Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Missy HARLEM Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 22:50 Sujet du message: La place de la Femme Noire dans l'art ? |
|
|
Salut à toutes et à tous !
Je suis une jeune afro-française avide de culture. J'adore m'informer, lire, voir un film, filmer à une expo.
Cependant, je déplore le peu d'artistes actuels qui s'intéressent à la beauté brute de la Femme Noire (hormis les photos de mode).
Quel dommage ?
Alors je vous remercie de me répondre nombreuses et nombreux sur ce sujet.
Bisous
PS :
Enfin un artiste que je supporte !
Dites ce que vous en pensez !
http://perso.club-internet/martine.gongakola/berken/mosaique_1.html |
|
|
 |
Boubaka Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
Hotep,
Hotep veux dire paix en ancien egyptien époque où la femme noire succitait des poèmes, des sculptures, des tableaux, un profond respect inculqué aux hommes dès leur plus jeunes age pour qu'ils soient dignent d'elles.Il est clair qu'aujourd'hui des millénaires plus tard(pour une fois ce serait bien de vivre dans le passé) les choses ont bien changé.
Les sociétés devenues patriarcale ont boulversé pas mal de rapport, quel est la représentation de la femme noire aujourd'hui???
Rien que dégradation que ce soit dans la musique noire en général la représente comme objets à moitiés nues uniquement la pour montrer la virilité des hommes, le pire est que même les femmes s'y prètes aux "jeux" toutes les stars noires sont à moitiés dénudés même si à l'origine elles avaient un minimum de dignité mais bon ça s'applique aux show biz en général pas seulement aux noires.
Les hommes ont fasçonnés le monde à leur image pour eux avec leur règles et cela depuis des siècles, ça prendra du temps pour que la beauté de la femme et surtout noire reprenne sa vrai nature, faux que des femmes et des hommes montrent la femme noire sous une autre image purement artistique et symbolique comme on le voit dans beaucoup de sculptures africaines car malgré tout ça montre que cette vision ancestrale de la femme noire a quand même perduré à travers le temps malgré les boulversements du aux religions ou au patriarcat.
Respect à vous toutes et vous tous ! |
|
|
 |
Missy HARLEM Grioonaute
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 17:59 Sujet du message: En réponse à Boubaka. Merci pr ta réponse |
|
|
Je te remercie de ta réponse.
Il faut avancer et se valoriser en tant que femme noire à la double culture afro-occidentale !
Je ne veux plus de personne qui s'extasie devant la "beauté diaphane" d'une femme blanche peinte, je veux des personne qui tombe en pamoison devant la beauté si "crue" de la femme noire peinte.
ps:
Supporter cette page perso
|
|
 |
Missy HARLEM Grioonaute
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 18:03 Sujet du message: En réponse à Boubaka. Merci pr ta réponse |
|
|
Je te remercie de ta réponse.
Il faut avancer et se valoriser en tant que femme noire à la double culture afro-occidentale !
Je ne veux plus de personne qui s'extasie devant la "beauté diaphane" d'une femme blanche peinte, je veux des personne qui tombe en pamoison devant la beauté si "crue" de la femme noire peinte.
ps:
Supporter cette page perso
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Une catastrophe cette femme... _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Missy Harlem a écrit :
"Je te remercie de ta réponse.
Il faut avancer et se valoriser en tant que femme noire à la double culture afro-occidentale ! "
alors là??? Je n'avais jamais entendu ce concept,tu peut me l'expliquer. |
|
|
 |
|