Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

policiers de la Nouvelle-Orléans frappant un sexagénaire noi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 05:36    Sujet du message: policiers de la Nouvelle-Orléans frappant un sexagénaire noi Répondre en citant

la violence non justifiée de policiers de la Nouvelle-Orléans frappant un sexagénaire noir.

Une vidéo met en cause la violence non justifiée de policiers de la Nouvelle-Orléans.
Apparemment est passée au journal de 20 h à France 2

1ere vidéo realplayer:
http://play.rbn.com/?url=ap/ap/g2demand/all/1009dv_nopd_SS.rm&proto=rtsp
2e vidéo media player :
http://news.bbc.co.uk/media/avdb/news_web/video/9012da680028d30/bb/09012da680028da6_16x9_bb.asx

Trois policiers blancs de la Nouvelle-Orléans ont été suspendus et devaient être arrêtés dimanche après qu'une vidéo d'Associated Press Television News (APTN) a montré deux représentants des forces de l'ordre de race blanche frappant un sexagénaire noir ivre sur la voie publique, alors qu'il n'avait rien fait. Pendant qu'un troisième policier s'en prenait à un producteur d'APTN, selon un responsable de la police.
"Nous sommes très préoccupés par ce que nous avons vu ce matin, a déclaré le capitaine Marlon Defillo après qu'une dizaine de responsables de la police ont regardé l'enregistrement dimanche. Ce sont des images inquiétantes, cela ne fait aucun doute... Le département de la police va agir immédiatement."
La police de la Nouvelle-Orléans, qui doit faire face aux conséquences de l'ouragan Katrina, est déjà dans la tourmente après la démission de son plus haut responsable, Eddie Compass, fin septembre.
La vidéo d'APTN montre un policier blanc frapper un viel homme noir à la tête au moins quatre fois samedi devant un bar. Résistant aux forces de l'ordre, Robert Davis a ensuite été traîné au sol par quatre policiers, dont un l'a agenouillé avant de lui donner deux coups de poing. Le sexagénaire était ensuite allongé, la tête face au trottoir, alors que du sang coulait le long de son bras dans le caniveau.
Au même moment, un cinquième policier a demandé à Rich Matthews, producteur d'APTN, et au caméraman, d'arrêter de tourner. Après avoir montré ses papiers et expliqué qu'il travaillait, Matthews a été saisi par le policier, plaqué contre une voiture et frappé à l'estomac.
D'après la police, Robert Davis, un homme noir de 64 ans, a été verbalisé pour ivresse sur la voie publique, résistance pendant l'arrestation, violence sur un policier et intimidation publique. Il a été soigné à l'hôpital avant d'être incarcéré.

Source

Dernière édition par katy le Mer 12 Oct 2005 07:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle aussi à la radio...
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouves bien vulgaire envers les putes...
t_sankara
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelle lacheté
un papy et ils sont 3 a lui taper dessus
ces mecs meritent la chaise elec , cest des criminels , un danger pour 12 % de la population americaine
ON VOIT UNE HAINE MILLENAIRE
LA HAINE DE BEAUCOUP DE BLANCS ENVERS LE NOIR

imaginant la meme scene mais 3 noirs en train de mettre des coups a vieu babtou ???

il serait temps que la conscience noire se reveille,

africanfamilyunit
misterxafrica
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 12:12    Sujet du message: Du calme mes amis Répondre en citant

Je pense que cette affaire est une preuve de la sempiternelle violence policière à l'égard des plus faibles, quel qu'en soit le lieu.
Toutefois, même si strategiquement il faut crier au racisme pour interppeler le grand public, nous devant aussi nous dire qu'un policier violent aurait réagit de la même façon fasse à un blanc ou un asiatique.
Cet acte qui doit être sanctionné découle d'un excès de pouvoir que l'état policier de BUSH donne aux Flics noirs ou blancs.
En sejour aux USA, j'ai vue des flics noirs tabasser des noirs avec plus de violence et sans racisme avéré par abus de pouvoir.
Donc condamnons l'acte commis à l'encontre d'un humain sans pour autant faire de la victimisation à outrance.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
koora
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 12:18    Sujet du message: Re: Du calme mes amis Répondre en citant

misterxafrica a écrit:
Je pense que cette affaire est une preuve de la sempiternelle violence policière à l'égard des plus faibles, quel qu'en soit le lieu.
Toutefois, même si strategiquement il faut crier au racisme pour interppeler le grand public, nous devant aussi nous dire qu'un policier violent aurait réagit de la même façon fasse à un blanc ou un asiatique.
Cet acte qui doit être sanctionné découle d'un excès de pouvoir que l'état policier de BUSH donne aux Flics noirs ou blancs.
En sejour aux USA, j'ai vue des flics noirs tabasser des noirs avec plus de violence et sans racisme avéré par abus de pouvoir.
Donc condamnons l'acte commis à l'encontre d'un humain sans pour autant faire de la victimisation à outrance.

merci

N'importe quoi! Mais vraiment n'importe quoi. Le monsieur aurait été blanc, je suis certain qu'ils ne l'auraient pas tabassé comme ça. Combien de fois on a vu des images de ce type entre policiers et noirs? Quand il s'agit de noir, ils le savent, ils ne seront pas ou très peu puni. Voilà tout.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis extrement choqué de cette video a mort ces policiers mais ce qui me choque le plus c'est que les francais n'hesitent pas a montrer ces images quand ca vient des Usa, mais quand ce genre de chose arrive en France ils sont sourds aveugle et muet Crying or Very sad
Etoundi
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il faudrait un peu arretter avec ces victimisation. Si ces flics se seraient retrouvés devant un blanc, ils l'auraient tabassé de la même façon.

Donnez-moi un chiffre, je vous donne ce nombre en vidéo de flics blanc ou noirs tabassant ou tuant d'autres blancs dont une vieille de 75 ans.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Etoundi a écrit:
En effet il faudrait un peu arretter avec ces victimisation. Si ces flics se seraient retrouvés devant un blanc, ils l'auraient tabassé de la même façon.

Donnez-moi un chiffre, je vous donne ce nombre en vidéo de flics blanc ou noirstabassant ou tuant d'autres blancs dont une vieille de 75 ans.

En effet, il faut arreter avec la connerie de dire que les flics en France ou aux USA traitent les Noirs et les Blancs a egalite.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toremovebars
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'ils seront juste suspendus
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Violences policières à la Nouvelle-Orléans, les policiers réfutent la thèse d’une dérive raciste 13/10/2005

http://www.grioo.com/info5578.html

mouaihh Rolling Eyes Rolling Eyes

Après ça on comprend pourquoi M. FOGIEL refuse la dérive raciste.

Le flagrant delit..c'est pour les autres Cool Cool Cool
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

^^^Que font les gangs???Au lieu de s'entretuer ils devraient s'occuper de ce gang Rolling Eyes

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Je suis extrement choqué de cette video a mort ces policiers mais ce qui me choque le plus c'est que les francais n'hesitent pas a montrer ces images quand ca vient des Usa, mais quand ce genre de chose arrive en France ils sont sourds aveugle et muet Crying or Very sad

Exactement...

Personnellement j'ai fini par ne plus de tomber dans le piège... La raison et le but de diffuser ces images sont evidentes...

Mais malheureusement beaucoup de noirs en France tombent dans le piège...
Metis-CIV
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005 15:57    Sujet du message: Encore et encore et encore.. Répondre en citant

Bonjour. Je trouve totalement déplorable l'attitude des blancs envers les noirs, précizement aux USA..
Apres les lynchages qui daten pas de ci longtemps, on voit encore les autorités "molester" (mot un peu faible) les noirs américains!
D'autant plus que cett personne precizement n'est pas jeune, ce qui, je suis desolé de le dire, mais nourri mon amertume contre le monde blanc..

Peace aux freres persecutés et battus par ceux qui n'ont cessé de nous maltraiter.. Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: