Posté le: Mar 04 Oct 2005 00:56 Sujet du message: Re: Faut il une guerre AFRIQUE Sub-saharienne contre la fran
BumpyJ a écrit:
Faut'il une guerre de tous les pays noirs aficains francophones contre cette chienne de france?
Moi perso je dis OUI
Car le vrai pouvoir ne s'herite il se merite
Pour une vraie independance il faut prendre les armes
Je vous rappelle que la France a la bombe et un arsenal nucleaire que seul l'Afrique du Sud a je pense. Alors une guerre ne me semble pas une tres bonne. On s'est deja fait mate durant la colonisation, et on se fera surement mate encore car les pays Africains ne sont pas aussi armee militairement que la France. Et vous avez pense aux allies que la France pourrait avoir?
En revanche, il est possible de combattre la France par la ruse politique, par une union et en eduquant le plus d'Africains possible sur le role que ce gouvernement Francais joue en Afrique. Il faut des mouvements de masse, ou alors, le terrorisme industrielle comme un ami a moi Camerounais proposait... _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
Posté le: Mar 04 Oct 2005 01:11 Sujet du message: Re: Faut il une guerre AFRIQUE Sub-saharienne contre la fran
Ambassadeur a écrit:
BumpyJ a écrit:
Faut'il une guerre de tous les pays noirs aficains francophones contre cette chienne de france?
Moi perso je dis OUI
Car le vrai pouvoir ne s'herite il se merite
Pour une vraie independance il faut prendre les armes
Je vous rappelle que la France a la bombe et un arsenal nucleaire que seul l'Afrique du Sud a je pense. Alors une guerre ne me semble pas une tres bonne. On s'est deja fait mate durant la colonisation, et on se fera surement mate encore car les pays Africains ne sont pas aussi armee militairement que la France. Et vous avez pense aux allies que la France pourrait avoir?
En revanche, il est possible de combattre la France par la ruse politique, par une union et en eduquant le plus d'Africains possible sur le role que ce gouvernement Francais joue en Afrique. Il faut des mouvements de masse, ou alors, le terrorisme industrielle comme un ami a moi Camerounais proposait...
Ils ont des bombes nucléaires en Irak?
Ils ont des bombes nucléaires en Palestine?
Ils avaient des bombes nucléaires au Viet-Nam?
Je rappelle que les angolais,mozambiquais etc...ont mis les portuguais dehors.Les namibiens et zimbabwéens ont mis les suppots de l'apatheid dehors. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Mar 04 Oct 2005 04:02 Sujet du message: Re: Faut il une guerre AFRIQUE Sub-saharienne contre la fran
Pakira a écrit:
Ils ont des bombes nucléaires en Irak?
Ils ont des bombes nucléaires en Palestine?
Ils avaient des bombes nucléaires au Viet-Nam?
Je rappelle que les angolais,mozambiquais etc...ont mis les portuguais dehors.Les namibiens et zimbabwéens ont mis les suppots de l'apatheid dehors.
La vous parlez des peuples ayant une autre mentalité, à ne surtout pas comparer aux mentalités africaines. Et puis d'abord, pour les musulmans, ils ont une force et des conviction que nous n'avons pas: c'est de le faire au nom d'Allah! Les peuples dont vous parlez refusent la soumission et l’ingérence étrangère. Est ce qu’il en est de même pour nos pays Africains? Vous parlez de l’Afrique ou le peuple a l’esprit enclin au défaitisme, à la soumission et au fatalisme, un peuple exploité et manipulé depuis des siècles par des gens qui ont comprit comment les Africains fonctionnaient.
Je vous donnerais raison si vous me parliez d’abord de changer des idées, les mentalités ou renverser un pouvoir en place car il est vrai que les choses ne sont pas aussi scientifiques que l'on ne pense. Faut pas toujours avoir des bombes, le nucléaire et les missiles scuds et un arsenal militaire remarquable pour gagner certaines guerres. Plein de peuples se sont soulevés contre le régime en place en utilisant la masse comme mouvement (i.e Chine, Russie, la France) ou même des interventions robustes contre les idées en cause. Il suffit parfois de beaucoup de bruit mélangé au son des medias pour changer tout un système. Alors si il y a un grand lavage de cerveau des Africains, par exemple à l’audio et au visuel, et bien je crois que on pourra lutte comme les Palestiniens et les Irakiens.
Mais la on parle de l’Afrique, un continent qui n’avait même pas les moyens de mettre fin militairement a la situation flagrante d'injustice que connaissait l'Afrique du Sud avec son régime raciste et fasciste. Un continent qui n'avait même pas les moyens de faire des sanctions économiques et exercer une pression suffisante pour influer sur l'économie Sud-Africaine. Let’s get serious here, please
Alors je vois mal des Africains incapables de s’unir, de trouver des solutions contre le paludisme et de trouver des moyens d’irrigation faire la guerre contre la France avec des machettes. Il faut quand même pas pousser. Les armes qui seront les plus efficaces pour moi seront diplomatiques et morale. Ensuite une union et une solidarité Africaine.
Et puis, question : comment etes-vous si sûrs que tout sera plus bleu si les blancs partaient en baignant dans le rouge?
Ils ont mis les Portugais dehors, mais ce n’était pas une évacuation militaire. C’était des mouvement de masse, des pressions diplomatiques et morales, c’était politiquement, mais pas militairement. Donc vous voyez que la persuasion par la diplomatie et la moralité sont tout aussi efficace que la persuasion par la force.
Les Irakiens n’ont pas la bombe, mais vous avez vu comment l’Irak est tombe en moins de 3 semaines…Quant a ce qui se passe actuellement la bas, encore une fois, c’est une question de mentalité. Les Américains ont à faire à des gens qui ne sont pas défaitiste et qui ont un état d’esprit et une volonté différente. Le terrorisme est une idéologie et c’est pratiquement impossible de la combattre. Le jour ou vous verrez des Africains près a se suicider en faisant sauter une bombe, dites le moi. Voila pourquoi mon ami Camerounais suggérait le terrorisme industriel pour décourager des multinationales comme Elf Aquitaine. Une fois que ils auront perdus des milliards de $ avec le sabotage d’un de leur pipeline par exemple, ils seront bien obliger d’écouter et de faire des concessions et de revoir leurs méthodes. We need a bargaining tool. Il nous faut des mouvements de masse, pas nécessairement la guerre
Pour le Vietnam et le Palestine, encore une fois, ce sont deux peuples différents des nôtres. Ils refusaient l’occupation, l’ingérence et ils se sont battus comme des lions pour ça. Nous on s’est battu comme des agneaux devant des lions et des renards.
L’Iran et la Corée du Nord ont la bombe, vous n’avez pas remarqué que les Américains ne les font pas chier ? Que en suscitant la peur en certains régime occidentaux, ils se font plus respecter ? C’est la loi de la jungle, on s’attaque au plus faible pour survivre. La bombe is an excellent bargaining tool, comme diraient les Américains. « Puisque la crainte et l’amour existe difficilement ensemble, si on devait choisir entre l’une d’elle, alors je dirais que il vaut mieux être craint qu’être aimé »----Machiavel. L’Occident ne nous aime pas beaucoup, et ça on s’enfout un peu. Mais ce qui est pire, c’est que ils ne nous craignent pas non plus. C’est ça qui fait que ils se croient tout permis. Alors changeons d’abord non mentalité, soyons plus combatif et la on pourra parle de revendiquer militairement ce qui nous ai du.
Mais ne vous leurrez pas, l'Afrique actuelle ne pourrait pas faire la guerre a la Belgique. Alors la France... _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
Posté le: Mar 04 Oct 2005 10:03 Sujet du message: C'est bien joli tout ça MAIS.
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ambassadeur. Dans l'état actuel des choses une guerre contre la France n'est pas très réaliste.
Aux raisons qu'il a avancées j'ajoute les suivantes:
- les effectifs ridicules et le sous équippement de nos armées
- les Etats africains francophones ne possèdent pas d'industrie de l'armement, ce qui les rend totalement dépendants.
- Nos pays n'ont pas les moyens financiers de soutenir une vraie guerre.
- La fragilité et la faible densité des infrastructures du continent est une bénédiction pour les stratèges ennemis; il ne faudra pas grand chose pour mettre la population aux abois.
Mais le vrai problème reste au niveau des mentalités. Je trouve l'approche d'Ambassadeur un peu caricaturale mais globalement juste.
Il se trompe néanmoins quand il balaie de la main les luttes de libération des années 70. L'Angola, la Namibie, le Zimbabwé, etc... étaient de vraies guerres qui n'avaient rien à envier au Vietnam et autres exemples cités. _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Faut il une guerre AFRIQUE Sub-saharienne contre la france ?
Ma réponse est NIET!!! Surtout pas!!!
Non pas qu'il me déplairait tant que la France se fasse torcher, mais parce que nous avons déjà trop cher payé en vies humaines, ressources naturelles, etc. depuis tant de siècles. ça suffit!!!
Et surtout, eu égard aux raisons invoquées notamment par Farao, la probabilité d'une défaite africaine est quasi certaine dans une telle guerre, en l'état actuel des rapports de force militaires.
En revanche, d'un point de vue de stratégie économico-politique, le rapport de force peut être plus facilement infléchi à l'avantage de l'Afrique, avec sa nombreuse population (soit autant de consommateurs/producteurs potentiels), ses immenses ressources naturelles, son "inépuisable" source d'énergie solaire, son vaste territoire géographique, sa stabilité géologique et climatique (peu de risque de Tsunami, Katrina...), etc. Et même que de ce point de vue (des ressources naturelles) l'Afrique a potentiellement un avantage sur l'Asie du Sud-Est, qui très bientôt damera le pion aux Européens...
En conséquence, c'est bel et bien cette carte de la stratégie politique et économique que nous devons jouer à fond, sans plus perdre de temps : en choisissant nos partenaires internationaux suivant des préoccupations (afrocentriques) expressément définies, qui tiennent le plus grand compte de nos propres besoins de prospérité collective, et de notre intransigeant souci de ne plus jamais être la proie de puissances étrangères hégémoniques.
Pour ce faire, il faut d'abord commencer par apprendre notre propre histoire, et en tirer toutes les conséquences politiques, économiques (mais aussi philosophiques, spirituelles, culturelles, etc.). Si seulement 05% d'Africains et Afrodescendants savaient la moitié de ce qu'il est possible de savoir en lisant les diverses pages de ce forum, les nations nègres seraient suffisamment avisées pour ne plus jamais être cannibalisées par des puissances étrangères. Savoir, Faire-savoir et Savoir-faire doivent devenir nos principales armes... _________________ http://www.afrocentricite.com/ Umoja Ni Nguvu !!!
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
La vous parlez des peuples ayant une autre mentalité, à ne surtout pas comparer aux mentalités africaines. Et puis d'abord, pour les musulmans, ils ont une force et des conviction que nous n'avons pas: c'est de le faire au nom d'Allah! Les peuples dont vous parlez refusent la soumission et l’ingérence étrangère. Est ce qu’il en est de même pour nos pays Africains?
So what?Je n'ai jamais dit le contraire.Quand j'ai donné l'exemple de ces pays,c'est parce que vous avez dit"attention la france à le nucléaire",ce que j'ai répondu que cespeuples n'avaient pas de bombe quand ils ont combattu...Je sais bien que la mentalité est différente et l'histoire aussi,et c'est quand même surprenant que quelqu'un qui ne fait que pisser sur sa raçe,en la comparant avec n'importe quel pays asiatique ou sud américains, nous disent ici stoppent à la comparaison
Citation:
Vous parlez de l’Afrique ou le peuple a l’esprit enclin au défaitisme, à la soumission et au fatalisme, un peuple exploité et manipulé depuis des siècles par des gens qui ont comprit comment les Africains fonctionnaient.
Il est clair que vous et vos propos auto-flagélisant arrange les choses
Heuresement que l'hypocrisie ne tue pas,heuresement Après un discours qui nous parle d'union,de ruse,"par exemple à l’audio et au visuel",Monsieur qui traite sa raçe de lache et d'incapable,qui ne prennent pas leurs responsabilité,qui ne sont pas aussi courageux que les japonais qui ont défié les yankees ,se demandent que va t on faire quand les blancs partiront:
Citation:
Et puis, question : comment etes-vous si sûrs que tout sera plus bleu si les blancs partaient en baignant dans le rouge?
Même quand ses frères arrivent à mettre les colonialistes dehors,il y a ce besoin de critiquer:
Citation:
Ils ont mis les Portugais dehors, mais ce n’était pas une évacuation militaire. C’était des mouvement de masse, des pressions diplomatiques et morales, c’était politiquement, mais pas militairement. Donc vous voyez que la persuasion par la diplomatie et la moralité sont tout aussi efficace que la persuasion par la force.
^^^^les algériens ont gagné militairement?les viet namiens militaiurement?les palestiniens n'ont toujours pas gagné...Donc je le répète ils ont mis les colonisateurs dehors!!!Je le dit souvent si on avait été si passif que cela on serait toujours esclave à l'heure actuelle.Au passage je ne me suis pas prononcé pour une guerre totale contre la france,je sais que si il y avait pas eu internet,c'est pas tout le monde qui aurait su que la france à massacré 60 personnes en 2004 à Abidjan.
Citation:
Nous on s’est battu comme des agneaux devant des lions et des renards.
faut dire ça au angolais et cie,au bamikélés,aux mau-mau.Si ils se sont battus comme des agneaux,pourquoi il fallut que la france massacre plus de 500 000 personnes au cameroun????
Citation:
« Puisque la crainte et l’amour existe difficilement ensemble, si on devait choisir entre l’une d’elle, alors je dirais que il vaut mieux être craint qu’être aimé »----
Ardin,t'as demandé quel est ton paradigme,faudra peut être te prononcer
Citation:
C’est ça qui fait que ils se croient tout permis. Alors changeons d’abord non mentalité, soyons plus combatif et la on pourra parle de revendiquer militairement ce qui nous ai du
faut savoir ce que dit.C'est facile de critiquer ce qui sont sur le continent,en les traitant d'incapables et de fainéants,pendant que vous êtes peinard derrière un clavier.
Pour le sujet,je ne sais pas si c'est possible,mais quand vous eu des gars comme Olympio qui n'était pas forcément de grand panaficanistes,et qui se s'en fait descendre parce qu'ils voulait juste avoir des partenaires économiques différents,y a un prob.Quand on essaye d'abattre Gbagbo,qui n'est pas vraiment un révolutionnaire,je crois que de temps en temps,quelques roquettes envoyé sur les ambassades de france ne feraient pas de mal...Si il le font en Corse pour une grève,je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas en Afrique _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Mar 04 Oct 2005 14:53 Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Pakira cet ambassadeur est un futur Bongo ou Nguesso, c'est-à-dire un faible. Il prétend que si l'Afrique veut s'en sortir il faut travailler qu'avec des firmes occidentales et delaisser les stés africaines.
Personnellement je pense pas que la guerre soit une bonne décision, on peut trés bien dominer la France sans passez par le sang, car quoi qu'il arrive cet saloperie qu'est L'onu nous mettra des embargo 5 Cote d'Ivoire, Irak, Cuba). Il faut faire en sorte que toutes les matiéres premieres africaines soit controler par des africains et la France ressemblerra en moins de 5 ans a la Pologne.
C'est un conseil je vous demande ouvrez des magasins ou des entreprises afro, des que vous faites des benefices racheter ou créer des stes de matiéres premieres,banque, médias etcc dans vos pays respectifs. Petit a petit vous disposer d'un conglomérat et la vous les ferez tremblez Il faut surprendre l'énnemi .
Je veux pas jouer le pessimiste mais la guerre nos detruirez plus que de nous unir, surtout quand je vois la cote d'ivoire on devarit tous être pro cote d'ivoire mais a cause des medias certain doutent et c'est cela que je redoutent le plus. Oh my God.
Donc reflechissons sur des choses sérieuses car c'est notre avenir et celui de nos enfants au lieu de réponder au postes stupides tel que ( le noir star mariées avec une blanches ou autre topics futiles). Je me tuerai de voir mes enfants et petits enfants vivre ce que je vis actuellement. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Posté le: Mar 04 Oct 2005 15:10 Sujet du message:
Salut!
D'accord avec vous Ambassadeur, Farao, francois, Ogotemmeli. Il n'ya qu'une seule guerre qu'on peut mener a l'heure actuelle: c'est la guerre ideologique, celle que beaucoup refusent, et pourtant c'est cette guerre qui est gagnable.
Aucun pays d'Afrique noire n'a une armee digne de ce nom, capable de mener une guerre militaire contre un pays comme la France.
Gardons les pieds sur terre! _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Faut il une guerre AFRIQUE Sub-saharienne contre la france ?
Ma réponse est NIET!!! Surtout pas!!!
Non pas qu'il me déplairait tant que la France se fasse torcher, mais parce que nous avons déjà trop cher payé en vies humaines, ressources naturelles, etc. depuis tant de siècles. ça suffit!!!
Et surtout, eu égard aux raisons invoquées notamment par Farao, la probabilité d'une défaite africaine est quasi certaine dans une telle guerre, en l'état actuel des rapports de force militaires.
Ma réponse est OUI !!! Surtout si, mon grand ? La France, qui a capitulé partout dans ce monde, doit déguerpir par la force des armes en Afrique, sinon elle n'y sortira jamais. La France de Napoléon a capitulé devant Toussaint Louverture par la force des armes, elle a capitulé 14-18 devant les bergers allemands, elle a recapitulé 39-45 devant les mêmes Bergers allemands, elle a capitulé à Dien Bien Phu, elle a capitulé en Algérie, elle a capitulé devant les Tutsis du Rwanda... Si les Africains se soulevaient, les Français capituleraient, sans aucune condition. La capitulatiuon loge dans le sang d'un français. D'ailleurs, les Américains les appellent des capitulards. Il faut apprendre à mourir, les gars, et à se sacrifier pour son pays.
Avons-nous le choix ? Et pourtant c'est devant l'adversirté française que dépend notre bonheur ! _________________ -Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Posté le: Mar 04 Oct 2005 15:18 Sujet du message:
Moi c'est pas la question de l'armée qui m'inquiéte, c'est le nombre de traitre. Prenez l'affaire Dieudonner y a eu Kelman, beyala et autres tous ces faux kemet pret a vendre leurs fréres pour des livres alors imaginez pour du petrole, or, diamant et autre. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Je suis d'accord avec toi Pakira cet ambassadeur est un futur Bongo ou Nguesso, c'est-à-dire un faible. Il prétend que si l'Afrique veut s'en sortir il faut travailler qu'avec des firmes occidentales et delaisser les stés africaines.
Personnellement je pense pas que la guerre soit une bonne décision, on peut trés bien dominer la France sans passez par le sang, car quoi qu'il arrive cet saloperie qu'est L'onu nous mettra des embargo 5 Cote d'Ivoire, Irak, Cuba). Il faut faire en sorte que toutes les matiéres premieres africaines soit controler par des africains et la France ressemblerra en moins de 5 ans a la Pologne.
C'est un conseil je vous demande ouvrez des magasins ou des entreprises afro, des que vous faites des benefices racheter ou créer des stes de matiéres premieres,banque, médias etcc dans vos pays respectifs. Petit a petit vous disposer d'un conglomérat et la vous les ferez tremblez Il faut surprendre l'énnemi .
Je veux pas jouer le pessimiste mais la guerre nos detruirez plus que de nous unir, surtout quand je vois la cote d'ivoire on devarit tous être pro cote d'ivoire mais a cause des medias certain doutent et c'est cela que je redoutent le plus. Oh my God.
Donc reflechissons sur des choses sérieuses car c'est notre avenir et celui de nos enfants au lieu de réponder au postes stupides tel que ( le noir star mariées avec une blanches ou autre topics futiles). Je me tuerai de voir mes enfants et petits enfants vivre ce que je vis actuellement.
Très bien dit!!! AMBASSADEUR=BONGO=SASSOU=WADE,etc....
Je repete que j'ai dit que je preferais les firmes occidentales de BTP ou de Genie Civile pour leur expertise et parce que elles ont beaucoup de moyens financier grace a leur chiffre d'affaires qui depenses les budgets de beaucoup de pays Africains.
Mais bon, si vous connaissez unes societes Africaines qui serait capable de construire des routes et autoroutes, des echangeurs, des ponts, des tunels, des ports comme par exemple a Houston, Texas ou dans le Sud de la France, et bien citer la moi et je prierais pour que le marche des voies de communication soit confie a cette societe Africaine. Moi pour mon pays, j'aimerais que ce soient les meilleurs qui construisent, et chez nous j'ai vu les ouvres de l'office des routes(trous). Je delaisse deliberemment les societes Africaines parce que je doute de leur savoir-faire et de leur capital. Quelle est cette societe Africaine qui pourra assumer la depense d'envirion 5 million d'euros le kilometre(comme ca coute en Occident) pour la construction d'une autoroute a 2 X 3 voies de Kinshasa au Bandundu. Je sais que ca coutera moins cher en RDC, but still, je vois mal une compagnie de l'Afrique francophone amenée à rendre un certain nombre de services aux automobilistes par l'entretien et extension des infrastructures, mise à disposition d'aires de repos etc. Let's get serious, dans le genie civil et construction d'infrastructure moderne, on peut pas compete avec les Americains ou meme les Chinois.
@Pakira
Il faudra d'abord qu'on eleve notre lutte au niveau d'une ideologie. C'est dur de combattre une ideologie comme le terrorisme et le suicide bombing. Meme si on tuait Bin Laden, ca va continuer. De la meme maniere que il a ete impossible pour les colons de se debarasser du Kimbanguisme au Congo Belge. Simon Kimbangu a disparu, mais pas le Kimbanguisme, cette religion a prospere avec plus de fideles qu'avant. Si l
Je parle de l'audio et le visuel car il faut se rendre a l'evidence que l'heure actuelle, les Africains n'ont aucune force médiatique. Ils n'ont aucune force politique, économique militaire et nucleaire etc..capable d'influencer et d'intimider les autres. On inspire pas suffisament la crainte chez les Occidentaux, c'est pour ca que ils se foutent de nous et ont le courage. Je vois pas les Americains faire chier la Coree du Nord. Ni les Francais faire chier les Chinois, au contraire, Chirac fait la courbette devant les Chinois parce que ils peuvent acheter des centaines de Airbus.
Bombarder les Ambassades Francaises, les prises d'hotages etc, le terrorisme industrielle etc semble une meilleur alternative qu'une guerre. Ou alors, que il y ait la creation en France ou dans les autres pays de l'occident des Organisations du style Rainbow Push Coalition, Black Panther, NAACP etc comme ici aux Etats-Unis. Des gens qui peuvent aller a la television crier des que la France ou les Occidentaux font un truc de travers, c'est ce genre de choses qui suscitent les masses. _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
La guerre est une chose grave. D'abord posons nous la question: une guerre pourquoi?
Ce qu'il faut c'est une guerre de liberation. Mais pour cela il faut que se developpe une CONSCIENCE NATIONALE afin de pouvoir mener une GUERRE DE LIBERATION NATIONALE.
Le problème est que la FranSSe n'est plus OUVERTEMENT une puissance occupante. Elle utilise des MARIONNETTES et des réseaux d'influence.
Ce qu'il faut c'est une lutte d'independance de type SUD-AMERICAIN:
- Nicaragua avec les Sandinistes contre le dictateur Somoza, représentatnt des Americains et donc équivalent d'un Bongo ou d'un Biya en afrique.
- Le Vénézuela de HUGO CHAVEZ qui désigne l'ennemi - le gouvernement Americain (pas le peuple americain)-et utilise les ressources petrolieres au profit du developpement de sa population mais aussi de ses voisins sud americains
Voila coment on pourrait mener la lutte de maniere differente et sans entrer dansd un conflit militaire avec la FranSSe qui de toute façon ne peut plus se permettre une telle situation pour des raisons d'image.
Le COMBAT EST POLITIQUE, IDEOLOGIQUE ET ECONOMIQUE. il peut DEVENIR MILITAIRE mais la FranSSe aurait beaucoup à perdre dans un tel cas.
Le contenu de la lutte:
- ELIMINER SANS PITIE LES MARIONNETES DE LA FranSSE en Afrique
- METTRE AU POUVOIR UNE ELITE NA-TIO-NA-LI-STE de type chinois ou cubain
- MENER UN COMBAT ACHARNé pour le DEVELOPPEMENT, L'EDUCATION, L'AUTOSUFFISANCE
- ETRE (COMME EN CHINE) IMPITOYABLE CONTRE LES CORROMPUS ET AUTRES CRIMINELS (je vous rappelle que dans l'Afrique précoloniale, les sanctions contre les contrevenants aux coutumes et lois etaient TRES SEVERES). L'impunité doit etre proscrite _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Le Vénézuela de HUGO CHAVEZ qui désigne l'ennemi - le gouvernement Americain (pas le peuple americain)-et utilise les ressources petrolieres au profit du developpement de sa population mais aussi de ses voisins sud americains
Merci de relever ce point tres important. Il existe effectivement une distinction entre le gouvernement et le peuple. Chavez avait dit que il etait pres a vendre fournir de petrole au peuple Americain directement si c'etait possible de ne pas passer le gouvernement et les compagnies de petrole Americains. Dans une interview recente dans Fortune magazine, il dit clairement que lui son probleme, il est avec le president Bush, pas avec le peuple Americains.
Donc quand on dit la France ceci, la France cela, il faudrait que on precise que ce sont les dirigeants et tous les autres fonctionnaires corrompus qui doivent etre vises, pas le peuple Francais. _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
Le Vénézuela de HUGO CHAVEZ qui désigne l'ennemi - le gouvernement Americain (pas le peuple americain)-et utilise les ressources petrolieres au profit du developpement de sa population mais aussi de ses voisins sud americains
Merci de relever ce point tres important. Il existe effectivement une distinction entre le gouvernement et le peuple. Chavez avait dit que il etait pres a vendre fournir de petrole au peuple Americain directement si c'etait possible de ne pas passer le gouvernement et les compagnies de petrole Americains. Dans une interview recente dans Fortune magazine, il dit clairement que lui son probleme, il est avec le president Bush, pas avec le peuple Americains.
Donc quand on dit la France ceci, la France cela, il faudrait que on precise que ce sont les dirigeants et tous les autres fonctionnaires corrompus qui doivent etre vises, pas le peuple Francais.
à ceci près que le président franSSais et les députés franSSais - de droite ou de gauche - qui mènent la politique franSSaise en Afrique sont ELUS PAR LES CITOYENS FranSSais.
Ca veut dire que les franSSais portent une responsabilité dans ce que fait leur gouvernement.
Je précise également que BUSH a été réélu avec une plus grande majorité par l'électorat américain MEMZE APRES AVOIR FAIT LA GUERRE EN IRAK et que la population US était jusqu'à récemment d'accord avec cette guerre.
Si on regarde la Grande Bretagne, qu'on ne viennent pas dire que les victime des attentats à Londres sont "innocentes" car le MENTEUR BLAIR A TE REELU PRA UNE MAJORITE DES ELECTEURS BRITANNIQUE ALORS QU'IL LEUR A MENTI ET A ENTRAINE SON PAYS DANS LA GUERRE CONTRE L'IRAK. _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Bombarder les Ambassades Francaises, les prises d'hotages etc, le terrorisme industrielle etc semble une meilleur alternative qu'une guerre. Ou alors, que il y ait la creation en France ou dans les autres pays de l'occident des Organisations du style Rainbow Push Coalition, Black Panther, NAACP etc comme ici aux Etats-Unis. Des gens qui peuvent aller a la television crier des que la France ou les Occidentaux font un truc de travers, c'est ce genre de choses qui suscitent les masses.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Citation:
Donc quand on dit la France ceci, la France cela, il faudrait que on precise que ce sont les dirigeants et tous les autres fonctionnaires corrompus qui doivent etre vises, pas le peuple Francais
Mec, on appelle cela du poltiquement correct.Que ce soit les démocrates ou les républicains,ils ont soutenus l'oligarchie vénézuéliennes!Chavez n'est pas idiot il le sait parfaitement,même Castro ne dit jamais le peuple américains,ils désignent les gouvernments qui se succèdent.Chavez fait ce que les africains doivent faire,mais la situation sociale et culturel du Venezuela est differente de l'Afrique.
Je le répète encore,si il y avait pas eu Mao,la Chine ne sera pas ce qu'elle est aujoud'hui,et serait sûrement désintégrer(les tensions régionales sont persistante,et faut oublier Taiwan qui historiquement est chinoise). _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Mer 05 Oct 2005 01:16 Sujet du message: des armes!!!!!
Quoi certains veulent prendre des armes!
Soit!
Mais pour combattre tous ensemble il faudrait que nous soyons uni, nous les AFRICAINS noirs, les tensions internes sont légions, certain pensent qu'elles existent que parceque le blanc en parle! combien sont pret dans ces pays qui ont connus et connaissent encore des conflits à s'unir????
Ensuite militairement dans l'état actuel des choses c'est du suicide!
Gagnez la guerre idéologique c'est à dire informer le maximum de personne sur les réalités de la politique française, et pouvoir lutter contre les haines inter "ethniques" ou tribales seraient plus pragmatiques!
J'ai lu dans un post, une soit disante unité des pays arabes quelque chose comme ça, je rappelle que l'irak est occupé et diriger par les américains avec ds base en arabie soudite, qu'ils ont bombarder la lybie , malgré sa aucun pays arabes ne s'est levé bien au contraire, alors leurs unité mettez là entre guillemets!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum