Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je condamnerai Dieudonné le jour où...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Citation:
Et si toi et Anti-Raciste, vous pensez que je suis un béni-oui-oui, incapable de remettre en question les différentes facettes de Dieudo, là aussi vous vous trompez ! Lis mon post ci-dessous et tu verras ! Sauf que je ne suis pas d’accord avec Anti-Raciste qui semble faire une fixation négative sur Dieudonné ! En effet, il ne lui trouve que des défauts, il le jette quotidiennement en pâture à la vindicte populaire !

Je ne lis pas tous les posts du forum et te fais confiance, seulement quand on voit que Dieudo chez Raël n'émeut pas grand monde on peut se poser des questions sur notre objectivité.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon premier post, j'ai dit :

Le jour où El Kabbach, Elizabeth Lévy, Bernard-Henri Lévy, Paul Nahon, Pascal Clark, Jacques Julliard, Claude Imbert, Serge Moat, Poivre d'Arvor, Arlette Chabot, etc. condamneront ouvertement Finkielkraut, ce jour-là, je reverrai ma copie par rapport à l'affaire Dieudonné !

En effet, à ma connaissance, cela fait au moins deux ans que ce "journaliste" "philosophe" villipende les Afros, piétine leur mémoire, calomnie et stigmatise les Français des Antilles, et ses collègues sus-mentionnés se sont toujous tus ! Pas seulement eux mais tous les journalistes de ce pays ! Pire, il est invité partout : presse écrite, télé, radio ! A croire qu'il a osé dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, sinon je ne vois pas pourquoi les médias français ne l'ont pas condamné !

Il n'y pas que les journalistes car les politiques aussi se sont toujours tus ! Eux qui sont promptement sortis de leurs ornières pour lyncher Dieudonné après son sketch chez Fogiel, n'ont jamais condamné les hideux dérapages de Finkielkraut ! Bien au contraire car pour lui faire plaisir, De Villepin et les autres ont répèté à l'envie, son slogan : "Il existe un racisme anti-blanc" dans ce pays !

Il a fallu qu'un journal israélien Haaretz Israel dénonce la folie raciste de Finkielkraut pourqu'enfin Le Monde diffuse en "Une" des passages d'un interview qu'il a donné à Haaretz ! Jusqu'à ce jour, les autres journaux se taisent toujours, les télés aussi !

http://www.haaretz.com/hasen/spages/646938.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-713295,0.html

Il a fallu qu'un journal israélien relève l'honneur perdu des journalistes français en dénonçant les propos scandaleux de Finkielkraut, propos qu'ils ont comparés à ceux de Le Pen ! Les journalistes d'Haaretz Israel sont INTELLIGENTS car, pour préserver l'arbre de vie, ils n'ont pas hésité pas à couper une grosse branche pourrie ! Ils n'ont pas non plus hésité à écarter une brebis galeuse pour que le reste du troupeau ne soit pas contaminée ! Ils ont aussi fait DEONTOLOGIQUEMENT leur travail car ce sont de véritables DEMOCRATES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:27; édité 1 fois
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Comme tu dis, une fois de plus, l'objectivité vient de l'extérieur, et dans ce cas, pas de n'importe où... mais que veux-tu, y'en a ici qui trouvent plus important de se demander pourquoi Dieudonné va voir Raël... Rolling Eyes

Parce que Dieudonné chez Raël, ça a plus d'influence sur l'opinion publique que Finkielkraut en phase parfaite avec SarKKKozy, peut-être... Rolling Eyes

Putain mais c'est dingue ça ; il suffit que quelques-uns parmi la masse de Grioonautes voués à la cause de Dieudonné ne pensent pas comme vous sur certains aspects de ses actions - TROUBLES PAR ENDROITS - pour les faire passer pour des galleux tous les 10 posts ??? vous êtes pas foutus même deux secondes de respecter l'avis des autres bordel de merde ?!!!

Vous préférez vous émouvoir de ce qu'un Blanc pense, a toujours pensé et pensera toujours de vous, plutôt que de ce que fait concrètement un Noir, figure publique et se proclamant porte-parole des Noirs de France ? Putain mais je suis où là ????!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad

Malheur à celui qui ose s'interroger sur le Saint Dieudonné, il faut le châtier, il ralentit le troupeau qui déjà n'avance pas ! Et les psaumes ils arrivent quand pour le salut des âmes perdues ????!!!

Il existe qu'un seul unique et majestueux forum sur Grioo où l'on doit parler que de Sarkozy, Finkelkraut, Sarkozy, Finkelkraut et rien ni personne d'autre que Sarkozy et Finkelkraut et où tout le reste est digression ? Vous allez continuez encore longtemps à faire rebrousser chemin à tous ceux qui ne parlent pas de ce qui VOUS intéresse ? Putain mais c'est quoi cette ambiance de merde sur Grioo en ce moment ?!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca veut dire quoi ça ? C'est votre droit de prendre les gens pour des Messies et incendier tous ceux qui posent des points d'interrogations là où ça vous plaît pas mais ça commence à devenir BIEN BONNARD LA MAINTENANT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

Putain je dégage de là avant de vraiment partir en couilles parce que vous commencez vraiment à me faire chier avec votre pensée unique à la con ; soit dit en passant continuez à trouver normal que votre Messie prenne la défense d'un nazi révisionniste "bon père de famille" et tape sur l'épaule d'un gourou raciste PRONANT LA PEDOPHILIE DANS SES ASSEMBLÉES A COUP DE MANUELS D'INSTRUCTIONS - ILLUSTRATIONS A L'APPUI - POUR SAVOIR "SUR QUELLES PARTIES DU CORPS FAIRE DU BIEN A SON GOSSE POUR LUI PROUVER SON AFFECTION" ET TOUS SES CONNARDS D'ADEPTES QUI TROUVENT CA COMPLETEMENT NORMAL, LA PUTAIN DE PLUME D'AMOUR DANS LES CHEVEUX. Amenez-y vos gosses lui faire un petit bonjour et des gros mamours à ce "comique" de merde tant qu'à faire.

Tu me diras ; les réactions seront peut-être pas les mêmes si Dieudonné tape sur l'épaule de Finkelkraut ou tiens par exemple Sarkozy ; mais vraiment pioché au hasard
.

Bonne continuation.

Dernière édition par Maryjane le Ven 25 Nov 2005 12:48; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Parce Dieudonné chez Raël, ça a plus d'influence sur l'opinion publique que Finkielkraut en phase parfaite avec SarKKKozy, peut-être... Rolling Eyes Enfin, je vais me mettre à lire la presse israëlienne, moi... (c'est déjà elle qui, à l'époque, m'avait donné le plus d'infos sur l'agression de Dieudonné CHEZ MOI Confused)

Chabine, combien de français ont été ou sont régulièrement au courant des éructions de Finkielkraut? Les lecteurs des journaux ou radios israéliens ou juifs dans lesquels il s'exprime... et les forumistes "vigileants" comme ceux de Grioo ce sont donc des événements d'importance comparable (quoique faible pour les deux).

Mais tu ne m'as toujours pas répondu alors je récidive: tu laisserais tes filles ou nièces seules avec Raël?
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande aux intervenants de ne pas répondre à certaines provocations car cela ne sert à rien ! Suivons plutôt notre princiapal objectif, à savoir condamner les pseudos intellos, les journalistes aux ordres et les politiciens cyniques qui méprisent, stigmatisent et ostracisent la communauté niore ! C'est cela notre objectif et rien d'autre ! En tous cas, le mien !

Maintenant, on ne sait pas qui se cachent derrière les pseudos, par conséquent je suggère à ceux qui ne sont pas d'accord avec notre façon de percevoir cette société, d'aller sur des sites racistes (devenus pléthoriques depuis quelques semaines) pour lyncher Dieudonné mais aussi pour lyncher les Noirs qui ne sont pas d'accord avec la façon dont les pseudos intellos, les médias et les politiques le traitent et traitent la communauté noire de ce pays !

Sinon, ceux qui le souhaitent peuvent aussi envoyer un petit message au journal Haaretz Israel pour les remercier d'avoir fait leur travail avec objectivité et noblesse !

Pour obtenir un des services de Haareetz Israel, cliquez sur le lien ci-dessous !

FEEDBACK

If you would like to share your comments and suggestions about our website, you can contact us at feedback@haaretz.co.il

· People and Departments at Haaretz
· Telephone numbers and addresses
· Reproduction rights
· Letters to the Editor
· Subscriptions to the newspaper
· Customer service

http://www.haaretzdaily.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=51353&displayTypeCd=1&sideCd=1&contrassID=61&subContrassID=1&sbSubContrassID=0
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
Je demande aux intervenants de ne pas répondre à certaines provocations car cela ne sert à rien ! Suivons plutôt notre princiapal objectif, à savoir condamner les pseudos intellos, les journalistes aux ordres et les politiciens cyniques qui méprisent, stigmatisent et ostracisent la communauté niore ! C'est cela notre objectif et rien d'autre ! En tous cas, le mien !

Maintenant, on ne sait pas qui se cachent derrière les pseudos, par conséquent je suggère à ceux qui ne sont pas d'accord avec notre façon de percevoir cette société, d'aller sur des sites racistes (devenus pléthoriques depuis quelques semaines) pour lyncher Dieudonné mais aussi pour lyncher les Noirs qui ne sont pas d'accord avec la façon dont les pseudos intellos, les médias et les politiques le traitent et traitent la communauté noire de ce pays !

Tu parles pour qui là Gaspardi ?

gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

El Kabbach vole au secours de son ami Finkielkraut !

Comme Haaretz Israel a dénoncé les propos racistes de Finkielkrault, voilà que ses confrères, El Kabbach en tête, lui ouvrent leur micro pour qu’il puisse se justifier en mentant ! Ce traitement de faveur ô combien complaisant et combien immonde, Dieudonné n’y a jamais eu droit ! Lui, dès le lendemain de son sketch chez Fogiel, les médias et les politiques l’ont lynché et lui ont interdit de faire son métier ! Ils l’ont traîné devant les tribunaux et bien que la justice l’ait innocenté, les lyncheurs ont continué à le descendre ! Pas content, les médias et les politiques traînent aussi la communauté Afro dans la boue et le purin !

Voici pourquoi je défends l’humoriste Dieudonné et à travers lui, la communauté Afro (ma communauté) toute entière !

El Kabbach n’a pas beaucoup attendu pour voler au secours de son pote Finkielkraut ! Ce faisant, il fait une pierre 2 coups car d’une part, cela permet à ce journaliste cynique, couché et aux ordres de se démarquer par rapport à Finkielkraut, et d’autre part, cela a permis à Finkielkraut de mentir et de se dédouaner ! Mais bon dieu, l’interview intégrale de Finkielkraut se trouve sur le site d’Haaretz Israël, alors ne me dites pas que les journalistes français ne sont même pas fichus de faire une recherche moteur pour retrouver le site d’Haaretz !

En attendant, voici l’interview en question et remarquez comme El Kabbach est malin dans sa façon de diriger le débat ! Je suis certain qu’après l’interview, El Kabbach a dit à Finkielkraut : « T’en fais pas, dans une semaine tout ça sera oublié ! Et puis même si je suis d’accord avec toi dans le fond, à l’avenir, fais quand même attention à ce que tu dis ou écris car je ne pourrai pas te tendre indéfiniment le micro ! »

Monsieur El Kabbach, vous nous prenez vraiment pour des idiots !

Voici l’interview de Finkielkraut par El Kabbach !

http://www.europe1.fr/informations/chronique-t1.jsp?auteur=5#

Sinon, ceux qui le souhaitent peuvent envoyer un petit message au journal Haaretz Israel pour les remercier d'avoir fait leur travail avec objectivité et noblesse !

Pour obtenir un des services de Haareetz Israel, cliquez sur le lien ci-dessous !

FEEDBACK

If you would like to share your comments and suggestions about our website, you can contact us at feedback@haaretz.co.il

• People and Departments at Haaretz
• Telephone numbers and addresses
• Reproduction rights
• Letters to the Editor
• Subscriptions to the newspaper
• Customer service

http://www.haaretzdaily.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=51353&displayTypeCd=1&sideCd=1&contrassID=61&subContrassID
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspardi, Haaretz a fait son travail pourquoi leur dire merci ?
Ceux sont les journalistes qui ne font pas le leur qui doivent être remerciés.

Dans les films américians y a le bon flic et le méchant.
Le méchant tape et le gentil caresse dans le sens du poil. Mais les deux
travaillent pour le même but.
Tu es qui au juste Gaspardi ?
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:
El Kabbach vole au secours de son ami Finkielkraut !

Comme Haaretz Israel a dénoncé les propos racistes de Finkielkrault, voilà que ses confrères, El Kabbach en tête, lui ouvrent leur micro pour qu’il puisse se justifier en mentant ! Ce traitement de faveur ô combien complaisant et combien immonde, Dieudonné n’y a jamais eu droit ! Lui, dès le lendemain de son sketch chez Fogiel, les médias et les politiques l’ont lynché et lui ont interdit de faire son métier ! Ils l’ont traîné devant les tribunaux et bien que la justice l’ait innocenté, les lyncheurs ont continué à le descendre ! Pas content, les médias et les politiques traînent aussi la communauté Afro dans la boue et le purin !

Voici pourquoi je défends l’humoriste Dieudonné et à travers lui, la communauté Afro (ma communauté) toute entière !

El Kabbach n’a pas beaucoup attendu pour voler au secours de son pote Finkielkraut ! Ce faisant, il fait une pierre 2 coups car d’une part, cela permet à ce journaliste cynique, couché et aux ordres de se démarquer par rapport à Finkielkraut, et d’autre part, cela a permis à Finkielkraut de mentir et de se dédouaner ! Mais bon dieu, l’interview intégrale de Finkielkraut se trouve sur le site d’Haaretz Israël, alors ne me dites pas que les journalistes français ne sont même pas fichus de faire une recherche moteur pour retrouver le site d’Haaretz !

En attendant, voici l’interview en question et remarquez comme El Kabbach est malin dans sa façon de diriger le débat ! Je suis certain qu’après l’interview, El Kabbach a dit à Finkielkraut : « T’en fais pas, dans une semaine tout ça sera oublié ! Et puis même si je suis d’accord avec toi dans le fond, à l’avenir, fais quand même attention à ce que tu dis ou écris car je ne pourrai pas te tendre indéfiniment le micro ! »

Monsieur El Kabbach, vous nous prenez vraiment pour des idiots !

Voici l’interview de Finkielkraut par El Kabbach !

http://www.europe1.fr/informations/chronique-t1.jsp?auteur=5#

Sinon, ceux qui le souhaitent peuvent envoyer un petit message au journal Haaretz Israel pour les remercier d'avoir fait leur travail avec objectivité et noblesse !

FEEDBACK

• People and Departments at Haaretz
• Telephone numbers and addresses
• Reproduction rights
• Letters to the Editor
• Subscriptions to the newspaper
• Customer service

http://www.haaretzdaily.com/hasen/pages/ShArt.jhtml?itemNo=51353&displayTypeCd=1&sideCd=1&contrassID=61&subContrassID

Gaspardi ; MP pour toi.

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi,

est-ce parce qu'Elkabach fait mal son boulot qu'on doit déduire que c'est ce qu'il fallait faire?

Au passage je note une différence stratégique entre Dieudo et Finkielkraut: le philosophe fait profil bas et amende honorable.
Je pense que si Dieudo l'avait fait (qui a dit "courbé l'échine" Wink) les conséquences médiatiques n'auraient pas été les mêmes.

Parce que la conclusion est tout de même que Finkielkraut fait profil bas et tente de prouver qu'il n'a offensé personne.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:28; édité 1 fois
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
- en Négatif :
Ensuite, une chose qui m'exaspère chez lui, c'est le jusqu'au-boutisme de son honnêteté intellectuelle, quand il prend la défense d'un Gollnish ostracisé avant d'avoir été jugé (en plus, il l'a fait à sa descente d'avion, de retour de Martinique, je l'avais rencontré la veille, j'ai failli m'étrangler en entendant ça aux nouvelles de bon matin). Sur le fond, il a raison. Il soulève un point de droit. Mais en termes de stratégie et de positionnement, j'ai trouvé ça con et inutilement provocateur. Celà dit, jamais au grand jamais j'ai perdu ma lucidité au point d'en déduire qu'il avait pris sa carte du FN. Ca s'appelle FAIRE LA PART DES CHOSES.

Sur ce que j'ai souligné, je pense que tu te trompes (et DIEUDONNE aussi) : les sanctions disciplinaires prises par l'Université sont distinctes des poursuites pénales. Pour donner un exemple, si un salarié commet un vol dans une entreprise, son employeur peut prendre une sanction disciplinaire (et le licencier) OU BIEN engager des poursuites pénales. Les deux sont indépendants (enfin, pas tout-à-fait, mais je simplifie car dans le cas de GOLLNISH, on est pas en droit du travail).

Chabine a écrit:
Pour finir :

kainfri a écrit:
gaspardi,
est-ce parce qu'Elkabach fait mal son boulot qu'on doit déduire que c'est ce qu'il fallait faire?

Intérêt de cette question ?

kainfri a écrit:
Au passage je note une différence stratégique entre Dieudo et Finkielkraut: le philosophe fait profil bas et amende honorable.
Je pense que si Dieudo l'avait fait (qui a dit "courbé l'échine" Wink) les conséquences médiatiques n'auraient pas été les mêmes.

Parce que la conclusion est tout de même que Finkielkraut fait profil bas et tente de prouver qu'il n'a offensé personne.

Et il y en a qui, après ce tombereaux de vomi philosophique, trouvent le moyen d'accepter ces excuses... Rolling Eyes Enfin, chacun est libre, hein.

Toujours est-il que n'essaie pas de distordre la réalité, en faisant croire que Finkielkraut est le seul à s'excuser : Dieudonné s'est excusé un paquet de fois auprès de la communauté juive. Donc arrêtes un peu, hein ?

Je partage ton point de vue et ta réponse à Kainfri (sans compter qu'on peut s'interroger sur la portée réelle des excuses de FINKIELKRAUT).

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Ven 25 Nov 2005 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
Comme tu dis, une fois de plus, l'objectivité vient de l'extérieur, et dans ce cas, pas de n'importe où... mais que veux-tu, y'en a ici qui trouvent plus important de se demander pourquoi Dieudonné va voir Raël... Rolling Eyes

Parce que Dieudonné chez Raël, ça a plus d'influence sur l'opinion publique que Finkielkraut en phase parfaite avec SarKKKozy, peut-être... Rolling Eyes

Putain mais c'est dingue ça ; il suffit que quelques-uns parmi la masse de Grioonautes voués à la cause de Dieudonné ne pensent pas comme vous sur certains aspects de ses actions - TROUBLES PAR ENDROITS - pour les faire passer pour des galleux tous les 10 posts ??? vous êtes pas foutus même deux secondes de respecter l'avis des autres bordel de merde ?!!!

Vous préférez vous émouvoir de ce qu'un Blanc pense, a toujours pensé et pensera toujours de vous, plutôt que de ce que fait concrètement un Noir, figure publique et se proclamant porte-parole des Noirs de France ? Putain mais je suis où là ????!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad

Malheur à celui qui ose s'interroger sur le Saint Dieudonné, il faut le châtier, il ralentit le troupeau qui déjà n'avance pas ! Et les psaumes ils arrivent quand pour le salut des âmes perdues ????!!!

Il existe qu'un seul unique et majestueux forum sur Grioo où l'on doit parler que de Sarkozy, Finkelkraut, Sarkozy, Finkelkraut et rien ni personne d'autre que Sarkozy et Finkelkraut et où tout le reste est digression ? Vous allez continuez encore longtemps à faire rebrousser chemin à tous ceux qui ne parlent pas de ce qui VOUS intéresse ? Putain mais c'est quoi cette ambiance de merde sur Grioo en ce moment ?!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca veut dire quoi ça ? C'est votre droit de prendre les gens pour des Messies et incendier tous ceux qui posent des points d'interrogations là où ça vous plaît pas mais ça commence à devenir BIEN BONNARD LA MAINTENANT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !

Putain je dégage de là avant de vraiment partir en couilles parce que vous commencez vraiment à me faire chier avec votre pensée unique à la con ; soit dit en passant continuez à trouver normal que votre Messie prenne la défense d'un nazi révisionniste "bon père de famille" et tape sur l'épaule d'un gourou raciste PRONANT LA PEDOPHILIE DANS SES ASSEMBLÉES A COUP DE MANUELS D'INSTRUCTIONS - ILLUSTRATIONS A L'APPUI - POUR SAVOIR "SUR QUELLES PARTIES DU CORPS FAIRE DU BIEN A SON GOSSE POUR LUI PROUVER SON AFFECTION" ET TOUS SES CONNARDS D'ADEPTES QUI TROUVENT CA COMPLETEMENT NORMAL, LA PUTAIN DE PLUME D'AMOUR DANS LES CHEVEUX. Amenez-y vos gosses lui faire un petit bonjour et des gros mamours à ce "comique" de merde tant qu'à faire.

Tu me diras ; les réactions seront peut-être pas les mêmes si Dieudonné tape sur l'épaule de Finkelkraut ou tiens par exemple Sarkozy ; mais vraiment pioché au hasard
.

Bonne continuation.

Miss Maryjane !

Je comprends ta colère face à l'obstination de beaucoup d'entre nous à vouloir défendre un des notres en l'occurence Dieudo, aujourdhui condamné par tous les médias de France et la classe politique. Mais dois-je te rappeler un vieux principe ancestral : le linge sale se lave en famille. D'accord notre rejeton communautaire fait parler de lui même en s'affichant avec des personnages douteux. Mais doit-on sacrifier un Homme et crier avec les loups au prétexte qu'il est jugé par des haineux qui nous veulent du évidemment du bien, on peut tjrs rêver !!!. Non moi je refuse d'en rajouter sur Dieudo, je dois montrer ma solidarité sans faille avec un frère honni par tous les négrophobes qui ne jurent que par la couleur de peau. Non je refuse de danser avec les hypocrites, je refuse de chanter la même antienne que tous ceux qui condamnent Dieudo. Les Noirs n'ont pas le droit de s'exprimer, on veut les réduire à leur plus simple expression épidermique. Ils ne sont que cela, et rien d'autre. Je continue d'en avoir la preuve tous jours au boulot partout. Vous nêtes rien. Si on veut jouer les universalistes et croire béatement à la bonté de l'Homme, on se perdra. Chacun voit midi à sa porte, dans ce pays c'est cela. La force de chacun se trouve dans le communautarisme exarcerbé, ultra et sectaire comme font exactement les autres, donc la défense d'un des notres qui a fait ses preuves pour le combat de notre libération. Tout le monde a le droit de se tromper une fois dans sa vie. J'espère que tu comprendras pour toutes ce raisons mon soutien infaillible à un frère, pour le reste c'est à la maison que je lui tirerai les oreilles. Mais pas ici, parce que les jaloux qui sont contents que nous souffrons s'en délectent, donnent à coeur joie en nous voyant nous étriper sur l'ennemi public de la caste médiatico-politique hypocrite et raciste.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

+++ Chabine,

Je ne réponds plus aux provocs car certains intervenants savent très bien que nous ne suivons pas aveuglément Dieudonné (loin s'en faut), mais ils n'en ont cure ? On peut toujurs leu rapporter dix pages de preuves mais cela ne sert à rien car ils ne sont pas là pour que la communauté avance mais juste pour la chicane.

Si je suis suiviste, comment cela se fait-il que j'aie posté ce topic sur le forum ? Toutefois, être critique par rapport à quelqu'un que l'on estime malgré tout n'a rien à voir avec ses détracteurs patentés qui n'ont qu'un but : lui donner le coup de grâce après le lynchage médiatique dont il a fait objet !

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=55866&highlight=#55866

Naturellement, j'ai d'autres critiques à émettre par rapport à Dieudo mais rien ne presse car comme tu l'as si bien dit, ce n'est ni un intello, ni un politique et encore moins un prophète ! Et puis après tout, qui suis-je pour émettre des critiques ? Qu'ai-je fait par rapport à ce type ? Rien ! Et comme tu dis, ses prises de position lui ont coûté sa carrière, et quand combien les grands comiques français gagnent (certains, dix fois plus que les mega stars de la chanson !!!), il faut tout de même lui reconnaître quelques mérites !

Mais c'est clair que Dieudonné n'a pas que des qualités, loin s'en faut ! Mais qui est parfait et infaillible ?

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:

.

Bonne continuation.

Maryjane, ma fi, je t'ai connue plus mesurée et surtout plus donneuse de leçons... Mais je t'accorde que beaucoup m'ont connue MOI plus excitée... A peu près autant sinon plus que toi ici... Comme quoi, personne n'est à l'abri de petits moments de laisser-aller.

Bon, je vais vous expliquer, puisque ça ne semble pas clair :

Arrow DIEUDONNE : perso, je suis agnostique, donc je n'attends pas de messie. Ni Dieudonné ni un autre. Je ne crois pas en l'homme providentiel, je crois plutôt en une masse anonyme de gens de bonne volonté prêchant, non pas LA bonne parole (puisque les discussions qui virent à l'empoignade peuvent commencer vite à ce moment là), mais LES paroles qui leur semblent juste.
Le personnage DIEUDONNE ? Voilà ce que j'en pense :
- En positif : je ne le remercierai JAMAIS assez d'avoir pris le risque de foutre sa carrière en l'air (ce en quoi il a bien réussi, n'est-ce-pas) pour poser quelques questions cruciales concernant le sort des minorités dans ce pays. Pas seulement les Noirs, voir son militantisme pro-palestinien. Y avait-il une autre méthode que celle du coup de pied dans la fourmilière ? Nous sommes en France, donc je pense que NON. Definitivement. Ses prises de position fracassantes ont-elles réussi à poser le problème de la communauté noire en France ? Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour dire l'inverse. Jusqu'ici, on parlait surtout des maghrébins (et encore, pas assez à mon sens). Combien de dossiers ont été consacrés au "malaise noir", à la mémoire de l'esclavage, à la discrimination raciale en France depuis les coups de gueule de Dieudonné ? Répondez franchement. A moins que vous trouviez les testings et autres fadaises de SOS-Racisme et autre SOPO (rifiques) plus efficaces, chacun son truc.

- en Négatif : quand Dieudonné est passé ici en Martinique, et qu'il s'est fait agresser, le soutien populaire a été immédiat et spontané. Je suis allée le voir personnellement, après son spectacle à F-de-F, l'ai félicité, lui ai remis un texte de soutien de la part de l'association dont je fais partie, plus un texte de soutien perso (celui de mon assoce me semblant pas assez appuyé). Par la suite, ayant obtenu son e-mail perso, je lui ai envoyé plein d'infos utiles susceptibles de l'aider dans les combats qu'il mène, de même que je l'ai fait pour le Collectif Dom, malgré ce que j'en pense. Pour moi, l'important, c'est moins les individus que la cause. Eh bien le Collectif Dom (dont l'allégeance à SarKKKozy est plus que patente aujourd'hui) m'a toujours répondu, Dieudonné, JAMAIS. Vous me direz il a d'autres chats à fouetter, en plus des menaces physiques qui pèsent sur sa sécurité et qui sont bien réelles, et vous aurez bien raison. J'ai quand même trouvé ça moyen de la part de celui qui se proclame Martiniquais. Enfin bref.
Ensuite, une chose qui m'exaspère chez lui, c'est le jusqu'au-boutisme de son honnêteté intellectuelle, quand il prend la défense d'un Gollnish ostracisé avant d'avoir été jugé (en plus, il l'a fait à sa descente d'avion, de retour de Martinique, je l'avais rencontré la veille, j'ai failli m'étrangler en entendant ça aux nouvelles de bon matin). Sur le fond, il a raison. Il soulève un point de droit. Mais en termes de stratégie et de positionnement, j'ai trouvé ça con et inutilement provocateur. Celà dit, jamais au grand jamais j'ai perdu ma lucidité au point d'en déduire qu'il avait pris sa carte du FN. Ca s'appelle FAIRE LA PART DES CHOSES.
Autre chose : lors du crash du 16 août qui a meurtri la Martinique, je n'ai pas compris qu'il reprenne ce drame dans son discours sur la marginalisation des Noirs en France. Ca n'avait rien à voir. Ce qui est arrivé le 16 août est une tragédie de la déréglementation aérienne et de la recherche de profits à tout va, qui, accessoirement, a frappé une majorité de Noirs martiniquais. C'est un drame qui a frappé la communauté noire, mais ce n'est PAS un drame spécifique à la communauté noire. Des français ont été touchés pareil que nous à Charm-el-Cheick et pour les mêmes raisons. J'ai donc trouvé opportuniste et limité indécent de récupérer la douleur des familles antillaises pour se faire mousser. Celà dit, le Collectif DOM a fait pire, a envoyé son représentant local vosciférer à la TV sur le même thème, en plein deuil national, a fait un lien absolumment hors de propos entre la tragédie et son combat pour le prix des billets, et a inondé internet avec des communiqués sur ce thème. Dieudonné n'est pas allé jusque là.

Je pourrais continuer longtemps sur quelques détails par ci par là (fallait-il s'acharner sur la mobilisation contre Fogiel ? En principe : OUI. Dans le contexte d'embrasement des banlieues : NON, à mon avis. Je n'ai pas aimé la légèreté de Dieudonné là-dessus), mais tout ça pour dire que je n'attends PIESS messie. Ni Dieudonné ni un autre. Pour résumer, le personnage de Dieudonné m'intéresse nettement moins que les questions, souvent pertinentes, qu'il soulève. Je n'ai pas de poster de lui dans ma chambre, juste UN malheureux DVD de "Mes Excuses".

Arrow DIEUDONNE chez RAËL vs Connivence idéologique FINKIELKRAUT/SARKKKOZY

Il y a quelque chose, cependant, que j'essaie de conserver autant que possible, sans toujours y arriver : c'est mon SENS des priorités. Je trouve (JE = ce n'est que MOI, donc ce n'est pas la vérité révélée) que la situation tout au long de cette calamiteuse année 2005 est suffisemment grave pour la communauté Noire pour que nous nous attardions sur ce qui me semble être des détails.

Certains considèrent que la France est en danger parce que Dieudonné a rencontré Raël. Libre à vous. Que je sache Dieudonné n'est (plus ?) élu de la République, il n'a de liberté d'action que sur son théâtre de la Main d'Or, donc une force de frappe sur l'opinion publique assez limitée sommes toutes. Quant à Raël, il finira bien par être mis hors d'état de nuire par la Justice française s'il est si dangereux que ça (perso, j'en sais rien, et non kainfri, tu auras beau t'entêter pire qu'une mule, je ne te répondrai pas... sauf pour te dire que je n'ai pas de filles à lui présenter...). Ah mais oui, mais pour que la Justice française neutralise Raël, il faudrait déjà qu'elle soit moins occupée à persécuter des antisémites imaginaires... Tiens, en voilà une question intéressante sur Raël, finalement : comment ça se fait qu'il y ait tant de pédophiles en liberté en France ? Une tradition nationale, plus présentable et moins dangereuse que la polygamie, peut-être ?... Non, je blaaaaaague !!! Twisted Evil

TU considères, Maryjane, que NOUS donnons trop d'importance à Finkielkraut. Désolée de te le dire, ma poule, mais à mon avis tu as tort. Finkielkraut A de l'importance, il est même considéré hors de France comme un des intellectuels les plus influents du monde (je vous retrouverai le classement plus tard). Hors, ce sont les intellectuels qui forgent les concepts qui sont ensuite repris par les médias pour ensuite modeler l'opinion publique. Finkielkraut n'a pas que la haine des Noirs, il a la haine de TOUS les métèques. Lisez "la fonction du métissage dans le discours d'AF" dont je vous ai fourni le lien, vous verrez que ça ne date pas d'hier. Ce mec est un idéologue, et il est dangereux. Pour tout le monde. Pour nous, pour les Arabes, pour les Juifs eux-mêmes, et ces courageux et intègres journalistes israëliens ont fini par le comprendre.

Donc oui, oui, oui, mille fois oui, tant que je vivrai dans un pays colonisé par la France, je serai obligée de m'intéresser au discours d'un idéologue dangereux susceptible de façonner l'orientation des politiques qui me seront imposées.

Pour finir :

kainfri a écrit:
gaspardi,

Intérêt de cette question ?

kainfri a écrit:

Et il y en a qui, après ce tombereaux de vomi philosophique, trouvent le moyen d'accepter ces excuses... Rolling Eyes Enfin, chacun est libre, hein.

Toujours est-il que n'essaie pas de distordre la réalité, en faisant croire que Finkielkraut est le seul à s'excuser : Dieudonné s'est excusé un paquet de fois auprès de la communauté juive. Donc arrêtes un peu, hein ?

PS : et pas la peine de me harceler avec Raël, je t'ai déjà répondu, CA NE M'INTERESSE PAS. Si tu continues, je risque de te répondre ce proverne haïtien que cathy affectionne :
Bourrik ké resté toujou bourrik Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ah la la, c'est bien la peine que je réclame le respect pour toi pour que tu me traites comme ça, hein... Wink
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

lolo01 et Chabine,

Merci pour vos efforts d'explication à notre Soeur Maryjane.

Panafricainement,

Hannibal
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane, ma fi, je t'ai connue plus mesurée et surtout plus donneuse de leçons... Mais je t'accorde que beaucoup m'ont connue MOI plus excitée... A peu près autant sinon plus que toi ici... Comme quoi, personne n'est à l'abri de petits moments de laisser-aller.

Shocked . . . Question Question Question

Chabine a écrit:
je ne le remercierai JAMAIS assez d'avoir pris le risque de foutre sa carrière en l'air (ce en quoi il a bien réussi, n'est-ce-pas) pour poser quelques questions cruciales concernant le sort des minorités dans ce pays. Pas seulement les Noirs, voir son militantisme pro-palestinien. Y avait-il une autre méthode que celle du coup de pied dans la fourmilière ? Nous sommes en France, donc je pense que NON. Definitivement. Ses prises de position fracassantes ont-elles réussi à poser le problème de la communauté noire en France ? Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour dire l'inverse. Jusqu'ici, on parlait surtout des maghrébins (et encore, pas assez à mon sens). Combien de dossiers ont été consacrés au "malaise noir", à la mémoire de l'esclavage, à la discrimination raciale en France depuis les coups de gueule de Dieudonné ? Répondez franchement. A moins que vous trouviez les testings et autres fadaises de SOS-Racisme et autre SOPO (rifiques) plus efficaces, chacun son truc.

Je suis tout à fait d'accord avec ça ; à aucun moment je n'ai craché sur les démarches premières du personnage et suis la première à reconnaître que sans lui on en serait encore au même stade de minorité invisible sortie que pour les jours de fêtes et tournois sportifs - je vois pas à quel moment j'aurais pu laissé paraître le contraire.

Chabine a écrit:
Ensuite, une chose qui m'exaspère chez lui, c'est le jusqu'au-boutisme de son honnêteté intellectuelle, quand il prend la défense d'un Gollnish ostracisé avant d'avoir été jugé (en plus, il l'a fait à sa descente d'avion, de retour de Martinique, je l'avais rencontré la veille, j'ai failli m'étrangler en entendant ça aux nouvelles de bon matin). Sur le fond, il a raison. Il soulève un point de droit. Mais en termes de stratégie et de positionnement, j'ai trouvé ça con et inutilement provocateur.

Ah quand même ; jusque là j'ai vraiment pensé que tout le monde trouvait ça naturel en ne manifestant aucune réaction à part des "oh mais il a le droit, tu fais chier toi aussi c'est pas d'ça qu'on parle, et puis il a défendu un honnête homme, mais pourquoi chercher la p'tite bête, en vrai t'es contre lui tu oublies tout ce qu'il a fait pour nous c'est toi la traîtresse, tu te caches derrière un pseudo en vrai tu nous espionne".

Chabine a écrit:
TU considères, Maryjane, que NOUS donnons trop d'importance à Finkielkraut. Désolée de te le dire, ma poule, mais à mon avis tu as tort.

Effectivement "à ton avis". Je sais pas en quelle langue j'ai parlé pour être aussi mal comprise ; j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de poster 150 conversations autour de la même chose ; "Finkelkraut qui a dit". Donc je le répète encore : un seul post aurait suffit. On en arrivera à un point où on finira par compter les topics sur ce gars sur les 10 doigts de la main et des pieds. Rien à avoir avec le fait de parler de lui tout court. Nuance.

Tu seras également d'accord avec moi sur ce point Chabine, c'est que sur Grioo, on parle beaucoup, on parle énormément même, on s'éclate sur des acrobaties verbiales, on cite, on cite, on cite, on disserte jusqu'à pénurie de salive, on écrase ceux qui pensent pas pareil, on les chahute jusqu'à crampe de doigts ; sitôt qu'on parle d'action : hou-hou y'a quelqu'un ?

Qu'on me fasse pas passer pour la grincheuse de service qui a des moments de "laisser-aller" en étant "moins donneuse de leçons que d'habitude".

La suite ce sera en mp.

See ya.

gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

[b]lolo01 a écrit : [/b]

Citation:
Miss Maryjane !

Je comprends ta colère face à l'obstination de beaucoup d'entre nous à vouloir défendre un des notres en l'occurence Dieudo, aujourdhui condamné par tous les médias de France et la classe politique. Mais dois-je te rappeler un vieux principe ancestral : le linge sale se lave en famille. D'accord notre rejeton communautaire fait parler de lui même en s'affichant avec des personnages douteux. Mais doit-on sacrifier un Homme et crier avec les loups au prétexte qu'il est jugé par des haineux qui nous veulent du évidemment du bien, on peut tjrs rêver !!!. Non moi je refuse d'en rajouter sur Dieudo, je dois montrer ma solidarité sans faille avec un frère honni par tous les négrophobes qui ne jurent que par la couleur de peau. Non je refuse de danser avec les hypocrites, je refuse de chanter la même antienne que tous ceux qui condamnent Dieudo. Les Noirs n'ont pas le droit de s'exprimer, on veut les réduire à leur plus simple expression épidermique. Ils ne sont que cela, et rien d'autre. Je continue d'en avoir la preuve tous jours au boulot partout. Vous nêtes rien. Si on veut jouer les universalistes et croire béatement à la bonté de l'Homme, on se perdra. Chacun voit midi à sa porte, dans ce pays c'est cela. La force de chacun se trouve dans le communautarisme exarcerbé, ultra et sectaire comme font exactement les autres, donc la défense d'un des notres qui a fait ses preuves pour le combat de notre libération. Tout le monde a le droit de se tromper une fois dans sa vie. J'espère que tu comprendras pour toutes ce raisons mon soutien infaillible à un frère, pour le reste c'est à la maison que je lui tirerai les oreilles. Mais pas ici, parce que les jaloux qui sont contents que nous souffrons s'en délectent, donnent à coeur joie en nous voyant nous étriper sur l'ennemi public de la caste médiatico-politique hypocrite et raciste.

+++ lolo01 ! Merci car c'est exactement ce que je veux dire mais que tu as dit avec beaucoup de brio ! Ca me touche tellement car c'est exactement ce que je ressens mais face à certains entêtements, je suis bloqué et j'ai préféré garder silence ! J'ai tort, je le sais mais je préfère ne pas répondre pour ne pas donner à nos ennemis le plaisir de nous nous étriper !

Maryjane, je ne t'ai pas répondu mais puisses-tu comrpendre ma démarche en lisant lolo01 ! Merci et rien de grave, ma soeur ! !
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème ; je n'ai de toute façon plus rien à faire dans cette conversation.

D'autres se chargeront de veiller à sa bonne tenue.

Arrow

lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal a écrit:
lolo01 et Chabine,

Merci pour vos efforts d'explication à notre Soeur Maryjane.

Panafricainement,

Hannibal

Tu sais Tout le monde a le droit de péter les plombs. Il paraît que c'est à la mode en ce moment !

Découvrir ce blog :
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:29; édité 2 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:30; édité 1 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Donc, cher frère Africains, si je peux vous donner un conseil, c'est d'INONDER les médias soi-disant bien-pensants de lettres de protestation, car, même si ça peut paraître futile, ça a quand même des conséquences. Y'a aucune raison qu'on ne continue pas à vous cracher à la gueule si vous la fermez. Donc, motivés, tous à vos plumes, et écrivez à ces journaux dégueulasses, à ces journalistes merdeux ce que vous pensez de leur vomi verbal. Ne vous inquiétez pas pour le style, dites ce que vous avez à dire. Et faites passer. Pas que sur Grioo, faites circuler dans votre cercle de connaissances, faites tourner des chaînes de mails sur le web, vous verrez si ça finira pas par réveiller les gens.

J'ai un ami, antillais, qui a un jour été ulcéré par le commentaire d'un journaliste sportif de France Inter sur un joueur de foot sénégalais, Diouf, je crois. Le journaliste s'est foutu de sa gueule en lui faisant parler petit nègre. Mon pote lui a envoyé une lettre de protestations tellement salée que le journaliste s'est excusé piteusement en se trainant plus bas que terre. N'espérez pas aoir droit à ça pour autant, à chaque fois, mais de grâce, faites vous respecter. Je suis antillaise, et j'ai la rage d'entendre qu'on vous insulte à longueur de journée.

Réagissez !!! Même tous seuls devant votre écran, vous en avez les moyens. QUI VEUT SON RESPECT SE LE PROCURE PAR SOI-MÊME.

ca fait quand meme un peu condescendant ton texte
Black Shadow
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Citation:

Donc, cher frère Africains, si je peux vous donner un conseil, c'est d'INONDER les médias soi-disant bien-pensants de lettres de protestation, car, même si ça peut paraître futile, ça a quand même des conséquences. Y'a aucune raison qu'on ne continue pas à vous cracher à la gueule si vous la fermez. Donc, motivés, tous à vos plumes, et écrivez à ces journaux dégueulasses, à ces journalistes merdeux ce que vous pensez de leur vomi verbal. Ne vous inquiétez pas pour le style, dites ce que vous avez à dire. Et faites passer. Pas que sur Grioo, faites circuler dans votre cercle de connaissances, faites tourner des chaînes de mails sur le web, vous verrez si ça finira pas par réveiller les gens.

J'ai un ami, antillais, qui a un jour été ulcéré par le commentaire d'un journaliste sportif de France Inter sur un joueur de foot sénégalais, Diouf, je crois. Le journaliste s'est foutu de sa gueule en lui faisant parler petit nègre. Mon pote lui a envoyé une lettre de protestations tellement salée que le journaliste s'est excusé piteusement en se trainant plus bas que terre. N'espérez pas aoir droit à ça pour autant, à chaque fois, mais de grâce, faites vous respecter. Je suis antillaise, et j'ai la rage d'entendre qu'on vous insulte à longueur de journée.

Réagissez !!! Même tous seuls devant votre écran, vous en avez les moyens. QUI VEUT SON RESPECT SE LE PROCURE PAR SOI-MÊME.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'affirme Kennedy. j'ajoute que je suis un peu surpris de ce propos de la part de Chabine. J'appartiens à ce grand groupe de visiteur qui évite soigneusement de prendre la parole mais qui visite quotidiennement ce forum. Je doit dire que Chabine m'avait habitué à un positionnement plus unitaire et moins différentialiste. Gare au démon de la division: Antille versus Afrique, Guadeloupe versus Martinique ou Rwanda versus RDC.
Les questions qui sont débattus concernent tout le monde. pour en revenir aux moyens d'actions je pense que les parisiens pourraient participer à la réunion de demain organisée par capdiv pour fédérer les communautés noires de France et élaborer des stratégies d'action collectives à l'assemblée nationale à partir de 14 h.
Autres idées: pourquoi les forumistes n'écriraient-ils pas un ouvrage collectif sur le traitement médiatique de la question noire en France. Je crois que certains d'entre vous sont devenus de véritables experts en la matière Question
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que protester contre les médias, j'opte pour créer nos moyens de diffusion.
Evidemment, le côté communautaire est genant mais je ne crois pas que quémander l'égalité soit nous faire honneur.
Black Shadow
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Plutôt que protester contre les médias, j'opte pour créer nos moyens de diffusion.
Evidemment, le côté communautaire est genant mais je ne crois pas que quémander l'égalité soit nous faire honneur.

Pourquoi devrions nous avoir peur aujourd'hui de ce que les autres pratiquent allègrement depuis des siècles en nous excluant en permanence?
Savez-vous mon cher Ilan que comme "l'affirmative action" "la communauté" n'est pas un terme péjoratif que nous devrions banir de nos propos? si si Razz
Tant pis pour les censeurs spécialistes des "ismes" qui les mettent partout pour mieux retourner contre leurs adversaires les armes qu'ils veulent à leur unique usage exclusif.
Des exemples? saviez-vous que ceux qui nous accusent de dérive communautaristes et qui sont les élites de ce pays ont créer en plein coeur de Paris une maternelle spéciale où seuls les enfants des anciens élèves de l'ENA peuvent envoyer leurs enfants? Le communautarisme commence chez certains dès la maternelle. Twisted Evil Tous les donneurs de leçon qui sont énarques et il y'en a pas mal, profitent de ce communautarisme élitiste et républicain. Bien sûr qui s'indignerait de cette inégalité républicaine? pas les bénéficiaires, ni les médias qu'ils contrôlent. Qui est champion du piston au monde? et le piston fonctionne déjà sur quel base?

La vérité se cache parfois sous la lumière...
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

black shadow a écrit:
kennedy a écrit:
Citation:

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'affirme Kennedy. j'ajoute que je suis un peu surpris de ce propos de la part de Chabine. J'appartiens à ce grand groupe de visiteur qui évite soigneusement de prendre la parole mais qui visite quotidiennement ce forum. Je doit dire que Chabine m'avait habitué à un positionnement plus unitaire et moins différentialiste. Gare au démon de la division: Antille versus Afrique, Guadeloupe versus Martinique ou Rwanda versus RDC.
Les questions qui sont débattus concernent tout le monde. pour en revenir aux moyens d'actions je pense que les parisiens pourraient participer à la réunion de demain organisée par capdiv pour fédérer les communautés noires de France et élaborer des stratégies d'action collectives à l'assemblée nationale à partir de 14 h.Autres idées: pourquoi les forumistes n'écriraient-ils pas un ouvrage collectif sur le traitement médiatique de la question noire en France. Je crois que certains d'entre vous sont devenus de véritables experts en la matière Question

Je viens juste de revenir de la réunion de Patrick Uzès qui a eu lieu ce vendredi soir à 19 H ! Beaucoup de brouhaha et de réactions épidermiques mais ils ont quand même fini par faire voter plusieurs fois tout le monde et de donner un nom à cette Fédération ! Euh, j'ai quitté la réunion vers 23h donc, je ne peux pas vous dire le nom de cette Fédération car ils ont voté après pour choisir un nom !

Uzès a peu parlé mais il m'a l'air d'être un mec posé et zen ! Il a en tous cas le mérite d'avoir pas mal bossé dans le cadre de son association Cap d'Iv et bossé pour mettre sur pied cette fameuse fédération ! Tout est loin d'être parfait mais il faut faire quelque chose ENSEMBLE malgré nos différences !

mdrrrr, ils ont même voté démocratiquement le président de la Fédération et 4 personnes se sont présentés dont Uzès ! Finalement, il a été élu président d'une façon très démocratique ! Cela n'a pas été un ras-de-marais mais bon il a été élu haut la main car le candidat venu en seconde position a seulement eu la moitié des voix échues à Patrick Uzès ! Pour un illustre inconnu (responsable d'une association relatif aux médias), c'est pas trop mal...

Demain samedi, à 14 h, ils vont se réunir à l'Assemblée Nationale !

Voili voilà les dernières nouvelles du village ! Laughing
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:31; édité 1 fois
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

PS : même s'il n'y avait pas de stars de la chanson ou du foot à cette réunion, il y avait quand même du beau monde, en tous cas du solide : médecin, avocat, expert comptable, etc. Tous ayant la ferme volonté de faire avancer les choses même si ce n'est pas facile. L'avenir nous le dira toutefois il faut absolument que nous fassions un gros effort pour nous unir.

En ce qui me concerne, je soutiens toutes les initiatives dès lors qu'elles me paraissent "saines" et efficace, sauf lorsqu'elles émanent des adeptes d'extrêmistes, naturellement ! Sinon, je ne vois pas d'inconvénient à ce que les Afros investissent le PS, l'UMP ou l'UDF car sinon toutes les décisions primordiales seront prises dans notre dos. Et comme ce ne sera pas demain que les Afros vont créer leur propre parti politique, surtout un parti conséquent avec plusieurs centaines de milliers d'adhérents, eh bien, faisons aujourd'hui avec ce que nous avons sous la main ! Tout en évitant de servir de tremplin ou d'escaliers qui permettront à d'autres d'atteindre les sommets ! Laughing
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Black Shadow
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
black shadow a écrit:
Je doit dire que Chabine m'avait habitué à un positionnement plus unitaire et moins différentialiste. Gare au démon de la division: Antille versus Afrique, Guadeloupe versus Martinique ou Rwanda versus RDC.

Non mais franchement, black shadow, tu sors d'où pour me faire A MOI ce genre de leçons là ??? C'est A MOI que tu vas venir prôner les vertus de l'UNION ? A moi qui passe mon temps à tenir ce type de discours ? Non mais as-tu seulement lu UN de mes posts sur ce forum ? Trouve moi UN, UN SEUL de mes post où je fomente la division, et on en reparle. Je veux bien une petite compile de TOUS les posts où je prêche l'Union aussi, y'a pas de raisons que je me laisse insulter par le premier venu non plus, NON MAIS !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu débarques d'on ne sait où pour venir me dire ça A MOI ??? NON MAIS TU TE CROIS OU ??? Et après, ça va se poser en apôtre de l'Union...

TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPP !!!! Déposé mwen a tè, boug'la !!!

PS : quant à toi, kennedy, je ne t'ai rien dit car ça me peine sincèrement, l'autre là, je le connais pas, mais j'espère que ta réaction était plus épidermique et précipitée que sincère... parce que sinon... et ben je vais vraiment fermer ma gueule, sur ce sujet et sur bien d'autres... Je vous laisse en bonne compagnie, avec votre nouveau pote... Evil or Very Mad

Chère Chabine,
Vous n'avez pas besoin de vous emporter sur de simples remarques . Votre message se divisait je crois en deux mouvements:
1) Face aux insanités du seigneur Vador alias Finkie concernant les antillais Voilà ce que NOUS ANTILLAIS avions fait pour obtenir le respect de ces messieurs.
2) Face aux accusations d'incivilités par port de boubou, polygamie etc..VOUS LES AFRICAINS devriez faire ceci...
J'affirme à bon titre je crois que vous m'aviez habitué à un positionnement plus unitaire c'est-à-dire à l'usage d'un NOUS inclusif face aux attaques de la nébuleuse négrophobe.
Pour le reste, je réitère mes propos en ajoutant qu'avec internet nous pouvons réagir face aux problèmes de la communauté de manière convergente quels que soient notre enracinement géographique. Je ne doute pas du reste pour avoir été un lecteur assidu de ce forum que c'est ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Amitiés sincères et excuses si incompréhension.

La vérité se cache parfois sous la lumière...
taf
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

gaspardi a écrit:

Je viens juste de revenir de la réunion de Patrick Uzès qui a eu lieu ce vendredi soir à 19 H ! Beaucoup de brouhaha et de réactions épidermiques mais ils ont quand même fini par faire voter plusieurs fois tout le monde et de donner un nom à cette Fédération ! Euh, j'ai quitté la réunion vers 23h donc, je ne peux pas vous dire le nom de cette Fédération car ils ont voté après pour choisir un nom !

Uzès a peu parlé mais il m'a l'air d'être un mec posé et zen ! Il a en tous cas le mérite d'avoir pas mal bossé dans le cadre de son association Cap d'Iv et bossé pour mettre sur pied cette fameuse fédération ! Tout est loin d'être parfait mais il faut faire quelque chose ENSEMBLE malgré nos différences !

mdrrrr, ils ont même voté démocratiquement le président de la Fédération et 4 personnes se sont présentés dont Uzès ! Finalement, il a été élu président d'une façon très démocratique ! Cela n'a pas été un ras-de-marais mais bon il a été élu haut la main car le candidat venu en seconde position a seulement eu la moitié des voix échues à Patrick Uzès ! Pour un illustre inconnu (responsable d'une association relatif aux médias), c'est pas trop mal...

Demain samedi, à 14 h, ils vont se réunir à l'Assemblée Nationale !

Voili voilà les dernières nouvelles du village ! Laughing

le nom de la nouvelle fede: CONSEIL REPRESENTATIF DES ASSOCIATIONS NOIRES (CRAN)president : Patrick Lozes

j'etais content qu'on arrive quand meme à un compromis car l'essentiel se trouve desormais devant nous en esperant que les dirigeants ne l'utilisent pas comme strapontin pour leur propre gloire.mais restons optimistes et esperons aussi que de nombreuses personnes vont nous rejoindre pour faire du bebe un lobby, un groupe de pression qui servira la cause de tous les noirs...
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

...
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 19:32; édité 1 fois
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:

Il ne faut pas avoir honte de ton communautarisme, les autres font exactement la même chose. Se revendiquer Noir ne doit plus constituer une entorse à l'universalisme. Je suis Noir et l'Autre n'est pas un problème pour moi. Il n'y a que nous qui n'avons pas de radio sérieuse, les autres tu as RCJ, BEUR FM, Radio Méditerrannée. les expériences de Paris pluriel et Média tropical viennent combler le vide, mais ils sont encore marginalisés et à a périphérie de l'espace public. Donc aucun poids dans le débat public.

Découvrir ce blog :
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qui est du communautarisme, certains ont une longueur d'avance et ont commencé longtemps à penser communautaire et à tout analyser à travers le prisme communautaire. Les embauches se font par voie communautaire, c'est d'abord le nous qui prime. Les réseaux se sont constitués et qui permettent d'ambaucher des gens de la communauté. C'est lamentable, mais c'est comme ça.

Découvrir ce blog :
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="taf"]
gaspardi a écrit:

le nom de la nouvelle fede: CONSEIL REPRESENTATIF DES ASSOCIATIONS NOIRES (CRAN)president : Patrick Lozes

...

Ceux qui nous accusent de mimétisme vont encore nous rire au nez

Yovodah Shoah

Collectif des fils et filles des déportés Collectif des fils et filles

CRAN (Conseil représentatif.... ) Conseil représentatif

Jusqu'où va aller ce mimétisme. En panne d'inspiration ? Si c'est le cas, faites un copier-collé de qui se fait outreatlantique. Ils auraient pu au moins consulter leurs adhérents!!!

Découvrir ce blog :
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Certains n'ont pas le monopole ni de la souffrance ni du dictionnaire et de la langue francaise.

[quote="lolo01"]
taf a écrit:
gaspardi a écrit:

...

Yovodah Shoah

Jusqu'où va aller ce mimétisme. En panne d'inspiration ? Si c'est le cas, faites un copier-collé de qui se fait outreatlantique. Ils auraient pu au moins consulter leurs adhérents!!!
lolo01
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="katy"]Certains n'ont pas le monopole ni de la souffrance ni du dictionnaire et de la langue francaise.

lolo01 a écrit:
taf a écrit:
gaspardi a écrit:

...

Yovodah Shoah

C'est intéressant d'innover et de se singulariser par une démarche radicalement différente de ce qui se fait. D'avoir une approche qui soit spécifique marqué du sceau du génie noir français.

Découvrir ce blog :
gaspardi
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche à 14 h, s'est tenue une conférence de presse du Conseil Représentatif des associations noires (CRAN) ! Salle bondée en présence de nombreux journalistes mais également de Basile Boli, d'Eugénie Diecky (Africa N°1), Manu Dibango, Stéphane Pocrain, etc.

Cette conférence de presse s'est déroulée dans la plus grande dignité et tout le monde a semblé être fort ému, en particulier, les "vieux" militants associatifs ! Stéphane Pocrain a fait un vibrant discours en clamant : « la naissance d’une telle Fédération, est le plus beau jour de ma vie ». Basile Boli, étranglé par l’émotion, a fait aussi un petit discours ! Bref, toutes les interventions ont été vibrantes et très applaudies !

En résumé, cette « naissance » médiatique fut une réussite mais il reste beaucoup à faire car il ne s’agit que d'une naissance, même si le bébé est fort beau !

La plupart des participants semblait être très heureux et particulièrement fiers ! Cette réunion a aussi permis aux personnes présentes de se rencontrer et d'échanger leurs coordonnées.

Même si je mesure la fragilité de cette nouvelle Fédération, je préfère y croire car comme a dit un "vieux" routier associatif présent : "Quand une personne fait un rêve, cela reste un rêve ! Quand une communauté fait un rêve, cela devient une réalité" (ou quelque chose d'approchant) ! Puisse-t-il avoir raison !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: