Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marche pour le droit des noirs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi y avait-il si peu de monde la-bas...
Pourquoi des groupes ont-ils voulu défiler séparément du reste?

Et puis c'était censé être une marche de commémoration de la traite négrière, qu'est-ce que foutait la-bas des danseurs de dombolo????
kdia
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!!!!!je constate que sur le forum certaines personnes sont très déchainées.
bon bref! concernant la marche du dimanche 23 mai 2004, c'était plus que décevant car vous mes freres et mes soeurs vous n'étiez pas en masse ce jour-là. il est vrai qu'au niveau communication on peut pas dire que les médias nous ont aidé.
sinon, que dire de plus? il y a eu des interventions très intéressantes et d'autres inutiles.
rosa amelia plumelle nous a ému en nous offrant un discours sincère et honnete sur ce qui se passe actuellement.
une personne d'origine haïtienne qui devait être un conférencier nous a également livré un témoignage bouleversant sur le manque de solidarité dont faire preuve le peuple noir.
ce sont à mes yeux les deux personnes qui nous ont offert un véritable discours contrairement à d'autres...
eh oui calixte beyala est venu pour troubler l'ambiance en faisant preuve d'une sacré hypocrisie en précisant que notre combat devait être différent:en disant que nous étions responsables de notre situation car nous faisons preuve d'aucune solidarité dans le peuple noir et que l'homme blanc n'est pas notre principal ennemi. je tiens à signaler que cette femme est mariée à un blanc avec qui elle a des enfants. je pense qu'elle souhaitait tout simplement les protèger!
la musique ne m'a pas réellement gêné, il faut savoir que les esclaves chantaient sur les plantations de cotons pour pouvoir mieux supporter la chaleur et le travail. mais c'est vrai que les danseurs de dombolo n'avaient rien à faire ici! le plus choquant ce sont les organisateurs qui toutes les deux minutes nous faisaient la promotion de leur camion de sandwichs de morue et de poulet à 2€ qui devaient être avariés, d'ailleurs!!!!
dans l'ensemble, la conclusion de cette manifestation est qu'il n'y a pas assez de mobilisation dans le peuple noir et qui oublie très souvent ce que nos frères et soeurs ont subi lors de l'esclavage sous prétexte que c'est déjà passé. j'espère sincèrement que l'affluence sera plus importante pour le prochain rassemblement. il ne faut surtout pas oublier que certaines personnes subissent à ce jour une forme d'esclavage moderne en Afrique et en France. l'exemple de la côte d'ivoire peut être pris: le blanc a tout pris en laissant rien à nos frères et soeurs que la pauvreté et le SIDA!!! c'est ce qui m'attriste le plus à ce jour, l'Afrique continue à être dépourvue de toutes ces richesses par les esclavagistes Confused européen et américain.
merci de penser à eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

kdia a écrit:
bonjour à tous!!!!!je constate que sur le forum certaines personnes sont très déchainées.
bon bref! concernant la marche du dimanche 23 mai 2004, c'était plus que décevant car vous mes freres et mes soeurs vous n'étiez pas en masse ce jour-là. il est vrai qu'au niveau communication on peut pas dire que les médias nous ont aidé.
sinon, que dire de plus? il y a eu des interventions très intéressantes et d'autres inutiles.
rosa amelia plumelle nous a ému en nous offrant un discours sincère et honnete sur ce qui se passe actuellement.
une personne d'origine haïtienne qui devait être un conférencier nous a également livré un témoignage bouleversant sur le manque de solidarité dont faire preuve le peuple noir.
ce sont à mes yeux les deux personnes qui nous ont offert un véritable discours contrairement à d'autres...
eh oui calixte beyala est venu pour troubler l'ambiance en faisant preuve d'une sacré hypocrisie en précisant que notre combat devait être différent:en disant que nous étions responsables de notre situation car nous faisons preuve d'aucune solidarité dans le peuple noir et que l'homme blanc n'est pas notre principal ennemi. je tiens à signaler que cette femme est mariée à un blanc avec qui elle a des enfants. je pense qu'elle souhaitait tout simplement les protèger!
la musique ne m'a pas réellement gêné, il faut savoir que les esclaves chantaient sur les plantations de cotons pour pouvoir mieux supporter la chaleur et le travail. mais c'est vrai que les danseurs de dombolo n'avaient rien à faire ici! le plus choquant ce sont les organisateurs qui toutes les deux minutes nous faisaient la promotion de leur camion de sandwichs de morue et de poulet à 2€ qui devaient être avariés, d'ailleurs!!!!
dans l'ensemble, la conclusion de cette manifestation est qu'il n'y a pas assez de mobilisation dans le peuple noir et qui oublie très souvent ce que nos frères et soeurs ont subi lors de l'esclavage sous prétexte que c'est déjà passé. j'espère sincèrement que l'affluence sera plus importante pour le prochain rassemblement. il ne faut surtout pas oublier que certaines personnes subissent à ce jour une forme d'esclavage moderne en Afrique et en France. l'exemple de la côte d'ivoire peut être pris: le blanc a tout pris en laissant rien à nos frères et soeurs que la pauvreté et le SIDA!!! c'est ce qui m'attriste le plus à ce jour, l'Afrique continue à être dépourvue de toutes ces richesses par les esclavagistes Confused européen et américain.
merci de penser à eux.

Bcp de gens pensent que parler sur internet ou avec leur voisin suffit.
Si tu mets 100 000 nègres dans la rue pour un événement commémoratif comme celui-là, je peux te dire que ça sera une action qui aura les conséquences de 10 000 meetings. Malheureusement, tu trouvais encore des Noirs dans leur KFC manger du poulet trafiqué ou à se balader tout simplement...
Je n'aime pas montrer du doigt mes frères et je sais qu'il y avait un manque du pub flagrant, mais bon, c'était décevant de constater qu'on est visible physiquement, mais invisible ailleurs.

Pour la musique je réitère: qu'est-ce qu'un groupe de dombolo de merde foutait sur la scène? C'était pas une journée de divertissemnt. J'ai contacté l'organisatuer qui ne m'a pas répondu et que j'attends au tournant.

Beyala prend la parole pour culpabiliser les nègres...Putain j'ai bien cru qu'on finirait par voir débouler Kelman.

Moi aussi j'aimerais pouvoir contacter ces assoc, pcq ya qqch qui ne va pas dans tout ça.

Par contre rien à dire sur les interventions de Mmes Plumelle et Taubira (sauf pour cette dernière un net souci de ne pas déraper en parlant de la France).

Finalement, c'est un tribun du Parti Kemite qui a réveillé les foules, mais il a fait l'erreur de dire que le Parti Kemite était la seule org à oeuvrer, chose qui n'a pas plu visiblement à celle qui présentait les intervenants.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:

Beyala prend la parole pour culpabiliser les nègres...Putain j'ai bien cru qu'on finirait par voir débouler Kelman.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Shaka,et bravo pour ce que tu fait!
Mais j'aimerai te dire de faire attention car j'ai vu que tu t'était inscrit au forum one nation du site de rap, [url]Rap2k.com[/url].
Les types qui sont sur ce site n'aiment pas parler de politique et de ce genre de choses.Quand il y a eu l'affaire des propos raçistes d'eminem,la plupart d'entre eux le soutenait et menacaient de bannir ce qui était contre eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad.Dès que tu parles de rap conscient il commence à s'enerver,il y a quelque qui sont bien,mais...

Bonne chance.
Madras
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Dès que tu parles de rap conscient il commence à s'enerver

Bien vu j'ai souvent vu cette réaction sur la plupart des forum "Hip Hop"
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Bonsoir Shaka,et bravo pour ce que tu fait!
Mais j'aimerai te dire de faire attention car j'ai vu que tu t'était inscrit au forum one nation du site de rap, [url]Rap2k.com[/url].
Les types qui sont sur ce site n'aiment pas parler de politique et de ce genre de choses.Quand il y a eu l'affaire des propos raçistes d'eminem,la plupart d'entre eux le soutenait et menacaient de bannir ce qui était contre eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad.Dès que tu parles de rap conscient il commence à s'enerver,il y a quelque qui sont bien,mais...
.

JE CONFIRME 100 FOIS!
Parler sur ces forums équivaut svt à perdre son tps. Moi ils ont tout simplement fini par m'éjecter car pendant la soi-disant affaire eminem, je faisais partie des rares à ne pas avoir le discour passionné du pour ou du contre, j'essayais de parler des faits,des conséquences et de comparer avec d'autres situations pour en conclure que la K7 de ce type est INADMISSIBLE tout simplement. Mais bon d'après ce que j'ai constaté, le public de ce genre de site est plutot jeune et non-Noir.
Bref on s'éloigne du sujet mais il fallait le glisser.
kemite
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super ton site! bonne continuation! de nos efforts conjoints dependra l'issue du combat.
Hotep.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur que Kalix Beyala a raison!!!
Vous avez qu'a voir vous meme,fiasco total pour cette manifestation,cela n'interesse pas de nos frère de se battre,et c'est ce que j'ai tjrs denoncé,nous sommes responsable de notre situation,que vous le voulez ou pas.
Passer vos temps a vous occuper du blancs,a le critiquer,on n'avancera jamais,on passe notre temps a se plaindre des blancs,le blancs lui avance,et nous on passe notre temps a chercher les enemies.

IL y'a 10dix tout le monde se moquait des chinois,meme aujhourdui,mais dans 10ans,la chine sera la première puissance,et ce n'est pas en se plaingnant qu'ils ont reussi,mais c'est en travaillant.

Il y'a que nous les noirs et aussi les arabes qui passons notre temps a pleurer sur nos sort en accusant les autres,mais mes frères on s'en fous,allez a lecole,travailler,develloper l'afrique et là vous montrerer aux blancs que vous aussi vous pouvez faire mieux que lui,arreter de vous plaindre sans cesse,comme le dit CALIX ET MOI meme depuis longtemps,la haine anti-blanc ne vous fera que retarder,regarder ou en sont les pays arabes aujourdui il ne cesse de regressé a force de se plaindre pour un oui ou un nom,alors que c'est leurs dirigeant qui sont corrompu et le jeunes qui passe leurs temps dans les mosquéen train d'ecouter les imam islamiste.

Suivez l'exemple asiatique,le japon en ruine il y'a 60ans(deux bombe atomique + de 300000 morts),aujourdui ils sont quasiment la première puissance economike au monde alors qu'ils n'ont aucune richesse naturelle,la chine pareils,sans oublié la guerre de coré,du vietnam,le genocide au cambodge,et j'en passe,mais cela n'empeche pas l'asie de se develloper,ils ont pas passer leurs temps a hair l'occident et pourtant l'occident leurs a laché deux bombe atomique sur la tete,la geurre de corée(usa-urss),guerre du vietnam(usa),les asiatique ont compris depuis longtemps que leurs salut viendrait de lecole et de leurs travaille,et non en devellopant une haine meme justifier qui les retarderait.
Certain sur ce forum n'ont tjrs pas compris ça.

BOUGEZ VOUS ET ARRETEZ DE VOUS PLANDRE MES FRERES AFRICAINS!!!!!!!!!!
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:

Suivez l'exemple asiatique,le japon en ruine il y'a 60ans(deux bombe atomique + de 300000 morts),aujourdui ils sont quasiment la première puissance economike au monde alors qu'ils n'ont aucune richesse naturelle,la chine pareils,sans oublié la guerre de coré,du vietnam,le genocide au cambodge,et j'en passe,mais cela n'empeche pas l'asie de se develloper,ils ont pas passer leurs temps a hair l'occident et pourtant l'occident leurs a laché deux bombe atomique sur la tete,la geurre de corée(usa-urss),guerre du vietnam(usa),les asiatique ont compris depuis longtemps que leurs salut viendrait de lecole et de leurs travaille,et non en devellopant une haine meme justifier qui les retarderait.
Certain sur ce forum n'ont tjrs pas compris ça.

BOUGEZ VOUS ET ARRETEZ DE VOUS PLANDRE MES FRERES

AFRICAINS!!!!!!!!!!

C'est parce qu'il y'a eu des gars de la trempe de Mao que la Chine est ce qu'elle est aujourd'hui.Si Chang Kai Tchek avait eu le pouvoir en 1949 la Chine n'aurait été qu'une colonie américaine.
Tu crois qu'il n'ont pas eu la haine du colonisateur?Dès 1946 les viêt-minh ont commencé leur guerre d'indépendance et à Dien-bien phu ils ont infligé à la France la pire défaite de son histoire.Puis ça été le tour des américains,malgré les bombardement,les massacres,ils les ont quand même foutu dehors!!! Après la Chine est passé dans une longue phase d'autarcie,et ils ont plongées au plus profond de leur Histoire avec la révolution culturelle pour mieux se réveiller et mieux appréhender le futur.

En afrique les vrai dirigeants ont été assasiner par l'occident
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

a pakira

"C'est parce qu'il y'a eu des gars de la trempe de Mao que la Chine est ce qu'elle est aujourd'hui"

De pire en pire,c'est MAO,vous prenez comme exemple?
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira, ne perds pas ton temps. s'il daigne te présenter un argument réponds à cet argument, mais s'il ne fait que lancer des affirmations dans le vent, laisse tomber. Même s'il t'insulte, il se fatguera, un personnega bon qu'à ça ne méritepas l'attention, il n'est d'ailleurs pas du même niveau que toi, alors laisses-llui juste des réf. de livres, ou d'articles, etc.. et quand il les aura lus, on reparlera, tu vois bien qu'il a déjà une opinion toute faite, dont il ne démord pas, et ce n'est qu'une opinion, à quoi bon la discuter? S'il s'ouvre et décide d'analyser, alors pourquoi pas? Sinon, ça vaut pas la peine... (tu remarques le temps qu'on perd à chaque fois à lui expliquer des choses qu'il ne cherche pas à comprendre... et toujours aucun changement... Cela dit, je comprends que voir de trop grosses bêtises mette hors de soi... mais j'ai juste eu trop de migraines à cherchee de la logique dans ses affirmations)
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

MUANA a ecrit:

"Pakira, ne perds pas ton temps. s'il daigne te présenter un argument réponds à cet argument, mais s'il ne fait que lancer des affirmations dans le vent, laisse tomber. Même s'il t'insulte, il se fatguera, un personnega bon qu'à ça ne méritepas l'attention, il n'est d'ailleurs pas du même niveau que toi, alors laisses-llui juste des réf. de livres, ou d'articles, etc.. et quand il les aura lus, on reparlera, tu vois bien qu'il a déjà une opinion toute faite, dont il ne démord pas, et ce n'est qu'une opinion, à quoi bon la discuter? S'il s'ouvre et décide d'analyser, alors pourquoi pas? Sinon, ça vaut pas la peine... (tu remarques le temps qu'on perd à chaque fois à lui expliquer des choses qu'il ne cherche pas à comprendre... et toujours aucun changement... Cela dit, je comprends que voir de trop grosses bêtises mette hors de soi... mais j'ai juste eu trop de migraines à cherchee de la logique dans ses affirmations)"

Toujours fidèle a toi meme quoi!!
Tu considère de pas bete tout ceux qui n'ecoute pas tes idées extremistes qui ne mène a rien,ou plutot qui retarde notre continent et les pauvres gens que tu manipule.

Tu me fais vraiment de la peine Pauvre MUANA,Tu n'as aucune solution pour l'afrique,si ce n'est la haine et passer ton temps a te plaindre.

Tiens un petit aperçu des enormité que tu raconte:"Tu n'es pas bien renseigné, les néo-nazis (et pas les farfelus du FN) prônent le métissage, à l'instar de leursprédécesseurs, comme procédé d'épuration génétique. C'est cette idéologie qui poussait les colons à violer les femmes noires, entre autre."

Bon,va jouer ailleurs maintenant!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira, maintenant tu vois à quoi je fais allusion, c'est à ça qu'aboutit toute tentative de conversation avec berton. Pur gaspillage d'énergie, cela dit, à berton, je le remercie d'avoir bien voulu participer en illustrant ce à quoi je faisait allusion.
Comme tu le remarques absence ttale de cohérence ou de logique ou mêm d'idée directrice dans ses propos. Un ton insolent et même insultant, visant à faire quitter le terrain de la rationnalité pour celui de la polémique sur les intentions des personnes. Même s'il manque ici ses habituels non-sens historiques, les non-sens réthoriques sont toujours au rendez-vous.
Merci berton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

Pour qui prenez vous pour dire a Pakira ou a quiquonque ce qu'il ont le droit de faire ou pas,avec qui ils ont le droit de parlé ou pas?

plutot que de passer ton temps a chercher des amis pour discrediter tes thèses aussi haineuse et farfelu,propose nous une solution pour l'afrique,rien qu'une seule.

Des agissement relève un peu des methode dictatoriale,tu as une pensé unique sous forme de haine,tu discredite tous ceux ki demontre le contraire et ensuite tu manipule les povre ki n'ont plus aucun espoir et qui passe leurs temps a accusé l'occident et je ne sais koi.

J'amerais daileur savoir ce ke vs faite ds la vie!!!!
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

a muna

"Tu n'es pas bien renseigné, les néo-nazis (et pas les farfelus du FN) prônent le métissage, à l'instar de leursprédécesseurs, comme procédé d'épuration génétique. C'est cette idéologie qui poussait les colons à violer les femmes noires, entre autre"

Je te met au defis devant tous les membre de ce forum de me prouver que tes affirmations ci-dessus sont exacte!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
A MUANA

Pour qui prenez vous pour dire a Pakira ou a quiquonque ce qu'il ont le droit de faire ou pas,avec qui ils ont le droit de parlé ou pas?

plutot que de passer ton temps a chercher des amis pour discrediter tes thèses aussi haineuse et farfelu,propose nous une solution pour l'afrique,rien qu'une seule.

Des agissement relève un peu des methode dictatoriale,tu as une pensé unique sous forme de haine,tu discredite tous ceux ki demontre le contraire et ensuite tu manipule les povre ki n'ont plus aucun espoir et qui passe leurs temps a accusé l'occident et je ne sais koi.

J'amerais daileur savoir ce ke vs faite ds la vie!!!!
Ce que je fais dans la vie ne te concerne en rien, et si tu y cherches de l'eau à apporter à ton moulin, tu seras déçu, très déçu. Je n'ai pas pour habitude d'utilser ce que je fais comme faire-valoir, tu as juste besoin de savoir que si l'un de nous deux peut se sdervir de son parcours pour rabaisser l'autre, ce n'est pas toi. Loin de là (c'est bien ce que tu sembles avoir en tête).
Mets-toi bien une chose en tête berton: ton niveau scolaire, pour dérisoire qu'il soit ne te place au-dessus de personne. Prenons un exemple concrêt:
M. Potemkim passe son bac cette année, et toi un bts. Son raisonnnement est largement supérieur au tiens, je lui fais même un affront en vous comparant de a sorte, et m'en ecuse, mais je voulais juste mettre cela au clair. Il est abjecte et malhonnête de vouloir prendre ce genre d'indicateurs comme pour faire argument d'autorité. Maintenant, si tu veux savoir où j'en suis par rapport à toi d'un point de vue académique, disons que je pourrais t'enseigner si je le voulais. Mais comme je le disais, ceci n'a rien à faire dans ces conversations, ça ne renseigne en rien sur le fait que ce qu'un tel dit est correct ou non. Autrement, ce que tu dis serait toujours plus sensé que ce que dit M. Potemkim, ce qui est loin d'être le cas.
J'ai en horreur ce genre d'hypocrisie, berton, c'est la seule raison qui me pousse à te répondre, que ce soit bien clair, sans cette tetative manquée de manipulation (c'en est bien une), je t'aurais ignoré, comme je le conseille ausi à ceux qui souhaitent discuter de manière enrichissante sans que des personnes immatures comme toi viennnent sans cesse nous perturber en injuriant à tout va.
Je n'ai d'ailleurs nulle part formulé d'ordre ou d'interdiction, (ce que contrairement à toi, je ne me permettrais pas, comme quoi, ce sont souvent les plus fanfarons et les p lus mérpisans les moins dignes de foi) simplement le constat que tu faisais perdre un temps préciseux à tout le monde, et mélangeais tout. Cela tient à ton discours et à sa stucture, pas à ta personne, entendons-nous bien: je ne cherche pas comme tu le fais à décrédibiliser des thèses que tu ne peux démonter par un raisonnement, mais refuses d'accepter, en m'attaquent à l'auteur du raisonnement.
Citation:
a muna

"Tu n'es pas bien renseigné, les néo-nazis (et pas les farfelus du FN) prônent le métissage, à l'instar de leursprédécesseurs, comme procédé d'épuration génétique. C'est cette idéologie qui poussait les colons à violer les femmes noires, entre autre"

Je te met au defis devant tous les membre de ce forum de me prouver que tes affirmations ci-dessus sont exacte!!!
Je n'ai rien à te prouver berton, tu es trop imperméable à la raison pour discuter. Il y a d'ailleurs sur le forum suffisament de ref. do'euvre mettant en relief l'idée paradoxale chez les colons, les gobinistes, les nazis, etc... qu'ils faisaient une faveur aux "sous races" par le 'métissage', autrement dit en violant leurs femmes. Je ne prendrai pas la pein eà t'expliquer cela: tu as prouvé que ce genre de choses te dépassait. Et je trouve bien audacieux et hypocrite de me lancer ce genre de défis, dans la mesure où toi-même t'es toujours montré incapable de prouver (et même expliquer) tes afirmations. Par exemple lorsque tu parles des noirs qui se seraient vendus eux-mêmes, et es incapable de le prouver, tout ce que tu trouves à faire c'est sombrer dans les injures et parler de manipulateurs, etc... Use de bonne foi, et démontre tes différentes affirmations, ensuite instruis-toi, après seulement tu pourras te permettre de "lancer des défis".
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais presque (pardonnez-moi), que berton n'est pas seul ici, et qu'il peut y avoir des gens intéressés. Disons donc simplement que le "métissage" est un terme préfabriqué pour faire passer la pilule de la colonisation et de la traite. En efet, il désigne aussi bien l'invasion barbarre occidentale dans sses colonies et les sévices corporels sur les femmes indigènes que l'union volontaire de deux personnes de provenance différrentes (par exemple, un nekongo et une Muluba sont un couple métis: 2 cultures différentes). Ce qui faisait l'objet de ma remarque c'est la confution volontaire de ces deux termes. Le "métissage", tel que prôné par les colons, théoriciens du raciems scientifique, de l'appartheid représente:
1-imposer sa langue et sa culture
2-imposer son phénotype (viols, stérilisations, castrage, etc..)
Le but final étant de faire disapraitre la culture hôte.
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=74#nb1un exemple avec la créolité. Il y a d'ailleurs une biblioigraphie traitant du sujet. Remarquons que le métissage cukturel n'est pas une valeur en soi, mais ne peut le devenir que lorsqu'il est un choix délibéré. Quand il est forcé, il est une aliénation, rien de plus. Ce terme est si médiatisé pour diminuer l'impact sur les consciencs de la férocité impérialiste. Sur le lien, vous aurez une analyse complète d'un cas particulier, représentatif de l'idéologie qui s'y cachait. N'oublions pas que ce sont des "rois" fabriqués à dessein (on faisait violer une femme africaine, ou indienne ou autre par un mercenaire en espérant transmettre à l'enfant son caractère haineux et sa haine du noir, ou de tout ce qui est coloré: ex. d'actualité: l'angola, continuité de la manoeuvre portugaise sur le peuple Kongo). ces metis étaient ensuite élevés dans la haine du noir et placés sur le trône après destruction des institutions légales. C'est cela que l'occident maquille sous le titre de guerres intestines propres à l'Afrique, ou encore tente de l'effacer en parlant de métissage et en vantant ses mérites, demanière à ce que cela soit perçu non comme une aggression, mais comme un choix , ou bien encore comme un enrichissement, et c'est unemanière d'éviter d'avoir à régler les problèmes de fond.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

"M. Potemkim passe son bac cette année, et toi un bts. Son raisonnnement est largement supérieur au tiens"

C'est n'est que ton opinion,ton opinion n'est pas une verité absolu.

Et d'ailleur j'ai l'habitude de parlé a Mr Potemkim,il n'a rien a voir avec toi,je confirme aussi avec mon opinion,il est largement au dessus des tes message haineux et idiot.

"Maintenant, si tu veux savoir où j'en suis par rapport à toi d'un point de vue académique, disons que je pourrais t'enseigner si je le voulais"

M'enseigner quoi?la Haine?non merci Muana garde ta haine aveugle pour toi!!!
En plus le pire je ne tai pas demandé tout ça,je tai demandé ce que tu fais dans la vie,cela n'a rien a voire avec les conneries que tu me sors,tu tegare mon povre ami.

"[b]Je n'ai d'ailleurs nulle part formulé d'ordre ou d'interdiction, (ce que contrairement à toi, je ne me permettrais pas, comme quoi, ce sont souvent les plus fanfarons et les p lus mérpisans les moins dignes de foi) simplement le constat que tu faisais perdre un temps préciseux à tout le monde, et mélangeais tout. Cela tient à ton discours et à sa stucture, pas à ta personne, entendons-nous bien: je ne cherche pas comme tu le fais à décrédibiliser des thèses que tu ne peux démonter par un raisonnement, mais refuses d'accepter, en m'attaquent à l'auteur du raisonnement. "[/b]"

On dirait que je tai blessé en disant que tu manipule les autres et tu discredite tout ceux qui te contredise.cela semble de choquer,mais bon c'est pas grave,comme on dit,seule la verité blesse.

Tes explication n'ont convaincu personne MUANA,cite nous des reference,des article,des fait,prouvant comme tu l'affirme que les nazi,les colons et autres aimaient le metissage!!!quel paradoxe Muana,comment peut-on affirmer de telles connerie,alors qu'on sait très bien que les colon et les nazi nous prennent pour des dous-hommes,comment chercherai t-il a violé nos soeur,et puis je t'informe que les nazi ont castré dans les anneés 1930 pratiquement tout les enfant metisse de allemagne.
Tu nous cite africamaat.com,ce n'est pas une referencepour moi tout comme grioo n'est pas une reference pour vous.

"on faisait violer une femme africaine, ou indienne ou autre par un mercenaire en espérant transmettre à l'enfant son caractère haineux et sa haine du noir, ou de tout ce qui est coloré"

Argument qui ne tiens pas debout une seconde,pourquoi ne pas exterminé le peuple noir plutot que de le remplacé par des metisse,vu la mentalité des colon et de tout ceux qui ont pratiké lesclavage,ta theorie me parait impossible a croire.

Une dernière question,que sont devenue tout ces metisse?ou vivent t-ils?

Dernière édition par berton007 le Sam 19 Juin 2004 14:33; édité 1 fois
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

1) C'est Melle Potemkim
2) Vous avez fini vos histoires les gars? Il y a une charte desormais...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pakira, ne perds pas ton temps. s'il daigne te présenter un argument réponds à cet argument, mais s'il ne fait que lancer des affirmations dans le vent, laisse tomber.

Je le savais dèjà,mais bon j'avais espérer Cool Cool

Comme tu l'as dit:

Citation:
Je n'ai rien à te prouver berton, tu es trop imperméable à la raison pour discuter.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une dernière question,que sont devenue tout ces metisse?ou vivent t-ils?
en angola ça continue.
Citation:
ourquoi ne pas exterminé le peuple noir plutot que de le remplacé par des metisse
besoin d'esclaves et de destructurer les royaumes et mieux y pénétrer.
Citation:
comment chercherai t-il a violé nos soeur
????? Neutral

Citation:
je t'informe que les nazi ont castré dans les anneés 1930 pratiquement tout les enfant metisse de allemagne.

Tu ne m'apprends rien, ils ont aussi perpétué le viol sur les femmes "inférieures", idem avec les colons, etc.. Tu crois que les metis en angola ont la haine du noir comme ça? que les metis en Afsud, Zimabwe, aux antilles, au bresil, etc... sont le fruit d'unions consenties? apprends que le viol et la stérilisation des hommes sont desméthodes prisées par les adeptees de la "purification ethnique" de tous bords.
Citation:
ce n'est pas une referencepour moi
Il ne s'agit pas que ce soit une référence, avant de juger de la validité d'une source, on se renseigne dessus, point.
Citation:
tout comme grioo n'est pas une reference pour vous.
Il ne s'agit pas de grioo, il s'agisait du mensonge que tu as balancé la dernière fois, en disant l'avoir pêché sur le site de grioo: différence:; on a lu, canalysé, et vu l'incohérence. toi, tu te bornes à dire: qui l'a fait? Ah, c'est un tel? alors ça n'a pas de valeur.

pour les semblants d'arguments que tu apportes.et encore une fois ton incapacité à comprendre:
Citation:
es nazi,les colons et autres aimaient le metissage
et voir cela comme un moyen d'arriver à leurs fins, désolé c'est pas la même chose comme je le disais ça te dépasse et de loin.
Pour le reste:
Citation:
On dirait que je tai blessé
te fais pas d'illusion, malgré tes injures, ou pluot surtout à cause de ton incapacité à t'exprimer autrement, tu n'es pas de la trempe de ceux qui peuvent me blesser.
Citation:
garde ta haine aveugle pour toi!!!
en voilà un exemple:
Citation:
haineux et idiot.
Citation:
les conneries que tu me sors
Citation:
telles connerie

et je ne suis pas allé récupérer toutes tes injures sur le forum. Ensuite, je ne suis pasl'auteur de "nos vrais ennemis sont les arabes et pas les juifs". Je ne suis pas celui qui injurie à longueur de posts.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour respecter le charte, je t'ai répondu à contre-coeur, pour moi ça n'en vaut pas la peine, mais puisque pour une fois tu présentais des semblants d'arguments, j'y ai répondu, moindre des politesses. Par contre que cela soit bien clair, je ne te répondrai plus tant que tes posts contiendront des injures, ou n'auront aucune structure ni logique.

Je propose une nouvelle clause à la charte, pour éviter ces débordements inutiles. Que soit systématiquement exclu des conversations toute personne employant l'injure, ou les attaques personnelles, de manière claire ou implicite, toute personne se bornant à confondre opinon avec un argument, et transformant systémqtiquelent les conversations en conflit.
toute personne tenant un discours purement polémique (sans structure logique, et sans argumentation)
Je propose les critères suivants:

1-argumentation absente
2-logique inexistente
3-cohérence des propos inexistants
4-affirmations sans consistance, et sur des sujets non maitrisés avec une mauvaise foi et une ténacite marquées
5-Manque criant d'analyse et de volonté d'échanger réellement: refus catégorique d'accepter d'analyser tout ce qui est en contradiction avec ses a-priori (par exemple se contenter de qualifier de conneries des arguments ou thèses non maitrisées, sauf si celles-ci présentent le caractère raciste, diffamant, etc...)
7-violence dans les propos (injures, et autres) dans le but de contourner la discussion
9-refus non voilé d'accepter les conseils des autres ( injurier ses interlocuteurs, et leur reproches ce travers, ou leur apposer des qualificatifs sans prendre la peine de les justifier)?
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en angola ça continuequote

Ecore une fois je te repète,on veut des fait,des articles,des references et non des affirmation toutes trouvé,ou est-ce encore un de tes grosse manipulation de ta part?

Citation:
besoin d'esclaves et de destructurer les royaumes et mieux y pénétrer

La contradiction ne dois pas bocou de deranger mon povre Muana,c'est toi qui a affirmé que l'objectif des colon etait de s'accoupler avec les femmes noir pour que les noirs soit remplacé par les metisse,et là encore tu me dis qu'ils ont pas exterminé les noirs paskil avient besoin d'esclave,ya t-il une logique dans ce que tu dis!!!!.
d'un coté taffirme on veut faire disparaitre les noirs et de l'autre tu dis qu'il veulent les noirs pour les utilisé comme esclavage,enfin c'est pas la première fois taffirme un truc et son contraire.

Citation:
Tu crois que les metis en angola ont la haine du noir comme ça? que les metis en Afsud, Zimabwe, aux antilles, au bresil, etc... sont le fruit d'unions consenties?

Encore des affirmation sans aucune preuve a l'appuie!!!enfin je suis habitué avec vous.

Mr Muana vous vous prenez pour quelqu'un qui sait tout,en effet vous savez tout,mais tout ce que vous savez est faux.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Pour respecter le charte, je t'ai répondu à contre-coeur, pour moi ça n'en vaut pas la peine, mais puisque pour une fois tu présentais des semblants d'arguments, j'y ai répondu, moindre des politesses. Par contre que cela soit bien clair, je ne te répondrai plus tant que tes posts contiendront des injures, ou n'auront aucune structure ni logique.

Je propose une nouvelle clause à la charte, pour éviter ces débordements inutiles. Que soit systématiquement exclu des conversations toute personne employant l'injure, ou les attaques personnelles, de manière claire ou implicite, toute personne se bornant à confondre opinon avec un argument, et transformant systémqtiquelent les conversations en conflit.
toute personne tenant un discours purement polémique (sans structure logique, et sans argumentation)
Je propose les critères suivants:

1-argumentation absente
2-logique inexistente
3-cohérence des propos inexistants
4-affirmations sans consistance, et sur des sujets non maitrisés avec une mauvaise foi et une ténacite marquées
5-Manque criant d'analyse et de volonté d'échanger réellement: refus catégorique d'accepter d'analyser tout ce qui est en contradiction avec ses a-priori (par exemple se contenter de qualifier de conneries des arguments ou thèses non maitrisées, sauf si celles-ci présentent le caractère raciste, diffamant, etc...)
7-violence dans les propos (injures, et autres) dans le but de contourner la discussion
9-refus non voilé d'accepter les conseils des autres ( injurier ses interlocuteurs, et leur reproches ce travers, ou leur apposer des qualificatifs sans prendre la peine de les justifier)?

De quel droit pouvez imposer a quiquonque ce que vous voulez entendre?ce qui vous semble exacte?De quel droit pouvez vous imposer aux autres votre perception de ce qui est mal et de ce qui ne l'est pas?

Encore une fois ça suffit la pensé unique,tu le prend comme tu veux,moi je n'ai pas de leçon a recevoir de quelqu'un comme toi,je dirai ce qui me semble exacte,ta charte tu peux te la mettre ou tu veux,si tai pas content va sur africamaat.com!!!!
Ce n'est pas la dictature ici,et d'ailleur ce site ne vous appartien pas,vous vous ete auto-proclamé "porte parole",cela ne regarde que vous,moi je n'ai de compte a rendre qu'a GRIOO et non a vous!!!

Vous parlé de mes insultes,mais vous vos insulte sont pire encore,je vous rapelle qu'une insulte ce n'est pas seulement les gros mot,une insulte c'est aussi tes affirmation du style les africain ne sont pas responsable de ce ki se passe en afrique ou ke les tutsi ne sont pas responsable du massacre de leurs frères hutus,paske en disant ça tu fais passer les africain comme des incapable,des enfants,a qui le blancs lui dit de massacré son frère et il le fait aussitot,a qui ont dit tout et il le fait sans reflechir,cette insulte est encore pire que les gros mot.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci ne s'adresse pas à berton, prière de ne pas répondre si ce pseudo est le votre
##########################################################################[quote]

#########################################################################

Suite aux critères approuvés, je propose d'appliquer les sanctions prévues par la charte comme il se doit en l'occurence, en cas de:
1-attaques sur les personnes et non les idées:

Citation:
encore un de tes grosse manipulation de ta part?
(absence de structure aussi)
Citation:
La contradiction ne dois pas bocou de deranger mon povre Muana,
Citation:
c'est pas la première fois taffirme un truc et son contraire.
Citation:
je suis habitué avec vous.
Citation:

Mr Muana vous vous prenez pour quelqu'un qui sait tout,en effet vous savez tout,mais tout ce que vous savez est faux.

2-absence de structure dans le discours et le raisonnement:il suffit de lire le post, et les précédents.

3-fait du négationnisme:
Citation:
comment chercherai t-il a violé nos soeur
nie ici le viol perpétré par les nazis, les esclavagistes, et autres colons est nié. Nie aussi que le "métissage" actuel de l'Afsud, du Zimbabwé, des Iles, du Brésil... soient dûs à des viols. Sous-entend donc qu'il s'agissait d'unions heureuses?

4-absence de logique dans les propos:

ici, assimile la volonté de destruction culturell, et génétique par l'imposition d'une culture, d'une langue, d'un phénotype par l'intermédiaire du viol, et de la répression, à une volonté d'extermination. Ne comprend pas la différence entre volonté d'exterminer avec violence (qui ne laisse pas de main d'oeuvre, ex: des amerindiens), et celle de faire disparaitre l'identité. Ne perçoit pas non plus la contradiction à vouloir des esclaves et vouloir les exterminer. ensuite prête des propos (je n'ai pas parlé d'exterminer les noirs, mais bien de la "fabrication de metis". La récente guerre en Angola, où était mêlé Savimbi, et le climat de ségrégation qui y règne métis contre noirs, etc... sont des conséquences directes des viols occasionnés par les portugais sur les Kongo de l'Angola, entre autres (lBazombo)

5-toujours le même caractère injurieux, et insolent:
injurieux parce que prend les gens pour des imbéciles et use de mauvaise foi: demande des sources, en reçoit, ne les analyse pas->rejet en bloc, puis redemande des sources.
insolent parce qu'apparament convaincu que son style littéraire particulier est d'un niveau assez élevé pour tomper les gens sur son carcatère insultant.

C'est donc légitimement que je réclame l'exclusion de berton de nos discussions, puisqu'il démontre ici une volonté de se cantonner dans les polémiques stériles. Je propose que celle-ci prenne effet immédiatement, et jusqu'à ce qu'il émette un post d'excuse à tous les interlocuteurs qu'il a insultés

Dernière édition par Muana Kongo le Dim 20 Juin 2004 00:23; édité 1 fois
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Vous parlé de mes insultes,mais vous vos insulte sont pire encore,je vous rapelle qu'une insulte ce n'est pas seulement les gros mot,une insulte c'est aussi tes affirmation du style les africain ne sont pas responsable de ce ki se passe en afrique ou ke les tutsi ne sont pas responsable du massacre de leurs frères hutus,paske en disant ça tu fais passer les africain comme des incapable,des enfants,a qui le blancs lui dit de massacré son frère et il le fait aussitot,a qui ont dit tout et il le fait sans reflechir,cette insulte est encore pire que les gros mot.
entre temps, use encore de mauvaise foi, et tente de ramener sur le tapis des sujets déjà traités, auxquels il n'a pas su apporter d'argument.
Dernière chose, si qq1 pouvait lui expliquer que la charte nous regarde en effet, ainsiq ue tous ceux qui y adhèrent, et nous donne donc le droit d'ignorer et exclure toute personne dont le seul but manifeste serait l'injure et la provocation quelle qu'elle soit, ainsiq ue la polémique stérile. Cette convention n'est imposée à personne, aussi personne ne nous imposera nos interlocuteurs, leurs injures constantes, et la lassitude de les revoir ressasser le smêmes choses et maintenir les débats à des niveaux de bla-bla sans queue ni tête. Merci à celui/celle qui aurait l'amabilité d'expliquer pourquoi il est important d'avoir un code de conduite afin de garantir que tous soient respectés.
Falasha
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais meme que c'est du racisme d'affirmer qu'aucun Noir n'est responsable de la situation desastreuse de leurs freres en Afrique, puisque c'est supposé que les Noirs sont intrinsèquement innocents, quoi quil advienne. C'est affirmer qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes (les dictateurs, les mafieux, ou ceux qui massacrent leurs freres), et qu'ils sont donc arriérés mentaux.
De plus cette attitude de toujours justifier, ou rejeter la faute sur les Blancs "manipulateurs", A UN EFFET TRES PERNICIEUX, celui de laisser plonger encore plus lafrique dans ses malheurs.

Berton, j'apprécie tes prises de positions courageuses, meme si nos avis divergent sur certains points.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

Citation:
nie ici le viol perpétré par les nazis, les esclavagistes, et autres colons est nié. Nie aussi que le "métissage" actuel de l'Afsud, du Zimbabwé, des Iles, du Brésil... soient dûs à des viols. Sous-entend donc qu'il s'agissait d'unions heureuses?

sERIEUX TA PAS HONTE???a aucun moment j'ai nié les viols,si viol il y'a eu!!
Je tai seulement poser la kestion,comment cela se fait t-il k les colon et les nazi qui prennent des noirs pour des sous-race,pour des race inferieur,qui deteste la peau noir,qui ont reduit les noir a lesclavage,comment ces meme gens pourai-til sacoupler avec les noirs pour avoir des metisse,car c'est ce que tu as dit!!!!!c'est une question et non une affirmation,et jatends ta reponse,et arete desquiver les kestion en racontant otre chose.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

Citation:
"C'est donc légitimement que je réclame l'exclusion de berton de nos discussions, puisqu'il démontre ici une volonté de se cantonner dans les polémiques stériles. Je propose que celle-ci prenne effet immédiatement, et jusqu'à ce qu'il émette un post d'excuse à tous les interlocuteurs qu'il a insultés"

Tai pas un peu gonflé toi!!!!au nom de quoi je te dois des escuse,tjrs passer vos temps a vous plaindre,a jouer les victimes et a pleurer sur votre sort,cela ne me fais ni chaud ni froid,si tu n'a pas envie d'entendre un autre point de vue alors ne le lis pas et c'est tout!!!!
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Je dirais meme que c'est du racisme d'affirmer qu'aucun Noir n'est responsable de la situation desastreuse de leurs freres en Afrique, puisque c'est supposé que les Noirs sont intrinsèquement innocents, quoi quil advienne. C'est affirmer qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes (les dictateurs, les mafieux, ou ceux qui massacrent leurs freres), et qu'ils sont donc arriérés mentaux.
De plus cette attitude de toujours justifier, ou rejeter la faute sur les Blancs "manipulateurs", A UN EFFET TRES PERNICIEUX, celui de laisser plonger encore plus lafrique dans ses malheurs.

Berton, j'apprécie tes prises de positions courageuses, meme si nos avis divergent sur certains points.
affirmation-> explication, démonstration. J'attends. Comment tu passes du fait qu'une personne s'est fait aggressée et aliéner, au fait qu'elle est stupide?
Deuxioème point: si tu dis que les africains sont respoonsables de leur malheur, en suoi ne sont-ils pas irresponsables, arriérés: parce que voulant leur propre malheur, et quele solution apporter à un peuple arriéré?

On peut désaliéner un peuple, mais un peuple taré, il n'y a rien à faire, une tare, c'est génétique, ça ne s'efface pas. Merci à falashe pour son hypocrisie, car je sais que tu sais très bien ce que tu fais et dis; et tu sais surtout que c'est faux.

Dernière chose, on décide pas de la véracité d'une chose sur la seule base de sa signification pour nous. En gros, c'est pas parce que l'interpétation que tu fais d'un fait historique te gène que la fait va changer. Et qu'on le veuilele ou non, ni berton, ni falasha, ni personne ne peut démontrer que les africains ont été assez stupides pour se vendre eux-mêmes, ou que la situation africaine est étrangère à la volonté occidentale, ni même ramener à 50%-50% la part afrique-occident+arabes. Par contre, on peut facilement démontrer que les juifs se sont bâtis leur commerce sur le malheur de leurs aïeux, et le font encore de nos jours. Que sans la collaboration des autres juifs, il n'y auraitpas eu autant de juifs morts, et que les juifs vendaient bien des centaines d'autres juifs. Pas pour leur vie,mais pour de l'argent. Que cela soit clair, c'est un fait historique.
Mais tout cela a déjà été traité, il faut intervenir là où c'est indiqué, dans les topics dédiés. A ce propos, va faire un tour sur le thème histoire, j'ai décidé d'y ouvrir une discussion qui n'a pas encore été abordée. On la fera uniquement sur base rationnelle. et cesse de faire semblant de te préoccuper de ce qui mine l'Afrique, tu sais très bien que tu mens. Je prendrais bien la défense de berton (je vois bien coment tu te fous de lui tout en le prenant comme alibi, très fin Wink ). Mais voilà, je n'ai pas de temps à consacrer à éduquer celui-là ou à prendre sadéfense. Quand il comprendra, il te haïra, mais c'est pas grave, tu auras un prétexte de plus pour empoisonner la vie des gens au nom de la haine des juifs?
Falasha
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas ton acharnement a mattribuer des intentions malicieuses systématiquement, surtout quabd a lintéret que je porte a lafrique. Et oui je mintérressais a laFrique avant meme Durban, et il a falllu que des Tebés comme Dieudo incitent à la haine raciale.*
Mais bon, si ça peut te défouler...
Ca évitera peut etre de voir dautres Noirs frapper des Juifs dans les rues de Franz...
Tiens, à ce propos je nai jamais vu aucun Juif agresser un Noir en pleine rue, mais le contraire oui, bizarre non?

qui respecte qui? ninverses pas les roles
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Je ne comprend pas ton acharnement a mattribuer des intentions malicieuses systématiquement, surtout quabd a lintéret que je porte a lafrique. Et oui je mintérressais a laFrique avant meme Durban, et il a falllu que des Tebés comme Dieudo incitent à la haine raciale.*
Mais bon, si ça peut te défouler...
Ca évitera peut etre de voir dautres Noirs frapper des Juifs dans les rues de Franz...
Tiens, à ce propos je nai jamais vu aucun Juif agresser un Noir en pleine rue, mais le contraire oui, bizarre non?

qui respecte qui? ninverses pas les roles
Ici vous avez le rôle de la victime devant les caméras, c'est tout. chez vous les noirs sont déshumanisés. Chez nous des juifs vivent comme des rois du traffic de nos matières premières, des traffics d'armes, etc... Sans compter l'effet de mode: on ne présentera jamais les aggressions sur des noirs à la tv, sauf qd trop de monde est au courant. Par contre, parler de l'antisémitisme c'est plus en vogue. Quand un juif se fait aggresser, on en parle tout de suite et on mensionne sa religion sans hésiter. Quand un noir se fait aggresser, on n'en parle pas, alors t'étonne pas. Quand un juif aggresse un arabe, ou profane des tombes musulmanes on n'e paele pas ouvertement. Ca ne devrait pas tétonner. Ensuite, je te prierais de trouiver meilleur mensonge au sujet de tes réfelexions sur l'Afrique, et surle snoirs en général. sinon, ne dis rien, c'est mieux.
Falasha
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

écoutes si tu dis que les médias ne parlent pas de vos problemes cest pas notre faute non plus. quest ce quill faut pas entendre.
Surtout qu'on ne joue pas a celui qui est le plus victime que lautre. cest pas un jeu pour nous, et encore moins un concours, donc réfléchis un peu.
Je sais cest assez difficile a ce que je constate.
AntiFala
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

A MUANA

Citation:
Merci à celui/celle qui aurait l'amabilité d'expliquer pourquoi il est important d'avoir un code de conduite afin de garantir que tous soient respectés
.

Biensur comme dans toute société civilisé il faut un minimun de code de conduite pour le respect de l'autre et pour proteger les citoyen,mais une personne ne se lève pas tout d'un coup pour fixer ces code de conduite,si chacun fais comme tu l'a fait,ça serait le bordel,on aurait plus d'une trentaine de code de conduite different,oui a un code de conduite sur ce forum,mais cela doit se faire par grioo et grioo doit aussi consulté l'avis de tout ceux qui utulise ce forum,c'est comme cela que ça marche,alors que toi muana tu nous impose tes propes code de conduite,moi je n'en ai rien a faire des tes trucs.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

A FALASHA

Citation:
"Tiens, à ce propos je nai jamais vu aucun Juif agresser un Noir en pleine rue, mais le contraire oui, bizarre non? "

Mais ces une blague ce que tu ecris là,tu as de l'humour toi,tu n'a jamais vu un juif agressé un noir,et bien falasha,tu sais une agression n'est pas que phisique,il y'a d'autres agression:
Comme par exemple le lobby juif au etat-unis qui meprise les noir,et qui met tout une tactique en oeuvre pour empecher des noir d'etre elu paske ceci n'ont pas soutenu israel.

Que dit tu du spectacle de dieudonné a lyon(acide jeté dans la salle),de n'annulation de + de 90% de ces spectacle dont celui de l'Olympia.

Comment apelle tu le soutien scientifique a l'afrique du sud blanche et raciste dont l'objectif etait d'exterminé les noir?

Que pense tu de la situation de nos frère en israel,ceux qu'on apelle "les falasha",ainsi que bocou de nos frère qui vont travailler chez vous,jai lu des temoignage a ce sujet,au depart je pense qu'il etait 8000 mais aujourdui seule la moitié reste,pkoi l'autre moitié est parti?

Et pour finir comme je te l'ai deja dit,si un juif n'a jamais agressé un noir dans la rue en france,c'est tout simplement que les noirs sont plus nombreux et qu'il a rapport de force phisique de leurs coté,voilà c'est tout,cela n'est pas du a l'amour des juif pour les noirs comme tu semble le dire.

Moi j'apprecie les juifs,je suis le seule a dire que "nos enemies sont les arAbes et non lesjuif"mais les juifs comme toi je les aimes pas,paske pour toi tout les juifs sont bon,et les autres peuple sont mauvais,c'est tu au moin c'est quoi l'auto-critique?

Dernière édition par berton007 le Dim 20 Juin 2004 08:37; édité 1 fois
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

A POTEMKIM

Citation:
Si vous la refusez, alors expliquez-nous ce qui ne vous convient pas. Proposez-nous ensuite des modifications. Comme je l'ai déjà dit, toute suggestion est la bienvenue. Quant à placer ça sous la direction exclusive de Grioo, cela me semblerait certes plus "officiel", mais aussi plus triste. Tristesse ! Oui, tristesse quand des gens ne peuvent pas s'auto-imposer un code de conduite ! Tristesse quand il faut le leur imposer ! Voilà tout

Tu n'a pas très bien compris ma phase,je te la remet:

"mais cela doit se faire par grioo et grioo doit aussi consulté l'avis de tout ceux qui utulise ce forum,c'est comme cela que ça marche"

c'est quand meme grioo les responsable du site,donc s'il y'a un problème c'est eux qui se retrouverons au tribunal,donc ils ont leurs mot a dire dans la charte,donc s'il y'a une charte,cette charte doit se faire en collaboration entre grioo et tout ceux qui utilise ce forum et cette charte deviendrait officiel,paske tout le monde s'y reconnaitra la dedant.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Au tribunal ? Laughing Non, même sur Amadoo ils n'y vont pas, au tribunal, avec tout ce qu'ils disent !

Ensuite, l'idée d'une charte non officielle est venue pour que des personnes s'engagent spontanément à la respecter. Vous savez bien que Grioo possède une sorte de "charte" :

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé)

Et, vous le bon premier, l'avez-vous toujours respectée ? Ce qu'il fallait, c'est quelque chose de non officiel entre personnes motivées et désireuses de s'imposer elles-mêmes un code de conduite valable. Et puis, entre nous soit dit, quand on mesure l'assiduité du modérateur...
Modéréateur ou pas, il faut savoir ce qu'on veut. Nous voulons échanger de manière constructive, entre personnes ayant cette motivation. Si qq1 ne la partage pas, qu'il bavarde avec des amateurs de disputes et d'injures, il y en a plein le forum. Cette charte encore une fois définit des conditions entre ceux qui souhaitent la respecter. Nous avons juste décidé d'ignorer ceux qui ne la respecteraient pas, pour des raisons évidentes. Maintenant, ne polémmiquons plus là-dessus. Celui qu in'est pas d'accord n'est en rien forcé d'y adhérer, comme nous d'accepter ses écarts de conduite. M. Potemkim, je pense que l'essentiel a été dit et redit. A chacun de prendre sa décision là-dessus. En ce qui concerne la charte et son application, qu'elle ne soit pas juste un ensemble de paroles vaines. Il faut l'appliquer, dès à présent.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Alors commençons par oublier les Falashas... Wink
c'est fait. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: