Posté le: Mar 13 Déc 2005 02:49 Sujet du message: Re: le serpent
mouyabi a écrit:
Frère Franc
Selon vos certitudes :
Jésus aurait existé donc,
il serait né le 25 décembre,
Il serait Juif, un sémite bon teint
Il serait le fruit d'une vierge avec le saint esprit
Jésus aurait parlé à Pilate
les Israeliens auraient bati les pyramides en Egypte
Ils auraient erré 40ans dans le désert
Salomon aurait été à la tête d'un important et riche royaume
Moïse aurait rédigé le pentateuque
Il aurait sorti les Isrealiens de l'esclavage d'Egypte
etc.etc.
A Mouyabi et aux athes anti-christ, voici quelques cles historiques sur Jesus Christ Notre Seigneur et Redempteur:
Commentaires sur la date et lieu de naissance historiques du Christ Jesus
Pour vous aider, voici a peu des choses pres comment on parvient a cibler la date de naissance de JESUS CHRIST.
On reflechi a partir des donnees historiques qui sont representees par les sciences humaines. Il s’agit des figures ou personalites historiques et des evenements qui ont lieu a l’epoque, pendant la periode de sa naissance ou de sa vie physique et terrestre:
LE CALENDRIER CHRETIEN fut Etabli par DIONYSIUS EXIGUUS un Romain Abbot qui mourut vers les annees 550 A.D.. C’est lui qui a fixe la date de reference historique dont la Reference est Jesus Christ LUI-MEME.
Cette date fut fixee dans l’AN ROMAIN 754, comme etant l’annee a laquelle Jesus etait ne, soit l’an A.D 1.
JOSEPHUS avait relate que Herode le Grand qui etait mort apres la naissance de JESUS, etait mort plusieures annees AVANT l’annee Romain 754.
Cependant, un evenement astronomique geospacial a eu lieu, peu avant la mort de Herode le grand : C’est l’eclipse lunaire. Cette eclipse lunaire a eu lieu la nuit apres la journee ou il [Herode le Grand] condamna a mort deux RABBI [SCRIBES] Juifs.
Les Calculs astronomiques ont abouti a l’an ROMAIN 750., le 12 ou 13 du mois de MARS dans cette periode de l’epoque..
Josephus a aussi relate que Herode le Grand mouru relativement peu avant la Pacque Juive qui, normalement connue, commence le 12 AVRIL de l’an 750 Romain.
A la mort d’Herode le Grand [en 4 B.C. du calendrier Chretien], son royaume fut divise en trois partie heritee par se trois fils [ARCHELAUS herita la JUDEE, IDUMEe et SAMARIE ; HERODE ANTIPAS herita la GALILEE et la PEREE et enfin HERODE PHILIPe recu le territoire N.E. de la « mer » de galilee.
Cependant, ARCHELAUS fut depose par L’empereur AUGUSTUS apres qui’il ait reigne 9 ans. A partir de cette date, la JUDEE et la SAMARIE etait gouvernees par des GOUVERNEURS ROMAINS [ou Porcureurs] jusqu'à la destruction du JERUSALEM [sauf les annees 41-44 A.D. lorsque tout le pouvoir Royal fut investi dans HERODE AGRIPPA I.
Pendant le ministere spirituel de JESUS CHRIST. GALILEE et PEREE etaient les regions ou IL [JESUS] passa la plupart de son temps pendant le reigne du Roi HERODE ANTIPAS.
Ce dernier ordonna l’arrestation de Jean Bapltiste, apres que sa mission de repentance et de reformation ait totalement terminee.
En ce qui concerne sa naissance [de Jesus Christ], la date plus ou approximative est le 5 decembre 5 B.C.
Le 25 decembre a ete assignee pour impopulariser et substituer les fetes paiennes concurenielle. C’est DIONYSIUS qui en a fait l’AN 1 A.D.[ soit le 25 decembre 1 A.D.]
Il [Jesus] etait baptise le 6 JANVIER de l’an 26 A.D, lorsqu’Il [Jesus] eut pres de 30 ans. [le janvier etant la date traditionelle de bapteme]
D’apres l’affirmation qu’il [JESUS] avanca devant les juifs en disant << Detruisez ce temple et en 3 jours je le rebattirai..>>, les juifs retorquerent en disant, je cite<<…Il a fallu quarante-six ans pour construire ce temple…>>. Cependant, la reconstruction du temple par HERODE avait commence en 20-19 B.C.. Ce qui signifie ainsi 46 ans ecoules a prtir de la date de ces remarques ou ripostes. Ceci ramene a la date de l’an 27 A.D lorsque Jesus avait 30 ans en debut de sa mission messianique.
En ce qui concerne le lieu de sa naissance [de JESUS], le meme empereur AUGUSTUS [ avait decrete une loi d’enrollement de tout sujet de l’empire romain. Cependant, ce rescenssement avait eu lieu selon la tradition juive qui recommande d’etre enrolle’ uniquement a la place et lieu d’orignine de son propre encetre patriarchal physique. Ce qui explique le depart de Joseph et Marie vers Bethlehem, lieu et place d’origine de DAVID. L’ancetre de JESUS Prophetise et predit par les ecritures de l’ancien Testament vehiculant ainsi la parole et promesse de Dieu l’Eternel des armees.
En ce qui concerne les propheties dans « ancien testament lire par exemple : MALACHI Ch 3 :1 et aussi Ch4 : 5-6
40 jours apres sa naissance, il fut emmene a u temple tel que prophetise : lire LEV. Ch 12.
Le rituels lire Nombre 18 : 15-16
En conclusion : faites vos recherches en ce sense pour verifier la veracite de la naissance historique de JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET ROI QUI A CHOISI DE MOURIR OUR SES SUJETS QUE NOUS SOMMES ET ATTENDONS SA VENU DANS LA GLOIRE. Tous genou flechira et toute langue confessera malgre elle que JESUS CHRIST est LE SEIGNEUR et REDEMPTEUR. Cependant, la REPENTANCE ne se fait que pendant la vie [c-a-d lorsque l ‘ESPRIT est encore lie au CORPS PHYSIQUE par l’AME (le Sang). Apres la mort phisyque [disparition de l’ame, donc dissociation entre le corps (matiere et l’Esprit (immateriel) ], tout est CONSOMME. !!!! L’Esprit de non Chreien s’en va attendre le jugement au sejour des morts tandis que celui [esprit] du chretien, s’en aupres du Seigneur Jesus Christ le Sauveur !
RECAPITULONS :[les mots cles]
DIONYSIUS EXIGUUS
l’AN ROMAIN 754
l’an A.D 1.
JOSEPHUS
Herode le Grand
C’est l’eclipse lunaire
il condamna a mort deux RABBI [SCRIBES] Juifs.
Les Calculs astronomiques ont abouti l’an ROMAIN 750., le 12 ou 13 du mois de MARS
12 AVRIL de l.an 750 Romain.
en 4 B.C. du calendrier Chretien
ARCHELAUS herita la JUDEE, IDUMEe et SAMARIE ;
HERODE ANTIPAS herita la GALILEE et la PEREE et
enfin HERODE PHILIPe recu le territoire N.E. de la « mer » de galilee.
L’empereur AUGUSTUS
GOUVERNEURS ROMAINS […..Ponce Pilate sous decre… !]
HERODE AGRIPPA I
ministere spirituel de JESUS CHRIST LE SAUVEUR et REDEMPTEUR.
GALILEE et PEREE
Roi HERODE ANTIPAS
Jean Bapltiste {en reference a Carigula !….la tete de Jeaun Baptiste !!!]
5 decembre.[date plus porbable de la naissance de Jesus Christ]
Le 25 decembre [introduite seulement au 4eme siecle]
temple par HERODE avait commence en 20-19 B.C
Bethlehem, lieu et place d’origine de DAVID
Enfin :
L’evenement qui cloture est celui que Josephus relate : L’exile politique de l’enfant Jesus en Egypte pour echaper a la persecution lancee et decretee par le Roi Herode visant la mise a mort de tous le babes ages de moins de 2 ans en vue de parachever en consequence l’enfant Jesus ! Tous les enfants de Bethlehem furent massacres
Il [Herode] avait echoue contre le Bebe Jesus et tous les anti-christ echoureront avec fracas !!! Vous n’etes pas encore sortis de l’auberge !!!!!! _________________ Salutations en Christ Jesus
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 13 Déc 2005 02:55 Sujet du message:
Victor, tu connais pas un verset qui pourrait m'aider a trouver le sommeil, je me suis drogué au café toute la journée et là, je me tourne et me retourne dans mon lit. Peut-être que tu as un truc dans ton bouquin à ce sujet? _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Victor, tu connais pas un verset qui pourrait m'aider a trouver le sommeil, je me suis droguer au café toute la journée et là, je me tourne et me retourne dans mon lit. Peut-être que tu as un truc dans ton bouquin à ce sujet?
Comment, t'as pas assez avec la tartine qu'il vient de poster, là ?
Espèce de mécréante !!! Fille perdue et de peu de foi !!!
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Mar 13 Déc 2005 03:16 Sujet du message:
Chabine a écrit:
cathy a écrit:
Victor, tu connais pas un verset qui pourrait m'aider a trouver le sommeil, je me suis droguer au café toute la journée et là, je me tourne et me retourne dans mon lit. Peut-être que tu as un truc dans ton bouquin à ce sujet?
Non mais je suis une tordue Chabine, il faut un peu plus d'eau bénite pour m'envoyer dans les flammes de l'enfer
Victor fais gaffe, tu vas finir par avoir les stigmates du Christ _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Non mais je suis une tordue Chabine, il faut un peu plus d'eau bénite pour m'envoyer dans les flammes de l'enfer
Victor fais gaffe, tu vas finir par avoir les stigmates du Christ
Surtout, mécréante, n'oublie pas de CULtiver ta spiritualité comme je te l'ai conseillé... Célèbre la Mâât... euh pardon (blasphème ! triple signe de croix ! ) Jésus notre sauveur... Plie ton genou, toi aussi !!!
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Mar 13 Déc 2005 03:25 Sujet du message:
cathy a écrit:
Chabine a écrit:
cathy a écrit:
Victor fais gaffe, tu vas finir par avoir les stigmates du Christ
Cathy pour dormir il faut dire son rosaire " comptons les moutons de Panurge / ça urge ça urge /Doux agneau pascal / Bonjour au culte marial / " _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
Posté le: Mar 13 Déc 2005 03:36 Sujet du message:
Oh t'inquiètes Chabine, avant d'aller me coucher en petite fille sage qui veux être sauvée et aller au paradis, j'ai demander au petit jésus de pardonner toutes les fautes que j'aurai commises volontairement ou involontairement dans la journée même si demain je renouvellerai les mêmes. Puisque je sais que je pourrai me faire pardonner autant de fois que je le demande Tout comme ces gens qui leur vie durant commettent toutes sortes de crimes et qui, vers la fin de leur vie emplissent les églises. Une fois, j'ai dû accompagner un petit malgré moi à une répétition, j'ai été étonnée du nombre de vieux qu'il y avait dans cette église, je me suis crû dans une maison de retraite! Ah, j"te jure ! Tue, vole; demande pardon et tu seras pardonés! Je ne te dis pas l'arnaque!
En ce qui concerne la pratique de la Maât, malheureusement je n'ai pas le matos. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
En ce qui concerne la pratique de la Maât, malheureusement je n'ai pas le matos.
Bon allez, je vais faire une petite prière avant de dormir... histoire d'oublier mes péchés, moi aussi (et je me casse, avant que les bigots austères de ce topics ne renvoient les filles perdues que nous sommes aller jouer ailleurs... ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Mar 13 Déc 2005 04:37 Sujet du message: Re: le serpent
Victor Ambila a écrit:
mouyabi a écrit:
Frère Franc
Selon vos certitudes :
Jésus aurait existé donc,
il serait né le 25 décembre,
Il serait Juif, un sémite bon teint
Il serait le fruit d'une vierge avec le saint esprit
Jésus aurait parlé à Pilate
les Israeliens auraient bati les pyramides en Egypte
Ils auraient erré 40ans dans le désert
Salomon aurait été à la tête d'un important et riche royaume
Moïse aurait rédigé le pentateuque
Il aurait sorti les Isrealiens de l'esclavage d'Egypte
etc.etc.
A Mouyabi et aux athes anti-christ, voici quelques cles historiques sur Jesus Christ Notre Seigneur et Redempteur:
Commentaires sur la date et lieu de naissance historiques du Christ Jesus
Pour vous aider, voici a peu des choses pres comment on parvient a cibler la date de naissance de JESUS CHRIST.
On reflechi a partir des donnees historiques qui sont representees par les sciences humaines. Il s’agit des figures ou personalites historiques et des evenements qui ont lieu a l’epoque, pendant la periode de sa naissance ou de sa vie physique et terrestre:
LE CALENDRIER CHRETIEN fut Etabli par DIONYSIUS EXIGUUS un Romain Abbot qui mourut vers les annees 550 A.D.. C’est lui qui a fixe la date de reference historique dont la Reference est Jesus Christ LUI-MEME.
Cette date fut fixee dans l’AN ROMAIN 754, comme etant l’annee a laquelle Jesus etait ne, soit l’an A.D 1.
JOSEPHUS avait relate que Herode le Grand qui etait mort apres la naissance de JESUS, etait mort plusieures annees AVANT l’annee Romain 754.
Cependant, un evenement astronomique geospacial a eu lieu, peu avant la mort de Herode le grand : C’est l’eclipse lunaire. Cette eclipse lunaire a eu lieu la nuit apres la journee ou il [Herode le Grand] condamna a mort deux RABBI [SCRIBES] Juifs.
Les Calculs astronomiques ont abouti a l’an ROMAIN 750., le 12 ou 13 du mois de MARS dans cette periode de l’epoque..
Josephus a aussi relate que Herode le Grand mouru relativement peu avant la Pacque Juive qui, normalement connue, commence le 12 AVRIL de l’an 750 Romain.
A la mort d’Herode le Grand [en 4 B.C. du calendrier Chretien], son royaume fut divise en trois partie heritee par se trois fils [ARCHELAUS herita la JUDEE, IDUMEe et SAMARIE ; HERODE ANTIPAS herita la GALILEE et la PEREE et enfin HERODE PHILIPe recu le territoire N.E. de la « mer » de galilee.
Cependant, ARCHELAUS fut depose par L’empereur AUGUSTUS apres qui’il ait reigne 9 ans. A partir de cette date, la JUDEE et la SAMARIE etait gouvernees par des GOUVERNEURS ROMAINS [ou Porcureurs] jusqu'à la destruction du JERUSALEM [sauf les annees 41-44 A.D. lorsque tout le pouvoir Royal fut investi dans HERODE AGRIPPA I.
Pendant le ministere spirituel de JESUS CHRIST. GALILEE et PEREE etaient les regions ou IL [JESUS] passa la plupart de son temps pendant le reigne du Roi HERODE ANTIPAS.
Ce dernier ordonna l’arrestation de Jean Bapltiste, apres que sa mission de repentance et de reformation ait totalement terminee.
En ce qui concerne sa naissance [de Jesus Christ], la date plus ou approximative est le 5 decembre 5 B.C.
Le 25 decembre a ete assignee pour impopulariser et substituer les fetes paiennes concurenielle. C’est DIONYSIUS qui en a fait l’AN 1 A.D.[ soit le 25 decembre 1 A.D.]
Il [Jesus] etait baptise le 6 JANVIER de l’an 26 A.D, lorsqu’Il [Jesus] eut pres de 30 ans. [le janvier etant la date traditionelle de bapteme]
D’apres l’affirmation qu’il [JESUS] avanca devant les juifs en disant << Detruisez ce temple et en 3 jours je le rebattirai..>>, les juifs retorquerent en disant, je cite<<…Il a fallu quarante-six ans pour construire ce temple…>>. Cependant, la reconstruction du temple par HERODE avait commence en 20-19 B.C.. Ce qui signifie ainsi 46 ans ecoules a prtir de la date de ces remarques ou ripostes. Ceci ramene a la date de l’an 27 A.D lorsque Jesus avait 30 ans en debut de sa mission messianique.
En ce qui concerne le lieu de sa naissance [de JESUS], le meme empereur AUGUSTUS [ avait decrete une loi d’enrollement de tout sujet de l’empire romain. Cependant, ce rescenssement avait eu lieu selon la tradition juive qui recommande d’etre enrolle’ uniquement a la place et lieu d’orignine de son propre encetre patriarchal physique. Ce qui explique le depart de Joseph et Marie vers Bethlehem, lieu et place d’origine de DAVID. L’ancetre de JESUS Prophetise et predit par les ecritures de l’ancien Testament vehiculant ainsi la parole et promesse de Dieu l’Eternel des armees.
En ce qui concerne les propheties dans « ancien testament lire par exemple : MALACHI Ch 3 :1 et aussi Ch4 : 5-6
40 jours apres sa naissance, il fut emmene a u temple tel que prophetise : lire LEV. Ch 12.
Le rituels lire Nombre 18 : 15-16
En conclusion : faites vos recherches en ce sense pour verifier la veracite de la naissance historique de JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET ROI QUI A CHOISI DE MOURIR OUR SES SUJETS QUE NOUS SOMMES ET ATTENDONS SA VENU DANS LA GLOIRE. Tous genou flechira et toute langue confessera malgre elle que JESUS CHRIST est LE SEIGNEUR et REDEMPTEUR. Cependant, la REPENTANCE ne se fait que pendant la vie [c-a-d lorsque l ‘ESPRIT est encore lie au CORPS PHYSIQUE par l’AME (le Sang). Apres la mort phisyque [disparition de l’ame, donc dissociation entre le corps (matiere et l’Esprit (immateriel) ], tout est CONSOMME. !!!! L’Esprit de non Chreien s’en va attendre le jugement au sejour des morts tandis que celui [esprit] du chretien, s’en aupres du Seigneur Jesus Christ le Sauveur !
RECAPITULONS :[les mots cles]
DIONYSIUS EXIGUUS
l’AN ROMAIN 754
l’an A.D 1.
JOSEPHUS
Herode le Grand
C’est l’eclipse lunaire
il condamna a mort deux RABBI [SCRIBES] Juifs.
Les Calculs astronomiques ont abouti l’an ROMAIN 750., le 12 ou 13 du mois de MARS
12 AVRIL de l.an 750 Romain.
en 4 B.C. du calendrier Chretien
ARCHELAUS herita la JUDEE, IDUMEe et SAMARIE ;
HERODE ANTIPAS herita la GALILEE et la PEREE et
enfin HERODE PHILIPe recu le territoire N.E. de la « mer » de galilee.
L’empereur AUGUSTUS
GOUVERNEURS ROMAINS […..Ponce Pilate sous decre… !]
HERODE AGRIPPA I
ministere spirituel de JESUS CHRIST LE SAUVEUR et REDEMPTEUR.
GALILEE et PEREE
Roi HERODE ANTIPAS
Jean Bapltiste {en reference a Carigula !….la tete de Jeaun Baptiste !!!]
5 decembre.[date plus porbable de la naissance de Jesus Christ]
Le 25 decembre [introduite seulement au 4eme siecle]
temple par HERODE avait commence en 20-19 B.C
Bethlehem, lieu et place d’origine de DAVID
Enfin :
L’evenement qui cloture est celui que Josephus relate : L’exile politique de l’enfant Jesus en Egypte pour echaper a la persecution lancee et decretee par le Roi Herode visant la mise a mort de tous le babes ages de moins de 2 ans en vue de parachever en consequence l’enfant Jesus ! Tous les enfants de Bethlehem furent massacres
Il [Herode] avait echoue contre le Bebe Jesus et tous les anti-christ echoureront avec fracas !!! Vous n’etes pas encore sortis de l’auberge !!!!!!
hummm... victor t es champion pour glorifier l'histoire antique leuco-semitique...tu connais plein de date sur les europpéens et autres, tout sauf noir. Mais connais tu aussi bien l'histoire antique de ton propre peuple??je crois que je connais la reponse à la question...
et ne vient pas me dire que le catholicisme est international parce que c est la qu'est le probleme. si tu connais ton histoire tu n'accepteras jamais cette religion comme internationnal parce qu elle est un plagiat des traditions de ton origine
Mathieu 2 :1 « Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode ».
Luc 2.2 « Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie ».
Or Hérode est mort en -2 et Qurinus fut nommé en +6. Et par quel calcul Denis le Petit (qui est un moine arménien) tombe t-il sur l’an 1 ? Parce que Luc dit que Jésus eu 15 ans en l’an 1 du principat de Tibère. Il (Luc)contredit Mathieu et lui même au passage, mais que foutre, la bible en a vu d’autres.
Je dois avouer que ce Josephus (enchanté !) m’en rajoute encore un. Au fait qui est-ce? Un méga apôtre dont la vérité apocryphe serait supérieur à celle de Mathieu inscrite dans la sacro-sainte bible? A moins tu ne parles de l’historien Flavius Josèphe et là, alors là…
Jusqu’en 320 c’est la date de naissance de Jésus qui était célébrée le 6 janvier. Au concile de Nicée, l’Eglise le ramena au 28 mars, puis le 19 avril, le 20 mai et enfin le 25 décembre. (Source: "Jésus anatomie d'un mythe" Pascal Boistier). Merci Victor de me faire connaître cette nouvelle date du 5 décembre que je supposem comme les autres tu as aussi choisi ton verset au milieu de la foule des autres contradictoires. La méthodologie de calcul m’échappe toujours à cause surement de l’absence du saint esprit dans mon raisonnement. Ouais, c’est sûrement ça !
Oh oui, et les juifs qui savent lire la bible et sont encore en pleine écriture de celle-ci n'ont rien vu venir. Mais bon, là n'est pas l'os. Le problème c'est que durant cette période (entre -2 et +6) il n’y eut qu’un recensement fiscal. Et le recensement fiscal ne nécessitait pas le déplacement de population. Et pas moyen qu'on ait oublié, l'administration romaine était très pointilleuse et tout est noté. Aïe, problème! (Nota: Eusèbe "le menteur" que tout le monde commence a connaitre, affirma que Satan avait fait disparaitre toutes les données de l'administration romaine relatif à Jésus. Et toc...! )
Il [Herode] avait echoue contre le Bebe Jesus
Tu omets juste un tout petit petit petit détail… Il n'y a jamais eu de massacre sous Hérode! Flavius Josèphe et aucun historien de l'époque n'en a jamais entendu parler et d'ailleurs Luc non plus qui n'est pourtant pas avare de détails sur le sujet. (Cette histoire a été directement tirée de la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge). A propos, comment Jean le Baptiste, qui a le même âge que Jésus a échappé au massacre, et connu une brillante carrière de prophète?
Enfin, si Hérode avait fait massacré des enfants ou simplement appliqué la peine de mort sans suivre la stricte procédure romaine, il aurait été convoqué par les autorités romaines qui l'aurait immédiatement destitué et exilé... En tout cas, le fait serait consigné. Mais il ne l'a pas été. Pas plus que Néron ne massacra les chrétiens dans le Colisée de Rome. Et pour cause… ils n’en avaient jamais entendu parler ! _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Mar 13 Déc 2005 09:31 Sujet du message: Re: alleluia
mouyabi a écrit:
Merci maryjane de nous apporter ces images tirées de la trilogie du parrain un de mes film culte. Enfin bon l'assassinat de JP I montre bien que la vatican est de mèche avec les membres de la pègre.
Posté le: Mar 13 Déc 2005 09:33 Sujet du message:
Victor Ambila a écrit:
A Mouyabi [et aux Athes Africains]
Vous rappelez
<<...chaque fois que tu interviens sur mes sujets je lis ton propos et au terme je suis toujours déçu que tu te refuses aux évidences pour te nourrir de fictions pour grands gamins...>>
Mouyabi, je vous ai deja demontre plusieurs fois que les sources que vous utilisez ne sont pas fiables bien que etablies et meme renfluees par des gens qui sont surtout intellectuels. L'evidence est qu'ils [vos auteurs preferes] essayent tous, par tous leurs atouts naturels bien surs, de rejeter la verite et sa veracite etablie par Jesus Christ Lui-Meme et les propheties qui, jadis, ont predit son existance et son but d'incarnation dans la nature humaine.
Si par malheur pour vous, ces choses vous sont la gaminite', je vous recommanderai de relire encore la Bible elle meme a tete reposee, maintenant que vos source vous ont tellement impregne, sans toutefois prendre en compte une quelconque des eglises chretiennes ni les mefaits historiques de la colonisation et l'esclavage des noirs en afrique!!!
De cette maniere, vous vous frayerez une voie nouvelle de maturite dont vous redoutez une TROUILLE INTERIEURE sans precedent, source de votre panique quant a renverser vos tendances occultes accumulees sur le tas [sans expertise]
Vous precisez
<<..Tu ne peux pas parler de Jésus sans avoir le preuve de son existence.>>
Jesus Christ a bel et bien existe et cela sans doute aucune!!!. La preuve est qu'IL [Jesus] continue encore a exister dans la vie de ceux qui crioent en LUI et gere leur vie de tous les jours pendant que vous vous tayez dans le ROC en brassant du vent dans votre fiction du DA Vinci Code, qui est deja DECODE et continuer a raser les murs!! C'est votre choix!
vous continuez en disant:
<<..Tu ne peux pas citer la bible comme une vérité quand tout prouve que c'est ramassis d'âneries...>>
Encore une fois, la Bible est la Parole de Dieu, L'Eternel des armees! Si ce qui vous embete est le mot Bible, alors la definition ets dans tous les dictionaires. [vous me direz que c'est donne par les blancs evieemment!].
Les livres qui constituent la Bible et leur nombre sont connus de tous.
Les contenues de ces livres rediges a des epoques differents, par des gens tres differents et sous des experiences vitales plurielles, diversifiees et complexes refletent une HARMONIE des faits et evenements tels que les memoires du CONTEXTE GLOBAL des epoques recules [anciens testaments], des epoques de l'avenement de Jesus Christ [Nouveau Testament] et de l'epoque actuelle et future [Reveil Spirituelle en Christ] est d'une COVERGENCE SPECTRALE dont la REFLECTION characterise une VERITE SANS CESSE INCONTOURNABLE et INCONTESTABLE.
vous soulignez
<<....Pour ta gouverne la faillite du vatican a failli se produire et Dan Brown en parle dans le Da Vinci code un peu sans donner les noms mais je peux te donner des faits vérifiables expliquant le comment de cette histoire...>>
Encore une fois, l'Eglise catholique est bien sure Chretienne mais, toute Eglise Chretienne n'est pas catholique bien que, toute ces eglises, etant constituees des agents actifs qui sont les pesonnes humaines, donc IMPARFAITS, les phenomenes qui sillonnent le monde seculaire y sont incarnes mais, balances et surtout meme contrebalances par la promesse de Jesus Christ LUI-MEME, de regir son eglise par la force du SAINT ESPRIT qui, sans equivoque, gere sa demarche, non seulement a l'eglise, mais aussi a travers toute la creation materielle, immaterielle, visible et invisible e san limite aucune.
Vous terminez
<<...Je m'appuie sur des faits par sur des fictions...>>
Pour evoquer un fait fictif et ambigu dont vous soutenez les ecris, je souligne "FREUD, le juif qui s'est nie toute sa vie et pour ses interets personels qu'il na jamais acquis d'ailleurs, a vecu une vie peinible et sans but veritable contrairement a C.S. LOUIS qui a demotre de A a Z que le but de la vie d'un humain est de glorifier l'Eternel des armees, Dieu TOUT-PUISSANT , LE CREATEUR DU MONDE ET DE L'UNIVERS, et QUI ne s'est revele a aucune eglise qui puisse exister au monde [y compris l''eglise chretienne] mais seulement a travers son Fils Uique JESUS CHRIST. Quiconque veut connaitre Dieu le PERE, doit s'engager librement a connaire Jesus d'abord.
Posté le: Mar 13 Déc 2005 09:41 Sujet du message:
marvel a écrit:
victor ambila a écrit:
Les livres qui constituent la Bible et leur nombre sont connus de tous.
Je peux en avoir la liste s'il vous plait? Qu'est ce que tu raconte? il existe une douzaine de bibles dont environ 65 livres seulement sont communs sur un total de 80 environ.
Et quand tu cris en appelant le dieu de la bible (dieu des blancs) le "seigneur des armées", c'est pour bien te marteler dans ta tête que c'est sous sa bénédiction que ses ouailles ont conquis, détruits et massacrés des milliers de peuples en 2000 ans, l'Afrique comprise?
Posté le: Mar 13 Déc 2005 09:55 Sujet du message:
DAMN J'ADORE CE FORUM !!!
... Hein ??? "Damn" ??? euh je corrige : "Diantre" hi hi !!
... Quoi ??? "J'adore" ??? mais je... Naaan pas la geôle Saint Ambila, je n'adorerai désormais plus que Dieu pas taper !!! pas taper !!!! naaaaan je n'veux pas dormir avec les rats Mon Seigneur !!!!!!! _________________ Les Toiles de Maryjane
Monsieur MOUYABI, bonsoir, je suis toujours là, je n'ai pas pris la fuite.
Et je remercie Victor Ambila d'avoir répondu au négationisme ambiant sur ce forum concernant la personne de Jésus. Cela m'évitera de le faire moi-même? Je ne l'aurais de toutes façons pas fait avec tant de détails.
" Qui vous envoie" m' a demandé monsieur Mouyabi. Personne ne m'envoie et je suis assez grand pour me diriger sans m'appuyer sur qui que ce soit.
En ce qui concerne la richesse du Vatican, elle est constituée avant tout par des oeuvres d'art, picturales et architecturales, créées par des artistes des siècles passés. Pour les finances, je vous signale que les comptes du Vatican sont en rouge (chiffres officiels de 2005). Que les mutinationales se gavent, j'en suis persuadé moi aussi, mais vous confondez le monde économique et lemonde religieux qui, à notre époque, sont clairement séparés. Le Vatican s'en met plein les fouilles, dites-vous,mais comment? puisque le Vatican, à ma connaissance, n'a pas d'industries minières ou autres en Afrique.
Quant à Saül, je vous informe que tout le monde sait qu'il n'a pas connu Jésus durant sa vie terrestre, mais il en a eu la révélation sur la route de Damas. Par contre, lorsque vous me dites que Paul a vécu vers les années 150, vous devez vous baser sur "Les Actes de Paul", texte rédigé anonymement vers 150 et considéré comme apocryphe. En réalité les exégètes les plus sérieux ont authentifié la plupart des lettres de Paul qui, donc, datent d'avant la mort de Paul, martyrisé au cours des persécutionsromaines vers l'année 62.
Monsieur Mouyabi, comme vous le voyez, je suis resté dans le champ de la discussion, qui est de savoir si oui ou non les prêtres et le Vatican exploitent les Africains. Ma réponse est non; la vôtre est oui. Nous ne nous convaincrons pas, car nos références ne sont pas les mêmes : les livres que vous lisez ne sont ceux que je lis.
Vous me parlez aussi du président Bongo. Je vous signale qu'il est musulman et que donc son enrichissement n' a rien à voir avec le sujet de ce post "ces bandits en soutane".
Monsieur Mouyabi, quant à moi, je suis resté dans le champ de cette discussion, selon votre désir.
Cependant j'ajouterais, bien que ce soit hors du sujet ceci : Ce à quoi je faisais allusion à propos des prisonniers Noirs enchaînés par des Egyptiens, il ne s'agissait pas d'une production hollywoodienne, mais d'un bas-relief au flanc du tombeau de Horemheb, XVIII° dynastie, exposé dans le musée archéologique de Bologne en italie, et on y voit très nettement des prisonniers Noirs accroupis par terre enchaînés et surveillés par des gardes égyptiens très reconnaissables.
Monsieur Mouyabi, puisque malheureusement vous refusez que nous nous appelions frères, monsieur Mouyabi, donc, que votre santé soit bonne et à bientôt , je l'espère. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Posté le: Mar 13 Déc 2005 17:31 Sujet du message:
Mouyabi ecrit:
Citation:
Or, vers 320, un prêtre d'Alexandrie nommé Arius s'est mis à prêcher une doctrine hétérodoxe. Il professe que Jésus-Christ et le Saint Esprit sont subordonnés à leur créateur, Dieu le Père. Selon le patriarche d'Alexandrie, Jésus serait né homme et ne serait véritablement Fils de Dieu qu'au jour de sa résurrection.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie, (...).
Le second, appelé Symbole de Nicée, est plus explicite. Il souligne à l'envi la nature consubstantielle du Père et du Fils :
Je crois en un seul Dieu,(...)
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,(...)
Engendré, non pas créé, de même nature que le Père; (...).
Depuis le concile de Constantinople de 380, le Credo confirme la place du Saint Esprit dans la Sainte Trinité, aux côtés du Père et du Fils.
Dans sa version catholique, il précise qu'il «procède du Père et du Fils» et non «du Père par le Fils». Cet ajout, le Filioque, peu apprécié des évêques d'Orient, figurera bien plus tard parmi les griefs qui entraîneront la rupture entre l'Église catholique romaine et le patriarcat orthodoxe de Constantinople !
A Mouyabi
C'est vraiement dommage de constater que le "delire scripturale" ou plutot plagiat devient le mot d'ordre d'une reflexion et d'une critique que soit !!!!!!!On presume qu'apres avoir lu, consomme et s'etre impregne d'une philosophie ou d'une doctrine qui soit, on soit capable de produire, cela veut dire d'exterioriser une reflexion propre, adequate et mure ou creer un produit fini quelconque.
Pour conclure, on se demande si c'est cela la caracteristique de base qui traine la fameuse Afrique dans la misere et la corruption plurielle, entre autre corruption litteraire, corruption financiaire, corruption spirituelle ou philosophique????ca ne va pas non!!!!!!!!!
Et l'authenticite africaine moderne dans tout cela, ou est sa place????
Le plagiat est une abomination corruptible de haut niveau!!
Si on pretend se faire un nom en s'y appuyant, on se range au cote du destructeur du monde car, quiconque fait usage du plagiat entretient la stagnation et de son quotient Intellectuel, et du genie social [africain dans ce cas] _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Mar 13 Déc 2005 19:33 Sujet du message: Re: AMBILA et son complice
mouyabi a écrit:
Le service secret du Vatican était, depuis toujours, la Société le jésus (les Jésuites). Ceux qui croient que les Jésuites n'ont été qu'une pieuse communauté religieuse de plus, seront déçus. Le serment d'initiation du 2ème degré exige la mort de tous les protestants et francs-maçons. Les Jésuites ont été, par exemple, :'instance qui a organisé les massacres des Huguenots et à qui on doit d'innombrables têtes décapitées chez les protestants et francs-maçons en Angleterre aux 16"" et 17""e siècles. L'Ordre les Jésuites fut fondé en 1534 par Ignace de Loyola, qui était d'origine juive, comme le furent les trois premiers Généraux de i' Ordre............................
.............................................. La plupart des membres européens ont, depuis longtemps, des contacts avec les Rockefeller. La Commission trilatérale se compose de 200 membres environ qui sont permanents, contrairement aux membres des Bilderberger.
Vous pouvez bien imaginer que le pape Jean-Paul II n'a pas invité tous ces gens pour une tasse de thé !
Hello!There
A Mouyabi
A quoi riment tous ces discours?????
En d'autres termes, depuis que ces organisations et leurs membres existent, peut-on trouver au monde des pays anciennement pauvres qui sont devenus developpes aujourd'hui ou en voi de developpement concretement???? La reponse est OUI! OUI! OUI!
Cependant, Partout ou les hommes existent, les organisations et leurs membres sont LIBRES d'exister et d'operer. C'est cela la democratie!!!
En ce qui concerne l'Afrique, les africains eux-meme LA [Afrique] cassent et la detruisent. Un seul president a fait la difference en Afrique, c'est l'instituteur NYERERE de la Tanzanie. Il a gere son pays sans se servir de telle maniere qu'apres son mandat, le peuple s'est reuni derriere sa famille pour assurrer sa retraite en lui procurer d'office un logis et un fond special de retraite. Peut etre c'est parce que la Tanzanie n'a que le SISAL comme produit d'exportation! Qu'advenait-il si la Tanzanie avait des matieres "primaires" abondante???? serait-il force a la corruption??
Pour Conclure,
Faut pas charier!!!!! Avant de voir la paille qui est de l'oeil de l'autre, il faut d'abord enlever la poutre qui est dans le votre, dit JESUS!
ON ne peut pas chercher la tete de turc du moment ou les chefs d'etats africains stockent du pognon dans les banques etrangeres et meme au vatican!!!!Est ce la faute de la banque qui n'est la que pour cela? C'est insence! Ca ne va pas non??????Sinon la banque n'a des raisons d'operer!
Enfin, pendant que le monde change, les gens comme vous avez la tete dans le pessimisme negationiste qui, non seulement genere des retards psychologiques inutiles pour l'afrique noire eut egard a creer ou a apprehender le moindre leitmotiv et s'affirmer mais, entrave le moindre genie social africain de replendire. Ce genie social siege dans la liberte d'un peuple affranchi par le sang du CHRIST JESUS dont la peur ne peut ni contrer ni faire vibrer. Seul le SAINT ESPRIT en VERITE et en ESPRIST puisse conduire aux benedictions de la nouvelle generation africaine. [cas de s noirs americains aux USA]. Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge!!!!!
Regards _________________ Salutations en Christ Jesus
moi, vous ne m avez pas repondu??
est ce parce que je ne suis pas agressif??
je parle d histoire de la religion, c est bien ce qui vous interresse,non?
Posté le: Mar 13 Déc 2005 20:16 Sujet du message: Re: le serpent
olmeque a écrit:
hummm... victor t es champion pour glorifier l'histoire antique leuco-semitique...tu connais plein de date sur les europpéens et autres, tout sauf noir. Mais connais tu aussi bien l'histoire antique de ton propre peuple??je crois que je connais la reponse à la question...
et ne vient pas me dire que le catholicisme est international parce que c est la qu'est le probleme. si tu connais ton histoire tu n'accepteras jamais cette religion comme internationnal parce qu elle est un plagiat des traditions de ton origine
Hello!There
A olmeque
Si vous me lisez vous remarquerez que je mets l'accent sur la difference entre le catholicisme et le christianisme.
Au fait, le catholicisme est chretianisme mais ce denier n'est pas necessairement catholisme. Je m'explique encore
En effetc, le catholicisme est le christianisme et les traditions catholiques inclues et gerees sous le concept de l'eglise catholique nomme PER ECCLESIA [les traditions catholiques englobent les reliques de son histoires telles que les statues, les saints, la vierge marie, le culte des morts en plus de la BIBLE].
En soit, l'eglise catholique se veut etre en son interieur, le REFLET du monde tel qu'il est a l'exterieure. et c'est L'eglise qui gere l'ensemble mais avec le choix de celibat impose d'avance. Je dis bien choix car, Jesus Christ LUI-MEME a dit: Servir Dieu entant que celibataire c'est MIEUX!....mais, si on sait pas se contenir sexuellement, MIEUX vaut servir DIEU entant que marie au lieu de bruler de desir sexuel car, SERVIR DIEU entant que MARIE c'est BIEN.!..>>
Tandis que le Christianisme [promu par Martin lutter] qui engendra le protestantisme s'est base sur les concept nomme: PER SCRUPTURA.[seules l'etudes des ecritures [la Bible] en VERITE et les prieres donc en ESPRIT] sont a considerer. Cela veut dire seul JESUS et le centre et l'INTERMEDIARE entre les humains et le CREATEUR DEIU. Dans cette eglise ce sont les ecritures qui sont les referneces pour la gestion de l'Eglise Chretienne. N'empeche que la mixture echantillonaire du monde y est representee aussi sans ambage[societe].
En conclusion, le christianisme n'est pas une religion mais plutot une institution dont le but est de developper une relation personelle avec le CREATEUR DIEU a travers JESUS CHRIST.[a qui IL [Dieu] s'est revele]
Enfin, puisque c'est Dieu qui a inflige aux humains les differentes cultures[tour de babel] et c'est LUI-MEME [L'ETERNEL DES ARMEES] qui les appelle a une UNIVERSALISATION CULTURELLE donc a la culture chretienne universelle avant la fin du monde dans le quel nous vivons et evoluons.
ok... , christianisme si tu veux ou tout ce qui englobe ta nebuleuse...
mais tu ne reponds pas à ma question...et tu confirme ce que je dits tu est tres bon pour raconter l'histoire des autres mais encore une fois, la tienne, la connais tu? tu commence à realiser que aliénation et religion sont liées??
J'ai suivi ton lien et j'en suis retourné. C'est encore plus grave que tu le dis. Ce sont des jeunes garçons féminisés à l'extrêmes. C'est la première fois que je suis confronté à de telles images.
Dégouttant! _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Quant à Saül, je vous informe que tout le monde sait qu'il n'a pas connu Jésus durant sa vie terrestre, mais il en a eu la révélation sur la route de Damas. Par contre, lorsque vous me dites que Paul a vécu vers les années 150, vous devez vous baser sur "Les Actes de Paul", texte rédigé anonymement vers 150 et considéré comme apocryphe. En réalité les exégètes les plus sérieux ont authentifié la plupart des lettres de Paul qui, donc, datent d'avant la mort de Paul, martyrisé au cours des persécutionsromaines vers l'année 62.
Témoignage biblique de la conversion de Saül dit Paul de Tarse :
Actes 9 :7 « Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. »
Actes 22 : 9 « Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. »
Crédibilité du récit : 0 (zéro).
On pense que Paul de Tarse a pu existé et prêché un messie, mais qui n’est pas Jésus. L’objet de l’admiration de Paul n’a rien de commun avec celui qu’on appellera plus tard Jésus. Celui qui nous fait connaître Paul c’est Marcion quand il publie en 144 les 10 épîtres (ou lettres) qu’il attribue à un certain Paul. Donc on n’a jamais vu les lettres directes de Paul avant, on n’en connaît que les versions marcionites. Mais hélas pour les chrétiens, Paul ne cite pas uen seule fois Jésus. Marcion qui a lu les originaux qu’il a retiré auprès des fidèles chez qui ces lettres étaient destinées est resté catégorique sur le fait que le dieu qu’il adorait et que Paul lui a appris, n’avait rien de commun avec le dieu, la bible ou la religion des juifs. Extrait de Marcion :
« Si le dieu de la Bible juive est bon et connaît l'avenir, s'il est capable d'éviter le mal, pourquoi a-t-il permis que l'homme fait à sa propre image soit trompé par le diable et tombe dans le péché et la mort? Comment le diable, origine de la chute, a-t-il pu être créé si cela n’était le plan de Dieu? Pourquoi l'homme fut-il condamné à mourir et la femme à devenir esclave? Pourquoi ce dieu devint-il un juge sévère et méchant? Pourquoi la loi du talion? Contrairement à son propre décalogue il pousse les Israélites à dépouiller les Egyptiens et à leur voler frauduleusement leur or et leur argent, il les incite au travail le jour du sabbat en leur faisant porter l'arche pendant huit jours autour de Jéricho. Il viole le second commandement en permettant la fabrication d'un serpent d'airain et des chérubins en or. Ce dieu est inconsistant il choisit des hommes comme Saül et Salomon qu'il rejette ensuite. Il appelle Adam "Adam où es-tu ? " comme s'il l'ignorait... ».
Voilà pourquoi l’existence de Paul, prouve que le christianisme des premiers temps comme on l’appelle, n’avait rien à voir avec un certains Jésus, né d’une vierge, mort sur la croix...etc
Olmeque a écrit:
moi, vous ne m avez pas repondu??
est ce parce que je ne suis pas agressif??
je parle d histoire de la religion, c est bien ce qui vous interresse,non?
Quant à moi, ils m'évitent comme la sel craint l'eau. Mais je veille... _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Posté le: Mar 13 Déc 2005 22:48 Sujet du message:
olmeque a écrit:
ok... , christianisme si tu veux ou tout ce qui englobe ta nebuleuse...
mais tu ne reponds pas à ma question...et tu confirme ce que je dits tu est tres bon pour raconter l'histoire des autres mais encore une fois, la tienne, la connais tu? tu commence à realiser que aliénation et religion sont liées??
Hello! olmeque
Je connais bien l'histoire de l'afrique
Si vous voulez en avoir le coeur net, lisez-moi en rubrique vous vous en rendrez compte.
Si vous avez une quuestion specifique . vous n'avez qu'a la poser.
De toute les facons, les postings que je delivre ne sont pas les histoires mais de la reflexion issue de l'histoire de lde la vie de l'homme en general et du sense du developpement de sa relation avec Dieu, son Createur [relation verticale] et celle avec ses semblables [relation horizontale] et les consequences qui en decoulent selon le choix librement fait par l'homme lui-meme. Voila!
Posez vos questions dans ce sense si vous en avez! Sinon, vous n'etes pas encore sorti de l'auberge!!!
question specifique:connais tu l'origine des religions monothéiste.
connais tu la maat, connait tu akhénaton?
que penses tu de pierre nillon et de son livre moise l'african. que pense tu de ses theses, ainsi que de celle de doumbi fakoly?ne te contente pas de me dire que tu connais l'afrique...parce que je te rappele que 9/10 noir sont aliénés, ils ont la memoire totalement effacée, et ne se respecte pas. ils trouvent leur salut chez les autres....et enuite viennent demandé du respect quand ils en ont pas eux meme pour eux...c ca l'aliénation. tous les africains connaissent l'Afrique,mais lakelle?celle ke le blanc lui a raconté?
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 02:09 Sujet du message:
Hello!There
A CATHY
Vous dites:
cathy a écrit:
Oh t'inquiètes Chabine, avant d'aller me coucher en petite fille sage qui veux être sauvée et aller au paradis, j'ai demander au petit jésus de pardonner toutes les fautes que j'aurai commises volontairement ou involontairement dans la journée même si demain je renouvellerai les mêmes. Puisque je sais que je pourrai me faire pardonner autant de fois que je le demande Tout comme ces gens qui leur vie durant commettent toutes sortes de crimes et qui, vers la fin de leur vie emplissent les églises. Une fois, j'ai dû accompagner un petit malgré moi à une répétition, j'ai été étonnée du nombre de vieux qu'il y avait dans cette église, je me suis crû dans une maison de retraite! Ah, j"te jure ! Tue, vole; demande pardon et tu seras pardonés! Je ne te dis pas l'arnaque!..............................
Eh! Bien je retorque ne disant que votre vision biblique est non seulement catholique mais elementaire. Cela veut dire d'un/e debutant/e en Christ.
Cependant une chose est certaine, c'est que vous savez deja que vous serez pardonnee malgre et bongre vous. C'est bien et meme tres bien parce que le pardon du peche est FORTUITEMENT et GRATUITEMENT par GRACE. Aucun effort n'est exigible pour etre pardonne des peches commises dans le passe, dans le present et dans le future. Et, le Maitre de PARDON des peches est le SEIGNEUR JESUS CHRIST le SAUVEUR qui nous represente devant DIEU ca IL EST PARFAIT.[et a travers LUI nos peches sont pardonnes, IL est notre avocat. Suffit de LE suivre. C'est tout]
Partant, le PARDON etant TOTAL, la REPENTANCE DOIT etre TOTALE. C'est a dire, Une fois pardonne, vous ne devez pas revenir sur les memes peches. Vous avez le DEVOIR de ne plus y revenir [sur les meme peche! ]
Si par faiblesse cela vous arrive d'y revenir, CONFESSER les en secret en vous adressant verbalement a DIEU directement au nom de JESUS CHRIST pour qu'IL [DIEU] vous donne la force de ne pas y revenir.
Cette procedure va vous aider a murir dans votre personalite [un changement s'operera bongre vous] et a commencer a voir votre vie d'une maniere plus certaine et comprrendre pourquoi Dieu LUI-MEME vous a permise de naitre et de vivre.
En procedant ainsi, vous avez fait un choix de puiser votre force dans le CHRIST JESUS qui vous aidera personnellement [developper une relation personnelle avec JESUS (IL est VIVANT car, IL est rescussite)en vous eclairant sur les ecritures bibliques plus consistantes car, le concept biblique que vous avez est similaire a celui du LAIT que l'on donne au BEBE. Vous n'avez pas encore grandi dans votre foi.
Pour grandir, vous devriez manger de la nourriture consistante comme les adultes. Ce qui vous conduira a comprendre que malgre tout, nous pechons tous les jours et a chaque seconde car, nous somme nes pecheurs, c'est a dire IMPARFAITS. A cause de la transgression d'ADAM et Eve. [Le peche d'Adam et Eve consita au fait qu'ILS ONT CHOISI LE CONTRAIRE DE CE QUE DIEU VOULAIT]. Ils ont alors promu leur PROPRE VOULOIR au lieu du VOULOIR DIVIN, alors ILs sont tombes. Et l'humain a herite cela.
Pour Conclure, j'apostrophe que les humains pechent de trois double-maniere differentes: Par les actes commis et NON commis, par les paroles proferees et NON proferees, par les pensees emmises et NON emmises.
Enfin, on peut s'abstenir de commettre les actes negatifs ou de
parler negativement ou alors de penser negativement mais, agir quand il ne faut pas agir, ne pas parler quand il le faut et ne pas penser quand il le faut ..etc... devient IMPOSSIBLE et IMCOMPRHENSIBLE. Ceci demontre combien nous sommes IMPARFAITS tous sans exception!
Jesus Christ a dit aux personnes qui voulaient lapider la femme adultere en disant<<... Lorsque vous enviez deja une femme dans votre pensee vous avez deja commis l'adultere avec elle...>>. En entendant cela, ils se sont tous replies et Jesus avait sauve la femme. IL [JESUS CHRIST] lui dit:<<...VAS et ne peches PLUS!!!!..>> Cela veut dire, vas et REPENTS-TOI bien que tes peches sont pardonnes.
tu m a encore botté en touche victor...
ça commence à ressembler à de la mauvaise foi...
c'Est cela que je n'aime pas chez les integristes. Comme ce sont quand meme des etres humains, je suppose qu'ils ont des doutes, mais ils ont tellement honte de les avoirs qu'il prefere semblant de ne pas les voir...c'Est intellectuellement tres malhonnete, et la religion le cautionne parfaitment, puisqu'elle interdit de se poser certaine question (musulmans...). c'Est cela qui m'A le plus revolté dans ces histoires.
Je ne répondrai qu' à une de vos affirmations, car je pense que les posts trop longs deviennent vite fastidieux. Les richesses de l'Eglise .
Vous faites tout un calcul portant sur ce que verseraient les croyants à leur Eglise. Et on arrive à des sommes fabuleuses amassées par le Vatican, si je vous ai bien compris.
Qu'en est-il en réalité ?
Puisque vous parlez du Vatican, il s'agit donc des seuls Catholiques. Admettons qu'il y ait I milliard de baptisés. Mais combien de pratiquants réguliers ? Si l'on prend l'exemple de la France où je vis, savez-vous qu'il y a au maximum 10% des baptisés seulement qui pratiquent, c'est- à dire qui assistent à la messe du dimanche. Or, c'est aux messes du dimanche que le prêtre fait ce qu'on appele la quête. Et le don est volontaire. Celui qui ne peut pas donner ne donne rien; cela n'a aucune espèce d'importance. La moyenne des dons par fidèle présent est de 1 euro environ. Et à quoi sert ces dons des fidèles ? Pensez-vous que cet argent va au Vatican ? Pas du tout :il sert à payer le prêtre de la paroisse. Et le demi-négro que je suis sait, parce qu'il s'informe sur place, que le salaire des prêtres et des évêques en France ne dépasse pas la valeur du SMIC ! Alors que ces gens-là ont étudié jusqu'au bac. + 6 !!!
Où est l'enrichissement scandaleux dont vous vous faites l'écho ?
L'objectivité n'est pas votre fort, me semble-t-il : j'espère me tromper _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)
Bien sûr que je le sais que Omar Bongo est Président, depuis de fort longues années, du Gabon, en fait depuis 1967. Qu'est-ce qui vous a fait penser que je ne le savais pas ????
Mais pourquoi, dites-moi, l'habillez-vous en soutane? Ce sont les prêtres catholiques qui portent la soutane, pas les Musulmans! Peut-être ne le saviez-vous pas ? _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Ah j'oubliais : il est de plus en plus question qu'il y ait à l'avenir un pape Noir, ou Asiatique, ou Indien. C'est sûr, cela arrivera un jour ou l'autre, car rien n'empêche qu'il y ait un pape de couleur, rien de rien. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Au fait, les Témoins de Jéhovah sont une secte, qui n'est même pas chrétienne puisqu'ils dénaturent la nature du Chrst, même s'ils se revendiquent de lui. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
D'après ce que j'en sais, la grande civilisation égyptienne, a commencé avec les Thinites vers 3150 avant JC. et s'est terminée avec la colonisation d'Alexandre, en 332. Ce qui fait donc, si mes calculs sont bons : 2818 années, ce qui est prodigieux, ça oui, mais je n'ai jamais dit le contraire.
Allez, amicalement quand même, frère Mouyabi, franc. _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
MOUYABI, je vous ai écrit plusieurs posts, ce matin de 8h. 24 à 8 h. 54, posts courts, faciles à lire.
A 9 h. 32, vous faites un post très long, très ennuyeux, où vous ne faites pas allusion du tout à mes messages.!!!
Brièvement, parce que je neveux pas vous ennuyer outre mesure, je ferai les commentaires suivants pazr rpport à vos propos.
Témoins de Jehivah sontdes sectes. Dond, en tantquecatholique, je neme sens pas concerné!
Quant à vos deux ou trois paragraphes concernant l'Eglise catholique, une fois de plus ce sont des allusions sans jamais aucune preuve de pratiques qui, si elles existent, ne seraient que des déviances condamnées par les évêques africains de notre grand continent que vous êtes en train de souiller par vos éructations mensongères et infondées.
Je cite vos calomnies : scandales, sinécure, trafics, réseaux de prostitution tenus par des cardinaux, réseaux de trafics de drogue, grand banditisme... Etat le plus riche du monde : l'Etat du Vatican.... Et que fait-il de cet argent??? argent qu'il reçoit, je vous le signale, grâce à des dons volontaires de toutes les communautés catholiques du monde : le salaire des employés et fonctionnaires du Vatican; fonds de retraite et de maladie; salaire des cardinaux ( environ 2000 € par mois); réunions; déplacements à l'étranger; entretien des locaux, basiliques, églises; radio-Vatican; dons aux populations sinistrées lorsqu'un sinistre se produit................,etc...
On sait que les finances du Vatican sont actuellement en déficit!!!
Alors, où est le pillage éhonté que vous dénoncez ? Où est le banditisme crapuleux que vous êtes si content de nous décrire sans jamais apporter aucune preuve ???
Dans votre post de ce matin, vous parlez aussi de la Trinité. Mais comme je considère ce thème comme hors du sujet par rapport à ce topic sur les soutanes, je vous renvoie au forum :"Le texte coranique est-il divin?" _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 17:15 Sujet du message: Re: ces bandits pédophiles
spego105 a écrit:
allez donc voir le site des illustrations pédophiles de livres catholiques pour scouts que je vous ai conseillé un peu plus haut : www.sdp-livres.com/
C'est de l'amalgame! le scoutisme est un mouvement viril qui convient
aux adolescents. Ce n'est pas parce qu'un dessinateur a produits des illustrations de garçons efféminés que le milliard de Catholiques sont des pédophiles !!!
L'amalgame est l'argument préféré de ceux qui n'en ont pas d'autres! _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Des trois catégories de personnes que vous mentionnez, MOUYABI, qui ne veut pas être mon frère, je dirai que j'appartiens à une 4° catégorie, et je m'étonne que vous ignoriez cette catégorie !
- ceux qui savent un peu et qui voudraient en savoir plus.
Je vous amuse, dites-vous. Vous ausi vous m'amusez :
Car vous faites l'amalgame, que des collégiens ne font plus, entre Islam et Christianisme, amalgame grossier, tant ces 2 religions sont contraires au niveau des croyances comme au niveau des comportements vis-à-vis de nous autres Africains.Et donc , ce que fait le Président Omar Bongo ne concerne en rien la communauté catholique africaine.
L'exemple de cet archevêque Noir filmé par dans le documentaire "le défi" n'est qu'un cas, qu'on pourrait appeler une exception, et vous, tout de suite, vous voilà parti au galop sur votre cheval et vous faites l'amalgame entre un personnage qui a trahi son idéal et l'ensemble des prêtres catholiques africains.
Dans ce qui fut la naissance du Chritianisme, ce que disent les historiens objectifs nous oblige à voir que tant et tant de choses survenues à cette époque sont probantes pour reprendre votre qualifiant. Le mot "fumisterie" que vous employez n'étant pas dans mon vocabulaire, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me l'expliquer. Quant au pape Noir ou Autre, si l'on a attendu 2000 ans pour y penser, c'est qu'on élisait toujours (ou presque) un pape italien, pour ne pas faire de jaloux auprès des autres nations chrétiennes. Car avoir nommé un pape polonais, puis maintenant un pape allemand, signifie que maintenant bien des nations réclameront cet honneur !
Le scandale finacier du Vatican, oui, mais c'est la gestion maladroite et à la limite du licite, du responsable de la banque en question : tout cela a dû être redressé et cela n'a pas mis le Vatican à genoux, comme vous eussiez aimé qu'il soit, pas vrai !?!?!?! ?![/img] _________________ Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .
Quant au pape Noir ou Autre, si l'on a attendu 2000 ans pour y penser, c'est qu'on élisait toujours (ou presque) un pape italien, pour ne pas faire de jaloux auprès des autres nations chrétiennes. Car avoir nommé un pape polonais, puis maintenant un pape allemand, signifie que maintenant bien des nations réclameront cet honneur !
On oublie souvent que le pape n'est que l'évêque de Rome. Comme Rome est le centre administratif de la chrétienté, il en devient le grand secrétaire. L'anomalie c'est d'avoir un pape non italien. Je crois que le jour où il y'aura un pape noir je serai le plus malheureux. Il réussira sans doute à aliéner une bonne nouvelle génération de mes frères et cela ne peut pas me réjouir. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Posté le: Ven 16 Déc 2005 14:24 Sujet du message:
Je chante avec toi Elikyah
Non seulement parce que j'aime la chanson mais aussi par rapport à ce que tu dis....
Une autre!! Une autre!!! _________________ "Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Je peux te laisser dire ce que tu veux, mais pas ça:
Elikyah a écrit:
Je m'etonne a vrai dire que l'existence de Jesus fasse encore debat, car de meme que l'existence de Vercingetorix ou celle de Jules Cesar est certaine, celle d'un homme nommé Jesus ou peu importe son nom exact, ayant grandi a Nazareth, sorte de predicateur entre 30 et 33 ans grosso modo, et crucifie vers 33 ans, a ete confirmee par tous les historiens ayant etudie la question, croyants ou non, chretiens ou non...
Elikyah.
Tu peux nous citer ces historiens et leurs livres s'il te plait? Je suis sûr que tu n'en as pas lu. C'est une idée reçue populaire de croire que le débat sur Jésus est de savoir s'il était vraiment fils ou simple prophète soit un imposteur. C'est la croyance générale de ceux qui n'ont jamais ouvert un bouquin d'histoire des religions ou d'archéologie religieuse ou encore qui n'ont jamais lu un athée. Car la seule polémique intelectuelle sur Jésus depuis 150 est de savoir si un homme nommé Jésus Christ a existé. C'est le seul débat dans les université ou les bibliothèques. Eh oui! Sur cette question, même les chercheurs les plus farouchement chrétiens reconnaissent sans détour qu'il n'y a aucune preuve que Jésus ait existé. Ce qui ne les empêche pas d'ailleurs, après avoir reconnu ce fait, d'écrire sa biographie... Je ne sais pas si Dieu existe. Mais pour Jésus c'est une certitude mathématique qu'il n'a jamais existé.
En 1955 s'est tenu au Vatican un congrès international d'historiens. Le pape leur a permi d'utiliser toutes les archives de l'Eglise catholique. A l'ouverture du congrès, Pie XII déclara:
"La question de l'existence de Jésus relève de la foi et non de la science !"
Reviens nous voir quand tu auras des preuves scientifiques de son historicité, et surtout n'oublie d'écrire au Pape pour lui dire que tu as enfin découvert ce qui démentira Pie XII.
Marvel _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
. Je crois que le jour où il y'aura un pape noir je serai le plus malheureux. Il réussira sans doute à aliéner une bonne nouvelle génération de mes frères et cela ne peut pas me réjouir.[/quote]
marvel tu n'as jamais eu autant raison.j'espère que ce jour n'arriverajamais parce-qu'alors on continuera de s'enfoncer profondément _________________ la cloche du réveil et de l'action a sonné pour les filles et fils d'osiris
Je ne m'énerve pas Elikyah. Lorsque je marque en gras c'est pour souligner l'essentiel.
En effet il est important pour moi que les Noirs fidèles aux réligions des étrangers sachent à quoi ils s'accrochent. Il est important que je fasse jaillir en eux le questionnement afin qu'ils commencent à chercher qui ils sont réellement en dehors du formatage colonial qu'ils ont reçu. Et surtout, que les plus aliénés d'entre eux arrêtent d'empoissonner l'esprit de mes frères avec ces préceptes mensongers qui nous dénaturent depuis trop longtemps, et que souvent eux mêmes les prédicateurs ne maîtrisent pas. Alors OUI, moins de chrétiens et de musulmans en Afrique est mon objectif.
Sur la bonté de Jésus et son message superbe et exemplaire (encore une idée reçue), sur la morale à tirer de la bible, sur la propension extraordinaie de ce livre à encourager l'esclavage et la torture des peuples faibles, ou encore sur le caractère éminemment raciste de ce Jésus, je me suis déjà longuement exprimé, notamment ici:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3420
et ici:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3077&start=40
Donc l'argument de dire que c'est le message spirituel que je trouve génial et non la preuve physique a déjà été répondu.
Quant à prouver que Jésus N'A PAS EXISTÉ, la charge de la preuve revient toujours à celui qui prétend une existence. Puisque ce qui n'existe pas n'a pas, par définition, de preuves.
Et enfin, mathématique vient du grec mathema qui signifie la connaissance. Donc en histoire lorsqu'on parle de preuve mathématique, c'est la preuve démontrée par la connaissance, résultant de ce que l'on sait avec certitude. Bref, c'est la connaissance certifiée. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 13, 14, 15Suivante
Page 2 sur 15
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum