Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 17:12 Sujet du message: Le cas Thierry Henry |
|
|
Les noirs de l'équipe de France ne font pas bonne presse dans la communauté noire, Thierry henry aurait-il succombé au syndrome de la conscientisation ?
- peu après la mort de Marc Vivien Foé, il manisfeste publiquement son chagrin en levant un pointant un doigt au ciel.
- Le match devant opposer la France au Costa-Rica qui est prévu en Martinique soulève des critiques, là encore, c'est lui qui s'indigne, non sans une volonté de le faire savoir: "C'est un match pour la bonne cause..." " Et alors, où est le problème ?" |
|
|
 |
mado Grioonaute
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
je suis pour la cause de ce match, si cause il y a...
pour l'heur j'ai plutôt le sentiment que c une sacré op marketing pour l'office du tourisme martiniquais...
Et la BANANE locale...
 _________________ "Tu fais mal si tu fais l'éloge de quelque chose que tu ne comprends pas bien; et si tu blâmes, tu fais plus mal encore."
LDV |
|
|
 |
owambo Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
celui qui l'a ouverte pour defendre ce match à Madinina c'est Lilian Thuram qui a dis qe c'état une bonne chose qu'enfin un match de l'equipe de france se deroule la bas. ce ne serait que justice apres tout ce que les athletes des dom tom rapportent comme medailles à la france.
sans les athletes noirs, où serait la france sportive au niveau mondial?? il resterait que la petanque et encore... |
|
|
 |
taf Grioonaute
|
Posté le: Lun 24 Oct 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que henry ait fait un truc extraordinaire dans le sens de sa conscientisation...du moins en public...a part thuram a t-on jamais entendu un sportif de nos grands sportifs noirs se servant de sa notoriete l'ouvrir haut et fort pour defendre la communaute?denoncer les oppressions?les injustices? NON.
pour le faire, je crois qu'ils devraient d'abord avoir assez d'amour propre pour quitter les terrains quand on les conspue aux cris de singe.ces gens la ne voient pas plus loin que leur compte en banque...meme s'ils doivent s'assoir sur leur honneur et leur dignite d'Homme.d'ailleurs pour en revenir a henry, jai toujours ete etonne de la lenteur de sa reaction quand il s'est fait traiter de "putain de negre"par ce facho senil de arragones...il a du attendre presque une semaine(se donner surement le temps de la reflexion pour choisir ses mots pour ne pas heurter la sensibilite de ses employes et maitres blancs) avant de s'exprimer, timidement d'ailleurs...avant de lancer ces fameux bracelets noirs et blancs entrecroises comme si le noir devrait toujours s'afficher avec le blanc pour etre credible...jusqu'a preuve du contraire n'attendons rien de henry et sa clique; comme ca au moins on ne sera pas surpris.Et je trouve que ce debat sur le match en martinique est un faux debat, c'est vraiment du foutage de gueule et prouve encore une fois la place des dom-tom dans le dispositif republicain francais.deja j'etais sidere de savoir qu'aucun match de l'equipe de france n'a jamais eu lieu en martinique!!elle fait partie de la france bordel ou merde?et ce soi-disant hommage (louable certes) n'est qu'un leurre,un subterfuge pour faire avaler la pilule amer de ce deplacement.a mon avis derriere cet hommage le veritable but est:
-rehausser la cote de l'entraineur domenech aupres de certains joueurs cadres de l'equipe dont henry et thuram.il essaie en fait d'acheter leur sympathie,aide en cela surement par aimee jaquet.
-montrer que l'institution-equipe de france de foot,en ces temps ou la communaute noire commence a se faire entendre, a bouillonner, est sensible aux problemes des noirs...toujours dans le but inavoue de flatter l'orgueil des joueurs noirs de l'equipe et gagner peut etre au passage la sympathie de millions de fans noirs... bref de la merde aux yeux.
c'est de l'hypocrisie tout bonnement.a t-on deja entendu autant de bruit pour un match de l'equipe de rugby dans l'hemisphere sud?et elle y va souvent et meme pas pour commemorer + jouer, mais juste pour jouer et perdre devant les all blacks et autres wallabies...on nous prend encore pour des cons et si ceux qui sont concernes en premier lieu, les joueurs et accessoirement acteurs,qui ont en plus acces aux medias se contentent de jouer les carpes ou de reagir comme des poules mouillees on n'est pas encore sorti de la merde.  |
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
JOSELEN, il se peut que je me trompe, mais la déclaration d'Henry m'a semblé un peu plus mordante. N'aurait-il pas plutôt dit: " ... d'abord c'est un match pour la bonne cause, ET MÊME SI CA N'ÉTAIT PAS POUR LA BONNE CAUSE, ....OU EST LE PROBLÈME?"
Alors bien sûr on est encore loin de la cuvée Thuram, mais on est en droit de penser que quelque chose de passablement palpable se passe chez Titi. Je ne parle évidemment pas de son sexe ici, que ses détractrices que j'ai lues dans un autre thread sur le récent scandale dans laquelle l'équipe de france est impliquée ne s'y méprennent pas
Quant à Domenech, ca se voit qu'il essaie chaque fois de donner le change avec une prétention et une arrogance autant gratuites qu'elle ne cadrent pas avec sa médiocrité et son idiotie naturelles. Espérons pour sa descendance que ces défauts ne soient pas congénitaux. D'ailleurs, si j'étais supporter de l'équipe de france, y a longetemps que je me serais logé une balle dans la ciboulette! |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
Les footeux noirs seront les prochains, qu'ils évoluent en France ou à l'étranger...
Thierry Henry s'est écrasé quand l'uatre entraineur portugais l'a traité de "NEGRE"...Il nous a fait le coup pitoyable du "bacelet blanc/noir stand up speak up"...
Thuram fait apparemment le forcing pour que les joueurs noirs ne baissent pas une fois de plus leur froc face à leur club respectif...Wiltord a d'ores et déjà dit ok mais d'autres doivent encore se faire "prier" ou tirer l'oreille...
Je reverais d'un match au satde de france où 1000, 5000 ou 10000 noirs brandiraient des banderoles géantes, que les caméras ne pourraeintesquiver, disant:" JOUEURS NOIRS, où etes vous, que faites vous pour la communauté"...ça aurait de la gueule...non?
Il ya aura encore qqs matchs amicaux avant la coupe du monde 2006... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
taf Grioonaute
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 01:09 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Je reverais d'un match au satde de france où 1000, 5000 ou 10000 noirs brandiraient des banderoles géantes, que les caméras ne pourraeintesquiver, disant:" JOUEURS NOIRS, où etes vous, que faites vous pour la communauté"...ça aurait de la gueule...non?
. |
tout a fait...thierry....  |
|
|
 |
Anse Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 07:40 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: |
Je reverais d'un match au satde de france où 1000, 5000 ou 10000 noirs brandiraient des banderoles géantes, que les caméras ne pourraeintesquiver, disant:" JOUEURS NOIRS, où etes vous, que faites vous pour la communauté"...ça aurait de la gueule...non?
Il ya aura encore qqs matchs amicaux avant la coupe du monde 2006... |
je partage ton reve mais je changerais le messages des banderoles par: "joueurs kamits: stand up, speak up!" mais bon je vois deja thierry dire:"ca veut dire quoi kamit?" 
Dernière édition par Anse le Jeu 27 Oct 2005 08:16; édité 1 fois |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 07:43 Sujet du message: |
|
|
et si les joueurs ecrivaient sous leur maillots , des message au vue de la communauté au lieu des leurs mess perso?qu ils retirent chaque but. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 09:08 Sujet du message: |
|
|
taf a écrit: | je ne pense pas que henry ait fait un truc extraordinaire dans le sens de sa conscientisation...du moins en public...a part thuram a t-on jamais entendu un sportif de nos grands sportifs noirs se servant de sa notoriete l'ouvrir haut et fort pour defendre la communaute?denoncer les oppressions?les injustices? NON.
pour le faire, je crois qu'ils devraient d'abord avoir assez d'amour propre pour quitter les terrains quand on les conspue aux cris de singe.ces gens la ne voient pas plus loin que leur compte en banque...meme s'ils doivent s'assoir sur leur honneur et leur dignite d'Homme.d'ailleurs pour en revenir a henry, jai toujours ete etonne de la lenteur de sa reaction quand il s'est fait traiter de "putain de negre"par ce facho senil de arragones...il a du attendre presque une semaine(se donner surement le temps de la reflexion pour choisir ses mots pour ne pas heurter la sensibilite de ses employes et maitres blancs) avant de s'exprimer, timidement d'ailleurs...avant de lancer ces fameux bracelets noirs et blancs entrecroises comme si le noir devrait toujours s'afficher avec le blanc pour etre credible...jusqu'a preuve du contraire n'attendons rien de henry et sa clique; comme ca au moins on ne sera pas surpris.Et je trouve que ce debat sur le match en martinique est un faux debat, c'est vraiment du foutage de gueule et prouve encore une fois la place des dom-tom dans le dispositif republicain francais.deja j'etais sidere de savoir qu'aucun match de l'equipe de france n'a jamais eu lieu en martinique!!elle fait partie de la france bordel ou merde?et ce soi-disant hommage (louable certes) n'est qu'un leurre,un subterfuge pour faire avaler la pilule amer de ce deplacement.a mon avis derriere cet hommage le veritable but est:
-rehausser la cote de l'entraineur domenech aupres de certains joueurs cadres de l'equipe dont henry et thuram.il essaie en fait d'acheter leur sympathie,aide en cela surement par aimee jaquet.
-montrer que l'institution-equipe de france de foot,en ces temps ou la communaute noire commence a se faire entendre, a bouillonner, est sensible aux problemes des noirs...toujours dans le but inavoue de flatter l'orgueil des joueurs noirs de l'equipe et gagner peut etre au passage la sympathie de millions de fans noirs... bref de la merde aux yeux.
c'est de l'hypocrisie tout bonnement.a t-on deja entendu autant de bruit pour un match de l'equipe de rugby dans l'hemisphere sud?et elle y va souvent et meme pas pour commemorer + jouer, mais juste pour jouer et perdre devant les all blacks et autres wallabies...on nous prend encore pour des cons et si ceux qui sont concernes en premier lieu, les joueurs et accessoirement acteurs,qui ont en plus acces aux medias se contentent de jouer les carpes ou de reagir comme des poules mouillees on n'est pas encore sorti de la merde.  |
J'adore
Bien ouej. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
Kiné Lam a écrit: | Alors bien sûr on est encore loin de la cuvée Thuram, mais on est en droit de penser que quelque chose de passablement palpable se passe chez Titi. Je ne parle évidemment pas de son sexe ici, que ses détractrices que j'ai lues dans un autre thread sur le récent scandale dans laquelle l'équipe de france est impliquée ne s'y méprennent pas |
Il pourrait en avoir une de la taille de celle d'un moucheron mort ou de celle d'un pachyderme génétiquement modifié avec la puissance de 57 A320 réunis que mon avis resterait le même sur ce gros crâne de smarties qu'est ce thon de Thierry Henry ; t'inquiète . _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
rastafael Grioonaute
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
Thierry henry m' a toujours semblé avoir un discours intéressant, à l'instar de thuram, cependant ne rêvons pas à part ces deux cas, je crains que les sportifs noirs aient trop peur de scier le branche sur laquelle ils sont assis, pour tenir des ptopos que feraient avancer la cause de noirs.
La communauté noire n' éxiste pas comme dirait l'autre..... |
|
|
 |
|