ILS (les manipulateurs, menteurs, et racistes) veulent que le mouvement cesse, diviser pour mieux régner.
Mme Joby Valente, M. Omotunde étaient présents lors de la manifestation. Pourquoi ce crétin de journaliste n'a pas souhaité recueillir leurs témoignages ? En mettant Kémi Seba et Dieudo sur un même niveau, cela signifie que ces deux individus sont sectaires, et qu'il ne faut surtout pas cautionner leurs idées.
ILS continuent leur sale jeu de désinformation (arme de destruction massive). ILS cherchent toujours à asservir les Noirs.
Appel au boycott de ces émissions. Agissons pour organiser une "grande" marche pour montrer notre mécontentement. J'espère que pour une fois, nos structures, nos associations travailleront en bonne intelligence et dans la solidarité, pour monter une opération qui aura un impact retentissant.
Si tu n'as pas de boite audimat, ça ne sert à rien de boycotter.
Au contraire faisons le contraire de ce qu'ils veulent c'est à dire : continuons à manifester sans relache.
Posté le: Dim 30 Oct 2005 15:38 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
La K-mer a écrit:
Je viens de voir, le reportage fait sur Dieudo et ses pseudos liens avec la Tribu Ka. C'est un traitement dégeulasse de l'affaire du SMS !
Le " deux poids, deux mesures" est toujours d'actualité. Y'en a marre !
"La tribu Ka est moins dangereuse que SOS Racisme"
C'est pas moi qui le dit, c'est Dieudonné dans ce reportage. De plus on le voit avec Kemi Seba lors d'une conférence de presse...
Pourquoi parler de "pseudos liens" alors que Dieudonné lui-même assume ?
Posté le: Dim 30 Oct 2005 15:43 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
coda a écrit:
C'est pas moi qui le dit, c'est Dieudonné dans ce reportage. De plus on le voit avec Kemi Seba lors d'une conférence de presse...
JE crois qu'il a raison dans la mesure où nous n'avons pas vu cette pseudo association s'occuper des vrais problèmes des Noirs. se cacher derrière le prétendu racisme de Dieudonné pour refuser de condamner les insultes à notre égard est révélateur de la nature même de cette sois disante association. Alors ... entre un frère et un ami, il faut chosir ...
Posté le: Dim 30 Oct 2005 16:14 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
coda a écrit:
La K-mer a écrit:
Je viens de voir, le reportage fait sur Dieudo et ses pseudos liens avec la Tribu Ka. C'est un traitement dégeulasse de l'affaire du SMS !
Ne me dis pas que tu n'as pas compris que La Kmer voulait parler de pseudos liens étroits ?
Je doute que DIEUDONNE partage la moitié de l'idéologie de Kémi SEBA, et l'affirmation de DIEUDONNE et cette conférence de presse que tu as citées ne démontrent aucun lien étroit entre l'un et l'autre. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Dernière édition par TjenbeRed le Dim 30 Oct 2005 16:46; édité 1 fois
Posté le: Dim 30 Oct 2005 16:48 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
Coda ne comprend rien et est toujours dans la desinformation manipulatrice.
coda a écrit:
La K-mer a écrit:
Posté le: Dim 30 Oct 2005 17:19 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
skank a écrit:
coda a écrit:
JE crois qu'il a raison dans la mesure où nous n'avons pas vu cette pseudo association s'occuper des vrais problèmes des Noirs. se cacher derrière le prétendu racisme de Dieudonné pour refuser de condamner les insultes à notre égard est révélateur de la nature même de cette sois disante association. Alors ... entre un frère et un ami, il faut chosir ...
En quoi SOS-Racisme est dangereuse?
Je n'aime pas cette association ni son traitement des "affaires Dieudo", il n'y a qu'à voir comment ils ont refusé de condamner Fogiel, ou l'agression pourtant raciste subie par Dieudonné.
Ceci étant dit, ils ont fait condamner Le Moulin Rouge, une agence immobilière, Sopo s'est fait emmener menotté dans le Nord pour avoir attaqué une agence immobilière, ils ont quand même quelques résultats dont ils peuvent se prévaloir... j'attends toujours que la Tribu Ka règle tous les problèmes des kémites.
Pour moi sa prestation chez Karl Zéro est mauvaise, je crois qu'il faudrait qu'il revoie sa communication: invité (enfin) dans un média national, il arrive à parler de sionisme et exprimer sa sympathie à l'égard d'un mouvement ouvertement raciste, ce n'est pas cohérent avec l'ouverture qu'il réclame.
Posté le: Dim 30 Oct 2005 17:24 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
katy a écrit:
Coda ne comprend rien et est toujours dans la desinformation manipulatrice.
J'allais oublier : Dans le même reportage, Dieudonné dit que SOS Racisme est une organisation Sionniste... Et que la tribu KA a autant le droit de parler que Bernard Henry Levy... On l'interroge sur la Tribu Ka et il réussit à devier sur le sionnisme et Bernard Henri Levy. Limpide non ?
Plutot que de se chicoter ( apres Dieudo et les ultras pro-palestiniens, voici Dieuo et les ultras anti-sionistesnoirs...c'est gros comme un maison mais "ça marche"....) ...j'adresse un GRAND BIG UP à la Brigade (Franco, tjrs présent, Base, Acid, le k-fear...) qui retrouve leurs actions militantes...ils ont enregistré un scud en faveur des victimes des incendies...
par contre je crois qu'à un moment un "débarquement" à sos racisme s'imposera...histoire que l'on demande qui Sopo défend vraiment...
Au fait qui a vu Ardisson hier??? _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Posté le: Dim 30 Oct 2005 18:12 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
kainfri a écrit:
En quoi SOS-Racisme est dangereuse?
Je n'aime pas cette association ni son traitement des "affaires Dieudo", il n'y a qu'à voir comment ils ont refusé de condamner Fogiel, ou l'agression pourtant raciste subie par Dieudonné.
Il me semble que tu as donné la réponse à ta propre question :
kainfri a écrit:
son traitement des "affaires Dieudo", il n'y a qu'à voir comment ils ont refusé de condamner Fogiel, ou l'agression pourtant raciste subie par Dieudonné.
et même après la condamnation de FOGIEL pour acte raciste, FOGIEL que SOS RACISME exonère de tout racisme.
Cela étant, si, par dangereux, tu entends "terroriste", SOS RACISME n'est pas dangereuse. Mais si tu admets que la façon dont les Français gèrent leur négrohobie est dangereuse, alors tu pourras convenir que SOS RACISME revêt un certain danger en minimisant la négrophobie.
PS : il me semble que le Secrétaire Général de SOS RACISME se nomme FALL. N'est-ce pas un nom sénégalais ? Si oui, il n'y aurait pas que SOPO à décomplexer... _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
hahaha,je viens de voir le faux journal,et la façon dont ils ont traîter l'affaire dieudonné etait minable
Quand il dit que SOS Raçisme est plus dangereux que la Tribu KA,il n'a pas mentis,on a bien vu leurs réactions contre Fogiel,et tous ce que dieudonné a subit.
Pour la Tribu ka,désolé,je l'ai ai déjà critiqué ici,mais là ils n'ont tenu aucun propos "raçiste",même avec le moment de caméra caché.Qu'est que Kemi Saba a dit de faux ou de mal????
PS:hey,les gars de la tribu ka vous avez une taupe parmi vous _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
kaifri, en général j'évite tant que possible de répondre à certains de tes posts (je ne veux pas être balayé du forum... ..je taquine), mais là tu ne peux pas faire semblant de ne pas comprendre:
Je crois que tu te trompes de site... parce qu'ici Kainfri se fait censurer comme quiconque, et personne ne s'est fait censurer pour avoir critiqué Kainfri.
Citation:
SOS Racisme(?) est dangereux ne serait-ce que pour les Noirs car si ces derniers continuent à mettent leur confiance dans cette association, ils vont se réveiller un jour avec "un truc désagréable dans le postérieur"...si tu vois ce que je veux dire...
Combien de négros croient vraiment en SOS-Racisme?
Aux manifs contre les incendies les jeunes ont écarté l'association.
Ceci étant dit, dans la lutte contre les discriminations ils ont un bilan dont peu peuvent se prévaloir.
Citation:
En plus les liens entre la majorité des cadres de SOS Racisme(?) et les organisations sionnistes sont suffisamment connus pour qu'on puisse une bonne fois pour toutes l'appeler SOS ANTISIONNISME!! comme ça tout le monde sera fixé au moins..
Peut-être. Mais pourquoi ne pas parler des liens de SOS-Racisme avec le PS, parti qui dicte aussi le comportement constant de l'assoce?
Quitte à être exhaustif il aurait pu aussi les citer.
Qu'il continue cette obsession envers les juifs... pardon les sionistes et ne s'étonne pas du traitement des médias.
Citation:
Quand à savoir ce que Kémi Seba apporte à la communauté, on ne va pas ouvrir un débat sur la Tribu K sur grioo...n'est ce pas kaifri?
ARDIN nous taperait dessus en effet
Mais je crois qu'en 2005 SOS a défendu plus de négros que la Tribu... d'ailleurs quand on voit le nombre qu'ils étaient chez Taméry, ce n'est pas encore la déferlante annoncée dans les forums.
Posté le: Dim 30 Oct 2005 19:09 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
TjenbeRed a écrit:
Cela étant, si, par dangereux, tu entends "terroriste", SOS RACISME n'est pas dangereuse. Mais si tu admets que la façon dont les Français gèrent leur négrohobie est dangereuse, alors tu pourras convenir que SOS RACISME revêt un certain danger en minimisant la négrophobie.
Déjà, SOS-Racisme n'appelle pas à la haine raciale...
Ensuite, quand l'association lutte contre les discriminations à l'embauche (Moulin Rouge condamné), au logement (l'agence de je ne sais plus quelle ville), ils font quelque chose contre le racisme.
Qu'ils soient ensuite politiquement corrects, voire nuls dans certains domaines (y a qu'à voir les réponses de Sopo aux questions de grioo sur l'affaire Fogiel) ne doit pas leur enlever les mérites qu'ils ont dans d'autres domaines.
Posté le: Dim 30 Oct 2005 19:11 Sujet du message: Re: l'ignorence des anti-dieudo
Pourquoi ne pas parler des liens de SOS avec le PS?
Comment se fait-il que l'écrasante majorité des anciens présidents de l'association se reconvertisse dans ce parti?
Si le "seulement" vice-président est un "sioniste", que déduire du fait que les présidents successifs aient été chopés dans les "minorités"?
De plus, ce vice-président a-t-il plus de pouvoir que le président?
Je trouve de toute façon ce genre de discussions limite dégoûtantes
Acte 1: Fogiel est condamné pour un SMS insultant les noirs
Acte 2: les négros se retrouvent entre eux à parler de sionisme
antilles-guadeloupe a écrit:
coda a écrit
Citation:
J'allais oublier : Dans le même reportage, Dieudonné dit que SOS Racisme est une organisation Sionniste
les anti-dieudo sont dans l'ignorence absolut
Voici pourquoi :
SOS-Racisme est bel et bien un mouvement sioniste puisqu'il a été fonde par l'uejf et son vice-président est un sioniste du nom patrick gluckman auteur du livre "les sionisme explique a mes potes", depuis plusieurs année avant même l'affaire dieudonne gluckman emmerdent tout ceux qui critique les loie israelienne et le sionisme ( mrap, ligue des droits le l'homme, pcf, la lcr et bien d'autre )
Histoire secrète de SOS-Racisme, est un livre ecrit par Serge Malik un des fondateurs repentis de sos racisme.
Et puis dieudonne ne fait que répondre a ceux qui l'attaque, c'est-à-dire les sionistes, ils ont pour habitude d'injurier et d'agresser sans que la victime de réagisse.
Posté le: Dim 30 Oct 2005 19:21 Sujet du message: Re: l'ignorence des anti-dieudo
antilles-guadeloupe a écrit:
coda a écrit
Citation:
J'allais oublier : Dans le même reportage, Dieudonné dit que SOS Racisme est une organisation Sionniste
les anti-dieudo sont dans l'ignorence absolut
Voici pourquoi :
SOS-Racisme est bel et bien un mouvement sioniste puisqu'il a été fonde par l'uejf et son vice-président est un sioniste du nom patrick gluckman auteur du livre "les sionisme explique a mes potes", depuis plusieurs année avant même l'affaire dieudonne gluckman emmerdent tout ceux qui critique les loie israelienne et le sionisme ( mrap, ligue des droits le l'homme, pcf, la lcr et bien d'autre )
Histoire secrète de SOS-Racisme, est un livre ecrit par Serge Malik un des fondateurs repentis de sos racisme.
Et puis dieudonne ne fait que répondre a ceux qui l'attaque, c'est-à-dire les sionistes, ils ont pour habitude d'injurier et d'agresser sans que la victime de réagisse.
Heureusement, antilles-guadeloupe est là pour nous sortir de l'obscurantisme...
Si les anti-Dieudo sont dans l'ignorance absolue, il serait temps que les pro-Dieudo enlèvent leurs oeillères pour voir que leur gourou fait une fixation evidente.
Posté le: Dim 30 Oct 2005 19:25 Sujet du message: Re: Reportage du 30/10 sur Dieudo dans le Vrai Journal de Ca
kainfri a écrit:
Pour moi sa prestation chez Karl Zéro est mauvaise, je crois qu'il faudrait qu'il revoie sa communication: invité (enfin) dans un média national, il arrive à parler de sionisme et exprimer sa sympathie à l'égard d'un mouvement ouvertement raciste, ce n'est pas cohérent avec l'ouverture qu'il réclame.
Dieudonné a un sérieux contentieux avec les sionistes qui ne ratent aucune occasion pour lui teper dessus. N'est-il pas normal qu'il leur répondant lorsque l'ocasion se présente? Pour quoi ne parlerait-il d'eux alors qu'ils n'arrêtent pas de l'attaquer ...?
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 08:02; édité 2 fois
Posté le: Dim 30 Oct 2005 20:50 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Ceci étant dit, dans la lutte contre les discriminations ils ont un bilan dont peu peuvent se prévaloir.
J'espere que tu rigole kainfri
Cette assos existe depuis 20 des centaines de milliers d'euros venant de l'etat ( je me rapelle de l'interview de Sopo par grioo il parlait d'un finacement de million d'euros)
et ils en sont toujours a faire du testing devant les boites de nuit en 2005
putain en 20 ans meme les republicains ultra conservateurs aux etats unis on reussi a mettre des noirs au gouvernement a des postes clé
qui aurait imaginé cela sous reagan?
en 20 ans meme l'ultra raciste Afrique du Sud a elue un president noir
qui aurait imaginé cela en 1980?
tu vois on peut en faire des choses utiles en 20 ans
mais en france on se contente des resultats de sos racisme avec leur testing
SOS racisme a ete cree par le PS et Le pen a quand meme eliminé un baron de ce parti lors des presidentielles
si tu appelle cela de bon resultats, pas moi
Si c'etait une assos financé par des fonds privé cela ferait longtemps que les investisseurs s'en serait debarassé pour non rentabilité
mais bon comme en France on adore gaspiller l'argent public cela ne derange personne _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Dernière édition par Kennedy le Dim 30 Oct 2005 20:53; édité 1 fois
Kennedy, pour moi il y a une nuance entre "peut mieux faire" et "n'a rien fait".
Que SOS-Racisme ait claqué des millions d'euros en ambitions politiques et pures pertes est une évidence.
Insinuer qu'ils sont "plus dangereux" que la Tribu Ka ou tout simplement moins utiles est une hérésie.
Je ne parlais pas des USA, mais de la France: qui a un bilan moins mauvais qu'eux?
kennedy a écrit:
kainfri a écrit:
J'espere que tu rigole kainfri
Cette assos existe depuis 20 des centaines de milliers d'euros venant de l'etat ( je me rapelle de l'interview de Sopo par grioo il parlait d'un finacement de million d'euros)
et ils en sont toujours a faire du testing devant les boites de nuit en 2005
putain en 20 ans meme les republicains ultra conservateurs aux etats unis on reussi a mettre des noirs au gouvernement a des postes clé
qui aurait imaginé cela sous reagan?
en 20 ans meme l'ultra raciste Afrique du Sud a elue un president noir
qui aurait imaginé cela en 1980?
tu vois on peut en faire des choses utiles en 20 ans
mais en france on se contente des resultats de sos racisme avec leur testing
SOS racisme a ete cree par le PS et Le pen a quand meme eliminé un baron de ce parti lors des presidentielles
si tu appelle cela de bon resultats, pas moi
Si c'etait une assos financé par des fonds privé cela ferait longtemps que les investisseurs s'en serait debarassé pour non rentabilité
mais bon comme en France on adore gaspiller l'argent public cela ne derange personne
Posté le: Dim 30 Oct 2005 21:17 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Kennedy, pour moi il y a une nuance entre "peut mieux faire" et "n'a rien fait".
Que SOS-Racisme ait claqué des millions d'euros en ambitions politiques et pures pertes est une évidence.
Insinuer qu'ils sont "plus dangereux" que la Tribu Ka ou tout simplement moins utiles est une hérésie.
Je ne parlais pas des USA, mais de la France: qui a un bilan moins mauvais qu'eux?
ouais mais pour l'instant c'est avec notre argent qu'ils on tenté de mieux faire,
c'est bien d'essayer mais reussir c'est mieux
je pense qu'il faut arreter d'etre conciliant avec la mediocrité, on a plus le temps, tu te voit encore attendre combien d' annees pour les prochains resultats?
si on arrive pas enfin a identifier qui nous aide et qui nous ralentis on en sera encore au meme point dans 20 ans
si t'assure pas tu degage voila, a L'anglo saxonne , parce que des excuses on va pas passer notre vie a leur en trouver chez SOS, car c'est maintenant une question de vie ou de mort ( toi meme tu etait au manif apres les incendies)
pendant ce temps d'autres gens aurait peut etre pu beneficier de cette argent mal utilisé pour vraiment combattre le racisme anti noir _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Dim 30 Oct 2005 21:39 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Citation:
Quand à savoir ce que Kémi Seba apporte à la communauté, on ne va pas ouvrir un débat sur la Tribu K sur grioo...n'est ce pas kaifri?
Mais je crois qu'en 2005 SOS a défendu plus de négros que la Tribu... d'ailleurs quand on voit le nombre qu'ils étaient chez Taméry, ce n'est pas encore la déferlante annoncée dans les forums.
à notre grande surprise, et même si la décision leur appartient, nous avons été surpris d'apprendre que Grioo.com est désormais classé dans la catégorie "vendus" par la Tribu Ka qui n'hésitait pourtant pas à utiliser ce site pour relayer les informations qu'elle avait à passer à notre communauté.
Comme nous avons eu l'occasion de le dire il y a quelques semaines, nous ne tolérons plus sur ce site que des insultes à l'encontre de Grioo.com soient proférées sur nos forums.
En conséquence, les sujets relatifs à l'association pré-citée ne seront plus tolérés sur grioo.com et seront purement et simplement supprimés.
Ceci n'est pas sujet à discussion, ce topic sera donc instantanément verrouillé.
On a le droit d'apprécier ou pas ce site et la somme de travail qu'il représente, nous ne forcons personne à nous apprécier, et ceux qui ne le font peuvent aller déverser leur bile ailleurs.
d'accord avec toi, mais encore une fois "peut mieux faire" et "n'a rien fait" ne sonnent pas pareil.
Je n'ai pas le bilan de SOS, il faudrait savoir combien de gens ils ont réellement aidé avant de leur jeter la pierre... en tenant compte de ce qu'ils pouvaient réellement faire: peut-on les blâmer de n'avoir pas fait diminuer le vote extrême dans le sud de la France
kennedy a écrit:
kainfri a écrit:
ouais mais pour l'instant c'est avec notre argent qu'ils on tenté de mieux faire,
c'est bien d'essayer mais reussir c'est mieux
je pense qu'il faut arreter d'etre conciliant avec la mediocrité, on a plus le temps, tu te voit encore attendre combien d' annees pour les prochains resultats?
si on arrive pas enfin a identifier qui nous aide et qui nous ralentis on en sera encore au meme point dans 20 ans
si t'assure pas tu degage voila, a L'anglo saxonne , parce que des excuses on va pas passer notre vie a leur en trouver chez SOS, car c'est maintenant une question de vie ou de mort ( toi meme tu etait au manif apres les incendies)
pendant ce temps d'autres gens aurait peut etre pu beneficier de cette argent mal utilisé pour vraiment combattre le racisme anti noir
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:56 Sujet du message: arretez de tronquer ! Le Vrai Journal
Le vrai journal Canal+ 30 octobre 2005 - Dieudonné: "Je pense que la Tribu Ka est moins dangeureuse que SOS-Racisme. SOS-Racisme est une officine sioniste, la preuve en est: Le peuple de France, par l'intermédiaire de la justice s'est prononcé, et a dit que Marc-Olivier Fogiel est coupable d'injure raciale, et SOS-Racisme dit NON... Comment ça se fait ? (...) Moi je pense que tout comme Bernard Henry-Lévy a le droit à la parole, la Tribu Ka aussi."
(et on ne sait pas si le vrai journal n'a pas enlevé des arguments importants du contexte...)
à notre grande surprise, et même si la décision leur appartient, nous avons été surpris d'apprendre que Grioo.com est désormais classé dans la catégorie "vendus" par la Tribu Ka qui n'hésitait pourtant pas à utiliser ce site pour relayer les informations qu'elle avait à passer à notre communauté.
Comme nous avons eu l'occasion de le dire il y a quelques semaines, nous ne tolérons plus sur ce site que des insultes à l'encontre de Grioo.com soient proférées sur nos forums.
En conséquence, les sujets relatifs à l'association pré-citée ne seront plus tolérés sur grioo.com et seront purement et simplement supprimés.
Ceci n'est pas sujet à discussion, ce topic sera donc instantanément verrouillé.
On a le droit d'apprécier ou pas ce site et la somme de travail qu'il représente, nous ne forcons personne à nous apprécier, et ceux qui ne le font peuvent aller déverser leur bile ailleurs.
Comment fait-on donc pour discuter de la façon dont DIEUDONNE a été présenté sur Canal + et sur la fameuse phrase "la Tribu Ka est moins dangereuse que SOS Racisme" ?
La dangerosité se mesure-t-elle au discours, ou bien aussi à l'audience ?
Qui décide quoi ? ARDIN ou les responsables de GRIOO (seuls visés par la sentence de la Tribu Ka) ?
Car c'est bien le problème : DIEUDONNE va-t-il être diabolisé grâce à ses contacts avec la Tribu Ka ? La réputation de la Tribu Ka va-t-elle salir l'ensemble des militants noirs ?
Serons-nous les seuls à ne pouvoir en parler, pour cause de censure des "sujets relatifs à l'association pré-citée" ?
Ou bien doit-on se limiter au débat javélisé : SOS Racisme a-t-elle "un bilan globalement positif" (les plus vieux comprendront l'allusion) ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Comment fait-on donc pour discuter de la façon dont DIEUDONNE a été présenté sur Canal + et sur la fameuse phrase "la Tribu Ka est moins dangereuse que SOS Racisme" ?
Qui décide quoi ? ARDIN ou les responsables de GRIOO (seuls visés par la sentence de la Tribu Ka) ?
Car c'est bien le problème : DIEUDONNE va-t-il être diabolisé grâce à ses contacts avec la Tribu Ka ? La réputation de la Tribu Ka va-t-elle salir l'ensemble des militants noirs ?
Serons-nous les seuls à ne pouvoir en parler, pour cause de censure des "sujets relatifs à l'association pré-citée" ?
Ou bien doit-on se limiter au débat javélisé : SOS Racisme a-t-elle "un bilan globalement positif" (les plus vieux comprendront l'allusion) ?
Attention françois, ....tu vas te faire taper sur les doigts!....
Je préfère poser la question avant que la discussion ne soit vérouillée. Ca fait maintenant plusieurs mois que certains lient DIEUDONNE et qui vous savez. Comment fait-on sur Grioo ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Lun 31 Oct 2005 19:36 Sujet du message:
TjenbeRed a écrit:
zingh2005 a écrit:
Citation:
Ou bien doit-on se limiter au débat javélisé : SOS Racisme a-t-elle "un bilan globalement positif" (les plus vieux comprendront l'allusion) ?
Attention françois, ....tu vas te faire taper sur les doigts!....
Je préfère poser la question avant que la discussion ne soit vérouillée. Ca fait maintenant plusieurs mois que certains lient DIEUDONNE et qui vous savez. Comment fait-on sur Grioo ?
Tjenbered ; comme dirait l'autre ; il faut bien que quelqu'un le fasse... la règle est que Grioo qui n'est pas en bon termes avec qui tu sais, interdit presque jusqu'à mentionner le nom de cette association ; j'en suis la première peinée mais ce sont les règles.
Il me fait bien rire Karl Zéro, son frère, Basil Decocq, faisait parti d'une milice d'extrême droite et Karl en aurait fait parti mais je n'ai pas réussi à trouver de source qui le confirme!
Alors si Karl zéro veut faire des reportages sur l'extrémisme, qu'il commence par sa propre famille!!
Il me fait bien rire Karl Zéro, son frère, Basil Decocq, faisait parti d'une milice d'extrême droite et Karl en aurait fait parti mais je n'ai pas réussi à trouver de source qui le confirme!
Alors si Karl zéro veut faire des reportages sur l'extrémisme, qu'il commence par sa propre famille!!
En tout cas, la famille "Zero" se situait très a Droite. Il parait qu'au début du "Vrai Journal", Zero a voulu pistonner son frangin dans l'emission, mais les journalistes s'y sont opposés, en raison du passé douteux du lascar !
Posté le: Mar 01 Nov 2005 16:42 Sujet du message: Portrait de Karl Zéro paru dans « Faits et Documents », n°41
Portrait de Karl Zéro paru dans « Faits et Documents », n°41 (1 au 15 février 1998). Il s’agit de la lettre d’informations confidentielles d’Emmanuel Ratier, un journaliste proche des milieux nationaux. Il faut noter qu'il n'a jamais été condamné pour diffamation. Dernière chose : je suis bien un nègre, et non pas un Blanc du FN infiltré sur Grioo.
Marc Tellenne, dit Karl Zéro, est, entre autres, l'animateur du « Vrai Journal » de Canal+, une émission « d'informations » qui ne ménage pas ses critiques vis-à-vis du Front national. « National-Hebdo » (19 septembre 1996) lui avait consacré un portrait caustique et détaillé, évoquant ses relations avec l'extrême droite la plus radicale, « Karl entre le zéro des ambitions et l'infini de l'extrême droite ». L'animateur-vedette, qui joue désormais dans les films de Bernard-Henri Lévy, devait porter plainte pour diffamation, réclamant 650 000 F. Le 14 janvier, la 1re section de la 1re chambre du tribunal de grande instance de Paris le déboutait (le condamnant en outre à 10 000 F et aux dépens). Un jugement passé sous silence dans les médias, dont, nonobstant un appel possible, voici l'essentiel.
I) Biographie
Karl Zéro, de son vrai nom Marc Vincent Tellenne, né le 6 août 1961 à 13h45 à Aix-les-Bains (Savoie). Mariage avec « Daisy d'Errata » le 21 février 1986. 2 enfants : Anaïs (1977), Gabin (1991). Animateur du « Vrai Journal » de Canal+ (après « Le Zérorama », « Le Vrai Faux Journal », etc.). Collaborateur d'« Entrevue ». Gérant depuis le 12 février 1992 de sa société de production, Société secrète. Fils de Guy Albert Alphonse Tellenne, né le 8 juillet 1909 à Paris, décédé le 23 novembre 1993 à Paris VIIe, agrégé de lettres et enseignant, sous-directeur de l'Institut français d'Athènes, et d'Henriette Annick Lemoine (dite Annick Lemoine), née le 26 janvier 1924 à Neuilly. Auteur de « Je vous aime » (Grasset). Frères : Olivier, Eric (dit Raoul Rabut, poète, collaborateur d'« Ardimat ») et Bruno Yves Tellenne (dit Basile de Koch), né le 22 novembre 1951 à Neuilly-sur-Seine. Ancien nègre de Charles Pasqua et de Xavier Dugoin. Gérant depuis le 31 janvier 1986 de la société d'édition de périodiques Jalons. Mariage le 11 juin 1994.
II) Jugement
Attendu que, dénonçant les « ignominies » commises à l'égard du Front national et de Jean-Marie Le Pen lors de la première émission du Vrai Journal de Canal Plus, le journaliste Gabriel Lindon écrit qu'« il n'y a pourtant pas si longtemps, Karl Zéro flirtait de très près avec l'extrême droite la plus dure, la plus extrême, celle qui jalonnait dans les soirées en se saluant de sonores « Heil Hitler », comme nous l'ont assuré certains témoins » ; qu'après avoir une première fois souligné les liens de l'animateur avec l'extrême droite, Gabriel Lindon évoque les méthodes qu'il aurait employées pour « passer à gauche » en utilisant « l'arme de la dérision », par la publication d'une « lettre confidentielle parodique », « Jalons », qui se transformera rapidement en une lucrative « entreprise de pastiches » ; qu'il indique à cet égard que « plusieurs dizaines de journalistes et de revues seront parodiées, permettant à ses auteurs de se livrer à leurs manipulations favorites au sein de la gauche » ; qu'il cite sur ce point « un n° du '' Lougarou Magazine '' (où) un certain professeur Yves Crétin s'y réjouissait d'allier intelligence et animalité en greffant une tête de Juif sur un corps de Noir », en ajoutant que ce « même numéro, sous couvert de dérision, comportait un cahier d'authentiques affiches antisémites » : qu'il ajoute que « tout le milieu du show-bizz invité à chaque « jalonnerie » savait parfaitement où il mettait les pieds, dans un solide repaire de fêtards d'extrême droite, dont l'une des tendances s'appelait en toute simplicité Nazisme et Dialogue » ; qu'après avoir résumé le parcours des frères Tellenne « tous militants d'extrême droite », le journaliste écrit, en ce qui concerne le demandeur : « bien que n'ayant pas autant d'humour que ses frères, mais certainement les dents les plus aiguisées, Karl Zéro, qui flirtera avec le Mouvement nationaliste révolutionnaire (selon les flics bien renseignés d''' Article 31 '') sera finalement le seul à percer dans la presse écrite » ; qu'il conclut, en présentant quelques dessins reproduits par l'hebdomadaire, par ces termes : « On se contentera de publier quelques planches d'une « kolossale » plaisanterie de la main de Karl : un pastiche « antisémite » de Tintin, qui entraînerait automatiquement la condamnation de notre journal si c'était nous qui avions osé l'inventer. Pierre Lescure, patron de Canal+, connaît-il la vipère qu'il réchauffe en son sein ?
Attendu que Marc Tellenne fait grief aux défendeurs d'avoir publié des propos gravement diffamatoires en le présentant comme étant ou ayant été un militant d'extrême droite, zélateur du nazisme, prosélyte de l'antisémitisme, sans prendre en considération le caractère parodique des publications citées qui, toutes, brocardaient et ridiculisaient les sentiments racistes et antisémites ; qu'il soutient encore que « National Hebdo » a voulu se venger de lui, qui avait réussi à faire « du Front national l'équivalent du parti nazi », sans égard ni pour la vérité des faits ni pour les obligations élémentaires du journaliste et de l'organe de presse.
Attendu que le simple fait pour les défendeurs d'avoir imputé au demandeur de militer ou de manifester des sympathies pour un parti politique d'extrême droite n'est pas diffamatoire, dès lors que de ce point de vue l'allégation ne se rapporte à aucune activité interdite par la loi.
Attendu en revanche que l'allusion à l'adhésion prétendue du demandeur au nazisme, dont les partisans se sont livrés aux pires exactions et l'évocation des écrits racistes ou antisémites desquels Marc Tellenne aurait participé [...] attendu que parmi les documents reproduits aux débats par la défense figurent, outre ceux relatifs aux liens - non interdits - de Marc Tellenne avec des personnalités d'extrême droite, plusieurs exemplaires de « Jalons » reproduisant notamment « une scène d'holocauste à colorier » (« Jalons », été 1979), un article sur « le secret-beauté des femmes africaines » indiquant qu'« en Ethiopie, les côtes se portent saillantes et le ventre ultra-plat ; couchées en permanence dans le désert, ces femmes savent prendre le meilleur du soleil ; leur teint toujours hâlé souligne l'éclat de leur denture ; en outre, sur une peau bronzée, on a tendance à moins se maquiller » (« Jalons », n°2), un article sur un défilé du 14-Juillet organisé à Paris par Jean-Paul Goude précisant que la parade se composait « de nègres, de fous et de brutes » et ajoutant que les nègres étaient partout » (« Jalons », été 1989), un article dont le titre était « Nazisme et Dialogue » censé rendre compte d'un dîner-débat sur « l'extraordinaire actualité du message de haine et d'exclusion qui fut celui d'Adolf Hitler, message qui demeure universel, rassemblant tous les hommes de mauvaise volonté, sans considération de couleur de peau, de conviction religieuse ou d’"angle facial " » (même n°), une information selon laquelle « après la publication en un volume de 16 734 pages des douze versions du « Journal d'Anne Franck », un petit éditeur indépendant a entrepris de publier le journal érotique d'Anne Franck » (« Jalons », automne 1989).
Attendu qu'est également produit un exemplaire d'une revue intitulée « Lougarou Magazine », à la rédaction de laquelle Marc Tellenne a participé, comportant la reproduction d'affiches racistes ou antisémites qui, selon le texte de présentation, constitueraient « des chef-d'oeuvres de la collaboration franco-allemande... réunis dans une magnifique exposition présentée par le Centre Georges Pompidou », que la même revue publie un article intitulé « Première greffe d'une tête de Blanc sur un Noir », où sont prêtés à un certain professeur Van Frankensteen des propos tels que : « Ce jour-là, j'ai su que ce que nous avions accompli avec le cerveau d'un Noir, nous pourrions aussi le faire avec celui d'un Arabe, d'un Juif et, qui sait, avec celui d'un singe [...] Ce non-rejet d'une tête de Blanc par un corps de Noir confirme ce que mes précédents travaux permettraient d'entrevoir : la supériorité intellectuelle de la race blanche [...] Il est dans la nature des choses que le Noir se soumette à l'autorité du Blanc [...] Après la tête d'un Blanc sur un corps de singe [...] je tenterai... une tête de Juif sur un corps d'orang-outang : l'intelligence plus l'agilité. Au service des Blancs ! »
Qu'un autre article de la même revue comporte le passage suivant : «... J'insiste, les Noirs parlent, les racistes l'oublient trop souvent. Mettez une banane dans un cylindre et placez-le à côté d'un bâton, le Noir mettra quatre secondes à utiliser le bâton pour sortir la banane contre 15 chez le chimpanzé ! En conclusion, je dirai donc : à mon avis, les Noirs sont des hommes [...] Dans le cas des Canaques et des Aborigènes, en revanche, je ne me prononcerai pas. J'en ai vu à la télévision, au cours d'une manifestation dans une île du Pacifique : ils poussaient des hurlements mais ne parlaient pas. Et ils avaient des têtes... »
Attendu enfin qu'est versé aux débats une bande dessinée dont Marc Tellenne est l'auteur, intitulée « Tintin est-il juif ? », avec pour sous-titre « Testament raciste en un épisode de Karl Zéro d'après Hergé » ; que cette bande dessinée parue dans « Jalons », montre en particulier le capitaine Haddock tenant les propos suivants : « Quelle horreur [...] Tintin est un sale Juif ! » et dans l'image suivante, Tintin porteur de l'étoile jaune disant : « N'ayez pas honte de votre héros, Tintin, amis lecteurs, car il n'est pas juif ! Ceci n'est qu'une odieuse machination. Vous le comprendrez en lisant ma prochaine aventure Tntin est-il nègre ?
Attendu que la nature même des documents produits, dont certains sont des pastiches de journaux ou d'oeuvres connues, l'outrance et le caractère purement imaginaire de certains propos publiés ou scènes décrites, démontrent la volonté humoristique, satirique ou ironique qui a animé leurs auteurs.
Attendu que ces traits distinctifs n'ont pas été ignorés et occultés par l'article incriminé qui rappelle la nature parodique des écrits publiés avec le concours de Marc Tellenne et les pastiches dont celui-ci est l'auteur.
Attendu qu'il convient d'observer que malgré ces caractéristiques, les écrits en cause ne contiennent pas de dénonciation explicite, immédiatement compréhensible, du racisme et de l'antisémitisme, avec des indications suffisamment claires pour permettre à chaque lecteur de savoir qu'il serait en réalité invité à rejeter les idées et comportements évoqués ; que même si, comme le soutient le demandeur, ils ont été publiés dans le but de brocarder et de ridiculiser les sentiments racistes ou antisémites, les textes et les dessins comportent le risque que certains esprits peu avertis, oubliant qu'ils n'ont aucune prétention au sérieux, reçoivent au premier degré ce que la répétition des mêmes thèmes pouvait faire apparaître comme une forme d'expression voilée des opinions profondes de leurs auteurs.
Attendu que dans un tel contexte, Gabriel Lindon était en droit d'exprimer son point de vue sur ce qu'il estimait être la nature réelle des textes attribués à Marc Tellenne, qu'en rappelant les activités antérieures d'un animateur de télévision [...] « National-Hebdo » n'a pas abusé de sa liberté d'expression ni excédé les limites de la polémique admissible dans le cadre d'un journal d'opinions, déboute Marc Tellenne de ses demandes, condamne Marc Tellenne à payer aux défendeurs la somme de 10 000 F, le condamne aux dépens.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum