Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zouaoui Grioonaute
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:01 Sujet du message: MANIFESTATION contre la repression marocaine !!! |
|
|
http://www.survie-france.org/
DRAME DES MIGRANTS SUBSAHARIENS / APPEL A UN RASSEMBLEMENT
Auteur: Qird
Date: 12/10/2005 16:52
Voici un appel de l association SURVIE :
En dix jours, quatorze migrants africains sont tombés sous les balles devant les murs de la honte des enclaves de Ceuta et Melilla, des centaines d’autres ont été blessés, ceux qui étaient parvenus à passer à Ceuta et Melilla ont été expulsés vers le Maroc qui a procédé à la déportation de quelques centaines de
migrants dans le désert à la frontière avec l’Algérie, avant de
les abandonner sans vivres ni assistance.
Nous, organisations signataires, dénonçons le traitement inhumain réservé aux migrants africains par les autorités espagnoles et marocaines.
Nous appelons l’Union européenne à arrêter de financer la répression contre les migrants notamment par la promesse faite au
Maroc de recevoir 40 millions d’euros contre « un engagement fort et clair à lutter contre l’immigration clandestine ».
De même, nous demandons à l’Espagne d’arrêter immédiatement les expulsions et de procéder à la régularisation de tous les rescapés, ainsi que de renoncer à ériger des murs autour des enclaves de Ceuta et Melilla.
Nous appelons le Maroc à cesser le harcèlement, les arrestations, les expulsions des migrants et à traiter ce dossier dans le strict respect des différentes conventions internationales relatives au droit d’asile, à la protection des migrants et contre la torture.
Enfin, nous réclamons la désignation d’une commission d’enquête sous l’égide de l’ONU pour examiner l’ampleur des atteintes aux
droits des migrants, et définir les responsabilités dans tous crimes commis, les déportations dans le désert et la non-assistance à personne en danger.
Les organisations signataires appellent à un rassemblement :
le vendredi 14 octobre à 17h00 devant l’ambassade du Maroc à Paris
5, rue Le Tass, 75016 Paris
Métro Trocadéro |
|
|
 |
angeladavies Grioonaute
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info j'y serai et j'espère que nous serons nombreux à soutenir nos frères dans ces insoutenables maltraitances qui subissent chaque jour pour survivre. Allions nos forces dans chaque combat à mener contre nos millénaires ennemis. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
Le gouvernment marocain a peté les plombs
comment reagirait il si les espagnols decidaient d'expulser de la meme maniere tous les travailleurs irreguliers marocain d'espagne _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
duna la paix Grioonaute

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
et en plein jeùne du ramadan
periode de paix et amour logiquement .  |
|
|
 |
cheikha djenia Grioonaute 1

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
les interets du Maroc sont superieurs à la notion de sentiments et autres amabilités du genre ! je suis absolument outré du sort qu'on fait à nos cousins du pays, mais tenter de tirer sur l'ambulance marocaine n'est pas productif !
s'il y'a manif à faire, c'est de reclamer des aides internationales à ces emigrés et EXIGER des compensations financieres pour eux qui pour certains ont laissé leur vies !
je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui veut epargner des critiques au Maroc, mais honnetement, meme s'il aurait des bons égards vis à vis de ces emigrés ( hélas c'est loin d'etre le cas ), l'europe lui forcera la main pour changer de politique !
je viens de voir sur arte, un officier marocain se plaindre du "cout" de ce travail de "police" en disant que ca coute 100 euros par "tete" et par jour ! je ne sais pas si cela est vrai ( c'est inverifiable de toute facon ) mais on sent que c'est un appel du pied à l'e
Europe pour une aide sonnante et trébuchante pour ce sale boulot ! |
|
|
 |
|