D'abord je ne vois en quoi ce sms était raciste. Selon le type de peau, la sudation est différente, et les odeurs dégagées aussi. Personne n'a rien dit d'offensant dans ce sms, il n'y a rien d'insultant, pas de jugement, pas de dépréciations de quoi que ce soit...
Bref, voir du racisme la-dedans, c'est du politiquement correct poussé au-delà des limites de la pudibonderie... Bref, de la bien-pensance imbécile et fate, la fin de l'intelligence...
Ensuite, je croyais, et je n'étais pas le seul, que pour Dieudonné, on pouvait rire de tout. Notamment dans son "sketch" sur le Juif nazi, il fallait voir de l'humour et de la dérision.
On aurait attendu que Dieudonné et ses admirateurs fassent preuve d'un sens de l'humour à la hauteur de ce qu'ils en disaient.
Pour le coup, Daniel___999, c'est vous qui avez deux poids deux mesures dans l'"humour..."
Et oui, la justice française est étonnante pour ne pas dire pire... Fogiel est condamné pour un propos "raciste" improbable, et l'antisémite avéré qu'est Dieudonné est relaxé de l'accusation indubitable pourtant de racisme...
Oui on marche sur la tête... et comme malheureusement ce n'est pas la première fois dans l'histoire que cela se produit, certains moins hypocrites que d'autres le voient bien quand la France cède à nouveau à la tentation de la collaboration.
Posté le: Ven 14 Oct 2005 02:57 Sujet du message: ...
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 05:34; édité 1 fois
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Ven 14 Oct 2005 04:34 Sujet du message:
..........................................................................................
..........................................................................................
Texte edite: Sachons rester dignes et lucides, attention aux blagues de mauvais gout.(ARDIN)
En effet Chabine, on t'a connu autrement plus en forme.
Allez je t'aide un peu à percer l'abcès :
Tu loupe ta cible en parlant des français, car en l'occurrence il s'agit des juifs et notamment d'un leader de la communauté juive qui sévit sur son propre forum.
Or cette dernière traine elle aussi une sacrée réputation concernant son manque d'hygiène corporelle. Je peux là aussi en témoigner...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Tu loupe ta cible en parlant des français, car en l'occurrence il s'agit des juifs et notamment d'un leader de la communauté juive qui sévit sur son propre forum.
Or cette dernière traine elle aussi une sacrée réputation concernant son manque d'hygiène corporelle. Je peux là aussi en témoigner...
C'est peut-être parce qu'ils sont eux-même français, non ? Les juifs de France sont peut-être juifs mais ils sont blancs après tout.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Ven 14 Oct 2005 13:21 Sujet du message:
Goyave a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:
C'est peut-être parce qu'ils sont eux-même français, non ? Les juifs de France sont peut-être juifs mais ils sont blancs après tout.
Lapalisse vous remercie...
Cessons de tourner autour du pot.
Un juif négrophobe est un juif négrophobe et non un "blanc négrophobe qui serait accessoirement de confession juive".
Trève de concortion rhétoritienne face à certains membres haut placés de cette communauté qui se permettent de nous cracher ouvertement à la gueule par media leucodermes interposés, le plus souvent au nom de l'ensemble de leur communauté.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 05:35; édité 1 fois
Dieudonné envoie ses fantassins de la "nation noire" envahir le plateau de
Fogiel (France 3), estimant que l'animateur devrait être relevé de ses
fonctions. En effet, Fogiel vient d'être condamné pour un SMS bidon, passé
dans une émission sur Dieudonné et que le tribunal a trouvé raciste:
"Dieudonné, cela te faisait rire si on faisait des sketches sur les odeurs
des blacks?"
[b]Ce message n'a rien de raciste, à mon humble avis. Il aurait pu être envoyé par un téléspectateur. L'ennui c'est que son auteur était un collaborateur
de l'émission. Ces procédés (faux messages, appels d'auditeurs bidons, voir
faux témoins) sont très souvent employés dans les émissions de
divertissement qui traitent malheureusement des sujets trop polémiques pour
les JT, donc réputés insuffisament "fédérateurs" (?) Total, un phénomène
politique tel que Dieudonné n'est pas traité avec le minimum de rigueur
journalistique nécessaire. L'arroseur (Fogiel) se retrouve arrosé et
Dieudonné peut à nouveau passer pour une victime. Manque de rigueur ou
manque de liberté (vis à vis des annonceurs), tels sont les maux dont
souffre le traitement de l'actualité à la télévision.
Fort heureusement, il y a des journalistes qui travaillent. Je signale la
sortie prochaine d'un livre consacré à Dieudonné, de mon excellente consoeur
Anne-Sophie Mercier. Elle y révèle que Dieudonné a été formé par le
correspondant en France de Farakhan, le leader de "Nation of islam"
(mouvement identitaire noir américain violament anti-blanc.)
Posté le: Sam 15 Oct 2005 03:15 Sujet du message: jimmy
Retour sur l'affaire Marc-olivier FOGIEL
Black connection revient sur l'affaire Marc-olivier FOGIEL après la manifestation de dimanche dernier sur le plateau de l'émission "on ne peut pas plaire à tout le monde". Brother Jimmy était à Paris cette semaine et nous fait part de ses impressions.Récit.
[- Médias - - Retour sur l'affaire Marc-olivier FOGIEL]
A l'heure où j'écris cette article je me pose pas mal de questions...Il est 20H15(heure française)et je suis dans l'avion qui me ramêne en Guadeloupe apres 5 jours passés en France pour l'enregistrement de l'émission B.WORLD CONNECTION qui sera diffusée fin novembre sur les antennes de télé Guadeloupe avec comme invité la sociologue,enseignante et écrivain Mme juliette SMERALDA auteur du livre "peau noire,cheveu crépu,histoire d'une alliénation".
J'en ai profité pour assister avec toute l'équipe de BWC(1)au match France-Chypre.
Mais ce qui à retenu mon attention durant toute la semaine c'est l'affaire Marc-olivier FOGIEL. Flashback:L'animateur-producteur a été condamné pour racisme et injure envers la communauté noire (voir article par ailleurs). Sa défense est simple ,même un peu trop jugeront certains. "je ne suis pas raciste je ne l'ai jamais été,je l'ai déja prouvé ,souvenez vous lorsque j'ai fustigé Brigitte BARDOT qui s'en prenait aux noirs lors d'une émission" a t'il déclaré sur RMC(radio monte carlo). "Il n'est pas raciste car il a déja invité des noirs sur son plateau" c'est ce que répondent en choeurs les nombreux journalistes défenseurs de l'animateur vedette de France 3.
Loin de moi l'idée de (re)faire le procès de M.O.F mais je constate comme beaucoup de gens qu'il ne s'est toujours pas excusé auprès de la communauté noire,qu'il a renoncé finalement à faire appel de la décision de justice "uniquement sous la pression de la nouvelle direction" de France télévisions qui ne veut pas s'embarasser avec un dossier aussi épineux dont la paternité revient à l'ancienne direction.Rappelons que Marc TEISSIER l'ancien PDG de la chaine a lui aussi été condamné.
LA PRESSE FRANCAISE SOLIDAIRE AVEC FOGIEL...SAUF CANAL +
Que dit la presse française?Bah rien justement.Absences complêtes d'informations durant la semaine succédant la condamnation de Marc-olivier FOGIEL...
Pas un article dans les grands quotidiens nationaux,pas une seconde dans les journaux télévisés sauf à CANAL+...Ancien employeur de M.O.F. Pas un mot sur les grandes ondes,exception faite de RMC qui a eu la bonne idée d'inviter M.O.F et DIEUDONNE à débattre mais l'animateur de ONPP n'a pas voulu s'exprimer en même temps que l'humoriste,nous avons du nous contenter d'un débat par micro interposés.Dommage.
CHUT!!! SILENCE POLITIQUE...
Au fait,avez vous remarqué?Pas un politique ne s'est exprimé sur cette affaire.Aucun homme,aucune femme faisant parti des institutions politiques françaises ne se sont exprimés sur cette affaire.Même dans les DOM où la majorité de la population est noire...
En revanche nous avons eu droit à un tollé de la part de toute la presse qui s'est insurgé après l'envahissement dimanche dernier du plateau de ONPP par des manifestants pacifistes qui ont répondu à l'appel lancé par DIEUDONNE,STOMY BUGSY,CLAUDY SIAR et d'autres à se rendre sur les lieux d'enregistrement de l'émission de Marc-olivier FOGIEL pour demander sa démission. La presse(française)reproche à DIEUDONNE une énième provocation...
Mais à aucun moment elle ne cherche à comprendre,à analyser pourquoi la communauté noire est en colère...
Elle ne cherche pas à comprendre pourquoi est ce si important que la population noire reçoive des excuses...
Ils ne cherchent pas à comprendre car ils contrôlent tous les organes de presse,toute l'information est filtré...
Ils ne cherchent pas à comprendre car pour beaucoup d'entre eux "le NOIR ne compte pas,le NOIR n'a pas de culture,la communauté noire n'existe pas"..."Elle ne produit pas de térroristes,n'a pas de religion commune,elle est assimilée,ses jeunes ne votent pas et ne pensent qu'a faire du foot ou du rap,alors donnez leur des playgrounds et des gymnases et qu'ils nous foutent la paix".
Au fait quand vous entendrez un homme politique de taille(patron de préférence)dire "que la France à une dette imprescribtible envers les noirs" appelez ou écrivez moi d'urgence,car ça voudrait dire qu'on est sur la bonne voie et on pourra donc parler de liberté,égalité,fraternité
...
des blacks?"
[b]Ce message n'a rien de raciste, à mon humble avis. Il aurait pu être envoyé par un téléspectateur. L'ennui c'est que son auteur était un collaborateur
de l'émission. Ces procédés (faux messages, appels d'auditeurs bidons, voir
faux témoins) sont très souvent employés dans les émissions de
divertissement qui traitent malheureusement des sujets trop polémiques pour
les JT, donc réputés insuffisament "fédérateurs" (?) Total, un phénomène
politique tel que Dieudonné n'est pas traité avec le minimum de rigueur
journalistique nécessaire. L'arroseur (Fogiel) se retrouve arrosé et
Dieudonné peut à nouveau passer pour une victime. Manque de rigueur ou
manque de liberté (vis à vis des annonceurs), tels sont les maux dont
souffre le traitement de l'actualité à la télévision.
Fort heureusement, il y a des journalistes qui travaillent. Je signale la
posted by Sylvain Attal @ 21:18
Anne-Sophie Mercier
de plus en plus drole!!!
dieudo = satan en personne lol
finalement il est plus que fort ce Dieudo!
MAIS POURQUOI LES FAIT-IL AUTANT PANIQUER???????????????????????
Posté le: Sam 15 Oct 2005 03:46 Sujet du message:
Citation:
(mouvement identitaire noir américain violament anti-blanc.
_________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Sam 15 Oct 2005 03:47 Sujet du message: Re: jimmy
antilles-guadeloupe a écrit:
Retour sur l'affaire Marc-olivier FOGIEL
Black connection revient sur l'affaire Marc-olivier FOGIEL après la manifestation de dimanche dernier sur le plateau de l'émission "on ne peut pas plaire à tout le monde". Brother Jimmy était à Paris cette semaine et nous fait part de ses impressions.Récit.
[- Médias - - Retour sur l'affaire Marc-olivier FOGIEL]
A l'heure où j'écris cette article je me pose pas mal de questions...Il est 20H15(heure française)et je suis dans l'avion qui me ramêne en Guadeloupe apres 5 jours passés en France pour l'enregistrement de l'émission B.WORLD CONNECTION qui sera diffusée fin novembre sur les antennes de télé Guadeloupe avec comme invité la sociologue,enseignante et écrivain Mme juliette SMERALDA auteur du livre "peau noire,cheveu crépu,histoire d'une alliénation".
J'en ai profité pour assister avec toute l'équipe de BWC(1)au match France-Chypre.
Mais ce qui à retenu mon attention durant toute la semaine c'est l'affaire Marc-olivier FOGIEL. Flashback:L'animateur-producteur a été condamné pour racisme et injure envers la communauté noire (voir article par ailleurs). Sa défense est simple ,même un peu trop jugeront certains. "je ne suis pas raciste je ne l'ai jamais été,je l'ai déja prouvé ,souvenez vous lorsque j'ai fustigé Brigitte BARDOT qui s'en prenait aux noirs lors d'une émission" a t'il déclaré sur RMC(radio monte carlo). "Il n'est pas raciste car il a déja invité des noirs sur son plateau" c'est ce que répondent en choeurs les nombreux journalistes défenseurs de l'animateur vedette de France 3.
Loin de moi l'idée de (re)faire le procès de M.O.F mais je constate comme beaucoup de gens qu'il ne s'est toujours pas excusé auprès de la communauté noire,qu'il a renoncé finalement à faire appel de la décision de justice "uniquement sous la pression de la nouvelle direction" de France télévisions qui ne veut pas s'embarasser avec un dossier aussi épineux dont la paternité revient à l'ancienne direction.Rappelons que Marc TEISSIER l'ancien PDG de la chaine a lui aussi été condamné.
LA PRESSE FRANCAISE SOLIDAIRE AVEC FOGIEL...SAUF CANAL +
Que dit la presse française?Bah rien justement.Absences complêtes d'informations durant la semaine succédant la condamnation de Marc-olivier FOGIEL...
Pas un article dans les grands quotidiens nationaux,pas une seconde dans les journaux télévisés sauf à CANAL+...Ancien employeur de M.O.F. Pas un mot sur les grandes ondes,exception faite de RMC qui a eu la bonne idée d'inviter M.O.F et DIEUDONNE à débattre mais l'animateur de ONPP n'a pas voulu s'exprimer en même temps que l'humoriste,nous avons du nous contenter d'un débat par micro interposés.Dommage.
CHUT!!! SILENCE POLITIQUE...
Au fait,avez vous remarqué?Pas un politique ne s'est exprimé sur cette affaire.Aucun homme,aucune femme faisant parti des institutions politiques françaises ne se sont exprimés sur cette affaire.Même dans les DOM où la majorité de la population est noire...
En revanche nous avons eu droit à un tollé de la part de toute la presse qui s'est insurgé après l'envahissement dimanche dernier du plateau de ONPP par des manifestants pacifistes qui ont répondu à l'appel lancé par DIEUDONNE,STOMY BUGSY,CLAUDY SIAR et d'autres à se rendre sur les lieux d'enregistrement de l'émission de Marc-olivier FOGIEL pour demander sa démission. La presse(française)reproche à DIEUDONNE une énième provocation...
Mais à aucun moment elle ne cherche à comprendre,à analyser pourquoi la communauté noire est en colère...
Elle ne cherche pas à comprendre pourquoi est ce si important que la population noire reçoive des excuses...
Ils ne cherchent pas à comprendre car ils contrôlent tous les organes de presse,toute l'information est filtré...
Ils ne cherchent pas à comprendre car pour beaucoup d'entre eux "le NOIR ne compte pas,le NOIR n'a pas de culture,la communauté noire n'existe pas"..."Elle ne produit pas de térroristes,n'a pas de religion commune,elle est assimilée,ses jeunes ne votent pas et ne pensent qu'a faire du foot ou du rap,alors donnez leur des playgrounds et des gymnases et qu'ils nous foutent la paix".
Au fait quand vous entendrez un homme politique de taille(patron de préférence)dire "que la France à une dette imprescribtible envers les noirs" appelez ou écrivez moi d'urgence,car ça voudrait dire qu'on est sur la bonne voie et on pourra donc parler de liberté,égalité,fraternité
...
Par Brother Jimmy
comme d'habitude brother jimmy est dans le vrais _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
des blacks?"
[b]Ce message n'a rien de raciste, à mon humble avis.
Pitoyable de mauvaise foi. Aurait-il dit la même chose si dans le SMS on remplaçait "blacks" par "juifs" ? Bien sûr que non !
Citation:
[b]Anne-Sophie Mercier. Elle y révèle que Dieudonné a été formé par le
Anne-Sophie Mercier
Bientôt un bouquin "Faut-il faire taire Dieudonné?"
D'abord je ne vois en quoi ce sms était raciste. Selon le type de peau, la sudation est différente, et les odeurs dégagées aussi. Personne n'a rien dit d'offensant dans ce sms, il n'y a rien d'insultant, pas de jugement, pas de dépréciations de quoi que ce soit...
Bref, voir du racisme la-dedans, c'est du politiquement correct poussé au-delà des limites de la pudibonderie... Bref, de la bien-pensance imbécile et fate, la fin de l'intelligence...
Ouais, j'ai lu ça sur leur forum hier aussi. Du coup, allez, moi aussi je me lâche, rions tous ensemble, pétons un bon coup !!!
J'avoue qu'avant cette histoire minable de SMS, j'ignorais totalement que les NOIRS (et pas les blacks ) étaient réputés, en France, pour leurs "odeurs"... (mauvaises, je suppose ! ). Franchement, 1ère nouvelle !
J'étais d'autant plus étonnée que j'en sais assez des moeurs françaises en matière d'hygiène pour savoir qu'elles sont passablement éloignées des nôtres... Chez nous, aux Antilles, on se douche au moins une fois (et plutôt 2) par jour...
Or, je n'ai pu que constater, en 10 ans passés à Paris, qu'il n'en était pas tout à fait de même pour mes "compatriotes" hexagonaux... J'ai peine à trahir des amis proches (et qui le sont toujours, par delà les différences culturelles), mais il n'était absolumment pas rare de les voir prendre 2 à 3 douches... par semaine.
Cas particuliers, me direz-vous ? Hélas, les enquêtes effectuées au niveau national corroborent mes impressions... olfactives.
"Plusieurs générations d'éducation ont permis à l'hygiène corporelle de s'imposer dans nos modes de vie contemporains. Aujourd'hui, plus de quatre logements sur cinq possèdent une douche ou une baignoire.
Cependant, l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé), dans son baromètre de 1993, révèlait que seuls 40 % des Français et 52 % des Françaises faisaient une toilette complète quotidienne. Quant au lavage des mains en sortant des toilettes, il est loin d'être une pratique régulière. Il reste donc, aujourd'hui encore, du chemin à parcourir pour que l'hygiène moderne concerne l'ensemble de la population française."
Cette ... légéreté au niveau des habitudes d'hygiène est mondialement connue... Je me souviens encore de cette réaction de l'homme de la rue qui me demandait au Brésil si "En France, seuls ceux qui avaient les moyens se lavaient ?" (hélas, ce n'est pas une question de moyens, lui repondis-je !!!). Les Américains ont été tellement marqués par ce détail olfactif qu'ils ont crée un personnage de cartoon très connu : Pépé le Pew, le Putois au béret et qui parle, non pas avec un accent africain ni antillais, mais bien français (avec l'accent d'Yves Montand, pour être précis...). Pour ceux qui ne savent pas, ça sent pas très bon, le putois...
Je ne pense pas tomber sous le coup d'une plainte en diffamation si je rends compte du fait que ces habitudes nationales ne sont en rien modifiées quand mes "compatriotes" hexagonaux s'établissent aux Antilles... Hélas, ils ne s' "intègrent" à nos moeurs locales souvent pas aussi rapidement que nous le souhaiterions (notamment, pour ces messieurs, au niveau de l'usage du déodorant...). Mes amis enseignants me rapportent les mêmes difficultés au niveau des enfants issus de cette "communauté"...
Mais évidemment, ne tombons pas dans le dénigrement systématique, ni dans les généralités, bla bla bla, nous sommes tous libres, égaux et fraternels devant la savonette... Je n'ai jamais entendu de sketch humoristique sur les "odeurs des blancs" ici (nous nous contentons, lorsque nous sommes confrontés à un cas particulièrement corsé, de retenir notre respiration le plus discrètement et poliment possible...)
Donc, évidemment, quand on me parle des odeurs des noirs qui se lavent 2 fois par jour (y compris à Paris), ça me laisse très très dubitative...
Qu'est-ce qu'on se marre, hein... (je sais, ARDIN, je vous ai habitués à mieux que ça...)
Elle est contente la Chabine, ça va mieux, elle s'est lachée ? Ta tirade est du même niveau que le sms sur la prétendue odeur des blacks... arrete donc de regarder Fogiel, ça ramollit le cerveau.
Posté le: Sam 15 Oct 2005 15:37 Sujet du message: ...
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 05:34; édité 1 fois
Comment être étonnés du fait que la condamnation de MOF puisse paraître incompréhensible aux yeux de certains de nos compatriotes français?
Ne sommes nous pas dans un pays où l'on a élu un homme qui faisait du bruit et de l'odeur générés par les immigrés son fond de commerce?
Posté le: Dim 23 Oct 2005 17:18 Sujet du message: Re: Et les ODEURS DES BLANCS, han ???
Chabine a écrit:
coda a écrit:
Chabine a écrit:
Mais évidemment, ne tombons pas dans le dénigrement systématique, ni dans les généralités, bla bla bla, nous sommes tous libres, égaux et fraternels devant la savonette... Je n'ai jamais entendu de sketch humoristique sur les "odeurs des blancs" ici (nous nous contentons, lorsque nous sommes confrontés à un cas particulièrement corsé, de retenir notre respiration le plus discrètement et poliment possible...)
Donc, évidemment, quand on me parle des odeurs des noirs qui se lavent 2 fois par jour (y compris à Paris), ça me laisse très très dubitative...
Qu'est-ce qu'on se marre, hein... (je sais, ARDIN, je vous ai habitués à mieux que ça...)
Elle est contente la Chabine, ça va mieux, elle s'est lachée ? Ta tirade est du même niveau que le sms sur la prétendue odeur des blacks... arrete donc de regarder Fogiel, ça ramollit le cerveau.
On se calme, coda. Je t'assure que ça ne m'amuse pas du tout, car les personnes auxquelles je pense en écrivant ça me sont très chères, figure-toi. C'est en les fréquentant de près (en vivant avec, concrètement) que j'ai découvert les moeurs hexagonales en la matière. Ca ne m'empêche pas de respecter les gens, figure-toi. Je ne me suis jamais permise de railler un blanc sur sa mauvaise odeur. Et pourtant, y'en a pas mal qui ne sentent pas très bon en France, c'est une réalité, mondialement connue, je peux comprendre que ça te choque de te le prendre en pleine face, et accepte mes excuses dans ce cas.
Malgré tout, JE LES RESPECTE EN TANT QU'ÊTRES HUMAINS. LA RECIPROQUE ENVERS LES NOIRS EST LOIN D'ÊTRE VRAIE, et ce n'est qu'une facette de ce racisme détestable parce qu'hypocrite.
Non, je n'accepterai pas qu'on me réduise à un être puant, à un être fainéant, à un délinquant, à un assisté. JE NE SUIS PAS UNE CHOSE, JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN. Je te renvoie à la conclusion de "Peaux Noire Masques Blancs" pour plus de précisions sur ce point.
PS : je ne regarde JAMAIS les émissions de Fogiel, ni la TV en général, car, je te l'accorde, ça ramollit le cerveau (mais pas le mien)
Si je te dis "Et pourtant, y'en a pas mal qui ne sentent pas très bon (aux antilles, en Afrique.... au choix), c'est une réalité, mondialement connue, je peux comprendre que ça te choque de te le prendre en pleine face, et accepte mes excuses dans ce cas",
ça va donner quoi à ton avis ? je vais me prendre 50 grioonautes sur le dos, je serais même sûrement effacé, (c'est la mode en ce moment), il y en même un qui été condamné pour moins que ça...
Donc comme tu persistes, je répète : Ta tirade est du même tonneau que le SMS de Fogiel, je la trouve même pire...
Je ne sais pas si tu aura le temps de lire ça car mes derniers messages ont été effacés. J'ai justement quelque chose à dire à ce sujet : si vous avez décidé de me virer, faites le clairement, prevenez moi par mail ou MP, plutôt que de repasser derrière moi et d'effacer discretement, voire sournoisement mes post.
J'ai été aussi censuré !
Dommage quand même une telle attitude !
Je ne crois pas avoir insulté que je sache ! _________________ « C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Posté le: Lun 24 Oct 2005 01:30 Sujet du message: ...
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 05:36; édité 1 fois
Posté le: Lun 24 Oct 2005 08:19 Sujet du message: Odeurs...
Il faut être vraiment pitoyable pour parler des odeurs des gens pour le faire semble-t-il mal !!!
A ce rythme, on peut parler d'une rumeur que j'ai toujours entendue dans mon enfonce concernant les juifs qui dit qu'ils ont une odeur trèd désagréable (que je ne crois pas une seconde et qui est fausse puisque j'en fréquente) totalement absurde mais qui s'appuie tout de même sur des histoires religieuses.
Il ne faut pas oublier aussi que pour les asiatiques, les blancs ont une très mauvaise odeur !!! C'est drôle non ? Selon le régime alimentaire je pense, les peaux dégagent des odeurs spécifiques. Les asiatiques n'aiment pas trop celles des européens.
C'est ridicule toutes ces salades et mesquineries à deux sous. Parlons des réels soucis que subie la communauté Africaine dans son ensemble au lieu de parler dans le vide fogielien. (Fogiel escroc au SMS)
) _________________ La vérité, y'a que ça de vrai !
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 24 Oct 2005 10:17 Sujet du message:
zingh2005 a écrit:
On est le seul peuple au monde que tout le monde a le droit d'analyser, d'observer sous "microscope ethnologique", etc...comme si on faisait toujours partie d'un putain de zoo humain...
Vrai à 200% !! L'ethnie est une construction idéologique coloniale !!! Un moyen de ne pas admettre qu'il y avait des nations en afrique...alors on réduit en ethnie !!
Et c'est pour çà que c'est super important qu'aujourd'hui en afrique les africains fassent péter toutes ces ethnies !! Refusent de les utiliser, de s'en servir pour penser son rapport à l'autre ! !
Malheuresement ca a tellement bien pris..... c'est une catastrophe de voir que les reflexes ethniques en politque par exemple marche si bien, de manière si automatique....
Posté le: Lun 24 Oct 2005 10:31 Sujet du message: Diviser pour règner !
Cela s'appele Diviser pour soumettre plus facilement Ils ont toujours fait cela depuis le début. C'est nous les cons à tomber dans le piège. Ils ont toujours mis une ethnie spécifique au pouvoir au détriment d'une autre lui faisant croire qu'elle était mieux que les autres !!! Et le tour est joué.
L'Union fait la force. _________________ La vérité, y'a que ça de vrai !
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 24 Oct 2005 10:36 Sujet du message:
Ca oui .. ! Je l'avais capté...
Ce qui me fout hors de moi c'est de voir à quel point les gens sont capables de se détruire pour des constructions identitaires coloniales (les ethnies donc...) qui n'ont aucun fondement réel et peuvent être amplement discuté...
Il suffit de lire une fois et même en diagonale "au coeur de l'ethnie" de
Jean-Loup Amselle & Elikia M'bokolo pour en avoir un vertige abyssal.....
la
juste pour dire que le livre sort ce jeudi , en attendant plus d'infos _________________
Posté le: Mar 25 Oct 2005 12:51 Sujet du message: Re: Et les ODEURS DES BLANCS, han ???
Chabine a écrit:
Comme tu le vois, non seulement tu n'as personne sur le dos, mais en plus ton post n'est pas effacé...
Il n'intéresse pas grand monde, tout simplement (tu vis aux Antilles, tu connais donc nos coutumes en matière d'hygiène, ce n'est donc pas étonnant que personne ne se sente visé par ta tirade...)
Je trouve assez significatif que tu trouves ma tirade pire que le SMS de MOF (diffusé sur une TV publique à une heure de grande écoute)... mais dans le fond, ça ne m'étonne pas de toi.
Enfin bref, ça ne fait pas vraiment avancer le débat, ce genre d'échanges, rien de nouveau sous le soleil, te concernant...
Ce post n'a pas été effacé mais les deux précedent ont disparu. Et apparement d'autres ont le même problème.
Si mon post n'a fait bondir personne, c'est parce qu'il parle au conditionnel en reprennant ton discours tout simplement. Si j'avais affirmé directement que les noirs puent, comme tu le fais au sujet des blancs, je te laisse deviner les réactions qu'il aurait suscité...
Puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, je vais essayer de t'expliquer. Il y a en effet une tendance ici qui vise à vouloir faire passer les noirs pour une exception qui serait épargnée par les tares de l'humanité, notament le racisme. Et quand un noir est raciste, c'est forcément parce que le blanc lui a appris... Un peu court non ? Qu'est ce que tu en penses ?
Dernière édition par coda le Lun 31 Oct 2005 05:05; édité 1 fois
... Je n'ai jamais entendu de sketch humoristique sur les "odeurs des blancs" ici (nous nous contentons, lorsque nous sommes confrontés à un cas particulièrement corsé, de retenir notre respiration le plus discrètement et poliment possible...)
)
Aux USA et en amerique du nord en tous cas, un stéréotype courant a propos de l'odeur des blancs est qu'il sentent le chien surtout quand ils sont mouillés ou qu'il pleut
Mon experience personelle est que les noirs et les blancs, ** en general *** , ne sentent pas pareil lorsqu'ils sont en sueur. C'est ce que j'ai constaté dans la vie de tous les jours, dans les vestiaires, etc. Je n'ai pas tellement l 'habitude de cette odeur la , n'ayant ni grandi ni vecu avec durant longtemps alors je l'ai tjrs trouvée assez désagréable mais *differente* de l'odeur désagréable d'un noir en sueur. C'est peut etre une question d'alimentation .
Bref, que des blancs trouvent l'odeur des noirs "bizarre" ne me surprent pas tant que ça.
Cessons de tourner autour du pot.
Un juif négrophobe est un juif négrophobe et non un "blanc négrophobe qui serait accessoirement de confession juive".
... Je n'ai jamais entendu de sketch humoristique sur les "odeurs des blancs" ici (nous nous contentons, lorsque nous sommes confrontés à un cas particulièrement corsé, de retenir notre respiration le plus discrètement et poliment possible...)
)
Aux USA et en amerique du nord en tous cas, un stéréotype courant a propos de l'odeur des blancs est qu'il sentent le chien surtout quand ils sont mouillés ou qu'il pleut
Mon experience personelle est que les noirs et les blancs, ** en general *** , ne sentent pas pareil lorsqu'ils sont en sueur. C'est ce que j'ai constaté dans la vie de tous les jours, dans les vestiaires, etc. Je n'ai pas tellement l 'habitude de cette odeur la , n'ayant ni grandi ni vecu avec durant longtemps alors je l'ai tjrs trouvée assez désagréable mais *differente* de l'odeur désagréable d'un noir en sueur. C'est peut etre une question d'alimentation .
Bref, que des blancs trouvent l'odeur des noirs "bizarre" ne me surprent pas tant que ça.
Ensuite, je croyais, et je n'étais pas le seul, que pour Dieudonné, on pouvait rire de tout. Notamment dans son "sketch" sur le Juif nazi, il fallait voir de l'humour et de la dérision.
On aurait attendu que Dieudonné et ses admirateurs fassent preuve d'un sens de l'humour à la hauteur de ce qu'ils en disaient.
Pour le coup, Daniel___999, c'est vous qui avez deux poids deux mesures dans l'"humour..."
Et oui, la justice française est étonnante pour ne pas dire pire... Fogiel est condamné pour un propos "raciste" improbable, et l'antisémite avéré qu'est Dieudonné est relaxé de l'accusation indubitable pourtant de racisme...
Oui on marche sur la tête... et comme malheureusement ce n'est pas la première fois dans l'histoire que cela se produit, certains moins hypocrites que d'autres le voient bien quand la France cède à nouveau à la tentation de la collaboration.
ce qui est drôle c'est qu'un des sites de soutien a dieudonné qui révèle cette affaire s'associe à l'union des juifs de france en reprenant leur communiqué en appelant à manifester à leur coté, lorsque quelqu'un ayant la peau noire pointera à l'horizon ils vont tous se mettre un mouchoir sur le nez
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 21 Localisation: Chez guillaume.
Posté le: Mar 01 Nov 2005 00:43 Sujet du message:
kennedy a écrit:
Noir et Juif c'est vraiment une grande histoire d'amour
Arrêtez de voir des juifs partout et de donner à cette communauté un rôle plus important qu'elle n'a en réalité dans la souffrance du peuple noir.
( Un lien instructif qui n'est pas issu d'un site sioniste pour les parano : http://ww3.ac-creteil.fr/hgc/spip/article.php3?id_article=410 )
Remettons les choses à leur place : je rappelle que les juifs ne représente qu'à peine 1% de la population française. J'ai beau lire les livres d'histoire, je ne vois pas en quoi, cette communauté serait davantage responsable que d'autres de la souffrance noire. Adeptes de "la grande conspiration", éclairez ma lanterne!
Je pense par contre que certains, notamment membres de la communauté musulmane essaie de brouiller les cartes pour leur propre compte et personnellement moi qui suis athée (donc tolérant) issus d'une famille catho, je ne me sens pas vraiment concerné pas "leur combat".
Cependant, Là où je me sens concerné, c'est quand enfin nous verrons plus de noirs dans les grandes écoles, les médias, la magistrature, l'enseignement, les professions médicales... en passant, par exemple, dans un premier temps par une discrimination positive qui ne serait après tout au vue des injustices subies, qu'un juste retour des choses. Ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres mais la finalité est de peser davantage dans cette société. En effet, il ne faut pas perdre de vue que c'est en occupant des postes à haute responsabilité, que l'on sera mieux entendu et considéré. Il y a donc moyen de se faire entendre et surtout respecter sans pour cela avoir besoin de taper sur une autre minorité.
Par conséquent et par pitié, arrétez de stigmatiser cette communauté (ou une autre d'ailleurs) qui a de plus, un point commun avec la communauté noire, celui d'avoir aussi pas mal morflé au cours de son histoire. Le respect passe aussi par la dignité.
_________________ "Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode."
Posté le: Mar 01 Nov 2005 01:30 Sujet du message:
ozone a écrit:
kennedy a écrit:
Noir et Juif c'est vraiment une grande histoire d'amour
Arrêtez de voir des juifs partout et de donner à cette communauté un rôle plus important qu'elle n'a en réalité dans la souffrance du peuple noir.
( Un lien instructif qui n'est pas issu d'un site sioniste pour les parano : http://ww3.ac-creteil.fr/hgc/spip/article.php3?id_article=410 )
Remettons les choses à leur place : je rappelle que les juifs ne représente qu'à peine 1% de la population française. J'ai beau lire les livres d'histoire, je ne vois pas en quoi, cette communauté serait davantage responsable que d'autres de la souffrance noire. Adeptes de "la grande conspiration", éclairez ma lanterne!
Je pense par contre que certains, notamment membres de la communauté musulmane essaie de brouiller les cartes pour leur propre compte et personnellement moi qui suis athée (donc tolérant) issus d'une famille catho, je ne me sens pas vraiment concerné pas "leur combat".
Cependant, Là où je me sens concerné, c'est quand enfin nous verrons plus de noirs dans les grandes écoles, les médias, la magistrature, l'enseignement, les professions médicales... en passant, par exemple, dans un premier temps par une discrimination positive qui ne serait après tout au vue des injustices subies, qu'un juste retour des choses. Ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres mais la finalité est de peser davantage dans cette société. En effet, il ne faut pas perdre de vue que c'est en occupant des postes à haute responsabilité, que l'on sera mieux entendu et considéré. Il y a donc moyen de se faire entendre et surtout respecter sans pour cela avoir besoin de taper sur une autre minorité.
Par conséquent et par pitié, arrétez de stigmatiser cette communauté (ou une autre d'ailleurs) qui a de plus, un point commun avec la communauté noire, celui d'avoir aussi pas mal morflé au cours de son histoire. Le respect passe aussi par la dignité.
Decidement il y aura toujours un noir pour jouer au plus tolerant
alors que les gens de l'autre cote continuent a nous prendre pour des idiots avec des commentaires comme
Citation:
t oui, la justice française est étonnante pour ne pas dire pire... Fogiel est condamné pour un propos "raciste" improbable
note le mot improbable qui definis bien leurs priorités.......l'antisemitisme, tout les autres racismes ils s'en moquent
donc tu vois ils on de quoi faire, de plus je ne crois pas qu'ils aient besoin d'un nouvel avocat noir pour defendre leurs interets
sans vouloir t'offenser je pense qu'ils se debrouillerons tres bien sans toi
dernier conseil je te conseille d'aller faire un tour en Israel tu verras tout le bien qu'ils pensent des noirs _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Mar 01 Nov 2005 09:07 Sujet du message: Re: précision
Je t'ai parlé de grioo pour exemple. Ce qui est dit sur le forum de l'association ne concerne en rien l'association.
Pour le communiqué, peut etre que les media vont dire que les antisemites soutiennent uejf comme ils ont dit que lepen soutenait dieudonné dans son communiqué.
antilles-guadeloupe a écrit:
katy a écrit
Citation:
Il y a une difference entre le forum et l'association.
Grioo n'est pas reponsable de ce que pensent les grioonautes du forum.
Une petite reflexion de temps en temps ne fait pas de mal. Wink
je ne parlais pas de grioo, c'est que j'ai oublié de préciser qu'il sagit du site http://dieudo.hopto.org qui publie un communiqué de l'union des étudiants juifs de france.
si ils savent que leur communiqué figure sur ce site, ils demanderont au webmaster de le rétirer.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 01 Nov 2005 09:48 Sujet du message:
ozone a écrit:
[quote=Arrêtez de voir des juifs partout et de donner à cette communauté un rôle plus important qu'elle n'a en réalité dans la souffrance du peuple noir.
Remettons les choses à leur place : je rappelle que les juifs ne représente qu'à peine 1% de la population française. J'ai beau lire les livres d'histoire, je ne vois pas en quoi, cette communauté serait davantage responsable que d'autres de la souffrance noire.
Quelle innocence, quel pureté....ou quelle naïveté? Tu vis sur quel planette ? Tu as entendus parlé du film "noir comme juif "? Arrête de venir la bouche en coeur, te faire l'avocat du diable. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum