Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quand vous découvrez que vos amis babtou spnt raciste...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Maryjane pourquoi un tel revirement? Tu n'avais pas l'air a court d'argument dans ton premier post en reponse au mien... est-ce parce que tu n'as rien a repondre? Cool Si c'est le k, ce n'est pas grave, l'important c'est que ca te fasse reflechir. Si on ne peut pas parler avec moi, je me demande bien pkoi???!?! J'insulte? J'attaque sur autre chose que les arguments poses? Je raconte des betises incroyablement hors-sujet? Je ne reponds pas aux arguments poses? Hummmmmmmmm non! je DEPASSE! Je dois etre un "k desespere" ... ouais c tellement plus simple dis donc !!!

Quant a Bamilike, si respecter la difference d'autrui c'est rever doucement, j'espere ne pas avoir a me reveiller de sitot, en tt k pas pr vivre dans ta realite!Quand je parle d'agressivite, je ne dis pas que je ne repondrai pas tes posts mais plutot que je ne repondrai a ce que tu me demandes si c'est de cette facon et avec des intentions a peine voilees... bon maintenant si une phrase aussi simples tu peux pas comprendre j'y peux rien. Les smileys au fait montrent mon amusement personnel , tout ce a quoi je pense quand j'ecris et que je lis tout ca... ca ne t'es pas forcement adresse dans le but de t'amadouer. Mais en ce qui concerne ton dernier propos on est d'accord je crois looooooooooool.
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout blanc, ignorant des choses qui se passent en Afrique, ou a l'inverse parfaitement conscient de ces memes choses mais s'en voyant satisfait, sera + ou - hypocrito-racisto-con voir meme gonfle de pitie envers les noirs puisque:

• puisqu'on donne une image de merde de "la pauvre Afrique" a travers ses dirigeants et tout ce qui tourne autour,

•puisque les points positifs genants sont occultes,

•puisque les points positifs voir reducteurs non-genants sont developpes,

•puisque les points negatifs non-genants sont developpes,

Donc les noirs vivant en occident seront concideres a l'image de ce que renvoie leur continent, meme etant francais depuis.

Sans reel changement ni reconnaissance d'une realite politique en Afrique par les ignorants, pas la peine de reclamer le respect, il ne viendrait pas.

Je fais maintenant une difference certaine entre les Etats Unis et l'Europe.
Bien qu'il y ait beaucoup d'inegalites aux States, c'est le jour et la nuit compare a l'Europe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS! Cool
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Il n'a pas un jour, non un jour que je n'entends parler de la shoa, qui s'en plaint ? Et alors nous, nous ne devons pas parler de nos souffrances. Nan Fermer vos gueules, vous c'était normal l'esclavage, le racisme au quotidien c'est normal pour vous de quoi vous plaignez - vous? Est ce qu'un babtou irait sur une site juif dire : "içi vous n'êtes pas en israel, si vous n'êtes pas content z'avez ka rentrer chez vous!" mais içi, ils le font sans crainte. Dégagez je me tape assez de babtous dans la journée!

Citation:
Y'en a marre,que chaque fois que l'on parle de racisme, un blanc vient nous dire de faire attention, qu'ils ne sont pas tous ceci ou cela, il ne faut pas généraliser.
Pourquoi ne dit t'on pas sans cesse aux juifs lorsqu'ils parlent de la SHOA qu'il y avait des allemands non antisémites, que mème parmis les nazis, certains étaient un peu moins fanatiques et cruels que d'autres.

NOUS SAVONS TRES BIEN QU'IL Y A DES EXCEPTIONS QUI CONFIRMENT LA REGLE, mais je t'affirme que tous Noir ayant vécu un minimum de temps au contact des blanc comprend tout à fait ce que Maryjane voulait dire.

Maintenant si tu pense faire partie de l'élite instruite et non raciste blanche, je te propose de créer un site ou toi et tes semblables vous échangeriez vos idées, j'espère qu'il y aura foule....Tu nous feras un compte rendu pour étayer ton opinion

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du rater un train la dis donc... tu t'adresses a qui Cathy? Si c'est a moi, je te conseille de relire d'abord TOUT ce que j'ai ecrit depuis le debut deja ca eclaircirai pas mal de points (entre autres que je ne fais pas partie des babtou que tu te tapes ts les jours ni meme des juifs qui defendent israel puisque je suis moi-meme noire...) Je crois c'est bien de faire attention avant de sauter aux conclusions koi...Cool
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
Tiens Maryjane pourquoi un tel revirement? Tu n'avais pas l'air a court d'argument dans ton premier post en reponse au mien... est-ce parce que tu n'as rien a repondre? Cool Si c'est le k, ce n'est pas grave, l'important c'est que ca te fasse reflechir. Si on ne peut pas parler avec moi, je me demande bien pkoi???!?! J'insulte? J'attaque sur autre chose que les arguments poses? Je raconte des betises incroyablement hors-sujet? Je ne reponds pas aux arguments poses? Hummmmmmmmm non! je DEPASSE! Je dois etre un "k desespere" ... ouais c tellement plus simple dis donc !!!

Quant a Bamilike, si respecter la difference d'autrui c'est rever doucement, j'espere ne pas avoir a me reveiller de sitot, en tt k pas pr vivre dans ta realite!Quand je parle d'agressivite, je ne dis pas que je ne repondrai pas tes posts mais plutot que je ne repondrai a ce que tu me demandes si c'est de cette facon et avec des intentions a peine voilees... bon maintenant si une phrase aussi simples tu peux pas comprendre j'y peux rien. Les smileys au fait montrent mon amusement personnel , tout ce a quoi je pense quand j'ecris et que je lis tout ca... ca ne t'es pas forcement adresse dans le but de t'amadouer. Mais en ce qui concerne ton dernier propos on est d'accord je crois looooooooooool.


... mais t'as un gros problème, toi !!!!!

C'est quoi cette crise de femme enceinte enfin Mona krr-krr-krr !!!! tu te dis pas que les gens sont pas le nez collé toute la journée à leur ordi et ont une vie à l'extérieur ? C'est seulement maintenant 21 h 40, heure de Paris, que je prends connaissance de tes réponses !!! ce serait pas plutôt toi qui t'ennuies à mourir au point de croire le monde entier contre toi parce qu'on répond pas à tes messages ?!!

Monalisa a écrit:
On ne se connait pas et je ne vois pas en quoi tu te permets d'insinuer des choses a mon sujet


Et qu'est ce que tu viens de te "permettre à mon sujet" ???!!!! t'as décidé de me tuer ce soir ou quoi ????!!!

Et j'ai juste dit que je sentais que j'allais me marrer avec toi elle est où l'insulte ?

C'est définitivement violent avec toi donc c'est bien ce que j'ai dit : je vais me péter des barres avec toi Laughing Laughing Laughing !!!!

Bon allez, pour répondre à ta question chère demoiselle (à moins que là aussi tu crois que je t'insulte on sait jamais), je ne me rappelle pas avoir dit "le blanc oukilépabo" et "le noir archange de Dieu sur terre". Personne n'est parfait et l'hypocrisie, la méchanceté sont universelles.

MAIS... étant donné que le sujet s'intitule "Quand vous découvrez que vos amis blancs sont racistes", j'ai donc parlé des BLANCS, de leur RACISME ORDINAIRE et de leur HYPOCRISIE.

Merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ah oui autre chose ; contrairement à toi je n'affirme pas ma vérité comme étant la suprême n'est-ce pas .



See ya Cool .


PS :

Monalisa a écrit:
Tiens Maryjane pourquoi un tel revirement? Tu n'avais pas l'air a court d'argument dans ton premier post en reponse au mien... est-ce parce que tu n'as rien a repondre? Cool Si c'est le k, ce n'est pas grave, l'important c'est que ca te fasse reflechir.


Collector !!!!

... !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol MAryjane si ya une marrante de nous deux c'est bien toi !! Le post ou je te demande pkoi tu cesses d'argumenter etait en reponse au fait que tu es dit [b]qu'on ne peut pas parler avec moi... je te demandai pkoi[/b]? C'est simple quand meme, tu peux comprendre c'est pas difficile il suffit de relire!! Je viens a peine de faire mon come-back sur ce forum et tu m'accuses d'y passer ma vie? Question perspicacite tu merites la palme d'or dis donc (et c'est moi qui suis drole Laughing )

DIS MOI MARYJANE TU SAIS LIRE CE QUI T'ES ADRESSE? JE PEUX ECRIRE EN GROS COMME CA POUR TOUT CE QUI TE CONCERNE POUR QUE TU SOIS SURE QUE C'EST A TOI QUE JE PARLE. LORSQUE J'AI DIT "TE PERMETTRE A MON SUJET", J'AI PARLE A BAMILIKE PAS A TOI ALORS DE QUOI JE ME MELE? HUM? C'EST UN GRAND GARCON J'EN SUIS SURE ET IL PEUT SE DEFENDRE TOUT SEUL. Je n'ai pas dit que tu m'avais insultee, fo apprendre a lire ce qui est ecrit pas ce que tu veux voir ma chere. Et encore une fois c'est moi qui pense que le monde entier est contre moi... loooooooooool . Puisque ca t'a echappe, je te signale egalement que je vis a Toronto au Canada (6 heures de moins qu'en France) lorsque j'ecrivais mes msgs, il etait 10h chez moi, j'avais donc tout le temps du monde pour parcourir le forum et repondre a tous les posts qui m'interessait.

C'est moi qui impose mes arguments comme une verite absolue alors que tu parles de tes experiences comme si c'etait la realite de tout le monde? Moi je me base sur des faits, toi tes experiences personnelles... cherche l'erreur...

Mais je frequente les forums assez longtemps pour savoir ce que ca veut dire lorsqu'on tente de contrer une personne et non ses propos... Je l'ai dit et je le redis, je suis la pour discuter. Si tu n'es pas d'accord avec mon avis, exprime toi dans ce sens et surtout DIS POURQUOI. C'est trop facile de dire que je te fais rire et que je me sens persecutee... c'est la fuite facile de ceux qui n'ont rien a repondre aux arguments poses. Voila, si tu veux debattre moi chuis la mais franchement si t'as pas autre chose a apporter que ce que tu n'arrives pas a lire, je te laisse te marrer toute seule.@dios amiga !!!!!

Ps: Merci d'avoir reconnu que les defauts quels qui soient ne sont pas le propre d'une race. Si t'avais fait une demarche logique aussi simple dans ton premier post en reponse au mien, j'aurai pas juger bon de te repondre en consequence. T'es sur la bonne voie MaryJane !!(Et le pire c ke tu t'appl comme une de mes amies, je vais lui dire kelle a une homonyme plus drole kelle sur un grioo.com).Pis voila, je me deconnecte vite avt k'on m'accuse encore de pas etre capable de le faire!!! Laughing Laughing
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

O fait NENUPHAR, si tu passes par la, je te fais un p'tit coucou (chais mm pas si te rappelles de moi Laughing ) C'est k'en fait g grave la flemme de chercher ton pseudo dans la liste des membres! Mais bon c'est la derniere fois, promis! Wink
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 00:52    Sujet du message: Bravo Monalisa Répondre en citant

Tes définitions et tes catégories de "racismes blanc" me ravissent d'aise car j'ai toujours distingué divers catégories en la matière...Effectivement, on pourrait aussi parler du "racisme noir" ou du "racisme" tout court...Vaste sujet qui n'a pas fini de faire couler bcp d'encre.
Ce que ce qui m'insupporte le plus, c'est l'hypocrisie et les bons sentiments . UN RACISTE ASSUME, QUEL QU'IL SOIT NE ME CHOQUE PAS; A LA LIMITE, AVEC LUI LA DISCUSSION EST AISEE: on peut vite arriver à un "accord" ou à un "désaccord" clair du genre "on s'ignore" ou "on se rentre dedans dans une lutte à mort" ou "on s'évite" ou "on vit une guerre ou une paix froide". C'est clair.
LA DISCUSSION EST AUSSI POSSIBLE AVEC CELUI QUI SE RECONNAIT DES TENDANCES OU DES REFLEXES RACISTES OU PERCUES PAR LUI COMME DE CETTE NATURE: ainsi convaincu intimement que tous les hommes sont égaux, complémentaires et participant du même grand dessein et que nous sommes tellement stupides sur nos certitudes (d'avoir rien compris ou si peu de choses), suis-je raciste quand ds l'absolu, il n'y a que les femmes noires qui me font rêver; quand je sens que je comprends quasi instinctivement les noirs de tous les continents cons ou saints; quand je ne rêve pas de métissage au sens domino ou jaune/noir pour mes enfants même si leur vie leur appartient et qu'ils sont libres de faire ce qui leur chante (du moins pas dans l'état actuel des rapports blancs/noirs, du poids et surtout des "trous de l"histoire" écrite par une seule partie à sa gloire et enfin, en raison du complexe de supériorité à mille couleurs des un(e)s; des graves complexes d'infériorité inculqués aux autres; bref, rééquilibrons quelque peu nos rapports et on en reparlera); suis-je aussi raciste aussi quand je pense que le rapport au monde est fondamentalement différent chez les un(e)s et les autres quand les un sont intrinsèquement dans une quête d'immortalité qui passe forcement par une logique de prédation sans fin, au détriment des autres??? Mille et une autres questions et autres réflexes ambigus de ce genre me taraudent en ce qui concerne mes rapports avec les blancs. Et pourtant j'ai des amis, des collègues blancs pour lesquels j'ai l'estime, l'affection, voire l'amour le plus sincère...Mais bon, je ne nie pas non plus ce qui nous sépare , les malentendus et autres incompréhensions, ce qui de mon point de vue, semble encore "indépassable"
Bref, j'ai certainement en moi des tendances racistes anti-blanc ou anti-jaune ou je ne sais koi d'autre. Est-ce simplement du "racisme de réaction"? J'en sais rien, mais bon je me soigne ET JE ME SENS PROFONDEMENT ET ENTIEREMENT HUMAIN ET NOIR AVEC TOUTES MES TARES ET MES QUALITES. Il s'agit là d'une de mes rares certitudes que mes frères humains "racistes d'en face" ne m'enlèveront jamais.

RACISTES DE TOUS LES PAYS ET DE TOUTES LES COULEURS, UNISSONS-NOUS




Monalisa a écrit:
Le titre du message est en lui-meme une sorte de contradiction Wink Si tu decouvres qu'ils sont racistes, ne les considere plus comme tes amis!!! Tres franchement, je ne vois pas comme un "malencontreux" derapage, c'est du racisme clair et net et il a fallu que vous glissiez sur le mauvais terrain pour que tu le decouvres! Estime toi heureux d'avoir vu leurs vrais visages, au moins t'es fixe. Je m'avancerai pas comme je sais plus qui a ecrit un truc du genre " il faut tjrs se mefier du blanc" parce que ca sonne exactement comme " les noirs sont ts des sauvages" ou encore "les musulmans sont tous potentiellement des terroristes". Je suis contre toute forme de generalisations, surtout de ce genre... En une phrase: ce n'est pas parce que t'as eu une experience malheureuse qu'il faut penser que tous les blancs sont hypocrites. C'est juste en fait que des cons (ou des ignorants comme on dit quand on veut etre politiquement correct) yen a partout. En tant que noir t'as surement rencontre des gens de notre race qui te sortent des idioties pareilles sur les autres races, du genre les stereotypes connus: "Les asiatiques sont tous des escrocs" et autres abbherations du meme type. La debilite et les prejuges voila un truc qui est bien partagee par toute l'humanite tiens!!!!

Pour en revenir a ton ami qui t'a parle des negros qui foutent rien, c'est la description exacte du connard. Tu vois moi j'identifie trois grand groupes de racistes blancs(je pourrais peut-etre parler des racistes noirs une prochaine fois).

Y'a le gros raciste debile genre skinhead qui vit dans un monde ultra-stereotype ou tous ceux qui sont differents de lui sont des inutiles inferieurs et des menaces pour sa communaute. C'est le type extreme et extremiste qui croit reellement en une inegalite raciale et a une profonde haine pour les autres. C'est le racisme "bete", terre a terre, primaire, celui qui pousse souvent a des exces. Le gars est pas forcement agressif, c'est juste qu'il a la conviction qu'il a tout a fait raison et base totalement sa vie sur ce genre de considerations. Quand t'ecoute son histoire, c'est souvent un gars qui s'est rendu compte qu'il y a trop d'etrangers dans son pays le jour ou il a perdu son job par exemple... Le raciste gros con c'est souvent dans les classes moyennes inferieures et inferieures qu'on les trouve.. c'est bien connu, c'est bien plus facile de blamer ceux qui sont en "dessous" de soi et d'envier ceux qui ne le sont pas. Alors tout en bas de l'echelle sociale, il en veut a ces immigrants (dont il se fout de la realite parce que s'ils sont pas contents ils peuvent rentrer chez eux) qui selon lui sont responsables de tous ses maux. C'est le plouc qui pense que son pays et l'occident ne s'en porterait que mieux si tous les etrangers le quittaient et partaient meme de l'occident tout entier pourquoi pas, parce qu'ils n'emmenent rien de positif.

Et t'as aussi le raciste "pragmatik" , celui qui vit aussi dans un autre monde. Ce n'est pas tellement qu'il en veut particulierement aux autres races, c'est surtout qu'il a atteint un degre de deshumanite tel qu'il ne comprends pas les pb de ceux qui ne sont pas de sa "planete". C'est egalement le gars qui va te sortir que les clodos sont des paresseux et des incapables qui polluent les rues et emmerdent les gens (il le pense reellement fo pas croire hein!!) et qu'ils sont responsables de leur etat et qu'il suffit qu'ils se bougent un peu pour en sortir (comme si c'etait une organisation de masos koi!!!). C'est generalement le gars issu de la classe moyenne superieure ou superieure, qui a son niveau egalement ne vit pas les realites que vivent les moins bien lotis que lui. Il vit egalement dans un monde plein de prejuges ou les noirs sont tjrs des illetres, les arabes des terroristes, les sud-americains des dealers et tout le reste. La difference entre le raciste faschiste et lui c'est que lui meprise et que l'autre deteste. C'est un connard qui s'ignore mais qui possede tout de meme l'intelligence necessaire pour faire une demarche logique visant a changer sa perception. Le truc c'est qu'il ne le fera probablement jamais parce qu'il s'en fout.

Et t'as des gens comme ton ami, le raciste "de tous les jours", celui qui passe inapercu.Lui peut etre vraiment issu de toutes les classes sociales. Il est plutot politiquement correct, n'a pas de problemes a avoir des amis de toutes les races, meme si les vigilants percoivent quelques fois dans ses propos des ersatz de ou premices de racisme flagrants. Et la ca se divise en deux categories:
Il y a celui qui est bien gentil mais...qui sait qu'en realite les noirs c'est un peu des "sauvages" (SAUF JEAN-PASCAL SON AMI GUADELOUPEEN OU MAMADOU SON AMI SENEGALAIS). Les exceptions confirment la regle meme dans ses fantasmes discriminatoires... Il veut bien tolerer les etrangers, dailleurs il se considere comme quelqu'un de tolerant la preuve il a comme potes J-P et Mam's mais quand meme fo pas trop le pousser parce qu'il hesitera pas a declarer qu'immigration = montee de l'insecurite et il le pense! C'est dans ce groupe que s'inscrit ton ami a mon avis.

Et il y a celui qui vit dans le monde rose des bisounours. Lui ne connait pas les realites du noir qui va voir 15 utilisateurs de transports en commun poirauter 45 minutes debout plutot que de prendre la seule place assise qui en fait a cote de lui... dans leurs subconscients ils ont si peur que sa negritude soit contagieuse... Non, lui son racisme est carrement "innocent". Les etrangers trouvent pas de boulot ESSENTIELLEMENT parce qu'ils ne sont pas qualifies ou parce qu'ils ne cherchent pas assez. Ya bien deux, trois racistes dans son monde (kil n'est pas lui mm d'apres lui!) mais quand meme, ya pas de facteurs exterieurs, chacun est responsable de sa misere selon lui, l'intolerance des autres ce sont des contes pour enfant.

Evidemment le racisme blanc peut prendre bien plus de formes que ca et je tiens a rappeler que selon moi, il ya pas mal de gens qui ne sont pas comme ca et qui sont capables d'apprecier la difference en toute tolerance et respect . Encore heureux ! Rolling Eyes
Smile
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 01:11    Sujet du message: MARYJANE!!! Répondre en citant

Mayjane, quel punch, toi que je découvre ce jour ...

PS: j'ai découvert hier ds un article que le sieur KELMAN s'est fendu d'un nouvel opus où nous en prenons beaucoup pour notre grade sur notre propension à nous complaire dans notre rôle d'éternelles victimes. Ca, c'est un bourguignon et un français blanc plus vrai que nature Smile Pardon d'avance aux français, aux blancs et aux bourguignons pour ce vilain jeu de mots; et je suis sincère. Mais j'ai encore jamais eu le plaisir de lire KELMAN (moi non plus "j'aime pas le manioc" d'ailleurs si peu consommé dans mon pays d'origine Smile) Oh là là, ça va encore chauffer dans les chaumières noires et va y avoir encore des "baptêmes de bountys" Smile)) Bon, je m'abstiendrai de juger sur le fond puisque j'ai pas lu sauf les comptes-rendus objectifs ou pas des autres...Cela dit, j'ai dû une ou 2 fois voir des passages d'émission TV du "bourguignon national" (Guy ROUX a désormais un redoutable concurrent:-)) et lire une ou 2interviews; alors, je ne sais pas trop S'IL FAUT CROQUER KELMAN COMME TOUT BOUNTY -je parle de la barre chocolatéeSmile- ou S'IL FAUT LUI ERIGER UNE STATUE EN BOURGOGNE???
Alors à vos avis objectifs de lecteurs de KELMAN ou de polémistes sachant rire Smile
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
J'ai du rater un train la dis donc... tu t'adresses a qui Cathy? Si c'est a moi, je te conseille de relire d'abord TOUT ce que j'ai ecrit depuis le debut deja ca eclaircirai pas mal de points (entre autres que je ne fais pas partie des babtou que tu te tapes ts les jours ni meme des juifs qui defendent israel puisque je suis moi-meme noire...) Je crois c'est bien de faire attention avant de sauter aux conclusions koi...Cool


Non Monalisa, je ne m'adressais pas à toi. Je te découvre tout juste sur ce forum. Tu disais à Maryjane de bien lire les posts avant de répondre? Sage conseille, et si tu commencais par toi ? Je vais finir par la croire quand elle te dit souffrir de persécutions! Mon post venait appuyer les propos de bamiléké, que je cite d'ailleurs, qui se plaignait du comportement hypocrite des blancs. L'idée n'est pas de répondre au dernier post en ayant l'impression qu'il s'adresse forcément à soit, mais de lire l'ensemble des discussion avant de répondre. Comment t'aurais - je répondus? J'ignorai jusqu'à ton existence. ALors continue de te crêper le chignon avec Maryjane et si tu cherches une adversaire de plus adresses -toi à quelqu'un d'autre. Cia monalisa

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
lol MAryjane si ya une marrante de nous deux c'est bien toi !! Le post ou je te demande pkoi tu cesses d'argumenter etait en reponse au fait que tu es dit [b]qu'on ne peut pas parler avec moi... je te demandai pkoi[/b]? C'est simple quand meme, tu peux comprendre c'est pas difficile il suffit de relire!! Je viens a peine de faire mon come-back sur ce forum et tu m'accuses d'y passer ma vie? Question perspicacite tu merites la palme d'or dis donc (et c'est moi qui suis drole Laughing )

DIS MOI MARYJANE TU SAIS LIRE CE QUI T'ES ADRESSE? JE PEUX ECRIRE EN GROS COMME CA POUR TOUT CE QUI TE CONCERNE POUR QUE TU SOIS SURE QUE C'EST A TOI QUE JE PARLE. LORSQUE J'AI DIT "TE PERMETTRE A MON SUJET", J'AI PARLE A BAMILIKE PAS A TOI ALORS DE QUOI JE ME MELE? HUM? C'EST UN GRAND GARCON J'EN SUIS SURE ET IL PEUT SE DEFENDRE TOUT SEUL. Je n'ai pas dit que tu m'avais insultee, fo apprendre a lire ce qui est ecrit pas ce que tu veux voir ma chere. Et encore une fois c'est moi qui pense que le monde entier est contre moi... loooooooooool . Puisque ca t'a echappe, je te signale egalement que je vis a Toronto au Canada (6 heures de moins qu'en France) lorsque j'ecrivais mes msgs, il etait 10h chez moi, j'avais donc tout le temps du monde pour parcourir le forum et repondre a tous les posts qui m'interessait.

C'est moi qui impose mes arguments comme une verite absolue alors que tu parles de tes experiences comme si c'etait la realite de tout le monde? Moi je me base sur des faits, toi tes experiences personnelles... cherche l'erreur...

Mais je frequente les forums assez longtemps pour savoir ce que ca veut dire lorsqu'on tente de contrer une personne et non ses propos... Je l'ai dit et je le redis, je suis la pour discuter. Si tu n'es pas d'accord avec mon avis, exprime toi dans ce sens et surtout DIS POURQUOI. C'est trop facile de dire que je te fais rire et que je me sens persecutee... c'est la fuite facile de ceux qui n'ont rien a repondre aux arguments poses. Voila, si tu veux debattre moi chuis la mais franchement si t'as pas autre chose a apporter que ce que tu n'arrives pas a lire, je te laisse te marrer toute seule.@dios amiga !!!!!

Ps: Merci d'avoir reconnu que les defauts quels qui soient ne sont pas le propre d'une race. Si t'avais fait une demarche logique aussi simple dans ton premier post en reponse au mien, j'aurai pas juger bon de te repondre en consequence. T'es sur la bonne voie MaryJane !!(Et le pire c ke tu t'appl comme une de mes amies, je vais lui dire kelle a une homonyme plus drole kelle sur un grioo.com).Pis voila, je me deconnecte vite avt k'on m'accuse encore de pas etre capable de le faire!!! Laughing Laughing


... Merde j'avais fait un gros texte et tout s'est crashé Evil or Very Mad ...

Bref je vais faire vite ; Monalisa si j'ai parlé de l'heure à laquelle j'ai pris connaissance de tes messages c'est parce que l'heure de Grioo n'est pas celle de Paris - elle a deux heures de moins. Je sais très bien où tu es localisée je suis pas conne à ce point c'est marqué sous l'emplacement de ton avatar Rolling Eyes .

Pour la réponse faite à Bamikele désolée j'avais cru le message entier à mon attention.

Enfin pour ton message auquel j'ai répondu, il aurait tout simplement plus évident, pour me répondre, et comme tout le monde fait ici quand une réponse à un message précis est postée quelques messages plus bas, de me mettre en "citation", afin que je ne crois pas que ton message s'adressait à l'un plutôt qu'à l'autre.

Autre chose le fait que mes réponses soient brèves ne signifient pas qu'elles camouflent le fait que je n'ai rien à te répondre, ce sont mes réponses tout simplement, elles sont longues selon que ce que dit l'interlocuteur m'intéresse, elles sont brèves voire inexistantes quand selon moi l'intérêt est moindre où que je ne vois pas la nécessité de poursuivre avec cet interlocuteur.

Rolling Eyes
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouas, maryjane, tu t'enmêles les pinceaux.

monalisa m'a écrit ceci:

Citation:
J'ai du rater un train la dis donc... tu t'adresses a qui Cathy? Si c'est a moi, je te conseille de relire d'abord TOUT ce que j'ai ecrit depuis le debut deja ca eclaircirai pas mal de points (entre autres que je ne fais pas partie des babtou que tu te tapes ts les jours ni meme des juifs qui defendent israel puisque je suis moi-meme noire...) Je crois c'est bien de faire attention avant de sauter aux conclusions koi...


Je lu ai répondu cela :

Citation:
Non Monalisa, je ne m'adressais pas à toi. Je te découvre tout juste sur ce forum. Tu disais à Maryjane de bien lire les posts avant de répondre? Sage conseille, et si tu commencais par toi ? Je vais finir par la croire quand elle te dit souffrir de persécutions! Mon post venait appuyer les propos de bamiléké, que je cite d'ailleurs, qui se plaignait du comportement hypocrite des blancs. L'idée n'est pas de répondre au dernier post en ayant l'impression qu'il s'adresse forcément à soit, mais de lire l'ensemble des discussion avant de répondre. Comment t'aurais - je répondus? J'ignorai jusqu'à ton existence. ALors continue de te crêper le chignon avec Maryjane et si tu cherches une adversaire de plus adresses -toi à quelqu'un d'autre. Cia monalisa


Donc les filles, prenez les temps de lire la discussion dans son intégralité pour éviter tout psychodrame
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Ouas, maryjane, tu t'enmêles les pinceaux.

monalisa m'a écrit ceci:

Citation:
J'ai du rater un train la dis donc... tu t'adresses a qui Cathy? Si c'est a moi, je te conseille de relire d'abord TOUT ce que j'ai ecrit depuis le debut deja ca eclaircirai pas mal de points (entre autres que je ne fais pas partie des babtou que tu te tapes ts les jours ni meme des juifs qui defendent israel puisque je suis moi-meme noire...) Je crois c'est bien de faire attention avant de sauter aux conclusions koi...


Je lu ai répondis cela :

Citation:
Non Monalisa, je ne m'adressais pas à toi. Je te découvre tout juste sur ce forum. Tu disais à Maryjane de bien lire les posts avant de répondre? Sage conseille, et si tu commencais par toi ? Je vais finir par la croire quand elle te dit souffrir de persécutions! Mon post venait appuyer les propos de bamiléké, que je cite d'ailleurs, qui se plaignait du comportement hypocrite des blancs. L'idée n'est pas de répondre au dernier post en ayant l'impression qu'il s'adresse forcément à soit, mais de lire l'ensemble des discussion avant de répondre. Comment t'aurais - je répondus? J'ignorai jusqu'à ton existence. ALors continue de te crêper le chignon avec Maryjane et si tu cherches une adversaire de plus adresses -toi à quelqu'un d'autre. Cia monalisa


Donc les filles, prenez les temps de lire la discussion dans son intégralité pour éviter tout psychodrame

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Ouas, maryjane, tu t'enmêles les pinceaux.

monalisa m'a écrit ceci:

Citation:
J'ai du rater un train la dis donc... tu t'adresses a qui Cathy? Si c'est a moi, je te conseille de relire d'abord TOUT ce que j'ai ecrit depuis le debut deja ca eclaircirai pas mal de points (entre autres que je ne fais pas partie des babtou que tu te tapes ts les jours ni meme des juifs qui defendent israel puisque je suis moi-meme noire...) Je crois c'est bien de faire attention avant de sauter aux conclusions koi...


Je lu ai répondu cela :

Citation:
Non Monalisa, je ne m'adressais pas à toi. Je te découvre tout juste sur ce forum. Tu disais à Maryjane de bien lire les posts avant de répondre? Sage conseille, et si tu commencais par toi ? Je vais finir par la croire quand elle te dit souffrir de persécutions! Mon post venait appuyer les propos de bamiléké, que je cite d'ailleurs, qui se plaignait du comportement hypocrite des blancs. L'idée n'est pas de répondre au dernier post en ayant l'impression qu'il s'adresse forcément à soit, mais de lire l'ensemble des discussion avant de répondre. Comment t'aurais - je répondus? J'ignorai jusqu'à ton existence. ALors continue de te crêper le chignon avec Maryjane et si tu cherches une adversaire de plus adresses -toi à quelqu'un d'autre. Cia monalisa


Donc les filles, prenez les temps de lire la discussion dans son intégralité pour éviter tout psychodrame


Ma chérie petite Cathy y'a aucune confusion de mon côté je ne me crêpe le chignon avec personne (j'ai vraiment plus intelligent à faire) t'inquiète ; les psychodrames je laisse ça aux autres Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Monalisa a écrit:
J'ai du rater un train la dis donc... tu t'adresses a qui Cathy? Si c'est a moi, je te conseille de relire d'abord TOUT ce que j'ai ecrit depuis le debut deja ca eclaircirai pas mal de points (entre autres que je ne fais pas partie des babtou que tu te tapes ts les jours ni meme des juifs qui defendent israel puisque je suis moi-meme noire...) Je crois c'est bien de faire attention avant de sauter aux conclusions koi...Cool


Non Monalisa, je ne m'adressais pas à toi. Je te découvre tout juste sur ce forum. Tu disais à Maryjane de bien lire les posts avant de répondre? Sage conseille, et si tu commencais par toi ? Je vais finir par la croire quand elle te dit souffrir de persécutions! Mon post venait appuyer les propos de bamiléké, que je cite d'ailleurs, qui se plaignait du comportement hypocrite des blancs. L'idée n'est pas de répondre au dernier post en ayant l'impression qu'il s'adresse forcément à soit, mais de lire l'ensemble des discussion avant de répondre. Comment t'aurais - je répondus? J'ignorai jusqu'à ton existence. ALors continue de te crêper le chignon avec Maryjane et si tu cherches une adversaire de plus adresses -toi à quelqu'un d'autre. Cia monalisa


Me creper le chignon? Tu penses reellement que c'est ce que je suis venue faire sur ce forum lool ? Finalement je commence a me poser des questions ... combien de fois je dois me repeter? Qui a demarre les "hostilites" en derivant sur les attaques perso du genre " Insulte a l'intelligence humaine " et tout le tralala? Je t'ai pose une question parce que ton message etait plus qu'ambigu, tu te comprends peut-etre toi meme mais a l'avenir pense au fait que nous ne pouvons pas lire dans tes pensees!! Je t'ai dit que SI tu t'adressais tu devrAIS d'abord penser a me relire... et voila que tu viens me dire que tu repondais aux propos de Bamilike (qui s'adressait a moi et me prenait pour une blanche d'ou son premier post) en disant que t'es d'accord avec lui. Je t'expliquais simplement qu'il avait fait fausse route et qu'il m'avait prise pour ce que je ne suis pas... et que son "plaidoyer" etait donc a l'eau en ce qui me concerne. Enfin, la prochaine fois j'expliquerai tout avec MENUS DETAILS comme ca je serai sure que TOUT LE MONDE pourra comprendre. A bon entendeur... Cool
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

MaryJane a écrit:
Autre chose le fait que mes réponses soient brèves ne signifient pas qu'elles camouflent le fait que je n'ai rien à te répondre, ce sont mes réponses tout simplement, elles sont longues selon que ce que dit l'interlocuteur m'intéresse, elles sont brèves voire inexistantes quand selon moi l'intérêt est moindre où que je ne vois pas la nécessité de poursuivre avec cet interlocuteur.


Ce n'est pas le forme que je te reprochais mais bien le fond. Et si je n'ai pas cache mes doutes sur ton ouverture d'esprit en ce qui concerne ceux qui sont differents de toi, je n'ai pas tente d'insinuer que tu etais stupide (sinon je t'aurai pas repondu, crois le ou non j'ai pas ke ca a faire moi non plus). Alors tu sais bien ce que je veux dire quand je te demande pourquoi tu ne souhaites plus argumenter. Je trouve curieux que tu te sois "empressee" de parler de mes "generalisations" et que lorsque je m'attarde sur tes propos tu n'aies plus rien a me repondre sur le meme sujet. Je pensais qu'un debat etait une discussion sur des points de vue... je vais peut-etre devoir me racheter un dico c'est vrai que celui qui est a la maison date un peu.

En tout cas, je ne m'attendais pas a un roman de ta part, des reponses claires et conscices aux points que j'ai souleve aurait suffi
. Evidemment, je ne te force pas, mais lorsque tu me lances un " On ne peut pas discuter avec toi" comme ca en l'air, j'aimerai au moins savoir pkoi. Si c'est parce que tu as perdu l'interet que tu portais au sujet, tu peux le faire savoir... si par une illumination, tu realises dans mon precedent post que je ne suis pas une interlocutrice de taille, t'aurais pu dire "MONALISA TU ME FAIS HONTE, TU ES DEBILE PARCE QUE ...." Et la, en m'expliquant ou j'ai tort, tu m'aurai repondu. Justement c'est cette espece de fuite en avant que je denoncais. Pkoi tout a coup refuser de continuer de repondre? Ou alors ta definition du terme DISCUTER est synonyme d'etre d'accord? Ou vous attendez vous sur ce site a ce que la "nouvelle" soit de votre avis? loool non je deconne sur ce point.Wink Quoiqu'il en soit, je suis loin d'etre debile et je n'accepte pas les excuses faciles. Voila pkoi je vs ai repondu en details a Bamilike et a toi.

Je le repete a toi , a Cathy , Bamilike et tous ceux qui me lisent, mes intentions sont pacifiques. Cool Je viens discuter. Je n'ai pas pour autant l'intention de me laisser faire , de laisser qui que ce soit me prendre pour sa "boufonne officielle"(puisque je te fait tellement marrer tiens!!!) , un k desespere ou je ne sais koi. Lorsque je ne provoque ni n'attaque, je ne m'attends pas non plus a ce qu'on me prete des intentions qui ne sont pas les miennes.Ce n'est pas pour autant que je souffre de schizophrenie ou de delire de persecution. Si je souhaitais faire des histoires, je serai allee choisir un sujet moins "complexe" et j'aurai choisi la solution facile qui vise a insulter et contredire betement. Je demande a quiconque pense que je suis la pour emmerder le monde de me copier-coller un passage ou je tente de faire chier qui que ce soit. Sinon, laissez moi continuer de debattre avec ceux qui le souhaitent. Voina. Razz

O fait un dernier truc: En ce qui concerne les citations, je l'avoue c'est ma faute, je suis trop paresseuse pour ca. Je vais arreter de croire moi aussi que tout est tjrs clair pr ceux qui me lisent et je vais me lancer dans l'art du copier-coller sauvage et abusif pour eliminer a l'avenir toute forme d'ambiguite....
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antiseptic
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

j des problèmes avec mon ordi donc j'ai du mal en ce moment avec le forum.
Pour revenir à ma dispute avec cet "ami", on regardait le journal et MSF avait fait venir un enfant qui souffrait de je ne sais quelle maladie en France pour le soigner il était choqué que la france s'occupe des problèmes des autres au lieu de s'occuper des petits français qui ont la vie difficile je lui ai rappelé que MSF est une ONG rien à voir avec l'argent du contribuale qu'il est! ensuite il a pris l'exemple des sans papiers qui squate les églises et je le cite" personne ne leurs a demandé de venir en plus s'ils veulent se plaindre ils n'ont qu'a rentrer" on s'est même disputé au sujet des chaînes télé il a admis que la télé le rendait haineux envers les étrangers (il regarde la une tf1) je lui ai dit de regarder le service public (c vrai qui ne fait pas mieux moi personnelement je regarde arte), il m'a raconté que sa belle soeur avec qui j'étais sorti un moment l'avait traîté de raciste et qu'il était choqué parceque pour lui il y a une différence entre ce qu'il dit et le discours du FN, je déteste les français et leur manière de toujours tout politisé j'espère que les africains seront un jour solidaire et c bizarre c'est quand je suis venu en france pour mes études et que j'ai rencontré d'autres Africains que je me suis senti pleinement Africain et maintenant je rêve de visiter tous les pays d'Afrique noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ton "ami " la dis donc antiseptic ... Shocked Je crois que j'ai fait une bonne analyse de lui sans le connaitre non? C'est le type qui se considere pas raciste mais a souvent des remarques douteuses. Enfin j'espere que tu l'as VIRE de tes frequentations. Sinon un jour il va te demander quand est-ce que tu comptes rentrer chez toi Laughing (je devrais pas en rire je sais...)
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 22:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai pris pour une blanche car tes réponses sont typiques du blanc qui dit au noir de la fermer car il est parano; que les noirs aussi ne sont pas parfaist etc...
J'ai peut ètre été naif de croire qu'une noire ne pouvait pas prendre une telle posture!

Si ta remarqué le titre du topic , nous parlons des toubabs que l'on découvre raciste au détour d'une conversation.Dire que la majorité sont comme cela n'a rien d'abacadranbesque!
Que l'on m'explique que c'est du aux médias, à l'histoire etc... soit, mais les faits sont là.

Si maintenant tu veux un débats sur certaines pratiques qui ont lieu sur le continent africain, crée un autre topic.

Ne t'affolles pas, nous les noirs qui paranos, excessifs...racistes, selon toi... savons qu'il y a des exceptions (quoi qu'il faut souvent chercher, tout n'est qu'une question degré de racime).
Cet attitude individuelle de nombreux blancs se transforme vite en attitude collective exécrable vis a vis des noirs se traduisant par discrimination à l'emploi, au logement, attaques verbales, physiques etc...

Si depuis que t'es au Canada tu a réussi à passer entre les gouttes, tant mieux pour toi (pour l'instant); mais évites de faire la leçon à ceux qui te racontent certaines expériences tristes.

Faire ta petite liste des types de racisme , pour conclure que les critiquer ne sert a rien sinon, cela fait de nous des racistes est pitoyable.
T'as bien retenu la leçon, tends l'autre joue, on est tous frère, on a tous des défauts, on est tous des ètres humains etc...
En attendant je constate que dans l'histoire, chaque fois que les Blancs sont entrés en contact avec les Noirs cela s'est traduit en esclavge, pillage, apartheid, ghettoisation, litterature raciste, lynchage, dénigrement systématique etc..

Devinesqui était à l'origine de tous cela?

Les choses ont évolués, certe,mais tenter de mettre sur un pieds d'égalité les bourreaux et les victimes, s'est faire preuve d'une énorme malhonnèteté intellectuelle!!!!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bamilike a écrit:
Je t'ai pris pour une blanche car tes réponses sont typiques du blanc qui dit au noir de la fermer car il est parano; que les noirs aussi ne sont pas parfaist etc...
J'ai peut ètre été naif de croire qu'une noire ne pouvait pas prendre une telle posture!
.


Oui et c'est bien ca que je te reproche Bamilike. Tes propos demontrent que pour toi, tout est etabli dans un ordre precis. Les blancs contre les noirs. Les bourreaux contre les victimes. Traitres sont ceux qui refusent d'entrer dans ton schema... C'est a dire qu'en fait on doit dire tout est bon d'un cote et pas de l'autre(si si c'est ce que tu dis) et des qu'on declare le contraire, on est raciste ou vendu, que l'on soit noir ou blanc....Bon ecoute, chacun son trip dans la vie koi !!

Bamilike a écrit:
Si maintenant tu veux un débats sur certaines pratiques qui ont lieu sur le continent africain, crée un autre topic.


N'est-ce pas toi qui m'a relancee sur ce sujet? Si je souhaitais parler du racisme noir, je l'aurai fait, j'aurai pas attendu que tu me le propose. J'ai precise que le racisme etait incolore et PUISQU'ON PARLAIT DU RACISME BLANC, c'est celui sur lequel je me suis concentree. Tu vois, t'es pas le seul a pouvoir lire un titre de sujet. Par contre, ce que tu penses reellement (soit qu'une noire ne devrais en aucun k pouvoir critiquer ses freres mais plutot conspuer les autres) te font selectionner dans mon discours ce qui t'a le plus titille: imaginer qu'une africaine soit capable de dire ce qu'il peut exister de mal en Afrique, y compris les mentalites racistes de CERTAINS. Je n'ai lu aucun commentaire negatif pour l'instant sur mes "analyses" du racisme blanc. Je suppose que tout le monde est d'accord... mais en fait je dois etre une maso capable de voir la "verite" mais incapable de penser que c'est tout est tjrs simple et evident... lool!

Bamilike a écrit:
Si depuis que t'es au Canada tu a réussi à passer entre les gouttes, tant mieux pour toi (pour l'instant); mais évites de faire la leçon à ceux qui te racontent certaines expériences tristes.


Je ne l'ai pas critiquee sur ce qui lui etait arrive. Dans un autre sujet initie par elle, je la plains dailleurs sincerement et j'en profite pour parler d'experiences qui me sont proches. Tu devrais aller les lire avant d'essayer encore d'insinuer que parce que je vis au Canada, je me crois sauvee des eaux... on n'est pas d'accord sur un point fondamental: Tu dis que c'est une majorite, je dis que c'est relatif. Je dis egalement que de faire exactement ce qu'on reproche aux autres n'a aucune logique... mais si certains que la souffrance d'un peuple le rendent justifiable. Quant a toi, evite de faire la lecon a ceux dont tu ne connais pas les experiences.


Bamileke a écrit:
Faire ta petite liste des types de racisme , pour conclure que les critiquer ne sert a rien sinon, cela fait de nous des racistes est pitoyable


Ma petite liste de racisme comme tu dis, servait a exprimer que je suis consciente du monde dans lequel je vis. Des racistes, je sais qu'il y en a et je les identifie meme facilement. Ce que je trouve pitoyable de ta part, c'est que tu leur reproches ce que tu fais: tu es tout simplement incapable de penser hors de tes generalisations. Les blancs sont tous racistes (a quelques exceptions pres) on doit donc TOUS les diaboliser. LoL ca me rappelle un certain discours pas tres catholique de l'autre extreme.C'est la ou on n'est pas d'accord. Des gens cons et racistes, yen ade toutes les races, le fait qu'il soient blanc n'en font pas la majorite. Critiquer n'est pas le mal puisque je ne gene pas pour le faire. Generaliser de facon abusive et totalement illogique est le probleme.C'est comme si tu disais que tu te mettais au crack pour punir ton ex-tortionnaire drogue...


Bamileke a écrit:
T'as bien retenu la leçon, tends l'autre joue, on est tous frère, on a tous des défauts, on est tous des ètres humains etc...
En attendant je constate que dans l'histoire, chaque fois que les Blancs sont entrés en contact avec les Noirs cela s'est traduit en esclavge, pillage, apartheid, ghettoisation, litterature raciste, lynchage, dénigrement systématique etc.


Ca tres franchement c'est ton probleme, je ne commenterai meme pas la dessus. Si pour toi tolerance envers les autres = passivite (tendre l'autre joue) et qu'a cause du passe et meme du present on doit mettre tout le monde dans le meme sac, je te laisse vivre sur ta planete ou tout est forcement blanc OU noir , dans les deux sens du terme...


Bamileke a écrit:
Les choses ont évolués, certe,mais tenter de mettre sur un pieds d'égalité les bourreaux et les victimes, s'est faire preuve d'une énorme malhonnèteté intellectuelle!!!


Reste une victime toute ta vie si ca te chantes... moi je n'ai pas envie de vivre dans un monde paranoiaque et de me sentir persecutee a cause de ma peau. Je sais faire la part des choses et identifier ce qui est vrai et juste et ca, j'en ai la conviction. Tu penses le contraire, c'est ton opinion. La malhonnetete intellectuelle c'est par contre de ne pas etre capable d'admettre 2+3 COMME 3+2 donnent 5 ... Enfin, je crois que toi et moi ne tomberons jamais d'accord sur un tel sujet alors, je te laisse retourner dans ton monde des "eternelles victimes contre les eternels bourreaux" et moi je retourne dans celui qui s'appelle plutot " Certains sont cons et ca c'est universel" Rolling Eyes
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...


Dernière édition par Monalisa le Sam 01 Oct 2005 22:46; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'imperialisme des blancs est connu mais bcp sont simplement ignorants des choses de l'Afrique, n'ont rien demande a personne, et se retrouvent a cotoyer des gens differents, a vivrent toujours dans cette ignorance du pourquoi sont ils la. Vivre ensemble dans ces conditions est tres difficile, c'est un probleme de societe majeur. Tant que les gens ne sauront pas de quoi il en retourne, ils auront des prejuges.
En plus je pense que toutes cette merde dans les relations noirs / blancs arrangent les autorites en les confortant dans l'idee que le peuple n'ouvriera pas de si tot les yeux sur ce qui se passe ailleurs.
En majorite les blancs pensent que les histoires de colonies, c'est du passe... "la preuve, ils ont l'independance maintenant, notre grand DeGaulle a fait ce q'il avait a faire.."
Et pour ouvrir les yeux des gens, c'est pas easy, ca passe par la repetition, et la repetition, on pense que c'est de la perte de temps...On pense..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

loool commentaire general: Jje suis tout de meme surprise de voir autant de supporters ca et la de Dieudonne (metis pour ceux qui auraient tendance a l'oublier) et de les voir ecrire que blanc = raciste dans toutes les equations... je me demande si leur "idole" serait d'accord, lui qui a une maman chez "l'ennemi". En tout cas ! Cool
I'm outta here for a little while.. Wink
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
loool commentaire general: Jje suis tout de meme surprise de voir autant de supporters ca et la de Dieudonne (metis pour ceux qui auraient tendance a l'oublier) et de les voir ecrire que blanc = raciste dans toutes les equations... je me demande si leur "idole" serait d'accord, lui qui a une maman chez "l'ennemi". En tout cas ! Cool
I'm outta here for a little while.. Wink


Ouais, sauf que pour les babtous, ce n'est qu'un négro, et comme celui qui t'a mordu te rappele que toi aussi tu as des dents... Cool
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monalisa
Grioonaute


Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 83
Localisation: Toronto

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

LOL je te l'accorde et je trouve meme dommage qu'entre noirs on fasse encore une disctintion aussi feroce entre noir et metis (mais bon la c'est un autre debat). Mais bon, c'etait juste en fait pour dire qu'il fo jamais s'extremiser koi ! Cool
_________________
Celui qui t'a mordu t'a rappele que toi aussi tu as des dents...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 20:42    Sujet du message: Re: quand vous découvrez que vos amis babtou spnt raciste... Répondre en citant

antiseptic a écrit:
je suis allé passer le week end chez des amis et après quelques verres on parle politique et là je vous jure,c'était chaud!Mon meilleur ami qui qualifie les noirs de "Négros qui vont pas bosser et qui vivent de notre travail" et il ajoute "je fais pas allusion à toi toi tu bosse et tu fais tes études" j'étais choqué j'explose et je lui est dis ces 4 vérités et celles de la france et de ja réalité des blacks malheureusement je pense pas qu'il m'a compris.... vous voyez ce que je veux dire


La plupart de mes connaissances blanches sont racistes!
Je sais pas pourquoi mais les blancs ont absolument besoin de sortir quelques insultes ou autres c est plus fort qu'eux!

J'ai l'exemple de collegues proches ils ont besoin de leur doses de racisme journalier c'est une drogue: résultat les sujets sur les chinois et leurs bouffes empoisonées tout y va, j'arrive habilement à diriger leur racisme vers les arabes en jouant hyprocritement le jeu en sachant très bien qu'ils n en pensent pas moins des noirs (ben oui entre defendre les rebeus et les renois je sais quoi choisir)

Un exemple quand il ya une actualité défavorable sur les arabes ils se jettent dessus, quand il ya eu katrina ils ont évité de dire n'importe quoi sur les noirs avec moi.

[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic me rappelle les propos de l'illustre Mongo Beti qui disait en substance que l'inconscient collectif colonial et l'ignorance des l'histoire des crimes franSSais en Afrique de ses amis Blancs les amenaient souvent à se permettre certaines reflexions "douteuses" et que c'était d'autant plus pernicieux qu'ils attendent de leurs amis Noirs d'être "complice" et de de jouer le jeu.

Combien de fois, de pretendus "amis","pas raciste pour 2 sous" se permettent des blagues au caractère douteux. Est ce que nous les Noirs on se permet de faire de blagues sur les blancs? (et pourtant il y aurait matière...)

Annecdote: mon colleguede bureau blanc d'origine hiollandaise, qyui parle avec un accent du nord style belge, qui se pretend éclairé et pas raciste car il a vecu en afrique (ses parents travaillaient pour la FAO...). Il s'est permis une fois de me parler avec l'accent africain du genre "aaattend". Je lui ai repondu aussi sec avec l'accent belge: IL N'A PLUS RECOMMENCé...
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui déchire en dérision c'est mon père.

Il m'a raconté qu'une fois, dans les années début 80, il arrive dans un café, et s'accoude au comptoir, attendant qu'on le serve. Le barman (qu'il voit pour la première fois) arrive et lui dit :

- Et toi qu'est-ce que j'te sers ?
- Tu me sers un café bien serré s'il te plaît.

Et le gars, en lui tendant son café :

- Tenez Monsieur.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 12:18    Sujet du message: bah... Répondre en citant

Une question me taraude...si un Camerouanais raille l'accent d'un Congolais...c'est de la franche camarederie entre africain....mais si un blanc fait de même avec toi c'est du racisme ?

Y a pas un problème quelque part ?

Faut pas en demander plus aux blancs qu'à n'importe qui d'autres en fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'humour aide a detendre les choses et meme a se faire respecter parce que ca montre qu'on est pas complexe, c'est normal que les gens se testent, y a plein de gens qui le font, et qd on test, on le fait avec tous les aprioris qu'on transporte.
Je crois que qd on est sur de soi, qu'on sait que l'autre en face n'a pas tous les elements pour comprendre, ca facilite l'echange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 17:31    Sujet du message: Un peu de maturité les frères Répondre en citant

Citation:
Une question me taraude...si un Camerouanais raille l'accent d'un Congolais...c'est de la franche camarederie entre africain....mais si un blanc fait de même avec toi c'est du racisme ?

Y a pas un problème quelque part ?

Faut pas en demander plus aux blancs qu'à n'importe qui d'autres en fait...


Si il y a un gros problème, quand un blanc anglais parle mal le français, tout est normal, mais quand un noir fait la même chose, les blancs sont tous rires aux lèvres...Et les noirs tout honteux de leur noir. Quand un blanc prend sa calculatrice pour faire 12 fois 8, personne ne prette attention, mais quand il s'agit d'un noir, c'est le balaie qu'on lui tend...Quand un blanc dit que les noirs puent, ça fait rire les blancs, mais quand le noir se demande pourquoi autant de gens parfumés dans le monde des blancs, plus personne n'a envie de rire... Quand Trenet dit que les noirs ne sont que des grands enfants, les blancs se marrent, mais quand le noir traite les Français de grands enfants qui ne sont pas encore prêts, c'est des R.G. qu'on lui colle aux fesses.... Tu veux que je continue ou que je m'arrête ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Monalisa a écrit:
LOL je te l'accorde et je trouve meme dommage qu'entre noirs on fasse encore une disctintion aussi feroce entre noir et metis (mais bon la c'est un autre debat). Mais bon, c'etait juste en fait pour dire qu'il fo jamais s'extremiser koi ! Cool

g crois avoir lu un de tes posts sur un topic ki parlait des métis!!! Tu disais alors ke tu n'étais ni noire ni blanche!!! tu affirmes ici ke t'es noir!!!! Tu as franchement des problemes identitaire!!!! soigne toi stp!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 17:41    Sujet du message: J'ai oublié de dire ceci Répondre en citant

En effet, quand tu connais celui avec qui tu partages ton quotidien, les préjugés s'amenuisent. Dire à certains d'apprendre à connaître les autochtones de ce pays, c'est carrement leur demander de se bountiser et ce sont les premiers à se plaindre des mauvaises blagues et consort. j'ai une petite anecdote qui me revient à l'esprit. j'ai un jour demandé à une collègue quel genre de fille me conviendrait, à l'époque j'étais célibataire. Elle me répond, vous avez bien deviné: "une française...", je l'ai vite repris, "ça va pas non! Elles sont nulles en cuisine comme tout...", Elle m'a traité de macho et moi je maintenais en disant que les blanches de l'Afrance doivent se mettre au fourneau, y'en a marre........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxine
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 119

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une question me taraude...si un Camerouanais raille l'accent d'un Congolais...c'est de la franche camarederie entre africain....mais si un blanc fait de même avec toi c'est du racisme ?


ben voyons... Tu n'a pas saisi qu'il y a avit juste une petite différence de contexte ente deux africains et un noir et un blanc, tu dois ignorer que els noirs ont été, et sont toujours d'ailleurs mais de façon différente, discriminés, réduits à la part animale, déniés de leur huamnité et intelligence, dépouilles de leur histoire et de leur culture. Bref avec un tel passif, l'"humour" ne peut pas se percevoir de la même façon, on a longtemps raillé et on raille encore les noirs avec leur accent en sous entendant que ceux ci sont mions évolués, moins intelligents... bref tout ceci n'est pas neutre.

ceci dit je me demande pourquoi j'explique ça tellement c'est évident Rolling Eyes

Joselen
Citation:
"ça va pas non! Elles sont nulles en cuisine comme tout...", Elle m'a traité de macho et moi je maintenais en disant que les blanches de l'Afrance doivent se mettre au fourneau, y'en a marre........


Tu sais on est jamais mieux servi que par soi même : tu veux de la bonne bouffe, tu predns ton courage à deux mains et tu tefais à bouffer, nous les femmes on set pas sur terre pour nourrir nos mecs, vous êtes de grands garçons capbles de se nourrir tout seuls Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 18:04    Sujet du message: Eh oui Répondre en citant

Citation:
Pour finir, nous Afro nous donnons la force a ces gens: combien d'entre vous ne trouvent pas "cool" qu'on leur disent "yo", "man", "black"


On peut comprendre, puisque ces expressions sont entrées dans le langage usager, le plus dûr pour moi c'est "chef...", allusion à chef d'entreprise. Y'en a un à qui j'ai dit franchement "Que Dieu t'entende", fin de commentaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les francais, se sont toujours foutus de la gueule de tous les accents, quelqu'ils soient, si vous croyez que les belges ou les canadiens ou les asiatiques n'en prennent pas pour leurs grades...
Si des noirs y voient un manque de respect, ils n'ont qu'a faire pareil, aux states ils se foutent bien de la gueule de l'accent francais, trop snob, trop proud.
Tout ca c'est une question d'estime de soi, ca se travaille. et c'est pas en encaissant les petites remarques deplaisantes ou encore les grosses insultes en serrant les dents que ca changera quoi que se soit. La derision et l'humour pour moi c'est la seule solution mais ca implique d'etre stable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il y à un truc qui est assez révélateur chez moi; j'ai vécu entourée d'asiatiques, de babtous de tout origine, de sénégalais, maliens, ivoiriens, arabes, antillais...Je suis incapable mais vraiment incapable d'imiter un seul de ces accents. Pourquoi ? Parceque cela ne m'a jamais intéressé chez ces personnes. Si je m'approche d'un groupe différent de la mienne, c'est pour découvrir ce qui à d'interressant chez elle, et non pour en saisir et critiquer par la suite ce qui pourrait être interpréter comme quelque chose de risible pour les autres. Pour répondre à des thèses défendus par certains comme Monalisa je dirai ceci : Je suis pour une communauté noire agissant comme les asiatiques. Tout se règle à l'intérieur du groupe. Rien, rien ne dois transparaître à l'extérieur. Je suis contre l'idée par exemple d'afficher sa misère à la télévision. Il y à un truc que j'ai constaté chez les babtous, leur grande hypocrisie : ils ne te frapperont, jamais en face mais dans ton dos. On à l'impression que l'hypocrisie fait partie de leur culture. Moi je suis pour une réserve des noirs, quelque soit l'endroit où ils se trouvent. Face à l'autre, l'étranger, qu'ils ne dévoilent rien de leur vie, de leur culture, de leur difficultés. Car je me rends compte que la plupart des babtous bourrés de préjugés ont des amis (enfin si l'on peut appeller ça comme ça) noir. Et c'est en prénétrant dans leur intimité, qu'ils tirent la plupart de leurs préjugés. Nous devons accepter tous le monde (ou faire semblant, mais toujours rester sur nos gardes). Et nous devons mettre des limites à cette acceptation. A bon entendeur...

Autre chose, j'aimerai intervenir également sur un truc qui m'agace au plus haut point; lorsqu'un noir utilise les préjugés des babtous, et cela devant l'un d'entre eux. J'explique tout ce charabia en donnant un exemple : Dans mon job, on demande à l'ensemble du personel de faire une visite médicale de prévention. L'assistante du patron (une noire) m'appelle pour m'en informer, je lui demande si la boîte prendra en charge les honoraires de la visite. Que me réponds cette idiote alors qu'elle est entourée de babtous? "Ah ouais, toi tu es vraiment une noire, toujours à penser au fric, ah vous les noires!" Et avec cette idiote, au quotidien j'ai ce genre de remarque: "trois noires dans un bureau et ça puent, et oui, toujours les noires..." Parfois j'ai envie de l'attraper par ces mèches blondes pour lui demander l'origine de son problème. D'autres fois j'ai de la compassion pour elle car je me rends compte qu'elle reproduit son vécu...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Jeu 13 Oct 2005 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

sisi a écrit:
Les francais, se sont toujours foutus de la gueule de tous les accents, quelqu'ils soient, si vous croyez que les belges ou les canadiens ou les asiatiques n'en prennent pas pour leurs grades...
Si des noirs y voient un manque de respect, ils n'ont qu'a faire pareil, aux states ils se foutent bien de la gueule de l'accent francais, trop snob, trop proud.
Tout ca c'est une question d'estime de soi, ca se travaille. et c'est pas en encaissant les petites remarques deplaisantes ou encore les grosses insultes en serrant les dents que ca changera quoi que se soit. La derision et l'humour pour moi c'est la seule solution mais ca implique d'etre stable.


Et tu crois peut etre que le belges les quebecois ou les asiatiques apprecient que l'on se moque de leur accents ?
Je peut t'assurer pour avoir pas mal voyagé qu'il n'y a pas que les noirs qui n'aiment pas que l'on se moque de leur accent

les quebecois entre autres sont tres succeptible par rapport a cette condescendance venant des francais


ps; le fait que les francais le font aussi pour d'autres n'excuse en rien ce comportement grossier
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi
Grioonaute régulier


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aii Kenedy, vla, j'ai pas dis que ca les gene pas, moi aussi ca me fait un truc qd je vois a la tele la caricature d'un cuisto qui se prend pour dieu le pere. Je me dis p***** vla l'image du francais, ca fait peur. Mais bon voila. La france a exporte sa langue, et pour beaucoup de francais, elle s'est "deformee".
Je fais pas de jugements de valeur, je dis que l'humour et la confiance en soi, la derision, ca aide...
S'il y a vexation, ca renforce les prejuges de celui qui a fait la remarque, c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group