Posté le: Ven 04 Nov 2005 12:59 Sujet du message: Cette unite noire qui fait peur ?
Voici ce que on peut lire sur le livre de la journaliste en mal de notoriété qui veut se payer la tête de Dieudo
"Unifier la communauté noire, voilà qui aurait fait rire il y a encore quelques années. En dépit des représentations classiques de l'homme de la rue, pourlequel, schématiquement, "un Noir est un Noir", l'idée même de communauté noire de France n'au aucun sens, sinon sur le terrain dangereux de la génétique. (...)Difficile de parler d'une unité de vues entre Antillais, Guyanais, Réunionnais. On a parfois du mal à se comprendre entre Antillais de métropole et Antillais des Antilles ! Sans parler des rivalités constantes entre originaires du Sahel et des zones forestières, entre ruraux et urbains, musulmans, chrétiens et animistes" explique-t-elle en citant Senghor !!!
Où veut-elle en venir ? il y a des juifs séfarades, ashkénazes, cela n'empêche pas une communauté unie de juifs, il y a des algériens, des marocains, des tunisiens, cela n'empêche pas une communauté arabo-musulmane, il y a des gens du voyage qui viennent de tous les pays de l'Europe, cela n'empêche une commuanuté des gens du voyage!!!!
L'unité des Noirs fait peur, hein, peine perdue pour la journaliste, ce n'est pas ton scribouilli qui va empêcher le mouvement de l'histoire !!! Honte et va te coucher, et laisse notre frère tranquille ! _________________ On ne fouille qu'une seule fois le sac de l'idiot du village
A la cime à la pointe, tâches de bien t'accrocher à une des branches de l'arbre, avant de montrer tes fesses à ceux qui sont restés au pied de celui-ci.
Il ne nous reste plus qu'a leur démontrer le contraire.
Place aux actions concrètes _________________ Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
"Unifier la communauté noire, voilà qui aurait fait rire il y a encore quelques années. En dépit des représentations classiques de l'homme de la rue, pourlequel, schématiquement, "un Noir est un Noir", l'idée même de communauté noire de France n'au aucun sens, sinon sur le terrain dangereux de la génétique.
de l'antikémitisme pur bon teint, mais bientôt elle va se retrouver avec un procès au cul pour négrophobie. Rien ne sera plus comme avant
De quoi se mêle-t-elle cette dame ?
Qui lui a donné l'autorisation de parler au nom des Noirs et de décréter que
"l'idée même de communauté noire de France n'au aucun sens".
Une énième négrologue ?
D'où est ce qu'elle connaît les Noirs?
C'est fou ça. Médiocre jounaliste.
Essayez de changer le mot "Noire" par "Juive" et vous verrez le scandale que ça aurait provoqué au sein des grands médias et la classe politique.
Sous-citoyen, sauvage, chimpanzé, occupes -toi de ce qu'on te donne à t'occuper, mais les grandes choses, c'est pour toi. Ta nature c'est d'être gentille, de jouer au tam-tam, d'amuser la galerie, d'être toujours souriant, la bouche grandement ouverte. Mais les choses intelligentes, faut t'en occuper, comme comment avec l'unité on peut réussir. Soyez divisés, c'est bien, comme ça, un Noir seul, est facile à corrompre, à avoir, comme un rat dans une fosse de chats. T'es pas fait pour ce genre de choses !!! voilà le fond de la pensée de toute cette racaille négrophobe, et croyez elle est bien installée. _________________ On ne fouille qu'une seule fois le sac de l'idiot du village
A la cime à la pointe, tâches de bien t'accrocher à une des branches de l'arbre, avant de montrer tes fesses à ceux qui sont restés au pied de celui-ci.
Elle préparait son coup depuis longtemps et s'était même infiltrée à une manif devant le sénat pour sûrement chercher des dérapages ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme on dit en lingala, BOKO SOUKA... MABE, finirez mal !!! _________________ On ne fouille qu'une seule fois le sac de l'idiot du village
malheureusement il faudra s'attendre à ce genre de panflet tant que nous n'agirons pas et ne leur montrerons pas le contraire; que nous nous laisserrons divisé par des futilités ( ethnies, rivalités, conditionnement de l'homme noir...)
il faut qu'on puisse se manifester dès qu'on le peut ...qu'on n'hésite pas à donner son soutien à dieudonné, mais aussi à tous frère qu'on persécute...
tant qu'on sera individualiste et qu'on ne s'impliquera pas , il ne faut pas s'étonné que des pseudos journalistes en profitent pour dénigrer la communauté noire !
comme on l'a dit plus haut, pour ces gens "l'homme noir doit être gentil, souriant, amusé la galerie...mais ne surtout pas refléchir!
c'est trop dur pour lui et pas crédible au yeux de la socièté française!"
si on ne se reconstruit pas , on ne nous prendra pas en consirération, tiens je prends un exemple complexe: les jeunes en banlieu depuis 1 semaine tiennent l'actualité et montre à la socièté et au niveau du gouvernement , qu'il ya quelques chose qui va pas et qu'il y en marre du delit de faciès, de la langue de bois qui vise à promettre et dire ce qu'on veut entendre sans pour autant le réaliser!
vu l'ampleur des événements, le gouvernement va être obligé (logiquement) de prendre en compte le dysfonctionnement des politiques prisent en l'encontre des banlieux à risque dont je fais partie.
autre chose qui me gêne c'est de voir au niveau politique , médias , entreprises...qu'on ne montre que des personnes issues d'autres communautés ...et le noir on l'occulte!
et ça franchement y'en a marre ... _________________ le chien aboie la caravane passe!
en meme temps, quand tu voix l'état de l'Afrique(au niveau ethnique) on peut se poser des questions pour les africains en france...
A la limite si tous les noirs en france venaient qui meme pays Africain(ou plus précisement que la meme ethnie du meme pays d'Afrique), j'y croirai fermement mais il faut bien reconnaitre qu'une couleur de peau à que peu rarement rassemblé les gens.
Je dis ca en repensant qu'on m'a dit que j'etais pas noir car je suis antillais...
je crois que ca représente bien la mentalité africaine en général à savoir extrement ethnique(beaucoup trop).
edit: oups les faute orthographe
Dernière édition par zoukkev le Sam 05 Nov 2005 07:47; édité 2 fois
en meme temps, quand tu voix l'état de l'Afrique(au niveau ethnique) on peut se poser des questions pour les africains en france....
Faut pas exagérer ... l'Afrique c'est plus de 50 pays. les problèmes que les mass média occidentaux présentent come ethniques et les fainéants afro répètent comme des pérroquets n'en sont pas moins politiques ... et ce ne concernent même pas 10 pays ...
zoukkev a écrit:
A la limite si tous les noires en france venaient qui meme pays Africain(ou plus précisement que la meme ethnie du meme pays d'Afrique), j'y croiraient fermement mais il faut bien reconnaitre qu'une couleur de peau que peu rarement rassemblé les gens..
je pense que la première chose dont nous devons prendre conscience, c'est ce que nous sommes réellement. c'est à dire, comment les autres nous percoivent ... peu importe ce que nous nous disons dans nos têtes ou les principes auxquels nous tenons. qui sommes nous donc ? Comment les autres nous percoivent? Nous sommes Noirs. Et beaucoup associent tout de suite Noir à l'Afrique. alors ... à quoi bon protester? le renier ou vouloir se cacher derrière des principes du genre ( ... moi je ne vois pas de couleur de peau ... je vois d'abord un être humain ... quelle hypocrisie!!!) il faut vraiment arracher cela comme une une mauvaise herbe de nos têtes
zoukkev a écrit:
Je dis ca en repensant qu'on m'a dit que j'etais pas noir car je suis antillais... je croivent que ca représente bien la mentalité africaine en général à savoir extrement ethnique(beaucoup trop).
je ne crois pas ... moi même Noir, lorsque je croise une autre personne Noire j'ai tendance à penser que c'est un africain avant de me rendre compte qu'il est ... antillais, espagnol, portugais, hollandais, américain ... par son accent!
Mais au fond, l'Afrique c'est notre mère patrie, notre terre promise à nous! je suis fier à chaque fois qu'on me fait parler de l'afrique... pour quoi devrais-je m'en offusquer puisque la couleur de ma peau est mon codeau ombilical avec l'afrique?
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 17:29; édité 2 fois
en meme temps, quand tu voix l'état de l'Afrique(au niveau ethnique) on peut se poser des questions pour les africains en france...
A la limite si tous les noires en france venaient qui meme pays Africain(ou plus précisement que la meme ethnie du meme pays d'Afrique), j'y croiraient fermement mais il faut bien reconnaitre qu'une couleur de peau que peu rarement rassemblé les gens.
Je dis ca en repensant qu'on m'a dit que j'etais pas noir car je suis antillais...
je crois que ca représente bien la mentalité africaine en général à savoir extrement ethnique(beaucoup trop).
L'ethnicisation des peuples et leur instrumentalisation au service des intérêts des puissances colonialistes est un classique vieux comme les 1ères grandes expéditions d'explorateurs Occidentaux...
Ce sont les Occidentaux qui exacerbent les rivalités entres groupes ethniques, parfois décrétés à partir du néant, selon la stratégie du "DIVISER POUR MIEUX REGNER"
En Afrique, ça donne des génocides juteux pour l'industrie de l'armement occidentale... et pour le maintien de l'hégémonie des grandes multinationales qui ramassent le pactole.
Aux Antilles, puisque tu es Antillais et moi aussi, ça donne les rivalités toujours exacerbées entre Martiniquais et Guadeloupéens (sans oublier... d'oublier les Guyanais, histoire de créer une division de plus ), ce qui rend plus difficile tout front commun...
Tout ça se prépare sur le long terme, à grand renforts d'anthrpologie, d'ethnologie et autres manoeuvres pseudo-scientifiques dont l'unique objectif est de bien persuader les peuples de l'ampleur irréconciliable de leurs différences...
Demande à un Guyanais de te parler des ethnologues en Guyane, tu verras ce qu'il te répond... (Pakira ??? A kouman to fica ??? )
Nous ne pouvons pas analyser le présent sans le mettre en perspective par rapport au passé...
Rien à ajouter à cette brillante explication Miss Chabine !
Pour abonder dans ton sillage, j'évoquerais aussi le cas de la vie de tous les jours qui dément toutes ces clôtures, ces frontières ethnotribales, qui sont beaucoup plus mentales que matérielles en raison du vide mémoriel. Un cas bien précis, ce que ignore Zouklev !!!
Au Congo, par exemple, avant la disparition du Royaume Kongo qui s'étendait de la Capitale Mbé jusqu'en Angola, tous les sujets du Roi faisaient partis du grand ensemble appelé Kongo dia Ntotéla. Entre le lari, le Kikongo, le Téké, les coutûmes ancestrales sont les mêmes devant la mort, le mariage etc... et sans oublier la langue qui est la même si ce n'est la prononciation qui change d'un endroit à un autre. Ex, en lingala, la pluie se dit mboula, en lari se dit mvoula, en Kongo idem, alors parler d'ethnie, c'est un peu fort de café, elles n'existent que dans la tête des populations qui veulent bien les entretenir pour servir l'ex-colon toujours présent, le but c'est de passer pour le bon élève de service comme le fait si bien Sassou Nguesso.
Autre chose, et plus important, le massacre des populations sud de Brazzaville pendant la guerre de 98 que Sassou avait appelé de ses veoeux a été stoppé net par les Soldats Angolais arrivés en renfort venus prêtés main forte aux troupes de Sassou. Comble de l'ironie, Sassou ne connaît pas l'histoire de son pays ! Les Angolais qui débarquèerent sur place se rendent compte que les populations dont ils avaient mission d'erradiquer parlaient leur langue. Ils ont abandonné leur triste mission au profit d'une aide humanitaire !!! Ils se sont dit mais ce sont nos propres mères, pères, il faut arrêter, du coup c'est eux qui ont aidé ces familles à prendre la fuite. Et nos mère ont apporté à ces soldats de la pitance ! Moralité, les ethnies, faut arrêter ce débat !!! Les divergences existent même au sein de la fratrie, cela n'empêche pas de sortir du même moule parental !!!! il faut arrêter , les Angolais n'ont pas tiré sur leurs mères et pères, au contraire ! et le dictateur Sassou a echoué dans son entreprise de génocide ! Parfois se rappeler qu'on est de quelque part déjoue les mauvais desseins de ceux qui veulent aller contre le mouvement de l'histoire !!!! d'où il faut savoir d'où l'on vient pour ne pas répéter l'histoire des vainqueurs !!!
A la limite si tous les noirs en france venaient qui meme pays Africain(ou plus précisement que la meme ethnie du meme pays d'Afrique), j'y croirai fermement mais il faut bien reconnaitre qu'une couleur de peau à que peu rarement rassemblé les gens.
Si tous les Noirs américains avaient cru dans cette fable ( les esclaves venaient du Benin, Sénégal, Gambie, mali, cameroun, congo,angola)pendant leur lutte de libération dans le Sud des Etats-Unis, il n'y aurait jamais eu de soulèvement et l'Amérique serait encore un état esclavagiste. Et c'est peut être parce que on a abandonné l'esprit negmarron aux Antilles que les domiens pourtant les premiers à s'être rallié à la France au moment de l'unification avant les bretons, les corses, les pays d'oc, Normands, etc...qu'ils sont derniers à être servis par la République de l'égalité , de la Fraternité!!! _________________ Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.
sachez que la peur atavique des blancs qui remontent depuis la nuit des temps peut être, c'est de voir l'homme noir uni et réuni; c'est de voir cette "masse" de noirs; c'est de cela ils ont peurs;
Quand tout le monde aura compris ça. Nous aurons fait un grand pas. _________________ Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Posté le: Sam 05 Nov 2005 12:59 Sujet du message: Conscience Noire
L'occident et principalement la france a peur, puisque le noir francophone après des siècles d'humiliation de frustation, d'hypocrisie sait que contrairement à toutes les promesses faites sur une prétendue nation indivisible et unie. Certains français seront toujours plus égaux que d'autres, et que la devise de la france : liberté, égalité, fraternité, sonne faux pour les citoyens de seconde classe qu'ils sont. Pour eux, il faudrait la remplacer par cette devise : Liberticide, Inégalité, Désolidarité. La fin de l'anesthésie mentale approchant, réalité quotidienne aidant : Discrimination sociale, contrôles abusifs au faciès, taux de chômage explosif, monté de la xénophobie, et j'en passe. La bonne pilule ne passe plus, le malaise structurel longtemps refoulé de part et d'autre renaît de ses cendres tel le phoenix, à un détail près la donne a changé, les dés sont jetés, les masques tombent, il va falloir rendre des comptes. Le temps presse le maître des jeux est déboussolé, alors il écrit tout et n'importe quoi pourvu que ça le rassure. Contrairement aux vieux dinosaures qu'ils maintiennent au pouvoir à bout de bras, nous n'iront pas vous demander ce qu'il faut faire, nous ferons ce que nous avons à faire.
Posté le: Sam 05 Nov 2005 15:54 Sujet du message:
zoukkev a écrit:
Je crois comme l'on precisé tous les autres avant moi que tu connais tres mal ton histoire qui pourrais t'en blamer c'est juste le resultat de la scolarite a la francaise qui oculte enormement de choses par rapport aa notre histoire commune
bref je tiens juste a te rappeler au cas ou tu ne le saurais pas qu'au depart tous les noirs aux caraibes en amerique du nord ne venaient pas tous de la meme ethnie ca n'a pas empeché le fait que des communautes que l'on considere homogenes soit maintenant etablis
l'unite noir en france n'est pas juste une utopie, c'est une necessité
et puis je te trouve un peu naif de reprendre a ton compte une anlayze faite par une personne qui apparement s'en contrefout des noirs et veut simplement descendre Dieudonnee pour des raisons personnelles.
-1 pour toi sur ce coup
c'est clair que l'unite ne viendra pas de si tot, si n'importe quel passant a les moyens de nous faire douter a la premiere phrase _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Dernière édition par Kennedy le Sam 05 Nov 2005 16:05; édité 2 fois
Si tous les Noirs américains avaient cru dans cette fable ( les esclaves venaient du Benin, Sénégal, Gambie, mali, cameroun, congo,angola)pendant leur lutte de libération dans le Sud des Etats-Unis, il n'y aurait jamais eu de soulèvement et l'Amérique serait encore un état esclavagiste. Et c'est peut être parce que on a abandonné l'esprit negmarron aux Antilles que les domiens pourtant les premiers à s'être rallié à la France au moment de l'unification avant les bretons, les corses, les pays d'oc, Normands, etc...qu'ils sont derniers à être servis par la République de l'égalité , de la Fraternité!!!
Je rajouterai que les Africains, même pendant l'époque des royaume, ils ne se définissaient pas en tant que tel sujet de tel Royaume mais en temps qu'africain!!-Eh oui!! Comme l'on dit d'autres au dessus , diviser pour mieux régner : sais-tu zoukkev qu'un Kongo peut comprendre un Zulu simplement parce que les langues sont parentes??Il est vrai que certaines voyelles diffèrent mais la communication peut se faire sans l'Anglais La balkanisation de l'Afrique est intervenue lors de l'arrivée des Occidentaux afin de mieux contrôler le continent: ce qui se passe actuellement ainsi que les frontières bricolées en sont l'héritage.
Ensuite pour les Antilles, je suis d'accord sur le fait que tous les Antillais ne sont pas Noirs, mais être Noir et Antillais c'est pas incompatible-zoukkev écoute pas ces conneries ça me fais penser à mon voisin de Martinique qui raconte à ses gosses que leur ancêtres n'étaient pas issus de la traite négrière ( véridique les enfants et nous sommes en 2005... )
Ensuite concernant la couleur regarde bien les Asiatiques ou les Juifs, ils se réunissent pas à cause de leur couleur mais surtout par une culture et une histoire partagée: et ce qui réunit les Africains et afrodescendant, même si on a eut des colonisteuurs différents c'est cette Histoire, que des bouffons veulent faire croire qu'elle est complètement différente alors que c'est un système:l'Afrique précoloniale, L'Egypte, la colonisation,la ségrégation la traite négrière, Haiti, les Antilles Françaises ou autres; les évènements des uns a des répercussions sur les autres, y'a rien qu'à penser au Civil Rights Movements au USA: parallèlement commençaient les guerres d'Indépendance.
Car si c'est la couleur qui doit nous unir c'est clair c'est pas possible:les BOccidentaux sont plus à même de se réunir par couleur que les Noirs. En effety'a du cannelle du chocolat, du café , du nougat :mrgreen:Et puis que fais-tu des albinos???que fais tu des afro-descendant tellement clairs genre qu'on pense qu'ils sont Blancs??? Et si les Noirs francophones ne se sont pas réunis autant au paravant - ça commence à changer- c'est parce que come dis Aimé césaire le peuple Noir est "une foule qui ne sait pas faire foule"-
EDIT: j'avais pas lu les superbes articles de Chabine sur le tribalisme et l'Histoire commune des afro-descendant: chapeau ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum