Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouquin d'Alex URSULET sur la Police

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 17:20    Sujet du message: Bouquin d'Alex URSULET sur la Police Répondre en citant

Pourquoi me tutoyez-vous ?

- Tu as les papiers du véhicule ? Nous sommes le 6 janvier 2005.
Il est 14 heures, en plein centre de la capitale.
Alex Ursulet, avocat parisien d'origine martiniquaise, est abordé à un feu rouge par trois policiers. D'emblée, le tutoiement installe ce «banal» contrôle d'identité dans l'humiliation discriminatoire. L'épreuve se terminera quatre heures plus tard, quand les policiers se décideront à relâcher leur victime innocente, qu'ils auront traînée au commissariat, insultée, menottée dans le dos et enchaînée au radiateur.
Quelques jours plus tard, la presse révèle l'affaire, qui fait aussitôt grand bruit. Alex Ursulet est inondé de messages de sympathie et de témoignages similaires au sien. Une évidence s'impose dans tous ces courriers : il n'est même plus nécessaire, aujourd'hui, d'être Noir ou Arabe pour risquer de se faire tabasser dans un commissariat. Désormais, ce genre de mésaventures arrive même aux Blancs fortunés. Mais, évidemment, c'est pire pour les «métèques»... Lui-même fils d'avocat, longtemps marié à la fille d'un ancien ministre de Jacques Chirac, ex-militant et responsable RPR, Alex Ursulet avait toujours joué en bon petit soldat la carte de l'assimilation. Mais ses yeux, tout à coup, se dessillent. Non, la police française ne cultive pas assez les valeurs d'égalité et de fraternité. Oui, elle fonctionne comme un corps opaque. Et les bavures des brebis égarées sont trop souvent couvertes. Ce livre n'est pas un brûlot «anti-flics». Ce n'est pas davantage un témoignage apitoyé et nombriliste sur le propre cas de l'auteur, mais plutôt l'examen clinique, par un pénaliste réputé, des dérives qui, si elles devaient se poursuivre, menaceraient notre démocratie.

ISBN : 2-08-068877-4
EAN : 9782080688774

Date de parution : 23.09.2005
Disponible
Prix : 18,00 €
Format : 14 x 22 cm / 230 pp.

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais. Mr. Green

Bienvenue au club des Damnés de la Terre, cher Maître.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de gens qui l'annee derniere s'etaient endormie blanc se reveillent aujourd hui negre

SOMMEIL BLANC, REVEIL NEGRE
koora
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

On n'en connait déjà le contenu. Mais je pense que ce livre ne nous est pas adressé.
Ce buffon se croyait à l'abri dans sa longue robe noire...

Mr. Green
filipatouwatou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:

Arretons de financer ce genre de personne et mutualisons pour faire avancer nos causes

salut
as tu une idee sur la maniere dont on pourrait s y prendre ? A combien de personnes minimum penses tu ?
merci
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue je n'aime pas ce gars. Je le trouve suffisant. Il était venu raconter sa petite mésaventure chez Fogiel, on avait plus l'impression d'assister aux Histoires de Pierre Bellemarre qu'au récit d'un homme meurtri dans sa chair.

Il m'a lair prétentieux. Effectivement son livre je le sens plus comme un plaidoyer à sa gloire et à son statut d'avocat maltraité par les blancs qu'à une intention véritablement louable.

Avocat de Guy Georges (le tueur de l'est Parisien), il était intervenu sur M6 dans une émission qui le confrontait à un comité de familles des victimes mortes sous la main de ce gars, c'est effarant le mépris avec lequel il a traité le représentant de cette association dans cette émission (lui-même scié par autant de mépris), du genre "le deuil des familles ce n'est pas mon problème, je ne suis pas la pour prendre leur peine mais pour plaider la cause de mon client", ce mec est un pur connard. J'avais la nausée.

Je le vois bien patron d'usine dans "Rue Case Nègre" sapé tout en blanc, cheveux plaqués façon 1800 à payer ses nègres à coup de pied au Q.

Il a capté le filon ; Nègres-blancs qui ne veulent pas se l'avouer ; la plume et la parole sont à vous ! c'est la vague des bountys, pas de meilleurs électrochoc pour enfin se bouger le fion face à des erreurs humaines pareilles.

Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Avocat de Guy Georges (le tueur de l'est Parisien), il était intervenu sur M6 dans une émission qui le confrontait à un comité de familles des victimes mortes sous la main de ce gars, c'est effarant le mépris avec lequel il a traité le représentant de cette association dans cette émission (lui-même scié par autant de mépris), du genre "le deuil des familles ce n'est pas mon problème, je ne suis pas la pour prendre leur peine mais pour plaider la cause de mon client", ce mec est un pur connard. J'avais la nausée.
Tu oublie la séquence suivante avec la mère d'une victime. Surréaliste.
Le gus d'expliquer normal qu'il était son témoin à son mariage, car oui Guy Georges a eu l'autorisation de se marrier en taule avec une fan !!! Son avocat de se charger des bagues !!!
Elle a mis le doigt là où ça fait mal en osant lui dire en face à quel point la relation avec son client était des plus malsaines.

Pour Rue Case Nègre, il me fait en effet pensé au camarade de classe mûlatre.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
beaucoup de gens qui l'annee derniere s'etaient endormie blanc se reveillent aujourd hui negre

FRANCHEMENT KENNEDY CETTE CITATIONS EST SUPERBE.
ossouka
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
ce genre de bouffon ne mérite que le mépris et la non propagande de son bouquin! Evil or Very Mad
ce sont des personnes comme dit plus haut qui se sont crus à l'abri tellement ils faisaient les bountys et ne pensaient jamais qu'une chose pareil pouraient les arrivés!
voilà, dure réveil vers la réalité des autres , dont ils a longtemps ignorer, banaliser l'existence; les discriminations, les humiliations... Laughing
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
kennedy a écrit:

Yes Papy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Ursulet s''est il jamais considéré comme un Noir ? Je ne pense pas. C'est seulement aujourd'hui qu'il se reveille pour pondre son bouquin.

Il a découvert que tout grand ponte du barreau qu'il est, le premier flic venu le considere comme un Negro, malgré ses supercostards et ses cheveux gominés.

Les descriptions qui ont été faites plus haut sur le personnage ne donnent vraiment pas envie de le connaître. Il est vraiment le prototype de l'avocat sans scrupule, prêt à tout. Il ne se prend pas pour de la merde et il n'a jamais eu besoin des Noirs, eh be qu'il continue. Ses camarades du RPR ont du le reconforter apres sa mésaventure.

Il sera chez Fogiel ce soir on verra ce qu'il va raconter...

Dernière édition par Panafricain le Dim 09 Oct 2005 18:06; édité 1 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
kennedy a écrit:

copyright kennedy Laughing
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

N'achetez pas ce bouquins....Monsieur URSULET c'est une p...une m..

Je pense qu'il l'a écrit pour les blancs.....il se sert de nous....lui qui à longtemps oublié qu'il était noir.

Message edite, Teo, pas la peine d'insulter. Ca ne sert a rien. (ARDIN)
tawnee
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Monsieur URSULET c'est une p...une m..

Jusqu'à preuve du contraire, Monsieur URSULET est un "monsieur" et il serait grand temps d'arrêter d'utiliser le féminin pour dénigrer le masculin! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci d'avance!
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
N'achetez pas ce bouquins....Monsieur URSULET c'est une p...une m..

Je pense qu'il l'a écrit pour les blancs.....il se sert de nous....lui qui à longtemps oublié qu'il était noir.

Message edite, Teo, pas la peine d'insulter. Ca ne sert a rien. (ARDIN)

JE PRENDS NOTE. Désolé Embarassed .
kilowatt
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché des renseignement ssur lui mais j'ai rien trouvé

il est UMP parait-il ?
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 01:12; édité 1 fois
koora
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Je ne sais pas si je lirai son livre, mais je le soutiens sans faille dans ce combat.

Qu'il aille au diable. Je ne lirai ni ne soutiendrai cet individu qui contribue chaque jour, du moins jusqu'à ce qu'on lui apprenne qu'il était nègre, à donner une mauvaise image des nôtres.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 01:12; édité 1 fois
owambo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
kilowatt a écrit:

il est UMP parait-il ?

http://www.voltairenet.org/article1119.html

Citation:
Début juillet, l’Élysée a rendu publique la grâce accordée, le 17 avril 1998, par le président de la République à maître Alex Ursulet. L’avocat avait été condamné à 40 000 F d’amende pour outrage à magistrat par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il avait comparé, en audience, le fonctionnement de la juridiction niçoise à celui des tribunaux chiliens sous Pinochet.

[Ancien associé de maître Jacques Vergès, maître Alex Ursulet a épousé maître Frédérique Pons. En 1986, il devient chargé de mission auprès de son beau-père, Bernard Pons, au ministère des DOM-TOM, et participe à l’expédition militaire d’Ouvéa. En 1989, il est candidat, non élu, sur la liste RPR-UDF aux élections européennes. L’année suivante, il devient secrétaire départemental du RPR en Martinique et conseiller régional.]

Chronique du procès de Guy Georges : http://66.102.9.104/search?q=cache:ByjFMsZpzBMJ:www.surlering.com/pdf.php/id/44+%22alex+ursulet%22&hl=fr

Une facette méconnue et la seule sympathique de ce personnage qui, perso, n'est pas ma tasse de thé : Alex URSULET mécène du peintre ivoirien Joseph PACÔME : http://rocbo.lautre.net/spip/article.php3?id_article=178 / http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=435

Pour ma part, je n'ai jamais pu saquer Me URSULET (surnommé ici "Ti Pons"), ex-homme politique très marqué au RPR, mouillé dans la saloperie d'Ouvéa, très imbu de sa personne et immense "makro" (dragueur à la con) devant l'éternel (du moins les rares fois où j'ai eu le déplaisir de croiser cet individu peu respectueux de la gent féminine... Néanmoins, toute l'antipathie que m'inspire ce personnage ne justifiera jamais les brutalités policières dont il a été victime. Je ne sais pas si je lirai son livre, mais je le soutiens sans faille dans ce combat.

Ce monsieur ressemble furieusement aux caricatures archétypiques du mulâtre fourbe et arriviste tel que dépeints dans les romans de Confiant et Chamoiseau.

Ceci dit peut-etre que ses mesaventures ont contribué à lui faire comprendre qu'il n'est et ne sera jamais blanc.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 01:11; édité 2 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 01:57    Sujet du message: Re: Lire le bouquin de maître Ursulet Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 01:11; édité 4 fois
kilowatt
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
kilowatt a écrit:

il est UMP parait-il ?

http://www.voltairenet.org/article1119.html

Citation:
Début juillet, l’Élysée a rendu publique la grâce accordée, le 17 avril 1998, par le président de la République à maître Alex Ursulet. L’avocat avait été condamné à 40 000 F d’amende pour outrage à magistrat par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il avait comparé, en audience, le fonctionnement de la juridiction niçoise à celui des tribunaux chiliens sous Pinochet.

[Ancien associé de maître Jacques Vergès, maître Alex Ursulet a épousé maître Frédérique Pons. En 1986, il devient chargé de mission auprès de son beau-père, Bernard Pons, au ministère des DOM-TOM, et participe à l’expédition militaire d’Ouvéa. En 1989, il est candidat, non élu, sur la liste RPR-UDF aux élections européennes. L’année suivante, il devient secrétaire départemental du RPR en Martinique et conseiller régional.]

Chronique du procès de Guy Georges : http://66.102.9.104/search?q=cache:ByjFMsZpzBMJ:www.surlering.com/pdf.php/id/44+%22alex+ursulet%22&hl=fr

Une facette méconnue et la seule sympathique de ce personnage qui, perso, n'est pas ma tasse de thé : Alex URSULET mécène du peintre ivoirien Joseph PACÔME : http://rocbo.lautre.net/spip/article.php3?id_article=178 / http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=435

Pour ma part, je n'ai jamais pu saquer Me URSULET (surnommé ici "Ti Pons"), ex-homme politique très marqué au RPR, mouillé dans la saloperie d'Ouvéa, très imbu de sa personne et immense "makro" (dragueur à la con) devant l'éternel (du moins les rares fois où j'ai eu le déplaisir de croiser cet individu peu respectueux de la gent féminine... Néanmoins, toute l'antipathie que m'inspire ce personnage ne justifiera jamais les brutalités policières dont il a été victime. Je ne sais pas si je lirai son livre, mais je le soutiens sans faille dans ce combat.

merci
et moi qui m'était presque laissé berner par son discours ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: