Posté le: Lun 10 Oct 2005 11:59 Sujet du message:
Bonjour,
La situation des sans papiers aux frontières marocaines et espagnoles me révolte. les sans papiers sont traités comme des bêtes, on leurs tire dessus impunémént, certains sont envoyés dans le désert algérien sans rien à manger.
Personne réagit on les regarde mourrir par balles ou piétinés.
Le gouvernement sénégalais est venu récupérer ses ressortissants et les autres?
Ces images à la télé de ses personnes qui veulent juste améliorer leur quotidien et celui de leur famille traités sans aucune dignité sont insupportables.
Comment les aider ? _________________ Ahotep
Posté le: Lun 10 Oct 2005 20:11 Sujet du message:
Salut,
(Quand vous aurez compris cela alors vous vous direz que ces gens sont des imbeciles. Et qu'ils ne peuvent pas s'attendre à ce que la fête dure eternellement ! )
Je suis bien consciente qu'il y a des gens qui s'inventent des vies pour leurrer les autorités. Mais ce n'est pas une raison pour les traiter de la sorte. _________________ Ahotep
Comment vous pouvez trouver normal qu'une femme enceinte mette la vie de son enfant en jeu en utilisant les filières clandestines ou en emprutant un radeau de fortune et sachant a peine nager ?
Vous êtes des femmes ? Si vous etiez enceintes que feriez-vous ?
Une femme enceinte normale va acheter des vetements, un table
a langer, preparer une chambre avec un petit lit pour accueillir
son enfant. Elle prepare sa venue au monde pour qu'il soit reçu dans
les meilleures conditions.
Mais ces (soi-disant) mères qui partent enceinte et essaient forcer
les barrières des pays etrangers ? Sont-elles des mères dignes ?
Sont-elles de bonnes mères ? Un enfant qui a eu une mère aussi
indigne que ça, quelle education il va recevoir ?
Posez-vous les bonnes questions !!!!!!! Parceque 2007 approche et
la chasse aux nègres va commencer......
A bon entendeur !!!!!
N'importe quoi ! Si ces gens bravent tous les dangers pour essayer de passer, c'est tout simplement parce qu'ils crevent de faim chez eux !
"N'importe quoi ! Si ces gens bravent tous les dangers pour essayer de passer, c'est tout simplement parce qu'ils crevent de faim chez eux !"
OK ! On touche un bout du problème ! D'accord je t'accorde un point.
Maintenant reponds a ma question :
Au Japon ils n'ont pas de terres cultivables, les seules ressources qu'ils ont viennent de la mer.
En Israel, les gens ont une terre sans aucune ressources naturelle. Ils ont a peine de l'eau. Et pourtant ils arrivent à faire pousser des melons, des bananes et toutes sortes de fruits....
Alors réponds à ma question, et n'elude pas les problèmes avec une esquive de gamine qui ne veut pas rentrer dans le fond des choses. On arrete de divaguer et de parler gratuitement pour ne rien dire...
Comment se fait-il que tous ces gens crèvent de faim dans leur pays alors qu'ils ont les sols les plus riches du monde ???????????????????
Et comment se fait-ils que d'autres peuples ayant des conditions moins favarables qu'eux se demerdent ????????????????????????????
Après la guerre, les Japonais ont mis leur sens de l'honneur au service de la reconstruction de leur pays, et ils ont continué sur leur lancée pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
Israel est parti de rien mais les immigrants sont venus avec leur pognon, ça aide quand même...
Pourquoi les Africains ne font pas pareil ? Parce qu'ils n'ont pas le sens de l'honneur exacerbé des Japonais, parce qu'ils n'ont pas le pognon des juifs, et parce qu'ils n'exploitent pas eux-même leurs ressources naturelles, et que ceux qui le font pour eux sont puissants et ne sont pas disposés à leur passer la main...
Posté le: Mar 11 Oct 2005 05:23 Sujet du message: Un cynisme de mauvais goût
grand sorcier a écrit:
C'est quoi un sans-papier ?
C'est quoi un clandestin ?
Quand vous aurez compris cela alors vous vous direz que ces gens sont des imbeciles. Et qu'ils ne peuvent pas s'attendre à ce que la fête dure eternellement !
Y'a plein de gens qui ne peuvent plus invoker l'asile politique alors qu'ils sont veritablement persécutés chez eux uniquement a cause de tous ces gros malins qui abusent du système !
Autre chose, a force de se solidariser avec les racailles, les delinquants et les clandestins, bientot en Europe la chasse aux nègre va etre ouverte.
Tous les delinquants seront chassés ce qui est normal après tout.
Mais l'amalgame va se faire avec les autres Noirs qui payent leurs impots,
respectent la loi, se font discrets, n'imposent pas leur culture
avec proselytisme ou ceux qui font des theses en mathematiques pures.
Tous dans le meme paquets ! Des milliers de citoyens respectables.... se faisant assimiler à de la racaille la plus abjecte....
Mes pauvres amis, riez et profitez, vous ne savez pas ce qui vous attends...
Bien avant que Jean d'ORMESSON (dont je recommande chaudement le dernier ouvrage) et d'autres ne l'aient dit officiellement, je crois qu'inconsciemment ou consciemment, ça fait bien longtemps que tous les Noirs (quelle que soit leur situation, avec ou sans papiers) et beaucoup d'humains de tous les temps et toutes les latitudes, ont compris que la vie est une "FETE EN LARMES"; Alors, ta tentative bien "classique" de faire le tri entre "le bon grain" (je suppose que tu en fais partie au même titre que moi ) de "l'ivraie" ("...les racailles, les delinquants et les clandestins...") me fait pleurer quand ce qui manque vraiment dans tout cela, c'est de l'HUMANITE!!!
"la chasse aux nègre" comme tu dis et encore plus justement "la chasse à l'Humain dans ce qu'il a de plus sacré et de plus inalliénable", ça fait bien longtemps que c'est un sport très populaire sur la planète terre. Et figures-toi que c'est ça qui nous fait crever tous: chasseurs comme chassés !!!
_________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Posté le: Mar 11 Oct 2005 05:43 Sujet du message: Question d'honneur
coda a écrit:
grand sorcier a écrit:
"N'importe quoi ! Si ces gens bravent tous les dangers pour essayer de passer, c'est tout simplement parce qu'ils crevent de faim chez eux !"
Au Japon ils n'ont pas de terres cultivables, les seules ressources qu'ils ont viennent de la mer.
En Israel, les gens ont une terre sans aucune ressources naturelle. Ils ont a peine de l'eau. Et pourtant ils arrivent à faire pousser des melons, des bananes et toutes sortes de fruits....
Alors réponds à ma question, et n'elude pas les problèmes avec une esquive de gamine qui ne veut pas rentrer dans le fond des choses. On arrete de divaguer et de parler gratuitement pour ne rien dire...
Comment se fait-il que tous ces gens crèvent de faim dans leur pays alors qu'ils ont les sols les plus riches du monde ???????????????????
Et comment se fait-ils que d'autres peuples ayant des conditions moins favarables qu'eux se demerdent ????????????????????????????
Après la guerre, les Japonais ont mis leur sens de l'honneur au service de la reconstruction de leur pays, et ils ont continué sur leur lancée pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
Israel est parti de rien mais les immigrants sont venus avec leur pognon, ça aide quand même...
Pourquoi les Africains ne font pas pareil ? Parce qu'ils n'ont pas le sens de l'honneur exacerbé des Japonais, parce qu'ils n'ont pas le pognon des juifs, et parce qu'ils n'exploitent pas eux-même leurs ressources naturelles, et que ceux qui le font pour eux sont puissants et ne sont pas disposés à leur passer la main...
CODA comme ça me fatigue de discuter à longueur de forum ou avec des amis sur les mérites comparés des peuples sur cette planète terre (où le bon sens, la spiritualité et le simple bon sens, démontrent que nous sommes vachement complémentaires, interdépendants; ne serait-ce que dans une logique de prédation), je te dirais simplement:
-que c'est déjà absurde et pas rigoureux de vouloir comparer UN peuple (les japonais) avec DES peuples (les africains; et en l'espèce, c'est même DES africains dont je me sens profondément et humainement solidaire comme je le suis des pakistanais endeuillés par le séisme et d'autres humains)
-que LE SENS DE l'HONNEUR DES HUMAINS ET SINGULIREMENT DES PEUPLES, EST UNE NOTION TRES RELATIVE: les japonais avant la guerre, envahissant leurs voisins (va demander aux chinois, coréens... contemporains, à ces femmes transformées de force en prostituées pour soldats japs, ce qu'ils pensent du sens de l'honneur japonais), avec une cruauté et des atrocités exemplaires (ils n'en ont pas le monopole), c'est "honorable" comme comportement. L'attaque "par surprise" et "lâche" de PEARL HARBOR, dénote t-il à ton avis, d'un grand sens de l'honneur??? Les américains de l'époque (leurs descendants ont depuis , changé d'avis sur les japonais tout comme les occidentaux en général), avaient certainement une réponse que tu devineras, sans doute, sur cette question
- Enfin et sans que tu le prennes mal, je vois que tu es localisé en martinique, terre singulière à plus d'un titre; Blanc, Noir ou Métis (peu importe), "bounty" ou "béké" ou encore "métro", où situes-tu ton sens de l'honneur du peuple martiniquais et le tien sur la belle échelle de classement qui te sert de grille de lecture pour apprécier certains évènements??? Simple curiosité de ma part.... _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Posté le: Mar 11 Oct 2005 20:42 Sujet du message: Re: Question d'honneur
ibou a écrit:
coda a écrit:
grand sorcier a écrit:
CODA comme ça me fatigue de discuter à longueur de forum ou avec des amis sur les mérites comparés des peuples sur cette planète terre (où le bon sens, la spiritualité et le simple bon sens, démontrent que nous sommes vachement complémentaires, interdépendants; ne serait-ce que dans une logique de prédation), je te dirais simplement:
-que c'est déjà absurde et pas rigoureux de vouloir comparer UN peuple (les japonais) avec DES peuples (les africains; et en l'espèce, c'est même DES africains dont je me sens profondément et humainement solidaire comme je le suis des pakistanais endeuillés par le séisme et d'autres humains)
-que LE SENS DE l'HONNEUR DES HUMAINS ET SINGULIREMENT DES PEUPLES, EST UNE NOTION TRES RELATIVE: les japonais avant la guerre, envahissant leurs voisins (va demander aux chinois, coréens... contemporains, à ces femmes transformées de force en prostituées pour soldats japs, ce qu'ils pensent du sens de l'honneur japonais), avec une cruauté et des atrocités exemplaires (ils n'en ont pas le monopole), c'est "honorable" comme comportement. L'attaque "par surprise" et "lâche" de PEARL HARBOR, dénote t-il à ton avis, d'un grand sens de l'honneur??? Les américains de l'époque (leurs descendants ont depuis , changé d'avis sur les japonais tout comme les occidentaux en général), avaient certainement une réponse que tu devineras, sans doute, sur cette question
- Enfin et sans que tu le prennes mal, je vois que tu es localisé en martinique, terre singulière à plus d'un titre; Blanc, Noir ou Métis (peu importe), "bounty" ou "béké" ou encore "métro", où situes-tu ton sens de l'honneur du peuple martiniquais et le tien sur la belle échelle de classement qui te sert de grille de lecture pour apprécier certains évènements??? Simple curiosité de ma part....
Je pense que tu m'a mal compris : lorsque je parle du sens de l'honneur des Japonais, ce n'est pas pour en vanter le merite, c'est juste une constatation, et ca ne minimise en rien les exactions qu'ils ont pu perpetrer. J'ai voulu souligner le fait que les Africains sont differents. Et comme je te vois venir, je précise que differents ne veut pas dire sans honneur. Moi ce qui me fatigue, c'est d'avoir toujours à me justifier pour des idées que certains croient deceler dans mes propos...
Quand vous aurez compris cela alors vous vous direz que ces gens sont des imbeciles. Et qu'ils ne peuvent pas s'attendre à ce que la fête dure eternellement !
Y'a plein de gens qui ne peuvent plus invoker l'asile politique alors qu'ils sont veritablement persécutés chez eux uniquement a cause de tous ces gros malins qui abusent du système !
Autre chose, a force de se solidariser avec les racailles, les delinquants et les clandestins, bientot en Europe la chasse aux nègre va etre ouverte.
Tous les delinquants seront chassés ce qui est normal après tout.
Mais l'amalgame va se faire avec les autres Noirs qui payent leurs impots,
respectent la loi, se font discrets, n'imposent pas leur culture
avec proselytisme ou ceux qui font des theses en mathematiques pures.
Tous dans le meme paquets ! Des milliers de citoyens respectables.... se faisant assimiler à de la racaille la plus abjecte....
Mes pauvres amis, riez et profitez, vous ne savez pas ce qui vous attends...
je trouve tes propos plutot révoltants et abjects. ilfaut aussi remetreles chosesenpspectives et puisque ta signature parles des dictateurs africains, et bien precisons que ces tristes sirs ne sont que les "gouverneurs negres" mis en place par la françafrique depuis les "independances" en 1960 afin de pouvoir continuer le pillage. à chaque fois qu'unveritable homme d'etat africana tenté de travailler pour son pays il a été éliminé physiquement. regarde donc la Cote d'Ivoire. donc le fusil que tu destine auxdictateurs africains ne devrait il pas aussi servir pour leurscomplices de la françafrique ?
alors pourqui ces sans papiers viennent ils en france? pas par plaisir cr qui quitterait sa famille et son paysde bon coeur?? ils le font parce que leur pays ne leur offre qu la misere et la stagnation en grande partie grace au bon travail de la france.
je trouve qu'ils sont les bienvenus + qu'ils ont raison devenir se rembourser ici des spoliations commises par les pays europens depuis des siecles pour financer ainsi leur developpement sur le dos des colonies et de leurs populations.
d'autre part, il te faut te rappeler que l'europe aussi a connu la pauvreté et a longtemps été un pays d'emigration et que c'est en grande partie les ameriques et l'afrique qui ont du absorber le flux migratoire europeen.
la situation actuelle n'est elle pas un juste retour des choses??
en conclusion, je dirais que si la france veut faire cesser le flux migratoire, elle le peut car il lui suffira entre autre de:
- cesser de s'ingerer dans les affaires politiques et economiques des pays africains
- cesser de soutenir les dictateurs responsables de la ruine des pays africains et laisser une elite competente et responsable oeuvrer au develloppement.
- cesser de detruire les economies des pays africains en arretant de fausser la concurrence au moyen de subvetions agricoles
Vous êtes des femmes ? Si vous etiez enceintes que feriez-vous ?
Une femme enceinte normale va acheter des vetements, un table
a langer, preparer une chambre avec un petit lit pour accueillir
son enfant. Elle prepare sa venue au monde pour qu'il soit reçu dans
les meilleures conditions.
Mais ces (soi-disant) mères qui partent enceinte et essaient forcer
les barrières des pays etrangers ? Sont-elles des mères dignes ?
Sont-elles de bonnes mères ? Un enfant qui a eu une mère aussi
indigne que ça, quelle education il va recevoir ?
Posez-vous les bonnes questions !!!!!!! Parceque 2007 approche et
la chasse aux nègres va commencer......
Non mais tu as dejà mis les pieds en Afrique ??? voire même réfléchi une demi seconde à ce que peut être la vie dans un village africain en brousse pour écrier des conneries pareilles ?
Le coup de la table à langer et des vêtements achetés... faut l'avoir lu pour le croire.
Actuelement au Mali, la saison des pluies a été mauvaise, et le principal souci des gens c'est de savoir s'ils auraont assez de mil pour boudfer jusqu'à la procahine récolte.. bon et je ne parle même pas du niger...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum