Posté le: Jeu 06 Oct 2005 21:01 Sujet du message: Probleme avec ma belle soeur
Salut a tous, j'aimerais votre avis, j'ai un gros probleme avec ma belle soeur. Je poste ici parce qu'il n'y a pas de topic famille. Desolee d'avance.
C'est par rapport a un achat que mon mari a fait au nom de sa soeur, il ne paye pas regulierement et du coup ca gene bcp ma belle soeur, qui a pris un gros risque en acceptant de soutenir mon mari. Elle est fiere de montrer qu'elle paye a la place de mon mari, mais en meme temps le traite de tous les noms.
Ces depenses genent aussi notre vie privee et j'en ai marre d'etre en retard dans les factures a cause de ca. C'est tres stressant, en plus on ne me demande jamais mon avis.
Ma belle soeur et moi, on se deteste, elle pense que je veux la separer de son frere (mon mari) et moi je trouve qu'elle est pas resonnable et qu'elle a fait une grosse erreur en mettant son nom dans les affaires de mon mari, du coup il est obliger de depenser bcp d'argent pour les payments alors qu'on a du mal a regler les choses basics.
J'en ai trop marre, vous pouvez m'aider, certain me disent de laisser les problemes de mon mari et de sa soeur, alors que ca joue sur ma vie, je ne sais pas quoi faire. Ma mere me regarde d'un mauvais oeil et mon mari dit que je passe avant tout mais c'est faux.
Pardon, j'ai vu que ca n'etait pas trop le ton du forum mais, personne ne peut m'aider qd meme ou m'orienter sur un autre forum, s'il vous plait, j'aurais besoin de soutient c'est vraiment une situation difficile, je ne peux pas aller voir ma mere ni mes amies qui ne comprendraient pas.
Merci
Posté le: Ven 07 Oct 2005 20:41 Sujet du message:
attens c'est a toi de t'occuper des affaires de ton couple. Vous êtes un couple mixtes? _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Salut, c'est facile a dire, en tout cas c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas si facile, surtout qd les choses se font sans qu'on me demande quoi que ce soit. J'en subis les consequences, tout comme ca aurait pu marcher d'un autre cote, alors je ne sais pas quoi faire. Qu'on soit un couple mixte ou pas n'a pas de rapport, ma belle soeur a toujours ete tres proche de mon mari, leur relation fait que je me sens exclue des projets de mon mari, je me suis meme deja demande si nous ne ferions pas mieux de nous separer, puisque je vivrais certainement plus stablement sans lui, mais on a construit une famille, et j'aimerais qu'il comprenne qu'au lieu de batir sa vie par rapport a sa soeur, il ferait mieux de batir sa vie par rapport a la famille qu'il fait.
Mais comment lui faire comprendre? C'est comme s'il avait plus confiance en la famille dont il vient, comme si elle n'allait jamais le quitter, alors que pour lui, je suis succeptible de le quitter. Mais a cette allure, c'est lui qui fait que je m'eloigne.
Sans vouloir rentrer trop dans le détail....avant ta belle soeur, c'est de ton mari que vient le probleme: cest lui qui a "déconné", non? c'est à lui de régler SES problemes, avec sa famille...;et si en + il a fait des bizs en douce mais qui ressurgissent sur ton foyer...c'est de l'irresponsabilité et de l'irrespect...à ton égard et à l'égard de tes enfants si tu en as...Si c'était toi qui aurait fait cet emprunt..;qu'aurait il dit? comment aurait il réagi?
Si en + tu n'as jamais été admise dans ta belle famille, c'est toi qui servira de bouc émissaire de substitution pas ton mari...
Tu risques d'y perdre bcp (santé, argent...) dans cette histoire si ton gars ne fait pas d'emblée une mise au point pour préserver son foyer.
Une séparation est dure psychologiquement mais c'est parfois un passage obligé: ya tu réfléchi? as tu vu une assistante sociale (aaide pour les meres célibataires, etc...).
que feras tu si tu deviens surendettée ou interdit bancaire? _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Posté le: Ven 07 Oct 2005 23:35 Sujet du message: Mettez les choses à plat
Bonjour Noémie,
Je pense que la première des choses à faire, si vous ne l'avez déja fait, c'est
d'avoir une discussion dans votre couple(comité restreint : vous et votre mari) afin de mettre à plat les choses qui ne vont pas dans le sens positif pour votre famille. Essayer d'exprimer tout ce que vous avez sur le coeur, vos angoisses et craintes sur le futur de votre couple si les choses ne bougent pas. Exiger d'avoir votre place d'épouse dans les décisions qui engagent vous et l'avenir de votre famille, donnez-vous une chance pour sauver votre couple surtout si vous avez des enfants. Essayez de faire comprendre à votre mari qu'il n'est pas marié à sa soeur, mais à vous, et j'espère que votre but n'est pas de l'éloigner de sa famille, mais de protéger la votre. Si après discussion les choses ne bougent pas, alors il vous appartiendra à vous seule de prendre la meilleure décision qui s'impose?. Bon courage
Merci pour vos reponses, j'ai essaye plusieurs fois de parler, mais plus j'ai les memes reponses qui reviennent et plus j'ai de colere.
Il dit que toute cette affaire aurait tres bien pu marcher, mais voila le resultat.
Mon but premier est de sauve mon foyer, mais j'ai vraiment l'impression que ca ne pourra pas marcher sans que mon mari s'eloigne de sa soeur, d'ou certainement l'apprehension de celle ci.
J'ai tellement entendu d'horreurs de sa part, sans que mon mari ne me montre qu'il me protege, que je suis reellement ecoeuree.
C'est une situation vraiment difficile a vivre, je lui ai meme conseille de vendre se bien et de rembourser le credit, mais pour lui c'est sa fierte avant tout, il pense que je suis mauvaise conseillere, et moi, je pense qu'il ne vois pas clair. C'est une bonne idee d'exiger d'assister aux reunions concernants les projets mais je sais que je me sentirai tres seule parce que mon mari ne me soutiendra pas, et cherchera a regler le choses avec sa soeur en prive, ce qu'elle prefere egalement.
Elle m'a meme dit qu'elle protegeait mieux son frere que moi et que tout une vie ne vallait pas les quelques annees de mon mariage. S'en est tellement extreme, et mon mari qui ne dit rien et continu ses choses.
J'ai deja pense a la separation mais parfois, j'ai peur que ca ne fasse qu'empirer les choses, qu'il se rapproche encore plus de sa soeur, et qu'il delaisse ses enfants.
J'ai le sentiment que si j'arrive a depasser cette periode et a lui faire comprendre, peut etre que ca s'arrangera.
Merci encore
Posté le: Dim 09 Oct 2005 14:23 Sujet du message: Evitez le piège de l'emportement
Bonjour Noémie,
Je comprends vos découragements et vos angoisses, mais je pense qu'il est nécessaire des fois de poser des actes forts bon débloquer certaines situations, si on veut tenter de sauver l'essentiel. Au moins en cas d'échec vous aurez le sentiment d'être allée jusqu'au bout de votre démarche. Sans vouloir m'immiscer dans votre vie privée, je suppose que vous êtes mariés sur le régime de la communauté des biens, alors si c'est le cas, vous êtes juridiquement solidaire des dettes de votre conjoint, raison de plus pour exiger d'avoir un droit de regard sur les décisions qui vous engage. J'ai comme l'impression qu'entre vous et votre belle soeur, il y a une rivalité aigue, cette femme est-elle mariée ou célibataire ?, si elle est célibataire, cela expliquerait cette rivalité qui l'anime parce que très certainement elle a l'impréssion que vous lui avez volé son frère (chéri) et en plus vous lui avez donné quelque chose qu'elle ne pourra jamais lui donner, des enfants. Visiblement elle le manipule pour vous atteindre à travers votre statut d'épouse et de mère. J'espère m'être trompé dans mes supputations, dans le cas contraire déjouer habilement les pièges qu'elle vous tend consciemment ou inconsciemment pour essayer de sauver l'essentiel pendant qu'il est possible.
C'est drole parce que j'ai menace pour de bon mon mari du fait que je pouvais le quitter s'il gardait ce bien en commun avec sa soeur, de facon serieuse alors que d'habitude je ne croyais pas vraiment ce que je disais, il m'a rapele le lendemain en me disant qu'il etait desole de tout ce qui c'etait passe. Comme quoi qd on est tres clair. Il ne m'avais jamais dit ca.
Je lui ai aussi fait remarque beaucoup plus sechement que c'etait se comporter comme un enfant que de faire ce qu'il faisait et qu'il resterait un enfant s'il ne tenait pas compte de ce que je didais.
Une autre difference avec avant, c'est qu'il a vu que j'avais ecris a sa soeur (qui vit avec une amie et non un ami) en lui disant tout ce que je pensais de leur attitude a elle et a son frere. Ca a surement pese dans la balance. Je pense qu'il va faire ce qu'il a dit.
Je voulais aussi precise que ca fait 4 ans que je presens que cette relation est etrange, mais que je n'etais pas completement sure de moi et que mon mari ne me laissais pas l'occasion d'en discuter. J'ai essaye "de regler ca en famille" bien des fois, mais le fait de finir par en parler a d'autres, ca reveille. Ma mere m'avant egalement fait comprendre qu'il fallait mieux le quitte, ca m'avait mis en colere parce que c'est comme si elle me disait de redevenir sa petite fille.
Merci encore je pense que c'est sur la bonne voie.
Alors d'abord, c'est le contraire, c'est elle qui entretient et non l'inverse.
Elle est ultra fiere de montrer aux femmes qui l'entoure qu'elle peut les entretenir parfois mieux qu'un homme. C'est etrange, je sais elle a meme frimee devant moi en faisant passer mon mari pour un moins que rien.
Mais en meme temps elle peut me dire qu'elle le protege mieux que moi, c'est tres ambigu.
Ensuite, si jamais mon mari ne fait pas ce qu'il a dit qu'il ferait, j'essayerai la solution radicale, je suppose que les risques que ca engendre sont l'abandon, ca voudra dire qu'il ne m'aime pas assez en fait, alors ce sera mieux, de toute maniere tout le monde est prevenu maintenant.
Je crois vraiment que cette fois ci les choses vont vraiment changer.
J'espere...
Tu dis que tu as toujours une relation fusionnelle avec ta soeur, mais ca ne gene plus ta femme maintenant? tu as change? Ou bien il y a encore des choses que ta femme ne supporte pas, est ce que ca s'est arrange avec ta soeur, si c'est trop personnel, n'hesite pas a m'envoyer un message prive, ca m'interresse. Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum