Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
TEO VAN, je comprends ton trouble ... c'est clair que ça fait mal quand on y pense. L'impression de travailler pour la "machine" qu'on souhaite pourtant combattre !
Le paradoxe c'est que pour trouver du boulot à distance en afrique c'est quasiment impossible.....ou alors faut se faire recruter par des boites européenne qui t'envoie en afrique et avoir un statut d'expatrié ! Sic !!
Ou monter son bizz...mais là aussi...faut y aller...car à distance tu règleras jamais le moindre problème de paperasse avec les ministères...
Sinon...ben tout marche au réseau .. et donc ton CV à distance...quand on vient pas de la part de untel...etc...c'est très dur.
La lutte est acharnée pour les jobs...
Sinon c'est sur comme dit Marin que c'est pas forcément en afrique que l'on lui est plus utile...et en meme temps c'est indéniable qui si il n'y a rien qui décolle pour donner du taf et à becquetter à tout le monde ... elle s'en sortira pas.
L'énorme paradoxe aussi qui arrache le coeur c'est de se rendre compte qu'il va falloir adopter des modes de fonctionnement au combien destructeurs de certaines choses ....je pense à l'ultralibéralisme et à son impact sur les rappports sociaux...si on veut que ce continent décollle.
Pas parce qu'on y croit...mais parce que si on souhaite se placer dans un système concurrentiel...alors on y coupe pas.
Et çà...c'est tuant aussi ! |
|
|
 |
Ciiman Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 19:51 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L |
|
|
Marin.R.Delany a écrit: | Hotep,
Ciiman, tu fais quoi de la disapora victime du yovodah (je crois que c comme cela que cela s'ecrit)?
Tu leur demandes de quitter leur ile, pays pour retourner en Afrique? |
Je pense que si l'Afrique emmergeait,
il ne serait pas plus etrange d'y emmigrer que
d'emmigrer vers l'Europe ou les USA comme
c'est le cas aujourd'hui.
Et il ne paraitrait pas non plus etrange que
certaines de ses contres se situent outre mer,
Le panafricanisme, je l'espere ne s'arrete pas
aux limites geologiques du continent.
Par contre je ne vois comme alternative pour
une minorite (visible de surcroi) que de se
dissoudre dans la majorite
ou de
demeurer une minorite; c'esr a dire subir les
regles de la majorite.
(en tout cas dans une democratie occidentale)
Il serait risque et pretentieux de ma part de
demander a qui que ce soit de quitter son ile.
Elles sont aujourd'hui sous tutelle francaise, tout
comme le sont pas mal de pays africains.
Si on ne souhaite pas changer cela,
acceptons le et continuons a travailler
pour la grandeur de la France. _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p } |
|
|
 |
afroman Grioonaute
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 00:52 Sujet du message: Misons dans l'environnement et le développement durable ! |
|
|
I ya un frère qui a parlé de brillantes études en afrique! et oui moi aussi j'ai eu un heureux parcours à Kinshasa, j'ai passé mes plus belles années de ma vie à Kin!
Arrivé en europe il ya dix ans pour finir un diplôme d'ingénieur, j'ai découvert l'enfer et toute mon enfance heureuse au pays s'est transformé en angoisses et tristesse.
en 97, après trois ans passées en enfer j'ai voulu rentrer au bled, décu par les complications admnistratives pour les étudiants africains, c'est alors que vint la même année le départ de Mobutu chassé par Kabila et deux mois après la mort de mon père, mon meilleur ami !
Vous imaginez la situation qui s'en est suivi au pays, coup d'état et tout le bordel que ça implique... C'est juste maintenant que les choses s'arrangent et donc un prochain retour au bled se profile pour travailler dans l'environnement et le développement durable avec la joie de le faire pour ce pays qui vraiment m'a aimé...
Donc mes frères pensez à concocter un projet pour votre pays et surtout évitez l'idée de se montrer en patron, rétroussez vos manches et travaillons ensemble avec ceux qui sont en Afrique et cela sans ARROGANCE vis à vis de nos compatriotes! |
|
|
 |
Wigonnawin Grioonaute
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis arrivée ici quand j'avais 11 ans j'en ai 25 ,et bon, avant même d'arriver ici je savais déjà que dès que mes études seraient terminées, je rentrerais au bled...
Je n'ai plus que 2 ans à faire pour avoir mon diplôme dc c'est pour bientôt...
Faut dire que mes parents y travaillent, mes frères et soeurs sont tous rentrés au fur et à mesure que chacun terminait ses études, et puis on y allait chaqu été.... donc je n'entre peut etre pas tout à fait dans la catégorie de ceux à qui ce post est destiné...
Mais bon voila koi...je voulais qd même participer...  _________________
"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.
http://al-encre-noir.skyblog.com |
|
|
 |
Katana Bon posteur
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 00:42 Sujet du message: |
|
|
Le retour en afrique, pour ceux qui s'en sentent capables, est l'une des clés de la renaissance africaine _________________ "Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba |
|
|
 |
|