Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manama Grioonaute
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 19:28 Sujet du message: Dieudonné obtient en référé la suppression de passages d'un |
|
|
PARIS (AFP) - L'humoriste Dieudonné a obtenu mercredi du juge des référés du TGI de Paris la suppression de passages d'un livre de la journaliste Anne-Sophie Mercier intitulé "La vérité sur Dieudonné", jugés outrageants à son encontre.
Dans sa demande initiale, l'humoriste demandait la suspension de la mise en vente de l'ouvrage qui doit sortir en librairie jeudi dans l'attente de la suppression des passages qu'il estimait injurieux à son égard.
Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, Jacques Gondran de Robert, estime dans son ordonnance que "le livre intitulé +La vérité sur Dieudonné+ écrit par Anne-Sophie Mercier contient des passages injurieux".
Il condamne en conséquence la société Plon, éditeur du livre, "à supprimer lesdits passages (...) dans toutes les éditions ultérieures et à insérer dans l'édition actuellement en librairie" un avertissement faisant état de cette condamnation "et ce, sous astreinte, dans les 3 jours suivant la signification de la présente ordonnance, de 100 euros par infraction constatée, et ce, pour une période de 3 mois". |
|
|
 |
antilles-guadeloupe Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 23:44 Sujet du message: Re: Dieudonné obtient en référé la suppression de passages d |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 00:09 Sujet du message: attention |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:56; édité 1 fois |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 00:27 Sujet du message: |
|
|
Sur le site de ce journal il faut cherhcehr pour trouver l'info, c'est mis en petit caractère sur le coté dans la partie édition!
http://permanent.nouvelobs.com/medias/20051102.OBS4035.html
EDITION
Dieudonné en justice
contre un livre sur lui
NOUVELOBS.COM | 02.11.05 | 18:57
L'humoriste a obtenu en référé la suppression de passages d'un livre de la journaliste Anne-Sophie Mercier intitulé "La vérité sur Dieudonné", jugés injurieux.
L'humoriste Dieudonné a obtenu mercredi 2 novembre du juge des référés du TGI de Paris la suppression de passages d'un livre de la journaliste Anne-Sophie Mercier intitulé "La vérité sur Dieudonné", jugés outrageants à son encontre.
Dans sa demande initiale, l'humoriste demandait la suspension de la mise en vente de l'ouvrage qui doit sortir en librairie jeudi dans l'attente de la suppression des passages qu'il estimait injurieux à son égard.
Le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, Jacques Gondran de Robert, estime dans son ordonnance que "le livre intitulé 'La vérité sur Dieudonné' écrit par Anne-Sophie Mercier contient des passages injurieux".
Il condamne en conséquence la société Plon, éditeur du livre, "à supprimer lesdits passages (...) dans toutes les éditions ultérieures et à insérer dans l'édition actuellement en librairie" un avertissement faisant état de cette condamnation "et ce, sous astreinte, dans les 3 jours suivant la signification de la présente ordonnance, de 100 euros par infraction constatée, et ce, pour une période de 3 mois".
Ils seront obligé d'en parler si veulent recevoir la mercier pour "son " livre dans leurs émissions! |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 00:39 Sujet du message: |
|
|
Les avocats de Dieudonne sont de vrais monstres
ces gens sont ils instoppables? _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 00:40 Sujet du message: la vidéo |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Anse Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 02:24 Sujet du message: |
|
|
"Alors que l’avocat de Plon, Me Jean-Claude Zylberstein avait expliqué lors de l’audience mercredi matin que ce livre était celui d’une "amoureuse déçue" qui souhaitait voir Dieudonné revenir à l’esprit de ses premiers sketches, l’humoriste a déclaré : "j’ai envie de dire à Anne-Sophie, calme-toi, détends-toi, oublie-moi". "
 |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 02:52 Sujet du message: |
|
|
anse a écrit: | "Alors que l’avocat de Plon, Me Jean-Claude Zylberstein avait expliqué lors de l’audience mercredi matin que ce livre était celui d’une "amoureuse déçue" qui souhaitait voir Dieudonné revenir à l’esprit de ses premiers sketches, l’humoriste a déclaré : "j’ai envie de dire à Anne-Sophie, calme-toi, détends-toi, oublie-moi". "
 |
Dieudo le tombeur de ces dames  _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
gaspardi Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
kennedy a écrit: | anse a écrit: | "Alors que l’avocat de Plon, Me Jean-Claude Zylberstein avait expliqué lors de l’audience mercredi matin que ce livre était celui d’une "amoureuse déçue" qui souhaitait voir Dieudonné revenir à l’esprit de ses premiers sketches, l’humoriste a déclaré : "j’ai envie de dire à Anne-Sophie, calme-toi, détends-toi, oublie-moi". "
 |
Dieudo le tombeur de ces dames  |
bah oui, sacré Diedo !  |
|
|
 |
lolo01 Bon posteur
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pauvre Nana, que cherche-t-elle ?
Franchement, en vouloir à un homme à ce point, il doit y avoir qch qui doit mettre en danger les intérêts de ceux qui veulent autant sa mort scènique que sa mort physique. VRAIMENT, alors que la France est peuplé d'individus nuisibles, au lieu de s'en préoccuper, ils passent leur temps à fomenter des coups bas contre un humouriste blessé par une société qui divise au lieu de rassembler à travers ses préférences citoyennes, entre citoyens légitimes et illégitimes dont font partie les Noirs. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 15:03 Sujet du message: infiltration |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
vali Grioonaute
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | L’humoriste Dieudonné a obtenu mercredi du juge des référés du TGI de Paris la suppression de passages d’un livre de la journaliste Anne-Sophie Mercier intitulé "La vérité sur Dieudonné", jugés outrageants à son encontre. |
Voilà une bonne nouvelle pour notre Dieudo ! ça donne du baume au coeur pour la suite !
Merci pour la vidéo, ça fait bien plaisir !
Pas d'émission de Fogiel dimanche 6 novembre ? SU-PER !! Bien que pour ma part, il y a longtemps que je ne la regarde plus.
Moi je rêve d'une émission, genre : "Vous avez la parole !", qui serait présentée et animée par un Noir. ça, ce serait un exemple d'évolution positive !
Ne lachons pas l'affaire en tout cas. Dieudo a toujours besoin de soutien. Plus on est nombreux à s'unir à une cause juste, mieux on avance.
Bien à vous,
Vali _________________ Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
[quote="lolo01"]
Citation: | Pauvre Nana, que cherche-t-elle ? |
Du fric, rien d'autre. Une opportuniste. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
t_sankara Grioonaute
|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 00:25 Sujet du message: |
|
|
cracher sur dieudo , cest un creneau qui rapporte au moins une promotion , une espece de respect dans le monde des hypocrites (medias)
pour rebondir a ce que disait cathy a propos du fric , il faut justement taper sur ce point, comme dirait un sioniste ..
si vous desirez lire ce torchon surtout ne pas l'acheter
http://s48.yousendit.com/d.aspx?id=28A6PKXDV34CU2NE5ODAO6UPNL _________________
africanfamilyunit  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 08 Nov 2005 21:33 Sujet du message: A lire |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:57; édité 1 fois |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 21:53 Sujet du message: je suis satisfait de la prestation d'olivier makuna |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:58; édité 1 fois |
|
|
 |
haylé Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
Le Film SVP _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 14 Nov 2005 23:56 Sujet du message: la vidéo |
|
|
Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 00:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu l'emission, Cette femme est vraiment une cinglé
aucun arguments valable, aucune analyse de fond que du premaché
encore une qui veut se faire de l'argent facilement sur le dos des noirs _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 04:04 Sujet du message: |
|
|
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 17:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 04:15 Sujet du message: |
|
|
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 17:15; édité 2 fois |
|
|
 |
t_sankara Grioonaute
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
http://www.actuj.net/articles-actu.php#
Anne-Sophie Mercier
«Dieudonné ne conteste aucune des phrases que je mets dans sa bouche»
Email de l'auteur : a-j-presse@actuj.com
La journaliste qui a réalisé l'enquête sur Dieudonné revient sur la façon dont la justice a perçu son livre. Et revendique un minimum de liberté de parole.
Actualité Juive : La justice a estimé en première instance que certains passages de votre livre présentaient un caractère injurieux à l'égard de Dieudonné. Cela vous a-t-il étonné ?
Anne-Sophie Mercier : J'en suis très franchement tombée de ma chaise. Mon livre est une enquête très factuelle sur un homme, ses discours, ses réseaux, sa démarche politique mais non pas l'homme privé qu'il est ni sur sa vie. Il n'y a donc absolument rien d'injurieux dans tout cela. D'autant que, comme je l'explique dans mon introduction, j'ai commencé mon enquête sans parti pris et qu'après son sketch chez Fogiel, j'avais publiquement pris sa défense sur les ondes de RTL. J'avais donc commencé mon travail avec un a priori plutôt favorable et ce que j'ai découvert, s'est avéré terrifiant. J'en ai donc fait un livre dans lequel je pense avoir toujours gardé un ton calme et très posé. En outre, ce qui me sidère, c'est que Dieudonné ne conteste aucune des phrases que je mets dans sa bouche, dont certaines sont absolument incroyables. Il conteste en revanche l'appréciation que j'ai de ces phrases, c'est-à-dire mon commentaire. Le fait que l'on ne puisse plus faire de commentaire dans un livre me semble assez incroyable.
A. J. : Comment réagiriez-vous au cas où la cour d'appel confirmerait cette première décision?
A-S. M.: Je pense qu'il y aurait un véritable débat à lancer sur le politiquement correct en France et sur le fait que l'on ne peut plus dire des choses un peu dérangeantes. Et encore, je ne sais pas si je suis dérangeante lorsque je fais cette enquête sur Dieudonné puisqu'un certain nombre de personnes savent déjà la vérité sur cet homme.
A. J. : A l'inverse, seriez-vous rassurée si, finalement, elle infirmait le jugement rendu en première instance ?
A-S. M. : Bien entendu. D'autant que ce qui me faisait mal dans cette affaire, c'est que l'on ait pu accoler le mot « injurieux " à mon livre. Dire cela, c'est le dévaloriser et le traîner dans la boue. Or, mon livre n'est pas injurieux. Il est en revanche sévère pour Dieudonné, c'est indéniable.
A. J : Revenons sur votre démarche. Comment avez-vous travaillé pour réaliser votre livre ?
A-S. M. : Comme je vous le disais précédemment, j'avais au départ soutenu ouvertement Dieudonné, d'abord parce que je n'avais pas entendu le fameux « Israheil », ensuite au nom de la liberté d'expression. Ma prise de position a choqué beaucoup de gens parmi mon entourage et j'ai donc décidé d'enquêter sur Dieudonné. Je me suis ainsi rendu compte qu'il était atrocement perçu par certains et complètement divinisé par d'autres. Je suis allée directement le voir en lui expliquant ma démarche. Il a accepté de me recevoir, à cinq reprises même. Au final, à force d'entendre ceux qui le connaissent et qui roulent pour lui, j'étais absolument épouvantée.
A. J. : Ne craignez-vous pas qu'écrire un ouvrage sur Dieudonné, c'est aussi tomber dans le jeu du personnage et donc lui rendre service ?
A-S. M. : Mais je souhaite justement que l'on parle de lui ! Non pas sous l'angle de l'antisémitisme, même si dans un de mes chapitres, je pense avoir démontré qu'il est antisémite. Mon but n'est donc pas de revenir sur la polémique qu'il suscite, mais de dire à quoi cela lui sert de dénoncer les Juifs et pourquoi il le fait. Et en ce sens, il me semble important de le faire savoir.
A. J : De faire savoir quoi exactement ?
A-S. M. : Sa démarche politique. Faire savoir que Dieudonné travaille la communauté noire au corps parce qu'il veut en devenir un leader. Qu'il espère parvenir à la souder contre les Juifs et qu'il espère lui donner une espèce d'explication clé en main du monde. Celle-ci consiste à dire : « Vos frustrations, vos regrets par rapport à la façon dont on présente l'histoire viennent des Juifs ».
Propos recueillis par Laëtitia Enriquez _________________
africanfamilyunit  |
|
|
 |
|