Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le plateau de Fogiel envahi ce dimanche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Trop marrant maintenant il va nous la jouer victime le Fogiel
son but est clair, emouvoir la petite menagere qui a ete choque de voir autant de noir a la tele au meme endroit
GUIDILOU
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

SOURCE
http://afrik.com/article8879.html
Dieudonné sort ses quatre vérités à Marc-Olivier Fogiel
Interview de l’humoriste franco-camerounais dans l’affaire du SMS « raciste »

mardi 11 octobre 2005, par Habibou Bangré

Dieudonné veut des excuses et la démission de Marc-Olivier Fogiel pour la diffusion d’un faux SMS « raciste » dans l’une de ses émissions en décembre 2003. Le présentateur de On ne peut pas plaire à tout le monde, condamné en première instance, estime que le message n’avait rien de « raciste » et que l’envahissement du plateau de son émission, dimanche par des partisans de Dieudonné, était une « prise d’otage ». Ce à quoi l’humoriste, qui s’est confié à Afrik, répond que l’animateur vedette de France 3 fait preuve de mauvaise foi et cherche à se faire passer comme victime.

Dieudonné le dit et le répète : il n’est pas responsable de l’envahissement, dimanche, du plateau de On ne pas plaire à tout le monde, présentée par Marc-Olivier Fogiel (MOF). En revanche, l’humoriste franco-camerounais assure qu’il avait bien appelé à un rassemblement devant les locaux du studio 101 de la Plaine-Saint-Denis (Nord de Paris) avec des membres des Ouvertures géographique, religieuse, ethnique, sociale - Utopistes concrets (Les Ogres). Munis d’œufs destinés à la l’animateur vedette de France 3, ils voulaient « attendre la fin de l’émission pour passer à l’action », explique Dieudonné. Qui précise : « Nous n’avions pas l’intention d’envahir le plateau ». Leur objectif était d’obtenir des excuses et la démission de MOF suite à sa condamnation pour la diffusion, en décembre 2003, d’un faux SMS « raciste ». L’artiste, qui se produira le 22 décembre au Zénith, a confié à Afrik ses sentiments concernant le maintien à l’antenne de « Marco » et sur les risques de violences qui pourraient découler de sa « mauvaise foi ».

Afrik.com : Pourquoi avoir décidé d’organiser un rassemblement devant le studio où se tourne On ne peut pas plaire à tout le monde ?
Dieudonné : J’ai appelé, avec les Ogres, à un rassemblement devant le studio 101 par rapport à la condamnation de Marc-Olivier Fogiel. La politique de l’autruche qui a suivi nous a indignés. J’ai été soupçonné d’anti-sémitisme et relaxé, mais quatre individus du groupuscule sioniste Betar m’ont frappé en Martinique, je suis interdit de télévision, on m’a retiré la possibilité de jouer à l’Olympia... Marc-Olivier Fogiel diffuse un message SMS raciste, fabriqué en plus, et il reste à l’antenne. Il y a deux poids, deux mesures. On a l’impression que le racisme anti-noir est moins important que les autres racismes, qu’il y a une hiérarchisation.Afrik.com : Pouvez-vous nous raconter comment les manifestants se sont retrouvés sur le plateau ?
Dieudonné : J’étais devant le plateau avec les Ogres. Par la suite, des gens que je ne connais pas (d’autres associations étaient présentes) se sont retrouvés à l’intérieur, mais nous sommes restés à l’extérieur. Nous avons d’ailleurs été étonnés qu’il n’y ait quasiment pas eu de gardiens à l’entrée. Il n’y a eu aucune violence ou dégradation. Je pense que la stratégie de France 3 a été de laisser entrer les gens pour que l’attention soit attirée sur l’envahissement et non sur la condamnation de Marc-Olivier Fogiel.Afrik.com : Vous vous êtes aussi retrouvé sur le plateau. Comment ?
Dieudonné : Le commissaire de police m’a appelé. Il s’est peut-être dit que si j’intervenais, on pourrait éviter les rapports de force. Il a eu raison car il y avait un positionnement assez dur sur le plateau. J’ai expliqué au public et aux techniciens la raison de notre présence et ils nous ont salués. Et nous sommes sortis sous les applaudissements. Marc-Olivier Fogiel n’est même pas venu expliquer à son public ce qui se passait. A la fin, les policiers m’ont remercié d’être venu.

Afrik.com : Marc-Olivier Fogiel a utilisé le terme de « prise d’otage » pour qualifier l’intrusion qui a perturbé son émission. Qu’en pensez-vous ?
Dieudonné : Je pense qu’il a envie de faire contre-feu, de se faire passer pour une victime. L’envahissement du plateau n’était pas le cœur du sujet, c’était sa condamnation pour injure raciale. Il essaie de fuir cette décision et tout est bon pour parler d’autre chose.

Afrik.com : France 3 entend porter plainte contre X pour ce qui s’est passé dimanche...
Dieudonné : On ne peut pas porter plainte contre moi, puisque j’ai participé à maintenir l’ordre.

Afrik.com : Marc-Olivier Fogiel a expliqué sur Europe 1 que le SMS incriminé n’était pas « raciste » et a été « mal compris ». Comment l’expliquez-vous ?
Dieudonné : Il fuit ses responsabilités. Non seulement il dit que ce SMS n’est pas raciste, mais il dit qu’il a « laissé passer ce SMS », alors qu’il a été fabriqué par l’un de ses assistants, Alexandre Gamelin. Ce dernier a avoué l’avoir fait sur demande de sa hiérarchie. Si Marc-Olivier Fogiel a été condamné, c’est parce qu’il a fait un usage frauduleux de SMS et parce que le message était injurieux. Il a fait croire que quelqu’un avait envoyé le SMS alors que c’était une escroquerie. Il fait croire aux gens que les SMS qu’ils envoient à leurs frais sont diffusés tels quels, alors qu’ils ont peut-être servi à en fabriquer des faux mais passent à la télévision comme étant vrais.

Afrik.com : Pensez-vous que Marc-Olivier Fogiel et France 3, qui refuse de le sanctionner, soient racistes ?
Dieudonné : Leur attitude est ambiguë. Stéphane Pocrain a même dit qu’il pense que Marc-Olivier Fogiel aurait dû accepter la condamnation et demander des excuses. L’attitude de Marc-Olivier Fogiel et de France 3 est symptomatique de ce racisme quotidien, bon teint, qui réussit à passer au travers d’un discours. Mais parler de l’« odeur des noirs » alors qu’ils meurent de misère (comme en Louisiane), que des Africains meurent dans des hôtels pourris et que l’on donne des avions pourris à l’Outre-Mer, c’est grave. Les pouvoirs publics doivent se positionner. Je n’ai pas entendu le Président Chirac monter au créneau. L’ancien ministre de la Justice Dominique Perben avait dit qu’il ferait de la lutte contre le racisme l’une de ses priorités : il aurait dû dire la lutte contre l’antisémitisme car le racisme anti-noir n’intéresse personne. Il n’y a pas d’impartialité dans ce domaine.
Afrik.com : Vous avez lancé une pétition pour demander la démission de Marc-Olivier Fogiel...
Dieudonné : La pétition a été lancée samedi sur le site des Ogres. La pétition définitive est sortie ce matin (mardi, ndlr). Samedi prochain à 16 heures, au théâtre de la Main d’or, nous donnerons la liste des signataires, qui sont assez nombreux. Il y aura peut-être deux ou trois surprises.

Afrik.com : Au final, pensez-vous que Marc-Olivier Fogiel sera remercié ?
Dieudonné : Je ne sais pas combien de temps tout cela va durer, mais, médiatiquement, je pense qu’il va s’en sortir. En revanche, je pense qu’il sera à nouveau condamné.

Afrik.com : Certains craignent que les personnes les plus remontées dans l’affaire du SMS deviennent violentes. Est-ce un scénario probable ?
Dieudonné : A partir de maintenant, avec l’arrogance, le mensonge, la différence de traitement et la hiérarchisation du racisme, je suis inquiet pour la suite.
Afrik.com : Marc-Olivier Fogiel a renforcé la sécurité autour de lui, apparemment craignant pour sa sécurité. A-t-il raison de se sentir menacé ?
Dieudonné : Plutôt que de jouer la victime et de pleurnicher, Marc-Olivier Fogiel ferait mieux de faire des excuses. Quand on provoque ou menace une population, elle peut être énervée. Si la justice n’est pas rendue et que des sanctions ne sont pas prises, je crains que la situation dégénère.Afrik.com : Vous attendez des excuses de Marc-Olivier Fogiel, de France 3, mais aussi du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Pourquoi ?
Dieudonné : On attendait qu’il réagisse à la condamnation de Marc-Olivier Fogiel et il ne l’a pas fait. Comment se fait-il qu’il soit intervenu pour que la chaîne Al Manar ne soit plus diffusée, parce que soupçonnée d’antisémitisme, alors qu’il laisse à l’antenne un animateur qui diffuse un SMS raciste et qui profite de l’argent public ? Comment cela se fait ? J’aimerais qu’on me l’explique.Afrik.com : Sur le site des Ogres, il est indiqué que vous allez porter plainte contre Thierry Ardisson, qui vous avait qualifié d’« antisémite » sur Europe 1. Est-ce vraiment le cas ?
Dieudonné : C’est en cours. J’ai un délai de prescription de trois mois. Une décision devrait être prise dans les semaines qui viennent.

Afrik.com : Comment définiriez-vous votre rôle au sein de la communauté noire ?
Dieudonné : Je suis un porte-parole actif d’une souffrance. J’agis pour que la justice puisse s’appliquer un jour à tous de la même façon.

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:37    Sujet du message: Re: L'INTERPRETATION DU MONDE Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 00:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Maryjane a écrit:
Ah bon c'était une manifestation contre l'appel de Fogiel à son jugement... Rolling Eyes

J'aurais tout lu.

J'aurais préféré que ça vienne du Figaro ça m'aurait moins surpris qu'Afrik.com Sad .

Pour défendre le diable (c'est ma spécialité Very Happy), si les journalistes d'Afrik n'étaient pas à St-Denis et ont juste lu les "grands médias", normal que leur version soit pas si différente de la "version officielle".

Ceci étant dit, afrik.com n'appartient pas vraiment à des africains Wink

ça me rassure.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUIDILOU
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

L' éclairage d' africamat http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=426

mardi 11 octobre 2005
Fogiel serait-il devenu raciste à l’insu de son plein gré ?
LE TRAITEMENT MÉDIATIQUE DE L’AFFAIRE FOGIEL FRISE LA FOURBERIE POUR SOMBRER DANS L’HYPOCRISIE. MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Le rapport médiatique des événements survenus ce dimanche durant l’émission TV « On ne peut pas plaire à tout le monde » de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, traduit l’expression d’un certain cynisme à l’égard de la communauté Noire, émanant des hautes sphères de la société française.
Pour masquer les inégalités et injustices commises dans l’application de la doctrine républicaine à l’égard de toutes les communautés, sans distinction, le fait de recourir à l’hypocrisie et à la désinformation semble devenir un réflexe quasi-systématique lorsqu’il s’agit des intérêts légitimes et moraux des français d’ascendance africaine.

Aujourd’hui, si on en croit les hautes sphères de l’information (ou plutôt de la désinformation), l’humoriste Dieudonné aurait manipulé une fois encore la communauté noire (qui pourtant disaient-ils l’avait définitivement abandonné) en appelant à une manifestation musclée à la Plaine St Denis ce dimanche, dans l’objectif de perturber l’émission de Fogiel (sic).

200 personnes (et non pas 100) se sont donc mobilisées devant les studios, comme initialement prévu. Cependant, une cinquantaine de personnes ont suivi la foule de spectateurs qui s’apprêtait à suivre l’émission en direct pour pénétrer dans le calme et la discrétion (et non pas dans la violence comme certains le prétendent) sur le plateau TV, empêchant par la même occasion, le direct prévu. Immédiatement, ceux-ci ont tenu à expliquer au public les raisons de leur présence sur le plateau afin d’éviter tout malentendu (celui-ci a été particulièrement compréhensif) et répondre aux éventuelles questions, la situation ayant été clarifiée avec la sécurité afin qu’elle saisisse leurs intentions pacifiques.

Visiblement embarrassés, Fogiel et France 3 parlent alors de « manifestants » ayant envahi le plateau, sans divulguer les raisons de la mobilisation et la nature des manifestants.

Pour sauver les recettes publicitaires de la soirée, la chaîne décide alors de rediffuser un extrait de l’émission précédente, le temps de mettre sur pied un plateau improvisé dans un car régie. Vers 21h45, Fogiel et son co-animateur Guy Carlier, tentent alors de reprendre l’antenne avec quelques invités et... sans public.

Pour expliquer les raisons de tout ce bricolage audiovisuel, la chaîne a fait préalablement défilé un message annonçant « l’invasion » du plateau par des « manifestants » avant d’annoncer finalement aux téléspectateurs, la reprise du direct.

Maladroitement, Marc-Olivier Fogiel tente alors d’expliquer qu’il s’agit selon lui, d’une initiative téléguidée par Dieudonné (sic) qui, suite à la condamnation de Fogiel pour « injure à caractère racial » (affaire du SMS raciste envers les Noirs) par le tribunal de Montpellier, l’humoriste aurait décidé de monter cette action.

Jusque là, une véritable omerta médiatique régnait à propos cette condamnation de Fogiel et de sa chaîne, France 3. Pour couvrir qui ? Pour masquer quoi ? Seuls les Guignols de Canal + et France infos, en avaient fait état.

MARC-OLIVIER FOGIEL

Interrogée sur Europe 1 ce lundi matin, la directrice de France 3 Geneviève Girard, manifestement gênée par l’ampleur nouvelle de l’affaire car désireuse de poursuivre sur les voies de son « je m’enfoutisme » à peine voilée, stipule qu’aucune poursuite ne sera engagée par France 3 contre l’animateur, même si la condamnation pour « injure raciale » est maintenue en appel ! Fait totalement extraordinaire qui n’émeut même pas le Ministère de la Culture et de la Communication. Fort de ces appuis insolites, M O Fogiel, sous le coup d’une condamnation pour injure raciale, tente maintenant de faire croire au public qu’il serait devenu raciste, à l’insu de son plein gré !

En fait France 3 nous fait un remake d’Autant en emporte le vent, version « Et les Noirs, allez vous faire f... » ! Aucune excuse officielle n’a été présentée par la direction à la communauté Noire suite à cette condamnation et en plus, il a fallut l’invasion du plateau pour voir Fogiel s’exprimer enfin sur la question.

Cette attitude est d’autant plus impardonnable que nous payons les salaires, au titre de la redevance audiovisuelle, de personnes qui manifestement nous insultent aujourd’hui publiquement. Chaque fois qu’on leur demande s’ils sont prêts à faire des excuses publiques aux personnes visées par la condamnation, ils se dérobent.

Pour masquer encore sa politique de fourberie systématique, France Télévision, qui n’a jamais su gérer de façon digne et citoyenne, les attentes des minorités « visibles », ressort le couplé de « Zorro alias Dieudonné qui signe à pointe de son épée d’un M qui veut dire Manipulateur d’opinion ». La poubelle de l’hypocrisie est pleine aujourd’hui et il va bien falloir aller la vider !

Nous seulement nous sommes insultés par France 3, mais en plus la chaîne nous fait passer aux yeux du public, pour des perturbateurs/casseurs, manipulés par un Dieudonné fanatique et qui plus est, de dangereux personnages menaçant Fogiel d’agression physique. On nage en plein film de science fiction. Il est vrai qu’ils cherchent à s’attirer les faveurs d’un public déjà très mal informé.

On se souvient qu’il y a quelques années, au festival de Cannes, un collectif avait déjà tenté d’alerter l’attention du public, sur la présence quasi-exclusive en France, d’acteurs blancs sur le grand écran. Cette pratique cloue littéralement les acteurs Noirs à l’ANPE du spectacle. Cette démarche avait été suivie par une critique sévère du PAF (paysage audiovisuel français) qui ne reflète pas la France cosmopolite d’aujourd’hui. On parle depuis de « minorités visibles... invisibles médiatiquement » assujetties pourtant à la redevance audiovisuelle. En langage clair, il s’agit de faire payer des gens pour qu’ils aillent se faire voir ailleurs !

Minorité/majorité : même traitement ? Le problème est donc ailleurs ! Au Brésil, les Noirs qui sont pourtant majoritaires, ont été obligé de manifester enchaînés les uns aux autres, pour signifier à la télévision nationale qu’il était absent du PAB (paysage audiovisuel brésilien).

En Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid, il n’y avait pas de Noirs à la télévision. A l’aube de la fin de ce système, les responsables des chaînes TV appartenant à la minorité blanche ont clamé que dans leur métier, respecter la nouvelle loi d’égalité serait impossible, faute de trouver des Noirs capables d’animer des émissions. Ils avaient simplement oublié qu’en raison de l’apartheid, les journalistes Noirs sud africains, avait du s’exiler à l’étranger où ils exerçaient déjà leur métier (c’est le cas aujourd’hui pour les acteurs Noirs français).

En Australie, vous connaissez des Aborigènes qui présentent le journal TV ? En Amérique du sud, les Indiens, ils ont une émission TV ? Non, appelons un chat un chat : le racisme et l’hypocrisie institutionnel de la classe dominante blanche est la source du problème !

Pourquoi Fogiel cherche-t-il à se faire passer pour une victime ? Pourquoi France 3 le soutien ? Il en va en fait de l’image de la chaîne, de son potentiel publicitaire et de son réseau d’influence. Leur objectif est de faire de Dieudonné un agitateur public et de la communauté noire, de pauvres petits manipulés. Ce stratagème doit être dénoncé. Fogiel a préféré pratiquer la politique de l’autruche et a eu tord. Il doit l’admettre. Ardisson le lui a clairement signifié.

Le traitement médiatique de l’image de Dieudonné est complètement biaisé. Exemple : On l’accuse tout d’abord virulemment, d’avoir inventé le terme de « pornographie mémorielle ». On s’indigne tous. Puis une auteur juive dément avoir inventé ce terme, lorsque Dieudonné informe les média qu’il a simplement cité sa phrase (qui a par la suite été déplacée de son contexte). En y regardant de plus près, on découvre que la version anglaise de l’auteur juive, mentionnait bien le terme « pornographie mémorielle » qui n’a tout simplement pas été réutilisé pour la version française. Et avec tout ce bricolage médiatique, on veut encore faire croire au public que c’est Dieudonné qui manipule l’opinion ?

Maintenant tâchons de mettre une bonne foi pour toute les points sur les « i ». Si le SMS de Fogiel avait concerné directement Dieudonné (du style, « Dieudo tu pues de la gueule ») l’affaire serait entre Dieudonné et Fogiel. C’est là, la première grosse erreur commise par Fogiel. La deuxième fut de ne pas saisir que Dieudonné ne fustigeait pas la communauté juive (il n’aurait pas mis la cagoule, si c’était le cas). La troisième est que Dieudonné est un humoriste qui fait des sketchs comme Coluche ou Pierre Desproge (donc ses propos restent de toute façon humoristiques) tandis que Fogiel est un journaliste (donc ses propos n’ont pas la même connotation).

Ainsi, lorsque France 3 accepte de diffuser un SMS profondément humiliant pour la communauté Noire, cela implique que Fogiel a délibérément choisi de nous interpeller nous tous et non plus seulement Dieudonné. Là, il n’a donc plus affaire qu’à Dieudonné, mais à la communauté Noire !

Cela, son intelligence devrait lui permettre de le comprendre et de s’excuser ouvertement !!!

Dieudonné n’a jamais demandé à ce que le studio soit envahi, il n’était d’ailleurs pas encore arrivé au moment de cette action décidée sur place. Que Fogiel comprenne simplement qu’il a reçu une première leçon !

__
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Monsieur URSULET c'est un con..un BOUNTIE...Une merde....une casserole...une tapette Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il nous a ignorés...et il a suivi M. FOGIEL et les autres invités...

Un noir dans le salon des blancs alors que d'autres noirs manifestent dehors.

Tout ça pour vendre son bouquin de merde? Evil or Very Mad

Il a fallu qu'il se face tabasser pour comprendre que la vie du noirs n'est pas facile en France. Pauvre de lui.

Il est a bannir ce type là..

Tu pousses le bouchon trop loin mon pote ! Ce qu'il a dit à l'émission est surement plus important qu'un comportement forcé qu'il aurait eu en voyant ses frères s'introduire dans le plateau. Quelle attitude à voir ! je ne le condamne pas trop vite puis que ses propos ont été d'une intelligence étonnante !
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

domely
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est rare que je regarde son émission à Fogiel, car ce n'est pas un bon animateur pro, sans son oreillette, ni ses fiches, il est nul, et d'autre part, il n'arrête pas de couper sans cesse la parole à ses invités, surtout dans des sujets très interêssants, et quand il y a des étrangers, j'ai remarqué qu'il leur manqué beaucoup de respect, ainsi que son chroniqueur Guy Carlier. Ils font que provoquer, ça me saoule. C'est pour ça que je la regarde rarement.

Mais Dieudonné a bien fait et a eu raison de lui perturber, sa dernière émission du dimanche soir, à propos du SMS raciste trafiqué de la part de son équipe à Fogiel. Bravo Dieudonné!!!!!!

Que France 3 mette un nouvel animateur plus respecteux, et professionnel puis Fogiel dehors, je voudrais qu'il démissionne. Il a aucun respect envers la communauté noire, ni les autres étrangers, quelle honte pour un animateur comme Fogiel de vouloir continuer à montrer sa tronche dans le service public.
t_sankara
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

frogiel doit DEGAGER

africanfamilyunit
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Fogiel déclare dans Le Monde, qu'il ne fera pas appel.
Selon un juriste travaillant à la direction de la chaîne France 3, Fogiel et ses associés ne pourront pas faire appel de cette condamnation "Exécutoire" (ils doivent payer et diffuser obligatoirement un message à l'antenne, dimanche).
Maintenant il est vrai qu'il peut s'il le souhaite faire appel mais selon l'analyse des juriste, il risquerait bien pire en appel (agravation de la peine, prison avec sursis et paiement des dépens).
De plus, d'un point de vue stratégique et de communication, il a intérêt à "calmer le jeu" après la condamnation de Carlier et d'autres plainte en cours à son encontre.

Une médiation pourrait etre trouvée avec la direction afin qu'il "s'éloigne" quelques temps de l'antenne.

Vous voyez qu'il est impératif d'être actif aujourd'hui et nous saisir de ce qui nous concernera dans tous les pans de la société.
Fogiel tente aujourd'hui de dégonfler l'amplitude médiatique de cette affaire car en face on a plus des "béni oui-oui".
C'est dans ce sens que je reste persuadé que des Dieudonné il en faut encore plus dans ce pays afin que la devise inscrite sur les sceaux de la France soit respecté (Liberté, Egalité, Fraternité).

Il faut battre le fer quand il est chaud.

TOUS A LA PLAINE ST DENIS DIMANCHE A PARTIR DE 20 HEURES
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Sans aucun doute
Tu confonds avec Courbet.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une info interessante :

"Confidentiel : pour l'argent généré par les textos, no prob' mais que touche Fogiel ?

Voici ce qu'un pote m'a fait parvenir, il y a trois semaines par mail perso en me demandant de ne pas révéler mes sources (n'insistez donc pas pour les connaître !). Je ne demande à personne de me croire, mais ceux qui en ont les moyens, pourront facilement vérifier ces éléments.

Fogiel cumule les entrées suivantes (autant de salaire ou rémunération pour chaque poste) :

1. producteur (concept de l'émission)
2. producteur exécutif (fabrication)
3. présentateur (animateur)
4. journaliste (droits d'auteur)
5. directeur (PAF TV)
6. directeur (PAF Presse) -> fournisseur (unique) des reportages à ONPP
7. Associé (avec Endemol)

De plus, lors du lancement de l'émission, la chaîne "provisionne" à l'avance sa société. Ainsi, il touche déjà de l'argent avant même que l'émission ait été diffusée une seule fois. Enfin, d'autre "ressources" sont générés par ONPP. On appelle cela des "produits dérivés".
Au total, on peut estimer que Fogiel (en son nom propre) récupère plus d'un million d'euros par mois.

Concernant spécifiquement les contrats SMS habituels en télé*, il y a partage entre :
-les opérateurs télécom (les grands gagnants)
-la chaîne France 3 (elle ne fait pas de bénéfice car cela paye les moyens techniques de l'opération)
-le producteur (PAF TV)

La répartition nette débouche généralement sur :
40% des recettes aux opérateurs
40% des recettes pour le producteur (Fogiel)
20% des recettes pour la chaîne

Avec des centaines de milliers de SMS voire plusieurs millions chaque mois, il est simple de faire un calcul.
Un seul SMS** rapporte entre 15 et 25 cts d'euros. Multiplié par des millions de SMS, l'addition représente chaque mois entre 1,5 et 3 millions d'euros.

* j'ai bossé pour les opérateurs telco.
** le tarif est supérieur selon la durée de communication"

Reçu par mail, extrait du forum de France 3

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
GUIDILOU
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Source africamaat .com

__
GUIDILOU
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Marc-Olivier Fogiel s’explique
Interview de l’animateur de France 3 sur l’affaire du SMS « raciste »

vendredi 14 octobre 2005, par Habibou Bangré

Marc-Olivier Fogiel a souhaité accorder une interview à Afrik.com, ce vendredi, « pour ne pas laisser dire n’importe quoi ». Une remarque qui fait référence à l’entretien que nous avions accordé à Dieudonné, mardi, sur l’affaire du SMS « raciste ». L’animateur de On ne pas plaire à tout le monde répond sans détour, et avec calme, aux accusations de l’humoriste franco-camerounais.

Après s’être exprimé, « à leur demande », chez RFI et RFO, le présentateur de On ne pas plaire à tout le monde a contacté Afrik.com pour expliquer sa vision de l’affaire du SMS « raciste ». Le présentateur vedette de France 3 a pris cette décision après avoir lu l’interview que nous avions accordé, mardi, à Dieudonné. L’humoriste franco-camerounais l’accuse notamment de fuir ses responsabilités en faisant appel de sa condamnation pour la diffusion du message jugé « raciste ». Marc-Olivier Fogiel reconnaît ses torts et sort de l’ombre pour, explique-t-il, éviter un embrasement de la situation.

Afrik.com : RFI et RFO Vous ont demandé des interviews. Afrik.com est-il le premier média afro que vous contactez ?
Marc-Olivier Fogiel : Oui, parce qu’on m’a donné ce matin (vendredi, ndlr) l’interview que Dieudonné avait faite chez vous et que je pense qu’il faut informer des choses telles qu’elles se sont passées et pas laisser dire n’importe quoi.

Afrik.com : Quand l’affaire du SMS est sortie, vous avez fait circuler une lettre d’excuses à la communauté noire...
Marc-Olivier Fogiel : Oui. J’avais d’ailleurs été sur toutes les radios pour m’excuser. J’ai fait la même démarche pour la presse et à l’antenne de France 3. Contrairement à l’idée qu’essaye de développer Dieudonné aujourd’hui, je n’ai pas attendu une condamnation en première instance pour m’excuser. Je l’aurais fait de toute façon. Pour le SMS, qui n’a pas été fabriqué contrairement à ce qu’il raconte, l’intention au départ n’était pas du tout de blesser. A partir du moment où il blesse des gens qui vivent déjà, en plus, dans une souffrance, c’était la moindre des choses que je m’excuse.

Afrik.com : Vous dites que ce SMS n’a pas été fabriqué. Alors vous démentez ce qu’affirme Dieudonné ?
Marc-Olivier Fogiel : Ecoutez, ce n’est pas la parole de l’un contre la parole de l’autre. Il y a une réalité : nous avons reçu 2 300 SMS le soir du sketch de Dieudonné. Tellement de SMS d’ailleurs que ça a fait « bugger » la machine. On a décidé d’en passer 16 la semaine qui a suivi, en accord avec France 3, en édulcorant ce qu’on a reçu. Ces SMS arrivent dans une machine à France Télévisions, qui n’est d’ailleurs pas ma propriété, et on a communiqué à la justice les 2 300 SMS avec le disque dur de l’ordinateur, de façon à ce qu’il n’y ait pas de doute. Après, Dieudonné utilise des bouts de phrases d’un garçon qui travaille ici et qui a dit : « Oui, j’ai écrit ce SMS sur la base des 2 300 que j’ai reçus ». Mais Dieudonné n’utilise que la phrase : « J’ai écrit ce SMS ». Ce SMS, ce garçon ne l’a pas inventé. D’ailleurs, la meilleure preuve, c’est que la première plainte qu’avait déposé Dieudonné avait été classée sans suite parce que justement ces SMS ont une existence matérielle.

Afrik.com : Si je résume, c’est un vrai SMS...
Marc-Olivier Fogiel : Un SMS qui a été condensé et qui a même plutôt été édulcoré, vu la violence des SMS reçus, puisque le départ de tout ça, c’était ce sketch de Dieudonné (où il imitait un juif orthodoxe, ndlr) qui avait été extrêmement mal ressenti.

Afrik.com : Vous expliquez que le SMS ne se voulait pas raciste. Mais comprenez-vous qu’à sa diffusion une partie de la communauté noire se soit sentie insultée ?
Marc-Olivier Fogiel : Je le comprends. Ce n’était pas le but. Le but était de dire qu’on ne pouvait pas monter deux communautés l’une contre l’autre. Il n’a pas été reçu comme ça et je le comprends bien. Alors je renouvelle mes excuses.

Afrik.com : Comment votre lettre d’excuses a-t-elle été reçue par la communauté afro ?
Marc-Olivier Fogiel : C’est une communauté que je connais mal, mais c’est une communauté qui est partagée. J’ai reçu beaucoup de témoignages de soutien et de sympathie d’une partie de la communauté afro. Mais il reste une partie qui est mal informée et qui n’a pas été au courant de ces excuses, puisque Dieudonné essaye de faire comme si elles n’avaient pas eu lieu. Et cette partie-là, qui semble être en colère aujourd’hui, c’est celle qui doit certainement souffrir le plus et c’est elle que Dieudonné utilise pour essayer d’attiser le feu, d’une certaine manière.

Afrik.com : Vous n’envisagez pas de démissionner. Ne craignez-vous pas que la communauté afro se dise que vous méprisez la souffrance ?
Marc-Olivier Fogiel : Non, parce que ce que je fais à l’antenne depuis des années, et notamment encore dimanche dernier, c’est d’essayer de me battre pour que leur souffrance soit prise en compte et de faire des émissions où elle est prise en compte et où on se bat contre l’intolérance. Je pense, qu’au contraire, l’objet de mon travail c’est de lutter contre la discrimination et pour la tolérance. Donc je pense être utile là où je suis.

Afrik.com : Vous voulez en finir avec la surenchère. Accepter la condamnation n’aurait-il pas été la solution ?
Marc-Olivier Fogiel : Au début, j’ai fait appel parce que, n’étant évidemment pas raciste, je voulais d’abord laver mon honneur. Et puis aujourd’hui je me dis que si on est relaxé en appel (c’est peut-être possible puisque Dieudonné a bien été condamné en première instance et pourtant relaxé en appel) Dieudonné va dire : « Regardez ! Même la justice est contre la communauté noire ! » Ce qui est évidemment faux. Je ne veux pas lui donner la possibilité de faire encore plus de mal à une communauté qui souffre. Donc, j’envisage de ne pas poursuivre l’appel.

Afrik.com : Votre émission a suscité deux polémiques : une avec Brigitte Bardot et une autre avec Dieudonné...
Marc-Olivier Fogiel : Je me suis opposé, à une heure de grande écoute, aux idées qu’elle développait dans un livre et que je trouvais absolument, racistes entre autres, envers la communauté antillaise. Ca a eu pas mal de répercussions. J’ai notamment reçu des lettres et des cercueils chez moi, pendant assez longtemps, sur le thème : « On va te faire brûler » comme cette communauté qu’elle pointait du doigt. Aujourd’hui, je trouve ça hallucinant que Dieudonné arrive à faire passer l’idée que je veux du mal à cette communauté alors qu’au contraire, j’ai pris position très fermement contre Brigitte Bardot et que ça m’a valu quelques problèmes.

Afrik.com : Etiez-vous au courant de la manifestation de dimanche 9 octobre ?
Marc-Olivier Fogiel : Ca fait plusieurs fois que Dieudonné appelle à manifester, donc j’avais entendu parler de cette manifestation puisqu’il avait, en plus, fait une conférence de presse la veille. Je n’imaginais pas que cette fois-ci il serait entendu. J’ai été au courant en lisant une dépêche AFP dans laquelle il cite un certains nombre de personnalités qui l’ont soutenu. A part Stomy Bugsy, tout le monde m’a appelé pour me dire qu’il utilisait leur nom et que ce n’était pas vrai.

Afrik.com : Donc seul Stomy Bugsy serait du côté de Dieudonné ?
Marc-Olivier Fogiel : Manifestement, il le soutient aujourd’hui. Mais je pense qu’il est mal informé parce que dans Le Parisien il dit, par exemple, que je n’ai jamais présenté mes excuses. C’est ce que doit lui dire Dieudonné, or ce n’est pas vrai. Je comprends que Stomy Bugsy soit en colère au moment où il n’a pas les bonnes informations.

Afrik.com : Tenez-vous Dieudonné pour responsable de l’envahissement, dimanche, de votre plateau ?
Marc-Olivier Fogiel : Je ne peux pas dire ça comme ça. Mais en tout cas, tous les gens qui ont l’habitude d’organiser des manifestations m’appellent les uns derrière les autres pour me dire : « Quand on arrive à une manifestation, son devoir, sa responsabilité, c’est d’être là dès le début pour qu’elle ne dégénère pas ». Dieudonné est arrivé 45 minutes après. Alors je ne sais pas s’il est responsable de l’envahissement du plateau, mais, pour le moins, il n’était pas là pour l’encadrer. Ca, ce sont des faits. De deux choses l’une : soit on appelle à une manifestation et on est là pour l’encadrer, soit on est pas là et on s’en va.

Afrik.com : Vous avez déclaré dimanche que Dieudonné vous a affirmé être « débordé » par la situation...
Marc-Olivier Fogiel : C’est ce qu’il ma dit. Moi, je ne voulais pas dire dimanche des choses qu’il aurait pu ensuite utiliser en disant qu’il ne les a pas dites. C’est ce qu’il m’a dit. Je n’ai aucun avis. Je relate.

Afrik.com : Certains estiment que, lors de l’envahissement du plateau, vous vous êtes fait passer pour une victime, que vous avez cherché à inverser les rôles. Qu’en pensez-vous ?
Marc-Olivier Fogiel : Franchement, j’ai passé l’âge. Dimanche, lors de l’envahissement du plateau, j’ai demandé aux gens de la sécurité de ne pas entrer dans une surenchère de violence. J’ai su ce qui s’était passé sur la Star Academy avec les intermittents du spectacle, avec des gens qui commençaient à être castagnés et à se retrouver à l’hôpital et je n’avais pas envie de ça. Ce qui m’importait, c’est qu’il n’y ait pas de violence. D’autant plus que, certains manifestants avaient des caméras et je ne voulais pas que ce soit utilisé pour dire : « Regardez ! En plus on nous casse la gueule ! » J’ai donc joué dimanche, au contraire, le côté pacifique et j’ai surtout demandé qu’il n’y ait pas de débordement. Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je ne suis pas victime dans l’histoire. Non seulement je n’ai pas envie de me faire passer pour une victime, mais je n’en suis pas une. Je suis juste quelqu’un de responsable qui a fait attention, dimanche, à ce que les choses ne débordent pas, qui s’est laissé débordé une fois justement avec ce sketch et qui ne veut pas que ça se reproduise. Mais je ne me considère pas comme une victime, je ne suis victime de rien. Je suis responsable et à partir du moment où il y a un débordement, je gère. C’est tout.

Afrik.com : Pensez-vous que Dieudonné soit dangereux ?
Marc-Olivier Fogiel : La façon dont il manipule la réalité et les phrases qu’il lâche ici ou là depuis maintenant trop longtemps peuvent être dangereuses.

Afrik.com : Pensiez-vous que France 3 vous soutiendrait autant dans cette affaire ?
Marc-Olivier Fogiel : Le soutien est de fait puisque que le SMS a été diffusé en accord avec France 3. Quand le sketch de Dieudonné a eu lieu le lundi soir - le sketch, il faut le rappeler, n’était pas prévu, il a changé ce qu’il était prévu de faire à l’antenne - il y a eu un émoi collectif. Le lendemain, c’était dans tous les journaux. Donc avec France 3 on s’est réuni pour décider de la conduite à tenir. Vu que beaucoup de gens avaient envoyé des SMS et qu’ils ne sont pas passés à l’antenne, il y a eu beaucoup de réclamations. C’est pour ça que nous avons décidé de diffusés les messages. D’ailleurs, entre parenthèses, dans les SMS diffusés, certains étaient contre moi : ils disaient que je m’étais laissé débordé, que je n’aurais pas dû inviter Dieudonné. D’autres SMS diffusés étaient pour Dieudonné. On a essayé de passer des SMS représentatifs de ce qui s’était passé. Je ne l’ai pas décidé seul, mais avec France 3. C’est pour ça qu’elle est solidaire. Il est normal que, dans une décision collective, France 3 soit solidaire.

Afrik.com : Certaines personnalités auraient été chargées par France télévision de désamorcer la crise. Info ou intox ?
Marc-Olivier Fogiel : France Télévisions s’est effectivement demandé s’il ne fallait pas trouver quelqu’un qui fasse l’unanimité pour faire le médiateur.

Afrik.com : Avez-vous reçu des menaces concernant cette affaire ?
Marc-Olivier Fogiel : Oui, j’ai reçu des menaces violentes.

Afrik.com : Vous ne semblez pas vouloir en dire plus...
Marc-Olivier Fogiel : Non. Je n’ai pas envie d’utiliser tout ça.

Afrik.com : J’ai vu que vous aviez renforcé la sécurité autour de vous...
Marc-Olivier Fogiel : Non, autour du plateau.

Afrik.com : Et pour vous-même ? Vous n’avez pas de gardes du corps ?
Marc-Olivier Fogiel : Non, je vis normalement.

Afrik.com : Cette affaire a-t-elle des répercussions sur votre travail ?
Marc-Olivier Fogiel : J’ai notamment passé la semaine à essayer de dissiper les malentendus que Dieudonné veut entretenir. Donc, oui, il y a des répercussions sur mon travail.

Afrik.com : Etes-vous prêts à inviter de nouveau Dieudonné sur votre plateau en tant qu’artiste ?
Marc-Olivier Fogiel : Si un jour il redevient drôle et qu’il s’est repositionné dans son rôle de comique - de comique même provocateur sur la société, ce qui est une bonne chose si c’est fait de façon responsable et pas avec des propos irresponsables comme il a pu tenir - ce jour-là, je ne dis pas que Dieudonné ne peut pas avoir sa place à la télévision. Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas possible

__
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

GUIDILOU a écrit:
Marc-Olivier Fogiel s’explique
Interview de l’animateur de France 3 sur l’affaire du SMS « raciste »

vendredi 14 octobre 2005, par Habibou Bangré

Afrik.com : Etes-vous prêts à inviter de nouveau Dieudonné sur votre plateau en tant qu’artiste ?
Marc-Olivier Fogiel : Si un jour il redevient drôle et qu’il s’est repositionné dans son rôle de comique - de comique même provocateur sur la société, ce qui est une bonne chose si c’est fait de façon responsable et pas avec des propos irresponsables comme il a pu tenir - ce jour-là, je ne dis pas que Dieudonné ne peut pas avoir sa place à la télévision. Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas possible

euh on lui parle de son emission , il parle de LA television. eh bien comme quoi c'est assez révélateur du pouvoir du fameux lobby dont il fait surement partie Laughing
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Afrik.com : Pensiez-vous que France 3 vous soutiendrait autant dans cette affaire ?
Marc-Olivier Fogiel : Le soutien est de fait puisque que le SMS a été diffusé en accord avec France 3. Quand le sketch de Dieudonné a eu lieu le lundi soir - le sketch, il faut le rappeler, n’était pas prévu, il a changé ce qu’il était prévu de faire à l’antenne - il y a eu un émoi collectif. Le lendemain, c’était dans tous les journaux. Donc avec France 3 on s’est réuni pour décider de la conduite à tenir. Vu que beaucoup de gens avaient envoyé des SMS et qu’ils ne sont pas passés à l’antenne, il y a eu beaucoup de réclamations. C’est pour ça que nous avons décidé de diffusés les messages. D’ailleurs, entre parenthèses, dans les SMS diffusés, certains étaient contre moi : ils disaient que je m’étais laissé débordé, que je n’aurais pas dû inviter Dieudonné. D’autres SMS diffusés étaient pour Dieudonné. On a essayé de passer des SMS représentatifs de ce qui s’était passé. Je ne l’ai pas décidé seul, mais avec France 3. C’est pour ça qu’elle est solidaire. Il est normal que, dans une décision collective, France 3 soit solidaire.

Tres tres interressant......
Kodjo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Décryptage dans Arrêt sur Images : Video (streaming, durée: 3.36)

Peut-être déja dit mais plusieurs des sms, dont le sms, ont été minitieusement selectionnés et pensés pendant une semaine par Fogiel et son équipe.
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 20:51    Sujet du message: Dieudo et 150 manifestants ont crié dehors Fogiel Répondre en citant

source AFP et les ogres le code noir
Dieudonné et 150 manifestants : "dehors Fogiel!"
16 octobre 2005

L'humoriste Dieudonné et 150 manifestants, selon l'estimation de la police, ont crié "dehors Fogiel!", dimanche soir vers 20H20, devant l'entrée de studio 101, à Saint-Denis, où Marc-Olivier Fogiel devait animer son émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" à partir de 20H45. Parmi les manifestants, figuraient le judoka Djamel Bourras et le rappeur Stony Bugsy. Sur une banderole, était inscrit le slogan "Sachons dire non à la négrophobie". Selon Dieudonné, Marc-Olivier Fogiel aurait dû être exclu de l'antenne, après avoir été condamné le 29 septembre pour la diffusion d'un SMS à caractère raciste. Marc-Olivier Fogiel et France 3 avaient diffusé un SMS présenté comme émanant d'un téléspectateur mais qu'un collaborateur de l'émission a ensuite reconnu devant la justice avoir lui-même rédigé. Le message était ainsi formulé: "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus". Condamnés en première instance pour cette diffusion, la chaîne et l'animateur ont fait appel.
manocry
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont actuellement plus de 500 manifestants. Donc 5 fois plus que le chiffre annoncé par l'AFP. Et apparemment ils font péter la sono Very Happy .
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

FOGIEL DEHORS
haylé
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur l'emission (en province) mais j'arrive pas à attendre leur bruit
haylé
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

pardon entendre
assa
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

trop de bruit pour rien,finalement l'émission à eut lieu! Shocked

ou était dieudonné et les manifestant? Rolling Eyes
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

assa a écrit:
trop de bruit pour rien,finalement l'émission à eut lieu! Shocked

ou était dieudonné et les manifestant? Rolling Eyes

où tu étais toi? Shocked
B
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOL!!!!!

Le but n'était pas d'entraver l'émission mais de manifester devant mdrrr!!
Mais est-ce que Fogiel s'est excusé??Je me suis absenté du poste télé???
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 23:15    Sujet du message: Racisme institutionnel dans les services télévisuels [...] Répondre en citant

Racisme institutionnel dans les services télévisuels français :
« Deux poids deux mesures ? – Et alors… »

« Nos ancêtres les Gaulois » et « selon que vous serez riche ou pauvre, les jugements vous rendront blanc ou noir » de La Fontaine, sont des fondamentaux dans l’éducation d’un Français (de « souche » forcément). Car si vous n’êtes pas français (européen), à fortiori si vous êtes noir, vous n’êtes en rien concerné. Vous êtes noir et français ? Des Dom-Tom donc ? Oui, sur le papier, peut-être…,parce qu’on vous a donné une carte d’identité obligatoire. C’est pour justifier de la nationalité française qu’on vous impose aujourd’hui, comme la fleur de lys sous la royauté et l’esclavage. Bien sûr que vous êtes français parce que nous voulons vous gardez sous notre protection civilisatrice. Vous êtes français parce que vous appartenez à la France, et parce qu’elle vous a choisi même si vous vous ne l’avez pas choisie. Et si vous voulez le rester ne faites pas tant de manières. Votre sort reste enviable pour beaucoup d’étrangers car nous attachons une grande importance à le leur faire croire ; il s’agit du prestige de la France. Les studios de France 3 envahis dimanche 9 octobre 2005 sont une illustration de notre force de persuasion et de manipulation de l’opinion publique. Franchement, pensez-vous vraiment qu’on puisse envahir un studio de télévision française à Paris, en pleine lutte contre le terrorisme (dixit les campagnes d’ « information pour tout public ») ? Puisque la manifestation était connue de tous, les animateurs de télé ont simplement modifié leur jeu de rôle. Et le tour était joué. Démocratie. Crédibilité. Et ouverture pour réprimer sérieusement, si besoin, les véritables gêneurs. Voilà tout.
Vous rappelez-vous l’affaire Bois-Ripaux-VACHEUX-FAISANS ? Elle avait failli coûté l’indépendance de la Guadeloupe à la France. Cela fait 21 ans qu’en France on travaille à la nouvelle réhabilitation du système esclavagiste français ! En fait, ceux qui se battent pour améliorer le système français, pour le rendre plus confortable pour les « intégrables », travaillent vraiment pour nous ! Ils entraînent leur(s) frère(s) à entrer dans notre dialectique. Mais sachez, qu’il ne sera jamais question de ne plus être maître chez nous ! »

Paroles très vraies d’un Français de la France profonde, imaginées par ch.faisans-blanc, ce 15.10.05.
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 19:53    Sujet du message: Manifestation ce dimanche 23 Octobre C Fogiel Répondre en citant

Lors de la dernière émission, Fogiel a certes présenté ses excuses, mais son explication n’est toujours pas conforme aux faits constatés par la justice. Pourquoi n’ose-t-il pas dire la vérité au public ?

Aude-là, c’est la réaction de France 3 qui étonne plus d’un car, non seulement il n’y a toujours pas d’excuses officielles de la part de la direction mais en plus, Fogiel ne fait l’objet d’aucune sanction, même symbolique.

C’est absolument incroyable !!!
L’ensemble des média noie le poisson dans une pseudo affaire d’affrontement entre Fogiel et Dieudonné pour mieux masquer le fait, au demeurant pas banal, qu’un animateur d’une chaîne publique est tout de même condamné par la justice pour injure raciale envers les Noirs !

En raison de toutes ces injustices, il est impératif de maintenir la pression en venant pacifiquement ce dimanche 23 octobre devant les studios TV à St Denis à 19h00, pour manifester notre indignation devant l’attitude de la chaîne.
Les associations insistent sur l’aspect pacifique de ce rassemblement pour ne pas donner aux média une occasion de plus de mal interpréter notre action.

Venez même en famille, avec tout ce qui peut faire du bruit (klaxon, sifflet, casseroles...).

ONPP STUDIO 101

Dimanche 23 octobre à 19h00

Studios de la Plaine Saint-Denis

50 Avenue du Président Wilson - La plaine saint Denis

Métro Porte de la chapelle

www.ratp.fr : plan. Ligne Bus 153 Horaire Bus 153 Si l’accès aux studios par la Porte de la Chapelle est bloquée, contourner les studios et rejoindre l’autre accès Porte d’Aubervilliers.

Accès Porte d’Aubervilliers : Passer par la rue Proudhon (1ère à droite quand vous avez la porte de la Chapelle dans le dos).

L’accès des studios se trouve Avenue Victor Hugo/ rue de la Haie Coq.

Le public "maison" entre à partir de 19h00.
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

La démission de Fogiel et l’arrêt temporaire de son émission auraient dû être les deux seules alternatives à proposer à Fogiel suite à sa condamnation!
Lui demander de s’excuser était, à mon sens, une erreur dès le départ! Il l’a partiellement fait, n’étant pas satisfait, à juste titre, une nouvelle manifestation se prépare pour quémander des excuses plus dignes!
Je trouve cela assez rabaissant pour notre communauté……..on dirait d’un mauvais remake du spectacle de Dieudonné « Mes excuses » !
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien si tu a tout suivi depuis le debut.

La manif a toujours été : Fogiel Dehors.

Crépue Gwada a écrit:
La démission de Fogiel et l’arrêt temporaire de son émission auraient dû être les deux seules alternatives à proposer à Fogiel suite à sa condamnation!
Lui demander de s’excuser était, à mon sens, une erreur dès le départ! Il l’a partiellement fait, n’étant pas satisfait, à juste titre, une nouvelle manifestation se prépare pour quémander des excuses plus dignes!
Je trouve cela assez rabaissant pour notre communauté……..on dirait d’un mauvais remake du spectacle de Dieudonné « Mes excuses » !
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

katy a écrit:
Je me demande bien si tu a tout suivi depuis le debut.

La manif a toujours été : Fogiel Dehors.

Crépue Gwada a écrit:

Citation:
Stomy Bugsy soutient Dieudonné contre Fogiel
Alors que France 3 a porté plainte contre X après l'invasion des plateaux d'Onpp, Dieudonné trouve du soutien...

Stomy Bugsy déclare au Parisien : "Dimanche prochain, on ira devant les studios de Fogiel encore une fois pour lui montrer notre mécontentement et lui demander de s'excuser auprès de la communauté noire du monde entier, pour les SMS que son bras droit a falsifiés."

Il ajoute encore : "Ils ont été condamnés et personne n'en parle. J'espère qu'on sera nombreux, on va attendre qu'il s'excuse ou que l'un ou l'autre démissionne."
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4201
Dieudonné est intervenu sur les ondes d'une radio en Guadeloupe, son discours portait sur les excuses de Fogiel!!
L'objectif reste confus.....et le mouvement risque de s'essouffler........
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Afri~Kuumba
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La démarche de Fogiel et du Président de France 3 qui consiste à s’asseoir autour d’une table pour décider de résumer pléthores d’sms racistes reçus durant une semaine, me paraît doublement plus raciste que le sms diffusé à l’antenne.

Comment l’idée de créer un tel message a-t-elle pu germer dans l’esprit de deux personnes, responsables soi-disant ?????

Dans la plupart des débats, ce point n’est pas souligné et les discussions portent essentiellement sur la résultante d’une telle démarche à savoir le sms en question alors que le concept lui même est doublement plus condamnable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: