Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marc Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 16:22 Sujet du message: Côte d'Ivoire : Le chaos politique provoque la fuite des inv |
|
|
Bonjour,
Le chaos politique provoque la fuite des investisseurs étrangers
La Côte d'Ivoire a été considérée, selon son PIB, comme la 3ème puissance économique de l'Afrique sud-saharienne juste après l'Afrique du Sud et le Nigéria. Mais le déclin économique s'est progressivement installé à partir de 1999...
la suite http://www.worldafricabusiness.com/africa.php et cliquez sur la carte de la Côte d'Ivoire
Salut |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Mer 12 Oct 2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
la faute des français. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
owambo Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 16:35 Sujet du message: |
|
|
Rocs a écrit: | la faute des français. |
je dirais plutôt la faute est AUSSI aux politiciens débiles e corrompus ivoiriens comme Bédié, Ouattara et autres aspirant dictateurs (Gbagbo est il mieux? pour l'instant je reserve mon jugement) qui au lieu de penser au développement et bien-être de la population, n'ont qu'une idée en tete: PILLER ET SE SERVIR.
pendant ce temps, les Occidentaux - les Français en tète - peuvent PILLER ET DESTABILISER A LOISIR et A MOINDRE FRAIS.
Les regimes africains PORTENT UNE LOURDE RESPONSABILITE. Car le monde des relations entre états - monstres froids - est celui des rapports de force. LES FORTS DEVORENT LES FAIBLES.
Or, il faut bien reconnaitre qu'avec la plupart des dirigeants francais actuels, l'AFRIQUE ES FAIBLE.
Cette situation fait vraiment penser à la Chine des années 1880-1949, où le régime impérial décadent, puis les seigneurs de la guerre s'entre-déchiraient pendant que les puissances occidentae, bientôt suivies par le Japon, ont pu se tailler de veritables territoires de PILLAGE et d'EXPLOITATION...jusqu'à l'arrivée de SUN-YA-TSEN qui enfanta MAO e Tchang-Kai-Chek ce ui aoutira au réveil NATIONALISTE CHINOIS sous LES ORIPEAUX DU COMMUNISME.
Certes, le coût humain fût énorme pour permetre à la Chine d'arriver dans la situation où elle se trouve: cele d'UNE GRANDE PUISSANCE.
Certes Mao ne fut pas un ange, il fut responsable de milions de morts. Mais il a permis LE REVEIL DU DRAGON CHINOIS.
Alors je dis, vu le nombre de morts actuel, je prefere qu'ils meurent POUR UNE CAUSE JUSTE: CELLE DU REVEIL AFRICAIN, CELLE DE LA RENAISSANCE AFRICAINE.
Où sont nos Sun-Ya-Tsen, nos MAO pour qu'enfin l'AFRIQUE DEVIENNE FORTE??? |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
spego105 a écrit: | ah oui pourquoi?
Toujours la faute des français jamais des africains c'est plus confortable comme ça. |
Il serait pourtant facile de montrer ke vs(français) n'avez aucune responsabilité dans les malheurs de l'afrik:---------->fermez vos bases militaires en afrik et arretez vos magouilles!!!
j'ai jamais compris ça on vs accuse(d'après vs) à tord mais dégager le planché!!!! C'est simple pourtant........ |
|
|
 |
Ambassadeur Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 22:01 Sujet du message: Re: toujours la faute des francais!!! |
|
|
spego105 a écrit: |
Si les français se conduisaient si mal il n'y auraient pas tant d'africains qui revent de venir en France imaginent-on des juifs qui auraient révé de venir en allemagne sous Hitler!!!! |
That's a very interesting point. C'est vrai que la majorite des Africains revent d'aller en Europe ou en Amerique du Nord. C'est vrai que on peu se demander pourquoi si le France est tellement mafieuse, impliquee dans tellement de crimes et de pillages, elle regorge d'Africains. La meme chose avec la Belgique. Les Belges ont colonise et pilles le COngo, mais la destination preferees des Congolais reste la Belgique. Y en a qui investissent la bas, s'achetent des villas, envoient leur enfants dans les grandes ecoles privees et ensuite les universites.
En France c'est la meme chose....so that's odd. _________________ "L'hypocrisie est un vice a la mode et tous les vice a la mode passent pour vertus"-----Don Juam, Moliere"
"La fin justifie les moyens"----Machiavel |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 12:21 Sujet du message: Re: toujours la faute des francais!!! |
|
|
spego105 a écrit: | imab19 a écrit: | spego105 a écrit: | ah oui pourquoi?
Toujours la faute des français jamais des africains c'est plus confortable comme ça. |
Il serait pourtant facile de montrer ke vs(français) n'avez aucune responsabilité dans les malheurs de l'afrik:---------->fermez vos bases militaires en afrik et arretez vos magouilles!!!
j'ai jamais compris ça on vs accuse(d'après vs) à tord mais dégager le planché!!!! C'est simple pourtant........ |
Ile ne faut pas confondre les français et les gouvernements français. Qu'il y ai des bases militaires ou non en afrique les francais s'en foutent à 99%
Les français sont en afrique à la demande des gouvernements africains....
si ces gouvernements ne convenaient pas aux africains il y a longtemps que les masse africaines les auraient chassés je pense. Si les français se conduisaient si mal il n'y auraient pas tant d'africains qui revent de venir en France imaginent-on des juifs qui auraient révé de venir en allemagne sous Hitler!!!! Je travaille dans un milieu juif nord africain ces gens quand ils ont un échec en affaire ou dans l'éducation de leur enfants n'accusent pas les Algériens qui les ont pourtant spoliés et chassés il y a 43 ans de cet échec !!! Pourtant cela leur éviterai de se remettre en cause .
Je précise pour ceux qui ne le savent pas que les juifs d'afrique du nord n'étaient pas des colons mais un composante de la population locale depuis plus de 3 siècles.
Les musulmans ont profités de la décolonisation pour s'en débarasser. Pour le profit de la France car ce sont des gens très actifs et très forts meme si je n'aime pas trop leur mentalité et leur attachement aux valeurs d'argent et de frime. |
n'importe quoi!!! On y va pour faire des études (pour la majorité) et quelques uns pour le boulot!!!! Maintenant il faut etre sur place pour voir comment ce peuple raciste se comporte avec les africains!!! Je repete ce ke j'ai dis plus haut si vs n'etes pas coupable comme vs le dites dégager le planché et arretez vos magouilles!!! Je ne crois pas ke le 1/4 des immigrés français en afrik sont invités par les gouvernements africains!!!! Tu racontes des betises!!! |
|
|
 |
|