Yasmine12 Grioonaute
|
Posté le: Lun 22 Mar 2004 23:43 Sujet du message: discrimination à l'égard des intérimaires étrangers |
|
|
bonjour
Je surfais sur le net à la recherche d'infos, articles et textes de lois sur
lesquels m'appuyer.
En effet, ma petite soeur actuellement à la recherche d'un emploi après la fin de son CDD a envoyé à plusieurs reprises son cv à des agences d'intérim.
La semaine dernière, elle a voulut faire un "testing", elle a envoyé son cv avec son véritable nom et un autre identique avec un nom "bien français" à la même agence d'intérim
Lorsqu'elle les a contacté pour savoir s'ils avaient un poste correspondant
à son profil, on lui dit "qu'il n'y avait rien en ce moment", à peine quelques jours après avoir envoyé son 2e CV (nom d'emprunt "français"), elle est directement contacté sur son portable par une personne d'un Hôpital, client de cette agence d'intérim qui est intéressé car elle présente le profil recherché,
elle demande par quel biais l'hôpital la contacte, la personne précise que le cv lui a été fourni par l'agence d'intérim.
celle-ci lui fixe un entretien pour le lendemain, l'entretien a lieu ce Mardi 23/03/04.
elle m'appelle sur mon portable pour me demander conseil
je lui ai répondu de se présenter à l'entretien :
si le recruteur est intéressé par ses compétences l'entretien aura lieu et là elle devra justifier "ce petit mensonge", on verra si c'est une personne professionnelle
si dès l'apparence, des prétextes son émis par le recruteur cela prouvera que cet hôpital a donné des consignes à l'agence d'intérim
et qu'ils sont tous les deux coupables d'avoir enfreint la loi de la discrimination raciale en milieu professionnel... donc dénonciation à l'inspection du travail et aussi aux associations contre le racisme
.....la suite dans le prochain épisode
@+
Yas |
|