Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Sam 03 Déc 2005 12:55 Sujet du message: Exposition : Island of Dominica
Félix Christopher nous invite à son Exposition "Island of Dominica"
Du 09/12 au 31/12/05
Lieux:
GINGER LYLY
33 rue Beaurepaire - Paris 10 ème
Renseignement au 01 42 06 07 73
Métro République
Vernissage
le vendredi 09 décembre
A partir de 19 H 00
Non, tu sembles hésiter, tu ne sais pas qui est Félix Christopher??? dites moi pas que c'est pas vrai!!!Allez, rattrape vite ton retard:
Citation:
Félix Christopher nous vient de la Dominique, son île natale, l'une des plus belles, des plus intactes, des moins connues.
C'est au large de Lagoon (village de Portsmouth) qu'il a fait ses premiers croquis. Il avait douze ans, et peut être huit...
Depuis, sans modèle, sans maître, Félix n'a jamais cessé de progresser, tout seul. Là-bas, il vivait en organisant des barbecues pour les voiliers de passage, vendait des citrons verts, des Tee-shirts et ses petits tableaux. Il peignait aussi des façades, enjolivait les silhouettes des tôles de son enclos, promenait partout ses crayons et ses carnets.
Installé en banlieue parisienne pour l'amour de sa fille Mimi, il continue à peindre à chaque instant de liberté. Félix a essayé plusieurs genres, mais revient toujours avec nostalgie aux plages de son enfance. Grâce à lui, les murs grisâtres d'Ile de France se couvrent de cocoteraies et de crépuscules incendiés. Car il aime peindre de grandes fresques autant que les toiles qui ouvrent comme des fenêtres dans les appartements parisiens : des fenêtres sur la mer, le ciel bleu et vent du large.
Style figuratif, coloré et sensible, collant aux rêves d'évasion les plus simples.
Tu veux un aperçu de ces oeuvres? Allez, je vais t'y faire plisireeeeeeee
Allez, on s'retrouve là bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 11 Déc 2005 17:04 Sujet du message:
En dépit du fait que les kamites sont toujours aussi nombreux pour soutenir leurs propres artistes, la soirée était très sympa. Excellente ambiance, l'organisatrice des plus accueillantes, chaque kamite peut aisément se retrouver dans chacune des toiles de Felix.
A l'instar de ces plus éminents collègues des karaibes, l'on sent clairement la filiation évidente avec l'art kamite du continent.
A noter qu'il réalise aussi de nombreuses fresques pour le compte de restaurants, boite de nuit, etc. Ainsi peut-on admirer son travail à travers toute l'Île de France.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 11 Déc 2005 17:30 Sujet du message:
En effet, sans elle, jamais je n'aurais fait la connaissance de cet artiste peintre-musicien. En espérant qu'il soit enfin apprécié à sa juste valeur, notemment au sein de notre communauté.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 13 Déc 2005 14:19 Sujet du message:
asher01 a écrit:
Merci aux différentes personnes qui ont aidé notre frère pour ce vernissage. Les tableaux sont tous beaux, malheureusement j'ai pas pû en acheter; mais ses peintures sont encore en moi; une bonne harmonie des couleurs, du rythme, de la vitalité et de la douceur; cascades, enfant caché derrière des feuilles de palmier (qqe chose comme ça), femme dans sa maison...tout un univers d'un quotidien que nous connaissons sous d'autres cieux, et finement révélé par le pinceau de cet artiste qui mérite plus d'attention et de reconnaissance.
Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. Un remerciement spécial à Gringer, maîtresse des lieux, son accueil, sa disponibilité. Big kiss à l'association Tothep qui a largement mit ses compétences à la réalisation de cette soirée. Merci les gars, vous êtes les meilleurs. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum