Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles solutions pour revenir au calme ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 13:39    Sujet du message: quelles solutions pour revenir au calme ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

L'ecole maternelle de mon fils (91) a été brulé la nuit derniere. Un lieu d'apprentissage pour les enfants qui seront demain ces jeunes actifs des quartiers "chaud".
La société passe des moments difficiles certes et vivant moi meme dans un quartier sensible je comprend le mecontentement des jeunes par rapports a leur place dans notre société mais c'est nous qui subissons les desagrements des casses et de ces emeutes, javoue que ca me fais peur!!!!
Quel avenir auront nos enfants, la situation ne fait qu'empirer et nous allons vers une guerilla urbaine, ce dont j'ai peur c'est que par ces agissements on va nous mette encore plus l'etiquette : "gens des cités" et que c'est la porte ouverte a la discrimination.

Qu'en pensez vous ? Quelles solutions vous paraissent les mieux adaptées pour revenir au calme ? Comment voyez vous l'avenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le fonds du problème c'est le racisme et la discrimination dont sont victime certains français, qui ne seront jamais reconnu comme tel du simple fait de leur origine et couleur de peau ou de leur croyance.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution.
Car ici c'est le racisme ici est hypocrite.

Toutefois, il existe des calmants pour apaiser la crise ainsi que des pansements pour colmater la blessure.
Le gouvernement s'en charge.

Mais ça petera encore... et je crois que prochainement ce sera tout les français pauvres unis contre ce système néolibérale qui ne crée que de la misère et de l'injustice sur son chemin.
Là ce sera la révolution.

Avant que tu me parle des urnes, je vais juste te dire que ça ne sert plus à grand chose. Les hommes politiques ne décident plus. Ils exécutent ce que leur dicte les experts financiers ou économistes.

Avant que tu me parle des manifestations pacifiques, je vais te dire que ça ne sert plus à grand chose. J'ai manifesté contre la remise en cause des 35 heures. J'ai été manifester contre Fogiel. Et bien dautres. J'ai été, à chaque fois, doublement frustré par le mépris et le traitement de l'information par toutes les chaînes.

C'est dommage que pour se faire entendre, il reste qu'une seule chose à faire: Choquer.
Neg Mawon
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le présent que nous vivons est le résultat d'un passé politique frileux et hypocrite. L'avenir que nos enfants vivront sera la résultat des décisions et actions que l'Etat compte assumer. Je pense que ce soir, vers 20h00 sur TF1, M. le ministre DE VILLEPIN apportera de la lumière sur ce que nous sommes en droit d'attendre du futur de la société française. Personnellement, je m'attends à des effets d'annonce ou encore à du rafistolage qui évite soigneusement le fond des problèmes. Donc, le pessimisme est on ne peut plus présent dans mon esprit.

A suivre...

Dernière édition par Neg Mawon le Lun 07 Nov 2005 14:16; édité 1 fois
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:14    Sujet du message: Re: quelles solutions pour revenir au calme ? Répondre en citant

afropéenne a écrit:
Bonjour à tous !

Bonjour Mr. Green !

afropéenne a écrit:
la situation ne fait qu'empirer et nous allons vers une guerilla urbaine, ce dont j'ai peur c'est que par ces agissements on va nous mette encore plus l'etiquette : "gens des cités" et que c'est la porte ouverte a la discrimination.

Qu'en pensez vous ? Quelles solutions vous paraissent les mieux adaptées pour revenir au calme ? Comment voyez vous l'avenir ?

L'étiquette dont tu parles on nous la colle depuis la nuit des temps ; penser que les choses changeront dans le bon sens relève de la folie furieuse.

Donc dans le concrêt, conscientiser ses enfants dès le plus jeune âge avant qu'ils ne soient formatés par ce monde ("et tout c'qu'il y a dedans" comme dirait mon pote Scarface), doubler l'enseignement scolaire (faussé sur certains points de l'Histoire) par l'enseignement scolaire parental (pas que pour les maths Rolling Eyes) quitte à ce qu'il passe pour un ovni dans sa classe ensuite (au moins il fera fuir les cons), multiplier les sorties culturelles et ludiques (culturelles surtout), encourager le dialogue, partager ses passions ou alors tenter de les comprendre.

Entre autres.

Dernière édition par Maryjane le Lun 07 Nov 2005 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
Le fonds du problème c'est le racisme et la discrimination dont sont victime certains français, qui ne seront jamais reconnu comme tel du simple fait de leur origine et couleur de peau ou de leur croyance.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution.
Car ici c'est le racisme ici est hypocrite.

Toutefois, il existe des calmants pour apaiser la crise ainsi que des pansements pour colmater la blessure.
Le gouvernement s'en charge.

Mais ça petera encore... et je crois que prochainement ce sera tout les français pauvres unis contre ce système néolibérale qui ne crée que de la misère et de l'injustice sur son chemin.
Là ce sera la révolution.

Avant que tu me parle des urnes, je vais juste te dire que ça ne sert plus à grand chose. Les hommes politiques ne décident plus. Ils exécutent ce que leur dicte les experts financiers ou économistes.

Avant que tu me parle des manifestations pacifiques, je vais te dire que ça ne sert plus à grand chose. J'ai manifesté contre la remise en cause des 35 heures. J'ai été manifester contre Fogiel. Et bien dautres. J'ai été, à chaque fois, doublement frustré par le mépris et le traitement de l'information par toutes les chaînes.

C'est dommage que pour se faire entendre, il reste qu'une seule chose à faire: Choquer.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Maryjane, l'enseignement parental !!!!!!!!! le plus important pour transmettre les valeurs qui se perde de nos jours !
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

afropéenne a écrit:
je suis d'accord avec toi Maryjane, l'enseignement parental !!!!!!!!! le plus important pour transmettre les valeurs qui se perde de nos jours !

Il ne faudrait toutefois pas que ces valeurs là les empêches de se lever contre l'injustice.
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce levez contre l'injustice OK mais sans pour autant portez préjudice
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

afropéenne a écrit:

Alors là Shocked Shocked Shocked comment faire???

Propose moi une solution...Je suis preneur.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

afropéenne a écrit:

Il ya un prix a payer quand on se leve contre l'injustice. C'est au prix du prejudice, des sacrifices, et de la souffrance qu'on triomphe de l'injustice.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est la tout l'objet de mon topic, est ce que c'est par toutes ces violences que les choses vont changer ?
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

afropéenne a écrit:
mais c'est la tout l'objet de mon topic, est ce que c'est par toutes ces violences que les choses vont changer ?

Rien ne peut s'empirer pour nous Afropéenne. Rien.

Nous avons déjà touché le fond. Le pire c'est qu'on y reste.

Alors certes la violence n'améliore rien, mais elle n'empirera rien non plus.

Soyons juste des spectateurs avertis.
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison je pense que nous avons touché le fond, mùais c'est dure de realiser ca !
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité rougit l'oeil, Afropéenne, mais ne saurait le transpercer pour autant.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

noop a écrit:
Tiens je pensais pas que Grioo était pur la censure.

Alors je répète pour voir en plus syntétique.

Oui je pense que Le Pen a gagné une voix sans rien dire... la mienne.

Cela n'a rien d'une provocation. C'est juste en réponse à ceux qui disent "de toute manière on ne peut pas descendre plus bas"...
Si il y a plus bas. C'est effectivement Le Pen.

La seule chose qui pourrait me fair changer d'avis c'est une manifestation monstre, silencieuse, pacifique, contre les violences, toutes les violences...

Vu de là où je me trouve on a trop l'impression que les parents des gamins voyous qui brulent et cassent, laissent faire en espérant que peut-être in fine il y aura quelque chose à y gagner... J'espère me tromper, mais si c'est le cas c'est complétement irresponsable.

Sorry mon frère Laughing Laughing ... vote LEPEN. Je te le conseil vivement.

Quand il aura chassé les noirs et les arabes, Brulés les homosexuels, interné les handicapés et autres malades, envoyé en camp de concentration tous les chomeurs, reinstallé la monarchie, il s'enprendra à toi.

Et puis écoute...les histoire de manifestation pacifique et silencieuse, c'est du n'importe quoi.
J'ai déjà manifesté...lis mon post plus haut. Contre la remise en cause des 35 heures, contre les casses sociale..contre FOGIEl....Mon frère ça ne sert plus à rien.

C'est du "cause toujours, tu m'interesses".

Pour se faire entendre, il faut choquer. C'est la triste réalité. que je déplore d'ailleurs.

Adopte la position que tu veux. Mais je pense que la prise de conscience générale qui sortira de ces nuits émeutes, si prise de conscience il y a, te sera profitable.

Sinon, ta situation de citoyens de tiers zone dans ce pays ne s'empirera pas.
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh....... oui la on s'éloigne ! Confused

Le probleme c'est pas de voter telle ou telle personne pour changer la société, je pense que c'est beaucoup plus profond, c'est violences sont le resulat de la politique depuis des années quelles soit de gauche ou de droite ou d'extreme droite la France est je pense mal dirigées et ce probleme de discrimination durent depuis longtemps.

Les marches ca ne sert a rien je suis d'accord avec toi TEO VAN, les gens visés s'en foutent, mais ou sont les associations (SOS racisme ect.....) celle qui ont les moyens de parler a la presse, personne ne réagis ??? on ne dit rien on va regarder nos quartiers cramer ????

On subit et ca me dépasse .... mais comme tu dis Hotep La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer pour autant.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est Soundjata, "hotep" signifie "paix" en Medu Netjer. Or en signant mes messages, je souhaite toujours la paix à mes interlocuteurs et intelocutrices.

Hotep, Soundjata

afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi et enchanté Soundjata !
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ll n'y pas de mal et moi de même, Afropéenne. Cool

Hotep, Soundjata

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'état d'urgence....C'est pas étonnant,tôt ou tard,ils allaient l'appliquer.Les français sont coincés à cause de leur constitution,le dit pays des droits de l'homme ne peut se permettre de tirer sur des jeunes, cela nuierait gravement à l'image de la france,qui commence déja à être terni.J'ai regardé CNN,et je peux dire que le monde entier commence à découvrir le mensonge français.

Citation:
S’appliquant sur tout ou partie du territoire (essentiellement en Algérie, durant pratiquement toute la guerre, ainsi qu'en métropole de 1961 à 1963), il donne des pouvoirs exorbitants aux autorités civiles (préfets, ministre de l’intérieur), tels la possibilité de fixer un couvre-feu, d’assigner à résidence, d’interdire de séjour, etc. Eventuellement, les militaires eux aussi peuvent être dotés de pouvoirs identiques. En 1985, les événements survenus en Nouvelle Calédonie ont conduit à s’interroger sur sa subsistance après 1958, puisque l’art.36 de la Constitution prévoit seulement l’état de siège. Saisi de la loi l’établissant dans ce territoire d’Outre Mer, le Conseil constitutionnel a jugé (décision du 25 janv.1985, Rec.p.43) que " si la constitution, dans son art.36, vise expressément l’état de siège, elle n’a pas pour autant exclu la possibilité pour le législateur de prévoir un état d’urgence pour concilier les exigences de la liberté et la sauvegarde de l’ordre public ".

Dans ces deux cas il s'agit de colonies,même si officiellement,ces pays avaient le statut de térritoire français(département français pour l'Algérie et la Kanaky est toujours une colonie française).Ils auraient du préciser dans l'article que cet"état d'urgence en Nouvelle Calédonie" à causé la mort de plus de 85 kanaks Rolling Eyes

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

titre de the independant: liberté?égalité?fraternité?Réalité.
MORT DE RIRE!!!!in the face!!!ca devait arriver. Moi meme ex-élément de 6t, apres 20 ans de bon et loyaux services en tant que mamadou de banlieue, j ai tiré ma reverance. je ne suis pas surpris. je ne suis pas un delikant , mais j ai des problemes relationnels avec la police. parce que le climat execrable en france prete a cela. d'abord jeune de banlieue =immigré..., conneries pure, y a meme des blancs...et ca les forces de police le savent bien quand ils font leur controle que les clando ne sont pas parmi les jeunes, mais ils insistent encore et encore. et c est pas des mytho, ca m est arrivé. le ton est extremement agressif, sans respect. kan ca arrive 1 fois ça derange on se dit kon est tombé sur un con, puis on oublie, mais 2 ou 3 fois vous commencez deja à mal le vivre, et souhaite l'éviter à nouvo. Deplus la suspicion gars de banlieue=fouteur de boxon...y a pas besoin d'etre enarque pour comprendre que tout le monde reve d'une vie meilleur et travail pour, ceux qui ne suivent pas ce chemin sont tres marginaux. Ca les francais ne veulent pas le comprendre ou font semblant de ne pas le comprendre en refusant de recruter des banlieusards, sous pretextes qu'il y aura pb. Ces emeutes ils les ont nourris depuis des années et comme toujours, ils ne réagissent ke kan ça deviend tres graves...entk c'est tres bien fait pour leur gueule, et je ne pense pas que ce soit regretable pour les petits de maternelle de CES quartiers parce que c'est leur avenir qui va etre rediscuter avec moins d'injustice.tout ce ke j 'espere c'est qu'il n y aura pa de victime. il esperait kan meme pas kon arriverai juska 2050 avec le meme schema de société!!! Twisted Evil . il faut vivre le mepris avec lekel on t'oriente ou on juge que ceci ou bien cela est trop bien pour toi. ca fait mal, kan on n a pas encore compris les fondements de la société francaise et kon croit toujours a liberté, égalité et autres conneries de propagande soporifik de populations...un bon coup de pied au cul c'était necessaire. Twisted Evil
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

illustration des mes propos
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=20
clicker video inscriver votre mail puis clicker zapping
edifiant c'Est dommage que ce document ne passe pas sur les chaines d'info aux heures de grandes ecoutes!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
illustration des mes propos
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=20
clicker video inscriver votre mail puis clicker zapping
edifiant c'Est dommage que ce document ne passe pas sur les chaines d'info aux heures de grandes ecoutes!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bof-bof
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mai moi sa m'inkiete un peu
y'en a ki dise k'on a touche le fond mai moi je pense pa
le fond cè la guèrre é la tou le monde perd
ben mem si sa se calme lè ssefran von nou deteste encor plus
afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le fond cè la guèrre é la tou le monde perd ben mem si sa se calme lè ssefran von nou deteste encor plus

Le fond c'est la guerre et ca ressemble a quoi ca ?

Violences urbaines: plus de 1.400 voitures brûlées, deux policiers blessés par des tirs de fusil de chasse.

PARIS (AP) -- Plus de 1.400 voitures ont brûlé dans la nuit de dimanche à lundi en France, où les violences urbaines qui ont débuté il y a 11 jours en Seine-Saint-Denis ont essaimé en province. Les forces de l'ordre signalaient moins d'affrontements directs avec les jeunes, mais ces confrontations étaient particulièrement violentes. Ainsi, à Grigny (Essonne), deux policiers ont été blessés par des tirs au fusil de chasse.
C'est la sixième fois que policiers et pompiers sont la cible de coups de feu. Un véhicule des CRS avait été touché à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Des policiers avaient été visés à deux reprises à La Courneuve, ainsi que des pompiers à Noisy-le-Sec, et un autre tir avait été signalé à Saint-Denis. Par ailleurs, un bus vandalisé avait essuyé des coups de feu à Sarcelles (Val d'Oise).
Aucun de ces tirs n'avait fait de blessé. Ce qui n'a pas été le cas dimanche soir à Grigny (Essonne). Douze policiers qui intervenaient dans le quartier de la Grande-Borne ont été blessés, dont deux ont été hospitalisés, selon Michel Gaudin, directeur général de la police nationale.
"Les émeutiers nous ont tiré dessus avec des fusils", a déclaré un policier sur France-Info. "Tôt ou tard il, y aura un drame. Les émeutiers cherchent clairement à abattre un fonctionnaire".
Michel Gaudin partage cette analyse. Alors que la plupart des fauteurs de troubles cherchent à éviter les affrontements avec les forces de l'ordre, les autres affichent une "volonté délibérée de blesser voire de tuer".
Le nombre de voitures incendiées était de 1.408 contre 1.295 la veille. "Brûler un véhicule (...) c'est facile et donc c'est ce qu'ils ont choisi, commettre ces actes et puis fuir, plutôt que se confronter aux forces de l'ordre. En revanche, lorsqu'il y a confrontation, il y a véritablement la volonté de nuire très gravement", a déclaré M. Gaudin, en précisant que 36 fonctionnaires de la police nationale avaient été blessés contre 21 la nuit précédente.
Cinq pompiers ont également été blessés dans la nuit de dimanche à lundi, ainsi que quatre civils. A Colombes (Hauts-de-Seine), un bébé de 13 mois a été blessé à la tête après qu'un bus a été la cible de jets de pierres, selon la police. L'enfant a été transporté à l'hôpital. A Toulouse, une personne a été légèrement blessée lorsque son véhicule a été incendié, d'après les pompiers. A Saint-Etienne, deux personnes ont été blessées après le jet d'un cocktail Molotov sur un bus.
"On a assisté depuis trois jours à un glissement vers la province", a commenté le directeur général de la police nationale: 982 voitures ont été incendiées en province contre 554 la veille, 426 véhicules ont été brûlés en région parisienne contre 741 la veille. Le nombre de communes touchées est passé de 211 à 274. Dans la nuit de dimanche à lundi, certaines localités rurales ont même été touchées, avec par exemple un véhicule brûlé, selon M. Gaudin.
Il a remarqué une "volonté anti-institutionnelle", avec notamment trois écoles, deux mairies et plusieurs postes de police attaqués, notamment à Perpignan, Clermont-Ferrand et Nîmes. Interrogé sur les deux églises qui ont reçu des cocktails incendiaires à Lens (Pas-de-Calais) et à Sète (Hérault), M. Gaudin a affirmé ces lieux de culte ne semblaient pas avoir été directement visés.
Les forces de l'ordre ont interpellé 395 individus dans la nuit de dimanche à lundi, contre 345 la nuit précédente et 253 la veille. "On a beaucoup de mineurs, voire des mineurs très très jeunes", a rapporté Michel Gaudin en signalant la présence d'enfants de 12 ou 13 ans parmi les suspects. Il a déploré un "phénomène de mimétisme et d'entraînement" entre cités. "Il y a une véritable compétition qui est engagée", selon le directeur général de la police nationale. AP

Si c'est pas touché le fond je ne sais pas ce que c'est ! Des gens qu'ils soient emeutiers policiers pompiers sont blessés, des fois même gravement ! La guerre c'est pas que armée contre armée, il n'y a qu'a voir comment les autres pays parle de nous, ils emploient des termes crus comme "guerre civile, guerilla"

Je suis désolé mais tu minimises les choses bof-bof. Il y a un vrai problème.

Citation:
entk c'est tres bien fait pour leur gueule, et je ne pense pas que ce soit regretable pour les petits de maternelle de CES quartiers parce que c'est leur avenir qui va etre rediscuter avec moins d'injustice.tout ce ke j 'espere c'est qu'il n y aura pa de victime.

Il y en a eu ......

Je pense que le problème est regretable car on ne règle pas une injustice par une autre, une manifestation severe et symbolique contre des monuments de la soit disant liberté égalité franternité, une revolte mais organisée !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas des tirs et des feux dans tout les sens !!! surtout que beaucoup des emeutiers sont des gens qui veulent tout simplement "foutre la merde" et qui ne savent même pas ce qu'ils revendiquent.
Quant aux francais ils vont confirmer leurs apriori des jeunes des banlieue, mais et si c'etait ca que Sarko voulais vraiment ? et si tout ca c'etait planifié ?? il savait tres bien ce qu'il allait se passer !!! c'est pour se faire passer pour le sauveur des francais qui a rétabli l'ordre ! ya qu'a voir les sondage environ 53 % des francais interrogé (on sait bien que c'est des pures souches, moi en tout cas on est jamais venu me poser des quetions) pensent que Sarko gère bien cette crise !! Hallucinant !!ca va faire du bien pour 2007
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bof-bof a écrit:
le fond cè la guèrre é la tou le monde perd
ben mem si sa se calme lè ssefran von nou deteste encor plus

Cher bof bof, peut etre qu'a l'epoque de nos parents ou grand parent il etait tout a fait normale de faire attention, a chacune de nos actions du quotidien pour faire en sorte de ne pas faire peur aux francais
en quelque sorte se la fermer pour mieu s'integrer, eviter comme tu le dis de se faire destester encore plus
mais des generations plus tard crois tu qu'il soit encore normale pour ses jeunes de faire profil bas
dis moi encore combien de generations faudra il encore attendre pour avoir le droit de l'ouvrir comme tous les autres francais

c'est a toi de choisir tu peut vivre jusqu'a la fin des temps en esperant de pas deranger, ou tu peu reclamer le droit a l'egalité, qui est inscrit sur les facades de mairies
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="afropéenne"][quote] ouai mai moi sa m'inkiete un peu
[b]le fond cè la guèrre é la tou le monde perd [/b]ben mem si sa se calme lè ssefran von nou deteste encor plus [/quote]

Le fond c'est la guerre et ca ressemble a quoi ca ?

[b]Violences urbaines: plus de 1.400 voitures brûlées, deux policiers blessés par des tirs de fusil de chasse.[/b]

PARIS (AP) -- Plus de 1.400 voitures ont brûlé dans la nuit de dimanche à lundi en France, où les violences urbaines qui ont débuté il y a 11 jours en Seine-Saint-Denis ont essaimé en province. Les forces de l'ordre signalaient moins d'affrontements directs avec les jeunes, mais ces confrontations étaient particulièrement violentes. Ainsi, à Grigny (Essonne), deux policiers ont été blessés par des tirs au fusil de chasse.
C'est la sixième fois que policiers et pompiers sont la cible de coups de feu. Un véhicule des CRS avait été touché à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Des policiers avaient été visés à deux reprises à La Courneuve, ainsi que des pompiers à Noisy-le-Sec, et un autre tir avait été signalé à Saint-Denis. Par ailleurs, un bus vandalisé avait essuyé des coups de feu à Sarcelles (Val d'Oise).
Aucun de ces tirs n'avait fait de blessé. Ce qui n'a pas été le cas dimanche soir à Grigny (Essonne). Douze policiers qui intervenaient dans le quartier de la Grande-Borne ont été blessés, dont deux ont été hospitalisés, selon Michel Gaudin, directeur général de la police nationale.
"Les émeutiers nous ont tiré dessus avec des fusils", a déclaré un policier sur France-Info. "Tôt ou tard il, y aura un drame. Les émeutiers cherchent clairement à abattre un fonctionnaire".
Michel Gaudin partage cette analyse. Alors que la plupart des fauteurs de troubles cherchent à éviter les affrontements avec les forces de l'ordre, les autres affichent une "volonté délibérée de blesser voire de tuer".
Le nombre de voitures incendiées était de 1.408 contre 1.295 la veille. "Brûler un véhicule (...) c'est facile et donc c'est ce qu'ils ont choisi, commettre ces actes et puis fuir, plutôt que se confronter aux forces de l'ordre. En revanche, lorsqu'il y a confrontation, il y a véritablement la volonté de nuire très gravement", a déclaré M. Gaudin, en précisant que 36 fonctionnaires de la police nationale avaient été blessés contre 21 la nuit précédente.
Cinq pompiers ont également été blessés dans la nuit de dimanche à lundi, ainsi que quatre civils. A Colombes (Hauts-de-Seine), un bébé de 13 mois a été blessé à la tête après qu'un bus a été la cible de jets de pierres, selon la police. L'enfant a été transporté à l'hôpital. A Toulouse, une personne a été légèrement blessée lorsque son véhicule a été incendié, d'après les pompiers. A Saint-Etienne, deux personnes ont été blessées après le jet d'un cocktail Molotov sur un bus.
"On a assisté depuis trois jours à un glissement vers la province", a commenté le directeur général de la police nationale: 982 voitures ont été incendiées en province contre 554 la veille, 426 véhicules ont été brûlés en région parisienne contre 741 la veille. Le nombre de communes touchées est passé de 211 à 274. Dans la nuit de dimanche à lundi, certaines localités rurales ont même été touchées, avec par exemple un véhicule brûlé, selon M. Gaudin.
Il a remarqué une "volonté anti-institutionnelle", avec notamment trois écoles, deux mairies et plusieurs postes de police attaqués, notamment à Perpignan, Clermont-Ferrand et Nîmes. Interrogé sur les deux églises qui ont reçu des cocktails incendiaires à Lens (Pas-de-Calais) et à Sète (Hérault), M. Gaudin a affirmé ces lieux de culte ne semblaient pas avoir été directement visés.
Les forces de l'ordre ont interpellé 395 individus dans la nuit de dimanche à lundi, contre 345 la nuit précédente et 253 la veille. "On a beaucoup de mineurs, voire des mineurs très très jeunes", a rapporté Michel Gaudin en signalant la présence d'enfants de 12 ou 13 ans parmi les suspects. Il a déploré un "phénomène de mimétisme et d'entraînement" entre cités. "Il y a une véritable compétition qui est engagée", selon le directeur général de la police nationale. AP

Si c'est pas touché le fond je ne sais pas ce que c'est ! Des gens qu'ils soient emeutiers policiers pompiers sont blessés, des fois même gravement ! La guerre c'est pas que armée contre armée, il n'y a qu'a voir comment les autres pays parle de nous, ils emploient des termes crus comme "guerre civile, guerilla"

Je suis désolé mais tu minimises les choses bof-bof. Il y a un vrai problème.

[quote]entk c'est tres bien fait pour leur gueule, et je ne pense pas que ce soit regretable pour les petits de maternelle de CES quartiers parce que c'est leur avenir qui va etre rediscuter avec moins d'injustice.tout ce ke [b]j 'espere c'est qu'il n y aura pa de victime[/b].[/quote]

Il y en a eu ......

Je pense que le problème est regretable car on ne règle pas une injustice par une autre, une manifestation severe et symbolique contre des monuments de la soit disant liberté égalité franternité, une revolte mais organisée !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas des tirs et des feux dans tout les sens !!! surtout que beaucoup des emeutiers sont des gens qui veulent tout simplement "foutre la merde" et qui ne savent même pas ce qu'ils revendiquent.
Quant aux francais ils vont confirmer leurs apriori des jeunes des banlieue, mais et si c'etait ca que Sarko voulais vraiment ? et si tout ca c'etait planifié ?? il savait tres bien ce qu'il allait se passer !!! c'est pour se faire passer pour le sauveur des francais qui a rétabli l'ordre ! ya qu'a voir les sondage environ 53 % des francais interrogé (on sait bien que c'est des pures souches, moi en tout cas on est jamais venu me poser des quetions) pensent que Sarko gère bien cette crise !! Hallucinant !!ca va faire du bien pour 2007[/quote]
hummm, ca sent l'idéaliste extra-terrestre!!!
tu esperes surement que les hommes politiques qui ne s'interessent à la banlieue que pour taper dessus parce que c 'Est porteur ou ceux de gauche qui donnent un peu de cash pour faire taire, vont un beau jpurs apres des années et des années se lever et dire , excusez nous ont vous a laissé exclure par la société francaise nous allons changer ça. Il faut donc continuer à esperé...si tu parles du sexagenere mort apres un coma, selon sa femme c'est un vieux compte en suspens qui malheureusement a été reglé pendant les emeutes; donc stp ne joue pas le jeux des journalistes Exclamation
va voir le lien de canalplus plus haut, tu veras comment tes enfants seront traités si tu vie en banlieue.
Rico
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 19:48    Sujet du message: Bas les masques! Répondre en citant

La france est à la croisée des chemins, elle a le choix entre 2 postures :

- Prendre honnêtement le problème latent qui se pose à elle dans toutes ses
dimensions, arrêter de pointer du doigt sur les manquements des petits copains partenaires/adversaires, faire enfin son introspection sans concession.

- Fermer les yeux, rafistoler, amener des fausses solutions aux vrais problèmes, et là comme un cancer mal soigné, les metastases vont proliférer jusqu'à achevement du patient france, et comme tout malade qui continue à s'ignorer, la fin sera brutale.

Oui cette société est malade, sclérosée au plus haut niveau, le français par orgueil, vanité poussée à l'extrême ne s'est pas rendu compte que le monde a changé, toujours enfermé dans son "Exception à la française" reçoit cela comme une gifle le ramenant à sa triste réalité. Comme toujours tout le monde savait mais personne ne voulait voir, alors maintenant ceux qui considérés comme des sous-hommes vous remettent
les yeux en face des trous et vous vomissent votre hypocrisie et votre lacheté.

"Si tu ne te charges pas d'écrire l'Histoire, sans concession l'Histoire se chargera de te rattraper"
Marvel
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais répondre à Serge-le-blanc. Ce n'est pas logique de l'avoir censuré. Il est important que certains rêveurs savent le fond de la pensée leuco, et sa liberté de ton n'en était qu'un plus. Ce n'était qu'un avis car au final, c'est vous les boss...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Je voulais répondre à Serge-le-blanc. Ce n'est pas logique de l'avoir censuré. Il est important que certains rêveurs savent le fond de la pensée leuco, et sa liberté de ton n'en était qu'un plus. Ce n'était qu'un avis car au final, c'est vous les boss...

Hello Marvel,

C'est vrai qu'il faut parfois montrer le fond de la pensée du Blanc, mais une fois qu'on sait le fond de pensée de chacun d'entre eux et que certains de leurs représentants s'évertuent à revenir poster les mêmes saloperies, il n'y a plus d'intérêt à les laisser s'exprimer ici.

Une vague d'inutiles est sur le point de faire de Grioo un second Amadoo si on laisse faire et crois-moi actuellement il ne se gênent pas. Il n'y a donc plus aucune forme d'indulgence que ce soit envers ces énergumènes.

Si Serge Le Blanc, pour appuyer sa thèse sur le problème d'intégration des Africains vivant en France, souhaite comparer ces Africains aux "Papous Cannibales", qu'il aille le faire sur un site dédié à ses collègues et qu'il s'abstienne définitivement ici.

Nous sommes Bons, mais aux dernières nouvelles ça ne s'écrit pas avec un "C".

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Une vague d'inutiles est sur le point de faire de Grioo un second Amadoo si on laisse faire et crois-moi actuellement il ne se gênent pas. Il n'y a donc plus aucune forme d'indulgence que ce soit envers ces énergumènes.

Nous sommes Bons, mais aux dernières nouvelles ça ne s'écrit pas avec un "C".

Le vrai danger, je crois, c'est qu'une paire de nanas inutiles est en train de créoliser ce forum an manniè GRAVE !!!

PS : pour ceux qui ne sont pas encore bilingues (ça ne va pas tarder... Cool ) = en créole, être BON, comme son nom ne l'indique pas, c'est en avoir assez ... Twisted Evil

... Euh... non non c'était pour dire "qui servent à rien ici" pour "inutiles" et "gentils" pour "bons"... Wink

Sinon j'aurais dit "bonnard" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz

afropéenne
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
va voir le lien de canalplus plus haut, tu veras comment tes enfants seront traités si tu vie en banlieue

Je vis deja en banlieue!!!!!! et ne porte pas malheur a mes enfants stp merci Wink
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

loxley a écrit:
je n'entends ici qu'insultes et propos haineux vis à vis des blancs, alors dites que vous êtes racistes ouvertement ou alors... est ce un complexe d'infériorité... Laughing

Tais-toi, s'il-te-plaît.
Paroles de Blanc qui n'a jamais été insulté ici, et ce depuis plus d'un an.

En outre, médite cette phrase de Jean-Paul SARTRE :
Citation:
Qu'est-ce donc que vous espériez quand vous otiez le bâillon qui fermait ces bouches noires ? Qu'elles allaient entonner vos louanges ?"

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="afropéenne"][quote]va voir le lien de canalplus plus haut, tu veras comment tes enfants seront traités si tu vie en banlieue[/quote]

Je vis deja en banlieue!!!!!! et ne porte pas malheur a mes enfants stp merci Wink[/quote]
tu vis dans quel cité et depuis combien de temps?
j ai pas ce pouvoir, et c'est pas moins souhait;si le probleme ne se regle pas maintenant, ce sera pire pour les generation future; ce sera les citoyens de 2eme et 3 eme zone (white garbage ou france d'en bas, et ceux issue de l'immigration)contre les bon franco-français. Ce qui sont persuadé que ce n'est pas la methode, que proposez vous?et puis as tu été voir le lien canaplus...j'hallucine,aimerais tu qu'on te traite comme ça?
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais pas qu'on me traite comme çà

J'aimerais pas que mon môme crève dans un transfo EDF pour un motif aussi bidon

J'aimerais pas retrouver ma voiture calcinée pour çà...

J'aimerais pas me retrouver au chom-du parce que mon usine a brulé pour çà...

J'aimerais pas que les politiques viennent dans mon quartier faire des promesses ou moment ou ca pète...

J'aimerais pas que les des groupes encouragent mes mômes en leur faisant croire qu'ils vont changer la société comme çà...

C'est un problème complexe et tu le simplifie trop Olmèque... T'as pas juste le choix entre faire chier plus que gens que tu n'en arrangent et ne rien faire . . .Ca s'appelle se donner le beau rôle.

Cette société avec tous ces défauts te proposent quand même des moyens de lui rentrer dedans...liberté de créer un association, liberté de créer un parti politique, liberté de créer un syndicat . . .

Encore une fois, je n'ai rien contre le coup de gueule légitime des banlieues à un moment donné...mais j'en veux à ceux qui les encouragent en leur faisant croire que ca va changer quoi que ce soit in fine JUSTE avec çà . . .
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi , c'Est simplifié??t ecris de jolie poeme mais repond moi concretement:dans kel banlieue tu vis ?moi j'ai vecu a st-denis. il n'y a pas que des delinquants...meme labas. Mais tu es tout le temps rabaissé et humilier par la société (parce ke t es basané et parce que tu vis la bas), tellement que t'es tout content quand on te traite normalement...alors que ça devrait etre la norme. Et bien comme je le demandais donne ta solution?moi celle ci me semble etre un moindre mal. Et puis puisque le pb est si compliqué donne ta version. En ce qui me concerne, si j ai bien compris que les franco-français ne veulent pas integrer une partie de leur population, les politiques aves leurs conseillers et instituts par dizaine l'ont surement bien compris aussi. Mais pourquoi, ne font ils rien, parce qu'il veulent etre réellue, alors ils s'amenent avec la langue de bois et les phrases choque pour faire plaisir a la majorité de l'electorat , cad les franco-francais!!that s sit!!vous me faite rigoler avec c'est compliqué, les politiques n'ont pas compris...c'est comme le probleme africain alors??c'Est vraiment trop complexe Laughing .Beaucoup de francais ne veulent pas voir un mamadou ou un touffik des cités en face de leur gueule au boulot:parce qu'ils sont racistes tout simplement ou parce qu'ils pensent qu'ils y aura un probleme par prejugé, ou avec les clients (que ca peut deranger). Alors pour le malabar de cité c'est retour à la case départ a la cité; et à l'école c'est bizarre aussi, on estime ceux que tu devrais tenter et ce que tu ne devrais pas avoir DROIT. et tout ce que je te dit la benny, c'est pas des histoires racontées, je l'ai vu, entendu ou vecu. Tu me feras pas croire que le politique n'a pas compris ca!!!Eric Raoult disait y a 2 mois Au Vrai Journal que une de ces administrée lui a dit Mr le maire on vous a vu, à la tV , vous voulez acueillir des familles africaines, "on va pas vous réellir monsieur!!!" CQFD. Les politiques nationaux savent parfaitement meme s'ils ont vu la banlieue qu'à travers la tv que liberté,égalité....blahblah n'est pas appliqué aux gens de la bas. Et ça depuis longtemps. y a des moyens de régler le pb en forçant la société à accepter ces gens (discrimination positive, loi de representation des minorité...) , ou bien en inventant autre chose puisqu'ils sont intelligent pour retablir plus d'égalité. on sera bien obligé d'en arriver la, pas par privilege mais par contre-poids au racisme ambiant qu' en dehors des cités, on fait semblant de ne pas voir, meme des noirs moins dans la galere. les associations de quartier y en a en pagaille, elles sont utiles , mais ce ne sont pas elles qui vont faire flechir la société.La france se cache encore derriere sont modeles irreprochable d'égalité republicaine, valable entre blanc avant mais qui n'existe pas pour nous bazané aujourd hui, meme l'ex gouveneur générale du Canada Adrien Clarkson l'a dit, lorsqu'elle expliquait les difference entre l'immigration au canada et en France. Y'a rien de compliker la dedans quand on tape sur "les racailles de cités "C'est porteur la cote de popularité monte; mais dire à son électorat, ils faudraient se regarder en face, inserer ces gens puisqu'on leur a permis d'etre francais et les traiter comme des égaux, ca c'Est SUICIDAIRE!! La ou je te rejoins benny,c'est qu'on dirait bien que les politiques ne souhaitent pas prendre ce tte voie et que ce sera un coup dans l'eau, pas parce que c'Est la mauvaise methode, mais tout simplement parce qu'ils s'en cognent, l'opinion publique n'est pas prete à se remettre en cause, donc ils le jouent le jeu. On appelle ça de la demagogie je crois. Ensuite ton jugement, je l'ai eu en me disant pourquoi c'Est cretin font parler d'eux comme ça en mal...jusqu'au jours ou on m'a prouvé qu'en France mois aussi je fait partie des cretins...que je le veuille ou non Rolling Eyes
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
en quoi , c'Est simplifié??t ecris de jolie poeme mais repond moi concretement:dans kel banlieue tu vis ?moi j'ai vecu a st-denis. il n'y a pas que des delinquants...meme labas. Mais tu es tout le temps rabaissé et humilier par la société (parce ke t es basané et parce que tu vis la bas), tellement que t'es tout content quand on te traite normalement...alors que ça devrait etre la norme. Et bien comme je le demandais donne ta solution?moi celle ci me semble etre un moindre mal. Et puis puisque le pb est si compliqué donne ta version. En ce qui me concerne, si j ai bien compris que les franco-français ne veulent pas integrer une partie de leur population, les politiques aves leurs conseillers et instituts par dizaine l'ont surement bien compris aussi. Mais pourquoi, ne font ils rien, parce qu'il veulent etre réellue, alors ils s'amenent avec la langue de bois et les phrases choque pour faire plaisir a la majorité de l'electorat , cad les franco-francais!!that s sit!!vous me faite rigoler avec c'est compliqué, les politiques n'ont pas compris...c'est comme le probleme africain alors??c'Est vraiment trop complexe Laughing .Beaucoup de francais ne veulent pas voir un mamadou ou un touffik des cités en face de leur gueule au boulot:parce qu'ils sont racistes tout simplement ou parce qu'ils pensent qu'ils y aura un probleme par prejugé, ou avec les clients (que ca peut deranger). Alors pour le malabar de cité c'est retour à la case départ a la cité; et à l'école c'est bizarre aussi, on estime ceux que tu devrais tenter et ce que tu ne devrais pas avoir DROIT. et tout ce que je te dit la benny, c'est pas des histoires racontées, je l'ai vu, entendu ou vecu. Tu me feras pas croire que le politique n'a pas compris ca!!!Eric Raoult disait y a 2 mois Au Vrai Journal que une de ces administrée lui a dit Mr le maire on vous a vu, à la tV , vous voulez acueillir des familles africaines, "on va pas vous réellir monsieur!!!" CQFD. Les politiques nationaux savent parfaitement meme s'ils ont vu la banlieue qu'à travers la tv que liberté,égalité....blahblah n'est pas appliqué aux gens de la bas. Et ça depuis longtemps. y a des moyens de régler le pb en forçant la société à accepter ces gens (discrimination positive, loi de representation des minorité...) , ou bien en inventant autre chose puisqu'ils sont intelligent pour retablir plus d'égalité. on sera bien obligé d'en arriver la, pas par privilege mais par contre-poids au racisme ambiant qu' en dehors des cités, on fait semblant de ne pas voir, meme des noirs moins dans la galere. les associations de quartier y en a en pagaille, elles sont utiles , mais ce ne sont pas elles qui vont faire flechir la société.La france se cache encore derriere sont modeles irreprochable d'égalité republicaine, valable entre blanc avant mais qui n'existe pas pour nous bazané aujourd hui, meme l'ex gouveneur générale du Canada Adrien Clarkson l'a dit, lorsqu'elle expliquait les difference entre l'immigration au canada et en France. Y'a rien de compliker la dedans quand on tape sur "les racailles de cités "C'est porteur la cote de popularité monte; mais dire à son électorat, ils faudraient se regarder en face, inserer ces gens puisqu'on leur a permis d'etre francais et les traiter comme des égaux, ca c'Est SUICIDAIRE!! La ou je te rejoins benny,c'est qu'on dirait bien que les politiques ne souhaitent pas prendre ce tte voie et que ce sera un coup dans l'eau, pas parce que c'Est la mauvaise methode, mais tout simplement parce qu'ils s'en cognent, l'opinion publique n'est pas prete à se remettre en cause, donc ils le jouent le jeu. On appelle ça de la demagogie je crois. Ensuite ton jugement, je l'ai eu en me disant pourquoi c'Est cretin font parler d'eux comme ça en mal...jusqu'au jours ou on m'a prouvé qu'en France mois aussi je fait partie des cretins...que je le veuille ou non Rolling Eyes

Co signe integralement, on devrais imprimer ton texte et le distribuer a la population

tu devrais mediter sur ce passage Benny Da B'

Citation:
je l'ai eu en me disant pourquoi c'Est cretin font parler d'eux comme ça en mal...jusqu'au jours ou on m'a prouvé qu'en France mois aussi je fait partie des cretins...que je le veuille ou non

Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas la ils sont tous parresseux rastafael...et tous des grands voyous... biensur...Rolling Eyes
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

y a une emission special de france3 sur le bordel:banlieue la grande colere,; il y a dans cette emission un deputé des yveline pierre Cardo(UMP)qui dit que la violence des jeunes pour leur revendication n'a rien d'extraordinaire puisque tous les conflits sociaux en France se regle par la violence maintenant...il est UMP, mais j aime assez ce monsieur!! aller regarder l'emission sur le site de france3. C'est vrai les agriculteur, les corses etc...ils ne font pas forcement dans la dentelle non plus Exclamation
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Olmèque,

Je partage en beaucoup de points ton analyse.

Pour ma part quand je parlais de simplifier c'était en rapport à çà:

"T'as pas juste le choix entre faire chier plus que gens que tu n'en arrangent et ne rien faire . . ."

Et si je dis çà c'est parce qu'on est train de voir les limites de la casse SEULE comme modèle de contestation....on fait un grand débat sur France 2, un reportage sur France 3....quelques millions de décaissé et zou...c'est torché les jeunes vont se calmer.

La preuve que via ce mode de contestation SEULE ils ont pas foutu les miches au gouvernement tant que çà c'est que Sarkozy vient hier de re-prononcer le mot racaille me semble t'il et ne s'excuse pas le moins du monde de ce qu'il a dit à Argenteuil...

Moi ce qui m'intéresse c'est le résultat...sur ton analyse et ton constat du problème je le partage et me fie à ton expérience..(je vis pas en banlieue..j'suis en Côte d'Ivoire)

Je suis étonné que des assos sérieuses et ou des mouvements un peu plus structurés n'aient pas pu reprendre le flambeau de la contestation ... je suis étonné mais surtout décu ....

Je ne dit rien de plus que cela en fait....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: