Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fois qu'on est conscient que faisons nous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:10    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

zebiwelobo a écrit:
Sommes nous maso ?

Noir

Premier à collaborer avec l'ennemi
Premier à baisser le froc au moindre pécule
Premier à häïr le frère
Premier à jalouser le frère
Premier à accuser le frère quand les affaires marchent pas
Premier à aller s'amuser dès qu'il y a un peu une rentrée d'argent
Premier à mettre tout le fric dans la sape,
Premier à trahir le frère
Premier à faire le mariole quand il faut être sérieux
Premier à bouger ses fesses au moindre son d'où qu'il vienne
Premier à ne pas savoir qu'à deux c'est mieux qu'un

Premier à...

...ne pas voir que dans le Forum Societe il y a deja un topic sur:
le mauvais nègre, chanson du martiniquais paulo albin

Alors n'hesite pas a te faire plaisir
on t'y acceuillera a bras ouverts
(<8 ¬ p }
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

nallyter a écrit:
baalo a écrit:
nallyter a écrit:
Citation:
Une fois qu'on est conscient que faisons nous ?

Il faut agir à son niveau. Transmettre ce que l'on sait. Consommer communautaire pour que les entrepreneurs noirs prospères.

S'impliquer davantage dans les assos et les rencontres communautaires.

Samedi dernier, au 177 rue de Charonne, il y avait une Réunion -Débat qui s'intitulait "Les Noirs en France: Le Temps de l'Organisation "3". (Grioo en avait parlé, c'est comme ça que j'ai pu y aller).

Il s'agit de fédérer l'ensemble des assos qui travaillent pour l'emergence d'une communauté Noire forte. Il ya eu des débats sur les statuts de cette future fédération chargée de la Défense Des Noirs De France. Des échanges ont été fructueux. à un moment donné, il était question de la place des Blancs dans pareille structure. Le débat était assez animé et ça a failli faire capoter la réunion.Mais finalement tout est rentré dans l'ordre.....du moins pour l'instant.

Sinon des commissions (communication, questions économiques, culture et éducation, mémoire et savoirs...) avaient été déjà établies. Il fallait donc présenter la version finale des travaux éffectués. J'avoue j'ai été impressioné par la qualité des interventions.
Les choses bougent. Il faut les rejoindre.
On ne peut plus revenir en arrière. On est sur la bonne voie. Il faut juste que le plus grand nombre de Noirs soit informé et s'implique davantage.

QUE VIENDRAIENT FAIRE DES BLANCS DANS CETTE ASSOCIATION???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'EUX. IL Y DEJA KARAM ET SON COLLECTIF DOM. JE NE VEUX PAS DE BLANCS POUR ME REPRESENTER. S'ILS VEULENT PARTICIPER OK MAIS SUREMENT PAS A DES POSTE DE DECISION. LE TEMPS OU LES BLANCS NOUS DISENT CE QU'ON A AFAIRE SONT PASSES.

Salut Baalo,
Le débat tournait autour de ça. Les gens sont globalement d'accords qu'ils (=les blancs) militent , mais pas pour qu'ils dirigent ou représentent des Noirs. Et certains trouvaient ça raciste ! Eh oui, on est tellement ouverts, tellement gentils qu'on accepte tout, qu'on pardonne tout. Je ne vois pas où est le racisme si les noirs veulent monter des structures pour se retrouver et se défendre.

Est ce que les juifs qui ont monté le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (le CRIF) vont être traîtés de "racistes" parce qu'ils n'accueillent pas d'Arabes , ni de Blancs non Juifs dans le directoire ?

Pour les nous les Noirs, il y a toujours une exception. Notre division congénitale. On semble être incapable de faire abstraction des Blancs. Il faut les ménager à chaque fois, les excuser. Et répéter à l'envi: ils ne sont pas tous méchants, il y en a qui nous aiment.

à croire que les Noirs qui cherchent à se fédérer sont forcément anti-Blancs.

moi je trouve ça normal
ced
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours les amis!
Cette fois ci, c'est juste pour demander à prophet, s'il veut bien me répondre:
Qu'est ce qu'il a voulu dire par là ( son message.) Peut il être plus explicite pour que je comprenne quelque chose.
A propos si c'est pas indiscret pour quoi as tu pour pseudo: PROPHET, es tu prophete dans l'église?
Merci.
ced
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi, on commencerait entre nous à se faire la guerre (comme s'amusent à faire certains d'entre nous sur ce forum), alors qu'on est là pour construire ensemble. Ne nous laissons pas distraire par des querelles intestines, mais gardons tous en vue nos objectifs présents. Les avis des un et des autres, bien que des fois divergents sont utiles. Notons juste que les péssimistes ne nous sont d'aucune aide, et lputôt que de critiquer gratuitement apportons des idées et des actions directes. A propos de participer aux réunions, j'ai dit en amont, qu'en effet il faut des contacts pour se voir non pas virtuellement. Quand on parle de 177 rue la... c'est bien mais alors donnez nous l'adresse complette (la ville ou l'arrondisement, comment faire pour s'y rendre en transport comme en voiture ect...).
Et puis quand je parle de leader, c'est par ce que ds chaque organisation il faut bien des conducteurs à qui des organisations extèrieures peuvent s'adresser, car il faut des interlocuteurs face à l'extèrieur, des gens de carisme, n'ayant pas froid aux yeux, ne tramblant pas devant le blanc en brefs des icones. Et çà n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. D'où son imporatnce. En fin bref, il faut se rencontrer mé où quand, comment. Et n'oubliez surtout pas solidarité. Si jamais on est divisé, ya ps besoin de dessin pour comprendre qu'ils règneront sur nous.
A bon entendeur!
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nallyter"]
Citation:

Il s'agit de fédérer l'ensemble des assos qui travaillent pour l'emergence d'une communauté Noire forte. Il ya eu des débats sur les statuts de cette future fédération chargée de la Défense Des Noirs De France. Des échanges ont été fructueux. à un moment donné, il était question de la place des Blancs dans pareille structure. Le débat était assez animé et ça a failli faire capoter la réunion.Mais finalement tout est rentré dans l'ordre.....du moins pour l'instant.

.

Les nègres sont vraiment graves

Ils creent une structure et déjà ça se tire dans les pates pour savoir si on va faire rentrer les blancs dedans. Ne sont-ils pas sûr de leur coup pour que ceux qui demandent qu'il y ait un blanc, pourquoi faire ? J'ai bien peur que la désalienantion soit une toile de pénélope ! ça craint. Avant même qu'ils aient fait le truc, ils se demandent si il va appeler le colon pour qu'il donne un avis sur ce qu'ils fontt ! Des fois je me pose des questions !!! Avant même que le truc ait pu voir le jour, il est déjà préoccupé par la question de savoir si j'invite le mâitre... Ca c'est une mentalité, mais alors...Pourquoi faire des trucs en fonction du blanc, pourquoi devoir se justifier à chaque fois !!!! Tu fais ton assoss point barre !!!
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Une fois qu'on est conscient, on ne baisse plus la tete, on essaie de faire quelque chose pour son peuple et on transmet la connaissance à ses enfants et à son entourage.

Le tout c'est d'essayer.

Je ne pense pas que je finirais ma vie en tant que retraité en france alors autant préparer son départ maintenant (economiser son fric pour avoir une maison ou un apart dans son pays d'origine...) et entre temps, on peut toujours aller en vacances au pays pour participer au developpement touristique.

Je suis d'accord avec ça c'est aussi comme ça que j'opère (d'ailleurs on finit par soit faire peur aux aliénés malgré eux, soit on finit par les saouler mais ça ne me freine en rien). Pour ce qui est de faire quelque chose tous ensemble, tout le monde est motivé derrière un clavier ou en temps de colère à chaud, puis quand la pression redescend tout le monde retourne à ses occupations. Ca devient naturel, obligé, normal. Tellement que du coup le goût et la volonté de rassembler se meurt, la déception fait place et l'immobilisme finit par primer, on abandonne, on généralise et on laisse tout tomber, on se réduit à exprimer ses fureurs une fois internet branché, à refaire le monde, le défaire, le refaire, le rêver, le casser, tout jusqu'à ce que les propositions se fassent et que plus personne ne parle (je ne fais pas allusion à cette discussion Cool ).

Ou alors, on décide - à juste titre - de s'occuper de bien faire les choses avec ceux qui n'ont pas encore l'esprit formaté et avec lesquels on peut encore miser sur l'avenir : ses propres enfants.

Les projets concrêts je les ferai donc avec mes enfants.

Je n'ai aucun espoir dans l'humanité (en ai-je jamais eu) et reste persuadée que tout est fait pour partir en sauce, tout pays, ethnie, civilisation confondus. Au bout du compte on fatigue à s'époumonner à force de vouloir rassembler et chaque fois n'en rassembler que des miettes. Les choses auraient sûrement été autrement si je n'étais pas née ni ne vivais en France. Le Noir est trop "à l'aise" ici, il ne sait pas vraiment ce que c'est de se battre (attention ceci n'est pas une généralité mais la température "ambiante" à travers ce que je vois et entends se faire ici en France), se contente des miettes en se croyant pris en compte dans cette société parce qu'il passe à la télé et voit au top 50 le best-of ragga-dance-hall en pool position à la Fnac, et quand on lui dit de se bouger le cul, il va te dire que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas.

Ce soir encore un frère d'Afrique m'a abordée pour faire la conversation alors que j'étais pressée de rentrer chez moi (naze) ; mais j'ai fait une pause pour lui parler et du coup nous sommes restés presque 1 heure à parler de tout et de rien dans la rue devant un passage piéton, et je lui ai dit que le minimum que je pouvais faire dans le concrêt, c'est accorder du temps à un Frère qui viendrait m'adresser la parole, et que j'accorderai à ce frère une attention bien plus accrue que pour aucun autre, j'en ferai un ami, un frère, un de plus.

Ce n'est pas beaucoup c'est même que dalle mais je l'assume, je projette d'apprendre à parler un dialecte africain, ça aussi ça ne fera avancer personne, mais ça me permettra, à défaut de savoir de quelle région d'Afrique je viens, au moins pouvoir parler à ces Frères dans une langue qu'on aura progressivement interdit à mes aïeux de parler, mais aussi de transmettre à leurs descendances.

Grioo m'a permis (entre autres) de me rendre encore plus fière que je ne l'étais avant (et timidement mais c'est allé crescendo avec les personnes extérieures que j'ai connues), et je me mords les doigts d'avoir connu l'époque où je ne pouvais pas voir les Nègres en peinture.

Je suis guérie maintenant. En colère, sur le qui-vive, passionnée, pessimiste, perfectionniste, ouverte, enragée, impulsive, mais guérie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 22:42    Sujet du message: Re: Une fois qu'on est conscient que faisons nous ? Répondre en citant

A lire : Les juifs, le monde et l'argent ( jaques attali)

Beaucoup de lecon à en tirer sur la reussite de ce peuple persecuté a qui il a fallu moins que 400 ans pour reagire. La foi en soi.
Apres lecture de celui ci on peut comprendre que rien n'est impossible mais surtout qu'il faut beaucoup de travails et surtout de sacrifice.

Ce livre peut servir de model , car c bien de models que nous manquons.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

model?...je passe...pas pour moi
nous sommes des africains, à nous de céer notre modele de developement et d'équilibre avec notre environnement, pas de poursuivre les autres dans leurs idolatries...(argent)
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accords avec Olmeque, ce livre, aussi excellent soit-il (ce que je confirme pour en avoir lu de larges extraits dans le magazine l'Express), est un modèle... pour les juifs eux-mêmes !!!

Aussi, à vous de vous replonger dans les ouvrages traitant de notre propre passé, écrits par les notres, ils sont nombreux en langue francophone, alors qu'attendez-vous pour vous en inspirer.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Entièrement d'accords avec Olmeque, ce livre, aussi excellent soit-il (ce que je confirme pour en avoir lu de larges extraits dans le magazine l'Express), est un modèle... pour les juifs eux-mêmes !!!

Aussi, à vous de vous replonger dans les ouvrages traitant de notre propre passé, écrits par les notres, ils sont nombreux en langue francophone, alors qu'attendez-vous pour vous en inspirer.

Hotep, Soundjata

Le modele d'ont je parles( j'aurai du precisé) est ,par exemple, leur strategies de mise en place d'un reseau mondial (diaspora) financé par une taxe qui leur est imposé et aussi leur acharnement à se battres pour leur liberté etc..
Noublions pas qu'ils ont aussi été esclaves des Egyptiens pendant plsrs decenies.
Je ne parles pas de models telle Moise , Abraham ou encore la shoah etc...
Je parles de strategies concretes.
Ils y a , en effet, de tres belles ouvrages ecrits par les notres. Je comfirme.
Qq pourrait'il me conceillé un ouvrage dans le quel je pourrai trouvé des faits concrets ? (mit appart malcom X et M L KING) Merci d'avance.
Je ne connais que ces deux là car je suis 1 peu a la traine.
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
nous sommes des africains, à nous de céer notre modele de developement et d'équilibre avec notre environnement, pas de poursuivre les autres dans leurs idolatries...(argent)

idolatrie ou pas ,sans argent l'Afrique restera pauvre.
l'Afrique a besoin d'argent et t'inquitte pas si j'te dis que les Africains adorent aussi l'argent.
On est d'acord quand meme?
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne détourne pas les propos d'Olmeque, il t'explique simplement que gestion du pognon n'est pas forcément de gestion basée sur le modèle capitalisme judéo-chrétien, puisqu'incompatible avec nos méthodes de gestions traditionnelles.

MARVIN a écrit:
Le modele d'ont je parles( j'aurai du precisé) est ,par exemple, leur strategies de mise en place d'un reseau mondial (diaspora) financé par une taxe qui leur est imposé et aussi leur acharnement à se battres pour leur liberté etc..
Pfff, et nous, on se roulait les pouces peut-être ?
Notre peuple est le dossier sur lequel s'assoit le monde entier, le peuple juif ne fait nullement exception.
Il suffit que nous nous retirons pour qu'ils se cassent tous la gueule.

MARVIN a écrit:
Noublions pas qu'ils ont aussi été esclaves des Egyptiens pendant plsrs decenies.
Que plus jamais je n'entende pareille affirmation aussi mensongère que diffamatoire :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3918

MARVIN a écrit:
Je ne parles pas de models telle Moise , Abraham ou encore la shoah etc...
Modèles qui ont tous appris auprès de leurs maîtres kamites, c'est à dire auprès de nos propres ancêtres.
Mais encore faut-il que ces modèles bibliques est une existance historique attestée.
Ensuite, arrête de nous prendre pour des imbéciles, nous savons tous ici que l'Histoire des juifs ne sauraient se réduire à des histoires de malheureux persécutions qu'y n'auront fait que subir sans jamais avoir su bouger le moindre petit doigt (n'ai-je pas dis plus haut que je connaissais le contenu de l'excellent livre de Jacques Attali ?)
Sauf que ce n'est pas notre rôle que de glorifier un peuple étranger au nôtre, mais à ce dernier de le faire pour lui-seul.

A nous de faire de même en interrogeant notre propre passé et présent (cf les nombreuses interventions de Bamiliké nous parlant du comportement exemplaire de son peuple).
Mais visiblement, cela réclame un effort considérable pour certains.
Car il ne s'agit pas de cracher sur les autres, mais simplement de prendre la peine de regarder si d'aventure, nous n'aurions pas déjà chez nous tous les éléments que nous tentons veinement d'aller chercher ailleurs.
Bref, pourquoi chercher ailleurs que ce dont nous disposons déjà chez nous.

MARVIN a écrit:
Je parles de strategies concretes.
A parce que tu crois que je parle de pignolage pyramidal peut-être ?

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3017&highlight=

Aussi, explique-moi le besoin d'apprendre des décendants des élèves de nos ancêtres à gérer le pognon.

MARVIN a écrit:
Ils y a , en effet, de tres belles ouvrages ecrits par les notres. Je comfirme.
Qq pourrait'il me conceillé un ouvrage dans le quel je pourrai trouvé des faits concrets ? (mit appart malcom X et M L KING) Merci d'avance.
Je ne connais que ces deux là car je suis 1 peu a la traine.

"Monnaie, serviture et liberté"de Pouémi (pas encore lu pour ma part, mais un mec qui se fait buter quelques jours après la sortie effective de son ouvrage ne saurait être totalement ininteressant).

Je ne parle même pas des exemples de réussites financières kamites aussi bien sur le continent que dans la diaspora, passées et actuelles.
Pakira et M.O.P sauront mieux à même de te renseigner sur le sujet.

Hotep, Soundjata

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MARVIN"][quote="olmeque"]model?...je passe...pas pour moi
nous sommes des africains, à nous de céer notre modele de developement et d'équilibre avec notre environnement, pas de poursuivre les autres dans leurs idolatries...(argent)[/quote]

l'Afrique a besoin d'argent et t'inquitte pas si j'te dis que les Africains adorent aussi l'argent.
On est d'acord quand meme?[/quote]
l'argent doit rester un moyen, pas une fin en sois!!!l'afrik a de l'argent, mais ce n'Est pas pour le peuple.
et puis ton passage sur l'esclavage des juifs montrent que tu n'es pas aussi conscient que tu à lair de le penser... Mad
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
MARVIN a écrit:
olmeque a écrit:

On est d'acord quand meme?

l'argent doit rester un moyen, pas une fin en sois!!!l'afrik a de l'argent, mais ce n'Est pas pour le peuple.
et puis ton passage sur l'esclavage des juifs montrent que tu n'es pas aussi conscient que tu à lair de le penser... Mad

l'enrichissement est une forme d'dolatrie s'il n'est pas encadré par des regles morales.Merci pour la lecon de morale.

Oublions cette histoire d'esclaves hebreux et oublions aussi les modeles de strategies capitalistes qu'ils ont inventés (banques, prét a temperament, Mycro-credit etc...) car ils ne sont pas compatibles avec ceux des africains. Je reconnais mon erreur. Mea culpa.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs es tu noir Marvin??
puis c koi ton projet personnel pour l'Afrik?puiske t es conscientisé, tu en as forcement 1...au moins une ebauche...on t ecoute!!
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
d'ailleurs es tu noir Marvin??
puis c koi ton projet personnel pour l'Afrik?puiske t es conscientisé, tu en as forcement 1...au moins une ebauche...on t ecoute!!

Un projet pour l'afrique?
Tres humblement.
Les africains(du moins ceux du pays d'ou je viens) ont comme necessité, premiere et urgente, de subvenire à leur besoins en mangeant + d'une x par jour car un estomac vide (comme tu a du le voir a la TV ou dans les magazines) n'a point d'oreilles.

Je proposerai:
1:l'Annulation totale de la dete.
2:d'Attirer les investisseurs en les proposant une main d'oeuvre de qualité.
3:de remunerer les fontionnairs
3:Mettre fin a la corruption.
4:Conscientisé Wink les generations futurs a travers un nouveau programme d'eduction national (en apprenant aux eleves la veritable histoire de leur peuples.)
5:de leur apprendre le vrai sens du concept de democratie.
Bref une gigantesque campagne de resources humaines financé a long termes par les institutions financiere une sorte de plan marchal.
6:Ne pas chasser les investisseurs occidentaux (comme cela a été le k o congo avec la Zairinisation) o contraire créé un climat de securité.
7:Renforcer les cooperation economique avec La communauté Europeene tout en restant vigilant et en evitant de faire les méme erreurs que dans le passé.
-Sur le plans economique les pays cooperants fournissent leur technologies et savoir faire.
-Sur le plan educatif les pays cooperants fournissent des proffs pour former les futures techniciens, ingenieurs et autres...
-Sur le plan militaire ....
En échange le pays africain financera cette cooperations avec sa matiere premiere , son gaz etc...
C'est pas nouveau comme schema mais c'est la plus efficace aussi longtemps que les fonds ne tombent pas entre les mains des investisseurs crapuleux et hauts fontionnaires corrompus.

Je suis noir et blanc et metis mais cela ne m'empeche pas de ressentir profondement la souffrances de ceux avec qùi j'ai partager 25ans de ma vie et j'en ai 28 actuellement.
Toi tu devrais aller y fair un tour o lieu de cogiter et d'ecrire des lettres mortes.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

MARVIN a écrit:
Oublions cette histoire d'esclaves hebreux et oublions aussi les modeles de strategies capitalistes qu'ils ont inventés (banques, prét a temperament, Mycro-credit etc...) car ils ne sont pas compatibles avec ceux des africains. Je reconnais mon erreur. Mea culpa.
Tu capitules bien rapidement pour quelqu'un qui souhaite l'avancement du continent.
Ta contre-conclusion est un aussi simpliste que biaisé. Aussi inutile de t'autoflageller de pareille manière.
J'ose espéré que tu étais ironique ce coup-çi.

Du calme Olmeque, le monsieur n'a fait qu'avancer une réflexion néanmoins pertinente basée une problématique cruciale pour assurer la renaissance africaine : le besoin primordiale de se baser sur des modèles présents ou passés, notamment en matière de réussite financière, puisque nous vivons dans un monde régit par le capitalisme roi.
Il ne tient qu'à nous de savoir prendre le train en marche sans y perdre pour autant notre âme et nos valeurs.

Cela fait des décennies que le reste du monde détermine à notre place, ce qui est bon ou pas en matière de "devellopement", or nous savons tous à quel point, non seulement le modèle capitaliste occidentale part en cacahuète, mais comme par hasard, plus ils nous "aident", plus notre continent est dans la merde. Et ce quand ce n'est pas nous-mêmes qui suivont béhatement les recommandations de l'OMC et acceptons naïvement les 50 plans marshalls du FMI et consors que nous aura bien enfoncé là où je pense.
Tandit que tous les pays et continents qui ont décidés de fermer leur frontières et de plus écouter les sirènes occidentales sont désormais en passe de devenir les nouveaux maîtres du monde.

Alors dans tout ça, le modèle juif, ce que nous en faisons. Mr. Green

Edit, le temps que je produise ma réponse, tu as eu le temps de poster ta réponse, que dire sinon que j'adhère (presque) entièrement à ton idée.
J'y répondrais au post suivant.

Hotep, Soundjata

Dernière édition par Soundjata Kéita le Sam 08 Oct 2005 21:09; édité 2 fois
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
MARVIN a écrit:
Tu capitules bien rapidement pour quelqu'un qui souhaite l'avancement du continent.
Ta contre-conclusion est un aussi simpliste que biaisé. Aussi inutile de t'autoflageller de pareille manière.
J'ose espéré que tu étais ironique ce coup-çi.

Du calme Olmeque, le monsieur n'a fait qu'avancer une réflexion néanmoins pertinente basée une problématique cruciale pour assurer la renaissance africaine : le besoin primordiale de se baser sur des modèles présents ou passés, notamment en matière de réussite financière, puisque nous vivons dans un monde régit par le capitalisme roi.
Il ne tient qu'à nous de savoir prendre le train en marche sans y perdre pour autant notre âme et nos valeurs.

Cela fait des décennies que le reste du monde détermine à notre place, ce qui est bon ou pas en matière de "devellopement", or nous savons tous à quel point, non seulement le modèle capitaliste occidentale part en cacahuète, mais comme par hasard, plus ils nous "aident", plus notre continent est dans la merde. Et ce quand ce n'est pas nous-mêmes qui suivont béhatement les recommandations de l'OMC et acceptons naïvement les 50 plans marshalls du FMI et consors que nous aura bien enfoncé là où je pense.
Tandit que tous les pays et continents qui ont décidés de fermer leur frontières et de plus écouter les sirènes occidentales sont désormais en passe de devenir les nouveaux maîtres du monde.

Alors dans tout ça, le modèle juif, ce que nous en faisons. Mr. Green

Hotep, Soundjata

j'ai pas encore capitulé.
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, il faut exiger le départ de FOGIEL contre paiement de la redevance télévisuelle.

C'est une action de départ. Pour montrer que désormais, il faudra compter avec les noirs.

Tous à vos mails...il faut écrire au médiateur de France 3.

S'ils ne font rien, moi je suis prêt à manifester et tracter devant France television.

Action les gars, Actions.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, nos messages se sont téléscopés.

Finalement, l'on voit vite là où nos visions diverges.
Car là où je propose une rupture totale avec nos anciens et hélas actuelles maîtres et colonisateurs, tu proposes ceci :
MARVIN a écrit:
6:Ne pas chasser les investisseurs occidentaux (comme cela a été le k o congo avec la Zairinisation) o contraire créé un climat de securité.
7:Renforcer les cooperation economique avec La communauté Europeene tout en restant vigilant et en evitant de faire les méme erreurs que dans le passé.
-Sur le plans economique les pays cooperants fournissent leur technologies et savoir faire.
-Sur le plan educatif les pays cooperants fournissent des proffs pour former les futures techniciens, ingenieurs et autres...

Point 6 et 7, c'est clairement une très mauvaise idée, eu égard les relations trop dégradés d'extrême compromissions, notamment avec le système francafricain.
On ne pourra justement rompre avec ce dernier que si justement on cesse tout échange économique le temps de renégocier afin que les pays africains imposent enfin leur conditions répondant allant dans leurs intérêts propres, celui de leur pays et des populations, au lieu de s'en foutre pleins les poches et finir sa vie en Normandie...

Les deux points suivants :
Le problème n'est pas la formation des élites scientifiques, ouvrières, etc.
Mais leur fuite vers l'Occident.
Or c'est justement parce qu'ils fuient que certains pays décident de faire appèlent à des intervenants étrangers qui sont dix fois plus chers et n'ont pas la connaissance suffisance de l'Afrique pour proposer des moyens adapters aux besoins des gens.

Non, il faut sortir de cette vision aliénante qui veut que l'homme blanc sauvera l'Afrique.
ils suffient comme tu le dis, qu'on paye enfin les fonctionnaires à leur juste valeur, qu'on multiplie les mesures incitatives qui éviteront des situations ubuesques où il y a cent moins plus de médecins nigérians en Occident qu'au Nigéria même (on en parle dans topic récent).

Quand au transfert des technologies, c'est pareils, ils faut financer les labos qui tombent en ruine, ça éviteraient les chercheurs de prêter leur savoir aux puissances coloniales qui ruinent leurs pays d'origines.

Ensuite, on a pas besoin de passer par l'occident pour ce faire, on peut très bien faire appel à d'autres continent tel l'Inde ou la Chine, avec il est possible de négocier sérieusement sans avoir en tête la suspiscion et les décennies de compromissions foireuses. (là aussi, lire le topics consacrés dans la sections "sciences et technologies" et politiques à ces sujets)

Hotep, Soundjata

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MARVIN"][quote="olmeque"]d'ailleurs es tu noir Marvin??
puis c koi ton projet personnel pour l'Afrik?puiske t es conscientisé, tu en as forcement 1...au moins une ebauche...on t ecoute!![/quote]

Un projet pour l'afrique?
Tres humblement.
Les africains(du moins ceux du pays d'ou je viens) ont comme necessité, premiere et urgente, de subvenire à leur besoins en mangeant + d'une x par jour car un estomac vide (comme tu a du le voir a la TV ou dans les magazines) n'a point d'oreilles.

Je proposerai:
1:l'Annulation totale de la dete.
2:d'Attirer les investisseurs en les proposant une main d'oeuvre de qualité.
3:de remunerer les fontionnairs
3:Mettre fin a la corruption.
4:Conscientisé Wink les generations futurs a travers un nouveau programme d'eduction national (en apprenant aux eleves la veritable histoire de leur peuples.)
5:de leur apprendre le vrai sens du concept de democratie.
Bref une gigantesque campagne de resources humaines financé a long termes par les institutions financiere une sorte de plan marchal.
-Sur le plan militaire ....
En échange le pays africain financera cette cooperations avec sa matiere premiere , son gaz etc...
C'est pas nouveau comme schema mais c'est la plus efficace aussi longtemps que les fonds ne tombent pas entre les mains des investisseurs crapuleux et hauts fontionnaires corrompus.

Je suis noir et blanc et metis mais cela ne m'empeche pas de ressentir profondement la souffrances de ceux avec qùi j'ai partager 25ans de ma vie et j'en ai 28 actuellement.
Toi tu devrais aller y fair un tour o lieu de cogiter et d'ecrire des lettres mortes.[/quote]
je n ai pas de leçon de ce que je devrai faire ou non de la part d 'un usurpateur. tu te pretend conscientisé et tu nous parle de l'Esclavage en egypte...donc amene nous aussi la malediction de cham. puisk un certains livre est une reference pour toi CONCIENTISÉ!!!!!!!. j ai lu le debut de ton plaidoyer et puis je me suis vite arreter parce que je suis curieux de savoir ce que tu appele les erreurs du passé!!!precise ta pensé, chui vraiment curieux a ce sujet et vu tes reflexions, je sens que ca va etre croustillant!!et puis t a prhase united color of benetton, j ai rien compris, alors t es noir ou non??et j ai bien l'impression que ca a son importance dans cette discussion.c est probablement des lettres mortes pour toi...pour toi seulement...et ca me plait de cogiter car je dits moins d imbécilité Exclamation et tu n en sais rien des tours que je peux bien faire la bas...
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

marvin fait penser au gars ki se levent tous les matins en pensant qu'ils vont inventer l'eau chaude; que tout ce qui sont autour d'eux n'on rien compris...mais si veux nous amener la lumiere il faudra mieux que cela.
si je veux savoir qu'elle est ta couleur de peau, c'Est pour savoir si t es un blanc basik avec ce ke ca induit, un metis complexé qui ne sait pas s il est noir ou blanc ou bien un noir bounty. tu semble dire que l'occident va nous aider a nous redresser!! parole de basik,complexé ou de bounty!! l'occident peut travailler avec nous si on s'enrichit pour grapiller des miettes...mais coopérer pour notre bien et ne ramasser que son salaire Laughing , la bonne blague...pkoi il se contenterait de nous faire labourer le champs, s il le peuvent nous traire et nous bouffer comme ils le font actuellement...tu ferais mieux d aller lire avant de te donner en spectacle ici
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
marvin fait penser au gars ki se levent tous les matins en pensant qu'ils vont inventer l'eau chaude; que tout ce qui sont autour d'eux n'on rien compris...mais si veux nous amener la lumiere il faudra mieux que cela.
si je veux savoir qu'elle est ta couleur de peau, c'Est pour savoir si t es un blanc basik avec ce ke ca induit, un metis complexé qui ne sait pas s il est noir ou blanc ou bien un noir bounty. tu semble dire que l'occident va nous aider a nous redresser!! parole de basik,complexé ou de bounty!! l'occident peut travailler avec nous si on s'enrichit pour grapiller des miettes...mais coopérer pour notre bien et ne ramasser que son salaire Laughing , la bonne blague...pkoi il se contenterait de nous faire labourer le champs, s il le peuvent nous traire et nous bouffer comme ils le font actuellement...tu ferais mieux d aller lire avant de te donner en spectacle ici

Piiiooouuuuu

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

J'ai mis mes idees a nue et je t'avoues que je m'attendais a ce que des haineux dans ton genre me tombent dessus.
Méme si je fais des erreurs , que j'admets, j'ai plustot le sentiment d'avoir compris qq chose today.
J'en remercis soundjata en passant car pour lui un Forum est un lieu d'echange et non pas un lieu ou l'on vient se fair insulter par des forumistes arrogants et mal elever.
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas mal elevé encore moins arrogant et haineux Very Happy
tu prends les gens de haut et tu t etonne de te faire rentrer...typikement francais...tu sais comment faire une bonne affaire avec un français??...tu vois chui un vrai bout entrain Laughing , toujours le mot pour rire...mais pas avec les usurpateurs Twisted Evil honneteté intellectuel c est important!!
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi un noir qui dit ca ne vas pas, tout le monde crie a la haine racial
les non-tout a fait noir d ailleurs ont toujours cette frayeur...
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
pkoi un noir qui dit ca ne vas pas, tout le monde crie a la haine racial
les non-tout a fait noir d ailleurs ont toujours cette frayeur...

USURPATEUR??

Mais de quoi tu parles?
T'es tu sentis pris de haut par ces qqs phrases?
usurper quoi??

Dernière édition par MARVIN le Dim 09 Oct 2005 16:28; édité 1 fois
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a été esclave. Les egyptiens mettaient tout leur prisonniers, blanc ou noir en esclavage, comme les romains etc...

La traite negriere européénne est specficique et c'est le seul esclavagisme reservé à ceux qui ont la peau NOIR et reduit à l'etat animal. D'ou la traite NEGRIERE.

L'esclavage musulman etait reservé à tout ceux qui n'etait pas musulman et cela n'avait rien à voir avec la couleur de peau.
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque à ecrit:
je suis curieux de savoir ce que tu appele les erreurs du passé!!!precise ta pensé,

Les erreurs du passé ont été de se fair entuber par les blancs a deux reprises.Colonisation et neocolonisation.

Si tu es mieux placé et que tu connais mieux la situation de l'Afrique que les diregeants noir africain eux méme alors vas leur donné une autre alternatve que ca:

- Kabila sollicite l’appui de l’Union européenne à la formation de 500 nouveaux éléments de l’Upi
La cérémonie de remise vendredi de médailles aux membres de la mission Eupol-Kinshasa, branche policière de l’Union européenne qui sert d’appui à la formation de l’Unité de police intégrée (Upi), a été l’occasion pour le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, représentant le Président de la République, Léonard She Okitundu, de présenter à l’envoyé spécial de l’Union européenne dans les Grands Lacs, Aldo Ajello, la lettre par laquelle le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, sollicite le soutien de l’Union européenne à la formation d’un troisième groupement de l’Upi, soit environ 500 policiers supplémentaires
Digitalcongo.net 08/10/2005

Et ca aussi :

Les investisseurs sud-corréens en mission de prospection en Rdc
Le vice-président Yerodia a accueilli favorablement la démarche et promis des facilités au groupe sud-coréen pour leur implantation dans le pays
Kinshasa , 07.10.2005
Des hommes d’affaires sud-coréens, membres de la Chambre de commerce de Corée du Sud, en visite de prospection en RDC, ont informé jeudi le vice-Président de la République, Yerodia Abdoulaye Ndombasi, lors des entretiens au Palais de Marbre, de leur intention d’investir au Congo.
Le chef de la délégation, l’ambassadeur Oh Sang-Sik, directeur des études pour l’Europe et l’Afrique, a dit à la presse que la délégation qu’il conduit a ciblé, dans un premier temps, les travaux de renforcement des capacités du barrage d’Inga et la construction du port en eau profonde à Banana, ajoutant que d’autres secteurs intéressent également les hommes d’affaires de son pays.

Le vice-Président Yerodia a accueilli favorablement la démarche et promis des facilités au groupe sud-coréen pour leur implantation dans le pays.

Ditalcongo.net 08/10/2005

Moi je suis pour mais a condition qu'ils restent vigilant car malgré toutes ces belles paroles, ca sent quand meme le roussi.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
Tout le monde a été esclave.
Si tu es venue pour dire des conneries, tu es priée de repartir aussi vite que tu es venue.

katy a écrit:
Les egyptiens mettaient tout leur prisonniers, blanc ou noir en esclavage, comme les romains etc...

Soundjata a écrit:
MARVIN a écrit:
Que plus jamais je n'entende pareille affirmation aussi mensongère que diffamatoire :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3918
C'eut été trop beau.
On a beau se répéter à l'infini, il en faut toujours un pour venir répéter les mêmes loghorées judéo-chrétiennes concernant ses propres ancêtres, c'est inouï.

Aussi, avant de t'aventurer dans des comparaisons aussi hasardeuses entre l'Empire Romain et l'Empire de Kamita, nous t'invitons à te plonger dans les ouvrages de références : "Afrique Noire Précoloniale" de Cheikh Anta Diop. Ainsi que les diverses articles du site www.africamaat.com et les articles de la section "HISTOIRE" de ce présent forum.

katy a écrit:
La traite negriere européénne est specficique et c'est le seul esclavagisme reservé à ceux qui ont la peau NOIR et reduit à l'etat animal. D'ou la traite NEGRIERE.
Tu es vachement balèze toi.
Le Yovodah a de spécifique sa violence inouïe (voir livre "La Férocité Blanche" de Plumelle Uribe), sa durée (5 siècle et ça continue), son caractère intercontinentale. Elle eu pour conséquence la désintégration totale de notre continent, l'extermination de plusieurs centaines de millions de personnes, l'éparpillement de notre peuple au quatres coins du monde, la déshumanisation totale de notre peuple, l'aliénation qui touchent encore des individus tels que toi, qui ayant oubliés de réfléchir par eux-mêmes, ne sont bons qu'à répéter ce que le colon a bien voulu leur raconter sur eux, leurs ancêtres et leur histoire.

katy a écrit:
L'esclavage musulman etait reservé à tout ceux qui n'etait pas musulman et cela n'avait rien à voir avec la couleur de peau.
C'est faux, de nombreux noirs furent quand même déportés en terre musulmane, malgré le fait qu'il pensait être ainsi à l'abri une fois convertie, pour y devenir esclave domestique ou de maison. Et encore de nos jours, de nombreux noirs musulmans du Soudan et de Mauritanie finissent esclave en Lybie ou en Arabie Saoudite.

Aussi, la prochaine fois, non seulement, tu tâchera de t'informer avant de raconter n'importe quoi concernant l'Histoire de notre peuple, mais tu évitera de détourner ainsi les sujets de conversations avec des propos aussi débilitants.

Hotep, Soundjata

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MARVIN"][quote="olmeque"]pkoi un noir qui dit ca ne vas pas, tout le monde crie a la haine racial
les non-tout a fait noir d ailleurs ont toujours cette frayeur...[/quote]

USURPATEUR??

Mais de quoi tu parles?
T'es tu sentis pris de haut par ces qqs phrases?
usurper quoi??[/quote]
usurpateur, tu te fais passer pour un conscientiser...
de haut:...oui il faut bien de l'argent...lettre morte...
si tu dits cela, c est que probablement c'est ce que ca represente pour toi, cad des lettre morte.
j ai lu le debut de ton nouvo plaidoyer, je me suis encore arreter de suite... comme koi si je sais mieux c'Est quoi les pbs de l'afrik, d aller le dire aux dirigeants...blablah... Rolling Eyes
on dirait que tu faits pas expres...ok j'Avoue ta bonne foi. puisque t aime le tennis:retour a l'envoyeur, dits mois si tu veux voler quelques part et que tu as l'occasion de choisir l'agent de securité, QUI tu vas recruter et deposer en place, un honnete homme et INTEGRE ou un corruptible, ou deja voleur et tout ce qui peut y ressembler??? tu n'a qu a repondre toi meme a cette question...ensuite tu sauras pkoi on dit qu'on ne reveille pas quelqu'un qui ne dort pas; je dois aller expliquer quoi , a qui, pkoi il est president ?il le sait deja...sans rancune j'espere pour ma dureté avec toi, mais il faut chercher a comprendre, c'est notre avenir, nous ne devons pas negliger le pb, il faut le voir jusqu au fond, meme si ça ne fait pas de toi un militant, tu seras conscient de la situation, et probablement tes enfants, ton entourage ,et ainsi de suite, sinon on va finir comme les indiens, a se faire la guerre entre nous, sous des pretendus alliances et etre les grands perdants.
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous y revoila!
Encore un topic qui vire au débat blanc/noir, esclave/maître, alors qu'au départ le sujet n'avait rien à y voir.
Je ne sais pas quel nom on donne à ce genre d'attitude, mais pour moi c'est une vraie gangrène. Comment est-il possible de mettre correctement deux idées l'une après l'autre dans ces conditions?!

-- Helen Keller --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

etre conscientiser c est realiser notre condition passée et actuelle...je sais pas pour toi kamiche...mais personellement, j ai l impression qu'elle est fortement liée a notre couleur de peau, pas toi??
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
etre conscientiser c est realiser notre condition passée et actuelle...je sais pas pour toi kamiche...mais personellement, j ai l impression qu'elle est fortement liée a notre couleur de peau, pas toi??

Bien sûr, mon frère. C'est notre couleur qui nous empêche d'être capable de travailler ensemble, de penser à notre avenir et poser les bases aujourd'hui pour notre développement demain, de nous donner des objectifs et les moyens de les atteindre.
On est touché de plein fouet par la malédiction de notre couleur, on ne peut rien faire de bon, car on est noir.

C'est ce genre de conneries à dormir debout que tu veux me faire comprendre?
Relis bien le sujet du topic: Une fois qu'on est conscient que faisons nous?
Je trouve qu'il faut quand même faire de gros efforts (dans la mauvaise direction, bien sûr) pour voir des problèmes de couleur dans cette question.

-- Helen Keller --
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la part de celui qui dit des conneries!!! 1 de plus ki a toujours rien compris!pkoi les asiatiks les arabes n'en sont pas ou on est??tu crois que la realité d'un noir est la meme que celui de n'importe kel autre personne d une autre ethnie??je parie ke kamiche tu mets ta main sur le coeur quand t entend la marseillaise!!!c toi qui voit une malediction sur les noirs si t'es pas capable de comprendre que si on est dans une belle merde, c'Est parce qu'on baigne en pleine negrophobie. ou vas tu chercher que ca n'a rien avoir esclave/maitre, blanc/noir??je rajouterai aussi arabe/noir. vous parlez de conscientisation vous n etes meme pas capable, d'avoir une vision claire de votre environnement. Entre les arabisé (musulman) et les bon negwo à bouana (chretien et bounty)qui te dirons que l'esclavage est de la faute des esclaves et que la verité est dans le christ...tu veux me dissocier la concentisation de notre condition d'homme noir, et de la connaissance de notre histoire!!!remonte sur ton nuage, vieux...encore 1 autre de demasqué; y a trop d'usurpateur sur ce forum. vous n'etes meme pas capable de vous informer par rapport aux autres sujets de ce forum. Il est la notre pb; beaucoup trop d'entre nous sont decerébrés et ne cherche meme pas le fond du pb; il gratte la surface, pour se frotter le ventre et parler de conscientisation. Ceux qui font le plus de mal a l'afrik,ce sonts ces fantoches qui servent d'homme d'etat, mais chaque pays a son lot de malhonnete. C EST VOUS LES GARS COMME KAMICHE, et autre endormie qui ne font pas l'effort d'Apprendre leur histoire, meme avec tous les moyens actuelles, et qui font qu'on peut nous imposer n importe qui chez nous!! et puis le fait que le discoours de l'autre rigolo se disant conscientiser te fait reagir de mon coté...donne aussi de gros gros doute sur ta conscientisation...d ailleurs question piege:chretien ou musulman, kamiche?? et vient pas me dire que ça n'a rien avoir avec la question que fait on quand on est conscientiser...parce qu'il faut d'Abord l etre Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
....tu veux parler de concientiser on va en parler jusqu au bout!!!et pas juste je suis noir ke dois je faire pour sortir mon continent de la merde..comme cela tu auras l'occasion de m'Apprendre comment on place 2 argument d'affiler Exclamation
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
merci de la part de celui qui dit des conneries!!! 1 de plus ki a toujours rien compris!pkoi les asiatiks les arabes n'en sont pas ou on est??tu crois que la realité d'un noir est la meme que celui de n'importe kel autre personne d une autre ethnie??je parie ke kamiche tu mets ta main sur le coeur quand t entend la marseillaise!!!c toi qui voit une malediction sur les noirs si t'es pas capable de comprendre que si on est dans une belle merde, c'Est parce qu'on baigne en pleine negrophobie. ou vas tu chercher que ca n'a rien avoir esclave/maitre, blanc/noir??je rajouterai aussi arabe/noir. vous parlez de conscientisation vous n etes meme pas capable, d'avoir une vision claire de votre environnement. Entre les arabisé (musulman) et les bon negwo à bouana (chretien et bounty)qui te dirons que l'esclavage est de la faute des esclaves et que la verité est dans le christ...tu veux me dissocier la concentisation de notre condition d'homme noir, et de la connaissance de notre histoire!!!remonte sur ton nuage, vieux...encore 1 autre de demasqué; y a trop d'usurpateur sur ce forum. vous n'etes meme pas capable de vous informer par rapport aux autres sujets de ce forum. Il est la notre pb; beaucoup trop d'entre nous sont decerébrés et ne cherche meme pas le fond du pb; il gratte la surface, pour se frotter le ventre et parler de conscientisation. Ceux qui font le plus de mal a l'afrik,ce sonts ces fantoches qui servent d'homme d'etat, mais chaque pays a son lot de malhonnete. C EST VOUS LES GARS COMME KAMICHE, et autre endormie qui ne font pas l'effort d'Apprendre leur histoire, meme avec tous les moyens actuelles, et qui font qu'on peut nous imposer n importe qui chez nous!! et puis le fait que le discoours de l'autre rigolo se disant conscientiser te fait reagir de mon coté...donne aussi de gros gros doute sur ta conscientisation...d ailleurs question piege:chretien ou musulman, kamiche?? et vient pas me dire que ça n'a rien avoir avec la question que fait on quand on est conscientiser...parce qu'il faut d'Abord l etre Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
....tu veux parler de concientiser on va en parler jusqu au bout!!!et pas juste je suis noir ke dois je faire pour sortir mon continent de la merde..comme cela tu auras l'occasion de m'Apprendre comment on place 2 argument d'affiler Exclamation

Olmèque, as-tu lu ceci? http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4154

En voila un qui a passé bien moins de temps que toi à pleurnicher sur son sort de pauvre nègre. Et il s'en sort plutôt très bien. Et il n'y a encore aucun blanc qui est venu lui mettre les bâtons dans les roues. Et il n'est pas le seul.
C'est des exemples comme celui-là qu'on aimerait entendre parler dans un thread comme celui-ci. Parce que c'est ce qu'il nous faut en Afrique, et pas de ces jérémiades sans fin, qui finalement importunent plus qu'autre chose.

-- Helen Keller --
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

si se conscientiser t appelle ca pleurnicher...reste donc aliéné. seulement le moment venu ou il faudra prendre une decision, qui depasse notre petite personne et qui aura attrait à toute la communauté, faudra pas etre surpris de se faire encore berner...et pour ton info je suis encore etudiant et co-associé dans une ong qui vient de voir le jour le mois dernier a paris pour faire de l'import de produit africain...alors me gaze pas avec tes balivernes sans aucun fondement!!MOP est conscientisé, je minquiete pas pour sa vision du monde...c'Est visiblement pas ton cas. Suffit pas de se tuer au travail, il faut que ce soit dans la bonne direction; si c'Est pas la conscientisation qui te montre le chemin, ce sera qui?les francais?et puis tu n a repondu a aucune de mes question, et puis je ne derange que toi et l'autre hahuri qui a disparue dailleurs Twisted Evil
polox
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt a toutes et atous ,il faut continuer a sensibiliser ce qui ne sont pas encore,promouvoirnotre culture et histoire autour de nous et se comme ca qu'on va arriver a attirer la masse de la population
Kamiche
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
je suis encore etudiant et co-associé dans une ong qui vient de voir le jour le mois dernier a paris pour faire de l'import de produit africain...

Mais, mon ami, tu es vraiment grave Exclamation C'est par là qu'il fallait commencer Exclamation
Donc ta réponse c'est, une fois qu'on est conscientisé, on se lance dans l'import de produit africain, par exemple, question que le marché ne reste pas uniquement entre les mains des chinois et indiens.
C'est dommage qu'il ait fallu qu'on te "secoue" un peu pour que ça sorte Laughing

olmeque a écrit:
Suffit pas de se tuer au travail, il faut que ce soit dans la bonne direction

Là tu vois, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs il y a quelque temps la phrase suivante était ma signature: le vrai du vrai n'est pas tant d'aller comme de savoir par où aller.

olmeque a écrit:
et puis tu n a repondu a aucune de mes questions

Elles ont dû se perdre dans le vacarme. Si tu peux les reposer sur un ton plus calme, je me ferai une joie d'y répondre.

-- Helen Keller --
Nino
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
je suis encore etudiant et co-associé dans une ong qui vient de voir le jour le mois dernier a paris pour faire de l'import de produit africain

BRAVO !
Voilà un exemple de ce qu'on peut faire une fois qu'on est conscient !
Sinon, tu peux nous parler un peu plus de ton ONG (son nom, quels produits elle importe ou espère importer, avec quels pays africains elle traite, à qui elle revend,etc...),ça serait avec plaisir qu'on lira tes réponses!

Si tu lis bien le post initial de Panafricain, c'est exactement ce qu'il demandait ,c'est le genre d'initiatives pour lesquelles on voudrait être au courant.

Nino
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'ong s appelle ce2ci, elle a été faite avec des gens rencontré ici sur grioo. on devait etre une 20taine , la nous sommes 5 co associés plus investit. les autres s ils sont motivés prendront place dans le CA, de l'entreprise. l'idée original , je m excuse mais je ne peu pas la donner, sinon on perd notre atout, parce que notre concepte n'Existe pas encore. mais une fois que ca roulera ou si nous connaissons des difficultés, on essaiera de motiver d autre NOIR pour le fairevous l'annoncera ici, puisque c'est ici que ça a commencé. avant d etre entierement conscient j ai toujours pensez que ce serait bien de faire quelque chose, depuis que je le suis entierement , quelque soit le pays ou je me trouve mes projets ne se dissocie jamais, de savoir si ça apporte l'Afrique ou bien si ça lui retire. et je refuse de lui retirer moi aussi encore. Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: