Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I Love Calixthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laamstar
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 19:04    Sujet du message: I Love Calixthe Répondre en citant

J'ai lu de Beyala, la petite fille du reverbere, j'en ai gardé un souvenir formidable. Ensuite, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas!!!! Ca me fait mal de voir que certaines personnes appellent aux Boycott des ses ouvrages. Pourquoi l'Homme noire est il si mechant envers ses freres et soeurs? Avant de boycotter Beyala qui est une femme honnete qui ecrit de la FICTION, je pense que des personnes telles que Brigitte bardot(RACISTE), Belmando Jp(RACISTE),ou Air France qui nous fait payer des billets a des prix astronomiques pour voyager en Afrique meritent largement un boycott. Laissons nos freres et soeurs s'exprimer comme ils le souhaitent. Si on aime on achete, sinon on laisse. Mais pas de conflits interraciaux. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 20:12    Sujet du message: Re: I Love Calixthe Répondre en citant

laamstar a écrit:
Pourquoi l'Homme noire est il si mechant envers ses freres et soeurs? Avant de boycotter Beyala qui est une femme honnete qui ecrit de la FICTION, je pense que des personnes telles que Brigitte bardot(RACISTE), Belmando Jp(RACISTE),ou Air France qui nous fait payer des billets a des prix astronomiques pour voyager en Afrique meritent largement un boycott. Laissons nos freres et soeurs s'exprimer comme ils le souhaitent. Si on aime on achete, sinon on laisse. Mais pas de conflits interraciaux. Evil or Very Mad

Je souscris à cet appel Frère ou Soeur !

Mais je pense que la Soeur aurait du elle aussi se taire au lieu de participer au lynchage organisé et concerté d'un Frère qui était déjà à terre.

A mon avis, elle ne récolte que ce qu'elle a semé. Si elle a le talent, celui contre qui, pour ne pas le nommer "Dieudonné", à lui aussi un talent reconnu que je sache.

Je ne partage pas l'appel au boycott de la Soeur, mais le mépris qu'elle inspire aujourd'hui dans la communauté, est la resultante de son comportement.

Panafricainement,

Hannibal
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 20:20    Sujet du message: Re: I Love Calixthe Répondre en citant

laamstar a écrit:
Ca me fait mal de voir que certaines personnes appellent aux Boycott des ses ouvrages. Pourquoi l'Homme noire est il si mechant envers ses freres et soeurs? Avant de boycotter Beyala qui est une femme honnete qui ecrit de la FICTION:

Ecrire et plagier sont deux choses differentes
biswe
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Chabine, "no waisting time" et pour rappeler que dans la lutte pour notre dignité, ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous. Il n'y a pas d'alternative. Surtout lorsque que l'on constate que l'absence d'inteligence et de logique par rapport à des propos pourtant clairs tenus par notre frère sont la cause de cet ostracisme qu'elle va devoir subir. Elle le mérite tout simplement et sans haine aucune. Simple souci de justice et d'égalité de traitement. Naturellement ça fait plus mal lorsque ca vient des siens. Et d'ailleurs,pourquoi s'inquieter pour elle? il paraît que les nègres ne lisent pas.!!!Twisted Evil
afrikaneur
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

hé mais je vois que le lynchage à commencer mais je n'ai pas encore vue la réaction de maryjanne que se passe-t-il Very Happy
uma
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons autre chose a penser en ce moment; ceux qui viennent en éclaireurs pour savoir ce que nous pensons vraiment de la lady Beyala sont priés d'attendre, comme nousavons attendus ses reactions au vu de ce qui se passe pour la naissance d'une communaute forte, ferme,et pacifique.Lady beyala a eu plusieurs occasions de nous prouver qu'elle se préoccupait de la place du noir francais dans cette sociéte, elle ne l'a en aucun moment saisie.Pour ma part, je n'appelle pas à un boycott à son talent soit disant intellectuel, mais mon fric n'ira plus a des supposés intellectuels noirs comme elle point; ma fille ne la lira pas non plus. J'ai des choix à faire et elle n'est tout simplement plus a l'ordre de mes lectures. Défendez sa cause chez ardisson qui a rappelle avec un malin plaisir que cela l'arrangeait que lady beyala tape sur dieudo, etant franco-camerounaise comme lui, que cela lui facilitait la tache.So, arretez de me l'imposer.Elle a fait son choix, qu'elle l'assume.Je prefere lire comme je le fait tous les jours mes grioonutes preferes( chabine,pakira,maryjeanne,ardin,mouyabi,soundjata entre autres) qui m'apprennent tous les jours, et qui me permettent d'avancer dans ma concientisation que tous les livres de lady beyala. C'est mon choix. Vous etes une mine d'or et merci; grace a vous ma vie a un sens et mes complexes se sont envolés. MILLE fois merci, surtout a toi chabine.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
ça vous amuse vraiment de répondre au 1er crétin venu, qui s'inscrit sur Grioo juste pour venir lancer un pavé dans la mare, hein ??? Shocked

Vous avez du temps à perdre, les gars ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

D'accord avec toi ! On perd notre temps ! C'est une p..vre fille, point ! Et je ne le dis pas méchamment ! Crying or Very sad Ce genre de fille sera un jour fatiguée, décrépie et elle finira par supplier la communauté de lui faire une petite place ! On connaît la chanson !

Une femme comme Maryse Condé la joue beaucoup plus subtile (faut dire qu'elle est beaucoup plus intelligente que l'autre) et se garde bien de défendre la cause des Noirs (en dehors du thème de l'esclavage qui est aussi sa marote ! Décidément... ), toutefois ses louvoiements se voient moins…

Dernière édition par gaspardi le Mer 09 Nov 2005 12:10; édité 1 fois
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

afrikaneur a écrit:
hé mais je vois que le lynchage à commencer mais je n'ai pas encore vue la réaction de maryjanne que se passe-t-il Very Happy

Wink Hello Wink ;

Perso je ne connais pas les oeuvres de Belaya mais ce que je sais de l'individu et de ses cheveux en plastique est suffisant pour me dissuader de m'intéresser d'avantage au personnage.

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt d'aller traiter un(e) admirateur(trice) de cette femme de "crétin(e) fraîchement débarqué(e) sur Grioo souhaitant jeter un pavé dans la mare". Il n'y a pas de courant de pensée unique ici, ou alors je vois pas l'intérêt de discuter en étant toujours d'accord sur tout et avec absolument tout le monde ; autant discuter avec son miroir.

C'est une chose de débarquer sur Grioo et de foutre la merde (comme c'est récurrent actuellement sur les réactions d'articles). C'en est une autre d'avoir des goûts difficilement partageables et de se faire insulter juste par rapport à ça. Je ne vois donc pas où Laamstar a cherché la merde en donnant son avis sur Belaya, il s'avère que son choix n'est pas du tout partagé ici, soit. Il (elle) a cependant et comme chacun d'entre nous le droit d'apprécier qui il (elle) veut. Moi j'aime les Doors, si j'en parle ici on me soupçonnera de faire l'apologie du Flower Power crade ou quoi ?

Dans une autre dimension, j'aurais très certainement déjà téléporté tous les admirateurs de Kelman dans un monde parallèle et condamné tous les amateurs de Francky Vincent à l'exil permanent dans un casse quelconque aux abords de Saint-Ouen l'Aumône. Mais on n'est pas dans cette dimension là.

Soyez d'accord ou non avec Laamstar et tous les autres, libre à chacun d'y répondre, mais pas la peine de les insulter pour autant (même si ça vous gratte).

Puisque les forums de Grioo sont bourrés de Nègres intelligents, notre rôle est de faire voir à certains leurs erreurs et les encourager à penser autrement, pas de les plaquer contre le mur en les faisant passer pour des galleux. C'est une clinique ici, pas un abattoir.

Si vous ne comprenez pas le goût de Laamstar pour Beyala, émettez alors des critiques CONSTRUCTIVES. Beyala ne m'intéresse pas, je perdrai donc pas nécessairement mon temps dans des sujets qui la concerne et donc envoyer chier ceux qui ne sont pas du même avis que moi. Je me péterai plutôt les cordes vocales à vociférer sur certains Nigga Lova white people qui officient sur ces forums jusqu'à ce qu'ils dégagent (d'ailleurs les plus nuisibles sont partis).

Ce sera pas un problème de verrouiller ce post si ça continue dans le même esprit de raillerie.

Faut savoir où sont ses limites merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MARVIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

uma a écrit:
Elle a fait son choix, qu'elle l'assume.Je prefere lire comme je le fait tous les jours mes grioonutes preferes( chabine,pakira,maryjeanne,ardin,mouyabi,soundjata entre autres) qui m'apprennent tous les jours, et qui me permettent d'avancer dans ma concientisation que tous les livres de lady beyala. C'est mon choix. Vous etes une mine d'or et merci; grace a vous ma vie a un sens et mes complexes se sont envolés. MILLE fois merci, surtout a toi chabine.

Cool god damn right
Merci aussi aux grioonautes
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
afrikaneur a écrit:

Wink Hello Wink ;

Perso je ne connais pas les oeuvres de Belaya mais ce que je sais de l'individu et de ses cheveux en plastique est suffisant pour me dissuader de m'intéresser d'avantage au personnage.

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt d'aller traiter un(e) admirateur(trice) de cette femme de "crétin(e) fraîchement débarqué(e) sur Grioo souhaitant jeter un pavé dans la mare". Il n'y a pas de courant de pensée unique ici, ou alors je vois pas l'intérêt de discuter en étant toujours d'accord sur tout et avec absolument tout le monde ; autant discuter avec son miroir.

C'est une chose de débarquer sur Grioo et de foutre la merde (comme c'est récurrent actuellement sur les réactions d'articles). C'en est une autre d'avoir des goûts difficilement partageables et de se faire insulter juste par rapport à ça. Je ne vois donc pas où Laamstar a cherché la merde en donnant son avis sur Belaya, il s'avère que son choix n'est pas du tout partagé ici, soit. Il (elle) a cependant et comme chacun d'entre nous le droit d'apprécier qui il (elle) veut. Moi j'aime les Doors, si j'en parle ici on me soupçonnera de faire l'apologie du Flower Power crade ou quoi ?

Dans une autre dimension, j'aurais très certainement déjà téléporté tous les admirateurs de Kelman dans un monde parallèle et condamné tous les amateurs de Francky Vincent à l'exil permanent dans un casse quelconque aux abords de Saint-Ouen l'Aumône. Mais on n'est pas dans cette dimension là.

Soyez d'accord ou non avec Laamstar et tous les autres, libre à chacun d'y répondre, mais pas la peine de les insulter pour autant (même si ça vous gratte).

Puisque les forums de Grioo sont bourrés de Nègres intelligents, notre rôle est de faire voir à certains leurs erreurs et les encourager à penser autrement, pas de les plaquer contre le mur en les faisant passer pour des galleux. C'est une clinique ici, pas un abattoir.

Si vous ne comprenez pas le goût de Laamstar pour Beyala, émettez alors des critiques CONSTRUCTIVES. Beyala ne m'intéresse pas, je perdrai donc pas nécessairement mon temps dans des sujets qui la concerne et donc envoyer chier ceux qui ne sont pas du même avis que moi. Je me péterai plutôt les cordes vocales à vociférer sur certains Nigga Lova white people qui officient sur ces forums jusqu'à ce qu'ils dégagent (d'ailleurs les plus nuisibles sont partis).

Ce sera pas un problème de verrouiller ce post si ça continue dans le même esprit de raillerie.

Faut savoir où sont ses limites merci.

Tout à fait d'accord avec toi ! Il ne faut pas accueillir les gens en leur tombant dessus à bras racourcis !

A cause de sa bountitude, je n'ai jamais lu un de ses bouquins et je ne les lirai jamais ! De plus, je ne pense pas que Beyala soit si talentueuse que ça (et je suis gentil en disant cela ! Laughing ). Et puis je n'ai même pas le temps de lire pour lire tous les oeuvres de Césaire et de Cheik Anta Diop alors je ne vais pas le gaspiller en lisant du Bayala !
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation
« Ils disent qu'ils font la guerre à la France mais ils n'ont aucune conscience politique. Leur bannière, c'est l'esclavage et le racisme anti-blanc. » Calixte Beyala, écrivaine

Après avoir lu ça, Que celui qui la love se désigne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: