Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos leaders ont-ils loupé le coche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:53    Sujet du message: Nos leaders ont-ils loupé le coche ? Répondre en citant

Oui, ont-ils loupé le coche de la contestation car on ne les entend pas du tout ! Vous me direz que les journalistes ne leur tendent pas systématiquement le micro pour qu'ils puissent s'exprimer, toutefois, depuis deux semaines, rien ne les empêche de se montrer là où ça pète ! Alil Boubakeur, Fouad Alaoui et d'autres responsables musulmans y vont bien, eux ! Pourquoi nos "leaders" noirs ne vont-ils pas en banlieue soit pour calmer les esprits, soit pour dénoncer le racisme ordinaire qui sévit dans notre société et les conditions de vie des habitants de certaines banlieues !

Ou est Dieudonné ? Sur son site les Ogres, il y a juste deux ou trois articles sur ce qui se passe en ce moment en banlieues, articles noyés dans les affaires Fogiel Anne Sophie Mercier !!! Quoi, pendant les banlieues s'enflament, est-ce que la semaine prochaine, Dieudonné va encore nous demander d'aller devant le studio d'ONPP pour demander la démission de Fogiel ?

Quoi ? Pendant que les gosses de banlieue nous donnent une leçon de lutte, allons-nous lire inlassablement les rebondissements de l'affaire Anne Sophie Mercier dont j'avoue n'avoir rien à foutre car ce ne sera pas la dernière fois que Dieudo va avoir affaire à des nulles pareilles ! Donc, dénoncer Anne-Sophie Mercier et Fogiel, c'est très bien et je dis bravo, mais il ne faut pas que Dieudo oublie le reste ! Or, il y a des choses qui m'échappent dans le combat mené par Dieudo car j'ai l'impression qu'il règle avant tout des comptes persos et que la cause des Noirs qui aurait dû être sa véritable cause, est complètement secondaire pour lui !

Ou est Christiane Taubira ? Si je ne me trompe, aux dernières nouvelles elle serait partie en caravane à travers la France et l'Espagne pour défendre la mémoire de l'esclavage ! Là aussi je dis très bien, je dis bravo, mais bizarrement, en dehors de ce thème qui lui est cher, on l'entend peu sur d'autres thèmes comme : Pourquoi si peu de Noirs au gouvernement et dans la haute administration ? Pourquoi les Noirs comptent pour du beurre dans ce pays ?

Je sais bien que Christiane est une très grande dame et qu'elle a effectué un travail titanesque à l'assemblée nationale mais je me permets quand même de dire ceci : même si la France reconnaît ses responsabilités dans la traite atlantique et par la suite dans la colonisation du continent africain, le regard de la société française ne changera pas par rapport aux Noirs si nos droits les plus élémentaires ne sont pas reconnus ! Sinon, merci et bravo Christiane !

Ou est Patrick Karam, lui qui est à la tête du Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais ? Il n'y a pas donc pas de Domiens et de Tomiens en banlieue, lui qui se targue de les défendre ?

Ou sont les Maryse Condé, Elikia M'Bokolo et d'autres Universitaires et intellos noirs qui battent les pavés et les maisons d'édition de la rive gauche depuis des décennies ? pfffff !

Encore une fois, ils ont raté le coche et malheureusement, nous avec eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gaspardi voila ce qu'en pense le collectif {ump} dom

Communiqué du Collectif DOM

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=504

La République otage d’une poignée de délinquants

Chers compatriotes,

1) - Une poignée de délinquants terrorise les banlieues, humilie brutalise et spolie l’immense majorité des habitants des quartiers dit difficiles. Les premières victimes sont les familles modestes et honnêtes dont de très nombreux originaires d’outre mer, qui subissent en silence et dans la peur une discrimination dans la discrimination.

Ces familles sont non seulement pénalisées par des discriminations sociales spatiales et ethniques... mais elles subissent de plus au quotidien des agressions et des humiliations sous de multiples formes que leur imposent des groupuscules violents, qui cherchent à instituer des zones de non droit où le plus « faible » subit la domination du plus « fort ».

Pourtant, les choses sont simples :

1°) L’immense majorité des habitants des cités est honnête et aspire à une vie paisible ;

2°) Ceux qui commettent ces actes répréhensibles sont une infime minorité, galvanisée par l’impunité dont ils jouissent de fait ;

3°) les principales victimes sont nos compatriotes les plus démunis qui vivent dans ces cités, et qui sont lâchement abandonnés par la République à l’arbitraire et à la violence de ces « nouveaux barbares ».

Rappelons que les crachats, les injures, les coups, les viols, les agressions mortelles... sont le lot quotidien des familles de ces quartiers.

Rappelons que les véhicules brûlés appartiennent à ces familles modestes qui devront continuer de payer les remboursements, parce que les assurances ne prendront pas en charge les dégâts dans la plupart des cas.

Rappelons que les immeubles dévastés, les écoles saccagées, les infrastructures anéanties ne pénalisent que les familles modestes qui habitent ces quartiers et non pas les bonnes âmes donneurs de leçons qui résident dans les quartiers bourgeois.

Il est tout à fait scandaleux que des politiques de tous bords, en particulier le ministre Azouz BEGAG dans ses récentes déclarations, ait pris le parti des voyous contre celui des honnêtes citoyens en refusant hypocritement de les qualifier pour ce qu’ils sont, c’est-à dire des délinquants.

Par ses différentes déclarations, Azouz BEGAG montre le peu de cas qu’il fait de la souffrance de nos concitoyens les plus faibles, et offre ainsi une justification qui encourage ces actes extrêmes qui sont le terreau du Front National.

Le Collectif avait bien noté que dans sa première interview au Figaro en juillet dernier, le ministre soit disant chargé de lutter contre les discriminations avait « oublié » les originaires d’outre mer dans sa propre liste des discriminés.

Dans l’intérêt des luttes contre les discriminations et pour la cohésion nationale, force doit rester à la Loi républicaine sur tout le territoire national.

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais demande que la soit appliquée avec la plus extrême sévérité, et que la République se donne enfin les moyens de protéger nos compatriotes les plus exposés.

2 - Victorin LUREL, Député, président de la région Guadeloupe, fait l’objet d’attaques honteuses et injustifiées. Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais qui publiera très prochainement un dossier sur la question, tient à lui affirmer son entier soutien et sa plus grande confiance.

Foss
Patrick KARAM

discussion ici

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4326
Teo Van
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 16:25    Sujet du message: Re: Nos leaders ont-ils loupé le coche ? Répondre en citant

gaspardi a écrit:

Ou est Dieudonné ? Sur son site les Ogres, il y a juste deux ou trois articles sur ce qui se passe en ce moment en banlieues, articles noyés dans les affaires Fogiel Anne Sophie Mercier !!! Quoi, pendant les banlieues s'enflament, est-ce que la semaine prochaine, Dieudonné va encore nous demander d'aller devant le studio d'ONPP pour demander la démission de Fogiel ?

DIEUDO n'a jamais été communautariste. (ce que je déplore d'ailleurs)
Il ne s'est jamais reclamé leader de quoi que ce soit.

Les OGRES (Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale ) ça veut dire ce que ça veut dire.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Salut Gaspardi voila ce qu'en pense le collectif {ump} dom

Communiqué du Collectif DOM

http://www.collectifdom.com/article.php3?id_article=504

La République otage d’une poignée de délinquants

Chers compatriotes,

1) - Une poignée de délinquants terrorise les banlieues, humilie brutalise et spolie l’immense majorité des habitants des quartiers dit difficiles. Les premières victimes sont les familles modestes et honnêtes dont de très nombreux originaires d’outre mer, qui subissent en silence et dans la peur une discrimination dans la discrimination.

Ces familles sont non seulement pénalisées par des discriminations sociales spatiales et ethniques... mais elles subissent de plus au quotidien des agressions et des humiliations sous de multiples formes que leur imposent des groupuscules violents, qui cherchent à instituer des zones de non droit où le plus « faible » subit la domination du plus « fort ».

Pourtant, les choses sont simples :

1°) L’immense majorité des habitants des cités est honnête et aspire à une vie paisible ;

2°) Ceux qui commettent ces actes répréhensibles sont une infime minorité, galvanisée par l’impunité dont ils jouissent de fait ;

3°) les principales victimes sont nos compatriotes les plus démunis qui vivent dans ces cités, et qui sont lâchement abandonnés par la République à l’arbitraire et à la violence de ces « nouveaux barbares ».

Rappelons que les crachats, les injures, les coups, les viols, les agressions mortelles... sont le lot quotidien des familles de ces quartiers.

Rappelons que les véhicules brûlés appartiennent à ces familles modestes qui devront continuer de payer les remboursements, parce que les assurances ne prendront pas en charge les dégâts dans la plupart des cas.

Rappelons que les immeubles dévastés, les écoles saccagées, les infrastructures anéanties ne pénalisent que les familles modestes qui habitent ces quartiers et non pas les bonnes âmes donneurs de leçons qui résident dans les quartiers bourgeois.

Il est tout à fait scandaleux que des politiques de tous bords, en particulier le ministre Azouz BEGAG dans ses récentes déclarations, ait pris le parti des voyous contre celui des honnêtes citoyens en refusant hypocritement de les qualifier pour ce qu’ils sont, c’est-à dire des délinquants.

Par ses différentes déclarations, Azouz BEGAG montre le peu de cas qu’il fait de la souffrance de nos concitoyens les plus faibles, et offre ainsi une justification qui encourage ces actes extrêmes qui sont le terreau du Front National.

Le Collectif avait bien noté que dans sa première interview au Figaro en juillet dernier, le ministre soit disant chargé de lutter contre les discriminations avait « oublié » les originaires d’outre mer dans sa propre liste des discriminés.

Dans l’intérêt des luttes contre les discriminations et pour la cohésion nationale, force doit rester à la Loi républicaine sur tout le territoire national.

Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais demande que la soit appliquée avec la plus extrême sévérité, et que la République se donne enfin les moyens de protéger nos compatriotes les plus exposés.

2 - Victorin LUREL, Député, président de la région Guadeloupe, fait l’objet d’attaques honteuses et injustifiées. Le Collectif des Antillais Guyanais Réunionnais qui publiera très prochainement un dossier sur la question, tient à lui affirmer son entier soutien et sa plus grande confiance.

Foss
Patrick KARAM

discussion ici

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4326

Merci Kennedy ! C'est tout simplement honteux ! C'est trop marrant que Karam dénonce Azouz Begag car il est pire que ce dernier, même si Begag est très critiqué par les Beurs eux-mêmes ! Oui, Karam est pire que Begag car bien que ce type soit dans le gouvernement, il ne s'est pas abaissé à tenir les mêmes propos que Karam ! Que Karam cherche à apaiser la violence, je peux comprendre, mais qu'il stigmatise les émeutiers comme il le fait sans chercher à les comprendre ni à proposer des solutions concrètes, c'est tout simplement à mourir de rire !

Le type n'a vraiment rien compris mais alors rien car les mecs qui nous gouvernent, de droite comme de gauche, ne comprennent qu'une seule chose : les rapports de force ! Tu ne te fais respecter qu'en tapant du poing sur la table, en dehors de ça, le consensus, la docilité, la brosse à reluire, l'amour des Domiens et Tomiens pour la France, ils s'en fichent ! Je ne dis pas qu'il faut mette nécessairement la France à feu et à sang mais ce qui est sûr c'est que les propos de Karam ne peuvent que nous attirer du mépris ! Ben voyons, selon les politicards : le "Nègre" est joyeux, gentil, pas très fute fute, incapable de la moindre révolte, alors pourquoi le respecter ?

Jessie Jackson qui est pourtant un démocrate bon teint, tient un langage autrement musclé quand il s'adresse aux WAPS ou à ses frères ! Jessie, on a besoin de toi ici !

Une année, j'ai entendu un discours de Jessie lors d'une convention démocrate et les larmes me coulaient des yeux ! Oui, des larmes me coulaient des yeux tellement ce que ce type disait m'allaient droit au coeur ! Chez nous, les discours des politiciens, de quelque couleur que ce soit ne provoquent chez moi, au mieux, qu'un haussement d'épaule et au pire qu'un ricanement exaspéré !

Dernière édition par gaspardi le Mar 08 Nov 2005 22:30; édité 1 fois
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

j'ai une nouvelle a t'annoncer: il n'y a pas et il n'a jamais eu de leaders au sein de notre communaute. Donc, je ne vois pas pkoi tu es surpris.

De deux, avec les tournures, je prefere ne pas les entendre que les entendre parler comme le collectif Dom: le gvt a deja choisi le sujet et il va autour de la republique. Donc, je suis bien content que l'Afro ne vienne pas battre sa coupe en publique pour montrer qu'il est plus royaliste que le roi.

Arretons de participer a chaque fois a la lutte des autres: dsle de te le dire mais le theme et les camps ont deja ete choisi donc participer c aller dans un des deux camps et a vrai dire je prefere le silence actuel. Il fallait l'ouvrir o debut la il est trop tard.

PT qu'il n'est pas trop tard et qu'on va encore une fois nous utilise pour montrer notre attachement a la republique autruchienne.

En apparente, je suis tout a fait surpris que l'on aie pas encore fait le rapprochement entre dieudo et ce qui se passe en banlieue. mais bon, il n'est pas encore trop tard....lol

Merci ! C'est exactement comme tu dis ! Arrêtons de participer à chaque fois à la lutte des autres ! Fogiel, bien sûr que c'est notre combat, mais pas de cette façon ! J'aurais préféré des meetings devant la présidence de France Télévision pour réclamer la démission de Fogiel et de tous les journaleux et animateurs qui tiennent des propos contre les Noirs !

Toutefois, je me ressasse, pour moi, Fogiel n'est que du menu fretin et en le coursant sans arrêt, en lui demandant sans arrêt des comptes, on fout la paix à ceux qui nous gouvernent qui, pendant ce temps, continuent à nous mépriser ! La preuve : quand de Villepin reçoit les jeunes de banlieue, aucun Noir ne se trouvait parmi eux ! N'est-ce pas encore une nième forme de royal mépris ?

Pendant ce temps, Dieudo se tait et Karam stigmatise les émeutiers ! Ces deux là auraient mieux fait de surfer sur la vague ! Dieudo aurait dû aller promener ses guêtres en banlieue comme l'ont fait les Dalil Boubaker et autres Fouad Alaoui ! Bientôt, les autorités françaises feront appel à Tariq Ramadam lui-même pour venir éteindre le feu dans les banlieues !

Une chose est claire ! Les mômes de banlieue ont gagné car ils sont parvenus à mettre le gouvernement de la 5è puissance mondiale à genoux, ils sont parvenus à leur filer la pétoche de leur vie et ils sont surtout parvenus à les ridiculer aux yeux de la Terre entière ! Pauvre France, beau pays de mon enfanceeeee ! Crying or Very sad Laughing
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 22:19    Sujet du message: Re: Nos leaders ont-ils loupé le coche ? Répondre en citant

TEO VAN a écrit:
gaspardi a écrit:

DIEUDO n'a jamais été communautariste. (ce que je déplore d'ailleurs)
Il ne s'est jamais reclamé leader de quoi que ce soit.

Les OGRES (Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale ) ça veut dire ce que ça veut dire.

TEO, alors c'est bien vague tout ça ! Ca veut dire qu'on sort les noirs du tiroir quand on en a besoin pour des manifestations et pour le reste du temps ben on se perd dans des luttes pro palestiniennes, anti-sioniste ou bien faire la guéguerre à Fogiel ou Anne Sofie Mercier ? En quoi est-ce que tout ça fait avancer la cause noire ? Je dois être carrément myope mais je ne vois pas bien !

J'adore Dieudonné en tant que personne toutefois peut-être sa carrure n'est pas assez large pour porter à lui seul, la cause des Noirs ? Et puis à mon humble avis, à vouloir défendre toutes les causes, même celles dont on ne le sollicite pas comme la cause palestinienne, Dieudo se disperse et se fait salement cracher salement dessus par les journaleux pour kdalle ! KDALLE ! De plus, ces tonnes de crachats salissent la communauté noire toute entière !

Et puis il y a déjà tellement de monde pour soutenir IDEOLOGIQUEMENT cette noble cause palestinienne alors il vaudrait peut-être mieux que frère Dieudo concentre davantage ses efforts pour faire avancer sa propre communauté ? Pourquoi ne le fait-il pas ? Moi je n'irai pas défendre mes cousins Beurs car ils le font très bien eux-mêmes ! Je n'irai pas non plus défendre les Palestiniens car ils le font aussi très bien eux-mêmes ! De plus, ce dont ils ont besoin c'est du fric, encore du fric et toujours plus de fric et non des discours gauchisants, lénifiants et gnangnans qui ne les aident en rien !
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

j'ai une nouvelle a t'annoncer: il n'y a pas et il n'a jamais eu de leaders au sein de notre communaute. Donc, je ne vois pas pkoi tu es surpris.

De deux, avec les tournures, je prefere ne pas les entendre que les entendre parler comme le collectif Dom: le gvt a deja choisi le sujet et il va autour de la republique. Donc, je suis bien content que l'Afro ne vienne pas battre sa coupe en publique pour montrer qu'il est plus royaliste que le roi.

Arretons de participer a chaque fois a la lutte des autres: dsle de te le dire mais le theme et les camps ont deja ete choisi donc participer c aller dans un des deux camps et a vrai dire je prefere le silence actuel. Il fallait l'ouvrir o debut la il est trop tard.

PT qu'il n'est pas trop tard et qu'on va encore une fois nous utilise pour montrer notre attachement a la republique autruchienne.

En apparente, je suis tout a fait surpris que l'on aie pas encore fait le rapprochement entre dieudo et ce qui se passe en banlieue. mais bon, il n'est pas encore trop tard....lol

Merci ! C'est exactement comme tu dis ! Arrêtons de participer à chaque fois à la lutte des autres ! Fogiel, bien sûr que c'est notre combat, mais pas de cette façon ! J'aurais préféré des meetings devant la présidence de France Télévision pour réclamer la démission de Fogiel et de tous les journaleux et animateurs qui tiennent des propos contre les Noirs !

Toutefois, je me ressasse, pour moi, Fogiel n'est que du menu fretin et en le coursant sans arrêt, en lui demandant sans arrêt des comptes, on fout la paix à ceux qui nous gouvernent qui, pendant ce temps, continuent à nous mépriser ! La preuve : quand de Villepin reçoit les jeunes de banlieue, aucun Noir ne se trouvait parmi eux ! N'est-ce pas encore une nième forme de royal mépris ?

Pendant ce temps, Dieudo se tait et Karam stigmatise les émeutiers ! Ces deux là auraient mieux fait de surfer sur la vague ! Dieudo aurait dû aller promener ses guêtres en banlieue comme l'ont fait les Dalil Boubaker et autres Fouad Alaoui ! Bientôt, les autorités françaises feront appel à Tariq Ramadam lui-même pour venir éteindre le feu dans les banlieues !

Une chose est claire ! Les mômes de banlieue ont gagné car ils sont parvenus à mettre le gouvernement de la 5è puissance mondiale à genoux, ils sont parvenus à leur filer la pétoche de leur vie et ils sont surtout parvenus à les ridiculer aux yeux de la Terre entière ! Pauvre France, beau pays de mon enfanceeeee ! Crying or Very sad Laughing

Quand on parle du loup voici une tribune de tariq ramadan sur le jounal du monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-707844,0.html

decidement les noirs sont toujours a la traine, ils laissent toujours les autres faire le boulot
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 17:24; édité 2 fois
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 22:58    Sujet du message: Re: Nos leaders ont-ils loupé le coche ? Répondre en citant

gaspardi a écrit:

Dès le lendemain des émeutes, certaines médias radio accusaient déjà Dieudonné ... en disant qu'il était prêt maintenant de ramasser la mise ... sincèrement, je crois qu'il a eu raison de ne pas se montrer ...
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
gaspardi a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

Quand on parle du loup voici une tribune de tariq ramadan sur le jounal du monde

decidement les noirs sont toujours a la traine, ils laissent toujours les autres faire le boulot

Comme tu dis ! lol Laughing On est d'accord ou pas avec Tariq Ramadam mais il faut reconnaître que son discours est quand même d'une autre classe que celui de Karam ! Décidément, nous autres Noirs, nous ne sommes guère gâtés !

Tu devrais envoyer cet article à Karam mais je pense qu'il a déjà lu ! Tu devrais aussi l'envoyer à Dieudo car la lecture de cet article lui changerait de ses sempiternels disputes et guéguerres contre Fogiel et autres Anne Sophie Mercier ! Quand est-ce qu'il va enfin comprendre qu'il leur fait trop d'honneur en s'abaissant à leur niveau ?

Bien sûr que le mépris exprimé par Fogiel, les animateurs, les journaleux, les politicards et ce que compte comme intellos fumeux de ce pays, est insupportable, toutefois ce n'est pas comme ça qu'il faut les combattre ! Je n'étais en rien d'accord avec Tariq Ramadan et Fouad Alaoui mais je dois reconnaître que ce sont eux que les journaux comme le Monde et le gouvernement sollicitent désormais ! Alors qu'hier encore ils étaient leurs pires ennemis ! Il ne me reste plus qu'à m'incliner devant leur efficacité ! Car ne dit-on pas qu'importe la couleur du chat, pouvu qu'il attrape des souris ? EUX attrapent des souris ! Nous Kdalle ! Rolling Eyes

Dernière édition par gaspardi le Mer 09 Nov 2005 00:22; édité 1 fois
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:07    Sujet du message: Re: Nos leaders ont-ils loupé le coche ? Répondre en citant

skank a écrit:
gaspardi a écrit:

Dès le lendemain des émeutes, certaines médias radio accusaient déjà Dieudonné ... en disant qu'il était prêt maintenant de ramasser la mise ... sincèrement, je crois qu'il a eu raison de ne pas se montrer ...

Les gamins de banlieue sont tout sauf idiots ! Ils ont caillaissé le voiture d'Alil Boubakeur et quand on leur parle d'Azouz Begag, ils rigolent ! On n'a pas vu Dieudo dans les endroits qui pètent ces derniers jours, alors tu penses que les gamins vont lui apporter comme ça leur soutien ? Ils sont moins cons que nous, tu sais ! Laughing
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
kennedy a écrit:

Pas d'accord : si les noirs sont à la traîne pour cette fois c'est parce que ce sont les Arabes qui sont les principaux visés :

- images TV de manifestants criant "Allah Akbar"
- intervention des imans (qui sont tombés dans le piège) pour qu'ils lancent des appels au calme (alors que les émeutes n'ont strictement rien à voir avec la religion)
- dans les images que j'ai vu, les Noirs avaient systématiquement le rôle de gentils de l'histoire (même si personne n'est dupe, ils sont aussi au coeur des émeutes, et ils comptent une victime dans leurs rangs)

Bref, c'est clairement une n-ième charge contre les musulmans. Quand ils en auront fini avec eux, ils vont pouvoir finir de s'occuper de nous aussi, fais-moi confiance... Shocked

Celà dit... Tariq RAMADAN dans le Monde, en voilà une révolution !!! Twisted Evil

Ne te fie surtout pas aux apparences car c'était de jeunes Beurs que Villepin a reçus et aucun Noir ! Pourtant, il sait pertinemment que beaucoup de jeunes Noirs sont des insurrectionnels ! Seulement, Chirac, Villepin, Sarkozy and Co continuent de nous mépriser !

C'est clair qu'après deux semaines d'insurrection, ils vont distribuer des strapontins aux Beurs gentils et diplômés, et les Noirs, même ceux qui sont sur-diplômés, bah, Kdalle ! Laughing

Je délire ? Bah l'avenir proche nous le dira...

Dernière édition par gaspardi le Mar 08 Nov 2005 23:28; édité 1 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
kennedy a écrit:

Pas d'accord : si les noirs sont à la traîne pour cette fois c'est parce que ce sont les Arabes qui sont les principaux visés :

- images TV de manifestants criant "Allah Akbar"
- intervention des imans (qui sont tombés dans le piège) pour qu'ils lancent des appels au calme (alors que les émeutes n'ont strictement rien à voir avec la religion)
- dans les images que j'ai vu, les Noirs avaient systématiquement le rôle de gentils de l'histoire (même si personne n'est dupe, ils sont aussi au coeur des émeutes, et ils comptent une victime dans leurs rangs)

Tu crois vraiment que le francais moyen fait la distinction entre arabes et noirs quand il s'agit de banlieue?

le probleme que Gaspardi a souleve est vraiment important
parce qu'en ce moment on parle du probleme des minorites en generale mais le gouvernement ne recoit que des representants arabes

sincerement en quoi ca va changer nos vie qu'on construise une nouvelle mosquee dans la citee

c'est bien simple il faut aussi que les noirs aientt leur mot a dire sur les difficultes qu'ils rencontrent et les solutions a y apporter
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

DIEUDONNÉ a été contacté par une chaine de télé canadienne aujourd'hui et lors de l'entrevue, il a fait le constat d'échec de la politique d'intégration de la France;

il a notamment déploré le fait que les ressortissants d'origine africaine et maghrébine aient du mal à trouver leur place dans la société française a cause de moults discriminations...

il a ajouté que la france n'avait aucune leçon a donner à personne et qu'aujourd'hui on devrait plutot parler de "liberté-egalité-fraternité et RÉALITÉ"... Wink
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy, les Français moyens et même les autres (peut-être même surtout les autres !) ne font aucune distinction entre les jeunes Beurs et les jeunes Noirs insurrectionnels. Une preuve ? La voici ! Cliquez sur ce lien et écoutez les diatribes de Finkenkraut du dimanche 6 novembre !

http://www.radiorcj.info/reecouter.tpl?-eqemission_archdatarq=60

Malheureusement, il n'y a pas que Finkenkraut qui pense ainsi mais la plupart des journalistes, des policards et des décideurs de ce pays !

Il ne faut surtout pas s'en prendre à des gens comme Finkenkraut et aux journaleux et autres animateurs comme le fait Dieudo car on est sûr de perdre étant donné que notre communauté n'a pas encore l'habitude de lutte ! Il faut observer comment procèdent des gens comme Alaoui ou Tariq Ramadam, pour en prendre de la graine ! En fait, ce sont eux les véritables ennemis des Finkenkraut et compagnie mais remarquez comme aujourd'hui tous ces gens s'inclinent devant leurs ennemis d'hier !

Pour libérer Florence Aubenas, ils ont fait appel à Fouad Alaoui (Président de l'UOIF !!!) et Dalil Boubakeur, etc.. Pour apaiser les violences urbaines, ils ont aussi fait appel aux mêmes ! Et on dirait même que sieur Ramadam est entré en grâce pour que désormais le Monde le sollicite aussi... Mais bon, Tariq Ramadam a toujours eu un allié de poid au Monde : sieur Xavier Ternisien, "spécialiste" des religions au Monde !
mdrrrr Laughing

Ah sieur Dieudo a bien des choses à apprendre de la Real Politik !!! Crying or Very sad
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

anse a écrit:
DIEUDONNÉ a été contacté par une chaine de télé canadienne aujourd'hui et lors de l'entrevue, il a fait le constat d'échec de la politique d'intégration de la France;

il a notamment déploré le fait que les ressortissants d'origine africaine et maghrébine aient du mal à trouver leur place dans la société française a cause de moults discriminations...

il a ajouté que la france n'avait aucune leçon a donner à personne et qu'aujourd'hui on devrait plutot parler de "liberté-egalité-fraternité et RÉALITÉ"... Wink

Il était temps... Vraiment grand temps qu'il fasse enfin entendre sa voix ! Pffff ! Crying or Very sad

Je me ressasse : Il aurait dû aller traîner ses guêtres dans les villes en feu au cours de ces dernières semaines ! Au lieu de cela, il nous serinait les oreilles avec les histoires d'Anne Sophie Machin ! Résultats des courses : le bouquin d'icelle doit bien se vendre grâce à Dieudonné qui lui a fait une pub gratuite d'enfer ! Elle a été reçue partout grâce à la condamnation dont elle a été victime ! Chez Pascal Clark sur Europe1, aux Grandes Gueules de RMC (de vrais nains, ces mecs !!!), j'en passe et des meilleures...
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
anse a écrit:

Il était temps... Vraiment grand temps qu'il fasse enfin entendre sa voix ! Pffff ! Crying or Very sad

Je me ressasse : Il aurait dû aller traîner ses guêtres dans les villes en feu au cours de ces dernières semaines ! Au lieu de cela, il nous serinait les oreilles avec les histoires d'Anne Sophie Machin ! Résultats des courses : le bouquin d'icelle doit bien se vendre grâce à Dieudonné qui lui a fait une pub gratuite d'enfer ! Elle a été reçue partout grâce à la condamnation dont elle a été victime ! Chez Pascal Clark sur Europe1, aux Grandes Gueules de RMC (de vrais nains, ces mecs !!!), j'en passe et des meilleures...

salut gaspardi,

perso, je crois que le silence de Dieudo jusqu'a présent en france est plutot stratégique Cool ses ennemis l'attendent justement à ce tournant... ça serait trop facile qu'il tombe les 2 pieds dans la gueule du loup(Dieudo associé aux "délinquants" etc...)

Je crois d'ailleurs qu'il fait bien de laisser la place à d'autres dans ce cas précis et d'ailleurs j'apprécie la sortie de Lilian Thuram:

"
mardi 8 novembre 2005, 21h20
Le footballeur Lilian Thuram, "énervé", répond à Nicolas Sarkozy

FORT-DE-FRANCE (AFP) - Le défenseur de l'équipe de France de football Lilian Thuram, membre du Haut Conseil à l'Intégration, a indiqué être "énervé" par les discours entendus sur les banlieues et a répondu mardi au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, en affirmant ne "pas (être) une racaille".
"Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.", a affirmé le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.
"Moi aussi on me disait: +tu es une racaille+. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais, c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité", a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être "énervé" et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence.

"C'est assez délicat, on traverse une période difficile. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble: qui ne veut pas vivre en sécurité? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues", a ajouté le défenseur de l'équipe de France, né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

"Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail."

"C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité", a-t-il continué.

"Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles", a encore affirmé le défenseur des Bleus, qui a ensuite demandé à ce que le reste de la conférence de presse soit consacré au football et non aux émeutes des banlieues.

Agé de 33 ans, Thuram a toujours été une figure de proue de l'intégration et de la France "Black-blanc-beur". Il a souvent pris position sur des dossiers jugé politiques, appelant par exemple les gens à voter lors du référendum sur la Constitution européenne, prenant position contre l'antisémitisme, réclamant des sanctions dans le football contre le racisme ou soutenant Amnesty International.

Lors du match amical France-Algérie en 2001 au stade de France qui avait dû être suspendu avant son terme en raison de l'envahissement de la foule, Thuram avait également tapé du poing sur la table, s'en prenant notamment aux jeunes qui avaient provoqué la suspension du match.

Revenu en équipe de France avec Zinedine Zidane et Claude Makelele, le joueur de la Juventus Turin est une des grandes figures du football français."
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

anse a écrit:
gaspardi a écrit:
anse a écrit:

salut gaspardi,

perso, je crois que le silence de Dieudo jusqu'a présent en france est plutot stratégique Cool ses ennemis l'attendent justement à ce tournant... ça serait trop facile qu'il tombe les 2 pieds dans la gueule du loup(Dieudo associé aux "délinquants" etc...)

Je crois d'ailleurs qu'il fait bien de laisser la place à d'autres dans ce cas précis et d'ailleurs j'apprécie la sortie de Lilian Thuram:

"
mardi 8 novembre 2005, 21h20
Le footballeur Lilian Thuram, "énervé", répond à Nicolas Sarkozy

FORT-DE-FRANCE (AFP) - Le défenseur de l'équipe de France de football Lilian Thuram, membre du Haut Conseil à l'Intégration, a indiqué être "énervé" par les discours entendus sur les banlieues et a répondu mardi au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, en affirmant ne "pas (être) une racaille".
"Moi aussi, j'ai grandi en banlieue, a-t-il expliqué devant les caméras de télévision lors d'une conférence de presse à la veille de France-Costa Rica. Quand quelqu'un dit il faut nettoyer au Kärcher... Il ne sait peut-être pas ce qu'il dit, Sarkozy. Moi, je le prends pour moi.", a affirmé le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.
"Moi aussi on me disait: +tu es une racaille+. Mais je ne suis pas une racaille. Ce que je voulais, c'était travailler. Il n'a peut-être pas saisi cette subtilité", a poursuivi Lilian Thuram, déclarant être "énervé" et souhaitant qu'on re-situe ce débat sur la violence.

"C'est assez délicat, on traverse une période difficile. On a mis le point sur l'insécurité. C'est quelque chose qui rassemble: qui ne veut pas vivre en sécurité? Le problème, c'est qu'il faut trouver des coupables. Et, derrière, on entend toujours les gens qui vivent dans les banlieues", a ajouté le défenseur de l'équipe de France, né à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

"Mais la violence n'est jamais gratuite. Il faut comprendre d'où arrive le malaise. Avant de parler d'insécurité, il faut peut-être parler de justice sociale. Les gens (en banlieue) n'ont peut-être pas de travail."

"C'est bien la rigueur, mais, avant ça, il faut intégrer les gens par le travail. Ils demandent du travail. Les plus rebelles le traduisent par l'agressivité", a-t-il continué.

"Je suis triste pour eux (les jeunes des banlieues), mais il y a une réflexion à avoir. Souvent, les jeunes ont comme idoles les joueurs de foot, c'est bien, mais il faut d'autres idoles", a encore affirmé le défenseur des Bleus, qui a ensuite demandé à ce que le reste de la conférence de presse soit consacré au football et non aux émeutes des banlieues.

Agé de 33 ans, Thuram a toujours été une figure de proue de l'intégration et de la France "Black-blanc-beur". Il a souvent pris position sur des dossiers jugé politiques, appelant par exemple les gens à voter lors du référendum sur la Constitution européenne, prenant position contre l'antisémitisme, réclamant des sanctions dans le football contre le racisme ou soutenant Amnesty International.

Lors du match amical France-Algérie en 2001 au stade de France qui avait dû être suspendu avant son terme en raison de l'envahissement de la foule, Thuram avait également tapé du poing sur la table, s'en prenant notamment aux jeunes qui avaient provoqué la suspension du match.

Revenu en équipe de France avec Zinedine Zidane et Claude Makelele, le joueur de la Juventus Turin est une des grandes figures du football français."

Merci Anse ! Lilian c'est déjà mieux que Kharam ! Mais encore un effort mon frère Lilian, toi et d'autres footballers que des cons poussent des cris de singe quand vous avez le ballon sur le terrain ! Crying or Very sad Encore un effort...

Ah bon ? Le silence de Dieudonné est stratégie ? Quelle stratégie ? Dans une semaine il va encore nous demander d'aller devant le studio d'ONPP pour manifester contre Fogiel ! Si c'est ça, la grande stratégie de Dieudo, franchement... Crying or Very sad

Je suis triste et en rage, alors je m'excuse auprès des fans de Dieudo si je les heurte ! Mea Maxima Culpa mais il faut que ça sorte !
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 17:23; édité 2 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Thuram devrait prendre exemple sur George Weah
lacher le foot et faire de la politique, avec son charisme doublé de son integrité ca devrait faire des etincelles.
djehouti
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le journal de RFO Martinique, les journalistes ont indiqué que interrogé sur le sujet des banlieues qui se révoltent, Thierry Henry, contrairement à Lilian Thuram n'a pas souhaité s'exprimer.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Thuram devrait prendre exemple sur George Weah
lacher le foot et faire de la politique, avec son charisme doublé de son integrité ca devrait faire des etincelles.

Complètement d'accord avec toi ! Laughing Tiens, qu'il prenne aussi exemple sur Mohammed Ali qui a tant fait pour la cause des Noirs US !

D'autre part, le Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais ne représente pas forcément tous les Domiens mais peut-être seulement Karam et ses amis ! En effet, il ne faut pas oublier que Dieudo a été très bien reçu aux Antilles ! Il ne faut pas non plus oublier qu'Aimé Césaire a pris parti pour Dieudo ! Par conséquent, la majorité des Domiens et Tomiens n'ont rien à voir avec Karam car s'il y a quelqu'un qui se sent nègre jusqu'au tréfond de l'âme, c'est bien Aimé Césaire, sans oublier feu Fantz Fanon !
B
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être choquer et ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est eut un "coche loupé" et comme a dit quelqu'un au dessus, vaut mieux ne rien dire que de dire des bêtises.

Pour ceux qui lisent ou regardent la presse international, vous avez peut-être remarqué que les observateurs font à chaque fois cette remarque: à chaque fois qu'on pose la question aux habitants de banlieues difficiles ou non sur le fait qu'ils soient étonnés , la plupart répondent "NON". Beaucoup d'entre nous ici et ailleurs ont vu le truc arriver gros comme une maison.
Christiane Taubira a fait le tour des plateaux de télévision( beaucoup sont sur intox), notamment après la victoire du procès de l'Hôtel Drouot; elle a été interviewé plusieurs fois dans le Monde au sujet de l'esclavage , la colonisation mais surtout l'intégration en expliquant la violence de la politique urbaine; en expliquant que si la deuxième génération était blazée, la troisième était exaspérée et que ça pouvait être grave.
Dieudonné comme vous l'avez si bien dit n'a rien dit à la TV française et ne se proclame pas leader de qui que ce soit. Et justement, ça sauve: car justement s'il ne prétend pas représenter les Noirs, ça veut dire que l'adhésion est libre et davantage sur les idées.C'est sans succès qu'on lui attribu l'étiquette de leader noir: les médias ne peuvent malheresement dire que "les partisans de Dieudonné", à défaut de dire que les gens soutiennent Dieudonné surtout en terme d'idée.
Par exemple j'adhérai à la manif dans la mesure où je trouve grave qu'un journaliste fasse falsifier des discours et les attribue à des téléspectateurs pour se justifier.
Honnêtement ONPP et Fogiel je m'en tappe: j'ai jamais vu une émission aussi brouillonne où un type s'excite sur des gens pour répondre à des questions dont on leur empêche de donner la réponse Shocked Le sms m'avait pas trop choqué - on me traitait de caca boudin en maternelle, c'est pour dire- mais se servir d'un mensonge pour attaquer le mec sur sa peau, c'est déguelasse.

Je n'ai détaillé que ces personnalités là, mais dans l'ensemble, je dirais qu'ils ont prévenu es pouvoirs publics:et ces personnes ne peuvent pas dire qu'elles n'étaient pas au courant car tout ce people lit le Monde ou le lit grâce à leur attaché de presse.Ils ont pas besoin de dire "ouais vous avez vu": les évènements parle pour eux.Et je pense que y'a un temps pour tout: comme d'hab Lilian dit les choses en tant et en heure d'autant plus qu'il est également au Haut Commissariat de l'Intégration ( c'est comme que ça s'appelle Embarassed ???)
ça sert à rien de parler si c'est pour trébucher, surtout quand vous avez la peine de prévenir mdr-

Et puis arrêtons peut-être de souhaiter que untel bidule parle pour nous..même s'il est vrai que quand un Noir apparait dans les médias, il représente même sans le vouloir notre communauté.sauf pour une assos du style SOS racisme où c'est vrai no comment ils sont là pour réprésenter mais voilà koi-avec leur budget annuelle on aurait de quoi faire 2 ou 3 bonnes mutuelles, voire du-micro crédit pour les personnes en difficultés..bref Rolling Eyes - Christiane Taubira est, il est vrai, un député de la Nation mais ça ne l'oblige pas à tchatcher tout le temps Avant je me disais, "ouais untel ne réagit pas etc..." mais au final je me suis dit si c'est pour faire du collectif DOM, du Beyala, c'est pas la peine.. vu ce qu'ils sortent c'est à croire qu'ils ouvrent leur anus à la place des lèvres

PS: concernant Tariq Ramadan c'est pas seulement parce que c'est une révolution culturelle..Tony Blair l'a pris comme conseiller pour améliorer les rapports avec la communauté musulmane au Royaume-Uni alors que la France aurait pu faire de même- on a le droit de rêver non Twisted Evil -...Donc c'est en quelque sorte un mec respectable maintenant mdrrrrrr
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 17:23; édité 1 fois
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais peut-être choquer et ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est eut un "coche loupé" et comme a dit quelqu'un au dessus, vaut mieux ne rien dire que de dire des bêtises.

Toutes les opinions sont valables par conséquent tu n'as surtout pas à te justifier ! Heureusement qu'on ne pense pas tous pareil !

Citation:
Pour ceux qui lisent ou regardent la presse international, vous avez peut-être remarqué que les observateurs font à chaque fois cette remarque: à chaque fois qu'on pose la question aux habitants de banlieues difficiles ou non sur le fait qu'ils soient étonnés , la plupart répondent "NON". Beaucoup d'entre nous ici et ailleurs ont vu le truc arriver gros comme une maison.

D'accord avec eux et avec toi ! Pour tout te dire, je me suis demandée pendant quelques jours si Dieudonné n'est pas pour quelque chose dans cette flambée de violence urbaine car Dieudo n'est pas seulement populaire dans sa communauté mais aussi chez les Beurs ! Bah y a qu'à voir que si peu de stars noirs le soutiennent, Djamel Bouras, lui, était là à chaque meeting devant l'ONPP ! Et si les jeunes de banlieue ne regardent pas les JT de TF1 Et de la 2, ils regardent volontiers les Guignols de l'info, et les Guignols sont assez objectifs par rapport à l'affaire Dieudo/Fogiel !

Citation:
Christiane Taubira a fait le tour des plateaux de télévision( beaucoup sont sur intox), notamment après la victoire du procès de l'Hôtel Drouot; elle a été interviewé plusieurs fois dans le Monde au sujet de l'esclavage , la colonisation mais surtout l'intégration en expliquant la violence de la politique urbaine; en expliquant que si la deuxième génération était blazée, la troisième était exaspérée et que ça pouvait être grave.

Tu as raison de prendre sa défense car comme je l'ai dit, c'est une très grande dame ! Une sacrée petit bout de femme ! Rien à avoir avec les Maryse Condé and Co ! Toutefois, j'aurais tellement aimé l'entendre au cours de ces derniers jours ! Mais bon, les journaleux ne présentent pas forcément les micros à des gens comme Christiane et Dieudo !

Citation:
Dieudonné comme vous l'avez si bien dit n'a rien dit à la TV française et ne se proclame pas leader de qui que ce soit. Et justement, ça sauve: car justement s'il ne prétend pas représenter les Noirs, ça veut dire que l'adhésion est libre et davantage sur les idées.C'est sans succès qu'on lui attribu l'étiquette de leader noir: les médias ne peuvent malheresement dire que "les partisans de Dieudonné", à défaut de dire que les gens soutiennent Dieudonné surtout en terme d'idée.

Là je comprends un tout petit moins car malgré tout le fond de commerce de Dieudo, ce sont quand même les Noirs ! Y a qu'à voir qui viennent principalement au TMO quand il y a un meeting !

Citation:
Par exemple j'adhérai à la manif dans la mesure où je trouve grave qu'un journaliste fasse falsifier des discours et les attribue à des téléspectateurs pour se justifier.

J'ai été aux meetings au TMO et je regrette de n'avoir pu me rendre aux manifs, ce qui signifie malgré tout que j'ai été révulsé par le SMS de Fogiel ! Toutefois, il ne faut pas que Dieudo se focalise uniquement sur ce SMS car il y a aussi d'autres revendications à faire : place des Noirs dans la vie de la cité et au gouvernement et l'amélioration des conditions des gens qui habitent dans des banlieues pourries, etc.

Citation:
Honnêtement ONPP et Fogiel je m'en tappe: j'ai jamais vu une émission aussi brouillonne où un type s'excite sur des gens pour répondre à des questions dont on leur empêche de donner la réponse Le sms m'avait pas trop choqué - on me traitait de caca boudin en maternelle, c'est pour dire- mais se servir d'un mensonge pour attaquer le mec sur sa peau, c'est déguelasse.

Je pense t'avoir répondu ci-dessus ! Moi, ce SMS m'a carrément révulsé ! Toutefois, à quelque chose malheur est bon car cela m'a permis de découvrir Grioo Com, par exemple ! Laughing

Citation:
Et puis arrêtons peut-être de souhaiter que untel bidule parle pour nous..même s'il est vrai que quand un Noir apparait dans les médias, il représente même sans le vouloir notre communauté. Sauf pour une assos du style SOS racisme où c'est vrai no comment ils sont là pour réprésenter mais voilà koi-avec leur budget annuelle on aurait de quoi faire 2 ou 3 bonnes mutuelles, voire du-micro crédit pour les personnes en difficultés..bref

Très intéressante comme analyse ! Ce qui m'énerve c'est que la majorité des gens pensent toujours que SOS Racisme est un truc pour défendre les immigrés, en particulier les Noirs or c'est archi faux ! Bien sûr, de temps en temps ils font des procès contre des agences immobilières pour justifier leur existence, hors de ces quelques actions ponctuelles, jamais ils ne vont exiger qu'il y ait un ministre noir au gouvernement et surtout pas trop de Noirs comme journalistes ou directeur d'infos à la télé !

Citation:
- Christiane Taubira est, il est vrai, un député de la Nation mais ça ne l'oblige pas à tchatcher tout le temps Avant je me disais, "ouais untel ne réagit pas etc..." mais au final je me suis dit si c'est pour faire du collectif DOM, du Beyala, c'est pas la peine.. vu ce qu'ils sortent c'est à croire qu'ils ouvrent leur anus à la place des lèvres

T'as raison ! Vaut mieux que certains la bouclent plutôt que de dire n'importe quoi ! J'ai entendu Christiane Taubira un jour sur Africa N°1 et elle était vraiment super ! C'était pour parler de son travail à l'assemblée par rapport à l'esclavage. C'est super mais il me semble que ce n'est pas le seul thème concernant la communauté noire.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hier 8 mai, Yannick Noah et Mohammed Dia ont participé à une émission d'Europe1 ! Il y a aussi Mohammed Kacy, un Beur de l'UMP mais qui flirte aussi avec l'extrême droite : collabore avec Alexandre del Valle, par exemple.

Mohammed Kacy qui d'habitude, se considérait comme Français à part entière et qui n'avait jamais de mots assez durs pour qualifier la "racaille" et les "voyous" de Banlieue (c'était ses propres mots quand il parlait des jeunes de banlieue l'année dernière encore !) cherche aujourd'hui à surfer sur la vague ! Il se met aujourd'hui du côté des défavorisés ! Trop marrant !

Noah est à fond avec les émeutiers ! Mohammed Dia aussi ! Ce ne sont pas des intellos et encore moins des "leaders" de la commaunauté noire mais ils ont beaucoup mieux parlé que Karam ! Noah m'étonne...

Cliquez sur "Ecoutez l'émission" du 8 novembre 2005.

http://www.europe1.fr/recherche/resultats-recherche.jsp?motCle=yannick+noah&x=12&y=9#
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
Hier 8 mai, Yannick Noah et Mohammed Dia ont participé à une émission d'Europe1 ! Il y a aussi Mohammed Kacy, un Beur de l'UMP mais qui flirte aussi avec l'extrême droite : collabore avec Alexandre del Valle, par exemple.

Mohammed Kacy qui d'habitude, se considérait comme Français à part entière et qui n'avait jamais de mots assez durs pour qualifier la "racaille" et les "voyous" de Banlieue (c'était ses propres mots quand il parlait des jeunes de banlieue l'année dernière encore !) cherche aujourd'hui à surfer sur la vague ! Il se met aujourd'hui du côté des défavorisés ! Trop marrant !

Noah est à fond avec les émeutiers ! Mohammed Dia aussi ! Ce ne sont pas des intellos et encore moins des "leaders" de la commaunauté noire mais ils ont beaucoup mieux parlé que Karam ! Noah m'étonne...

http://www.europe1.fr/recherche/resultats-recherche.jsp?motCle=yannick+noah&x=12&y=9#

Mohamed Dia monsieur je crache sur mes anciens potes de cites et Noha monsieur tous le monde il est beau tous le monde il est gentil
c'est vraiment le monde a l'envers
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
gaspardi a écrit:

Mohamed Dia monsieur je crache sur mes anciens potes de cites et Noha monsieur tous le monde il est beau tous le monde il est gentil
c'est vraiment le monde a l'envers

Kennedy, je ne comprends pas ce que tu veux dire ! LOL Laughing Il y a peut-être des choses que je n'ai pas entendu au cours de cette émission ?
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire qu'il y a encore quelques temps ces 2 energumenes n'etait pas vraiment presse pour defendre les minorites en france

Dans une interview Dia et safia Okotore ( l'ex elue d'auxerre)
en profitaient pour critiquer dieudo et Safia de rajouter que pour elle sa communaute c'etait auxerre et que en France chacun a sa chance bla bla bla regarde maintenant safia c'est fait viré de son poste a Auxerre pour "incompetence" et Dia redevient un defenseur de la banlieue.
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Je veux dire qu'il y a encore quelques temps ces 2 energumenes n'etait pas vraiment presse pour defendre les minorites en france

Dans une interview Dia et safia Okotore ( l'ex elue d'auxerre)
en profitaient pour critiquer dieudo et Safia de rajouter que pour elle sa communaute c'etait auxerre et que en France chacun a sa chance bla bla bla regarde maintenant safia c'est fait viré de son poste a Auxerre pour "incompetence" et Dia redevient un defenseur de la banlieue.

Oki ! T'as raison car je suis en train d'écouter Yannick Noah sur Canal+ chez Denisot ! Tout le monde flatte Noah en disant qu'il est très aimé des Français... et patati et patata ! Et quand Denisot a demandé à Noah ce qu'il pense de ce qui se passe en ce moment en banlieue, il a répondu qu'il prèfère de ne pas en parler !!! Ensuite, il a dit deux trois trucs stupides en essayant tant bien que mal de glisser le mot "racisme" dans ces 2 ou 3 bouts de phrase ! pffff !

Dans mon précédent message, comment ai-je pu être étonné par le faux discours que ce type a tenu sur Europe1 ? Comme si du jour au lendemain, des gens comme Noah pouvaient changer du tout au tout !
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

A Gasparidi !

Tu ne vas pas quand même pas demandé à nos soi-disant leaders d'aller éteindre le feu provoqué par un imbécile de politicard ? C'est comme si ils allaient essuyaient le **** après que le Nabot ait deversé sa *** sur les jeunes de banlieu.

Parfois, il faut savoir se taire et laisser la caravane passer, on en a vu d'autres, !!!!

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 a écrit:
A Gasparidi !

Tu ne vas pas quand même pas demandé à nos soi-disant leaders d'aller éteindre le feu provoqué par un imbécile de politicard ? C'est comme si ils allaient essuyaient le **** après que le Nabot ait deversé sa *** sur les jeunes de banlieu.

Parfois, il faut savoir se taire et laisser la caravane passer, on en a vu d'autres, !!!!

Ou as-tu que j'ai demandé à nos soit-disant lieaders d'aller éteindre le feu provoqué par Sarkozy ???? Je leur demande au contraire, d'aller l'ouvrir pour par de nos misères, de nos frustrations, du sentiment d'humiliation latent qui nous habite ! Je leur demande d'aller dire que ce n'est pas en diabolisant ou en ostracisant Dieudonné qu'ils vont parvenir à évacuer les Noirs et leurs revendications ! Voilà ce que je leur demande ! Relis mes messages et tu verras !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: