Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BILAN DE LA MANIF CONTRE FOGIEL LE 23

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 101

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 00:19    Sujet du message: BILAN DE LA MANIF CONTRE FOGIEL LE 23 Répondre en citant

BILAN DE LA MANIFESTATION DIMANCHE CONTRE FOGIEL !!!
LA MOBILISATION TIENT TOUTES SES PROMESSES. MAIS SOYONS ENCORE PLUS NOMBREUX !

FAUT-IL LANCER BOYCOTTER LA REDEVANCE? COMME ROSA PARKS L'AVAIT INITIE LE 1 DECEMBRE 1955 POUR LES BUS AUX USA.IL A DURE PLUS D'UN AN AVEC DES RESULTATS.

SOURCE AFRICAMAAT.COM
Ce dimanche 23 octobre, fut assez exceptionnel en raison des festivités un peu avancées du 14 juillet, devant le studio de l’émission « On en peut pas plaire à tout le monde » de Marc-Olivier Fogiel.

Condamné pour injure à caractère racial, l’animateur ne fait toujours l’objet d’aucun blâme venant de sa direction, elle-même aussi condamnée. Mieux, la direction de France Télévision se contente de faire le guet. Quant aux excuses que doivent absolument présenter France 3 à la communauté noire, après celle de Fogiel, elles se font attendre.

Alors pour célébrer en toute « amitié » cette vaste mascarade, 200 personnes se sont massées devant les studios à la Plaine St Denis et ont joyeusement balancé près de 1000 pétards « mammouth » vers la porte d’entrée.

Au cri de « Fogiel dehors », « de Carolis doit prendre position », une foule multicolore a fait face a un cordon renforcé de force de l’ordre, présence du Ministre de la Défense oblige.



M-O. FOGIEL


L’acteur José Garcias est venu prendre la température du mouvement avant de s’engouffrer dans l’entrée VIP, non sans dénoncer aux vigiles, le responsable de la communication du mouvement qui tentait d’entrer avec lui, à sa demande.

Le sportif Djamel Bourras est lui venu avec une foule nombreuse soutenir le mouvement. Il a rappelé que cette action concerne aussi toutes les minorités dont les droits sont régulièrement bafoués. Il a été largement applaudi.

Dieudonné a lui tenu a informé le public que Fogiel allait très probablement faire appel de la décision de justice. C’est une aubaine qui peut servir à mobiliser encore plus de monde derrière ceux qui combattent l’injustice télévisuelle.

Pour beaucoup moins que cela, des animateurs et présentateurs TV ont déjà été sanctionnés par leur direction. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que bon nombre de hauts responsables TV ont tenu des propos ignobles dans les média, pour justifier l’absence de Noires à la TV. On se souvient de la phrase « un noir en prime time fait chuter l’audimat », ou de Dessailly invité a répondre aux questions des journalistes avec deux autres joueurs noirs disant cyniquement « Attention les gars, vous dépassez le quota de Noirs à la télévision ». Et le groupe Native invité sur France 2 qui fut recalé car MC Solar avait déjà été invité ? Dans le cinéma, l’expression qui fait sensation en ce moment est : « Le Noir français n’est pas bancable » (justification des banques pour motiver leur refus de financer des réalisateurs mettant en scène un acteur noir en rôle principal).





C’est cette France là que vous souhaitez pour vos enfants ?
Ne rien faire équivaut a soutenir ce type de racisme banalisé qui ne fait en rien progresser la mentalité française. Il faut un soutien massif, il faut des actions d’éclats, pour montrer notre refus de ce système aux pensées négrophobes.

Car aude-là, c’est la lutte contre toute cette hyprocrisie des média qui alimentent le racisme en présentant les personnes issues des minorités exclusivement comme des délinquants, des sans papiers et des mendiants sociaux en passant sous silence la contribution de chacun à la construction de la nation française. Cette "Oeuvre française" des temps modernes doit être bannie des média.

Soutenez notre mouvement et relevez la tête Hors de la lutte, il n’y aura aucun progrès !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group