Posté le: Sam 05 Juin 2004 12:17 Sujet du message: Lettre ouverte aux noirs de france
Pour combien de temps encore allez-vous gémir sans réagir, cessez donc vos lamentations et jérémiades et agissez.
Comment agir? c'est le dilemme !
La discrimination à l'embauche est ubuesque, la france c'est le peuple le plus raciste d'europe, c'est une lapalissade, voyez-vous des noirs dans les médias? que nenni! en voyez-vous occuper des emplois en adéquation avec les diplômes obtenus? que nenni.
Le problème c'est que le noir n'est pas militant, il constate les humiliations dont il est victime quotidiennement, sans réagir.
Je suis informaticien réseau, je peine à trouver du travail dans ce satané pays de France. j'ai pour l'instant 30 ordinateurs à ma disposition que j'envisage d'envoyer au cameroun mon pays pour ouvrir un cyber-magasin informatique. En attendant de trouver un emploi digne de ce nom dans ce pays viscéralement ségrégationniste et discriminatoire. Je compte plus les refus d'embauche que j'ai essuyés dans ce satané pays, j'envisage de partir.
Mais avant de partir je me battrai, pas pour moi ni pour ma fille de 5 ans qui ne vivra pas ici mais
pour les générations à venir.
Aussi cessons nos sempiternelles jérémiades et sempiternelles
lamentations, éradiquons ce satané fatalisme chevillé au corps des nègres, agissons, comment? je m'en vais vous le dire.
prenons les choses en mains, créons un collectif chargé de revendiquer nos droits.
Je propose que ce collectif demande une audience au medef, au ministre de l'économie et des finances, au directeurs des anpe, aux directeuurs des agences d'interim, au premier ministre, pour combattre de front cette satané discrimination à l'embauche. Battons-nous mes frères et soeurs, je suis indigné de voir des intellectuels noirs et arabes surdiplômés exercer des petits boulots, et de s'en contenter en disant ceci:" On est en france, on n'y peut rien, on peut pas travailler dans les bureaux" Quel fatalisme, descendons dans la rue.
J'invite tous ceux et toutes celles qui veulent du changement dans leur vie respective de se joindre à moi pour créer ce mouvement, nous contacterons les célébrités sans aucune distinction de couleur pour se joindre à nous. Nous ne voulons plus voir nos cv jettés à la poubelle à cause d'un nom à consonnance étrangère.
mon email: kouoh2000@yahoo.fr j'espère que vous serez nombreux à me contacter, autrement, vous serez toujours les sousfifres, les faire-valoir dans cette société française
Posté le: Sam 08 Oct 2005 16:20 Sujet du message: Lettre ouverte à tous.
Ce que vous dénonciez il y a plus d'un an durera encore longtemps car cela tient à la nature profondément esclavagiste du système français actuel. Georges FAISANS, nègre guadeloupéen rebelle à l'Etat esclavagiste français l'a fait savoir à la face du monde. Même de votre pays, vous pouvez accéder à ses idées, analyses et réflexions sur internet en allant sur le site qui lui est dédié : www.georgesfaisans.com
Posté le: Sam 08 Oct 2005 16:57 Sujet du message: Re: Lettre ouverte à tous.
ch.faisans-blanc a écrit:
Ce que vous dénonciez il y a plus d'un an durera encore longtemps car cela tient à la nature profondément esclavagiste du système français actuel. Georges FAISANS, nègre guadeloupéen rebelle à l'Etat esclavagiste français l'a fait savoir à la face du monde. Même de votre pays, vous pouvez accéder à ses idées, analyses et réflexions sur internet en allant sur le site qui lui est dédié : www.georgesfaisans.com
Georges Faisans as t'il ecrit des livres, si oui ou peut on les trouver?
sinon koukouballe, moi mon conseil aux jeunes diplomes c'est d'aller se vendre au plus offrant, si la france veut pas de vous, essayez londre ou les USA. La france gache ses talents et elle ne s'en rend meme pas compte c'est triste mais c'est la realite. Dans quelques annees elle se retrouvera en manque de mains d'oeuvre qualifies parce que tous les jeunes avec un bon profil auront choisi de partir, dans des lieux ou leur experience sera mieux reconnus
et je vous assure qu'il y a pas forcemment besoin d'etre bac +10 pour etre reconnus a l'etranger _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Pourquoi vous ne songez pas à rentrez travailler en Afrique?
Ce continent a besoin de vous... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Bamileké,ce n'est pas simple,je t'assure,ce n'est pas simple...effectivement il ya des pays où c'est plus simple d'apporter quelque chose,mais d'en d'autres où corruption,vol des richesses nationales et repression règnent,que peut-on faire?
Il faut agir avec stratégie,travailler sur les mentalités d'abord,d'abord. _________________ youngsoldier's back
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum