Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 18:13 Sujet du message: ... |
|
|
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 18:32; édité 2 fois |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 18:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
2011, annee Frantz Fanon
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 07:21 Sujet du message: |
|
|
bravo, j'ai vu, c'est vraiment un très grand moment de TV
décidément après stomy bugsy et son "j'accuse" on aura été gaté en 2005
grande fierté ! |
|
|
 |
Gaynaako Grioonaute
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 00:42 Sujet du message: |
|
|
En 20 secondes, Eric Cantona en a dit plus en faveur des noirs, que tous ces "Bleus" noirs en 20 ans !!!
Je n'inclus pas Thuram ! |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 04:17 Sujet du message: |
|
|
2011, annee Frantz Fanon
|
|
 |
HALAIN Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 18:55 Sujet du message: Ribbe se dieudonise ! |
|
|
Claude Ribbe invité chez Fogiel .... et qui va titiller la communauté juive comme Dieudo !
C.Ribbe doit etre prudent . Il serait dommage que pour une attaque frontal contre les juifs , il se retrouve boycotté comme Dieudo ...
Maintenant que nous avons un peu plus facilement acces au médias ,
ce genre de provocation est peut-etre inutile ???
http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=1110 _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Cela a dû être extrêmement difficile pour ces frères d'entreprendre cette action sur le plateau de denisot. Il faut leur exprimer toute la reconnaisssance qu'on leur doit pour la dignité et la ferveur qu'ils ont investies dans l'expression de leur opinion. Merci!
Merci aussi à Cantona qui n'a de cesse de se torcher le derrière avec l'étendard du politquement correct... une curieuse manie qu'il a en commun avec un comique que je connais  |
|
|
 |
Ex_Harmony Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
G vu cet evenement avec beaucoup de plaisir.
Je ne sais pas qui sont ces Frères mais pour ce qu'ils ont fait je les remercie .Ce sont des Héros. Merci à Cantona aussi. _________________ Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Sam 03 Déc 2005 23:51 Sujet du message: |
|
|
il y a avait notamment franco, membre du groupe de rap la brigade
ça m'éclate comment les médias les présente comme des "partisans de dieudonné" alors que le nom de dieudo n'a jamais été prononcé dans leurs discours et que le leitmotiv c'était "non au racisme dans les médias"
désinformation quand tu nous tiend...
alors certes, Franco a soutenu l'action de Dieudo par le passé, mais cette "invasion" n'était pas directement liée à Dieudo ! |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 03:11 Sujet du message: |
|
|
2011, annee Frantz Fanon
Dernière édition par Chabine le Mer 13 Avr 2011 18:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 14:48 Sujet du message: |
|
|
Kiné Lam a écrit: | Cela a dû être extrêmement difficile pour ces frères d'entreprendre cette action sur le plateau de denisot. Il faut leur exprimer toute la reconnaisssance qu'on leur doit pour la dignité et la ferveur qu'ils ont investies dans l'expression de leur opinion. Merci!
Merci aussi à Cantona qui n'a de cesse de se torcher le derrière avec l'étendard du politquement correct... une curieuse manie qu'il a en commun avec un comique que je connais  |
Effectivement il faut les remercier. Et je les remercie plutôt vingt fois qu'une ; aujourd'hui dimanche je suis FIERE de voir qu'il reste encore de vrais Nègres UNCUT en France et je tire mon chapeau bien bas (3ème sous-sol) à Cantona - éternel insoumis - dont le comportement, fidèle à lui-même, ne suscite absolument aucune réaction de surprise de ma part.
La pure hystérie ; je suis comme une furie, en train de crier devant mon ordi à applaudir Cantona, rire à gorge particulièrement déployée (les voisins doivent pas comprendre) et me claquer la cuisse comme une Autrichienne.
Ca c'est un Frère.
ENCORE MERCI. MERCI. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 00:26 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | Kiné Lam a écrit: | Cela a dû être extrêmement difficile pour ces frères d'entreprendre cette action sur le plateau de denisot. Il faut leur exprimer toute la reconnaisssance qu'on leur doit pour la dignité et la ferveur qu'ils ont investies dans l'expression de leur opinion. Merci!
Effectivement il faut les remercier. Et je les remercie plutôt vingt fois qu'une ; aujourd'hui dimanche je suis FIERE de voir qu'il reste encore de vrais Nègres UNCUT en France et je tire mon chapeau bien bas (3ème sous-sol) à Cantona - éternel insoumis - dont le comportement, fidèle à lui-même, ne suscite absolument aucune réaction de surprise de ma part.
La pure hystérie ; je suis comme une furie, en train de crier devant mon ordi à applaudir Cantona, rire à gorge particulièrement déployée (les voisins doivent pas comprendre) et me claquer la cuisse comme une Autrichienne.
Ca c'est un Frère.
ENCORE MERCI. MERCI. |
Encore heureux que tu aies négligé d'honorer le plateau de ta présence... non? Pardon , mais je tenais à présenter mes hommages au grand manitou (grande manitoute pour les chiennes de chasse) de ce forum: Maryjane. Un MERCI cette fois-ci pour la gestion impeccable du forum!  |
|
|
 |
Blackjak Grioonaute 1

|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu cette intervention en direct...comme quoi je devrais me jeter sur la télé en rentrant du bureau, Mais, j'en ai vu un petit morceau au zapping de ce week-end !...Et là ...que dire !...
ILS ONT VRAIMENT ETE TRES FORTS CES MECS !!
Leur discours est respectieux et construit, mais surtout il est fort en emotion (et en vérité) !!
Donc je vais dire ce qui a déjà été dit ... MERCI A VOUS ! Vous êtes des guerriers
...et je ne néglige pas le rôle de CANTO qui comme d'hab bouscule les interdis et la convenance. Il aurait pas du sang noir le Canto ?
PS: Maryjane, quel est ton rôle sur Grioo...t'as l'air vachement connue ? _________________ Je suis le Zig-Zag Man ! |
|
|
 |
wilbur017 Grioonaute
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005 14:58 Sujet du message: 2 poids 2 mesures |
|
|
2 poids , 2 mesures
comment ne pas s'émouvoir du fait qu'1 homme toujours relaxé lors de ces nombreux procès (autant d'attaques injustes et sans fondements , si on est logique) soit toujours sous le coup d'1 censure médiatique et diabolisé comme "l'antisémite" , et en meme temps , qu'1 homme condamné pour insulte à caractere racial sévisse toujours sur les écrans de france 3 , cautionnés par le service public ....!!!!??
les membres de l'ANC (alliance noire citoyenne) , qui sont intervenus dans le grand journal de denisot , gracé a eric cantona , ont bien fait d'en parler (publiquement) et d'"agiter à nouveau l'opinion publique"
ou est la vraie justice .....!!!????
on peut en effet chercher des explications métaphysiques au pourquoi l'un a été accusé , et l'autre pas ....la justice de ce pays a tranché , et il faut donc en subir les conséquences ....!!!
"j'ai pas fait exprès" , n'étant pas une justification suffisante par rapport à un acte jugé comme raciste .... |
|
|
 |
elias Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 18:15 Sujet du message: cantona |
|
|
1000 merci à ces 7 guerriers nègres leur passage à l'antenne à une heure de grande écoute fût très émouvant et je ne l'oublierai jamais . Les Nègres se réveillent et comment à agir .
Mais aussi et surtout 1000 merci à ERIC CANTONA qui restera à jamais insoumis eh oui ça se voit que c'est un Corse fidèle à lui-même fidèle à ses origines . Les Corses sont des éternels insoumis et en plus beaucoup d'entre eux ont du sang MAURE donc AFRICAIN . Ils ne se sont jamais laisser faire , n'oubliez pas qu'au tout début du 19e siècle le plus grand boucher de l'Histoire de l'Humanité à savoir TYRAN FACHO NAPOLEON devait faire face à la fois à l'insoumission et à la révolte des AFRICAINS D'HAITI et à celle des CORSES donc la réaction de CANTONA le Corse ne m'étonne point car au fond de lui il sait ce que ressent le nègre de France . |
|
|
 |
Antiracist Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Cantona n'est pas corse, il est marseillais. Il a je crois des origines espagnoles. Et demandez aux arabes et aux noirs qui y vivent ce qu'ils pensent du "sang maure" des Corses ! |
|
|
 |
Laikamit Grioonaute
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 20:20 Sujet du message: Re: cantona |
|
|
elias anderson a écrit: | 1000 merci à ces 7 guerriers nègres leur passage à l'antenne à une heure de grande écoute fût très émouvant et je ne l'oublierai jamais . Les Nègres se réveillent et comment à agir .
Mais aussi et surtout 1000 merci à ERIC CANTONA qui restera à jamais insoumis eh oui ça se voit que c'est un Corse fidèle à lui-même fidèle à ses origines . Les Corses sont des éternels insoumis et en plus beaucoup d'entre eux ont du sang MAURE donc AFRICAIN . Ils ne se sont jamais laisser faire , n'oubliez pas qu'au tout début du 19e siècle le plus grand boucher de l'Histoire de l'Humanité à savoir TYRAN FACHO NAPOLEON devait faire face à la fois à l'insoumission et à la révolte des AFRICAINS D'HAITI et à celle des CORSES donc la réaction de CANTONA le Corse ne m'étonne point car au fond de lui il sait ce que ressent le nègre de France . |
Mdrrr Il est pas corse, il est marseillais! Tu dois confondre avec Olmeta.
Et je te propose d'aller demander son avis à Pascal Chimbonda (ancien joueur de Bastia) qui a dû quitter la Corse à cause des attaques racistes qu'il a subi en permanence sur l'ile.
http://www.jodila.com/article.php?sid=1754
Pour revenir au sujet: Bravo Canto!! |
|
|
 |
elias Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 18:43 Sujet du message: Re: cantona |
|
|
Laikamit a écrit: | elias anderson a écrit: | 1000 merci à ces 7 guerriers nègres leur passage à l'antenne à une heure de grande écoute fût très émouvant et je ne l'oublierai jamais . Les Nègres se réveillent et comment à agir .
Mdrrr Il est pas corse, il est marseillais! Tu dois confondre avec Olmeta.
Et je te propose d'aller demander son avis à Pascal Chimbonda (ancien joueur de Bastia) qui a dû quitter la Corse à cause des attaques racistes qu'il a subi en permanence sur l'ile.
http://www.jodila.com/article.php?sid=1754
Pour revenir au sujet: Bravo Canto!! |
Oups Mea Culpa effectivement j'ai confondu CANTONA avec OLMETA ( faut dire que moi et le foot ça fait 2 ) et je ne sais pas pourquoi je pensais que CANTONA était Corse . Oui je suis au courant de la façon dont sont traités les Noirs en Corse cela dit ça ne change en rien le fait qu'une partie des Corses ont du sang maure . Bref , digression terminée pour moi . |
|
|
 |
wilbur017 Grioonaute
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 10:05 Sujet du message: et maintenant ....!!!!??? |
|
|
Il ne nous reste plus qu'à regarder la prochaine émission de mr fogiel (voila , que je fais de la pub pour son émission , on aura tout vu ....!!!) , pour voir l'application pure et simple de la condamnation (en esperant qu'ils ne défient ou ne contournent pas la loi , encore une fois avec des pseudo-excuses incompletes qui ne respectaient pas le jugement du tribunal) , c'est-à-dire:
1. Diffusion du texte complet de la condamnation à l'antenne de France 3, avant la prochaine diffusion d'ONPP.
2. Publication dans Le Monde et Libération de cette condamnation.
3. Excuses publiques sans commentaire, ni déni de la part du producteur/animateur à l'antenne.
4. Paiement des amendes, dépens (coûts d'avocats de la partie adverse) et pénalités d'exécution (amende supplémentaire pour chaque jour de retard).
5. Inscription de la condamnation au Casier Judiciaire.
Il faudra ensuite aux "autorités de ce pays" (qu'ells soient médiatiques , politiques , journalistiques , le C.S.A , SOS Racisme , la direction de France3 , j'en passe et des meilleures ) à se positionner par rapport à un évenement qui pour certains est malheureusement historique ...! :
UN ANIMATEUR DU SERVICE PUBLIC CONDAMNé POUR INSULTE A CARACTERE RACIAL |
|
|
 |
|