Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelqun a t'il regarde l'emission avec Stephane Pocrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 03:11    Sujet du message: quelqun a t'il regarde l'emission avec Stephane Pocrain Répondre en citant

quelqun a t'il regarde l'emission avec Stephane Pocrain, qui est affiche sur la page d'accueil de grioo?
GrandKrao
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 10:46    Sujet du message: Re: quelqun a t'il regarde l'emission avec Stephane Pocrain Répondre en citant

kennedy a écrit:
quelqun a t'il regarde l'emission avec Stephane Pocrain, qui est affiche sur la page d'accueil de grioo?

Oui!
Je l'ai trouvé très bien dans ce débat où certains politiques ont continué à manié la langue de bois, il a pour moi le mérité de na pas avoir suivi calvi et zaïri sur leurs allegations à propspos d'un racisme antiblanc dans ces cités;
ce monsieur zaïri réponds à la question de Pocrain "voulez vous dire ainsi que les voitures visés étaient celle des blancs?" oui! ce qui est faux car ce ne sont pas que des blancs qui ont vu leurs voitures brulés !
Pour Pocrain ce genre d'allégations est fausse, ce que je partage d'ailleurs , de plus Monsieur calvi lui a demandé ce qu'il attendait par exclusion sociale et raciale? ce quoi il a clairement dit que dans ces cités les gens y sont envoyé parceque pauvre et parceque d'origine différente (pas couleur locale)!

En tout cas pour moi vela confirme l'impressin que j'ai de cette Homme courageux et pas moutons, pour liui il ne s'agit pas de précher la haine du blanc, mais tout simplement dénoncé ce qui ne va pas dans un pays comme la France qui à du mal à reconnaitre encre aujourd'hui que sa multiculturalité va au delà de l'europe!!!

Il ya des questions qui dans l'intensité du débat n'ont pas trouvé réponse de la part des intervenants, en tout cas pas clairement :

Pour quoi pour la génénration de leur parent il n'ya pas eu des troubles ?
Pourquoi n'y atil pas des chinois ou vietnamiens dans parmi les émeutiers?

Moi je pense que ces questions montrent un peu la mauvaise fois de celui qui les a posé , toujours est t'il que personne parmi les intervenants n'y a vraiment répondu (c'est à cause de l'inensité des échanges qui ont fait qu'il n'ya pas eu de deuxième sujet contrairement à ce qui étatit prévu), cela dit j'ai ms propres réponses, et le fait est que le racisme est gradueé ou classifiable en France et l'imagerie des différents groupes n'est pas la même!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppm39
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

pocrain a été bon..il a manqué juste qu'il fasse la proposition suivante:
puisque la france a du mal a reconnaitre la segregation qui regne dans ce pays (terme qu'il bcp employé et qui denote son etat d'esprit de plus en plus marqué), laissez partir les immigrés, mais pas seulement eux, tous ceux des banlieues qui souffrent de discriminations, renvoyez les dans leur pays...mais aussi coupons les amarres.

exit la base francaise du senegal, rompre illico les accords de "cooperation" qui tiennent l'afrique sous dependance, explusion immediate de toute les entreprises francaise ou nationalisation de celle ci.

bon en attendant, que les jeunes des "banlieues eternelle fils et filles d'immigré-e-s" fassent de leur bulletin de vote une arme.

vu la division qui regne entre les francais-e-s de souche pour savoir pour qui voter entre droite , gauche , extreme de deux coté, choisir un candidat qui ait notre suffrage et parle pour nous.
on le met en place et il fait ce que l'on veut...vous allez voir ce que vous allez voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu mais de toute façon j'aime bien ce gars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Là où les autres parlaient de discriminations sociales, il a su parler de la situation des Noirs et des Arabes, et surtout des Noirs (et non pas l'inverse, comme c'est trop souvent le cas).

Il faut être très habile pour le placer dans un débat sans être dénoncé comme parano. Mais je veux être réaliste, je ne suis pas sûr que ce discours puisse être entendu comme il le mérite.

Cet homme est manifestement courageux.

J'ai entendu qu'il devait revenir chez les Verts. Quelqu'un en sait-il plus ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Pocrain très bon ! Surtout dans le contexte d'une émission de Calvi qui est d'un parti pris insupportable !

Le fameux Aziz Zairi est dans toute les émissions de Calvi sur "l'insécurité". Ce type est un militant UMP, ex adjoint au Maire de Grenoble (celui qui a fait de la taule pour escroquerie, j'ai oublié son nom.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: