Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teo Van Grioonaute régulier
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 495 Localisation: Afrique Sub Saharienne.
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 01:40 Sujet du message: BEYALA a encore frappée |
|
|
VOICI LES PROPOS QU'ELLE A TENUE au journal lemonde du 12/10/2005
....l’écrivaine, d’origine camerounaise, Calixthe Beyala, tient à prendre ses distances avec Dieudonné. « Marc-Olivier Fogiel n’a jamais manqué de respect aux minorités ni tenus de propos racistes, et il s’est excusé pour le SMS malencontreux, a t-elle déclaré au Monde. Si tous les fascistes ressemblaient à M. Fogiel, il n’y aurait pas de soucis à se faire. »
Selon Mme Beyala, « il n’y a pas de négrophobie » à la télévision. « Les vrais problèmes des minorités sont le logement, l’emploi, l’exclusion.
Il faut demander des comptes au gouvernement et non à M. Fogiel », conclut-elle.
Sans commentaire.  |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 03:13 Sujet du message: |
|
|
Déjà signalé :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4150
Décidément ces medias fachistes n'ont pas leur pareils pour se service de personnel nègre contre nous.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 06:40 Sujet du message: |
|
|
Elle finira mal.
Même Kelman, plus bounty que lui tu meurs, a eu des propos nuancés. |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
lolo01 a écrit: | Elle finira mal.
Même Kelman, plus bounty que lui tu meurs, a eu des propos nuancés. |
Le problème c'est qu'elle sent le titre qu'elle s'est auto-attribuée de "meilleure représentante de la communauté noire en France" lui échapper.
Je sais de source sûre qu'elle a tenté d'appeler quelques personnes (dont Pocrain) pour leur demander de désavouer publiquement Dieudonné.  |
|
|
 |
koora Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Elle se réveillera un jour, et finira sans doute comme le sieur Ursulet. Un réveil des plus brutaux.
Là on va rigoler... |
|
|
 |
Teo Van Grioonaute régulier
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 495 Localisation: Afrique Sub Saharienne.
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un email.
calixthe.beyala@online.fr
Madame,
J'ai lu des propos de vous dans le journal le monde du 12/10/2005.
Je cite :"Enfin, l’écrivaine, d’origine camerounaise, Calixthe Beyala, tient à prendre ses distances avec Dieudonné. « Marc-Olivier Fogiel n’a jamais manqué de respect aux minorités ni tenus de propos racistes, et il s’est excusé pour le SMS malencontreux, a t-elle déclaré au Monde. Si tous les fascistes ressemblaient à M. Fogiel, il n’y aurait pas de soucis à se faire. » Selon Mme Beyala, « il n’y a pas de négrophobie » à la télévision. « Les vrais problèmes des minorités sont le logement, l’emploi, l’exclusion. Il faut demander des comptes au gouvernement et non à M. Fogiel », conclut-elle."
Vous dédommagez M. FOGIEL, et considérez ces propos tenus vis à vis des noirs comme étant simplement malencontreux. Vous savez tout de même que ces dits propos ont été condamné en justice, et considéré comme étant à caractère raciste.
Vous élevé à un certains degré, M. FOGIEL, en le présentant comme étant exemplaire pour tous les français et pour la France.
En disant qu'il n'y a pas de Negrophobie à la télé, vous ignorez le traitement négatif de l'images faites par les chaines de télévision, à l'encontre des noirs. Vous ignorez aussi le rôle réducteur d'amuseur de la société pour lequel on affectionne la présence du noir.
Vous réduisez les problèmes des noirs à l'alimentaire et au toit, perpétuant ainsi la mentalité de ceuillette. Car vous considerez que c'est là ou se trouve le véritable problème.
Enfin vous transféré l'épicentre de l'action actuellement mené, vers le gouvernement.
Mme BEYALA, je pense que vous n'avez pas compris le sens véritable de l'action entreprise.
Malgré toute votre intelligence, vous vous êtes limitée à vos différends vis à vis de DIEUDONNE, ignorant ainsi que la cause défendu và au delà de ce dernier.
Vous aurez pu et du vous abstenir de vous prononcer sur cet épisode.
Vos propos ne font du bien à personne, ni à vous, ni à l'ensemble des noirs conscients.
Que diront les lecteurs demain quand ils découvriront l'article? Des noirs qui battent d'autres noirs..laissons les s'entredéchirés....laissons les s'anéantir .... vous savez très bien que ce sont des scènes qu'ils affectionnent.
Ainsi nous retournons à notre rôle d'incapable congénital et d'amuseur de la société.
J'ose espérer que les propos relatés dans ce tissu de mensonge ne sont pas votre..et qu'un démenti de votre part sera apporté dans les très prochains jour.
Toute mes considérations Madame.
Je vous diffuserez sa réponse dès que je la reçois. |
|
|
 |
|