Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Front National demande aussi la demission de Fogiel
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

coda a écrit:
ARDIN a écrit:
coda a écrit:
On a les soutiens qu'on mérite. Le FN a toujours été antisémite, il a reconnu un des siens Laughing

coda, je vois que tu as un gout bien prononce pour la provocation.
Connais tu une decision de justice qui a condamne Dieudonne pour antisemitisme?
Ca ne fait pas de mal de s'abstenir quand on a rien d'interessant a dire...

Au contraire, Je trouve très interessant que le FN soutienne Dieudonné, ça prouve que je ne me suis pas trompé !

C'est cela, tu as tout à fait raison! Le Pen a dit non a l'Europe,comme Fabius, Besancenot, Laguiller ....
Donc Fabius,Besancenot, Laguiller etc... sont de gros fachos !
Chirac et Poutine étaient contre l'intervention américaine en Irak , donc Chirac=Poutine.
Le Pape possède une Mercedes 600, Omar Bongo aussi, donc le Pape=Omar Bongo.
Busch n'aime pas les rognons, Ben Laden non plus, donc Busch est pro Ben Laden ....

Continues à raisonner comme cela , tu iras loin
Confused Confused Mad Mad

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:
coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Le Pen est (malheureusement) suffisamment intelligent pour savoir manipuler l'opinion.

Il sait très bien qu'il fera beaucoup plus de mal à la communauté noire en faisant à Dieudonné un "baiser de la mort" qu'en réitérant ses propos sur l'inégalité des races.

Oui, sauf que la cible privilègiée du FN, c'est pas les noirs mais le "complot judéo-maçonnique", comme Dieudonné...

Là je crois que tu te trompes. La cible apparente peut-être... celle qui est la plus susceptible d'accéder au pouvoir.

Mais au fond des tripes d'un Blanc raciste et antisémite... Un Juif, aussi mal-aimé soit-il, reste un Homme, même si c'est un sous-homme. Un Noir, certainement pas... c'est au mieux un singe.

Que Le Pen méprise les noirs, ça ne fait aucun doute. Le problème n'est pas là. S'il soutient Dieudonné c'est parce qu'il l'approuve sur un sujet bien précis.
Je l'ai dis depuis le début : Dieudonné a tenu un discours clairement antisémite. Qu'un juge en ait décidé autrement n'y change rien, ce discours on ne ma l'a pas rapporté déformé, ou interpreté, je l'ai entendu , et Le Pen l'a entendu également, d'où son soutien aujourd'hui. Ce n'est pas anodin.

Tu crois le juge n'a pas eu plus d'élements que toi pour pouvoir juger Dieudo?
Accuserais-tu la Justice française d'ètre antisémite aussi ?
Vu que cette justice est rendue au nom du peuple français, le peuple français est antisémite!
Je vois que lorsque une décision de justice ne va pas dans ton sens , tu passe outre et continue ton acharnement sur Dieudo.

Tu n'a qu'a saisir des députés pour leur faire noter que la loi française laisse libre champs aux antisémites de tout poil, afin qu'ils la modifient!!! Evil or Very Mad

« nan laara an saara » :
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Pen a dit non a l'Europe,comme Fabius, Besancenot, Laguiller ....

Comparaison grotesque, vu qu'à ma connaissance, sur les tracts et les sites internet de la LCR ou du PC, il n'y a jamais eu de communiqué de Le Pen appelant à voter Non à la constitution, sous le pretexte fumeux que, comme le disent les Ogres "Il arrive que des opinions puissent converger sur des faits très précis"... Tu vois la différence ?

Pour ma part, j'ai voté Non à la constitution, bien que Le Pen ait fait campagne pour le Non. Et ça ne m'a posé aucun problèmes. Seulement, je n'aurais jamais été diffuser sur Internet des argumentaires venant d'un site du FN, même s'ils ne traitaient que de la constitution !
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist pourquoi ne viens tu pas au Théatre de La Main d'Or aujourdhui à 16h pour exposer ton point de vu? Razz

Antiracist a écrit:
Citation:

Comparaison grotesque, vu qu'à ma connaissance, sur les tracts et les sites internet de la LCR ou du PC, il n'y a jamais eu de communiqué de Le Pen appelant à voter Non à la constitution, sous le pretexte fumeux que, comme le disent les Ogres "Il arrive que des opinions puissent converger sur des faits très précis"... Tu vois la différence ?

Pour ma part, j'ai voté Non à la constitution, bien que Le Pen ait fait campagne pour le Non. Et ça ne m'a posé aucun problèmes. Seulement, je n'aurais jamais été diffuser sur Internet des argumentaires venant d'un site du FN, même s'ils ne traitaient que de la constitution !
jummana
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum, pour en revenir au borgne et au FN comme beaucoup d entre vous l ont affirme avant moi ce soit disant soutien de lepen a Dieudonne est une strategie orchestree par les plus hautes spheres de l Etat pour discrediter le combat de Dieudonne.

Comment voulez-vous qu un gouvernement qui a vote une loi
reconnaissant les bienfaits de la colonisation (avec la complicite de l opposition) puisse accepter une telle ingratitude de la part de Dieudonne?
Selon les politiques on ferait mieux de remercier le grand colonisateur pour sa mission civilisatrice, car qu aurait ete l Afrique sans lui?
Peut etre une Afrique qui n aurait pas ete depouillee de ses richesses, un continent developpe avec une economie et des gouvernements stables plutot qu une Afrique que l on a pille sans prendre la peine d y construir des industries, de former des medecins ou de donner l acces a l education aux africains mais apres-tout une Afrique dans laquelle tout va bien c est quand meme bien moins exotique pour le neo-colonisateur en manque de depaysement.

P.S: desolee pour les accent mais j ai un pb de clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
Citation:

Je vois que l'on est dans la subtilité.

1) On s'en fou de ce que tu aurai fait ou pas fait.

2) Voila ce que dit Les Ogres à la fin de son communiqué:

[NDLR : Cette information est recopiée sur le site lesogres.org car elle est importante dans l’affaire Fogiel. Ce fait ne constitue pas un soutien au FN de la part des OGRES, ni d’ailleurs l’inverse. Il arrive que des opinions puissent converger sur des faits très précis, voila tout. Le respect de la justice, et pour certaines affaires, notamment (Virer Fogiel ici, et c’est tout). Pas d’extrapolation abusive donc !]

Que le cite ai pris le risque ( maladroit) de citer Le Pen est un fait, maintenant que tous ceux qui ne peuvent pas blairer Dieudo se jettent dessus comme des chiens sur un os, pour l'enfoncer, personne n'est dupe.
Pour tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.

L'extrapolation abusive est donc bien là!

« nan laara an saara » :
coda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
coda a écrit:
ARDIN a écrit:
coda a écrit:
On a les soutiens qu'on mérite. Le FN a toujours été antisémite, il a reconnu un des siens Laughing

Au contraire, Je trouve très interessant que le FN soutienne Dieudonné, ça prouve que je ne me suis pas trompé !

C'est cela, tu as tout à fait raison! Le Pen a dit non a l'Europe,comme Fabius, Besancenot, Laguiller ....
Chirac et Poutine étaient contre l'intervention américaine en Irak , donc Chirac=Poutine.
Busch n'aime pas les rognons, Ben Laden non plus, donc Busch est pro Ben Laden ....

C'est ça, et moi je vais chier tous les matins comme Le Pen, donc je suis un facho. Les amalgames débiles c'est toi qui les fait, pas moi. Moi je ne parle que d'une seule de leurs valeurs communes : l'antisémitisme.
coda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:
coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Le Pen est (malheureusement) suffisamment intelligent pour savoir manipuler l'opinion.

Il sait très bien qu'il fera beaucoup plus de mal à la communauté noire en faisant à Dieudonné un "baiser de la mort" qu'en réitérant ses propos sur l'inégalité des races.

Oui, sauf que la cible privilègiée du FN, c'est pas les noirs mais le "complot judéo-maçonnique", comme Dieudonné...

Là je crois que tu te trompes. La cible apparente peut-être... celle qui est la plus susceptible d'accéder au pouvoir.

Mais au fond des tripes d'un Blanc raciste et antisémite... Un Juif, aussi mal-aimé soit-il, reste un Homme, même si c'est un sous-homme. Un Noir, certainement pas... c'est au mieux un singe.

Que Le Pen méprise les noirs, ça ne fait aucun doute. Le problème n'est pas là. S'il soutient Dieudonné c'est parce qu'il l'approuve sur un sujet bien précis.
Je l'ai dis depuis le début : Dieudonné a tenu un discours clairement antisémite. Qu'un juge en ait décidé autrement n'y change rien, ce discours on ne ma l'a pas rapporté déformé, ou interpreté, je l'ai entendu , et Le Pen l'a entendu également, d'où son soutien aujourd'hui. Ce n'est pas anodin.

Tu crois le juge n'a pas eu plus d'élements que toi pour pouvoir juger Dieudo?
Accuserais-tu la Justice française d'ètre antisémite aussi ?
Vu que cette justice est rendue au nom du peuple français, le peuple français est antisémite!
Je vois que lorsque une décision de justice ne va pas dans ton sens , tu passe outre et continue ton acharnement sur Dieudo.

Tu n'a qu'a saisir des députés pour leur faire noter que la loi française laisse libre champs aux antisémites de tout poil, afin qu'ils la modifient!!! Evil or Very Mad

Je n'accuse personne, je pense même que ce juge est un sage : il a préferé jouer l'apaisement.
En parlant d'acharnement, c'est pas demain le rencard chez MOF ?
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

coda a écrit:
bamiléké a écrit:
coda a écrit:
ARDIN a écrit:
coda a écrit:

C'est ça, et moi je vais chier tous les matins comme Le Pen, donc je suis un facho. Les amalgames débiles c'est toi qui les fait, pas moi. Moi je ne parle que d'une seule de leurs valeurs communes : l'antisémitisme.

Ce qui est débile, c'est d'accuser Dieudo d'antisemitisme, je me suis mis à ton niveau de raisonnement....

« nan laara an saara » :
coda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
coda a écrit:
bamiléké a écrit:
coda a écrit:
ARDIN a écrit:
coda a écrit:

Ce qui est débile, c'est d'accuser Dieudo d'antisemitisme, je me suis mis à ton niveau de raisonnement....

Ben voyons. Désolé mais je pense pas avoir rêvé, ses propos étaient autrement plus explicites que ce fameux SMS. Je pense que vous le savez tous très bien, mais ça ne vous gêne pas...
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le point commun entre fogiel et lepen, c'est le racisme anti-noir.
Le point commun entre chirac et fogiel, c'est les odeurs des noirs.
Le point commun entre chirac et lepen, c'est qu'il se sont rencontré en douce un jour pour les elections.

Donc lepen=fogiel=chirac. Wink
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce soit disant soutien de lepen a Dieudonne est une strategie orchestree par les plus hautes spheres de l Etat pour discrediter le combat de Dieudonne.

Tu parles ! Ce sont "Les Ogres" qui ont associé Le Pen et Dieudonné dans un titre à la Une de leur site. Cette fois, ce n'est ni le Crif, ni Proche-Orient Info ou autre suppot du grand lobby sionniste. Quand on écrit "Le Pen soutien la pétition de Dieudonné contre Fogiel", il faut assumer et pas encore aller chercher je ne sais quel complot !

C'est belle est bien parce qu'il y a eu une réaction énergique des habitués du site (voir les réactions dans le forum des Ogres) que le titre a été modifié, ainsi que la conclusion de l'article.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 07:06; édité 2 fois
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
Citation:
ce soit disant soutien de lepen a Dieudonne est une strategie orchestree par les plus hautes spheres de l Etat pour discrediter le combat de Dieudonne.

Tu parles ! Ce sont "Les Ogres" qui ont associé Le Pen et Dieudonné dans un titre à la Une de leur site.

Feindrais-tu d'oublier que l'article des Ogres disait ceci, et depuis l'origine si je ne m'abuse ?
Les OGRES a écrit:
Surprise...

Là où l’on attendait SOS-Racisme et les autres associations anti-racisme,
c’est Jean-Marie Le Pen et le Front National qui manifestent leur indignation face à l’injure raciale proférée sur le service public par l’animateur Marc-Olivier Fogiel !

C'est le silence gardé par les habituels antiracistes (voire leur soutien à Fogiel) qui fout les boules, alors que Le Pen l'ouvre pour se plaindre d'une déclaration négrophobe, le comble ! (mais pour les raisons que l'on a déjà indiqué.)

De même que ce ne sont pas LES OGRES qui ont appelé Le Pen à la rescousse, mais bien ce dernier qui a choisi d'abattre une carte.

Pourrais-tu STP arrêter de prendre les Grioonautes pour des imbéciles ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coda
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
C'est le silence gardé par les habituels antiracistes (voire leur soutien à Fogiel) qui fout les boules, alors que Le Pen l'ouvre pour se plaindre d'une déclaration négrophobe, le comble ! (mais pour les raisons que l'on a déjà indiqué.)

Effectivement, même ceux qui habituellement ne supportent pas Fogiel le soutiennent sur ce coup là. Il serait temps de commencer à se poser les bonnes questions...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 07:06; édité 2 fois
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Effectivement, même ceux qui habituellement ne supportent pas Fogiel le soutiennent sur ce coup là. Il serait temps de commencer à se poser les bonnes questions...

Parle pour toi, nous ça fait longtime qu'on se les pose, les bonnes questions... Shocked
Mais au lieu de ça, les gens comme toi, comme "Antiracist" préfèrent se crisper sur des broutilles : et Dieudonné il a fait ça, et il a fait ça, bla bla bla... alors que l'important, c'est pas Dieudonné, mais les questions qu'il soulève. C'est VOUS, les français qui ne voulez pas les voir. D'où la réplique : Dieudonné c'est le diable, bla bla bla... Evil or Very Mad

Chabine...laisse Coda et Antiracist dans leur délires habituelles...

ça ne sert presqu'a rien de répondre car ils trouveront toujours un argument.

Aimer quelqu'un c'est subjectif...comme les gouts et les couleurs.. Alors Dieudo on l'aime ou on ne l'aime pas..et c'est tout.

Mais rassure toi...la majorité des membres de notre communauté aime et soutiennent DIEUDO.
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 21:08    Sujet du message: DEHORS !!!!!!! Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Chabine a écrit:
coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Parle pour toi, nous ça fait longtime qu'on se les pose, les bonnes questions... Shocked
Mais au lieu de ça, les gens comme toi, comme "Antiracist" préfèrent se crisper sur des broutilles : et Dieudonné il a fait ça, et il a fait ça, bla bla bla... alors que l'important, c'est pas Dieudonné, mais les questions qu'il soulève. C'est VOUS, les français qui ne voulez pas les voir. D'où la réplique : Dieudonné c'est le diable, bla bla bla... Evil or Very Mad

Chabine...laisse Coda et Antiracist dans leur délires habituelles...

ça ne sert presqu'a rien de répondre car ils trouveront toujours un argument.

Aimer quelqu'un c'est subjectif...comme les gouts et les couleurs.. Alors Dieudo on l'aime ou on ne l'aime pas..et c'est tout.

Mais rassure toi...la majorité des membres de notre communauté aime et soutiennent DIEUDO.

Pardon de grace foutez moi ces emmerdeurs du dimanche dehors , c'est bien des débats qui font évoluer nos consciences dont on a besoin mais si c'est pour lire ces 2 excités de la lutte anti Dieudo envoyés pour nous distraire sur ce site , NON MERCI :Ils savent pourquoi ils viennent ici car Grioo reste l' un des rares bastions afros avec d' autres sites à leur faire peur à abriter des noirs conscients qui oeuvrent pour cette place qu 'on va leur prendre .

CA FAIT PEUR A PLUS D'UN !!!!!!!!!!!

DEAL DE TOUT
toremovebars
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans cette histoire, il faut raison garder. Si on a obtenu de Fogiel des excuses sincères ou pas, après c'est entre lui et sa conscience, il faudrait, à mon avis, prendre du recul en adoptant une stratégie de l'observateur qui fait mine de ne rien comprendre. Par ce qu'en réalité, les Noirs ne constituent pas des citoyens considérés dans ce pays que leurs doléances restent lettre morte. Mais la considération c'est dans le travail, et je dis la solution, c'est peut être cela. Certains pour se faire respecter ont choisi la stratégie du noyautage, d'autres ont choisi la posture de chiens de faiënce, d'autres encore font dans le catimini. Les Noirs ont choisi quelle stratégie ? Crier sa douleur de sous-citoyen, de citoyen de merde de la république des droitslhomistes ? Croyez-moi, ils font semblant d'être malentendants ? Les Noirs doivent rentrer à la maison, c'est à dire commencer à intégrer l'idée que la France telle qu'elle est dirigée actuellement ne considère pas les Noirs comme ses citoyens. Rentrer à la maison, signifie, que le communautarisme, c'est notre planche de salut. Manger noir, regarder noir, saper noir, tout ou presque. Parce que cette société qui depuis des lustres rejette les Noirs parce que je ne sais pas, plus, ne changera pas et jamais. C'est pour ça que tous les noirs de France doivent se souder, rester ensemble, le salut c'est dans l'amour que nous offrons à chacun de nous. Et laisser les droits de l'homme et la devise à ceux qui continuent à torpiller au nom de leurs intérêts propres l'avenir de ce pays qui oublie trop souvent et sciemment que les Noirs l'ont construit aussi !!!
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Séquence détente. Laughing

http://www.gabourg.com/discrimination.htm

« nan laara an saara » :
Abdelmajid
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 10:24    Sujet du message: rerereNabe Répondre en citant

Un autre texte de Nabe assez édifiant. Il explique comment on devient une merde. Comment on devient mou, inerte, amorphe. Comment un Fogiel peut-il croire un seul instant être quelqu'un de bien. Il définit le concept de mou-salaud ! Evil or Very Mad http://marc.edouard.nabe.free.fr/LeMou-Salaud.htm

Comment un escroc au SMS, menteur et tricheur pris la main dans le sac peut toujours se pavaner dans le service public.

Envoyez vos redevances TV à la caisse des dépôts et non au trésor. C'est capital et très simple. Il faut frapper le portefeuille.

"Le mou-salaud est mou et il est salaud. Il est d'autant plus salaud qu'il se croit seulement mou. Il ne peut pas imaginer qu'il n'y a rien de plus salaud aujourd'hui que d'être mou.

Le mou-salaud n'a pas d'idéal, il n'a que des idées. Le mou-salaud dit toujours que ce n'est pas lui qui a changé, mais le monde. Le mou-salaud a fait de la politique dans sa jeunesse, aujourd'hui il fait de la morale : il sait bien, au fond salaud de son moi mou, que cela revient au même. Il est militant de l'idéologie dominante comme il l'était de la révolution, car le militantisme est sa seule nature. Il estime qu'avouer s'être trompé (et souvent) suffit à effacer ses fautes. Ça lui permet non seulement de recommencer les mêmes erreurs, mais de désigner celui qui est cohérent comme un ringard, un réac, un fasciste, un nazi selon les cas.

Le mou-salaud croit en l'homme, en l'homme mou-salaud. Lui seul est reconnaissant à la post-modernité d'avoir réussi à écraser tous les totalitarismes. Le mou-salaud n'a aucune raison d'être malheureux. Il n'est pas catastrophiste, sauf en matière d'écologie. Il est profondément humaniste, ce qui veut dire superficiellement humain.

Le mou-salaud ne plaisante pas avec ce qu'il ne trouve pas moral. Il n'y a que l'humour qui fasse rire le mou-salaud. L'humour grossier s'il cache une grande tendresse, mais pas l'humour vulgaire, même s'il exprime de grandes colères. Il apprécie beaucoup l'insolence et la dérision qui sont une façon moderne de faire passer aux mous des messages authentiquement salauds. Le mou-salaud ne prend au sérieux que l'argent et rigole volontiers de tout le reste sauf de l'holocauste et du sida. Le mou-salaud trouve que les médias n'en font pas assez. Il aimerait que les préservatifs soient obligatoires. La campagne de lutte contre le sida ne le concerne pas seulement en tant que père de famille ou ami d'homosexuels, mais parce qu'il y voit un renforcement inespéré de sa propre morale fondée, en toutes choses, sur la prévention et la préservation. Il est depuis toujours un adepte de la retenue et de la méfiance : son rêve serait que plus personne ne fasse l'amour, car, il faut bien le dire, le mou-salaud n'aime pas jouir, et surtout, il n'aime pas que les autres jouissent.

Le mou-salaud est contre l'excès en général et l'extré­misme en particulier. Il croit être charitable et pervertit toutes les valeurs chrétiennes volées à l'Église qui, au lieu de s'en trouver débarrassée pour mieux se consacrer à sa véri­table mission la transcendance, cherche à se fondre dans la mollesse et la saloperie générales. Le mou-salaud est athée, bien sûr, mais il croit en une force qui le dépasse : il souhaite que toutes les religions n'en forment qu'une seule à base de tolérance, de solidarité et de respect des différences. Il pense - Le mou-salaud pense beaucoup – que les actions humanitaires et la politique sociale participent dans une certaine mesure à la création d'une telle religion. En toute circons­tance, le mou-salaud pratique la bonne franquette qui est le snobisme de la nouvelle bourgeoisie populiste. La familiarité est une des politiques du mou-salaud : elle lui permet, avant tout, de maîtriser toutes les formes de rébellion et d'inférioriser les esprits supérieurs.

Dépourvu de toute intuition, le mou salaud a l'idée du Beau que la société du Bien lui a imposée. Il n'a de goûts qu'en fonction de l'idéologie qu'ils définissent. Ainsi, le mou-salaud donne l'illusion de l'éclectisme. En fait, il n'aime rien.

Le mou-salaud est bête, mais pas inculte : tout ce qu'il sait, il le doit aux médias dont il se croit affranchi de l'influence. Il a un rapport aux arts nostalgiques (la musique), ou politique (la littérature). Son goût est nfaillible pour tout ce qui est faux. Avec une précision que l'on qualifierait volontier de « diabolique » s'il le faisait exprès, le mou-salaud place systématiquement son intérêt juste à côté de ce qui est intéressant.

Le mou-salaud est un homme du vide. Le plein le dégoûte. Il cherche à crever tous ceux qui sont pleins et à les vider comme des cochons. Du reste, le véritable artiste est un cochon pour le mou-salaud et son but est de l'égorger parce que, mort, l'artiste est alors consommable (saucisson, jambon, rillettes, boudin) ; pas avant. La maladresse et la fragilité l'enchantent, mais il déteste la malédiction, sauf si elle sait l'émouvoir, car pour le mou-salaud l'émotion est un critère, d'autant qu'il n'en ressent jamais aucune.

Le mou-salaud est un faux modeste : il a une haute idée de sa bassesse. Un homme de bon sens comme lui sait que seul le doute peut vaincre le fanatisme. Pour le mou-salaud, la modération est la vertu cardinale de la démocratie.

Le mou-salaud confond la démocratie et la démocratisation, comme il confond la littérature et la lecture, les journalistes et les écrivains et quelquefois les hommes et les fem­mes. Le mou-salaud est confondant. Ça ne l'empêche pas de dénoncer les amalgames quand ils bouleversent son idée du monde.

Certains aspects de notre époque déplaisent au mou-salaud (surtout la montée de la spectacularisation), mais dans l'ensemble il la trouve « formidable ». Le mou-salaud est un homme de son temps. Il sait regarder la télévision. L'actualité est sa nourriture et l'éternité lui donne envie de vomir. Il lit deux quotidiens par jour et trois hebdomadaires par semaine. Il trouve que la France, décidément, est la reine du pluralisme. Pour le mou-salaud, c'est le pays le plus libéral qui soit. Il en a assez des défaitistes, des aigris, des rabat-joie. Il trouve trop facile d'attaquer le président de la République et en veut aux mauvais esprits d'avoir terni l'image des hommes politiques.

La philosophie du mou-salaud est le juste milieu. Dès qu'il croit sortir du juste milieu, il y retombe. Il ne peut pas s'en dégager. Le mou-salaud est un prisonnier du juste milieu. S'il dénonce un lieu commun, ce sera par un autre lieu commun. C'est de la façon la plus conformiste possible qu'il s'essaiera à l'anticonformisme. Le mou-salaud pense toujours bien. Quand il pense penser mal, il pense encore bien. Le mou-salaud est tragiquement antitragique. Voilà pourquoi le mou-salaud est l'Ennemi. Voilà pourquoi le mou-salaud doit mourir.

L'Autre Journal n° 1, janvier 1993."

MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 12:04    Sujet du message: IRONIE DU SORT !!!!! Répondre en citant

Dommage que ces vierges éffarouchées ne se déplacent jamais lors de nos rencontres entre citoyens du monde afin de nous exposer leur angle d'attaque dans leur luttre contre leur racisme : Je rigole d'avance !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

DEAL DE TOUT
Abdelmajid
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2005 12:08    Sujet du message: C dans l'air ! Répondre en citant

Cela fait 5 ans que dans cette émission il y'a toujours les mêmes têtes de cons :

Roland Jacqaurd et son brushing impec,
Antoine Sfeir avec sa gueule tordue,
Antoine Besbous et sa petite moustache,
Le gars du Figaro politique (150 fois par an),
Le gars des statistiques.

C'est pitoyable Crying or Very sad
ozone
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Haine, quand tu nous tiens... Crying or Very sad
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

coda a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Bravo pour l'habileté avec laquelle tu as détourné mes propos.

Mais si les "habituels antiracistes" sont muets sur le dérapage de FOGIEL, ce n'est à mon avis pas par défiance envers DIEUDONNE, mais parce que la négrophobe française est sournoise et bien implantée partout. Alors le moindre prétexte est vite saisi et on pardonne à FOGIEL 10 fois ce qu'on ne pardonne pas à DIEUDONNE.

Quant à LE PEN, il n'est évidemment pas enfermé dans les mêmes contradictions que les "habituels antiracistes". Il peut donc à la fois tirer sur FOGIEL (à qui il ne pardonne pas d'avoir malmené BARDOT) tout en isolant DIEUDONNE.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: