Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE BENIN NA PAS 32 MILLIARDS POUR ASSURER LES ELECTIONS 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:01    Sujet du message: LE BENIN NA PAS 32 MILLIARDS POUR ASSURER LES ELECTIONS 2006 Répondre en citant

DEJA 32 MILLIARS N EST-CE PAS UN PEU BCS POUR UN PETIT PAYS DE 6MILLIONS D HABITANTS
ET COMMENT UN PRESIDENT NE PEUT PREVOIR SA SUITE
ET POURQUOI A 4 MOIS DES ELECTIONS ON LE SAIT JUSTE
SI ON VOUDRAIS GARDER LE POUVOIR AU SEIN DE SON UNITES ON FERAIS PAS MIEUX
ET COMMENT CELA VA FINIR Crying or Very sad Crying or Very sad ENCORE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:27    Sujet du message: Re: LE BENIN NA PAS 32 MILLIARDS POUR ASSURER LES ELECTIONS Répondre en citant

yovo a écrit:
DEJA 32 MILLIARS N EST-CE PAS UN PEU BCS POUR UN PETIT PAYS DE 6MILLIONS D HABITANTS
ET COMMENT UN PRESIDENT NE PEUT PREVOIR SA SUITE
ET POURQUOI A 4 MOIS DES ELECTIONS ON LE SAIT JUSTE
SI ON VOUDRAIS GARDER LE POUVOIR AU SEIN DE SON UNITES ON FERAIS PAS MIEUX
ET COMMENT CELA VA FINIR Crying or Very sad Crying or Very sad ENCORE

salut,
d'ou tu tires cette info??? serais-je le passage de kérékou à l'élysée ki aurait vidé les caisses??? 32 milliards pour organiser des élections cè trop!!! La françafrik joue sa dernière carte!!! les beninois ne vont pas se laisser faire cè sûr!!!!!
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

IMA 19 bonjour, INFOS PRISE SUR GRIOO . com et afrik.com en page acceuil
j en avais entendu parler mais je ne pouvais pas le croire car je trouver la somme demeusurer je ne sais pas coment copier coller mais si quelqu un peut le faire a ma place qu il le fasse pour une meileure information
koora
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.afrik.com/article9023.html

Dernière édition par koora le Mer 16 Nov 2005 12:59; édité 1 fois
koora
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.afrik.com/article9023.html

Le Bénin insolvable pour organiser sa présidentielle
Une enveloppe trop lourde de 31,8 milliards de FCFA

vendredi 11 novembre 2005

Le Bénin n’a pas assez de fonds pour organiser les élections présidentielles de mars 2006. Selon le ministre béninois des Relations extérieures, les difficultés économiques que traverse le pays rendent impossible la mobilisation des 31,8 milliards de FCFA nécessaires à la préparation du scrutin.

Par Panapress

Les difficultés économiques que traverse actuellement le Bénin ne permettent pas au gouvernement du Président Mathieu Kérékou de débloquer un budget de 31,8 milliards de francs CFA pour l’organisation du scrutin présidentiel de mars prochain, a déclaré jeudi soir au Palais des Gouverneurs de Porto-Novo, Valentin Houdé, le ministre béninois chargé des Relations avec les Institutions.

M. Houdé, qui répondait aux questions d’actualités des députés béninois sur le financement de la prochaine présidentielle, a estimé que l’Etat béninois ne disposait pas de ressources financières nécessaires pour faire face aux dépenses électorales.

Dépenses incompressibles

« Depuis la fermeture des frontières bénino-nigérianes dans un passé récent, les difficultés économiques du Port autonome de Cotonou, le choc pétrolier, la crise du secteur du coton et les engagements extérieurs de l’Etat sont autant de facteurs qui ont mis en déficit les prévisions budgétaires des dépenses incompressibles pour le compte des prochains mois », a-t-il expliqué.

Il a précisé que ces difficultés économiques ne permettent pas au budget de l’Etat de faire face au coût prévisionnel global des prochaines échéances électorales au Bénin. "De même, les discussions faites avec les partenaires au développement dans le sens de la mobilisation de ces ressources financières, n’ont jusque-là donné aucun résultat prometteur", a-t-il regretté.

Impossibles 31,8 milliards de FCFA

On rappelle que l’évaluation générale des besoins en financement de l’ensemble des activités relatives à la préparation, l’organisation, la gestion, l’appui et le contrôle du scrutin présidentiel de mars 2006 au Bénin, s’élève à la somme de 31,8 milliards de FCFA, selon les budgets prévisionnels agrégés de la Commission électorale autonome (CENA) et des diverses institutions et structures impliquées dans l’organisation de ce scrutin.

Ce coût résulte des incidences financières induites par les nouvelles dispositions de la loi portant règle générale des élections en République du Bénin, en vue de rendre plus transparente les prochaines consultations électorales dans le pays, a-t-on indiqué.

Par Sylvestre Nonfodji

PS: Si je ne m'abuse, 31,8millards c'est l'équivalent de 53 Millions d'euro. Ils sont tombés sur la tête
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la folie pure et simple!!! Que ne faut-il pas faire pour rester au pourvoir!!!J'espere ke nos freres beninois ne vont pas se laisser faire!!! Ils ne savent pas que ça peut faire basculer le pays!!!! Frères beninois votre démocratie est un ensemble en afrik et ne laissez personne vs la voler!!!!
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un peu le beninois , j espere qu ils vont reclamer leur du ,mais je sais aussi que ce n est pas un peuple de guerriers bcs plus ouvert au dialogue qu a la revolte militaire ,du moins je espere jusqu a present le Benin etait tjs citer en example en matiere de democratie pour l ensemble des pays de l ouest afriquains;
pourtant ,certains on bouffer pour 3 generations ils devraient en avoir asser enfin j espere que LA FRANCE NE VA PAS METTRE SON NEZ DEDANS .CAR LA IL RISQUE D Y AVOIR UN VRAI PROBLEME;;;;;
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

PS ?MERCI KOORA POUR LES LIENS ?PEUT TU M EXPLIQUER EN MP COMMENT ON FAIT STP MERCI D AVANCE
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
je connais un peu le beninois , j espere qu ils vont reclamer leur du ,mais je sais aussi que ce n est pas un peuple de guerriers bcs plus ouvert au dialogue qu a la revolte militaire ,du moins je espere jusqu a present le Benin etait tjs citer en example en matiere de democratie pour l ensemble des pays de l ouest afriquains;
pourtant ,certains on bouffer pour 3 generations ils devraient en avoir asser enfin j espere que LA FRANCE NE VA PAS METTRE SON NEZ DEDANS .CAR LA IL RISQUE D Y AVOIR UN VRAI PROBLEME;;;;;

parce que selon toi elle n'est pas derrière tout ça(sachant ke kérékou a été convoqué par l'élysée)????
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

HONNETEMENT ?ILS Y A EN GROS DEUX GARS QUI RISQUE D ETRE ELUE ET QUI SONT CAPABLE DE GERER LE PAYS ;
LE DAUPHIN A KERIKOU
ET UN DE L OPOSITION
TOUT LES DEUX ON PRESQUE LES MEMES PARCOURS POLITIQUE ET PROFESSIONNEL ;il me semble assez solide pour cela, maintenant ily a les vautours qui rodent autour et la je suis plus prudent .
Autant j aimais le pere SOGLO autant j ai peur de la mere SOGLO elle n est pas d une finesse extreme Laughing
de l autre cote il y aura tjs l ombre du vieux qui planera Laughing
POUR EN REVENIR A LA FRANCE JE NE VOIE PAS TROP PKOI ELLE FOUTRAIS LE BORDEL LABAS? COMME EN CI, LE BENIN NE POSSEDE PAS de RICHESSES importantes ,ais avec le GOUVERNEMENT FRANCAIS on ne sait jamais ??????????
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

apres une nuit de sommeil et de reflexion ,je pense que la france a en effet peut etre donner l argent au vieux heu! preter car ici on donne rien pour rien .Mais je ne sait dans quel but ,peut etre que comme on vient de trouver du petrole au large du togo la france pense qu il y en a au large du Benin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
PUTAIN si la france se mele de quelques choses finie ma petite vie tranquille je peut preparer la valise en carton et faire chauffer les moteurs de l oiseau de feu comme disait un gars d amadoo
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors les beninois tjs pas de nouvelles, ils l ont trouver le pognon?
ou bien ils prefere retarder les elections?le temps de faire un sale coup Twisted Evil
B
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

A mon Afrique !!!d'après un pote la facture est salée..18 millions de cfa pour les ciseaux...et pratiquement autant pour le scotch....dsl je vous laisse je pars encore pleurer de rire...je m'en remet pas...au moins ça fait rire et c'est bon pour la santé Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: