Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon révirement de Dieudonné et néccéssité d'unir les noirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterxafrica
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 22:43    Sujet du message: Bon révirement de Dieudonné et néccéssité d'unir les noirs Répondre en citant

MES AMIS

je suis content de voir qu'apparement, sauf erreur de ma part, notre ami Dieudonné, fort d'une assistance de personnalité noirs de premier rang, a enfin recentrer son discours et ses actions sur l'essentiel, donc la lutte pour le bien être des noirs. En effet, jusqu'à présent, je n'ai jamais compris son acharnement à critiquer les juifs et ce que cela apportait de positif dans le combat des noirs si ce n'est du flou dans nos revendications pourtant légtimes.

Imaginez une victime mal indemniser qui s'emprendrait à une autre victime mieux indemniser au lieu de faire appel ou simplement condamner le juge en l'occurence l'état français qui est partial dans notre cas......Du moins, c'est l'impression que j'ai à titre personnel de cette campagne qui oppose les noirs au juifs.

Pour revenir à Dieudo et notre combat, il est important qu'on axe notre combat sur les noirs pour être crédible et pour ne pas qu'on nous assimile à des extremistes. Je pense comme beaucoup d'entre vous que les occidentaux veulent délibérement enrayer leur passé esclavagiste et colonial, ainsi que leur responsabilités dans le sort de l'Afrique appauvrie tout en ne faisant rien pour nous intégrer réellement dans leur milieux. Mais devont nous jouer les black panthères pour se faire entendre ou plutôt les martin luther King ?

Sur l'affaire de FOGIEL, Dieudo a été plus que bon, car il a posé le problème sans s'égarer. qu'il continue dans ce sens et on aura un grand leader.

En tenant un discours envieux ou trop extremiste à l'égard des autres communautés, nous tombons dans le piège des politiques et médias qui agitent le spéctre de l'extremisme noir et de ce fait nous juge infréquentable. Il nous faut utiliser les mêmes méthodes que celle usée sur France 3, mais le faire en concertation avec des leaders envue(artiste, sportif etc...) pour en donner une ampleur médiatique.

Pour vraiment attaquer ce problème, il est crucial de se poser certaines quetions :

Est ce que les noirs de france ont tous les mêmes revendications ?

Cette question paraît bête mais mon expérience dans les milieux noirs de France(Africain, Réunionais et antillais ), me poussent à penser que nous avons un grand travail à faire en interne pour déja accorder nos violons avant de crier dans la rue sans toutefois croiser les bras face à la souffrance que nous vivons comme pour les incendies parisiens.

En effet comment se fait il que les députés noirs issus des DOM TOM ne réagissent pas médiatiquement ou simplement energiquement en faveur des inégalités que vivent les noirs au quotidien, le traitemant des sans papiers ou simplement par rapport au drame des noirs au Maroc ? ca les députés Juifs que nous aimons critiquer, le font ouvertement....en faveur d'Israel

Comment se fait il que beaucoup d'africains sont insensibles à la douleur des descendants d'esclave tout autant que beaucoup d'antillais à la misère de l'Afrique et même des Haitien plus proches d'eux.

Pensez vous que le noir d'outre mer a les mêmes revendications que celui de métropole ?

Je pense pour ma part que les noirs doivent d'abord se reconcilier entre eux pour lutter efficacement contre les autres et se faire respecter.

Dieudonné n'est qu'un détonateur. Il faut saisir cet balle qu'il nous tend malgré ses erreurs et marquer le but.

Merci et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 23:11    Sujet du message: Re: Bon révirement de Dieudonné et néccéssité d'unir les noi Répondre en citant

misterxafrica a écrit:
Comment se fait il que beaucoup d'africains sont insensibles à la douleur des descendants d'esclave tout autant que beaucoup d'antillais à la misère de l'Afrique et même des Haitien plus proches d'eux.Merci et A+

Les Africains sont sensibles à la douleur de tous les fils et filles d'Afrique déportés.

Il y a des exemples concrets de coopérations culturelle entre des pays de la côte ouest Africaine (d'ou on été capturé nos ancêtres) et les pays comme le Bresil, Vénezuela, Cuba, Haïti.

Pour exemple, Le Vénezuela vien d'annoncer l'ouverture d'une représentation culturelle avec le Bénin.

Concernant la Martinique et la Guadeloupe, c'est la FranSSe qui crée cet écran de fumée. Dans son projet d'assimiler les antillais et de les couper completement de leur racine africaine.

Mais certains antillais sont définitivement retourné en Afrique. On ne parle pas d'eux.

regarde sur ce lien http://www.africamaat.com/recherche.php3?recherche=video

clique sur Ecole Endogenie Jardin de La Fraternité.

Tu verras mieux.
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
misterxafrica écrit :
Imaginez une victime mal indemniser qui s'emprendrait à une autre victime mieux indemniser au lieu de faire appel ou simplement condamner le juge en l'occurence l'état français qui est partial dans notre cas......Du moins, c'est l'impression que j'ai à titre personnel de cette campagne qui oppose les noirs au juifs.

Ouais, sauf qu'ici la victime mieux indéminisée affirme que celles qui le
sont moins ne doivent pas s'en plaindre. Tout le discours de Dieudo se tient là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Citation:
misterxafrica écrit :

Ouais, sauf qu'ici la victime mieux indéminisée affirme que celles qui le
sont moins ne doivent pas s'en plaindre. Tout le discours de Dieudo se tient là
.

Tu as raison, mais ses campagnes en milieux arabes ne pouvaient pas nous aider, il s'agit pour les noirs en france de s'adresser aux "autochtones" plutôt que de chercher des alliances avec des gens qui ne nous apprécie pas du tout!
Ex_Harmony
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 21:19    Sujet du message: Re: Bon révirement de Dieudonné et néccéssité d'unir les noi Répondre en citant

misterxafrica a écrit:
Comment se fait il que beaucoup d'africains sont insensibles à la douleur des descendants d'esclave tout autant que beaucoup d'antillais à la misère de l'Afrique et même des Haitien plus proches d'eux.

Merci et A+

Je suis très très très loin de partager cette idée avec toi .Vraiment.
rastafael
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si fogiel fait des excuses publiques au cours de son émission, je crois qu'il aura fait amende honorable et qu'il faudra le laisser tranquille, n'allons pas plus loin, il ne faut pas en faire un martyr.Il nous a insultés, qu'il s'excuse, et pour ma part j'en resterais là.
B
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part aussi-même si ce sera pas forcément de bonne foi Rolling Eyes
mais ce sera déjà énorme d'autant plus qu'on a pas que ce dossier à traiter, ce n'est que le début les amis Twisted Evil
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour revenir à Dieudo et notre combat, il est important qu'on axe notre combat sur les noirs pour être crédible et pour ne pas qu'on nous assimile à des extremistes. Je pense comme beaucoup d'entre vous que les occidentaux veulent délibérement enrayer leur passé esclavagiste et colonial, ainsi que leur responsabilités dans le sort de l'Afrique appauvrie tout en ne faisant rien pour nous intégrer réellement dans leur milieux. Mais devont nous jouer les black panthères pour se faire entendre ou plutôt les martin luther King ?

Sur l'affaire de FOGIEL, Dieudo a été plus que bon, car il a posé le problème sans s'égarer. qu'il continue dans ce sens et on aura un grand leader.

En tenant un discours envieux ou trop extremiste à l'égard des autres communautés, nous tombons dans le piège des politiques et médias qui agitent le spéctre de l'extremisme noir et de ce fait nous juge infréquentable. Il nous faut utiliser les mêmes méthodes que celle usée sur France 3, mais le faire en concertation avec des leaders envue(artiste, sportif etc...) pour en donner une ampleur médiatique.

Comme toi je pense qu'il faut recadrer notre lutte ! Frogiel n'est que du menu fretin alors pour le virer il faudrait plutôt s'adresser à De Carolis pour lui demander est-ce qu'il est normal que Paul Amar soit écarté du JT de F3 pour avoir simplement exhibé 2 paires de gants de boxe rouges face à Tapie et Le Pen ? Ou qu’ Olivier Mazerolle soit obligé de démissionner parce qu’un de ses journalistes a annoncé 10 minutes avant l'heure, la démission de Jupé ! Sans parler de Patrick Sébastien, viré de TF1 pour avoir proféré une blague raciste !

Dieudo a raison et je ne peux que le soutenir ! Toutefois, à un moment donné, il faut savoir recadrer notre lutte sinon nous risquons de tomber dans le piège des journalistes et des plumitifs de mauvaise foi style Jean-Marc Morandini, Ardisson, El Kabbach, Pollack, finkenkraut, pétré-grenouilleau etc. Il ne faut pas se leurrer car si tous ces gens nous méprisent et font à tour de bras du révisionnisme par rapport à notre histoire, c'est tout simplement parce qu'ils savent que nous ne détenons ni le pouvoir politique ni le pouvoir économique ! De plus, par rapport aux Beurs, nous ne leur faisons absolument pas peur car nous n’exigeons jamais rien, nous ne tapons jamais sur la table !

Franchement, je ne peux plus supporter que des journalistes minables comme Hondelatte ou Jean-Luc Mano traitent Dieudo presque de minable quand ils parlent de lui ! Je ne supporte plus que tous ces minus font leurs dents sur son dos ! Or, pour les avoir, il ne faut pas les attaquer de front mais les contourner, voir les "embrasser" pour mieux les étouffer ! Bref, quand on a affaire à des ennemis visqueux et rampants, on doit réajuster sa stratgie et ne pas avancer comme si on avait à faire à des lions ou à des tigres !

Alors, demandons avant tout des comptes aux politiques, à Chirac mais aussi à Hollande et compagnie, pour leur dire que nous exigeons d'être des citoyens à part entière ! Demandons à Chirac pourquoi sommes si peu représentés dans son gouvernement et dans la haute administration !

S'il faut se fâcher, taper du point sur la table, montrer notre colère, faisons le pour réclamer nos droits et notre dû et non pour guerroyer contre des gens comme Finkenkraut et El Kabbach ! Car la meilleure façon de lutter contre eux, c’est encore d’exiger un débat télévisé sur la traite des noirs à une heure de grande écoute ! Exigeons que ce débat ne réunisse pas seulement des amis d'El Kabbach et de Finkenkraut tel que Pétré Grenouilleau mais aussi des historiens originaires des DOM TOM et d'Afrique noire ! Je crois que c'est la meilleure façon de combattre leur révisionnisme et leur cynisme ! Montrer à la France entière comme ils ont tort !

De même, après l’incident qui a eu lieu en mars dernier lors d'une manif de lycéens, Finkenkraut a sournoisement lancé l'idée qu'il existe un racisme anti blanc ! Malheureusement, je constate que cette idée a fait son chemin puisque même Villepin a reconnu récemment qu'il existe réellement un racisme anti-blanc en France ! En fait, Finkenkraut a lancé cette idée (reprise par la suite par ses pairs) afin d'être en mesure d'assimiler l'antisionisme et l'antisémitisme au racisme anti-blanc ! Ici aussi, nous devons exiger un débat télévisé pour leur démontrer que ce qu'ils appellent racisme anti-blanc n'est que de la colère et de la frustration éprouvées par des laissés pour compte quand ils ne trouvent pas de logement et surtout quand à diplôme égal, ils ne trouvent pas de boulot, etc. !

Dernière édition par gaspardi le Lun 17 Oct 2005 23:51; édité 1 fois
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 22:56    Sujet du message: Re: Bon révirement de Dieudonné et néccéssité d'unir les noi Répondre en citant

misterxafrica a écrit:
MES AMIS

je suis content de voir qu'apparement, sauf erreur de ma part, notre ami Dieudonné, fort d'une assistance de personnalité noirs de premier rang, a enfin recentrer son discours et ses actions sur l'essentiel, donc la lutte pour le bien être des noirs. En effet, jusqu'à présent, je n'ai jamais compris son acharnement à critiquer les juifs et ce que cela apportait de positif dans le combat des noirs si ce n'est du flou dans nos revendications pourtant légtimes.

Pour vraiment attaquer ce problème, il est crucial de se poser certaines quetions :

Est ce que les noirs de france ont tous les mêmes revendications ?

Cette question paraît bête mais mon expérience dans les milieux noirs de France(Africain, Réunionais et antillais ), me poussent à penser que nous avons un grand travail à faire en interne pour déja accorder nos violons avant de crier dans la rue sans toutefois croiser les bras face à la souffrance que nous vivons comme pour les incendies parisiens.

En effet comment se fait il que les députés noirs issus des DOM TOM ne réagissent pas médiatiquement ou simplement energiquement en faveur des inégalités que vivent les noirs au quotidien, le traitemant des sans papiers ou simplement par rapport au drame des noirs au Maroc ? ca les députés Juifs que nous aimons critiquer, le font ouvertement....en faveur d'Israel

Pensez vous que le noir d'outre mer a les mêmes revendications que celui de métropole ?

Je pense pour ma part que les noirs doivent d'abord se reconcilier entre eux pour lutter efficacement contre les autres et se faire respecter.

Dieudonné n'est qu'un détonateur. Il faut saisir cet balle qu'il nous tend malgré ses erreurs et marquer le but.

Merci et A+

Justement, d'après le site du Nouvel Obs, Djamel Bourras aurait été présent à la manif. Pourquoi ? Parce que Dieudo a parlé du cas Al-Manar ?

PS : je précise que je suis blanc, mais je ne suis pas là pour diviser ou provoquer...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 23:19    Sujet du message: ... Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:02; édité 1 fois
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas compris ; je trouve paradoxale l'union, même objective, entre ces deux personnes qui n'ont, je me trompe peut-être, certainement pas la même vision de ce qui se passe au Darfour, par exemple.

Tu parles de hiérarchie dans le racisme. Crois-tu que Bourras (qui n'est pas lié que je sache à Al-Manar) considère le peuple noir comme celui qui souffre le plus dans le monde actuellement ? Je ne pense pas.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:01; édité 1 fois
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre le doigt sur des paradoxes évidents, sur le fait que vos deux luttes sont antinomiques à moyen ou long terme ; libre à toi de croire que j'ai fait le chabat hier et que je pratique le krav-maga Laughing (au passage, derrière le mouvement des Indigènes de la République, il y a aussi un certain milieu, trotskyste. En tant que supportrice de Dieudo, tu devrais le savoir [par Soral interposé] non ?)

Combien de temps penses-tu que tiendraient les posts de Marvel en "Religion", concernant le Coran, sur Mejliss.com ?
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elucubrer sur les positions de Bourras par rapport à nos problèmes et à nos lutttes ? Quel intérêt ? A part noyer le poisson dans des considérations stériles, bien sûr...

Totalement d'accord et bravo Djamel ! Je n'ai qu'un regret, c'est que Yannick Noah, MC Solar, Joe Starr, Kassav, Pascal Légitimus, Djibril Cissé, Thierry Henri, Lilian Turam et d'autre mega Stars de la communauté ne soient pas présents ! C'est bien simple, on dirait qu'ils sont soudainement frappés d'autisme ! Et encore, j'insulte les autistes !
Heureusement que Dieudo est là pour nous permettre de relever la tête !
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bourras n'est pas un intégriste, je ne pense pas en tout cas, mais il est évident qu'il est bien plus attristé par le sort des Palestiniens que par celui des Ivoiriens par exemple.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:02; édité 3 fois
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand bien même je m'engagerais contre les problèmes du Darfour, on argumenterait en disant que j'essaye de me donner bonne conscience. Et je ne pense pas qu'une aide humanitaire va permettre d'éradiquer les problèmes.

PS : la dichotomie Islam/problème noir sur laquelle j'appuyais, c'était juste parce que Dieudo est quand même devenu médiatiquement polémique par des prises de position... en faveur d'une cause nationale arabe ! C'est tout...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:02; édité 2 fois
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire "ne va pas suffire à éradiquer les problèmes"... Désolé

PS : vu la paranoïa des modos du site de l'UEJF, il est difficile de poster quoi que ce soit...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 06:02; édité 2 fois
Hadrian
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que toutes les incohérences sont autorisées pour mener à bien une lutte même juste ? Quand Dieudo dit que France Télévision le considère comme un meneur d'"islamo-bamboulas", il fait référence à l'"islamo-gauchisme" dénoncé par Taguieff, et qui ne concerne pas le même combat (d'ailleurs lui et Soral ont rompu avec Europalestine, alors pourquoi utiliser ce terme ?).
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: