Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:08 Sujet du message: Kelman à la Fnac forum des Halles 10 oct à 17 h 30 |
|
|
Je l'aurai bien mis dans le sujet "littérature" mais je vais pas insulter Grioo.
Kelman présente son nouveau "livre" à la Fnac dans le cadre d'une rencontre-débat lundi prochain 10 octobre à 17 h 30 (forum des Halles).
_________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
il faut y aller en masse pour:
- montrer que les noirs ne sont pas d'accord avec lui
- qu'il n'est pas representatif de nous et qu'il est un élément isolé
- ridiculiser sa pretention assimilationniste à vouloie etre bouLLgignon (là dis donc) _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
baalo a écrit: | il faut y aller en masse pour:
- montrer que les noirs ne sont pas d'accord avec lui
- qu'il n'est pas representatif de nous et qu'il est un élément isolé
- ridiculiser sa pretention assimilationniste à vouloie etre bouLLgignon (là dis donc) |
Je vais mettre un point d'honneur à y aller . _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ayanna Grioonaute

Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 93 Localisation: ...
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
vous etes lourds ........
Kelman, Kelman ,Kelman  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir du mal à croire ce que je vais te dire François, mais non pas d'opération tarte à la crème, ça fera je pense que conforter les pro-Kelman à savoir qu'on peut pas parler avec ces Nègres. Je pense qu'il faut justement prendre le temps d'écouter ce gars, l'étudier, le scruter, scanner sa bêtise, pour ensuite se dire que finalement on vaut mieux que ce gars qui, malgré toute sa répartie, ne laisse entrevoir qu'une chose dans tout ce qu'il dit : il aurait aimé ne pas être Noir.
Soyons plus intelligent que ce mec qui ne souhaite qu'une chose c'est qu'on renie ce qu'on est pour se calquer sur le modèle du blanc (jusqu'à pour certains le singer).
Je suis née et vis dans le pays du Blanc, je n'ai pas à me plaindre de la vie que j'y mène même si j'aurai toujours droit au petit raciste ordinaire de la vie de tous les jours, je ne me suis pas encore fait lynchée par un blanc, on ne m'a pas encore craché dessus, et j'ai l'honneur de savoir et chercher à connaître un jour d'où je viens.
J'ai besoin d'un gars comme Kelman pour me conforter dans le fait que ma vie telle qu'elle est vaut la peine d'être vécue pour faire face à un gars aussi inconsciemment malheureux que ce Kelman. Ce mec n'est même pas mon ennemi, c'est fatigant de considérer les gens comme ses ennemis ; pour lui ce serait la plus phénoménale perte de temps de ma vie.
J'irais le voir non pas pour l'insulter les oreilles fermées, mais pour me conforter dans le fait d'être fière de ce que je suis ; soit une personne qui, contrairement à ce mec, s'assume telle qu'elle est.
Ceci dit ; dans l'extrême quand je réfléchis à sa connerie, François, c'est pas une tarte à la crème que je lui enverrais.
Ce serait une tarte aux bistouris. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
ayanna a écrit: | vous etes lourds ........
Kelman, Kelman ,Kelman  |
hey sister, du calme...on attaque pas kelman par plaisir.
même s'il ne dit pas que des conneries, ce type se permet de dire aussi de grosses betises qui n'engagent que lui mais qui sont malheuresement instrumentalisées par les médias.
ce débat est l'occasion révée de le démasquer et de montrer qu'il ne représente que lui même et surement pas la majorité.
il faut pas etre naif car les communautés qui se font respecter efficacement ne laissent jamais un INDIVIDU dire des bétises qui porte préjudice à ses membres.
Il est temps que la communauté noire se fasse respecter et sévisse contre les traitres etautre opportunistes. _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
baalo a écrit: | même s'il ne dit pas que des conneries, ce type se permet de dire aussi de grosses betises qui n'engagent que lui mais qui sont malheuresement instrumentalisées par les médias. |
No comment. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
alioune a écrit: | Citation: | face à un gars aussi inconsciemment malheureux que ce Kelman |
Mouais... Son fonctionnement et sa philosophie sont certes aux antipodes des tiens, mais est ce une raison pour le qualifier de type "inconsciemment malheureux", d' "égaré", ou que sais je encore ? Tu me fais penser à un musulman qui s'en prend à un ancien correligionnaire qui s'est détourné de Mahomet. |
Han-hhan... n'importe quoi .
Par "inconsciemment malheureux" je voulais dire que pour un gars qui a les chances de savoir d'où il vient (contrairement à une antillaise comme moi qui devra trimer pendant 20 ans via des organismes certainement pas domiciliés en France pour connaître ses racines et savoir de quelle région d'Afrique elle vient), il soit si enclin à véhiculer cette image de Noir qui regrette tant de l'être. Libre à lui de vouloir oublier l'Afrique au profit de la Bourgogne, libre à lui de considérer la Shoah "plus proche de nous" et qu'il faille mettre notre histoire à Nous Africains de côté parce que "l'esclavage c'est loin et qu'il faut passer à autre chose". Ce n'est pas moi qui extrapole, c'est Kelman lui-même qui le dit.
Autre chose ; ne me compare pas à "un musulman ( ) qui s'en prend à un ancien correligionnaire qui s'est détourné de Mahomet" je n'ai aucune religion, je ne piétine pas ni dénigre les gens qui ne vont pas dans mon sens en les considérant comme des égarés tout droit sorti d'une secte dans laquelle je suis, tu ne me connais pas Alioune. OK ?
Merci. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
baalo a écrit: | il faut y aller en masse pour:
- montrer que les noirs ne sont pas d'accord avec lui
- qu'il n'est pas representatif de nous et qu'il est un élément isolé
- ridiculiser sa pretention assimilationniste à vouloie etre bouLLgignon (là dis donc) |
Et les noirs qui ont lu son livre et qui sont d'accord avec?
La dernière fois que Grioo l'a fait venir 50% du public lui était franchement hostile, et 50% disaient avoir lu et apprécié son bouquin.
Maintenant, qu'on n'en fasse pas un de nos représentants, on sera d'accord... même si cela pose un problème: qui va les désigner pour nous? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | En fait gaston kelman fait semblant d'etre stupide pour plaire aux blancs et passer à la télé pour vendre son bouquin et faire du blé. |
Je crois qu'on peut à peu près résumer sinon je ne vois pas pourquoi par exemple les nombreuses anecdotes racistes du premier livre ne sont pas reprises à la télé.
Ceci étant dit, tant que les négros ne seront pas suffisamment nombreux à acheter les "bons" livres de façon à en faire des best-sellers ça se passera comme ça: marketingement parlant autant s'adresser aux futurs clients.
Le coupé-décalé prouve que nos propres canaux peuvent marcher quand les clients sont intéressés. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | Et les noirs qui ont lu son livre et qui sont d'accord avec? |
C'est quoi cette question en bois Kainfri ??????? Ben ils viendront et ils défendront leur opinion où est le problème ????? je te suis pas là... Tu crois que c'est destiné qu'aux personnes qui ne partagent pas ses positions ? C'est libre ! comme partout d'ailleurs !
... Attends si tu peux m'expliquer parce que là je nage avec toi .
kainfri a écrit: | La dernière fois que Grioo l'a fait venir 50% du public lui était franchement hostile, et 50% disaient avoir lu et apprécié son bouquin. |
Ben oui on ne peut ni plaire ni être haï par tout le monde Kainfri.
J'ai lu son livre, il a dit vrai dans le quart de son livre ; le reste n'est que citations et énormités (comme traiter un Nègre d'idiot famélique, ne pas savoir quoi répondre à son gosse qui lui demande "est-ce que je suis noire" - ah ça c'est très fin - et c'est sur ça que les médias s'appuient pour amender le personnage). Tu vois ; toi qui dis que parmi ceux qui le critiquent, seulement 3 sur 10 000 ont lu son livre.
kainfri a écrit: | Maintenant, qu'on n'en fasse pas un de nos représentants, on sera d'accord... même si cela pose un problème: qui va les désigner pour nous? |
Perso je n'attends de voir désigner quelque porte-parole que ce soit, je n'ai pas à attendre qu'il soit proclamer quelqu'un comme étant mon représentant pour quoi que ce soit ; ma vie je cherche à l'améliorer chaque jour avec les moyens dont je dispose pour le faire.
Si on doit attendre d'élire quelqu'un pour nous représenter avant de vraiment faire quelque chose on crève avant la fin de l'année. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Maryjane,
que tu aies lu et n'aies pas apprécié Kelman est ton droit.
Seulement, si on fait un sondage sur les forums, je pense que les 90% de ceux qui le trouvent détestable (à juste titre) à cause de ses "prestations" télévisuelles n'ont pas lu son livre... qui selon moi vaut beaucoup mieux que ce qu'on voit à la TV (je l'avais vu ZERO fois à la TV quand j'ai lu son livre et je n'ai pas compris les polémiques).
Ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant certains messages on pourrait croire que tous les négros détestent Kelman ce qui est faux, au moins si je me base sur la dernière rencontre organisée par Grioo.
Maintenant qu'il soit "sanctionné" pour son attitude télévisuelle discutable ne me choque pas, je me borne juste à parler de son livre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
François,
honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | Maryjane,
que tu aies lu et n'aies pas apprécié Kelman est ton droit.
Seulement, si on fait un sondage sur les forums, je pense que les 90% de ceux qui le trouvent détestable (à juste titre) à cause de ses "prestations" télévisuelles n'ont pas lu son livre... qui selon moi vaut beaucoup mieux que ce qu'on voit à la TV (je l'avais vu ZERO fois à la TV quand j'ai lu son livre et je n'ai pas compris les polémiques).
Ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant certains messages on pourrait croire que tous les négros détestent Kelman ce qui est faux, au moins si je me base sur la dernière rencontre organisée par Grioo.
Maintenant qu'il soit "sanctionné" pour son attitude télévisuelle discutable ne me choque pas, je me borne juste à parler de son livre. |
OK.
Ceci dit - puisque c'est de son livre que tu parles - je l'ai trouvé vide et truffé d'acrobaties verbales crève-l'oeil, dans le sens où ce qu'il croit révéler se disait bien avant qu'il ait l'idée de l'écrire, donc faire un livre pour ne faire que retranscrire ce que tout le monde sait déjà, à part le rendre public (blanc public) histoire de rassurer ce dernier sur l'immobilisme notoire du Noir en France, je vois pas où est le progrès.
Ce que je vais dire est facile puisque je ne lirai pas sa prochaine "poussée de collique", mais je te fais voir que son livre ne sera qu'une continuité du précédent, une jouissance occasionnée par le succès qu'il a suscitée, bêtement couchée sur papier. Il se veut provocant en se positionnant derrière un masque blanc, croyant rendre hommage à Frantz Fanon ; ce gars est à côté de la plaque ; son livre aurait dû s'appeler "le best of des citations", rapport de ci, rapport de ça, quelqu'un m'a dit, etc. Voilà son livre. Ce sera pareil pour le prochain, là ce sera "les nègres m'ont dit ça", "ces idiots aux cheveux grainés", "cet incapable à l'accent camer abrutissant".
Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'être "métis au nez éfilé et à la peau magnifiquement café au lait" c'est quand même mieux que d'être un nègre à la bouche "aux lèvres grosses comme deux pelures de pommes de terre et le nez démesurément gros" que ça fera avancer les choses. C'était cynique tu crois ? Bordel tu vois pas que ce mec a honte d'être Nègre ?!!!
Je vais te dire une chose Kainfri ; ma mère a acheté "Manioc", elle ne l'a pas encore lu et c'est donc en cette occasion que je l'ai emprunté pour voir ce qu'il y avait de si "coup de poing" dedans. Je te fais voir que lorsqu'elle prendra la peine de l'ouvrir, elle jubilera. Tu sais pourquoi ? parce que les Noirs de France et les Antillais vivant au pays, elle les descend. Tout est mauvais chez nous. Rien à attendre de son compatriote, pétri de méchanceté. Voilà ce qu'elle pense. Et comme c'est ce que fait Kelman en prenant bien soin de ne jamais parler de ce qui a de positif en nous Nègres, vivant en France et ailleurs, elle ne cherchera pas à voir plus loin que la couverture du livre après l'avoir fermé.
L'avantage est que je peux parler avec elle pour lui faire voir les aberrations de certains côtés de ses arguments ; ça veut pas dire qu'elle changera d'avis ou me répondra avec mépris sous prétexte qu'elle a connu plus de choses que moi, mais au moins elle m'écoutera et parfois avec un peu de chance, révisera certains de ses jugements.
Ce sera pas comme Kelman qui se délecte plus de la colère qu'il suscite chez les Noirs qu'autre chose. J'irais pas le voir pour me mettre en colère, j'irai pour voir l'étendue de sa connerie. _________________
Les Toiles de Maryjane

Dernière édition par Maryjane le Mer 05 Oct 2005 14:30; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anse Grioonaute 1
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 281
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
en tout cas vous lui faites une pub dont il n'aurait jamais rêvé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | Maryjane,
que tu aies lu et n'aies pas apprécié Kelman est ton droit.
Seulement, si on fait un sondage sur les forums, je pense que les 90% de ceux qui le trouvent détestable (à juste titre) à cause de ses "prestations" télévisuelles n'ont pas lu son livre... qui selon moi vaut beaucoup mieux que ce qu'on voit à la TV (je l'avais vu ZERO fois à la TV quand j'ai lu son livre et je n'ai pas compris les polémiques).
Ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant certains messages on pourrait croire que tous les négros détestent Kelman ce qui est faux, au moins si je me base sur la dernière rencontre organisée par Grioo.
Maintenant qu'il soit "sanctionné" pour son attitude télévisuelle discutable ne me choque pas, je me borne juste à parler de son livre. |
kainfri,
c'est justement leproblème: 90% des personnes s'informent à travers la TV et non pas par la lecture;
d'ailleurs lorsqu'ils lisent, soit ils lisent des magazines du style Closer ou Nouvel Obs ou des organes de dséinformation, soit les gens lisent des "trucs" qu'on ne devrait pas appele des livres trellement le contenu est indigent.
Résultat:malheureusement la majorité des imbéciles télévisuels va retenir ce que KELCON avec sa face de clown et de bon nègre servile va raconter comme connnerie et pas ce qu'i racontera dans ses "livres". _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | François,
honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
WOWW!! encore un exemple de tes acees de mépris de soi. t'es vraiment complexé mon gars et tu manques de discernement!!
le noirs et les africains en particuliers ne sont pas plus retardés culturellement que les blancs ou les autres. si tu regardes l'environnement culturel en franSSe tu verras que ce qui fait recette c'est pas le Goncour ou la haute culture mais plutôt la télé réalité et les magazine style "Voici". Et ce n'est pas pour cela qu'on fait des reproches aux blancs d'etre des imbeciles sans culture. _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Kelman est un cas typique du negre qui cherche désesperément à se faire accepter, à se faire aimer.
c'est le type même de l'aliéné que décrit fanon (dont il se reclame) dans Peau noire masque blanc.
pour cela il est pret à baisser son froc tant qu'il faudra.
c'est triste et j'ai honte de ce type.
et en plus il en rajoute en critiquant son compatriote dieudonné qui lui - métis - se bat pour la communauté au lieu de la rabaisser
cet imbecilde KELCON si il était arabe ou juif il se ferait lyncher par sa communauté. car eux, ils se defendent et ne tolere pas qu'un clown opportuniste aliéné fasse son beurre sur le dos dela communauté _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
baalo a écrit: | kainfri a écrit: | François,
honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
WOWW!! encore un exemple de tes acees de mépris de soi. t'es vraiment complexé mon gars et tu manques de discernement!!
le noirs et les africains en particuliers ne sont pas plus retardés culturellement que les blancs ou les autres. si tu regardes l'environnement culturel en franSSe tu verras que ce qui fait recette c'est pas le Goncour ou la haute culture mais plutôt la télé réalité et les magazine style "Voici". Et ce n'est pas pour cela qu'on fait des reproches aux blancs d'etre des imbeciles sans culture. |
Oui, sauf que quand 1% des français achètent ton livre tu es millionnaire.
Quand 1% des négros achètent ton bouquin en France ça fait pas beaucoup.
En tout cas si tu veux t'enrichir par la culture africaine, bonne chance.
Je pense que l'approche de François (utiliser le divertissement pour agir) est la plus réaliste: croire que des dizaines de milliers d'africains vont se ruer sur le bouquin le mieux écrit est utopiste.
Mais comme d'habitude c'est bien plus commode de taper sur Kainfri que de voir le réel de la situation.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | baalo a écrit: | kainfri a écrit: | François,
honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
WOWW!! encore un exemple de tes acees de mépris de soi. t'es vraiment complexé mon gars et tu manques de discernement!!
le noirs et les africains en particuliers ne sont pas plus retardés culturellement que les blancs ou les autres. si tu regardes l'environnement culturel en franSSe tu verras que ce qui fait recette c'est pas le Goncour ou la haute culture mais plutôt la télé réalité et les magazine style "Voici". Et ce n'est pas pour cela qu'on fait des reproches aux blancs d'etre des imbeciles sans culture. |
Oui, sauf que quand 1% des français achètent ton livre tu es millionnaire.
Quand 1% des négros achètent ton bouquin en France ça fait pas beaucoup.
En tout cas si tu veux t'enrichir par la culture africaine, bonne chance.
Je pense que l'approche de François (utiliser le divertissement pour agir) est la plus réaliste: croire que des dizaines de milliers d'africains vont se ruer sur le bouquin le mieux écrit est utopiste.
Mais comme d'habitude c'est bien plus commode de taper sur Kainfri que de voir le réel de la situation.  |
qui te parle de s'enrichir???
est ce que des CA Diop, des TH. Obenga, etc.. écrivent pour s'enrichir???
t'es trop dans lalogique marketing toi. quand on écrit un livre c'est qu'on qqchose à dire.
tu confond avec vendre de la soupe...
en plus tu parles de toi même à la3e personne. t'es sur que tu tournesrond???  _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
ce serait une bonne idée... _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxine Grioonaute 1
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 119
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, sauf que quand 1% des français achètent ton livre tu es millionnaire.
Quand 1% des négros achètent ton bouquin en France ça fait pas beaucoup.
|
Non Kainfri, quand 1% des français achètent un livre, ca fait 50 000 ex, pas de quoi être millionnaire.
Et ne compare pas les 1% des français aux 1% des noirs de france, c'est limite malhonnête tellement l'échelle est différente.
Citation: | François,
honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
Idem que Baalo, c'est extrêment méprisant et laisse croire que seuls els afros sont ainsi, alors que c'est el cas de l'ensemble de la société française |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baalo Grioonaute 1
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 185
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
maxine a écrit: | Citation: | Oui, sauf que quand 1% des français achètent ton livre tu es millionnaire.
Quand 1% des négros achètent ton bouquin en France ça fait pas beaucoup.
|
Non Kainfri, quand 1% des français achètent un livre, ca fait 50 000 ex, pas de quoi être millionnaire.
Et ne compare pas les 1% des français aux 1% des noirs de france, c'est limite malhonnête tellement l'échelle est différente.
Citation: | François,
honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
Idem que Baalo, c'est extrêment méprisant et laisse croire que seuls els afros sont ainsi, alors que c'est el cas de l'ensemble de la société française |
KAINFRI = NEGRE HONTEUX COMPLEXE = SMITHOLOGUE =NEGROLOGUE
Bas les masques KELMAN, ON SAIT MAINTENANT QUE TON PSEUDO C'EST KAINFRI!!!  _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 03:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, comme je vous l'ai dit, Kelman ne paie, mais alors vraiment iren pour attendre.
Le retour de baton sera des plus violents, c'est moi qui vous le dit.
francois a écrit: | Sans compter qu'il y a des noirs francais
Pour kainfri, des noirs ne sont pas francais.
En fait kainfri confirme qu'un noir ne sera jamais considéré comme francais. |
Si je passe dans le coin, j'assiterais au lynchage.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 06:36 Sujet du message: |
|
|
maxine a écrit: | Non Kainfri, quand 1% des français achètent un livre, ca fait 50 000 ex, pas de quoi être millionnaire. |
Mauvais calcul en effet: quand Da Vinci Code vend plusieurs centaines de milliers d'exemplaires c'est que plusieurs % des français l'ont acheté.
Citation: | Et ne compare pas les 1% des français aux 1% des noirs de france, c'est limite malhonnête tellement l'échelle est différente. |
En quoi c'est malhonnête? Il y aurait des millions de noirs en France, c'est pas suffisamment élevé pour faire des statistiques?
Tu veux qu'on compare avec le nombre de noirs vivant sur le continent? Tu penses qu'ils achètent beaucoup plus de livres?
Citation: | Citation: | honnêtement envers la clientèle afro, investir dans la musique sera plus rentable que dans la culture au sens large. |
Idem que Baalo, c'est extrêment méprisant et laisse croire que seuls els afros sont ainsi, alors que c'est el cas de l'ensemble de la société française |
C'est ton interprétation.
Je dis règulièrement que Closer, Voici & Co vendent plus que Le Monde: ce n'est donc pas un phénomène purement nègre.
Ceci étant dit, quand un Koffi Olomide remplit le palais omnisport de Paris Bercy est-ce que autant de noirs achèteraient le même bouquin pour en faire un best-seller? Je n'en suis pas sûr.
Pourtant tous ceux qui ont acheté le Da Vinci Code (voire le Kelman) rempliraient plusieurs stades de France. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kainfri Super Posteur
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1594
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 06:46 Sujet du message: |
|
|
baalo a écrit: | KAINFRI = NEGRE HONTEUX COMPLEXE = SMITHOLOGUE =NEGROLOGUE
Bas les masques KELMAN, ON SAIT MAINTENANT QUE TON PSEUDO C'EST KAINFRI!!!  |
Ce que j'aime bien sur Grioo c'est qu'on peut se faire régulièrement insulter sans que le moindre argument soit donné.
Ce n'est pas parce qu'un nègre voit nos limites qu'il se prend pour Smith (qui y rajoute une idéologie plus que contestable).
De toi à moi, tu penses vraiment qu'en moyenne les africains consomment autant, voire plus, de culture non-divertissement que les blancs?
Comment expliques-tu que la musique ait ses propres canaux de distribution, les concerts leurs propres circuits d'annonce mais que côté culture on n'ait qu'une poignée de librairies qui survivent avec les plus grandes difficultés?
Comment expliques-tu que même Images d'Ailleurs qui diffuse quasiment tous les films africains qui sortent aient 80% de blancs dans sa clientèle?
Comment expliques-tu qu'il y ait des centaines de négros tous les samedis à l'Atlantis ou dans les UGC, mais que nos producteurs de culture peinent?
Comment expliques-tu que le plus gros site de négro soit zouker.com?
Je sais que c'est commode de tirer sur le soldat kainfri, mais si vous croyez que vous allez contre Smith, Grenouilleau et compagnie en rétorquant que 100% de ce qu'ils disent est faux au lieu de vous demander comment améliorer ce qui doit l'être vous ne leur aurez rétorqué en rien, mais alors rien du tout.
Ceci dit, quand je pense à tes propos "minisant" la responsabilité des négros tenant les matchettes à Kigali parce qu'ils n'ont fait, comme des cons, que de tomber dans le piège tendu par les blancs, je crois que je parle dans le vide.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
owambo Grioonaute 1
Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 208
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un à t il ds nouvelles sur le colloque de kelman avec la fnac??
quel1 a til pu y assiser??
des news please... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|