Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 09:47 Sujet du message: Il n'y a de honte à savoir que nous sommes différents |
|
|
Désolé, c'est une fausse manip qui a mis mon post ici!
Il n'y a de honte à savoir que nous sommes différents des Blancs et d'autres peuples
Sans recourir à une quelconque autorité scientifique, voici des éléments de bon sens à savoir :
1. notre peau est noir à cause d'une mélanine plus élevée : cette mélanine plus élevée il faut l'avoir quelque part >> voilà une différence
2. nos cheveux sont très boulcées et courts : c'est un gène qui spécifie cette information >> voilà une différence
3. Les noirs ont un potentiel musculaire supérieur : c'est un gène qui code cette information >> voilà une autre expérience.
Sans parlez du nez, de la boucle, de la forme du visage, de la couleur des yeux ... sachez qu'il ne faudrait pas que vous ayez honte d'avoir des différences ou d'être différents. Les différences génétiques sont infimes et surtout marginales mais elles existent et font la diversité humaine!
Désolé d'avoir ruiné le rêve d'être à l'identique des Blancs qui traverse le subconscient de quelques peronnes ici.
Lorsqu'on pose une vraies question comme BIBI l'a faite, il faudrait éviter de venir polluer le débat avec vos angoisses personnelles. Il faut parler de solutions.
Souvent sur ce forum, avant d'arriver à une solution, des personnes essayent de noyer la discussions dans des niaiseries (comme disent les canadiens).
Bonne journée ! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
http://wecheese.com
Dernière édition par wecheese le Mar 27 Sep 2005 12:40; édité 1 fois |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'i n'y a pas de honte,il n'y a aucune raison d'avoir honte!!!
Mais là il s'agit d'un problème mineur,le vrai problème ce sont les autres à la peau plus claire qui utilisent le fait que notre peau soit plus sombre pour nous mettre à l'écart! _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
youngsoldier a écrit: | Bien sûr qu'i n'y a pas de honte,il n'y a aucune raison d'avoir honte!!!
Mais là il s'agit d'un problème mineur,le vrai problème ce sont les autres à la peau plus claire qui utilisent le fait que notre peau soit plus sombre pour nous mettre à l'écart! |
Merci pour cette précision. Pour ma part, je suis peut-être narcissique mais j'ai toujours trouvé ma couleur de peau ravissant. Je ne cesse de la contempler. Je me regarde au mois 10 fois par jour dans la glace. Je m'aime. Et mouais. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Meme les blancs sont differents entre eux...
Meme les noirs sont differents entre eux...
Meme les jaunes sont differents entre eux...
Je ne vois pas l'interet de ton post.
Bonne journée !  |
Euh ouais... moi non plus... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
cathy a écrit: | youngsoldier a écrit: | Bien sûr qu'i n'y a pas de honte,il n'y a aucune raison d'avoir honte!!!
Mais là il s'agit d'un problème mineur,le vrai problème ce sont les autres à la peau plus claire qui utilisent le fait que notre peau soit plus sombre pour nous mettre à l'écart! |
Merci pour cette précision. Pour ma part, je suis peut-être narcissique mais j'ai toujours trouvé ma couleur de peau ravissant. Je ne cesse de la contempler. Je me regarde au mois 10 fois par jour dans la glace. Je m'aime. Et mouais. |
Perso j'aurais voulu être plus noire (je suis "marron" ). _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | cathy a écrit: | youngsoldier a écrit: | Bien sûr qu'i n'y a pas de honte,il n'y a aucune raison d'avoir honte!!!
Merci pour cette précision. Pour ma part, je suis peut-être narcissique mais j'ai toujours trouvé ma couleur de peau ravissant. Je ne cesse de la contempler. Je me regarde au mois 10 fois par jour dans la glace. Je m'aime. Et mouais. |
Perso j'aurais voulu être plus noire (je suis "marron" ). |
Franchement, je ne sais pas vraiment mon degré de "noir" mais je sais que les hommes (noirs, je préfère) adorent ma couleur!!! Ils me le disent. Hé les filles, nos hommes nous aiment. Si on vous dits le contraire, n'y croyez pas. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
filipatouwatou Grioonaute
|
Posté le: Mar 27 Sep 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
"...(je suis "marron")."
comme tous les "noirs" !!!
Pour revenir au premier post , peut etre que certains considerent nos différences comme un ensemble indivisible qui comprendrait nos caractéristiques avérées et celles issues de préjugés tels que : ils sont moins intelligents, plus fainéants... qui seraient également génétiques. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
filipatouwatou a écrit: | "...(je suis "marron")."
comme tous les "noirs" !!!
|
Euh non pas du tout pff...
Question pigmentation tous les noirs ne sont pas de la même couleur (ou alors t'es aveugle). Ca va de beige pour les chabins à noir ébene pour les Nègres de pure souche (Afrique). Et moi j'aurais voulu être ébène.
"comme tous les noirs" ; n'importe quoi.
Tu dois sûrement parler dans l'esprit de symbole : on appelle les Nègres "Noirs" parce que la peau est sombre, les leucodermes "Blancs" parce qu'ils sont clairs, et les Asiatiques "Jaunes" parce que couleur du Soleil Levant.
Perso moi je les vois pas jaunes mais bon. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Violetta Grioonaute
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Hé, c'est vrai ! Y a même des jaunes plus blancs que les blancs !
Et puis, pour rire, si des extra-terrestres ressemblant, par exemple, à ceux qu'on voit dans "Alien" arrivaient ? Est-ce qu'ils verraient une différences entre nous ? Ha, ha ! Bonne question... Merci de l'avoir posée... _________________ L'intelligence n'est rien sans amour.
La richesse n'est rien sans amour.
La liberté n'est rien sans amour.
La sagesse n'attend pas l'âge. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
Y'a qu'à voir comment on les appelle les Aliens : "des petits hommes verts" ... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Oui oui c'est bien pour ça que je dis que tous les noirs ne sont pas de la même couleur. En parlant de noir ébene c'était dans le même esprit à savoir "certains mais pas tous". Désolée j'ai pas précisé . _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
mali Grioonaute
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
oui précisons: qui dit noir d'afrique ne veut pas dire forcément noir ébène et vice versa pour les antilles
au sénégal et au mali, idem: voir les ethnies différentes existentes à travers les pays. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 23:47 Sujet du message: |
|
|
@ Maryjane
je voulais simplement dire que sauf erreur de ma part tous les "noirs" sont de couleur marron (apres il y a plusieurs degrades de marron) plus ou moins fonces (on peut aussi dire plus ou moins clairs).Si quelqu un a une photo d'un "noir" de couleur noire je suis preneur. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 08:22 Sujet du message: |
|
|
filipatouwatou a écrit: | @ Maryjane
je voulais simplement dire que sauf erreur de ma part tous les "noirs" sont de couleur marron (apres il y a plusieurs degrades de marron) plus ou moins fonces (on peut aussi dire plus ou moins clairs).Si quelqu un a une photo d'un "noir" de couleur noire je suis preneur. |
Le mannequin Alek Wek
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | filipatouwatou a écrit: | @ Maryjane
Le mannequin Alek Wek
 |
je pourrai mettre aussi la tof de plusieurs amis (sénégalais ou guinééns - de Guinée Conakry-) mais je ne pense pas qu'ils seraient contents de se retrouver ici
juste pour dire que je suis d'accord avec Maryjane... |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
vous etes serieux la !!!??!?!?!?!
perso je la vois marron (foncé , certes (quoique sur cette photo...) mais marron).ce que je vois noir ce sont ses cheveux (derriere la chose blanche qu elle a mis) et sa veste (la photo met bien en exergue la difference entre les deux couleurs).Je reitere : tous les "noirs" sont marron j attends d autres photos qui pourraient me convaincre du contraire.
ps : j ai deja vu des "noirs" qui avaient une peau marron assez foncé a tel point que certains disaient "il est tellement noir qu il est bleu marine" mais il s agit d ' un degradé de marron |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
|
|
 |
|