Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meurtre au Texas documentaire sur France 2 à 23h45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve ici le nom de Stéphane PAOLI, comme dans la présentation de "Noires Mémoires" sur France O.

Je crois qu'il avait déjà présenté la diffusion en France du film intitulé "Un Coupable Idéal" montrant un jeune Noir américain échappant à la pire des condamnations parce qu'il a eu la chance d'avoir un bon avocat.

Stéphane PAOLI semble avoir l'esprit ouvert, et c'est bien, mais c'est un peu facile de ne montrer sur France 2 que la négrophobie américaine (j'imagine que c'est ce qu'on verra notamment dans ce film).

A quand "Noires Mémoires" sur France 2 ? A quand un film ou un débat sur la négrophobie française, sur les grandes chaînes du service public ?

Stéphane PAOLI saura-t-il convaincre Patrick de CAROLIS. J'en doute, mais je vais lui poser la question...

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le reportage.

Il est très bien fait.

Je découvre une facette du racisme aux USA.

Il y a un leuco qui disait que son Frère n'est pas raciste parcequ'il à des connaissances et clients noirs... Laughing Laughing la vieille astuce Laughing Laughing

Ce que je peux tirer de ce reportage, c'est que la situation est inquiétante.
Les leucos ont peur de nous. De notre reveil.

Il faut que nous en prenions conscience.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
On retrouve ici le nom de Stéphane PAOLI, comme dans la présentation de "Noires Mémoires" sur France O.

le site de l'émission a écrit:
Documentaire présenté par Stéohane (sic) Paoli
Réalisé par Whitney Dow et Marco Williams
Produit par Two Tone Productions.

Je ne comprends pas. J'ai enregistré l'émission, mais n'ai pas vu la présentation de Stéphane PAOLI. Peut-être était-ce avant les pubs ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Goyave
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:

Je découvre une facette du racisme aux USA.

La pire des facettes. Certains croient que le KKK a disparu aux US alors que c'est faux. Il existe toujours mais sous d'autres formes : les milices aryennes, les neo-nazis, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
A quand "Noires Mémoires" sur France 2 ? A quand un film ou un débat sur la négrophobie française, sur les grandes chaînes du service public ?
Merci d'avoir posé la seule bonne question à poser.
Ras-le-bol de voir des français, véritables négriers reconverties dans l'universalisme de carnaval, donner des leçons "d'antiracisme" à leurs frères de couleur des Amériques.

Pailles, poutre et autres objets hautement inflammables...

Hotep, Sounjdata

Pour la Renaissance du Gondwana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: