Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PATRIOTISME UN MOT QUI NA PLUS DE SIGNIFICATION,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 10:15    Sujet du message: LE PATRIOTISME UN MOT QUI NA PLUS DE SIGNIFICATION, Répondre en citant

BONJOUR , je le crois ,plus aucun sportif ne va en equipe nationnale pour defendre le drapeaux ,mais pour l argent et les sponsors, les politiques pour mieux boufféS ,les opposants eux aussi pour se faire une place au soleil ,qui va defendre qui a l heure actuelle ? en europe il y a bien longtemps que ce mot a disparu ,on donne la legion d honneur a des chanteurs ,des sportifs retraite ,(curcovic gardiens de foot des années 70 de st etienne ) est le dernier a l avoir recus ,alors que les vrais patriotes n ont rien . peut etre qu en afrique ce mot signifie encore pour quelques personnes ,quelques choses mais je croit qu ici aussi les seuls et vrai patriotes sont en voie d instinctions . s etait juste un coup de geuelle contre tous ce qui font oublié les vrai patriotes ceux qui on mis leur vie en danger pour la liberté ,ceux qui sont morts pour aidé leur pays ect... quand je lis qu un CISSE ?HENRY ?JAQUET? BARTEZ? OU AUTRES SPORTIF ?SONT DES HEROS Laughing Laughing Laughing Laughing QUANT JE VOI COMMENT LES POLITIQUES SE BATTENT LA PLACE POUR DEFENDRE LEURS INTERETS ECT;;; ENFIN VOILA LE NOUVEAU PATRIOTE EST ARRIVE SA DEVISE TOUT POUR MOI RIEN POUR LES AUTRES ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

les amrecains sont plus patriote que les français. En France le fait de dire j'aime la france est significatif de racisme.
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a vraiment pas de mal a etre des VRAIS PATRIOTES et NATIONALISTES Africains et se baser sur les expériences et les idées d'Oodua, Jaja, Toussaint L'Overture, N'Zinga, Amina, Obiri Yeboah, Opoku Ware, Samori Toure, Paul Bogle, Nat Turner, Marcus Garvey, Haile Selassie, Patrice Lumumba, G.M. James, Chancellor Williams, Kwame Nkrumah, Funmilayo Kuti, Steve Biko, Walter Rodney, Amilcar Cabral, Franz Fanon, Dedan Kimathi, Bobby Seale, Julius Nyerere, Malcolm X, Kwame Ture, Frances Cress-Welsing, Assata Shakur, Murtala Muhammad, Chiekh Anta Diop, Fela Anikulapo Kuti.... La liste est trop longue des grands hommes et femmes Africains....

L'histoire doit nous apprendre a etre des vrais disciples nationalistes!!!

B.K
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 01:36    Sujet du message: nationalisme en afrique! Répondre en citant

Pufff on sait ou méne le nationalisme dans nos états: le triablisme et pour finir un bon bain de sang,il est rarement diriger contre les blancs non ça tourne à des "c'est nous les prémiers... donc on dirige" ou "c'est moi le vrai fils du village ou de la région..." alors nationalisme...soyons vigilants!

Arreter de confondre les realités de l'occident et de l'afrique; les médailles en france pour des sportifs, c'est normal ils sont dans un environnement (l'europe) très stable et puissant avec des alliés puissants(otan), le travail de construction est fait, ils ne font qu'entretenir, donc ils n'ont plus besoin de chercher le héro va t'en guerre comme il ya 50ans avec degaulle!

Quant à nous c'est autre chose!mais encore, une fois pour tous les dessus des derniers résultats sportifs, il faut arreter de prendre les sportifs et le sport comme symbole de progrès de nos pays, c'est mettre la charue avant les boeufs, et je crois si ces sportifs acceptent de venir jouer dans ls conditions que nous leurs offrons, alors ce sont ils sont plus "patriotes" que ceux qui les accusent du contraire, et qui sont incapable de s'adresser et d'indexer à nos dictateurs!
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 02:33    Sujet du message: Re: nationalisme en afrique! Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Pufff on sait ou méne le nationalisme dans nos états: le triablisme et pour finir un bon bain de sang,il est rarement diriger contre les blancs non ça tourne à des "c'est nous les prémiers... donc on dirige" ou "c'est moi le vrai fils du village ou de la région..." alors nationalisme...soyons vigilants!

Je viens de citer des heros et des heroines Africaines qui par leur courage ont contribue a la richesse de notre histoire, mais toi tu te concentres sur la negativite, le pessimisme !!! Tu prouves comment tu es une personne faible qui n’aime pas sa patrie Africaine, si meme tu es une personne Africaine.
Cela dit tu as ete sincere.. mais tu dois t’aimer, si tu t'aimais, tu aimerais ta patrie Africaine, sans forcemment detester les autres Africains et leurs nations.

B.K
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon si un patriotisme tourne au massacres d'une autre population ce n'est plus du patriotisme mais de la barbarie.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing DE GAULLE UN HEROS Rolling Eyes BLAGUE A PART
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
les amrecains sont plus patriote que les français. En France le fait de dire j'aime la france est significatif de racisme.

ET POURQUOI A TON AVIS ????????????????
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca je n'ai pas la réponse.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

croit tu que tout les ricains sont patriotes ; combien si ils avaient le choix partirer ,comme en europe d ailleurs je pense que dans tout pays se disant devellopé la patrie na plus de signification ,se battre pour une cause ,ou pour son pays ,ses idées ,n est plus d actualitées en france ,et je pense qu il en sera de meme en afrique au fur et a mesure que le temps passera . seul quelques intellectuel se ferons entendre de temps en temps et puis disparaitrons ,nous vivons dans un monde d assisté ,qui deviens deplus en plus amorphe Dieudo ,pour certain est un heros qui se bat pour une cause ,mais pour combien de temps encore quand il devienda trop puissant que lui arrivera t il ?se fera t il acheté ,menace, au pire aura t il un accident de (moto,d elicop,);
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 12:29    Sujet du message: Re: nationalisme en afrique! Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:
GrandKrao a écrit:

Je viens de citer des heros et des heroines Africaines qui par leur courage ont contribue a la richesse de notre histoire, mais toi tu te concentres sur la negativite, le pessimisme !!! Tu prouves comment tu es une personne faible qui n’aime pas sa patrie Africaine, si meme tu es une personne Africaine.
Cela dit tu as ete sincere.. mais tu dois t’aimer, si tu t'aimais, tu aimerais ta patrie Africaine, sans forcemment detester les autres Africains et leurs nations.

B.K

Tu dois être un de ces nombreux utopistes, qui aiment bien mettre la charu avant les boeufs, l'union ne se décrète pas, il se vie, et au rwanda on peut pas parler d'union, et il y a d'autres cas de conflits entre populations!

Si tu tiens à l'union dans ton pays commence par lutter contre le tribalisme souvent visible pendant les élections dans beaucoup de pays africains, parceque quand l'occidental se chargera de cette question,tu va encore crier à la manipulation comme beaucoup d'entre nous, et tu n'auras pas tord, donc pour faire des vrai nations il faut enlèver aux occidentaux la possibilité de jouer avec les divisions linguistiques chez nous, et si t'as pas encore compris ça, tu peux chercher des mouchoirs car des massacres entres les populations tu enverra encore!
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 19:49    Sujet du message: Re: nationalisme en afrique! Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Tu dois être un de ces nombreux utopistes, qui aiment bien mettre la charu avant les boeufs, l'union ne se décrète pas, il se vie, et au rwanda on peut pas parler d'union, et il y a d'autres cas de conflits entre populations!

Si tu tiens à l'union dans ton pays commence par lutter contre le tribalisme souvent visible pendant les élections dans beaucoup de pays africains, parceque quand l'occidental se chargera de cette question,tu va encore crier à la manipulation comme beaucoup d'entre nous, et tu n'auras pas tord, donc pour faire des vrai nations il faut enlèver aux occidentaux la possibilité de jouer avec les divisions linguistiques chez nous, et si t'as pas encore compris ça, tu peux chercher des mouchoirs car des massacres entres les populations tu enverra encore!

Je suis une "utopiste" tu dis???! Tu n’as du tout tort! Les heros et heroines de notre histore etaient des grands "utopistes," je dirai meme mieux, ils etaient des grands IDEALISTES! Ils ne dormaient pas comme la plupart de leur con-citoyens qui ne voient que la division, ce qui renforce dadvantage le camp ennemi!

Oui, je suis une fanatique de la lutte et de la VICTOIRE, et des victoires contre le tribalisme, la division et l’injustice nous en avons eu! Si tu connaissais si bien ton histoire, tu aurais l’exemple d’un grand courage, de la prudence, de la SOLIDARITE AFRICAINE, et de l’amour pour nos patries, bien-sur contre les force colonialistes manipulatrices!
Je suis du Congo-RDC, justement je sais ce que sais que d’etre menacee par son propre frere et soeur, d’etre attaquee, de voir des hommes, des femmes et des enfants tues par balles, machettes, et une grande partie brules, blesses, et mutilees... Ces sont les rebelles, - les TRAITRES - Congolais qui veulent tous ces massacres! Ils ne veulent pas l’unite et la liberation du Congo! Ils ont leur uniformes et leurs armes des pays coupables de crimes odieux, exigeant la formation d’une commission d’enquête internationale! C'est ainsi que la nation Congolaise s’affaiblit unitilement a cause d’eux. La laideur des genocides doit t’obliger a te reveiller!!! Je parle en connaissance de cause, je ne suis pas une idiote! Le piege de nos ennemis c’est justement de continuer a nous diviser.

Reprends les slogans de Lumumba, soutiens les forces nationalistes, mais aussi les forces Panafricanistes, et tu verras la conscience de nos peuples se relever!!! Quand je lis des commentaires tels que les tiens, je me rends comptes que tu es un pessimiste mal renseigne. Oui, je suis une irrevocable "utopiste," tout comme LUMUMBA & MULELE l'etaient! Je suis loyale a TOUS les guerriers Africains qui luttent pour notre protection, liberation, prosperite avec une "union" de droit, qui reviendra!

B.K
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajoute… les peuples Africains ont toujours ete composes d’une multitude d’ethnies, ayant des languages et cultures distinctes, et cette multitude d’ethnies (a mon avis une des grandes richesse de l'Afrique) avaient de la sympatie les uns envers les autres avant l’arrivee du pouvoir de l’Occident sur nos terres. Ce sont les pays etrangers, les pays Occidentaux qui ont mal tranche les pays Africains, alimentant des animosities, des soupcons, et des assassinates, evidement! Tu le dis toi-meme c’est leur direction de pouvoir crapuleuse et faciste qui sapent nos forces revolutionaires!!!

On etait tous solidaires avant l’arrivee formelle des Occidentaux, jamais un peuple Africain ne s’etait rendu coupable de genocides, et de crimes contre l’humanite a l’epoque pre-coloniale! Depuis que nos leaders sont devenus des "marionettes," (et non pas le petit-peuple), des assassinats "tribales" eclatent au grand jour. C'est ainsi que nos pouvoirs s’ecroulent comme un chateau de cartes... Les nations Africaines n’etaient pas hostiles les unes aux autres a l’epoque pre-coloniale. L’heure est venu de denoncer les vrais problemes.

B.K
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:
Et je rajoute… les peuples Africains ont toujours ete composes d’une multitude d’ethnies, ayant des languages et cultures distinctes, et cette multitude d’ethnies (a mon avis une des grandes richesse de l'Afrique) avaient de la sympatie les uns envers les autres avant l’arrivee du pouvoir de l’Occident sur nos terres. Ce sont les pays etrangers, les pays Occidentaux qui ont mal tranche les pays Africains, alimentant des animosities, des soupcons, et des assassinates, evidement! Tu le dis toi-meme c’est leur direction de pouvoir crapuleuse et faciste qui sapent nos forces revolutionaires!!!

On etait tous solidaires avant l’arrivee formelle des Occidentaux, jamais un peuple Africain ne s’etait rendu coupable de genocides, et de crimes contre l’humanite a l’epoque pre-coloniale! Depuis que nos leaders sont devenus des "marionettes," (et non pas le petit-peuple), des assassinats "tribales" eclatent au grand jour. C'est ainsi que nos pouvoirs s’ecroulent comme un chateau de cartes... Les nations Africaines n’etaient pas hostiles les unes aux autres a l’epoque pre-coloniale. L’heure est venu de denoncer les vrais problemes.

B.K

Ouh là tu t'avance un peu trop !
les blanc ont montés des plans pour que nousnous battions entre nous, c'est vrai, mais de là à dire que tout était rose avant leur arrivé, là tu confirme ce que je pense, tu es une utopiste!

je te conseil vivement de l'histoire de certains empires africains, tu pourras toujours me dire que ce sont les blancs qui ont rapporté ces faits, et nié de fait que l'oralité ne nous à pas amener les histoires du passés!

Je te suggère de lire l'histoire de shaka grand chef zoulou et des peuples d'afrique australe tu verras qu'une des raisons au fondement de certains de ces royaumes est justement la fuite devant les actions de ce grand guerrier, lis et informes toi!

Avant l'arrrivé des blancs ce n'était pas tout blanc ou tout noire en afrique, même si il est vrai que la rencontre avec l'homme blanc nous à plongé dans le chaos si ce n'était pas déjà le cas avant!

Il faut traiter le problème du tribalisme, en tout cas qu'un dirigeant ose dire qu'il existe ce serait déjà un début pour en débattre et trouvé des solutions, parcequ'à force de le nier, en criant nous sommes unis alors qu'on se déteste,et le blanc le voit car cela se cache mal et il sait et a su s'enservir!

Des états montés de toute pieces par des forces exterieurs au sein duquel se trouve des populations diffférentes(malgré une couleur commune), à mon avis doivent se construire une nation, et cela passe par des facilités de rencontre entre les differents groupes du pays, mais pas d'infrastructure (route hotel...) pour se découvrir et par tager, nous sommes obligé de venir forcément dans la capital pour voir les autres, tout cela parcequ'on a eu des personnes incapables et de mauvaise foi
à la tête de leurs pays!
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
je te suggère de lire l'histoire de shaka grand chef zoulou et des peuples d'afrique australe tu verras qu'une des raisons au fondement de certains de ces royaumes est justement la fuite devant les actions de ce grand guerrier, lis et informes toi!

Je connais tres bien l’histoire de Shaka le grand leader des Zulus, et alors? Tu manques la sagesse d’avoir de la sensibilite pour les Africains dans cette affraire. Au lieu d’accentuer et aggraver le role jouer par les blancs dans le deplacement de nos peuples et le mal qu’ils leur ont cause, toi tu tu preferers plutot blamer nos ancetres.
Naturellement Shaka aurait du devolopper une meilleure strategie politique, et il a manque de devolopper des tactiques avec nos chefs et la plupart des Africains, mais a t-il apporte la pauvrete sur le continent??? Reponse: non!!!!!!!!!!

GrandKrao a écrit:
avant l'arrrivé des blancs ce n'était pas tout blanc ou tout noire en afrique, même si il est vrai que la rencontre avec l'homme blanc nous à plongé dans le chaos si ce n'était pas déjà le cas avant!

Ouh là tu t'avance un peu trop !
les blanc ont montés des plans pour que nousnous battions entre nous, c'est vrai, mais de là à dire que tout était rose avant leur arrivé, là tu confirme ce que je pense, tu es une utopiste!

Voila encore quand des Africains parlent de nos beaux et cheres patries, mais aussi de l'unite Africaine nous sommes traites d’utopistes. C'est normale, c’est une vieille tactique des defaitistes! Une personne intelligente cerne tous les contours d'un probleme, et a chaque fois se pose ces questions: QUI? POURQUOI? OU? QUAND? L´economie Africaine depend des economies Belge, Francaise et Americaine... Je reve ou quoi??? Tu le dis toi-meme!!!!

GrandKrao a écrit:
Il faut traiter le problème du tribalisme, en tout cas qu'un dirigeant ose dire qu'il existe ce serait déjà un début pour en débattre et trouvé des solutions, parcequ'à force de le nier, en criant nous sommes unis alors qu'on se déteste,et le blanc le voit car cela se cache mal et il sait et a su s'enservir!

Les chefs d’Etats Africains sont des incompetents, des ignorants et des criminels comme leurs maitres en Occident, c’est notoire. Mais toi tu dis que les combattants qui poursuivent le processus de paix et la liberation des peuples Africains ne denoncent pas tous les massacres et les tribalistes criminels assoifes de sang qui commettent des genocide au congo et dans d’autres territoires en Afrique.. En l’occurance, tu ne vois meme pas la difference entre les leaders Africains qui ne defendent pas leur pays et les combattants de la paix qui sont les grandes figures de notre hitoire. Il te suffit d’aller lire leurs textes officiels qui existent!!!

Certains d'entre nous se levent pour ce qui est juste, et certains comme toi passent leur temps a blamer. Moi, je dis agissons pour ce qui est juste! soutenons franchement nos jeunes dans tous les secteurs, qu’ils parlent de leur vies et revent de nations qui soient grandes!

GrandKrao a écrit:
Les états montés de toute pieces par des forces exterieurs au sein duquel se trouve des populations diffférentes(malgré une couleur commune), à mon avis doivent se construire une nation, et cela passe par des facilités de rencontre entre les differents groupes du pays,

J'ai dis une chose similaire, mais evidemment tu veux me contredire.

B.K
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:
Je connais tres bien l’histoire de Shaka le grand leader des Zulus, et alors? Tu manques la sagesse d’avoir de la sensibilite pour les Africains dans cette affraire. Au lieu d’accentuer et aggraver le role jouer par les blancs dans le deplacement de nos peuples et le mal qu’ils leur ont cause, toi tu tu preferers plutot blamer nos ancetres.
Naturellement Shaka aurait du devolopper une meilleure strategie politique, et il a manque de devolopper des tactiques avec nos chefs et la plupart des Africains, mais a t-il apporte la pauvrete sur le continent??? Reponse: non!!!!!!!!!!

Quoi ! de quelle sensibilité tu parles,? tu affirmes que nous étions tous unis avant l'arrivé des blancs et qu'on s'aimait! c'est toi qui l'as dit!
alors maintenant tu prétends connaitre l'histoire de shaka, si tu la connaissais, tu n'aurais pas écris que tout allait bien avant leur arrivée!

Et maintenant tu recommences avec la pauvreté, c'est pathétique!

Moi j'appelle à l'unité et à depasser nos clivages ne fusque linguistique qui existes, et je sais très bien comment certains de nos intellectuels avide de pouvoir joue avec, ce qui n'est pas ton cas, tu es convaincu d'une unité de facto parcequ'on est tous africains!

Bantu Kelani a écrit:

GrandKrao a écrit:
Les états montés de toute pieces par des forces exterieurs au sein duquel se trouve des populations diffférentes(malgré une couleur commune), à mon avis doivent se construire une nation, et cela passe par des facilités de rencontre entre les differents groupes du pays,

J'ai dis une chose similaire, mais evidemment tu veux me contredire.

B.K

faux! tu "décretes" qu'il ya unité et qu'il faut être nationaliste, alors que dans bien des états du continent certain ont du mal à vivre en bonne intelligence, pour la "simple" raison qu'ils parlent pas la même langue locale alors qu'il communique en français ou en anglais! comment peut on parler de nation dans ces conditions!

Il est unitile d'essayer de me convaincre que les blancs sont mauvais, c'est enfoncer des portes ouvertes!
Je te leredis travailles d'abord l'unité ou participe par sensibilisation de ceux qui te sont proches et si nous sommes nombreux à mettre le pied dans le plat, la domination occidentale actuelle deviendra un mauvais souvenir!
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Quoi ! de quelle sensibilité tu parles,? tu affirmes que nous étions tous unis avant l'arrivé des blancs et qu'on s'aimait! c'est toi qui l'as dit!
alors maintenant tu prétends connaitre l'histoire de shaka, si tu la connaissais, tu n'aurais pas écris que tout allait bien avant leur arrivée!

Tu peux dire ce que tu veux mais nous n’avais JAMAIS eu des HORREURS et des MILLIONS DE MASSACRES DIABOLIQUES sur nos terres avant l’arrivee des Europeens.
GrandKrao a écrit:
Moi j'appelle à l'unité et à depasser nos clivages ne fusque linguistique qui existes, et je sais très bien comment certains de nos intellectuels avide de pouvoir joue avec, ce qui n'est pas ton cas, tu es convaincu d'une unité de facto parcequ'on est tous africains!

N’importe quoi! J’appelle egalement a l’unite, et je rappelle les DIFFICULTES MULTIPLES que nous avons a faire face AVANT de la realiser! Mais, je parle egalement de l’effort qui A EXISTE des Africains de detruire la division, l’injustice, l’oppression, et l’exploitation colonialiste. L'auto-gestion, l'entraide, le federalisme, la mise en commun de la production et des richesses a EXISTE en Afrique lorsque des VRAIS NATIONALISTES et PATRIOTES PANAFRICAINS etaient au pouvoir!!!! Oses me dire que c’est faux!!!!

Je ne suis pas comme toi a contribuer a la honte de nos peuples en etant pessimiste et si negatif. Et, fais l’effort de me lire mieux que ca!

GrandKrao a écrit:
faux! tu "décretes" qu'il ya unité et qu'il faut être nationaliste, alors que dans bien des états du continent certain ont du mal à vivre en bonne intelligence, pour la "simple" raison qu'ils parlent pas la même langue locale alors qu'il communique en français ou en anglais! comment peut on parler de nation dans ces conditions!

Et alors que proposes-tu???? Rien du tout! Tu ne cherches qu’a rajouter LA DIVISION et rentrer dans le jeu de nos ennemis.
GrandKrao a écrit:
Il est unitile d'essayer de me convaincre que les blancs sont mauvais, c'est enfoncer des portes ouvertes!
Je te leredis travailles d'abord l'unité ou participe par sensibilisation de ceux qui te sont proches et si nous sommes nombreux à mettre le pied dans le plat, la domination occidentale actuelle deviendra un mauvais souvenir!

Tu es incoherant!!!! Tu me dis de "travailler a l’unite," de QUOI crois-tu que je suis entrain de parler ESSENTIELLEMENT et PRIORITAIREMENT??? Je suis une vrai patriote Africaine! Moi & d’autres Panafricains du Continent et des Caraibes nous avons crees des sites Internets mis en place ESSENTIELLEMENT pour mettre de l’ordre et pour creer l’unite de nos peuples. Si plus tard tu oses me dire que je ne participes pas a la SENSIBILISATION des notres... Je constaterais a quel point tu as des problemes.

B.K

PS: Je n'ai pas le desir d'avoir une querelle avec toi. C'est une perte de temps!
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bantu Kelani a écrit:

Je suis une vrai patriote Africaine! Moi & d’autres Panafricains du Continent et des Caraibes nous avons crees des sites Internets mis en place ESSENTIELLEMENT pour mettre de l’ordre et pour creer l’unite de nos peuples. Si plus tard tu oses me dire que je ne participes pas a la SENSIBILISATION des notres... Je constaterais a quel point tu as des problemes.

B.K

PS: Je n'ai pas le desir d'avoir une querelle avec toi. C'est une perte de temps!

querelle! décidement la contradiction te gêne,
soit pas de querelle!
mais n'affirmes pas n'importe quoi ,à l'avenir!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: