bien tu vois y faut de tous les genres, moi je vois franchement pas ce qu'il viendrait faire avec une fille a la maison, il ne bosse qu'avec des hommes, et tres franchement j'en suis ravie.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Cathy la femme de ton pote, franchement je la comprend tres mais alors tres bien, bon moi je sais que je le fairais pas voir au moins au debut, mais je serais super mal alaise et ca meme si la collegue en question est blanche ou rouge et d'autant plus si elle est joli. Entre blanches ou meme entre noires, je suis bien sure et certaine que ce serait pareil.
Bon sans hysterie, meme ayant confiance en ton gars, y a de quoi se poser des questions. Sans deconner, c'est meme pas la peine qu'il essaye un truc comme ca, ca va durer 2 jours et elle se retrouve dehors la collegue, a la sauce Maryjane..

Bon alors sisi, chère petit babtou que tous les hommes noirs aimeraient posséder Mr. Green Mon mec qui est kabile me gonfle à longueur de journée, lorsque l'on marche dans la rue le moindre noir qui me dit bonjour, où qui me regarde, c'est du pêtage de plomb (bon, j'avoue que certains ont une attitude provocante). Et comme je vis dans une ville où la population noire est nombreuse, je ne vous dis, faire 10 mètre avec lui c'est épuisant. Avec ça j'ai toujours peur que cela finisse en bagarre. Je dois voir mes amis noirs en cachette, si je les téléphones, je dois effacer par la suite leur numéros.. Et bien une fois, nous avions eu une discution à ce sujet et que m'a t'il dit? Restez accroché à vos chaises : "ouais, ces connards, je sais que quand ils te regardent, ils ne pensent qu'à ça, je les connais les noirs, ils ont tous envie de te baiser...." Et bien je peux vous dire qu'après ça, il a passé un très sale quart d'heure. Donc je confirme bien que tous les autres races ont cette image de nous, des personnes aux pulsions sexuelles incontrôlable, et si tu n'es pas de ceux la tant mieux. Aujourd'hui notre couple est en stand by.

(Boris Vian / 1920-1959)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mokili
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:33    Sujet du message: mon pote rasciste Répondre en citant

Aujourd'hui je suis partie dans une boulangerie française et il y a une cliente qui demande une tête de negre, j'ai cru que je faisais un cauchemard el la boulangère me voyant m'enerver. Retorque à la cliente que l'on peut egalement l'appeler le maronnier et cette cliente comme ^pour me provoquer encore plus dit qu'elle prefere le nom de tete de negre et la boulangere me dit egalement qu'il n'y a rien pejoratif dans tout cela.Je les ai tellement insulté et craché sur la geule c'etait plus fort que moi. Les blancs ont teop tendance à banaliser leurs insultes sur les noirs.
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Bon alors sisi, chère petit babtou que tous les hommes noirs aimeraient posséder Mr. Green Mon mec qui est kabile me gonfle à longueur de journée, lorsque l'on marche dans la rue le moindre noir qui me dit bonjour, où qui me regarde, c'est du pêtage de plomb (bon, j'avoue que certains ont une attitude provocante). Et comme je vis dans une ville où la population noire est nombreuse, je ne vous dis, faire 10 mètre avec lui c'est épuisant. Avec ça j'ai toujours peur que cela finisse en bagarre. Je dois voir mes amis noirs en cachette, si je les téléphones, je dois effacer par la suite leur numéros.. Et bien une fois, nous avions eu une discution à ce sujet et que m'a t'il dit? Restez accroché à vos chaises : "ouais, ces connards, je sais que quand ils te regardent, ils ne pensent qu'à ça, je les connais les noirs, ils ont tous envie de te baiser...." Et bien je peux vous dire qu'après ça, il a passé un très sale quart d'heure. Donc je confirme bien que tous les autres races ont cette image de nous, des personnes aux pulsions sexuelles incontrôlable, et si tu n'es pas de ceux la tant mieux. Aujourd'hui notre couple est en stand by.

pour aller dans ton sens, j'avais eu le droit à ce type de réflexion par certaines personnes en effet quand elles avaient appris que je sortais avec un noir : "ils ne pensent qu'à baiser" et à se justifier "nous, on a vécu avec eux, pas toi" quand j'avais méprisé leur réaction ! ce sont souvent des mecs d'ailleurs qui ont ce type de réflexion. c'est juste de la jalousie basique.

sinon, si je peux me permettre, je ne trouve pas ça normal que tu aies à voir tes amis noirs en cachette, à te cacher pour les appeler, etc franchement, ce n'est pas bon ça, parce que là tu t'infantilises et tu remets en cause une partie de toi et de ton identité.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
cathy a écrit:

pour aller dans ton sens, j'avais eu le droit à ce type de réflexion par certaines personnes en effet quand elles avaient appris que je sortais avec un noir : "ils ne pensent qu'à baiser" et à se justifier "nous, on a vécu avec eux, pas toi" quand j'avais méprisé leur réaction ! ce sont souvent des mecs d'ailleurs qui ont ce type de réflexion. c'est juste de la jalousie basique.

sinon, si je peux me permettre, je ne trouve pas ça normal que tu aies à voir tes amis noirs en cachette, à te cacher pour les appeler, etc franchement, ce n'est pas bon ça, parce que là tu t'infantilises et tu remets en cause une partie de toi et de ton identité.

Je ne m'infantilises pas, je ne remets pas en cause une partie de mon identité mais je ne peux pas vivre dans le conflit. Mais comme je l'ai dis dans un autre post, mon couple est en stand by. Je dirige ma vie.

(Boris Vian / 1920-1959)

sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ca a du etre dur..
Moi, il serait plutot du genre a me dire:" mais pourquoi tu le regardes comme ca, oh j'ai bien vu hein pas la peine de faire l'innocente... " Alors moi qui debarque qui comprend rien a l'affaire, vexe, je lui dis qu'il delire.."
Donc pour dire que c'est plutot l'inverse chez nous, il aurait tendance a penser que c'est moi qui lui cache des trucs, mais bon a force il a bien compris que ca me passe au dessus de la tete. En fait il comprend pas pourquoi je suis pas fermer avec certaines personnes ou simplement neutre, pour lui ca cache qqchose alors que bon, nan. C'est une forme d'hypocrisie que j'ai toujours eu pour faire bien dans le tableau, de par mon education, mais depuis qu'il m'a fait comprendre que ca sert a rien, je me sens nettement mieux, je gagne sur le temps comme il dit.
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:53    Sujet du message: Re: mon pote rasciste Répondre en citant

mokili a écrit:
Aujourd'hui je suis partie dans une boulangerie française et il y a une cliente qui demande une tête de negre, j'ai cru que je faisais un cauchemard el la boulangère me voyant m'enerver. Retorque à la cliente que l'on peut egalement l'appeler le maronnier et cette cliente comme ^pour me provoquer encore plus dit qu'elle prefere le nom de tete de negre et la boulangere me dit egalement qu'il n'y a rien pejoratif dans tout cela.Je les ai tellement insulté et craché sur la geule c'etait plus fort que moi. Les blancs ont teop tendance à banaliser leurs insultes sur les noirs.

Et oui, cette pâtisserie est appelé ainsi en France! c'est étonnant à notre époque. Haribo a des confiseries portant ce nom! J'ai été une fois dans un resto en Normandie, j'ai faillis en faire une syncope! il fallait voir les noms donnés aux glaces!"belle créole, négresse au rhum, tête de nègre,....", des noms très péjoratif, je ne me les rappelle plus exactement, j'étais trop en colère, j'ai faillit renverser toutes les tables! Je pensais pas lire ce genre de conneries à notre époque.

(Boris Vian / 1920-1959)

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Serge le blanc a écrit:
maxine a écrit:
[...]
Alors prétendre en 2005 comme le pseudo pote d'antiseptic que ce sont les "Négros qui vont pas bosser et qui vivent de notre travail" relève de l'ignorance et non du racisme, c'est soit un indécrottable et inexcusable angélisme, soit de la mauvaise foi. Et ne serait-ce que l'utilisation du mot négro (il ignore peut-être que c'est insultant aussi ???) justifie son poing dans sa gueule.

BOF vous faites la même chose, leucodermes ou face de craies ça vient d'où ? C'est normal on est des animaux : enferme une poule noire avec 10 poules blanches, elle attaquent la poule noire, inversement une poule blanche parmi 10 poules noires, les noires attaquent la blanche.

Les blacks sont en minorité en France, la plupart sont venus pour l'argent, pas par admiration pour la culture des français, vu ce qui se dit ici c'est très clair, vous voulez vivre entre vous le plus possible, donc vis à vis de nous vous avez le même comportement que celui que vous reprochiez aux colonialistes, je ne vois aucune différence. Mépris pour les blancs, refus de leur culture, mais acceptation du fric qu'ils ont à offrir.

C'est bien ça les bases du colonialisme non ? L'occupation du sol dans le mépris.

Inutile de jouer les vierges effarouchées, assumer son appartenance culturelle c'est sain mais ça induit qu'on accepte que les autres fassent la même chose en face : j'ai un copain black zaïrois, Aristide, je ne l'aimerais jamais autant que mon pote européen, on n'a pas les mêmes bases, la communication avec lui atteint vite des limites.

Il doit penser la même chose de moi c'est logique, mais c'est lui qui est chez moi. Ma famille a fait la révolution, la retraite de Russie, par contre mon père a refusé la guerre d'algérie car il était anti colonialiste, eh oui ça existe, j'ai toutes les lettres de mes ancètres, entre blancs on communique sur ces thèmes car l'histoire renforce notre identité, Aristide va me montrer quoi ? L'art africain j'adore mais ce n'est pas ma culture çe ne le sera jamais.

La plupart des français se déculpabilisent de leur ethnocentrisme car on se lasse des reproches, c'est comme dans un couple, à la fin on est tenté de dire à l'autre « si je te plais pas casse toi ». C'est tout à fait normal il n'y a pas de quoi s'en étonner ou alors c'est qu'on n'a aucun vécu ou qu'on plane à fond dans une sorte d'idéalisme mièvre.

L'autre jour un black m'a demandé 2 euros ici à place de clichy, je lui dit non assez froidement, mais je suis toujours froid car j'ai été élevé comme ça, il me répond "sale raciste" ! Je lui réponds toujours aussi sèchement "Je t'emmerde je suis chez moi". Voilà où on en est, mais arrêtons tous de jouer les pleureuses, on savait que nos cultures étaient difficiles à concilier, et qu'oublier le passé était quasiment impossible.

On est adultes on assume, on attend que nos enfants se mélangent, ou alors on se fout sur la gueule une bonne fois, mais inutile de reprocher à celui d'en face d'être aussi agressif qu'on l'est soi-même. Il ne fait que répondre. On est dans un engrenage de rapports de force, avoir conscience qu'en face c'est pareil devrait nous permettre d'en sortir.

--
Serge

Bon serge le blanc de je ne sais pas quoi, je n'ai pas lu ton post en entier. Tu n'as rien à faire içi. Prends tes préjugés à la con et barre toi. Je m'arrête là te concernant.

(Boris Vian / 1920-1959)

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:57    Sujet du message: Re: Tcho! Répondre en citant

cathy a écrit:
Et bien, je lui ai dis que si elle continuait à m'enmerder, je l'attendrai après le boulot pour lui fracasser la face. J'en serais en réalité incapable de faire de mal à une mouche.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est PAS MARYJANE hein !!!!

Moi les mouches en été je les termine à coup de pelles en plein vol. On rentre pas chez moi comme ça sans prévenir.

Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:07    Sujet du message: Re: Tcho! Répondre en citant

Maryjane a écrit:
cathy a écrit:
Et bien, je lui ai dis que si elle continuait à m'enmerder, je l'attendrai après le boulot pour lui fracasser la face. J'en serais en réalité incapable de faire de mal à une mouche.

Moi les mouches en été je les termine à coup de pelles en plein vol. On rentre pas chez moi comme ça sans prévenir.

Toi Maryjane, tu me plais. tu seras l'une des chefs de mon futur mouvement des black panther féminin.

(Boris Vian / 1920-1959)

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Serge le blanc a écrit:
On est adultes on assume, on attend que nos enfants se mélangent, ou alors on se fout sur la gueule une bonne fois

Qu'ils se mélangent alors ça jamais, mais qu'on se foute sur la gueule ALORS CA OUI JE SUIS PARTANTE.

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:14    Sujet du message: Re: Tcho! Répondre en citant

cathy a écrit:
Maryjane a écrit:
cathy a écrit:

Toi Maryjane, tu me plais. tu seras l'une des chefs de mon futur mouvement des black panther féminin.

krr-krr-krr Cool !!!

bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Ben c'est bien tu vois y faut de tous les genres, moi je vois franchement pas ce qu'il viendrait faire avec une fille a la maison, il ne bosse qu'avec des hommes, et tres franchement j'en suis ravie.

T'es pas au courant qu'il y a des hommes qui trompent leur femme avec d'autres hommes ????? Razz

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas lui, nan... nan nan y a pas moyen...
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
nan pas lui, nan... nan nan y a pas moyen...

J'en connais une qui était, je dis bien était aussi affirmative que toi Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est ca je te crois, mais pardon, il y a qqchose qui te deranges a ce qu'un homme marie, pere de famille ne ramene pas d'autres femmes dans sa maison? Ca me parait dans l'ordre a moi.. S'il veut une 2eme femme voir meme une 3eme, je lui choisierai, comme ca il sera sur que ca ne fait pas de probleme dans le nid douillet..
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Ouais c'est ca je te crois, mais pardon, il y a qqchose qui te deranges a ce qu'un homme marie, pere de famille ne ramene pas d'autres femmes dans sa maison? Ca me parait dans l'ordre a moi.. S'il veut une 2eme femme voir meme une 3eme, je lui choisierai, comme ca il sera sur que ca ne fait pas de probleme dans le nid douillet..

Sisi, sisi, détends toi pardis! On se marre un peu. En plus tu n'es pas contre la polygamie; je confirme, tu es la petite babtou que tout homme aimerait posséder.

(Boris Vian / 1920-1959)

bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 21:10    Sujet du message: Re: mon pote rasciste Répondre en citant

cathy a écrit:
mokili a écrit:

Et oui, cette pâtisserie est appelé ainsi en France! c'est étonnant à notre époque. Haribo a des confiseries portant ce nom! J'ai été une fois dans un resto en Normandie, j'ai faillis en faire une syncope! il fallait voir les noms donnés aux glaces!"belle créole, négresse au rhum, tête de nègre,....", des noms très péjoratif, je ne me les rappelle plus exactement, j'étais trop en colère, j'ai faillit renverser toutes les tables! Je pensais pas lire ce genre de conneries à notre époque.

Tu connais pas "les nègres en chemise"?, gateau au chocolat noir enrobé de chocolat blanc!!!!Tout cela bien écrit en évidence dans la vitrine d'une patisserie en France...
Imaginez un biscuit en forme d'étoile jaune appelé, "un youpin"!!!!

Je propose aux patissiers africains de créer des gateaux type :"un petit blanc", une "blanche en chaleur" etc....(imaginez vous mème la recette)
Les blancs ont tendance à dire que nous sommes susceptibles, que ce n'est rien...j'aimerai bien voir leur gueule face à des patisseries aux noms évocateurs...

« nan laara an saara » :
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 21:15    Sujet du message: Re: mon pote rasciste Répondre en citant

bamiléké a écrit:
[Tu connais pas "les nègres en chemise"?, gateau au chocolat noir enrobé de chocolat blanc!!!!Tout cela bien écrit en évidence dans la vitrine d'une patisserie en France...

Je propose aux patissiers africains de créer des gateaux type :"un petit blanc", une "blanche en chaleur" etc....(imaginez vous mème la recette)
Les blancs ont tendance à dire que nous sommes susceptibles, que ce n'est rien...j'aimerai bien voir leur gueule face à des patisseries aux noms évocateurs...
Mr. Green

Ou encore "pallotte", "bitte blanche molle""petite queue blanche""cul flasque" Mr. Green

Monsieur, une bitte blanche molle enrobée d'une blanche en chaleur s'il vous plaît Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

CyberAlex
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Serge le blanc a écrit:
On est adultes on assume, on attend que nos enfants se mélangent, ou alors on se fout sur la gueule une bonne fois

Qu'ils se mélangent alors ça jamais, mais qu'on se foute sur la gueule ALORS CA OUI JE SUIS PARTANTE.

L'un n'empêche pas l'autre! Il y a des individus qui ne comprendont jamais rien d'autre que les baffes. Notamment chez ces juges (blancs) en correctionnelle qui sont si sévères avec les noirs (et les maghrebins), et si compréhensifs avec les blancs.

Et il y a des enfants, faits et élevés dans l'amour et le respect, qui deviennent des adultes formidables!

Je suis convaincu que les européens sont racistes en très grand majorité, mais je ne suis pas certain qu'ils le soient tous. Sinon la situation est sans espoir : sans "cheval de Troie" à l'intérieur de ce "monde blanc" fermé à la différence, comment espérer changer l'ordre des choses?

En revanche, les blancs éduqueront toujours aussi stupidement leurs enfants (cf. les noms de pâtisseries), si personne n'est là, dans les écoles, dans les associations, dans les mairies, dans la presse, pour leur dire qu'ils se trompent, et que ce qu'ils transmettent à leurs enfants date de l'âge des colonies!

Alexandre
coda
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

CyberAlex a écrit:
Maryjane a écrit:
Serge le blanc a écrit:

L'un n'empêche pas l'autre! Il y a des individus qui ne comprendont jamais rien d'autre que les baffes. Notamment chez ces juges (blancs) en correctionnelle qui sont si sévères avec les noirs (et les maghrebins), et si compréhensifs avec les blancs.

Et il y a des enfants, faits et élevés dans l'amour et le respect, qui deviennent des adultes formidables!

Je suis convaincu que les européens sont racistes en très grand majorité, mais je ne suis pas certain qu'ils le soient tous. Sinon la situation est sans espoir : sans "cheval de Troie" à l'intérieur de ce "monde blanc" fermé à la différence, comment espérer changer l'ordre des choses?

En revanche, les blancs éduqueront toujours aussi stupidement leurs enfants (cf. les noms de pâtisseries), si personne n'est là, dans les écoles, dans les associations, dans les mairies, dans la presse, pour leur dire qu'ils se trompent, et que ce qu'ils transmettent à leurs enfants date de l'âge des colonies!

Alexandre

Oui sauf que je vois pas trop le rapport entre un nom de gateau débile et l'éducation...
CyberAlex
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 04:57    Sujet du message: L'éducation Répondre en citant

coda a écrit:
CyberAlex a écrit:

Oui sauf que je vois pas trop le rapport entre un nom de gateau débile et l'éducation...

Le nom de gâteau débile fait partie de ma culture de blanc, qui a été influencée par des siècles de préjugés racistes.

Mon éducation, les principes qui m'ont été transmis, m'ont permis de dépasser ces préjugés racistes.

De la même manière, l'éducation que j'ai reçue m'a permis de sortir du shéma machiste de domination des hommes sur les femmes dans la société (à la maison ou au travail). Ainsi, il fût naturel pour moi, lorsque je vivais à Dublin, d'avoir un patron noir, ou encore d'avoir une patronne lorsque j'ai travaillé dans d'autres jobs, là-bas et ailleurs.

D'autres blancs, méridionaux comme moi, qui n'ont pas eu mon éducation, s'acharneront à ne pas commander un "maronnier", refuseront de travailler pour un patron noir, ou d'obéir à une femme.

Voilà le rapport que je vois entre la pâtisserie, la culture, et l'éducation.

A bientôt!

Alexandre
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca me parait dans l'ordre a moi.. S'il veut une 2eme femme voir meme une 3eme, je lui choisierai, comme ca il sera sur que ca ne fait pas de probleme dans le nid douillet..

Bon, explication de texte, un homme et une femme peuvent parfaietment avoir une relation amicale, sans qu'il y ait de relation sexuelle, c'est pour celà que rien ne me choque quand mon mec et son amie bossent ensemble chez moi quand je suis au taf.

Pff y'en avraiment qui ont une de ces opnions des hommes Rolling Eyes

Sur les noms de patisserie et autre désignations racistes, le pire c'est que quand, en tant que blanc tu t'insurges contre ces noms on te sort du "politiquement correct" gna gna gna, parce qu'un gateau aevc une crème au café appelé un "bougnoule en burnous" ou un "youpin sous kippa" ou bien une quelconque recette au citron "gnakoué au riz", je doute que ce siot bien perçu
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du message est en lui-meme une sorte de contradiction Wink Si tu decouvres qu'ils sont racistes, ne les considere plus comme tes amis!!! Tres franchement, je ne vois pas comme un "malencontreux" derapage, c'est du racisme clair et net et il a fallu que vous glissiez sur le mauvais terrain pour que tu le decouvres! Estime toi heureux d'avoir vu leurs vrais visages, au moins t'es fixe. Je m'avancerai pas comme je sais plus qui a ecrit un truc du genre " il faut tjrs se mefier du blanc" parce que ca sonne exactement comme " les noirs sont ts des sauvages" ou encore "les musulmans sont tous potentiellement des terroristes". Je suis contre toute forme de generalisations, surtout de ce genre... En une phrase: ce n'est pas parce que t'as eu une experience malheureuse qu'il faut penser que tous les blancs sont hypocrites. C'est juste en fait que des cons (ou des ignorants comme on dit quand on veut etre politiquement correct) yen a partout. En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races, du genre les stereotypes connus: "Les asiatiques sont tous des escrocs" et autres abbherations du meme type. La debilite et les prejuges voila un truc qui est bien partagee par toute l'humanite tiens!!!!

Pour en revenir a ton ami qui t'a parle des negros qui foutent rien, c'est la description exacte du connard. Tu vois moi j'identifie trois grand groupes de racistes blancs(je pourrais peut-etre parler des racistes noirs une prochaine fois).

Y'a le gros raciste debile genre skinhead qui vit dans un monde ultra-stereotype ou tous ceux qui sont differents de lui sont des inutiles inferieurs et des menaces pour sa communaute. C'est le type extreme et extremiste qui croit reellement en une inegalite raciale et a une profonde haine pour les autres. C'est le racisme "bete", terre a terre, primaire, celui qui pousse souvent a des exces. Le gars est pas forcement agressif, c'est juste qu'il a la conviction qu'il a tout a fait raison et base totalement sa vie sur ce genre de considerations. Quand t'ecoute son histoire, c'est souvent un gars qui s'est rendu compte qu'il y a trop d'etrangers dans son pays le jour ou il a perdu son job par exemple... Le raciste gros con c'est souvent dans les classes moyennes inferieures et inferieures qu'on les trouve.. c'est bien connu, c'est bien plus facile de blamer ceux qui sont en "dessous" de soi et d'envier ceux qui ne le sont pas. Alors tout en bas de l'echelle sociale, il en veut a ces immigrants (dont il se fout de la realite parce que s'ils sont pas contents ils peuvent rentrer chez eux) qui selon lui sont responsables de tous ses maux. C'est le plouc qui pense que son pays et l'occident ne s'en porterait que mieux si tous les etrangers le quittaient et partaient meme de l'occident tout entier pourquoi pas, parce qu'ils n'emmenent rien de positif.

Et t'as aussi le raciste "pragmatik" , celui qui vit aussi dans un autre monde. Ce n'est pas tellement qu'il en veut particulierement aux autres races, c'est surtout qu'il a atteint un degre de deshumanite tel qu'il ne comprends pas les pb de ceux qui ne sont pas de sa "planete". C'est egalement le gars qui va te sortir que les clodos sont des paresseux et des incapables qui polluent les rues et emmerdent les gens (il le pense reellement fo pas croire hein!!) et qu'ils sont responsables de leur etat et qu'il suffit qu'ils se bougent un peu pour en sortir (comme si c'etait une organisation de masos koi!!!). C'est generalement le gars issu de la classe moyenne superieure ou superieure, qui a son niveau egalement ne vit pas les realites que vivent les moins bien lotis que lui. Il vit egalement dans un monde plein de prejuges ou les noirs sont tjrs des illetres, les arabes des terroristes, les sud-americains des dealers et tout le reste. La difference entre le raciste faschiste et lui c'est que lui meprise et que l'autre deteste. C'est un connard qui s'ignore mais qui possede tout de meme l'intelligence necessaire pour faire une demarche logique visant a changer sa perception. Le truc c'est qu'il ne le fera probablement jamais parce qu'il s'en fout.

Et t'as des gens comme ton ami, le raciste "de tous les jours", celui qui passe inapercu.Lui peut etre vraiment issu de toutes les classes sociales. Il est plutot politiquement correct, n'a pas de problemes a avoir des amis de toutes les races, meme si les vigilants percoivent quelques fois dans ses propos des ersatz de ou premices de racisme flagrants. Et la ca se divise en deux categories:
Il y a celui qui est bien gentil mais...qui sait qu'en realite les noirs c'est un peu des "sauvages" (SAUF JEAN-PASCAL SON AMI GUADELOUPEEN OU MAMADOU SON AMI SENEGALAIS). Les exceptions confirment la regle meme dans ses fantasmes discriminatoires... Il veut bien tolerer les etrangers, dailleurs il se considere comme quelqu'un de tolerant la preuve il a comme potes J-P et Mam's mais quand meme fo pas trop le pousser parce qu'il hesitera pas a declarer qu'immigration = montee de l'insecurite et il le pense! C'est dans ce groupe que s'inscrit ton ami a mon avis.

Et il y a celui qui vit dans le monde rose des bisounours. Lui ne connait pas les realites du noir qui va voir 15 utilisateurs de transports en commun poirauter 45 minutes debout plutot que de prendre la seule place assise qui en fait a cote de lui... dans leurs subconscients ils ont si peur que sa negritude soit contagieuse... Non, lui son racisme est carrement "innocent". Les etrangers trouvent pas de boulot ESSENTIELLEMENT parce qu'ils ne sont pas qualifies ou parce qu'ils ne cherchent pas assez. Ya bien deux, trois racistes dans son monde (kil n'est pas lui mm d'apres lui!) mais quand meme, ya pas de facteurs exterieurs, chacun est responsable de sa misere selon lui, l'intolerance des autres ce sont des contes pour enfant.

Evidemment le racisme blanc peut prendre bien plus de formes que ca et je tiens a rappeler que selon moi, il ya pas mal de gens qui ne sont pas comme ca et qui sont capables d'apprecier la difference en toute tolerance et respect . Encore heureux ! Rolling Eyes
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:

Shocked Shocked WAOUH !!!!!!! Shocked Shocked

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 11:35    Sujet du message: Re: mon pote rasciste Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Tu connais pas "les nègres en chemise"?, gateau au chocolat noir enrobé de chocolat blanc!!!!Tout cela bien écrit en évidence dans la vitrine d'une patisserie en France...

OH NAN !!!! NAN !!!! BAMIKELE IL EXISTE PAS DE SMILEY SUFFISAMMENT PARLANT POUR EXPRIMER LA BARRE QUE TU VIENS DE ME METTRE, TELLEMENT TU VIENS DE ME TUER KRR-KRR-KRR !!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

OUAÏE DES BARRES !!! DES BETES DE BARRES !!!!

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Je m'avancerai pas comme je sais plus qui a ecrit un truc du genre " il faut tjrs se mefier du blanc" parce que ca sonne exactement comme " les noirs sont ts des sauvages" ou encore "les musulmans sont tous potentiellement des terroristes". Je suis contre toute forme de generalisations, surtout de ce genre... En une phrase: ce n'est pas parce que t'as eu une experience malheureuse qu'il faut penser que tous les blancs sont hypocrites. C'est juste en fait que des cons (ou des ignorants comme on dit quand on veut etre politiquement correct) yen a partout. En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races, du genre les stereotypes connus: "Les asiatiques sont tous des escrocs" et autres abbherations du meme type. La debilite et les prejuges voila un truc qui est bien partagee par toute l'humanite tiens!!!!

Ce n'est pas faire une généralité que de dire que les blancs sont en majeure partie très hypocrites. C'est aussi naturel qu'une seconde peau chez eux je suis désolée ; ce n'est pas du racisme ou de l'ignorance, c'est un constat après multiples expériences, qu'elles soient miennes ou alentour.

Qu'il soit bien pris en compte que les noirs ne sont pas racistes, ils réagissent à l'hostilité qu'on leur accorde depuis la nuit des temps, et c'est lorsqu'ils y répondent que tout d'un coup "Mon Dieu mais les Nègres sont Racistes !!!!!". Ce semblant d'intérêt qu'on nous porte est forcément à double tranchant. Je prends donc ça pour de l'hypocrisie.

Il y a aussi que les Nègres ont le mérite, quelles que soient leurs opinions, de dire clairement les choses et en direct, tandis que les Blancs se le diront sous le manteau en comité réduit sitôt ton dos tourné. En cela j'appelle ça de l'hypocrisie. On a le courage de nos opinions - pas eux (eux se rattraperont : oui mais toi c'est pas pareil).

Tu auras beau te taper des barres avec un collègue, fêter l'anniversaire de son gosse dans sa maison de campagne, le présenter à ta famille le 31 décembre, lui apporter les mets locaux à la descente de ton avion, parler de tes pannes sexuelles à la pause-café et du dernier papier peint posé dans tes chiottes, il aura beau t'appeler en cas de séparation avec sa femme, de ses problèmes de thune à 4 heures du matin, tes voisins qui te demandent comment va la famille auront beau caresser la joue de ton petit garçon dans le hall de ton immeuble pendant que tu prélèves ton courrier parce que sa peau est tellement belle et tellement douce et puis c'est beau un p'tit bébé noir, que le jour où une dispute éclatera tu redeviendras qu'un sale nègre.

Les blancs sont hypocrites. Tout va bien dans le meilleur des mondes tant que tu vas dans leur sens ou alors que tu ne parles jamais plus fort que les autres. Ici un Nègre n'est intéressant que quand il court, saute, danse et chante. Quand il pense et le fait savoir, mon Dieu il resssasse. C'est du passé pourquoi il en parle encore, pourtant on les voit dans les pubs sur les affiches de bus qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?

Ce n'est pas être raciste que de le dire, tout comme ça n'est pas raciste de dire que les Juifs pensent "argent", que les Asiatiques sont très communautaires et froids en apparence, que les Africains sont très famille, que les Antillais sont très "boire et manger", que dans la délinquance en France les 3/4 interpellés sont Arabes.

Quand les choses parlent d'elles-même il faut les dire.

Je vois pas où la généralisation et encore moins le racisme là-dedans.

duna la paix
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

et l'etre humain , il est comment ? Cool
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Monalisa a écrit:
Je m'avancerai pas comme je sais plus qui a ecrit un truc du genre " il faut tjrs se mefier du blanc" parce que ca sonne exactement comme " les noirs sont ts des sauvages" ou encore "les musulmans sont tous potentiellement des terroristes". Je suis contre toute forme de generalisations, surtout de ce genre... En une phrase: ce n'est pas parce que t'as eu une experience malheureuse qu'il faut penser que tous les blancs sont hypocrites. C'est juste en fait que des cons (ou des ignorants comme on dit quand on veut etre politiquement correct) yen a partout. En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races, du genre les stereotypes connus: "Les asiatiques sont tous des escrocs" et autres abbherations du meme type. La debilite et les prejuges voila un truc qui est bien partagee par toute l'humanite tiens!!!!

Ce n'est pas faire une généralité que de dire que les blancs sont en majeure partie très hypocrites. C'est aussi naturel qu'une seconde peau chez eux je suis désolée ; ce n'est pas du racisme ou de l'ignorance, c'est un constat après multiples expériences, qu'elles soient miennes ou alentour.

Qu'il soit bien pris en compte que les noirs ne sont pas racistes, ils réagissent à l'hostilité qu'on leur accorde depuis la nuit des temps, et c'est lorsqu'ils y répondent que tout d'un coup "Mon Dieu mais les Nègres sont Racistes !!!!!". Ce semblant d'intérêt qu'on nous porte est forcément à double tranchant. Je prends donc ça pour de l'hypocrisie.

Il y a aussi que les Nègres ont le mérite, quelles que soient leurs opinions, de dire clairement les choses et en direct, tandis que les Blancs se le diront sous le manteau en comité réduit sitôt ton dos tourné. En cela j'appelle ça de l'hypocrisie. On a le courage de nos opinions - pas eux (eux se rattraperont : oui mais toi c'est pas pareil).

Tu auras beau te taper des barres avec un collègue, fêter l'anniversaire de son gosse dans sa maison de campagne, le présenter à ta famille le 31 décembre, lui apporter les mets locaux à la descente de ton avion, parler de tes pannes sexuelles à la pause-café et du dernier papier peint posé dans tes chiottes, il aura beau t'appeler en cas de séparation avec sa femme, de ses problèmes de thune à 4 heures du matin, tes voisins qui te demandent comment va la famille auront beau caresser la joue de ton petit garçon dans le hall de ton immeuble pendant que tu prélèves ton courrier parce que sa peau est tellement belle et tellement douce et puis c'est beau un p'tit bébé noir, que le jour où une dispute éclatera tu redeviendras qu'un sale nègre.

Les blancs sont hypocrites. Tout va bien dans le meilleur des mondes tant que tu vas dans leur sens ou alors que tu ne parles jamais plus fort que les autres. Ici un Nègre n'est intéressant que quand il court, saute, danse et chante. Quand il pense et le fait savoir, mon Dieu il resssasse. C'est du passé pourquoi il en parle encore, pourtant on les voit dans les pubs sur les affiches de bus qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?

Ce n'est pas être raciste que de le dire, tout comme ça n'est pas raciste de dire que les Juifs pensent "argent", que les Asiatiques sont très communautaires et froids en apparence, que les Africains sont très famille, que les Antillais sont très "boire et manger", que dans la délinquance en France les 3/4 interpellés sont Arabes.

Quand les choses parlent d'elles-même il faut les dire.

Je vois pas où la généralisation et encore moins le racisme là-dedans.

Bravo, no comment, tout a été dit...

Citation:

He oui, le noir doit "ETRE SYMPAS" , cad, surtout ne pas la ramener, ètre lisse, rigolard....VIVE MOUSS DIOUF,MAGLOIRE,et l'autre travelo là, j'ai oublié son nom....

« nan laara an saara » :
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Le titre du message est en lui-meme une sorte de contradiction Wink Si tu decouvres qu'ils sont racistes, ne les considere plus comme tes amis!!! Tres franchement, je ne vois pas comme un "malencontreux" derapage, c'est du racisme clair et net et il a fallu que vous glissiez sur le mauvais terrain pour que tu le decouvres! Estime toi heureux d'avoir vu leurs vrais visages, au moins t'es fixe. Je m'avancerai pas comme je sais plus qui a ecrit un truc du genre " il faut tjrs se mefier du blanc" parce que ca sonne exactement comme " les noirs sont ts des sauvages" ou encore "les musulmans sont tous potentiellement des terroristes". Je suis contre toute forme de generalisations, surtout de ce genre... En une phrase: ce n'est pas parce que t'as eu une experience malheureuse qu'il faut penser que tous les blancs sont hypocrites. C'est juste en fait que des cons (ou des ignorants comme on dit quand on veut etre politiquement correct) yen a partout. En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races, du genre les stereotypes connus: "Les asiatiques sont tous des escrocs" et autres abbherations du meme type. La debilite et les prejuges voila un truc qui est bien partagee par toute l'humanite tiens!!!!

Pour en revenir a ton ami qui t'a parle des negros qui foutent rien, c'est la description exacte du connard. Tu vois moi j'identifie trois grand groupes de racistes blancs(je pourrais peut-etre parler des racistes noirs une prochaine fois).

Y'a le gros raciste debile genre skinhead qui vit dans un monde ultra-stereotype ou tous ceux qui sont differents de lui sont des inutiles inferieurs et des menaces pour sa communaute. C'est le type extreme et extremiste qui croit reellement en une inegalite raciale et a une profonde haine pour les autres. C'est le racisme "bete", terre a terre, primaire, celui qui pousse souvent a des exces. Le gars est pas forcement agressif, c'est juste qu'il a la conviction qu'il a tout a fait raison et base totalement sa vie sur ce genre de considerations. Quand t'ecoute son histoire, c'est souvent un gars qui s'est rendu compte qu'il y a trop d'etrangers dans son pays le jour ou il a perdu son job par exemple... Le raciste gros con c'est souvent dans les classes moyennes inferieures et inferieures qu'on les trouve.. c'est bien connu, c'est bien plus facile de blamer ceux qui sont en "dessous" de soi et d'envier ceux qui ne le sont pas. Alors tout en bas de l'echelle sociale, il en veut a ces immigrants (dont il se fout de la realite parce que s'ils sont pas contents ils peuvent rentrer chez eux) qui selon lui sont responsables de tous ses maux. C'est le plouc qui pense que son pays et l'occident ne s'en porterait que mieux si tous les etrangers le quittaient et partaient meme de l'occident tout entier pourquoi pas, parce qu'ils n'emmenent rien de positif.

Et t'as aussi le raciste "pragmatik" , celui qui vit aussi dans un autre monde. Ce n'est pas tellement qu'il en veut particulierement aux autres races, c'est surtout qu'il a atteint un degre de deshumanite tel qu'il ne comprends pas les pb de ceux qui ne sont pas de sa "planete". C'est egalement le gars qui va te sortir que les clodos sont des paresseux et des incapables qui polluent les rues et emmerdent les gens (il le pense reellement fo pas croire hein!!) et qu'ils sont responsables de leur etat et qu'il suffit qu'ils se bougent un peu pour en sortir (comme si c'etait une organisation de masos koi!!!). C'est generalement le gars issu de la classe moyenne superieure ou superieure, qui a son niveau egalement ne vit pas les realites que vivent les moins bien lotis que lui. Il vit egalement dans un monde plein de prejuges ou les noirs sont tjrs des illetres, les arabes des terroristes, les sud-americains des dealers et tout le reste. La difference entre le raciste faschiste et lui c'est que lui meprise et que l'autre deteste. C'est un connard qui s'ignore mais qui possede tout de meme l'intelligence necessaire pour faire une demarche logique visant a changer sa perception. Le truc c'est qu'il ne le fera probablement jamais parce qu'il s'en fout.

Et t'as des gens comme ton ami, le raciste "de tous les jours", celui qui passe inapercu.Lui peut etre vraiment issu de toutes les classes sociales. Il est plutot politiquement correct, n'a pas de problemes a avoir des amis de toutes les races, meme si les vigilants percoivent quelques fois dans ses propos des ersatz de ou premices de racisme flagrants. Et la ca se divise en deux categories:
Il y a celui qui est bien gentil mais...qui sait qu'en realite les noirs c'est un peu des "sauvages" (SAUF JEAN-PASCAL SON AMI GUADELOUPEEN OU MAMADOU SON AMI SENEGALAIS). Les exceptions confirment la regle meme dans ses fantasmes discriminatoires... Il veut bien tolerer les etrangers, dailleurs il se considere comme quelqu'un de tolerant la preuve il a comme potes J-P et Mam's mais quand meme fo pas trop le pousser parce qu'il hesitera pas a declarer qu'immigration = montee de l'insecurite et il le pense! C'est dans ce groupe que s'inscrit ton ami a mon avis.

Et il y a celui qui vit dans le monde rose des bisounours. Lui ne connait pas les realites du noir qui va voir 15 utilisateurs de transports en commun poirauter 45 minutes debout plutot que de prendre la seule place assise qui en fait a cote de lui... dans leurs subconscients ils ont si peur que sa negritude soit contagieuse... Non, lui son racisme est carrement "innocent". Les etrangers trouvent pas de boulot ESSENTIELLEMENT parce qu'ils ne sont pas qualifies ou parce qu'ils ne cherchent pas assez. Ya bien deux, trois racistes dans son monde (kil n'est pas lui mm d'apres lui!) mais quand meme, ya pas de facteurs exterieurs, chacun est responsable de sa misere selon lui, l'intolerance des autres ce sont des contes pour enfant.

Evidemment le racisme blanc peut prendre bien plus de formes que ca et je tiens a rappeler que selon moi, il ya pas mal de gens qui ne sont pas comme ca et qui sont capables d'apprecier la difference en toute tolerance et respect . Encore heureux ! Rolling Eyes

Cela fait beaucoups de catégorie de racistes!
Y'a t_il encore un peu de place pour le reste de blancs qui n'entre dans aucune de ses cases?

Essaye de faire la mème classification pour les Noirs que tu dis racistes....

Y'en a marre,que chaque fois que l'on parle de racisme, un blanc vient nous dire de faire attention, qu'ils ne sont pas tous ceci ou cela, il ne faut pas généraliser.
Pourquoi ne dit t'on pas sans cesse aux juifs lorsqu'ils parlent de la SHOA qu'il y avait des allemands non antisémites, que mème parmis les nazis, certains étaient un peu moins fanatiques et cruels que d'autres.

NOUS SAVONS TRES BIEN QU'IL Y A DES EXCEPTIONS QUI CONFIRMENT LA REGLE, mais je t'affirme que tous Noir ayant vécu un minimum de temps au contact des blanc comprend tout à fait ce que Maryjane voulait dire.

Maintenant si tu pense faire partie de l'élite instruite et non raciste blanche, je te propose de créer un site ou toi et tes semblables vous échangeriez vos idées, j'espère qu'il y aura foule....Tu nous feras un compte rendu pour étayer ton opinion.

« nan laara an saara » :
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

1. Un blanc non-raciste ca n'existe (presque) pas? Et un noir non-sauvage ca existe ou pas? Comment tu expliques a un blanc raciste qu'un noir sauvage est une generalisation abusive ? Ou alors tu ne lui expliques rien du tout parce que de toute facon , toi tu sais que c'est faux (c'est une realite pour toi) tandis que lui ne fait que generaliser betement...

2. Les asiatiques sont froids en apparence et les antillais aiment la bonne chaire. Et si on tournait ca aussi dans l'autre sens en etant raciste cette fois ci, ca donnerait: les asiatiques sont reserves et les antillais sont des gloutons. Tu sais, les choses ont peu les dire comme on veut mais ca peut prendre un sens different a chaque fois... penses-y!

3. Un blanc raciste c'est la majorite et un noir "raciste" c'est une reaction defensive? Alors si pendant des annees tu te fais maltraiter par un type qui ressemble aLeonardo Dicaprio , as tu raison de declarer que tous les blonds (ou presque) aux yeux bleus ou tous les americains d'origine europeennes ou tous les acteurs ou toutes les personnes blanches de plus d'1 m 80 sont des tortionnaires? Dire ca est aussi ridicule de dire qu'etre raciste en tant que noir est en reponse a un racisme blanc subi pdt des annees... Combattre ce que l'on deteste et ce que l'on a subi en faisant exactement la meme chose dans le sens contraire, ou est la logique la dedans? Le terme racisme implique tout ce qui a attrait a une discrimination basee sur la race. Et ce, quelle que soit la race de celui qui la pratique, si l'on veut etre juste ya pas deux poids deux mesures.

4. Quand les choses parlent d'elles-mme il faut les dire. Et les etrangers qui choment en France et touchent l'aide sociale et les jeunes de banlieue qui foutent le bordel, prouvent que l'immigration dans ce pays est a la source de tous ses maux. Vola le constat facile que l'on peut faire. Ou alors on pousse la reflexion plus loin et on se rend compte qu' il est plus raisonnable de creuser plus profond pr comprendre que les etrangers se heurtent au racisme entre autres choses et que les banlieusards expriment leurs frustrations face a un systeme injuste (je ne justifie pas j'explique).

5 Encore une fois, tous les blancs sont racistes alors un skinhead qui te dit qu'un noir est genetiquement destine a la violence, la preuve ce qui se passe dans les ghettos aux USA tu lui reponds quoi? Qu'il y a des noirs astronautes, psychiatres, avocats ect... Si c'est le cas, que fais-tu de ces blancs qui se battent tous les jours (dans l'ombre) pour la cause des noirs? Ils n'ont rien a faire ou ils font ca hypocritement? Si tous (ou la majorite comme tu precises au depart) ne sont que des hypocrites(selon ton experience que tu presentes ici comme une verite absolue et inalienable) j'aimerais savoir comment tu prouves autrement que par des tes experiences malhereuses que ce que tu avances est "parole d'evangile". Un noir qui n'aime pas les blancs mais change d'accent devant eux t'as jamais vu ca? Moi si. Un blanc qui te crache au visage tout sa haine raciale ca ne t'es jamais arrive non plus? En fait l'hypocrisie est le propre du blanc , la froideur celle de l'asiatique et la cupidite c'est pour le juif... je crois que sur ce point, tes propos parlent d'eux-memes....

6. Donc pour toi, ce qui est noir= bien ou justifiable mais les comportement "deviants" des autres sont a denoncer? Et si on parlait des horreurs de l'Afrique telles que l'excision, le mariage de filles de 9 ans, la corruption et tout le reste? Des mythes? Ou alors en tant que noire faut faire la politique de l'autruche et plutot se pencher sur le bandage des pieds des femmes qui avait lieu en Chine jusqu'a la seconde guerre mondiale? En fait c'est mieux de critiquer les autres en somme... parce que soit tout est parfait dans le meilleur des mondes pr nous soit parce que pr les autres c'est VRAI et OBSERVABLE et pour nous en fait c'est de la connerie ou on peut tjrs trouver des circonstances attenuantes...

Excuse l'extremisme de la comparaison mais si tu 'es capable de ne voir que le mal chez les autres, incapable de voir le mal chez les tiens, que tu tiens un raisonnement qui n'est valable que pour les gens qui te ressemblent et non-applicable a ceux qui sont different, dis moi a part la couleur de peau et sans doute la coiffure, qu'est-ce qui te differencie d'un skinhead? Le probleme du racisme est essentiellement base justement sur les generalisations , les prejuges et le deniement d'une realite indeniable (parce des contre-exemples a tes exemples il yen a des TONNES) et c'est malheureusement ce que tu fais.
Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooooooooooool Laughing Laughing Laughing Laughing Tu as ecrit en meme temps que moi Bamilike je n'ai vu ton poste k'apres. Bien mettons d'abord les choses au clair. Je crois que cette petite phrase t'a echappe:

Monalisa a écrit:
En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races ...

Au cas ou tu comprendrais tjrs pas, je suis NOIRE et AFRICAINE moi aussi... ne tombe pas des nues, il est possible et je le prouve de rester objective et impartiale meme dans un sujet par lequel on est directement concerne. Ou alors je suis une grosse menteuse de blanche (tiens ca doit etre mon pseudo ki induit en erreur ce serait pas la premiere fois!! Next time je vais mettre Nefertiti comme sur d'autres sites lol) et je me fais passer pour une africaine pour faire mon interessante....ou peut-etre une bounty qui sait hum??????? Laughing Laughing mais alors la je n'aurai p-etre pas ete capable de critiquer avec autant de detachement mon "maitre blanc" et capable de dire tant de choses vraies. (puisque j'ai pas encore ete critiquee jusque la pour ca Very Happy) Enfin les photos sur mon "ringo" disent que je suis bien de race noire pour les incredules mais bon c'est une autre histoire. Cool

Non je ne ferai pas le portrait de ses noirs racistes, deja parce que y'en a une qui m'a devancee Rolling Eyes et aussi parce que je ne reponds pas a l'agressivite... ton argumentation hostile prouve bien que tu "m'attends au tournant" et je n'ai pas envie de prendre (perdre? ) mon temps pour te voir refuter tout ce que j'ai a dire, pas de facon objective et respectueuse comme ca doit normalement se passer dans un debat mais pour le plaisir de dire le contraire rien que pour me contrer car tu montres deja des signes de desapprobation a mon egard.Wink Si tu avais simplement pose une requete afin de rediriger la discussion plutot que de me lancer un defi ridicule je l'aurai peut-etre fait.

Je reviens juste sur ton dernier propos: tout noir qui a vecu au contact des blancs comprends ce que maryjane a voulu dire? Je dois etre l'exception qui confirme la regle alors!!! Wink Laughing
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
1. Un blanc non-raciste ca n'existe (presque) pas? Et un noir non-sauvage ca existe ou pas? Comment tu expliques a un blanc raciste qu'un noir sauvage est une generalisation abusive ? Ou alors tu ne lui expliques rien du tout parce que de toute facon , toi tu sais que c'est faux (c'est une realite pour toi) tandis que lui ne fait que generaliser betement...

2. Les asiatiques sont froids en apparence et les antillais aiment la bonne chaire. Et si on tournait ca aussi dans l'autre sens en etant raciste cette fois ci, ca donnerait: les asiatiques sont reserves et les antillais sont des gloutons. Tu sais, les choses ont peu les dire comme on veut mais ca peut prendre un sens different a chaque fois... penses-y!

3. Un blanc raciste c'est la majorite et un noir "raciste" c'est une reaction defensive? Alors si pendant des annees tu te fais maltraiter par un type qui ressemble aLeonardo Dicaprio , as tu raison de declarer que tous les blonds (ou presque) aux yeux bleus ou tous les americains d'origine europeennes ou tous les acteurs ou toutes les personnes blanches de plus d'1 m 80 sont des tortionnaires? Dire ca est aussi ridicule de dire qu'etre raciste en tant que noir est en reponse a un racisme blanc subi pdt des annees... Combattre ce que l'on deteste et ce que l'on a subi en faisant exactement la meme chose dans le sens contraire, ou est la logique la dedans? Le terme racisme implique tout ce qui a attrait a une discrimination basee sur la race. Et ce, quelle que soit la race de celui qui la pratique, si l'on veut etre juste ya pas deux poids deux mesures.

4. Quand les choses parlent d'elles-mme il faut les dire. Et les etrangers qui choment en France et touchent l'aide sociale et les jeunes de banlieue qui foutent le bordel, prouvent que l'immigration dans ce pays est a la source de tous ses maux. Vola le constat facile que l'on peut faire. Ou alors on pousse la reflexion plus loin et on se rend compte qu' il est plus raisonnable de creuser plus profond pr comprendre que les etrangers se heurtent au racisme entre autres choses et que les banlieusards expriment leurs frustrations face a un systeme injuste (je ne justifie pas j'explique).

5 Encore une fois, tous les blancs sont racistes alors un skinhead qui te dit qu'un noir est genetiquement destine a la violence, la preuve ce qui se passe dans les ghettos aux USA tu lui reponds quoi? Qu'il y a des noirs astronautes, psychiatres, avocats ect... Si c'est le cas, que fais-tu de ces blancs qui se battent tous les jours (dans l'ombre) pour la cause des noirs? Ils n'ont rien a faire ou ils font ca hypocritement? Si tous (ou la majorite comme tu precises au depart) ne sont que des hypocrites(selon ton experience que tu presentes ici comme une verite absolue et inalienable) j'aimerais savoir comment tu prouves autrement que par des tes experiences malhereuses que ce que tu avances est "parole d'evangile". Un noir qui n'aime pas les blancs mais change d'accent devant eux t'as jamais vu ca? Moi si. Un blanc qui te crache au visage tout sa haine raciale ca ne t'es jamais arrive non plus? En fait l'hypocrisie est le propre du blanc , la froideur celle de l'asiatique et la cupidite c'est pour le juif... je crois que sur ce point, tes propos parlent d'eux-memes....

6. Donc pour toi, ce qui est noir= bien ou justifiable mais les comportement "deviants" des autres sont a denoncer? Et si on parlait des horreurs de l'Afrique telles que l'excision, le mariage de filles de 9 ans, la corruption et tout le reste? Des mythes? Ou alors en tant que noire faut faire la politique de l'autruche et plutot se pencher sur le bandage des pieds des femmes qui avait lieu en Chine jusqu'a la seconde guerre mondiale? En fait c'est mieux de critiquer les autres en somme... parce que soit tout est parfait dans le meilleur des mondes pr nous soit parce que pr les autres c'est VRAI et OBSERVABLE et pour nous en fait c'est de la connerie ou on peut tjrs trouver des circonstances attenuantes...

Excuse l'extremisme de la comparaison mais si tu 'es capable de ne voir que le mal chez les autres, incapable de voir le mal chez les tiens, que tu tiens un raisonnement qui n'est valable que pour les gens qui te ressemblent et non-applicable a ceux qui sont different, dis moi a part la couleur de peau et sans doute la coiffure, qu'est-ce qui te differencie d'un skinhead? Le probleme du racisme est essentiellement base justement sur les generalisations , les prejuges et le deniement d'une realite indeniable (parce des contre-exemples a tes exemples il yen a des TONNES) et c'est malheureusement ce que tu fais.

Ton cas est grave !!!!!!!!!!

Si t'étais blanche t'aurais peut ètre une excuse, mais là ... Shocked
Je ne sais mème pas par ou commencer face à tes "arguments"...

T'es un sacré condensé, toi!!!!..

"noir sauvage" qu'il ne faut pas généraliser,"excision" en Afrique, "corruption","étranger qui chome et touche l'aide sociale", "mariage des filles de 9 ans" etc.... Shocked

« nan laara an saara » :
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
loooooooooooooooool Laughing Laughing Laughing Laughing Tu as ecrit en meme temps que moi Bamilike je n'ai vu ton poste k'apres. Bien mettons d'abord les choses au clair. Je crois que cette petite phrase t'a echappe:

Monalisa a écrit:
En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races ...

Au cas ou tu comprendrais tjrs pas, je suis NOIRE et AFRICAINE moi aussi... ne tombe pas des nues, il est possible et je le prouve de rester objective et impartiale meme dans un sujet par lequel on est directement concerne. Ou alors je suis une grosse menteuse de blanche (tiens ca doit etre mon pseudo ki induit en erreur ce serait pas la premiere fois!! Next time je vais mettre Nefertiti comme sur d'autres sites lol) et je me fais passer pour une africaine pour faire mon interessante....ou peut-etre une bounty qui sait hum??????? Laughing Laughing mais alors la je n'aurai p-etre pas ete capable de critiquer avec autant de detachement mon "maitre blanc" et capable de dire tant de choses vraies. (puisque j'ai pas encore ete critiquee jusque la pour ca Very Happy) Enfin les photos sur mon "ringo" disent que je suis bien de race noire pour les incredules mais bon c'est une autre histoire. Cool

Non je ne ferai pas le portrait de ses noirs racistes, deja parce que y'en a une qui m'a devancee Rolling Eyes et aussi parce que je ne reponds pas a l'agressivite... ton argumentation hostile prouve bien que tu "m'attends au tournant" et je n'ai pas envie de prendre (perdre? ) mon temps pour te voir refuter tout ce que j'ai a dire, pas de facon objective et respectueuse comme ca doit normalement se passer dans un debat mais pour le plaisir de dire le contraire rien que pour me contrer car tu montres deja des signes de desapprobation a mon egard.Wink Si tu avais simplement pose une requete afin de rediriger la discussion plutot que de me lancer un defi ridicule je l'aurai peut-etre fait.

Je reviens juste sur ton dernier propos: tout noir qui a vecu au contact des blancs comprends ce que maryjane a voulu dire? Je dois etre l'exception qui confirme la regle alors!!! Wink Laughing

Je laisse un courageux tenter de t'ouvrir les yeux avec une clé à molette si il le faut...tu me dépasses!

Citation:
je ne reponds pas a l'agressivite..

T'as un courage toi!
Si tu crois que dire des énormités avec le sourire ce n'est pas ètre agressif! Tu es une insulte à l'intelligence humaine, désolé je me lache
Continues ton doux rève auprès de tes blancs compréhensifs et ouverts...

« nan laara an saara » :
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:

... Oooooooooooooooooooooooooooouais.

Visiblement on peut pas parler avec toi donc Arrow .

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Non je ne ferai pas le portrait de ses noirs racistes, deja parce que y'en a une qui m'a devancee Rolling Eyes et aussi parce que je ne reponds pas a l'agressivite...

KRR-KRR-KRR Je sens qu'on va se péter des barres avec toi Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!

Monalisa
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

LoL c'est clair que ces petites phrases sorties de leur contextes semblent bien inopportunes!! Puisque tu sembles ne pas comprendre, je donne des exemples courants de stereotypes dont les racistes se servent pour parler des noirs. Ensuite, j'explique la vraie nature des choses, ce qui est vraiment plutot que ce qui parait. Tout ceci dans le but de donner des contre-exemples simples et que je pensais a la portee de tous.

Monalisa a écrit:
Et un noir non-sauvage ca existe ou pas? Comment tu expliques a un blanc raciste qu'un noir sauvage est une generalisation abusive

Monalisa a écrit:
. Et les etrangers qui choment en France et touchent l'aide sociale et les jeunes de banlieue qui foutent le bordel, prouvent que l'immigration dans ce pays est a la source de tous ses maux. Voila le constat facile que l'on peut faire. Ou alors on pousse la reflexion plus loin et on se rend compte qu' il est plus raisonnable de creuser plus profond pr comprendre que les etrangers se heurtent au racisme entre autres choses et que les banlieusards expriment leurs frustrations face a un systeme injuste

Monalisa a écrit:
Et si on parlait des horreurs de l'Afrique telles que l'excision, le mariage de filles de 9 ans, la corruption et tout le reste? Des mythes? Ou alors en tant que noire faut faire la politique de l'autruche et plutot se pencher sur le bandage des pieds des femmes qui avait lieu en Chine jusqu'a la seconde guerre mondiale? En fait c'est mieux de critiquer les autres en somme... parce que soit tout est parfait dans le meilleur des mondes pr nous soit parce que pr les autres c'est VRAI et OBSERVABLE et pour nous en fait c'est de la connerie ou on peut tjrs trouver des circonstances attenuantes...

Hum alors tu sais lire ce qui est ecrit et capable de mettre des phrases ensemble pour une comprehension globale ou tu comptes continuer de critiquer des termes sortis de leurs contextes? Si tu n'as pas d'arguments valables a m'opposer au moins ne cherche pas mesquinement a deformer les miens en ne selectionnant que ce que tu veux lire(enfin en supposant que tu fais expres!)J'ai bien des defauts comme tout le monde mais le masochisme n'en fait pas partie... je me vois mal traiter les noirs de sauvages par exemple !!!!! C'est ridicule!! Ou bien en tant que noire je dois fermer ma gueule sur tout ce qui peut porter prejudice au noir (tel que l'excision qui est une realite dont sont victimes D'ABORD LES NOIRS) et m'employer a critiquer les autres? Euh ben si c'est ca ta conception des choses, je vais fortement te decevoir et continuer d'insulter cette intelligence humaine que tu possedes mais que tu n'hesites pas gaspiller en te concentrant surtout sur ce que moi plutot que sur mes propos. Je n'adhere pas au parti " On a raison sur tout la ligne et les autres ont tjrs tort".

Et s'il te plait ne te rabaisse pas aux attaques personnelles. On ne se connait pas et je ne vois pas en quoi tu te permets d'insinuer des choses a mon sujet. Moi je viens sur ce forum pour discuter de choses et d'autres pas pour jouer au pseudo-psychologue en extrapolant sur ce qu'on peut glaner comme info sur la personnalite des autres. Fais-en de meme si tu comptes discuter avec moi, sinon passe ton chemin sur ce que je peux dire. Sans rancune.

Dernière édition par Monalisa le Ven 30 Sep 2005 15:09; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: