Posté le: Lun 05 Juil 2004 20:14 Sujet du message:
Falasha a écrit:
Que tu penses que cest du plagiat c'est ton avis, je men fous... si tu penses que ça peut faire avancer l'Afrique tant mieux pour toi. Le fait est que les Juifs ne cherchent pas à convertir des non Juifs à leur religion donc de la à parler d"Africains endoctrinés par la Torah" c'est du délire. On y est pour rien en tout cas, banane.
Je nai quune chose à dire à propos de la notion de "peuple élu". déja cest une notion compliquée. de la meme manière que la Torah ne se comprend pas au sens littéral, car il y a au moins 4 niveaux de lectures et nimporte quel rabbin te le dira.
En définitive, si tu considères que la religion juive est une escroquerie (pour qui? pour toi?) ou que lon est des mégalomanes parce quon se prend pour le peuple élu, ça devrait te réconforter... Oui, ca devrait te donner limpression que tu es sur la bonne voie. Si tu considères que la religion juive est un ramassi de stupidités, laisse nous au moins ce droit dêtre des imbéciles.lol.
Je vois, encore et toujours du sentimentalisme... Je n'ai que faire de tes pleurnicheries et de tes semblants de moquerie. Le fait est que je n'ai pas exprimé un avis. J'ai exposé des faits. Le plagiat répond à une définition précise, et il se trouve que la thora répond aux conditions nécessaires et suffisantes pour être un plagiat, même une contrefaçon, selon la loi (une loi à un seul sens de lecture, elle ).
Que vous vous disiez mégalomane, ou non, je m'en moque éperdûment aussi. Je n'ai pas émis de jugement de valeur sur vous, ni ne le ferai: je n'ai que faire de ces broutilles, comme de tes injures, épargnes-toi au moins ce ridicule! ah... c'est vrai, tu veux avoir le droit d'être idiot, comme tu veux.
Citation:
d"Africains endoctrinés par la Torah" c'est du délire.
J'aipourtant éclairci ce point. Je n'accuse pas la thora d'endoctriner les africains directement. Par contre, elle est la base des religions qui endoctrinent les africains, et pas seulement eux. Ce sera la dernière fois que je le répèterai.
Lalal:
Citation:
Pourquoi vous dîtes que la Bible est un plagiat ??
Je ne vois aucun rapport avec le judaïsme et la religion egyptienne.. du moins dans leur concepts ...
Si on pouvait m'éclairait ..
Je pense avoir apporté un début de réponse dans mes posts précédents. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Lun 05 Juil 2004 20:24 Sujet du message:
Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !
Quatre sens de lecture : littéral, métaphorique, allégorique et anagogique, sauf erreur de ma part. Mais quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas gentil avec Falashinette .
Allons, allons, je ne l'injurie pas, ni ne m'en prends à elle personnellement, ni à son peuple, ni ne m'évertue à la tourner en ridicule.
Je n'ai fait que m'attaquer à une idée sur la base d'arguments sensés, et objectifs. Si elle s'en sent attaquée, j'en suis désolé pour elle, mais là n'est pas mon intention. Même pas pour toutes ses tentatives de me tourner en dérision dont je n'ai que faire (comme de leur auteur). Il ne s'agit pas d'elle. Je ne la connais même pas, pourquoi lui voudrais-je du mal, ou pourquoi serais-je gentil, ou complaisant plutôt avec elle?
Je suis respectueux, ce qu'elle s'évertue à ne pas être... suis-je vraiment le méchant de l'histoire...? Ou est-ce par compassion pour la frustration qu'elle doit ressentir à ne pas trouver de réponse à ses provocations insensées? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
Posté le: Lun 05 Juil 2004 20:57 Sujet du message:
Ceci dit vous navez toujours pas répondu à ma question car elle soulève nombres de contradictions à propos de votre théorie de falsification:
Citation:
Hé les mecs faut vous mettre daccord entre vous la OK?
Les musulmans disent que lon a falsifié la Torah, et quen fin de compte ils seraient le peuple élu car Abraham naurait pas voulu Isaac mais plutot Ismael (et que les Juifs lauraient volontairement substitué). Comme quoi cette volonté detre le peuple élu est partagée par les Musulmans.lol.
A ce propos dwight, peut on etre islamiste et être crédible?
Quant à certains Noirs ils prétendent que nous sommes les descendants des Hyksos et que nous aurions volé la bible nègre... Oulala ça fait beaucoup.
Et oui les mecs il faut vous mettre daccord entre vous, parce que cest pas tres logique tout ca.
Posté le: Lun 05 Juil 2004 22:08 Sujet du message:
Falasha a écrit:
Ceci dit vous navez toujours pas répondu à ma question car elle soulève nombres de contradictions à propos de votre théorie de falsification:
Citation:
Hé les mecs faut vous mettre daccord entre vous la OK?
Les musulmans disent que lon a falsifié la Torah, et quen fin de compte ils seraient le peuple élu car Abraham naurait pas voulu Isaac mais plutot Ismael (et que les Juifs lauraient volontairement substitué). Comme quoi cette volonté detre le peuple élu est partagée par les Musulmans.lol.
A ce propos dwight, peut on etre islamiste et être crédible?
Quant à certains Noirs ils prétendent que nous sommes les descendants des Hyksos et que nous aurions volé la bible nègre... Oulala ça fait beaucoup.
Et oui les mecs il faut vous mettre daccord entre vous, parce que cest pas tres logique tout ca.
Je pense qu'au contraire j'ai répondu à cela. La falsification telle que je l'ai présentée ne se fonde pas sur le point de vue musulman, la question est donc un hors-sujet total.
Sur ce qu'affirment les musulmans, ton seul propos concerne abraham, or, j'ai indiqué l'origine historique d'Abraham: le personnage dont il est inspiré. Mes paroles ne sont pas à prendre par quatre détours, donc pour toi qui peux comprendre une thora aux 4 saisons, ça devrait être un jeu d'enfant, et t'éviter de tourner en rond.
Dernière chose, le mot contradiction aussi a un sens et pas quatre. aussi, évite de nous le renvoyer à toutes les sauces... Et il en va de même pour le mot musulmani: un sens déterminé... me le mettre ici en référence , c'est une absurdité on ne peut plus affligeante. Merci à l'avenir de te référer à des dictionaires qui ne se lisent que dans un sens....
Ca nous évitera de nous répéter quatre fois... _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mar 06 Juil 2004 05:37 Sujet du message: Peuple elu mon q...
La Bible dévoilée
Les nouvelles révélations de l'archéologie
Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman
Bayard 2002
Ouvrage autant limpide que passionnant, l'étude des archéologues Finkelstein et Silberman devrait être enseignée dans toutes les synagogues. Avec ce travail, la Bible ne peut plus être considérée comme un ouvrage historique, rien de la mythique grandeur d'Israël n'est confirmé par l'archéologie et, pire, l'histoire de la nation juive n'est que la chronique banale d'une contrée pauvre, déshéritée, envieuse de la puissance de ses voisins et dont les titres de gloire contés dans le Pentateuque sont nés de l'imagination de ses rédacteurs. La grandeur antique d'Israël est l'invention politique d'une épopée absente. Voilà la substance d'un livre remarquable grâce auquel rien ne sera désormais comme avant.
Dès le prologue, les auteurs mettent les points sur les "i" : la Bible est une saga imaginaire conçue il y a 2600 ans, une collection de sources très diverses et maintes fois révisée. Le monothéisme, présenté par les religieux comme l'apothéose de spiritualité, a, plus sûrement, été une réaction autoritaire aux croyances précécentes, en témoignent les restes archéologiques découverts dans diverses citées. La ville de Jérusalem, qui, dans la Bible, apparaît comme l'épicentre du judaïsme et du royaume d'Israël, ne fut en fait qu'un bourgade mineure dont le rôle central n'est venu que très tard, bien après la chronologie hasardeuse suggérée par la Bible. De façon plus générale, l'archéologie conteste quasiment tous les fondements historiques de nombreux récits bibliques. Pas moins !
Les résultats étant annoncés dès le prologue, le corps de l'ouvrage va s'attacher à en donner les preuves par une comparaison minutieuse des textes dits "sacrés" et des résultats de l'archéologie. Premier livre de la Bible, la Genèse n'a, d'après les auteurs, pu être écrite qu'aux 7ème et 8ème siècles avant JC :
- les relations entre les héros bibliques sont en fait celles, transposées quelques siècles en arrière, des peuples de la région ;
- les lieux mentionnés étaient peu ou pas connus avant le 8ème siècle ;
- la collection des légendes et faits anciens a été faite au 7ème siècle.
Sans surprise, l'Exode ne bénéficie pas de plus de crédibilité : les lieux qui y sont mentionnés ont bien existé mais les déplacements de 600000 hébreux dans le Sinaï sont purement imaginaires à l'époque indiquée par la Bible, à savoir le 13ème siècle. Comme la Genèse, l'Exode n'a pu elle aussi être rédigée qu'au 7ème siècle. La fameuse conquête de Canaan par les israélites au 13ème siècle n'est pas plus acceptable : la domination de la région par la puissante Egypte interdisait qu'un groupe en errance permanente puisse en prendre possession. Le même sort est infligé aux conquêtes de Jericho et d'Aï qui ne sont que pures affabulations ; l'archéologie vient, là encore, rejeter le scenario biblique qui, pour l'effondrement des murailles de Jericho, aurait dû être clairement mis au jour par les chercheurs, ce qu'il ne fut pas.
Après les cinq premiers livres qui forment la Torah, les auteurs examinent les livres prophétiques. Le premier, celui de Josué, ne résiste pas mieux à leur critique sagace : écrit nécessairement au 7ème siècle, il sert en réalité les rêves et la religiosité du peuple, plus qu'il ne renseigne sur l'histore passée de la région. En particulier, l'invasion de Canaan par les hébreux n'est qu'un mythe destiné à conférer une ascendance glorieuse à ce peuple déshérité et sans mémoire : les hébreux n'ont pas conquis Canaan pour la simple raison qu'ils y vivaient depuis toujours... Quant à David et Salomon, les deux rois sur lesquels repose le prestige mythique de l'ancien Israël, si les auteurs ne nient pas leur existence, ils en affaiblissent singulièrement l'héritage : n'étant probablement que des chefs locaux, la splendeur d'une nation unifiée, qui n'existait d'ailleurs pas, n'est qu'invention !
Un des apports principaux de l'étude de Finkelstein et Silberman est de disséquer les intentions des rédacteurs du texte biblique : en opposant sans cesse le nord prospère et puissant, Israël, au sud faiblement peuplé, Juda, la Bible est un portrait malintentionné des populations du nord accusées de tous les maux au nombre desquels l'impiété est le plus grave. Ainsi, les Omrides, du nord, sont bien mal dépeint par les envieux de Juda. Pourtant, malgré la propagande monothéiste du texte biblique, le polythéisme était beaucoup plus répandu dans Juda que le culte unique de Yahvé. Et Juda n'a pas plus connu cet âge d'or qui aurait accompagné les règnes idéalisés de David et Salomon. Enfin, la déportation à Babylone au 6ème siècle ne sera pas l'exil général affiché par la Bible mais, plus modestement, le déplacement d'une faible partie de la population de Juda.
Histoire
1. Les origines
2. Deuxième période ( durée: 7 siècles)
3. Le premier retour (la Restauration).
4. La seconde Diaspora
5. Le premier millénaire
5.1 Dans le christianisme
5.2 Aux côtés de l’Islam
6. Le deuxième millénaire.
7. Les 18e et 19e siècles.
8. Le vingtième siècle.
9. Le deuxième retour.
10. Répartition des juifs dans le monde aujourd’hui.
Les doctrines
1. Les livres sacrés
1.1 La Bible
1.2 Le Talmud
1.3 La Cabale (Kabbale)
2. Contenu doctrinal du Judaïsme
3. Les groupes différents
Les pratiques
1 Organisation hiérarchique.
2 Pratiques de culte
2.1 Pratiques collectives.
2.2 Pratiques plus individuelles
3 Pratiques morales
4 Le Judaïsme aujourd’hui
Conclusion
Bibliographie
Liens utiles
Histoire
1. Les origines
2. Deuxième période ( durée: 7 siècles)
3. Le premier retour (la Restauration).
4. La seconde Diaspora
5. Le premier millénaire
5.1 Dans le christianisme
5.2 Aux côtés de l’Islam
6. Le deuxième millénaire.
7. Les 18e et 19e siècles.
8. Le vingtième siècle.
9. Le deuxième retour.
10. Répartition des juifs dans le monde aujourd’hui.
Les doctrines
1. Les livres sacrés
1.1 La Bible
1.2 Le Talmud
1.3 La Cabale (Kabbale)
2. Contenu doctrinal du Judaïsme
3. Les groupes différents
Les pratiques
1 Organisation hiérarchique.
2 Pratiques de culte
2.1 Pratiques collectives.
2.2 Pratiques plus individuelles
3 Pratiques morales
4 Le Judaïsme aujourd’hui
Conclusion
Bibliographie
Liens utiles
Quelle mauvaise foi...:
1-tu ne réponds à rien du tout
2-tu cites des sources qui omettent de citer qu'elles se fondent sur des suppositions, basées sur des textes écrits des ciècles après les évènements qu'ils disent relater, et en contradiction totale avec les textes et traces archéologiques des époques en question.
3-Cela ne réfute toujours pas le propos du topic: plagiat.
Encore une fois:
1-définition de plagiat, et ses critères
2-comparaison avec la thora
3-conclusion
Le reste c'est du sentimentalisme, et ça devient de plus en plus navrant... heureusement que le ridicule ne tue pas!
Ah, j'oubliais, tes sources sont à prendre en quatre temps? Ou peut-être faut il te répéter quatre fois la même chose pour que tu comprennes?
Si je te dis: "tu as volé un boeuf", ce n'est pas en me disant "mais j'ai des oeufs chez moi" que tu t'innocenteras, surtout si je t'ai pris sur le fait, merci. Ca, tu peux le regarder avec les 4 coins de ton esprit si tu veux, tant qu'au final tu comprends et cesses de nous bassiner avec tes bêtises.
En passant, pour quelqu'un qui ne cherche pas à convaincre que sa religion est la bonne, tu te démènes beaucoup pour pas grand chose... _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mar 06 Juil 2004 21:35 Sujet du message:
Je rappelle simplement des faits historiques. Il y a tellement de contradictions dans tes propos et dans ta réécriture de lhistoire quil serait trop long a les énumérer... au sinon jécrirais un roman, et de toi jen ferais la farce a toi tout seul.
Le simple fait que tu narrives pas a répondre a cette question démontre que ton raisonnement ne tient aucunement la route et quil y a quelque chose qui cloche: Comment se fait il que des gens comme toi disent que les Juifs ont falsifié la bible, que les Musulmans disent la meme chose alors que tu considèrent que meme les Musulmans sont des falsificateurs. CE nest pas logique, c'est comme une équation qui cloche. Les Musulmans et les gens comme toi considèrent que les Juifs ont falsifié la bible alors meme quils se considèrent entre eux comme des falsificateurs---> COMPRENDO OR NOT? ya comme un os
Posté le: Mar 06 Juil 2004 21:57 Sujet du message:
Falasha a écrit:
Je rappelle simplement des faits historiques. Il y a tellement de contradictions dans tes propos et dans ta réécriture de lhistoire quil serait trop long a les énumérer... au sinon jécrirais un roman, et de toi jen ferais la farce a toi tout seul.
Le simple fait que tu narrives pas a répondre a cette question démontre que ton raisonnement ne tient aucunement la route et quil y a quelque chose qui cloche: Comment se fait il que des gens comme toi disent que les Juifs ont falsifié la bible, que les Musulmans disent la meme chose alors que tu considèrent que meme les Musulmans sont des falsificateurs. CE nest pas logique, c'est comme une équation qui cloche. Les Musulmans et les gens comme toi considèrent que les Juifs ont falsifié la bible alors meme quils se considèrent entre eux comme des falsificateurs---> COMPRENDO OR NOT? ya comme un os
Raisonnement d'une stupidité intolérable:
Soient trois personnes:
L'une prend les deux autres à voler.
L'un des deux voleurs accuse l'autre voleur de vol: a-t-il tord?
N'est-il plus un voleur pour autant?
L'observateur pert-il de sa crédibilité, malgré les preuves irréfutables avancées, sous prétexte que son accusation concorde avec celle d'un voleur?
Quel esprit étroit tu fais! Et quelle mauvaise foi! Je suis outré, je n'ai jamais vu plus pitoyable prestation!!! Et la moquerie quand on n'a pas la capacité de répondre ou de comprendre un texte pourtant concis, on évite, mais tu n'es pas à ça près, toi!
ps: les remarques sur la logique ou l'honnêteté, venant quelqu'un qui persiste à conserver un mensonge en signature, même après avoir été démasqué... je m'en passe. Arrête de te faire du mal. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mar 06 Juil 2004 22:06 Sujet du message:
TOI PAS LAIR DE COMPRENDRE. quand tu feras preuve de bon sens peut etre sera til temps déchanger, en tout cas un long chemin te reste a parcourir pour le moment.
Posté le: Mar 06 Juil 2004 22:21 Sujet du message:
Falasha a écrit:
TOI PAS LAIR DE COMPRENDRE. quand tu feras preuve de bon sens peut etre sera til temps déchanger, en tout cas un long chemin te reste a parcourir pour le moment.
C'est vrai, j'ai pas fait l'exode en même temps que toi. Mais tu m'indiques la route que tu as emprunté? Comme ça je pourrais peut-êtyre te rejoindre!
Hé puis, non, vous avez dû le faire au moins dans quatre sens, c'est trop pour moi.
En tout cas, si ça signifie que tu nous laisses tranquilles, j'en suis soulagé, surtout pour toi. Tu dois être fatiguée après avoir traversé le désert dans 4 dimensions, et une cinquième, qui est la dimension théâtrale!
Je te souhaite un bon voyage au cas où tu déciderais de remettre ça..; Avant que tu ne partes... Je voulais te dire.. SI tu croises un juif qui s'appelle Moïse entre le monde virtuel, et la dimension rocambolesque, salues-le de ma part... Mais si tu ne le voies pas..; hé bien... non, laisses tomber, tu le sais déjà...
Hé pas mal ta petite imitation du hyksos,
Citation:
TOI PAS LAIR DE COMPRENDRE
et merci de partager ta nostalfie avec nous!
Ben tu vois qu'on échange! _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mar 06 Juil 2004 22:55 Sujet du message:
Franchement elle est ou ta rébellion? t révolté par quoi exactement? par les massacres au Soudan? non. Il suffit de voir que la Torah tintéresse plus que ce qui se passe dans ces pays...
ispice de mouton, ami mou des mollah durs.
Posté le: Mar 06 Juil 2004 23:22 Sujet du message:
Falasha a écrit:
Franchement elle est ou ta rébellion? t révolté par quoi exactement? par les massacres au Soudan? non. Il suffit de voir que la Torah tintéresse plus que ce qui se passe dans ces pays...
ispice de mouton, ami mou des mollah durs.
Toi, tu es plus occupé à faire le pitre et la honte de ta comunauté sur un forum d'Africains, qu'à te soucier de tes frères qui meurrent chez toi.
Me fais pas de morale, j'ai déjà exprimé mon point de vue sur le soudan, il n'est pas traité pour la première fois, si tu ne t'étais pas égaré antre deux invasions de canaan, tu le saurais et éviterais le ridicule de dire encore une chose hors de propos.
apparemment, c'est pas un problème pour toi:
1-tu te fais appeler appeller falasha pour t'attirer de la sympathie des africains... et mieux faire ta propagande...
2-Tu places de fausses paroles dans la bouche d'un leader noir, pour faire adhérerles gens à tes idées absurdes.
Ces deux éléments suffisentà me révolter contre ta malhonnêteté manifeste. Et je te le dis, je suis antisioniste, après ajoutes-moi les aqualificatifs que tu veux, je m'en fous.
Je sais qu'au fond de toi, tu m'en veux personnellement pour détruire la fausse identité que ton peuple a mis si longtemps à inventer. Mais trop c'est trop. Je suis révolté par ta manière à toi, et de beaucoup de juifs, de prendre le massacre de milions des vôtres comme "justificatif" pour vous permettre tous les excès.
Je suis lassé de ces sornettes, du ton hypocrite, et vraiment ahutain que les gens comme toi prennent pour finalement tenir des discours creux.
Si tu es si intelligente falasha, bouge de là, et prends un billet pour Israël, et trouve une solution pour la paix.
Faire perdre du temps à des imbéciles dans mon genre n'est pas digne d'un cerveau comme celui que tu sembles convaincue d'avoir.
Vous autres, contrairement à nous, avez été les seuls auteurs de la falsification de votre histoire.
Contrairement à nous, vous percevez des investissements énormes et disproportionnés, que vous investissez pour appauvrir votre peuple et le maintenir dans les larmes.
Personne ne tient les ficelles de votre politique: sinon viotre mensonge séculaire.
Personne ne s'oppose à votre dévelopement, qui n'aura d'ailleurs aucun impact sur votre environenemnt immédiat.
Au lieu de cela, vous vous complaisez à jouer les victimes et à allez injurier les gens chez eux.
Si vous êtes en conflit avec les arabes, c'est parce que vous avez choisi de vous construire une autre identité et de vous présenter à eux comme ennemis, pour votre intérêt.
Voilà où ça vous a menés, voilà ce qui me dégoute profondément en toi.
Maintenant tu devrais faire ce qui s'impose, choisir:
1-cesser de manquer de respect au gens en racontant n'importe quoi, et je suis très sérieux:
pour moi, utiliser Luther King comme faire valoir à tes mensonges, ou te faire passer pour un des falashas que vous martyrisez chez vous, c'est pire que ce que représenterait pour toi ce que vous appelez shoah si tu était normale.
C'est une injure à notre histoire.
changer de ton me parait aussi un minimum, comme cesser de présebter des sources douteuses et de se cramponner au terain de l'idéologie romantique.
2-disparaitre du forum grioo. Et nous fais pas le coup des hackers juifs de la dernière fois. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mar 06 Juil 2004 23:46 Sujet du message:
Encore des propos incohérents: "construire une autre identité et de vous présenter à eux comme ennemis, pour votre intérêt"
Quel intéret y a til a se presenter comme ennemi? Réfléchis un peu muana, je sais que cest difficile mais quand meme
Posté le: Mar 06 Juil 2004 23:56 Sujet du message:
Falasha a écrit:
Encore des propos incohérents: "construire une autre identité et de vous présenter à eux comme ennemis, pour votre intérêt"
Quel intéret y a til a se presenter comme ennemi? Réfléchis un peu muana, je sais que cest difficile mais quand meme
Ne me demande pas de trouver de la cohérence dans vos actes. Ca c'est votre affaire.
Je vois que tu admets avoir du mal à réfléchir, je te laisse donc t'exercer.
Tu n'as pas osé rpépondre à l'essentiel, comme d'habitude, mais vu tes avoeux ci-dessus, tu es excusée. J'ai dit ce que j'avais à dire plus haut, plus rien à ajouter. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mer 07 Juil 2004 01:10 Sujet du message:
muana kongo a écrit:
.....................................
Ces deux éléments suffisentà me révolter contre ta malhonnêteté manifeste. Et je te le dis, je suis antisioniste, après ajoutes-moi les aqualificatifs que tu veux, je m'en fous.
Je sais qu'au fond de toi, tu m'en veux personnellement pour détruire la fausse identité que ton peuple a mis si longtemps à inventer. Mais trop c'est trop. Je suis révolté par ta manière à toi, et de beaucoup de juifs, de prendre le massacre de milions des vôtres comme "justificatif" pour vous permettre tous les excès.
...................................
Si vous êtes en conflit avec les arabes, c'est parce que vous avez choisi de vous construire une autre identité et de vous présenter à eux comme ennemis, pour votre intérêt.
Voilà où ça vous a menés, ......................
Hello!There,
our plus d'analogie sans ambiguite, toutes les benedictions du monde descendent du peuple juifs a savoir, Joseph pour l'Egypte, Daniel pour Babylone, Esther pour la Perse, L'angleterre par Ephraim, Les Etats Unis par Manasse.
Cependant, les maledidtions etales ont leurs sorts jetes tels que decrit sdans la bible. Il suffit d'en prendre connaissance [les lire] et d'en dissequer les disparites dans le monde pour comprendre ou plutot saisir les reflets de ce qui est decrit en comparant avec la realite d'aujourd'hui sur le champs de la planete.
Voici les references:
Pour les Bantu, la condition de devenir Juif est celui de vivre avec les Juifs pendent trois génération. Donc la bénédiction et la malédiction seront partagé ensemble. Ce peuple avait oublié les closes de l’alliance avec Dieu, il pensaient que Dieu n’agissait qu’en Israël et pas en Afrique.
Si à l’époque de Jérémie il y avait une importante colonie juive en Afrique, Ceux qui avaient fuit Jérusalem pendent la conquête des Romains avaient rempli l’Afrique. Car la poussée venait du nord vers le sud et la bonne destination était l’Afrique, parce qu’à l’est il y avait les Perse et les Arabes qui menaçaient. Ils avaient donc traversé la mer rouge par des navires, pour rejoindre le continent.
Selon qu’il était convenu avec Dieu : Deut 28 :15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
Au verset 68, il dit : Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.
Ne vous étonnez pas que le petit Rwanda vous frappe. Si vous résistez encor, il y aura pire que le Rwanda.
Ne nous posons pas la question comment le Rwanda et un petit peuple nomade du Rwanda nous frappe. Il y aura pire après si nous ne changeons pas notre vision. Avant; C’était les Romains, puis les Arabes, les Portugais, les Belge et maintenant nous sommes une colonie rwandaise et tous nos ministre reçoivent des instruction à Kigali.
VOICI LA PARTIE NÉGATIVE DE LA CLOSE DE L’ALLIANCE
28.16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.
28.17
Ta corbeille et ta huche seront maudites.
Pourquoi nous demandons l’aide alimentaire à des pays qui n’ont quelques mois pour cultiver?.
28.18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.
Pourquoi on ne nous considèrent pas dans d’autres pays malgré notre savoir?
28.19
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.
28.20
L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.
Pourquoi les épidémies sont toujours livrés chez nous?
28.21
L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.
28.22
L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.
Pourquoi malgré les nombre des prières, les actions religieuse, les pasteurs sans nombre, la misère ne fait que s’accroître. Plus il y a des églises plus la douleur augmente.
28.23
Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.
28.24
L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
28.25
Pourquoi le petit Rwanda nous bat comme des petits enfants?
L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.
28.26
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.
28.27
L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
Pourquoi sommes-nous incapable de former nos propres hommes d’affaires, de protéger nos pays, de le développer et d’exploiter nos ressources?
28.28
L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,
28.29
et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
28.30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
28.31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.
Pourquoi il y a eu l’esclavage et une humiliation sans précédent chez les Bantu pas les Nilotique?
28.32
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.
28.33
Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.
28.34
Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.
28.35
L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Pourquoi nos chefs sont toujours obligés de courber devant les autres puissance, à lors que les Egyptiens étaient craint par tous les peuples de la planète?
28.36
L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.
28.37
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.
Insuffisance alimentaire alors que nos pays sont riches et le pillage de produits agricoles.
28.38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.
28.39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.
28.40
Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.
L’esclavage
28.41
Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.
28.42
Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.
Les étrangers qui prospèrent dans nos pays devant notre malheur.
28.43
L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;
28.44
il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.
28.45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.
28.46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.
28.47
Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur
La faim et la soif dans nos pays.
,
28.48
tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
Les avions et les occupants Européens ou les investisseurs.
28.49
L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,
28.50
une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.
28.51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
28.52
Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
28.53
Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
La méchanceté de nos dirigeants et nos intellectuels une fois au pouvoir.
28.54
L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;
28.55
il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
28.56
La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;
28.57
elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
SI NOTRE RESISTANCE CONTINUE.
28.58
Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,
28.59
l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
28.60
Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.
28.61
Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.
L’extermination
28.62
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.
28.63
De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.
L’exil des nos frères partout dans le monde entier.
28.64
L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.
28.65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
Une vie sans lendemain en exil
28.66
Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.
On fuit la police et les autres action qui sont normales.
28.67
Dans l'effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!
Mais il n’y a pas que la malédiction nous allons voir aussi la bénédiction et comment y rentrer lorsque nous sommes tombés dans la malédiction. A la prochaine.
Rev Pasteur Thomas Vanda.........................>>
Fait suivre par Victor Ambila
Regards _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Mer 07 Juil 2004 22:31 Sujet du message:
dwight_postillon a écrit:
la bible, c'est comme les prophéties de nostradamus : on peut leur faire dire n'importe quoi !!
Hello!There
Savez-vous que Nostra Damus etait un juif? Pourtant c'est vrai. Verifier vous-meme sa biographie et sa vie avant qu'il change son nom en Nostra Damus
Ce theme n'est pas religieux de toute facon![/b
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Mer 07 Juil 2004 22:39 Sujet du message:
Victor Ambila a écrit:
la bible, c'est comme les prophéties de nostradamus : on peut leur faire dire n'importe quoi !!
Hello!There
Savez-vous que Nostra Damus etait un juif? Pourtant c'est vrai. Verifier vous-meme sa biographie et sa vie avant qu'il change son nom en Nostra Damus
Regards
pas exactement, l'ami... sa famille est d'origine juive, mais s'est convertie au catholicisme... néanmoins, les prophètes juifs n'avaient aucun secret pour ce vieux michel, et cet enseignement religieux lui est tant monté à la tête qu'il finit par se prendre pour élie, osée, ou je ne sais trop quel prophète ! _________________
Posté le: Mer 07 Juil 2004 22:43 Sujet du message:
Victor Ambila a écrit:
Hello!There
Regards
pas exactement, l'ami... sa famille est d'origine juive, mais s'est convertie au catholicisme... néanmoins, les prophètes juifs n'avaient aucun secret pour ce vieux michel, et cet enseignement religieux lui est tant monté à la tête qu'il finit par se prendre pour élie, osée, ou je ne sais trop quel prophète !
Hé! Il a su faire sans citation biblique!!! M. Potemkim, n'est-ce pas phénoménal?
Fidèle à lui-même, il répond à côté, par une fausse information... ah-là-là!!! Il m'a presque manqué, celui-là! _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 01:59 Sujet du message:
Victor Ambila a écrit:
Hello!There
Regards
pas exactement, l'ami... sa famille est d'origine juive, mais s'est convertie au catholicisme... néanmoins, les prophètes juifs n'avaient aucun secret pour ce vieux michel, et cet enseignement religieux lui est tant monté à la tête qu'il finit par se prendre pour élie, osée, ou je ne sais trop quel prophète !
Hello!There,
Etre Juif ne veut certainement pas dire pratique le judaisme, si c'est peut etre cela que vous stipulez.
Etre juif c'est soit etre reellement d'origine juive, c'est a dire descendre de la lignee de sem ou, soit s'etre joint aux juifs ou les avoir cotoyes pour plus de trois generations.
De cette maniere et de ce point ci, la providence s'etale equitablement et sur les juifs de sang , et sur les juifs envoisines et consequemment leurs generations.
Les prix sont payes de la meme maniere [maledictions ou benedictions] a moins que l'on devienne Chretien en verite et en Esprit en reconnaissant que la Bible est la parole de Dieu et que Jesus Christ est le Seigneur et Redempteur mort et ressuscite pour que nous soyons proteges contre la colere de Dieu le Pere contre ceux qui LES [Dieu et Jesus] rejettent.
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 08:44 Sujet du message:
Victor Ambila a écrit:
Victor Ambila a écrit:
Hello!There
Regards
Hello!There,
Etre Juif ne veut certainement pas dire pratique le judaisme, si c'est peut etre cela que vous stipulez.
Etre juif c'est soit etre reellement d'origine juive, c'est a dire descendre de la lignee de sem ou, soit s'etre joint aux juifs ou les avoir cotoyes pour plus de trois generations.
De cette maniere et de ce point ci, la providence s'etale equitablement et sur les juifs de sang , et sur les juifs envoisines et consequemment leurs generations.
Les prix sont payes de la meme maniere [maledictions ou benedictions] a moins que l'on devienne Chretien en verite et en Esprit en reconnaissant que la Bible est la parole de Dieu et que Jesus Christ est le Seigneur et Redempteur mort et ressuscite pour que nous soyons proteges contre la colere de Dieu le Pere contre ceux qui LES [Dieu et Jesus] rejettent.
Regards
Ce propos tombe à pic. Vous illustrez ici mon propos sur les religions des 3 livres.
Je vous demande, si ce n'est fait, de lire attentivement les indications que j'ai données plus haut quant à l'origine des textes bibliques. Car ils se retrouvent tels quels (à quelques judaïsations rès), dans les textes Kamit, KAnanéens, Sumeriens, etc... qui forment le berceau géographique repris dans la bible (Egypte-Ethiopie-Elam-Hébron, etc..Sumer,etc. que la bible attribue d'un côté à Cham=>civilisations négroafricaines, puis aux sémites), et ddans les traditions des différentes populations africaines précoloniales.
Ici, il a donc été clairement mis en évidence que la bible n'est qu'une collection de textes étrangers aux juifs, ou hyksos, et de quelques mensonges et extrapolations pour la plupart erronées.
Quelle est votre analyse sur le sujet (je ne veut pas de vos soupes de verbiages insipides et interminables: par exemple, pas de "la bible dit...", ou d'affirmations dénbuées de logique ou de fondements, que vous ne sauriez justifier autrement qu'en rallongeant la liste pour décourager vos interlocuteurs de vous reprendre).
Je vous demande ici un point de vue rationnel. Ici, ne partez pas de la conclusion que votre bible est vraie pour me démontrer sa véracité.
J'attends de vous un exercice de réflexion, et non pas de mimétisme religieux.
Merci de ne plus vous éloigner du sujet à la manière d'unshcyzophrène (reprendre un terme insignifiant et étranger à la discussion pour en faire un nouvel étalage de stupidités.
par ex.:
Citation:
qui donne (ici nostradamus)i:
Citation:
Regards
puis...
Citation:
Hello!There,
[/quote] _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 12:47 Sujet du message:
Bonjour à tous !
En lui demandant un tel effort, Monsieur Muana, vous n'êtes pas sorti de l'auberge.
Le connaissant, je n'espère pas un tel miracle, c'est juste que la dernière fois qu'on lui a demandé de répondre de manière rationnelle, il s'en est allé pendant deux mois... J'aurais espéré que le mot raison le ferait prendre la fuite à nouveau...[/i]
Mais effectivement, s'il se lance encore dans une de ses déclamations bibliques longues et dénuées de sens... nous ne sommes pas
Citation:
sortis de l'auberge!!!
Mais au cas où il pourrait faire un effort en se documentant et en lisant autre chose que la bible (surtout s'il se pouvait chercher à comprendre et non retenir des passages interminables et sous sa plume vidés de sens)...
Comme nous y sommes: la bible est laparole de Dieu selon victor, mais y a-t-il une seule bible?
Je demande à Victor de se procurer les textes de Qumram, des septantes et de comparer avec la version second, qu'il lit certainement, comme tout "bon chrétien"... et de me faire part de ses commentaires sur les différences non négligeables entre les textes qui passent pour être les premières versions de la bible, et ceux qu'il nous cite avec tant d'enthousiasme.
Et sur les maintes contradictions entre les deux, j'aimerais qu'il nous fasse part de ses sentiments. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 13:01 Sujet du message:
Bonjour à tous !
Bonne idée, mais après tout, c'est si triste de voir quelqu'un comme lui qu'il faudrait essayer de l'aider. Seulement, il n'y met pas du sien , et chacun de ses messages invite au découragement, tant ses progrès peinent à se faire sentir... Je me demande comment un Noir chrétien peut-être devenu plus religieux que le Pape.
Oui, il est décourrageant... ni plus ni moins... Pour ce qui est du pape, sa religiosité me semble comme sa soutane... un habillement... Mais bon, lui au moins c'est un vrai catholique, il sait ce qu'est son église et ce qu'elle a fait, et fait encore... Quant aux énergumènes comme victor, ils ne sont bons qu'à servir d'outils pour répandre la foi (l'escroquerie) catholique, sans pour autant la comprendre vraiment, ni la partager...
Pauvre de lui.. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 16:18 Sujet du message:
Citation:
Dans ce cas cessez de vous élever pour protester de la sorte lorsqu'ils le font
Voilà une curieuse manière de concevoir l'activité des chercheurs dans un monde stalinien donc sans prostestations . Je vous rappelle que la discussion critique est la voie royale de l'activité de recherche.
Citation:
Encore une chose kajeu: Je connais personnellement Pierre Nillon et tu serais bien pretentieux de dire que Nillon refuse le débat alors qu'il a toujours remué ciel et terre pour participer à des débats télévisés entre autres. Tout ça lui a été refusé. Alors selon toi , aujourdhui, ce sont les afrocentriques qui refuseraient de confronter leurs thèses(je dirais plutôt leurs vérités): c'est ce qu'on appelle le monde à l'envers ...
Je peux t'assurer que JAMAIS Nillon ne refuserait une confrontation avec un juif ou autre spécialiste de la bible.
Citation:
Pour l'épisode de P. Nillon:
1- mes posts ci-dessus ne reposent ni sur son livre, ni sur ses sources.
2- citer ses origines ne m'apporte rien, son travail est colossal, et très rigoureux
Je n'ai rien contre M. Pierre Nillon (j'ai acheté volontiers son livre, je soutiens la cause africaine) par contre je suis très critique par rapport à son livre "Moïse l'Africain, la véritable histoire de Moïse l'Africain". Je vous rappelle que ce livre présente la même thèse que le sujet de ce topic.
-Il est créationniste or ce programme de recherche n'a encore rien fourni dans l'explication de l'origine del'homme. Le programme de recherche basé sur la théorie évolutionniste est sans commune mesure plus informative que la théorie de la création. Cette dernière n'est défendue d'ailleurs que par les fanatiques des religions abrahamiques. Donc un travail rigoureux sous hypothèse créationniste, j'ai le droit quand même d'être réservé.
-Si du point de vue d'un guadeloupéen l'identification de son histoire et celle des juifs peut se comprendre je ne vois pas la nécessité d'étendre cette hypothèse à l'échelle des noirs du continent.
Je peux comprendre les rastafari et l'ensemble de nos frères déportés en Amérique mais ce n'est pas très intuitif pour un mossi , un azando, un bateke, un wolof, un bozo, un fang, un laari, un bakongo, etc., de s'identifier à un juif.
-Il fait des manuscrits de Qumran son horizon indépassable de la découverte de manuscrits, ce qui du point de vue scientifique est pour le moins discutable.
-Lorsque Paul parle de Moïse instruit de la sagesse égyptienne, il ne tire cette information que de son éducation juive qui impliquait un rigoureux apprentissage de la Thora et des autres écrits juifs.
Citation:
"Le plagiat est un terme à connotation morale et esthétique, par lequel[b] on désigne en littérature le fait qu'un texte reprend, de façon non avouée et plus ou moins fidèlement, un élément textuel provenant d'un autre auteur[/]. Ce terme n'a pas cours en droit, où l'on parlera plutôt de contrefaçon et d'infraction à la loi du droit d'auteur (copyright)."
Vous ne trouvez pas anachronique d'appliquer un concept de droit moderne à un contexte socio-politique où ce critère est quand même extraordinairement exigeant. Mais bon vous êtes libre d'être puriste mais dans ce cas accepter le fait que votre exemple d'une équation d'entiers naturels ne soit pas libellé comme le ferait un puriste de l'algèbre.
Citation:
je passe aussi sur la mauvaise foi
Vous devriez savoir quand même que les descendants des assyriens ou des samaritains ne cherchent pas à identifier les personnages de la bible à leurs ancêtres potentiels. La plus grande tentative de réappropriation du langage de la bible vient des arabes, je ne voudrais pas que les afrocentristes se mêlent de cette surenchère ridicule.
Citation:
Je ne pense pas que les africains aient attendu le missionnaire portugais, ou autre pour se rapprocher de leurs langues respectives
Je suis tout à fait d'accord avec vous. La preuve une fois instruit les catéchistes ont traduit la bible dans des langues africaines contribuant ainsi à participer au développement de ces langues. Je vous rappelle que ce même processus a été observé pour les langues européennes. La traduction de la bible dans ces langues leur a permis un grand bond.
Citation:
Au contraire, elles sont le plus souvent dénaturées, parce que réapprise au travers du prisme occidental, ou étranger de manière générale.
Là je pense que vous exagérez tout de même et nous frisons
Citation:
les discussions de café
ou de nganda . Que les premières traductions soient insuffisantes c'est une chose, mais je vous parie que des africains religieux ou pas ont fait des travaux remarquables sur les langues africaines dans le sens d'un meilleur rendu des spécificités phoniques de nos chères langues.
Citation:
Alors il faudra penser à être plus clair la prochaine fois. Je n'ai vue que des tentatives de contourner la conversation, ou de dénigrer à défaut de se justifier.
Je suis sincèrement désolé d'avoir laissé croire à des tentatives de ce genre. Par contre dans mon avant dernière réponse, j'avais justement suggéré aux afrocentristes de mettre à notre disposition un texte qui synthétise un certain nombre de nos récits fondateurs éclairés suivant les concepts développés dans l'Egypte ancienne.
Mais comme, je le pense, les afrocentristes n'ont pas le souci d'efficacité et c'est bien dommage.
Regarder, les juifs ont imité les textes égyptiens et ils disposent d'un texte fédérateur qui est quand même bien fait pour l'époque.
Kimbangui a revêtu les habits christiques, résultat le Kimbanguisme est bien plus populaire que n'importe quel grand mouvement afrocentriste. Comme quoi "le chemin le plus court pour innover c'est d'imiter".
Un dernier point si vous voulez bien, l'expression "le salut vient des juifs" est généralement restitué dans son contexte. Les juifs et les samiritains se disputent la primauté sur l'interprétation de la Thora. Il est normal que Jésus en discussion avec une samaritaine lui rappelle ce qui de son point de vue de juif est sa croyance. Simplement, en général c'est le verset suivant qui est mobilisé depuis le début du christiannisme malgré les diverses fortunes "il n'y a plus ni juif ni grec ni gentil". Donc je soupçonne que derrière votre remarque laconique il y ait un zeste d'idéologie. Tout comme cette question:
Citation:
Et puis tu n'asp as répondu à ma premiere question: qu'est ce que la bible a apporté de plus à la spiritualité africaine?
Je ne vais pas vous répondre par une cage dans laquelle j'enfermerai l'ensemble de la spirualité africaine. Moi personnellement, le nouveau testament m'a permis de croire en la liberté fondamentale de l'homme. Et lorsque j'ai découvert que l'ordre osirien prônait la Liberté Vérité Justice, croyez moi, je me suis posé la question de savoir comment plusieurs peuples d'Afrique ont pu oublier un ordre social aussi magnifique.
J'essaye de mobiliser mes connaissances pour que cet ordre soit restitué. Il ne faut pas croire j'ai une grande estime pour les afrocentristes qui restent l'un des rares groupe d'africains encore ambitieux. Toutefois "sans la liberté de blâmer , il n'existe pas d'éloges flatteurs".
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 23:57 Sujet du message:
D'abord:
Citation:
Je vous rappelle que ce livre présente la même thèse que le sujet de ce topic.
, toujours est il que ça ne justifioe en rien de me répliquer que vous n'adhérez pas à cette thèse pour contredire le fait que les textes bibliques aient été copiés.
Nous avos un original, et une copie plusieurs sièclesplus tard, un mobile, et un coupable pris la main dans le sac. Le reste ce sont des cabrioles malhonnêtes. Vous mélangez tout:
Citation:
-Il est créationniste or ce programme de recherche n'a encore rien fourni dans l'explication de l'origine del'homme.
Rien à voir avec le thème, qui consiste à savoir si oui ou non, il y a eu plagiat.
D'ailleurs, votre défense est amusante:
Citation:
Vous ne trouvez pas anachronique d'appliquer un concept de droit moderne à un contexte socio-politique où ce critère est quand même extraordinairement exigeant.
En quoi cela remet-il en cause que:
Les juifs utilisent ces textes, qui répondent toujours aux exiugences précédentes. Ils cherchent encore à les faire passer pour originaux aujourd'hui. Aussi, il y a un faux, et usage de faux.
Cela vous convient-il? Quoi qu'il ensoit, vous limitez volontairement la définition à celle du droit, or, la définition morale, elle demeurre la même indépendamment del'époque. Mais passons...
Citation:
vous êtes libre d'être puriste mais dans ce cas accepter le fait que votre exemple d'une équation d'entiers naturels ne soit pas libellé comme le ferait un puriste de l'algèbre.
Ah bon, et que dirait un puriste d'algèbre en voyant 2+2? J'aimerais bien le savoir, parce que j'en ai cotoyé et en cotoie quotidiennement, et jamais aucun ne m'a sorti cette réflexion, c'est une première! Ainsi donc, 2+2=4 ne serait pas vrai indépendamment de la cultue, ou la langue dans laquelle cette somme est exprimée (équation: présence d'un ou plusieurs termes inconnus... dans le cas présent, cherchez l'erreur...), il y en a qui n'ont pas froid aux yeux!=>rappellons au passage que ceci n'est pas le point central de la discussion aussi ces égarements...
Citation:
les descendants des assyriens ou des samaritains ne cherchent pas à identifier les personnages de la bible à leurs ancêtres potentiels
1-Pourquoi devrais-je m'identifier à ces derniers?
2-Vous ne semblez toujours pas saisir ce que j'ai expliqué clairement plus haut, aussi, comme vous êtes le seul, je vous demanderai de relire.
3-Les descendants des samaritains, assyriens, etc... sont bien répartis entre deux religions basées reprenant les mêmes personnages...? C'est donc pour eux un acquis: ces gens sont leurs ancêtres, conformément à ce que leur enseignent ces livres. Qu'auraient-ils à chercher?
Mais vous avez raison, ils cherchent peu, de peur de trouver.
Citation:
La preuve une fois instruit les catéchistes ont traduit la bible dans des langues africaines contribuant ainsi à participer au développement de ces langues.
Quelles langues?
Citation:
je pense que vous exagérez
NE vous contentez pas de le penser, démontrez-le.
En ce qui concerne ma langue, le kikongo, ce que vous dites est complètement faux. La traduction de la bible en ma langue n'a absolûment rien apporté linguistiquement, ou spirituellement à mon peuple ou à la langue. Et lorsque je parle de dénaturer, je pèse mes mots.
Lorsque l'on doit modifier le sens des termes pour qu'ils reflètent une réalité autre, on les dénature.
Dans mon cas, je genre d'expériences a produit le kikongo ya l'état, une langue sans aucune profondeur, ni consistance. Incapable de transcrire la pensée Kongo, et qui a pourtant, failli se substituer au(x) kikongo(s)... (biensûr pas par son charme, mais par la force).
Aussi, si vous connaiss(i)ez les deux, vous sauriez que parle de grand bon est valable si l'on considère que ce bon a été fait en arrière.
Citation:
je vous parie que des africains religieux ou pas ont fait des travaux remarquables sur les langues africaines dans le sens d'un meilleur rendu des spécificités phoniques de nos chères langues.
Rien à voir avec la bible. Aussi, je vous retourne votre remarque: pourquoi donc faudrait-il que nous cherchions à nous découvrir par la bible? C'est tout simplement contradictoire avec votre proposition première.
Citation:
Mais comme, je le pense, les afrocentristes n'ont pas le souci d'efficacité et c'est bien dommage.
Vous exagérez. J'ai laissé là une bibliographie qu'il faudrait peut-être commencer à lire avant de se prononcer... non?
D'autrepart, je souligne encore une fois le paradoxe dans lequel vous nagez:
D'un côté vous ne voulez pas entendre parler de tel personnage sous prétexte qu'il vous fait penser à un juif
De l'autre, vous aimeriez qu'on vous en parle?
=>Lorsqu'on vous présente Amenemope, ou Akhenaton, et que l'on vous explique quel a été son apport à la spiritualité, et ce que cela a inspiré dans d'autres cultures, on répond à votre seconde demande. aussi, il vous faut faire un choix plus sérieux.
avant de formuler des souhaits, peut-être fuaut-il chercher ce que vous voulez.
Ensuite, comme beaucoup vous parlez de ce que vous ne connaissez pas:
Citation:
Kimbangui a revêtu les habits christiques, résultat le Kimbanguisme est bien plus populaire que n'importe quel grand mouvement afrocentriste.
1-Pas d'imitation de quoi que ce soit
2-Pas si connu, faites un sondage... Vous mêmes qui en parlez ne semblez absolûment pas le connaitre ou savoir précisément de qui/quoi (son oeuvre, son message) il s'agit (votre remarque: "imiter").
Citation:
ils disposent d'un texte fédérateur qui est quand même bien fait pour l'époque.
Ce texte est bien parce qu'il est connu? Mais dans quelles conditions s'est-il fait connaitre? Combien le comprennent?
Citation:
l'expression "le salut vient des juifs" est généralement restitué dans son contexte.
pffff! la bible est pleine de citations de ce genre "je t'ai choisi entre tous les peuples", "tu domineras sur les nations", etc... etc...
Alors les contextes sont clairs: invasions, guerres. Point.
Citation:
Il est normal que Jésus en discussion avec une samaritaine lui rappelle ce qui de son point de vue de juif est sa croyance
Ne parlons pas de ce Jésus comme d'un personnage historique, svp. Mais vous avez raison, il est normal que les rédacteurs de ce texte lui fassent dire ce qui est conforme à leur croyance.]
Citation:
il n'y a plus ni juif ni grec ni gentil
Combien d'affirmations de ce type en comparaison avec le proselytisme?
Citation:
un zeste d'idéologie
S'il y en a, c'est sûrement derrière votre acharnement hautement contradictoire à vouloir... on ne sait finalement pas bien quoi. Il semble que vous vous lanciez dans le but de contredire, au risque de vous contredire vous-même. Et vous partez d'une drôle d'interprétation de ma démarche:
pour vous, il s'agit de s'identifier aux juifs.
Tandisqu'elle est précisément dans le sens opposé. Et vous êtes sûrement la seule personne à l'avoir interprété dela sorte.
Citation:
Moi personnellement, le nouveau testament m'a permis de croire en la liberté fondamentale de l'homme.
Moi, je ne l'ai pas attendu pour cela, ce sont les principes de mes ancêtres qui me l'ont appris, et même me l'ont fait vivre. Il y a croire en la liberté, et vivre en tant que personne libre, et ça ne s'apprend pas dans un livre.
Citation:
"sans la liberté de blâmer , il n'existe pas d'éloges flatteurs".
Blâmer à tout va sans aucune logique ni rigueur est une facette de la démagogie. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Ven 09 Juil 2004 17:15 Sujet du message:
Citation:
vivre en tant que personne libre
Permettez moi de vous préciser qu'il y a des personnes qui vivent notre situation d'homme libre sans pour autant l'étendre à l'Autre. De fait, il y a des millions d'africains qui aimeraient avoir un tel luxe mais malheureusement les principes de leurs ancêtres ne le leur ont pas appris de vivre en tant que personne libre. Du coup, un livre qui leur apporterait l'information d'une liberté irréductible de l'Homme leur ferait un grand bien.
Citation:
ça ne justifioe en rien de me répliquer que vous n'adhérez pas à cette thèse
Manifestement vous vivez en tant que personne libre mais ne semblez pas être prêt à accepter que je n'adhère pas à votre Thèse d'une usurpation par le peuple juif du livre du peuple noir pour démontrer la fausseté de la Thora. Pourtant ceci n'est que l'exercice de ma liberté de critiquer un sujet .
Citation:
Le reste ce sont des cabrioles malhonnêtes
Je ne suis pas assez riche pour pratiquer des cabrioles avec un cheval. Mais j'ai juste émis des réserves sur une thèse pas très féconde en dépit d'une avalanche d'affirmations pseudo scientifiques contenues dans tous les livres de vulgarisation de ce type de thèse dont nous discutons.
Citation:
-Il est créationniste or ce programme de recherche n'a encore rien fourni dans l'explication de l'origine del'homme.
Rien à voir avec le thème,
Vous êtiez pris d'un spasme !!!! Vous défendez une idée de la même manière qu'un auteur créationniste et vous ne trouvez pas cela extraordinaire. Nous sommes au 21ième siècle et un auteur créationniste ne se trouve que parmi les fanatiques décervelés des religions abrahamiques. A moins qu'il enseigne dans un Etat de la Bible Belt des USA. Ce qui n'est guère mieux.
Citation:
En quoi cela remet-il en cause que:
Les juifs utilisent ces textes, qui répondent toujours aux exiugences précédentes. Ils cherchent encore à les faire passer pour originaux aujourd'hui. Aussi, il y a un faux, et usage de faux.
Cela vous convient-il? Quoi qu'il ensoit, vous limitez volontairement la définition à celle du droit, or, la définition morale, elle demeurre la même indépendamment del'époque. Mais passons...
Mis à part les rabbins fanatiques (manifestement vous avez besoin d'eux pour votre thèse) l'écrasante majorité des intellectuels juifs admettent les influences des autres grandes civilisations dans le corps de la bible.
Je ne pense pas que le mélange droit et moral fasse bon ménage. Cependant, la morale peut influencer le droit. Par rapport à la définition du plagiat que vous avez donné, il y a un contenu moral évident.
L'anachronisme vient du fait que ce concept de droit moderne ne peut être appliqué à des auteurs de l'Antiquité.
Citation:
2+2=4
Moi je n'ai pas besoin d'un tiers pour savoir que cette proposition elle est ridicule de la balancer dans un débat comme contre exemple ok. Cette proposition est belle et bien déformable suivant des règles que manifestement vous ne soupçonnez pas. Il suffit de s'amuser à lever les contraintes liées à la structure des ensembles.Ces amusements en son temps ils m'ont été très utile.
Citation:
Quelles langues?La traduction de la bible en ma langue n'a absolûment rien apporté linguistiquement, ou spirituellement à mon peuple ou à la langue
Ecoutez, il y a d'innombrables bibles bien traduites dont se servent les africains et cette situation n'a rien d'extraordinaire puisqu'ils n'ont pas d'autres supports écrits. C'est bien dommage pour votre langue maternelle le Kikongo, la mienne a été bien traduite. Et nous rendons toujours hommage aux hommes et femmes de notre peuple qui ont eu cette initiative .
Citation:
pourquoi donc faudrait-il que nous cherchions à nous découvrir par la bible?
Cette proposition ne me concerne pas . Moi j'ai juste remarqué que la traduction de la bible dans les langues africaines n'est pas un cas unique dans l'Histoire. Ce phénomène a eu lieu en Europe par exemple.
Citation:
J'ai laissé là une bibliographie qu'il faudrait peut-être commencer à lire avant de se prononcer... non
Vous plaisantez!!!! J'ai lu le livre de Pierre Nillon et en tant qu'africaniste j'ai beaucoup de livres relevant de ce courant de pensée. Trouver autre chose.
Citation:
Lorsqu'on vous présente Amenemope, ou Akhenaton, et que l'on vous explique quel a été son apport à la spiritualité, et ce que cela a inspiré dans d'autres cultures
Le problème est qu'étant donné que les peuples africains ont encore en mémoire leurs cosmogonies, il me paraît plus judicieux de fournir un texte sur la spiritualité africaine éclairé par les concepts oubliés de l'Egypte ancienne. Au lieu de cela, les livres afrocentristes présentent une série de citations tendancieuses et à la fin on ne retient que leur rengaine anti-juive.
Citation:
comme beaucoup vous parlez de ce que vous ne connaissez pas
Pourtant avec google, je peux au moins à voir une idée de ce monsieur!!! Je ne vous parle pas de l'achat de la BD 1 sur la vie de Simon à mon petit cousin!!!! Encore une fois trouver autre chose.
Citation:
Pas si connu, faites un sondage... Vous mêmes qui en parlez ne semblez absolûment pas le connaitre ou savoir précisément de qui/quoi (son oeuvre, son message) il s'agit (votre remarque: "imiter").
Moi j'ai lu dans une revue catholique que le Kimbanguisme était pratiqué par près de 10% de la population de la RDC sachant que sa population est estimée à une cinquantaine d'habitants, j'en déduis que le Kimbanguisme concerne une population aussi grande que celle de la Sierra Leone. Ce qui est tout de même fantastique. Maintenant, je vous mets au défi de me trouver un mouvement afrocentriste qui comprend plus de 1000 adhérents. Et là, je suis généreux.
Citation:
Ce texte est bien parce qu'il est connu?
L'acharnement commence là. Je pense moi que ce texte est connu puisqu'il est bien.
Citation:
Mais dans quelles conditions s'est-il fait connaitre?
Nous ne pouvons pas refaire l'Histoire malheureusement et toutes les violences infligées en son nom sur les peuples sont connus.
Citation:
Combien le comprennent?
Très peu selon Pierre Nillon, et je parie que vous seriez d'accord encore avec lui. Encore une coincidence.
Citation:
Ne parlons pas de ce Jésus comme d'un personnage historique, svp.
N'essayez pas de m'imposer votre croyance ou votre hypothèse de travail. En tant que personne libre apprenez à respecter la mienne.
Citation:
Combien d'affirmations de ce type en comparaison avec le proselytisme
Le prosélytisme n'est pas la meilleure manière d'entrer en dialogue avec l'Autre j'en conviens avec vous.
Citation:
S'il y en a, c'est sûrement derrière votre acharnement hautement contradictoire à vouloir... on ne sait finalement pas bien quoi. Il semble que vous vous lanciez dans le but de contredire, au risque de vous contredire vous-même. Et vous partez d'une drôle d'interprétation de ma démarche:
Idéologie n'est pas forcémment péjorative. Si je la comprends comme la logique d'une idée. Votre idée c'est de montrer que la Thora n'est pas le livre des juifs. De fait, vous essayez de souligner les citations dépréciatives de la bible . Mais il vous faut accepter les critiques mêmes acharnées (ce qui n'est pas encore mon cas), lièes à votre sujet. C'est très simple pourtant.
Citation:
Blâmer à tout va sans aucune logique ni rigueur est une facette de la démagogie
Vousne pouvez pas être juge et parti. C'est contraire à la liberté de l'individu. Vous avez une propension à utiliser des mots exagérés. Je ne suis connu que de par mes interventions sous pseudo sur le net. Je n'envisage pas d'être connu du peuple africain. Des auteurs qui osent diffuser des idées sans faire l'état des connaissances sur ces idées manifestent une bien plus grande résistance à la nécessité de la rigueur.
Posté le: Ven 09 Juil 2004 21:09 Sujet du message:
Citation:
je n'adhère pas à votre Thèse d'une usurpation par le peuple juif
C'est peut-être chez vous alors qu'il y a de l'idéologie. Nous avons défini un terme de manière claire, et les conditions pour être applicable. elles ont été remplies en ce qui concerne le cas juif. Le reste, que vous n'adhériez pas est votre liberté la plus absolue, mais ne tentez pas de faire passer votre doute pour un produit d'un raisonnement logique.
Citation:
pas assez riche pour pratiquer des cabrioles avec un cheval.
Que d'humour... vous êtes tordant, ha-ha.
Trèves de futilités:
Citation:
émis des réserves
Faux, vous avez contredit sur la seule base de votre doute, malgré l'évidence, et user du dénigrement n'y change rien. Le raisonnement reste ce qu'il est:
nous avons une source, une (des) copies, qui, à mesure que le temps avance vont en se modifiant.
Des personnes qui revendiquent la paternité de ces textes, et tentent de maquiller la chose. Ce que vous dites sur les rabbins fanatiques est assez extraordinaire! allez interroger les juifs à n'importe quel endroit du monde, et seule une super-minorité des intellectuels juifs admet cette réalité. S'ils sont tous des rabbins extrêmistes...
Citation:
pseudo scientifiques
1-A justifier. Le raisonnement est simple, et accessible à n'importe qui. Aussi, il semble que ce soit vous qui ayez du mal à accepter que votre hypothèse soit fausse.
Citation:
Vous êtiez pris d'un spasme !!!! Vous défendez une idée de la même manière qu'un auteur créationniste
1- Le raisonnement encore une fois est:
hypothèse, conditions nécessaires et suffisantes à remplir cette hypothèse=>conclusion.
Si les créationnistes raisonnent de la sorte, je ne vois pas en quoi la comparaison me toucherait... ou rabaisserait mon argumentation... C'est biej à cela que vise votre remarque , non?
voici à peu près ce que vous voulez dire:
1-tel auteur m'éoque le créationnisme.
2-Je suis contre le créationisme
3-je pense que les créationnistes sont des fanatiques
4-l'argumentation ici rejoint celle du créationniste
5-conclusion, il s'agit d'ubn fanatique, sa thèse ne peut qu'être fausse.
Plus loin vous allez jusqu'à me prêter de l'anti-sémitisme pour la simple raison que j'ai dit que la thora n'était qu'un emprunt?
Quel raisonnement absurde pour quelqu'un qui fait le mathématicien!
Citation:
L'anachronisme vient du fait que ce concept de droit moderne ne peut être appliqué à des auteurs de l'Antiquité.
On applique le concept d'usage de faux à l'utilisateur ou à l'auteur?
Lorsqu'un tiers se fait complice de la chose:
la copie reste une copie. L'utiliser en la faisant passer pour vraie demeurre du plagiat; et un usage de faux.
Pour la morale, votre reflexion n'a pas de lien avec le thème actuel. Ce n'est pas parce qu'il y a des affaires où le droit va à l'encontre de la morale qu'il faille exclure la définition morale (qui est ma proposition, tandis que le droit est un exemple de ce que j'aurais pu ajouter si j'avais voulu être plus sévère, relisez bien, svp. Ca vous évitera peut-être de vous disperser sur les paroles les moins importantes.)
Citation:
Cette proposition est belle et bien déformable suivant des règles que manifestement vous ne soupçonnez pas.
Ne présumez pas de votre savoir vos seriez très surpris., ensuite,
Citation:
Il suffit de s'amuser à lever les contraintes
Vous dénaturez déjà l'addition, qui n'en n'est qu'une! ce sont deux entiers naturels point. J'aimerais une démonstration de ce dont vous pensez que je ne puisse soupçonner l'existence...
2- Revenons à la raison: j'ai bien parlé de référentiel culturel. Ainsi peu importe à quoi vous jouiez, le fait est que l'addition 2+2 demeurre la même dans toutes les langues et cultures.
S'il y a pour vous une confusion entre ces deux concepts règles algébriques, et culture, en effet, je ne soupçonnepas le point de rencontre de ces deux notions!
S'il s'agisait de mettre en avant vos connaissances mathématiques (dont vous parlez sans les démontrer, mais on n'est plus à ça près), ou de faire argument d'autorité... raté.
[/quote]
Citation:
cette situation n'a rien d'extraordinaire puisqu'ils n'ont pas d'autres supports écrits.
Ce n'est donc pas exactement ce que vous aviez l'air de dire.. Mais soit, toujours pas de conséquence évidente... La bible a été traduite en Kikongo aussi, oui, mais ça ne représente pas une révolution.
Citation:
Moi j'ai juste remarqué que la traduction de la bible dans les langues africaines n'est pas un cas unique dans l'Histoire
C'est faux, votre proposition était que la traduction de la bible avait rapproché les africains de leurs langues. En somme, avant la bible, ils ne maitrisaient pas aussi bien leurs langues qu'après. J'attends toujours une explication valable.
Citation:
en tant qu'africaniste
Africaniste= étranger étudiant l'histoire de l'afrique. 99,9% des africanistes sont et se disent eurocentristes.
Citation:
J'ai lu le livre de Pierre Nillon
Ne représente nullement la majorité des textes répondant à votre proposition: "relater des récits sur la spiritualité afrcaine".
Citation:
'étant donné que les peuples africains ont encore en mémoire leurs cosmogonies,
Cette proposition n'est pas si évidente que vous ne semblez le croire. Bequcoup ne les ont redécouvertes que par le prisme du regard occidental=>dénaturation nécessaire: transposition dans une autre culture, non similaire.
Citation:
les livres afrocentristes présentent une série de citations tendancieuses et à la fin on ne retient que leur rengaine anti-juive.
Nous touchons donc le fond de votre problème. Depuis le début de votre intervention, il est évident que vous assimilez la présente démarche avec une attaque contre les juifs. Comme je l'ai dit à maintes reprises: attaquer les juifs, je n'en 'ai que faire, royalement: je n'en tire rien, ce n'est donc ni une fin, ni un moyen.
Si par contre ils peuvent être touchés par ce que je dis, je ne peux pour autant taire les faits pour ménager leur sensibilité. Il ne s'agit pas de politique.
Citation:
avec google, je peux au moins à voir une idée de ce monsieur!!!
Idée fausse si c'est celle que vous avez présente précédemment...
Citation:
Je ne vous parle pas de l'achat de la BD 1 sur la vie de Simon à mon petit cousin!!!!
Celle de S. Diantanu? Il ne connait:
1-ni l'histoire kimbanguiste
2-ni la cosmogonie Kongo,
3-ni l'histoire des Kongo
4-Cette bd est une oeuvre destinée justement à propager ce point de vue, c'est plus une affaire personnelle à mon sens, connaisant le contexte qu'un réel travail historique.
Au final le personnege est dénaturé comme personne ne l'a fait avant. A ce propos, il est triste de constater que les africains sont parfois leurs pires bourreaux... Bref, je n'entrerai pas dans les détails, mais ma remarque ira droit aux responsable et vous en entendrez parler dans le n°3.
Citation:
j'ai lu dans une revue catholique que le Kimbanguisme était pratiqué par près de 10% de la population de la RDC
Il ya près de 18 millions de kimbanguistes dans le monde actuellement. La majorité d'entre eux a vécu directement les évènements liés au kimbanguisme. En dehors de la RDC, et de la communauté kimbanguiste, elle est très peu connue.
Simon Kimbangu est aussi très peu connu. Je ne parle pas de son nom, mais de son mesage, son oeuvre, son origine. Ce n'est pas dans cette bd que vous l'apprendrez.Si je puis me permettre de vous suggérer un livre sur le thème, je vous conseille les éphémérides kimbanguistes.
Par la suite, vous aurez peut-être une vision plus adéquate du personnage et de son enseignement. D'ici-là, vous parlez vraiment de ce que vous ne connaissez pas. Si vos seules sources sont google, et la bd... comprenez que je ne les prenne pas au sérieux, les ayant moi-même comparées avec le phénomène original... et orignel...
Par exemple, pourriez-vous me faire part de l'essentiel de son enseignement?
Je doute fortement de cela, parce que de vos sources aucune n'a touché le fond du problème. L'une parce qu'inanimée (citations, etc...) l'autre par peur de la confrontation avec le public occidental.
Citation:
L'acharnement commence là. Je pense moi que ce texte est connu puisqu'il est bien.
Cela n'a-t-til pas plutôt trait à
Citation:
toutes les violences infligées en son nom sur les peuples
Citation:
Très peu selon Pierre Nillon, et je parie que vous seriez d'accord encore avec lui. Encore une coincidence.
Cherchez bien (et ce n'est pas difficile, rendez-vous dans une église et demandez le nombre de personnes comprenant le texte selon vos interlocuteurs.
La réonse tendra souvent vers la même: pas de mystère là-dedans
Citation:
N'essayez pas de m'imposer votre croyance
Je n'impose rien. Si vous voulez engager une conversation sur ses actes, nous devons au préalable tomber d'accord sur ses son existence objective, aussi, il vous faut me démontrer que le jésus auquel vous faites référence est hitorique,
Vous partez du principe que cela est acquis, c'est donc vous qui m'imposez votre croyance.
Citation:
Votre idée c'est de montrer que la Thora n'est pas le livre des juifs
faux. La thora est le livre des juifs. Mon propos est que parler de révélation (au sens religieux le plus strict comme c'est le cas) est faux, car elle n'est q'une compilation de copies d'autres croyances.
Citation:
vous essayez de souligner les citations dépréciatives de la bible
Absolument pas. Je n'ai d'ailleurs même pas émis mon jugement de valeur sur la bible, et il est loin de ce que vous semblez imaginer.
Comme je le disais, vous êtes peut-être la seule personne à m'interpréter de la sorte: anti-juif.
Citation:
Idéologie n'est pas forcémment péjorative.
Dans le sens où vous l'avez employé, si=>vous aboutissez plus haut par je en sais que mirtacle à faire de mes propos des propos anti-sémites.
Citation:
il vous faut accepter les critiques mêmes acharnées (ce qui n'est pas encore mon cas), lièes à votre sujet. C'est très simple pourtant.
Vos critiques sont surtout hors de propos.
Citation:
Des auteurs qui osent diffuser des idées sans faire l'état des connaissances sur ces idées manifestent une bien plus grande résistance à la nécessité de la rigueur.
Vous vous avancez trop au sujet de ces auteurs. Si réellement le manque de rigueur était de leur côté, il y a longtemps qu'un de leurs nombreux détracteurs l'aurait démontré pour les enterrer définitivement.
Mais force est de constater que quasiment aucun des auteurs, ou historiens du courant de pensée opposé n'ose les affronter publiquement. Ils connaissent leurs limites et la vérité.
Du reste, vos ambitions ne regardent que vous, mais dans ce cas ne vouspermettez pas d'avancer des contradictions dont vous ne maitrisez visiblement pas le contenu comme des faits établis, et ne prenez pas cela pour des acquis vous octroyant le droit de prendre un ton parfois frisant l'insolence. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Ven 09 Juil 2004 23:57 Sujet du message:
"vous êtes peut-être la seule personne à m'interpréter de la sorte: anti-juif" Non; finalement pas la seule, à voir cet acharnement hystérique envers les Juifs et votre soutien pour dieudo lidiot utile de lislamisme, c'est à n'en plus douter.
Tiens Dieudo que vous admirez tant, se balade actuellement en costume de SS, mais cette une blague à ce quil parait... et daprès la jurisprudence de la Cour de Nanterre sur laffaire Edgar Morin il faut être tolérant vis à vis de lincitation à la haine raciale...Mais passons sur cette digression.
Les interventions de Muana Kongo sont truffées danachronismes, de contradictions et autres contrevérités farfelues quil serait trop long à énumérer. ui jen écrirais des pages à mettre en pièce point par point ses affirmations catégoriques et péremptoires mais ce serait pure perte de temps et, je lavoue, jai la flemme décrire des tartines (à croire que certains nont que cela à faire). Voilà que lintervention de Kajeu remet les pendules à lheure et que même si son opinion différe de la mienne, il fait preuve de modération et a la présence desprit de remettre en cause lhistoricité de la thèse de Muana. Je rejoint votre constat Kajeu sur le fait que Muana Kongo fait passer son discours sous une démarche scientifique alors quil ne laisse aucune place au doute et pense avoir suffisamment de connaissance sur le sujet... dailleurs il a la même suffisance sur bien dautres sujets. En outre, il nadmet pas des opinions divergentes de la sienne et pire il les considère comme autant de délits ou crimes ("faux et usage de faux" et autre jargon de fanatique...). Un peu comme le stalinisme et ses délits dopinions.
dailleurs, il pose la question de lauthenticité de la Torah, ou de sa falsification mais à quoi bon sil prétend dentrée de jeu détenir la vérité?
C'est vrai que la tolérance n'est pas son fort.
"raconter que la tora est telle quelle parole divine est faux"... un débat pour muana kongo se résume à un questionnaire ou il faudrait cocher entre deux cases ("De la vision binaire", M. Kongo 1635)
VRAI OU FAUX.
vous connaissez la pub? bieen... pas bien... bien... pas bien...
"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ce proverbe sapplique parfaitement à muana kongo, donc ne vous fatiguez pas Kajeu... sil pense que sa démarche de réécriture de lhistoire rendra la situation plus vivable aux Africains, tant mieux pour lui. Lexpression imbécile heureux en aura tout son sens. A moins que ce soit un moyen de survie mentale face à tant de frustrations, peut être quil a du mal à saccepter. Il est possible que les Juifs remplissent ce rôle, celui dassurer involontairement la survie mentale (ou plutot le sentiment dexister) dindividus frustrés en voyant graviter autour deux (peut on dire polarisent?) un mélange de haine et dadmiration. Un dialogue dégal à égal ou du moins de lindifférence suffiraient amplement. Je pense plutôt que la démarche de muana kongo est une tentative de fédérer les Africains, avec un axiome commun: celui de la falsification de lidentité Africaine PAR les Juifs. C'est un moyen (incitant au mépris de toute une communauté il faut le dire) de fédérer des individus en mal didentité tout comme aujourdhui l'europe en mal didentité culturelle tente de se fédérer autour de laxe antiaméricanisme et antisionisme pour construire L'union européenne. Mais est ce vraiment une idée fédératrice? Force est de constater que ce genre de tentatives est voué à léchec. Il suffit de voir le peu de mobilisation lors des élections européennes. La question étant sunir pour détruire (discours haineux) ou sunir pour construire? A ce propos, LIRE ABSOLUMENT LARTICLE DE LA MENA:
Euro-Palestine ou la monnaie de sa pièce (info # 012206/4)
Par Stéphane Juffa
Tuesday 22 June [17:37:00 GMT]
http://www.menapress.com/article.php?sid=865
Cela peut être au pire des cas signe de grand malheur si la tendance se confirme et que cette peste antijuive ne sarrete pas. Les calomnies envers Juifs ont permis à la bourgeoisie française de se maintenir pendant laffaire Dreyfus... et aujourdhui "Israël ne peut, dans ces conditions, que servir d’alibi très temporaire".
A ce propos, puisquon est censé parler religion (tiens une de mes rares références à une notion du judaïsme, comme quoi cette religion nest pas prosélyte), le Talmud, qui commente la Torah décrit les Juifs entre autres comme un "fusible de lhumanité" (notion de "peuple élu" qui diffère totalement de la confusion entre "peuple élu" et "peuple aryen" et donc élimine toute référence raciste). Ainsi, daprès le Talmud, lorsque le fusible saute cest parce que la société est en danger. En loccurrence cela indique que par exemple le problème de l'islamisme en Israel/Palestine n'est pas un problème exclusivement
sémitique (israelo-arabe), il concerne tout le monde. Reste à savoir quel est le plus grand danger actuellement, après le nazisme et le communisme? Autant dire que lislamisme concerne tout le monde et quil est donc intéressant danalyser les convergences entre nazisme, communisme et islamisme. voir ce topic à ce propos:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=430&start=0
Je tiens néanmoins à vous rappeller Muana Kongo que le sujet de la "Torah" reste étrangement une de vos plus grandes sources de préoccupation alors quau même moment vos "frères" Soudanais crèvent en silence... Dailleurs je réitère la question que jai posé sur un autre topic et dont vous naviez rien à redire (tout comme la contradiction entre la position des Musulmans et des adorateurs desclavagistes égyptiens alors ces deux positions sont intrinsèquement inconciliables): depuis quand, Muna Kongo pensez vous comme le quai Dorsai, depuis quand pensez vous comme la politique étrangère de la France? En dautres termes depuis quand pensez vous, et depuis quand etes vous intègre?
"c'est un mensonge grotesque, une infâme escroquerie" Ah linfamie, on se croirait revenu au temps du moyen age, de lobscurantisme ou lon brulait les "hérétiques".Pour finir je reprendrais simplement une phrase de Kajeu à propos descroqueries "Les arnaqués sont ceux qui lui accordent un crédit, comme Dieudonné par exemple"
ps: un exemple de perles (yen a plein) de Muana Kongo que meme le guide des records il en a pas: "les efforts de falsification faits par les noirs eux-mêmes pour se dévaloriser et se revaloriser ensuite par procuration" Quelle contorsion desprit, ne vous faites pas trop mal!
ps2: idem pour la phrase qui fait intello mais qui veut rien dire "Du reste, vos ambitions ne regardent que vous, mais dans ce cas ne vouspermettez pas d'avancer des contradictions dont vous ne maitrisez visiblement pas le contenu comme des faits établis, et ne prenez pas cela pour des acquis vous octroyant le droit de prendre un ton parfois frisant l'insolence."
Posté le: Sam 10 Juil 2004 01:54 Sujet du message:
Falasha a écrit:
Citation:
vous êtes peut-être la seule personne à m'interpréter de la sorte: anti-juif" Non; finalement pas la seule, à voir cet acharnement hystérique envers les Juifs et votre soutien pour dieudo lidiot utile de lislamisme, c'est à n'en plus douter.................
...............Les interventions de Muana Kongo sont truffées danachronismes, de contradictions et autres contrevérités farfelues quil serait trop long à énumérer. ui jen écrirais des pages à mettre en pièce point par point ses affirmations catégoriques et péremptoires mais ce serait pure perte de temps ....................
.................Voilà que lintervention de Kajeu remet les pendules à lheure et que même si son opinion différe de la mienne, il fait preuve de modération et a la présence desprit de remettre en cause lhistoricité de la thèse de Muana.....................
.................Je rejoint votre constat Kajeu sur le fait que Muana Kongo fait passer son discours sous une démarche scientifique alors quil ne laisse aucune place au doute et pense avoir suffisamment de connaissance sur le sujet... dailleurs il a la même suffisance sur bien dautres sujets. ...............
................En outre, il nadmet pas des opinions divergentes de la sienne et pire il les considère comme autant de délits ou crimes ("faux et usage de faux" et autre jargon de fanatique...). Un peu comme le stalinisme et ses délits dopinions.....................
..................dailleurs, il pose la question de lauthenticité de la Torah, ou de sa falsification mais à quoi bon sil prétend dentrée de jeu détenir la vérité?C'est vrai que la tolérance n'est pas son fort.................
................"raconter que la tora est telle quelle parole divine est faux"... un débat pour muana kongo se résume à un questionnaire ou il faudrait cocher entre deux cases ("De la vision binaire", M. Kongo 1635)
VRAI OU FAUX.
vous connaissez la pub? bieen... pas bien... bien... pas bien..................
.............."Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ce proverbe sapplique parfaitement à muana kongo, donc ne vous fatiguez pas Kajeu... sil pense que sa démarche de réécriture de lhistoire rendra la situation plus vivable aux Africains, tant mieux pour lui. Lexpression imbécile heureux en aura tout son sens.................
................A moins que ce soit un moyen de survie mentale face à tant de frustrations, peut être quil a du mal à saccepter................
..............Je pense plutôt que la démarche de muana kongo est une tentative de fédérer les Africains, avec un axiome commun: celui de la falsification de lidentité Africaine PAR les Juifs. C'est un moyen (incitant au mépris de toute une communauté il faut le dire) de fédérer des individus en mal didentité tout comme aujourdhui l'europe en mal didentité culturelle tente de se fédérer autour de laxe antiaméricanisme et antisionisme pour construire L'union européenne. Mais est ce vraiment une idée fédératrice? Force est de constater que ce genre de tentatives est voué à léchec. ] ...............
..............A ce propos, puisquon est censé parler religion (tiens une de mes rares références à une notion du judaïsme, comme quoi cette religion nest pas prosélyte), le Talmud, qui commente la Torah décrit les Juifs entre autres comme un "fusible de lhumanité"..............
..............Ainsi, daprès le Talmud, lorsque le fusible saute cest parce que la société est en danger. En loccurrence cela indique que par exemple le problème de l'islamisme en Israel/Palestine n'est pas un problème exclusivement sémitique (israelo-arabe), il concerne tout le monde. Reste à savoir quel est le plus grand danger actuellement, après le nazisme et le communisme? Autant dire que lislamisme concerne tout le monde et quil est donc intéressant danalyser les convergences entre nazisme, communisme et islamisme..................
.............Je tiens néanmoins à vous rappeller Muana Kongo que le sujet de la "Torah" reste étrangement une de vos plus grandes sources de préoccupation alors quau même moment vos "frères" Soudanais crèvent en silence................
.............."c'est un mensonge grotesque, une infâme escroquerie" Ah linfamie, on se croirait revenu au temps du moyen age, de lobscurantisme ou lon brulait les "hérétiques"................
Les points evoques et repris ci haut de Falasha sont les reflets typiquement deplorables de la personalite que se forge Muana Kongo en se cultivant sans relache negativement sur un fondement a la fois plaintif, perdant et futile.
Pour conclure, Mon appui a l'exposition anatomique du contenu du posting de Falasha n'est pas une conspiration contre Muana-Congo mais plutot une exibition reelle de sa representation [au travers de ses ecrits] devant les faits qu'il rejette systematiquement pour des objectifs non lucides auquels il appose une signature scientifique a sa convenance pour se plaire ou impressionner les autres qui le suivent surement.
Enfin, a maintes reprise, ses retissances vives aux termes Bibliques que je lui ai adresses avec une bonte agressivement et sincerement deployee font emerger le diagnostique etablie par Falasha que j'ai souligne dans la citation. Neamoins, je sais que les conditions dans lesquelles il vit et se cultive ne lui permettent pas de comprendre les ecritures saintes sans les associer a de la demence. Tellement ca le trouble et le tourmente!
Posté le: Sam 10 Juil 2004 09:55 Sujet du message:
Falasha a écrit:
"vous êtes peut-être la seule personne à m'interpréter de la sorte: anti-juif" Non; finalement pas la seule, à voir cet acharnement hystérique envers les Juifs et votre soutien pour dieudo lidiot utile de lislamisme, c'est à n'en plus douter.
Tiens Dieudo que vous admirez tant, se balade actuellement en costume de SS, mais cette une blague à ce quil parait... et daprès la jurisprudence de la Cour de Nanterre sur laffaire Edgar Morin il faut être tolérant vis à vis de lincitation à la haine raciale...Mais passons sur cette digression.
Les interventions de Muana Kongo sont truffées danachronismes, de contradictions et autres contrevérités farfelues quil serait trop long à énumérer. ui jen écrirais des pages à mettre en pièce point par point ses affirmations catégoriques et péremptoires mais ce serait pure perte de temps et, je lavoue, jai la flemme décrire des tartines (à croire que certains nont que cela à faire). Voilà que lintervention de Kajeu remet les pendules à lheure et que même si son opinion différe de la mienne, il fait preuve de modération et a la présence desprit de remettre en cause lhistoricité de la thèse de Muana. Je rejoint votre constat Kajeu sur le fait que Muana Kongo fait passer son discours sous une démarche scientifique alors quil ne laisse aucune place au doute et pense avoir suffisamment de connaissance sur le sujet... dailleurs il a la même suffisance sur bien dautres sujets. En outre, il nadmet pas des opinions divergentes de la sienne et pire il les considère comme autant de délits ou crimes ("faux et usage de faux" et autre jargon de fanatique...). Un peu comme le stalinisme et ses délits dopinions.
dailleurs, il pose la question de lauthenticité de la Torah, ou de sa falsification mais à quoi bon sil prétend dentrée de jeu détenir la vérité?
C'est vrai que la tolérance n'est pas son fort.
"raconter que la tora est telle quelle parole divine est faux"... un débat pour muana kongo se résume à un questionnaire ou il faudrait cocher entre deux cases ("De la vision binaire", M. Kongo 1635)
VRAI OU FAUX.
vous connaissez la pub? bieen... pas bien... bien... pas bien...
"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" ce proverbe sapplique parfaitement à muana kongo, donc ne vous fatiguez pas Kajeu... sil pense que sa démarche de réécriture de lhistoire rendra la situation plus vivable aux Africains, tant mieux pour lui. Lexpression imbécile heureux en aura tout son sens. A moins que ce soit un moyen de survie mentale face à tant de frustrations, peut être quil a du mal à saccepter. Il est possible que les Juifs remplissent ce rôle, celui dassurer involontairement la survie mentale (ou plutot le sentiment dexister) dindividus frustrés en voyant graviter autour deux (peut on dire polarisent?) un mélange de haine et dadmiration. Un dialogue dégal à égal ou du moins de lindifférence suffiraient amplement. Je pense plutôt que la démarche de muana kongo est une tentative de fédérer les Africains, avec un axiome commun: celui de la falsification de lidentité Africaine PAR les Juifs. C'est un moyen (incitant au mépris de toute une communauté il faut le dire) de fédérer des individus en mal didentité tout comme aujourdhui l'europe en mal didentité culturelle tente de se fédérer autour de laxe antiaméricanisme et antisionisme pour construire L'union européenne. Mais est ce vraiment une idée fédératrice? Force est de constater que ce genre de tentatives est voué à léchec. Il suffit de voir le peu de mobilisation lors des élections européennes. La question étant sunir pour détruire (discours haineux) ou sunir pour construire? A ce propos, LIRE ABSOLUMENT LARTICLE DE LA MENA:
Euro-Palestine ou la monnaie de sa pièce (info # 012206/4)
Par Stéphane Juffa
Tuesday 22 June [17:37:00 GMT]
http://www.menapress.com/article.php?sid=865
Cela peut être au pire des cas signe de grand malheur si la tendance se confirme et que cette peste antijuive ne sarrete pas. Les calomnies envers Juifs ont permis à la bourgeoisie française de se maintenir pendant laffaire Dreyfus... et aujourdhui "Israël ne peut, dans ces conditions, que servir d’alibi très temporaire".
A ce propos, puisquon est censé parler religion (tiens une de mes rares références à une notion du judaïsme, comme quoi cette religion nest pas prosélyte), le Talmud, qui commente la Torah décrit les Juifs entre autres comme un "fusible de lhumanité" (notion de "peuple élu" qui diffère totalement de la confusion entre "peuple élu" et "peuple aryen" et donc élimine toute référence raciste). Ainsi, daprès le Talmud, lorsque le fusible saute cest parce que la société est en danger. En loccurrence cela indique que par exemple le problème de l'islamisme en Israel/Palestine n'est pas un problème exclusivement
sémitique (israelo-arabe), il concerne tout le monde. Reste à savoir quel est le plus grand danger actuellement, après le nazisme et le communisme? Autant dire que lislamisme concerne tout le monde et quil est donc intéressant danalyser les convergences entre nazisme, communisme et islamisme. voir ce topic à ce propos:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=430&start=0
Je tiens néanmoins à vous rappeller Muana Kongo que le sujet de la "Torah" reste étrangement une de vos plus grandes sources de préoccupation alors quau même moment vos "frères" Soudanais crèvent en silence... Dailleurs je réitère la question que jai posé sur un autre topic et dont vous naviez rien à redire (tout comme la contradiction entre la position des Musulmans et des adorateurs desclavagistes égyptiens alors ces deux positions sont intrinsèquement inconciliables): depuis quand, Muna Kongo pensez vous comme le quai Dorsai, depuis quand pensez vous comme la politique étrangère de la France? En dautres termes depuis quand pensez vous, et depuis quand etes vous intègre?
"c'est un mensonge grotesque, une infâme escroquerie" Ah linfamie, on se croirait revenu au temps du moyen age, de lobscurantisme ou lon brulait les "hérétiques".Pour finir je reprendrais simplement une phrase de Kajeu à propos descroqueries "Les arnaqués sont ceux qui lui accordent un crédit, comme Dieudonné par exemple"
ps: un exemple de perles (yen a plein) de Muana Kongo que meme le guide des records il en a pas: "les efforts de falsification faits par les noirs eux-mêmes pour se dévaloriser et se revaloriser ensuite par procuration" Quelle contorsion desprit, ne vous faites pas trop mal!
ps2: idem pour la phrase qui fait intello mais qui veut rien dire "Du reste, vos ambitions ne regardent que vous, mais dans ce cas ne vouspermettez pas d'avancer des contradictions dont vous ne maitrisez visiblement pas le contenu comme des faits établis, et ne prenez pas cela pour des acquis vous octroyant le droit de prendre un ton parfois frisant l'insolence."
Jusque là tu ne ais que t'n prendre à ma personne, tu ne présentes toujours aucune preuve contredisant mes idées, ni de contre-axemple. Je n'ai donc rien à te redire.
Pour tes réflexions, ce ne sont que des enfantillages, tu cherches juste à te fire des amis, ta démarche on la connait: et tu n'échappes pas à ce que tu me faisdire sur le sjuifs malhonnêtes:
1-falsification de ton identité pour t'attirer la sympathie
2-propos fallacieusement prêtés à un leader noir pour rallier les gensà ta cause
Je n'ai pa à faire de commentaire supplémentaire, tu as déjà montré à de nombreuses reprises ton incapacité à comprendre quoi que ce soit, avec tous tes interlocuteurs sur ce forum. Tous sans exception ont compris ton petit jeu, et lapropagande que tu fais ici: sur un foru noir, alors que tes frères s'entretuent, tu viens faire ta propagande et mendier dela pitié ici.
Ecoute petite fille, sois gentille de garder ton indigence intellectuelle et ta fierté par procuration. En l'occurence tu te félicites que Kajeu tienne un discours que tu es incapable de tenir, et intéressant à bien des aspects, même si nous ne sommes pas d'accord.
Mon seul soucis par apport à lui, c'est sa preopension à se fonder (dans une moindre mesure que toi par contre) ses opinions sur les gens ou certainescatégories de gens pour juger leurs idées.
J'attends toujours une preuve que vous avez été esclaves en Egypte. Là encore, tu rendrais service aux historiens de ta communauté en la leur fournissant.
Citation:
Les points evoques et repris ci haut de Falasha sont les reflets typiquement deplorables de la personalite que se forge Muana Kongo en se cultivant sans relache negativement sur un fondement a la fois plaintif, perdant et futile.
Pour conclure, Mon appui a l'exposition anatomique du contenu du posting de Falasha n'est pas une conspiration contre Muana-Congo mais plutot une exibition reelle de sa representation [au travers de ses ecrits] devant les faits qu'il rejette systematiquement pour des objectifs non lucides auquels il appose une signature scientifique a sa convenance pour se plaire ou impressionner les autres qui le suivent surement.
Enfin, a maintes reprise, ses retissances vives aux termes Bibliques que je lui ai adresses avec une bonte agressivement et sincerement deployee font emerger le diagnostique etablie par Falasha que j'ai souligne dans la citation. Neamoins, je sais que les conditions dans lesquelles il vit et se cultive ne lui permettent pas de comprendre les ecritures saintes sans les associer a de la demence. Tellement ca le trouble et le tourmente!
Regards
Vous devriez aller consulter tous les deux... Ca vous vous êtes trouvés... rien à dire!
Dans l'entre-temps, j'attends toujours des réponses rationnelles aux questions que je vous ai posées.
La suffisance se traduit par une propension à se contenter du minimum d'effort intellectuel ou autre.
Or, dans vos deux cas, vous vous contentez d'affirmer, jamais une démonstration. Par contre, je prends toujours la peine d'argumenter et d'expliquer mes raisonnements de manière à ce que tous puissent apporter leurs arguments, leur lumière aux thèmes.
Soit vous êtes parfaitement incapables de raisonner, auquel cas, nous n'avons rien à nous dire, soit vous êtes si imbus de vous-mêmes qu'il ne vous semble pas nécessaire de démontrer ou prouver ce que vous dites (et nous n'avons toujours rien à nous dire).
Dans tous les cas, il faut un certain orgueil ou une stupidité (au choix) immense, ou une grande faiblesse d'esprit pour se cantonner à des jugements de valeurs.
allez bavarder sur amadoo alors, vous trouverez des gens à votre convenance avec qui vous pourrez faire dans toutes ces bassesses.
Je vous salue tous deux (ou peut-être n'êtes-vous qu'un seul personnage? c'est fouc e que vous vous ressemblez dans le anque de consistance de vos propos) _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Lun 12 Juil 2004 15:51 Sujet du message:
Citation:
Africaniste= étranger étudiant l'histoire de l'afrique. 99,9% des africanistes sont et se disent eurocentristes.
Voilà encore une manifestation de votre idéologie. Pour moi africaniste=africain qui croit en l'Afrique.
Citation:
Ne présumez pas de votre savoir vos seriez très surpris.,
Moi je ne peux parler que de ce que je sais. Charge à vous de créer la surprise et elle n'est pas venue.
Citation:
Vous dénaturez déjà l'addition
Ce genre de propos témoigne de votre méconnaissance de l'algébre. Moi lorsque je parle de lever les contraintes, je pense aux lois de compositions des ensembles.
Du point de vue arithmétique (il faut tout reprendre manifestement), deux plus deux font quatre. Du point de vue algébrique 2+2=4 est une proposition tautologique puisque toujours vraie dès lors qu'on se trouve dans un ensemble muni des lois de compositions idoines.
C'est pour cela que prétendre que la proposition 2+2=4 est infalsifiable lorsqu'on est puriste doit vous amener à un certain nombre de précisions relevant de l'algèbre des structures des ensembles. Et à ce niveau, il y a des possibilités de spéculation.Par ailleurs , je ne suis pas mathématicien, par contre j'utilise les calculs mathématiques dans mon métier.
Citation:
Revenons à la raison: j'ai bien parlé de référentiel culturel. Ainsi peu importe à quoi vous jouiez, le fait est que l'addition 2+2 demeurre la même dans toutes les langues et cultures
Donc les possibilités de spéculation existent autant dans les sciences sociales et dans les sciences dites exactes. Par contre pour ces dernières le coût d'accés pour le niveau spéculatif est exorbitant. De fait, un certain nombre de personnes n'exercent leurs possibilités spéculatives que dans les sciences sociales. Un peu comme vous avec : Osarsiph=Moïse, Hyksos=Juif,etc. Personnellement, cela ne me gêne nullement. Simplement, il ne faut pas laisser entendre que cette spéculation constitue la vérité pleine et entière. Je vous rappelle qu'il y a encore des discussions ouvertes sur ces questions. Donc, il faudrait quand même présenter l'état des débats sur de pareil sujet.
Citation:
C'est faux, votre proposition était que la traduction de la bible avait rapproché les africains de leurs langues.
La traduction de la bible dans les langues africaines a permis d'entretenir un niveau de langue soutenu pour un grand nombre de locuteurs de nos langues. Lorsque je lis la bible dans ma langue maternelle, elle ne contient aucun mot étranger. Grand bravo au pionnier cathéchiste de mon peuple. Par contre, lorsque je discute avec bon nombre de mes parents et amis, je constate qu'ils abusent de mots issus des langues européennes contrairement à ceux qui lisent la bible dans notre langue .
Citation:
En somme, avant la bible, ils ne maitrisaient pas aussi bien leurs langues qu'après.
Je vous laisse la responsabilité d'une telle affirmation. Avec de telles déduction, à charge en plus, vous auriez fait un excellent procureur stalinien ou wahhabite.
Citation:
J'ai lu le livre de Pierre Nillon
Ce livre concerne évidemment votre sujet. Et bien sûr ce livre ne répond aucunement à ma proposition: "relater des récits sur la spiritualité afrcaine".
Citation:
'étant donné que les peuples africains ont encore en mémoire leurs cosmogonies,
Cette proposition n'est pas si évidente que vous ne semblez le croire. Bequcoup ne les ont redécouvertes que par le prisme du regard occidental=>dénaturation nécessaire: transposition dans une autre culture, non similaire
Moi je pense que la majorité des africains vivent encore dans des systèmes de représentation encore très marquée par les cosmogonies traditionnelles. Et là encore, c'est à vous qu'incombe de revoir vos hypothèses de travail. Il ne faudrait pas que les systèmes de représentations à priori hybrides des milieux urbains ne vous induisent en erreur. Mais en comme vous préférer rester fidèle à votre logique d'une Afrique en proie au prisme déformant occidental, vous voulez nous enfermer dans cette grande construction. D'où mon exercice d'un droit de critique de cette hypothèse.
Citation:
je ne peux pour autant taire les faits pour ménager leur sensibilité
Ce n'est pas ce je vous reproche. Mais à vous lire aucun intellectuel juif ne semble connaître l'influence de l'Egypte ancienne sur leurs écrits. Tandis que Osarsiph n'est pas recensé par beaucoup de nos traditions vous voulez nous le faire connaître ok, mais pourquoi dénigrer les auteurs qui l'ont recensé.
Citation:
Cela n'a-t-til pas plutôt trait à:
toutes les violences infligées en son nom sur les peuples
Je pense que les africains sont libres, si ces textes ne répondaient pas à quelques uns de leurs problèmes, ils les auraient ignoré. Cela montre plutôt l'urgence de disposer d'un texte écrit sur nos traditions. En effet , l'Inde a pu résister (pour le meilleur ou pire le pire selon qu'on est brahmane ou intouchable) aux religions abrahamiques grâce à ces textes.
Posté le: Lun 12 Juil 2004 18:21 Sujet du message:
Citation:
manifestation de votre idéologie
Citation:
Pour moi africaniste=africain qui croit en l'Afrique.
Le problème c'est que vous avez une compréhension ttrès personnelle des termes. Apprenez que l'africaniste est le chercheur européen qui étudie l'Afrique. Le terme n'a pas d'autre sens et n'en n'a jamais eu d'autre pour la simple raison qu'ils se sont eux-mêmes surnommés de la sorte.
Citation:
je ne peux parler que de ce que je sais
Si vous vous en teniez àç cela nous aurions pu abbréger cette conversation il y a longtemps, au lieu de cela vous persistez dans des affirmations rocambolesques:
Citation:
Je vous rappelle qu'il y a encore des discussions ouvertes sur ces question
dont celle-ci qui a suffisamment duré:
1-Pour les textes (puisqu'il s'agit d'eux) encore une fois vous avez un texte originel, et une copie de ce texte, en quoi cela constitue-t-il une spéculation?
2-Les personnages: il n'y a aucune trace objective de leur existence, ils correspondent étrangement à d'autres personnages tirés de récits auxquels les auteurs avaient comme par hasard accès pendant tout leur séjour. Les récits de la vie de ces personneges sont tous ultérieurs à la période où leurs auteurs ont eu accès aux récits originaux.
=>conclusions les plus probables?
Citation:
Hyksos=Juif
si on prend juif= adepte du judaïsme, cela devient faux. Si l'on prend juif = appartenant au peuple sémite, alors, oui, il y a plus qu'une simple présonmption sur l'équivalence juif=hyksos:
présence en Egypte à la même époque, même culture, même langue, même départ (selon l'archéologie, et non selon la thora), même histoire... conclusion?
Citation:
Lorsque je lis la bible dans ma langue maternelle, elle ne contient aucun mot étranger. Grand bravo au pionnier cathéchiste de mon peuple. Par contre, lorsque je discute avec bon nombre de mes parents et amis, je constate qu'ils abusent de mots issus des langues européennes contrairement à ceux qui lisent la bible dans notre langue .
Pris comme cela, en effet, il peut y avoir une influence positive dans ce sens. Cela dit, ce n'est pas un facteur déterminent.
Dans le cas du Kikongo, et ce n'est pas le seul, la langue parlée au village est bien plus profonde que celle qui a servi à la traduction. Le parler des citadins est d'ailleurs de manière générale plus touché par les influences extérieures que les villages.
Citation:
Ce livre concerne évidemment votre sujet
Il n'est qu'un exemple de livre parmi ceux que j'ai cités, on se répète...
Citation:
Moi je pense que
Pour changer...
Citation:
la majorité des africains vivent encore dans des systèmes de représentation encore très marquée par les cosmogonies traditionnelles. Et là encore, c'est à vous qu'incombe de revoir vos hypothèses de travail. Il ne faudrait pas que les systèmes de représentations à priori hybrides des milieux urbains ne vous induisent en erreur. Mais en comme vous préférer rester fidèle à votre logique d'une Afrique en proie au prisme déformant occidental, vous voulez nous enfermer dans cette grande construction. D'où mon exercice d'un droit de critique de cette hypothèse.
Cessez de présumer de mes pensées et motivations, cela vous fera le plus grand bien, et vous rendra déjà plus cohérent avec vos affirmations:
Citation:
je ne peux parler que de ce que je sais.
A part cela rien de très rigoureux dans vos propos:
1-Pensez-vous que les villages n'aient pas été touchés par l'influence étrangère?
2-Avez-vous vous-même fait cette expérience de mesurer l'impact indirect sur les villages, à savoir des personnes à-cheval entre la ville et le village sur ce dernier?
3- avez-vous pris en compte la plus haute mortalité chez les personnes agées, censées transmettre leur connaissance?
4- Avez-vous fait une comparaison entre les écrits endogènes anciens et ce dont sont convaincus le plupart des habitants de nombres de villages par rapport à leurs cosmogonies?
Les religions traditionnelles en Afrique sont minoritaires, c'est à dire que la MAJORITÉ des africains ont subi une éducation sur des bases religieuses abrahamiques. Je ne pense pas avoir à expliquer pourquoi, ces religiosn ayant pris le pas, elles ont pu faire oublier les pratiques traditionnelles, qui ne se redécouvrent qu'à partir de ces critères étrangers=>dénaturation.
Citation:
à vous lire aucun intellectuel juif ne semble connaître l'influence de l'Egypte ancienne sur leurs écrits
Je parle de "reconnaitre", et si vous parlez des adeptes du judaïsme, les deux paraissent dificilement concilliables: croire en une révélation, et reconnaitre son caractère emprunté... Si vous parlez des Israëliens, ils sont une minorité à le reconnaitre, et officiellement, cela n'est pas admis, ni dans le monde juif, ni dans le monde tout court, à part par une minorité de personnes qu'on entend très rarement.
Précision, je faisais encore allusion à la communauté juive en général, alors ne me dites pas qu'elle admet cela parce qu'une ultra-minorité de chercheurs israëliens reconnaissent ce caractère.
Citation:
pourquoi dénigrer les auteurs qui l'ont recensé.
Je ne dénigre pas les auteurs qui l'ont recensé, je parle de ceux qui l'ont transposé dans leur culture, pour en faire un autre personnage, et ce n'est toujours pas du dénigrement. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Lun 12 Juil 2004 18:25 Sujet du message:
Quant à ll'algèbre:
récitez-moi les lois de composition de l'ensemble des entiers naturels.
dites-moi si l'addition n'y figure pas comme loi interne
dites-moi ce que sont 2, et 4
ce qu'est l'opération élémentaire "+" dans le cas présent
Prenez un exemple faisant mentire l'addition 2+2=4, et présentez-nous les conditions à remplir.
Sommes-nous toujours en présence des mêmes entités?
2, et 4 sont-ils toujours les mêmes entités
l'addition est-elle toujours la même, et entretient-elle toujours les mêmes rapports avec les éléments de cet ensemble?
=>conclusion: sommes-nous toujours en présence de la même opération que dans le cadre de simples entiers naturels?
Si nous ne sommes pas en présence de la même chose, en quoi affirmer qu'en modifiant les conditions sur l'opération, ou les opérandes, ou le cadre conceptuel changerait l'équation elle-même?
Sommes-nous d'accord sur ce qu'est l'addition de deux entiers naturels?
Bien que cette parenthèse n'ait rien à voir avec le thème,vous avez vous-même avoué votre motivation réelle:
Citation:
j'ai parlé des mathématiques parce qu'il y a là des possibilités de spéculation qui échappent totalement au chercheur en science sociale
... Cela en dit long sur vos motivations à nous distraire, et votre arrogance sur laquelle je ne m'éterniserai pas a au moins ceci qu'elle a un côté amusant, contrairement à votre humour, qui lui laisse grandement à désirer...
Ah, j'oubliais, je ne suis pas chercheur en sciences sociales, ni même spécialisé dans le domaine, je m'y intérese à cause des enjeux pour ma communauté, et moi-même. Ce qui n'empêche pas d'exercer un sens critique sur le sujet, en confrontant les sources de part et d'autres.
Du côté que vous défendez, il n'y a malheureusement pas eu grand progrès depuis quelques décennies, et aucune découverte archéologique n'est venue étayer les thèses spécifiques à la thora par exemple. En revanche, la thèse de l'emprunt est en elle-même évidente à quiconque dispose d'un minimum de logique:
->les juifs étaient en Egypte
->avant leur passage en Egypte, leur religion était essentiellement idôlatre
->après contact, elle ressemble étrangement, pour certains textes, au terme près, à la religion egyptienne.
->la communauté responsable de la naissance de la thora a eu accès aux récits repris dans celle-ci dans la bibliothèque d'Alexandrie.
->Les personnages tels Moïse, Abraham, etc... n'apparaissent dans la littérature juive et dans sa culture qu'après passage par cette bibliothèque d'Alexandrie, où sont contenus les ouvrages parlant de personnages historiques étrangement identifiables à eux...
Qu'en pensez selon vous, tout sentimentalisme à part?
Il y a au minimum eu une très large inspiration.
Prenons en compte le fait qu'à l'heure actuelle comme à l'époque, les tenants de ces livres les ont faits passerpour originaux, et issus directement d'une inspiration divine, ainsique les personnages dont ils parlent, pour historiques.
Qu'en conclure, en toute objectivité?
Pour votre problème sur la spiritualité africaine, les cosmogonies africaines, etc... je pense que s'il ne fallait à chaque fois avoir à répondre à vos affirmations passionnelles, on aurait déjà pu aborder le thème.
Comme je le disais précédamment, je m'apprêtais à présenter certaines d'entre elles, du mlins celles que je connais. Et il était nécessaire, comme vous le montrez avec votre affirmation précédente sur le kimbanguisme, et comme en témoigne le fanatisme de victor, qu'il est plus que nécessaire de dresser d'abord un historique des religions abrahamiques, et des religions dont il est question ici, pour éviter toute confusion.
Car s'il est couramment admis que les manifestations africaines ressemblant aux religions abrahamiques en sont dérivées, c'est principalement parce qu'on considère:
1que l'Egypte et l'Afrique sont deux mondes culturellement distincts.
2 que les religions abrahamiques sont tombées du ciel
Il a fallu poser le cadre conceptuel afin de bien mettre en lumière l'impossibilité de rattacher certaines manifestations africaines aux mouvements abrahamiques, et les renvoyer à leurs sources réelles.
Vu la perte de temps considérable d'aujourd'hui à répondre à toutes vos fabulations, je n'aurai plus le temps de faire ce que j'envisageais et entrer directement dan le vif du sujet.
Qu'à cela ne tienne, je le ferai plus tard dans la semaine dès que j'aurai un peu plus de temps. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Dernière édition par Muana Kongo le Lun 12 Juil 2004 19:18; édité 2 fois
Posté le: Mar 13 Juil 2004 02:09 Sujet du message: Histoire de la Religion Chretienne et la religion elle meme
muana kongo a écrit:
Citation:
manifestation de votre idéologie
=>conclusions les plus probables?
Citation:
Hyksos=Juif
si on prend juif= adepte du judaïsme, cela devient faux. Si l'on prend juif = appartenant au peuple sémite, alors, oui, il y a plus qu'une simple présonmption sur l'équivalence juif=hyksos:
présence en Egypte à la même époque, même culture, même langue, même départ (selon l'archéologie, et non selon la thora), même histoire... conclusion?
Hello!There,
Encore une fois, on constate que Muana Kongo confond l'Histoire de la religion et la religion elle meme. La confusion qu'il subie reside aussi dans la difference entre UN JUIF et un HEBREUX. Ce dernier etant necessairement descendant d'Abraham mais pas le premier!
Aussi, tous les enfants d'Abraham sont benis physiquement mais, tous ne le sont pas SPIRITUELLEMENT!!!! [Exemple Ezau et sa descendance ne sont pas porteur du salut de l'humanite. Il [Ezau], s'eleva contre son frere jumeau, jacob, et joigna ses efforts avec ISMAEL [leur oncle, jadis ecarte] vers Egypte et se maria a une egyptienne pour le [Jacob] combattre.
Seul JACOB nomme ISRAEL marque, au nom du Seigneur Dieu, le point intitial de l'election du Peuple d'ISRAEL, les Israelites a traves qui le Messie est prophetise.
La reference initiale chrologique historique etant JESUS CHRIST: Evenement Avant et Apres Jesus Christ.
L'histoire des Relions ou plutot l'Histoire de la religion chretienne n'est qu'une veracite scientifique des venements chronologiques des faits reels mais, elle ne nourit en rien l'ESPRIT des individus pour leur Salut et la reconciliation avec Dieu le Pere.
En ce qui concerne la DYNASTY de HYKSOS qui a regne a la tete de l'Egypte entre 1750 et 1570 avant Jesus Christ, son Pharaon etait descendant des SEMITES. C'est lui qui avait accepte d'acceuillir la race identique a la sienne, les israelites. Ces derniers s'etaient etablis outour du capital des HYKSOS dans les Champs de ZOAN [Psaume 78: 12, 43].
Le roi qui ne connaissant pas Joseph [EXODE 1:8] and qui a opprime les israelites etait un pharoan qui avait regne apres l'explusion des Hyksos.
Joseph est mort a l'age de 110 ans. Son corps fut ambaume selon les coutume Egyptienne mais, les restrictions qu'il avait donnees avant sa mort recommandaient imperativement de ramener ses reliques des que l'exole prophetisee devrait avoir lieu et les reinhumer a Canaan [Genese Cap 42 a 50] et Hebreux 11:22] Elles [reliques de Joseph] ont ete enterrees plus precisement a SHECHEM, au centre de la terre promise. [Exode 13:19] et [JOSHA 24:32]
En conclusion, l'histoire de la religion et les definitions theoriques litterales des mots dans la discussion sont comme du lait que l'on donne aux enfants. Les adultes doivent se contenter de la nouriture consistante non seulement physique [le repas de subsistance physique] mais plutot spirituelle [la parole de Dieu]. C'est sur cette derniere[la Bible] qu'il vaut et faudra deployer toute l'energie necessaire pour tout au moins et simplement plaire a Dieu dans le Saint Nom de Jesus Christ notre Seigneur et Redempteur qui, pour ramener les incredules a la raison, devrait opperer des miracles Pourtant, les brebis n'ont point besoin des miracles pour croire car, ils reconnaissent la voix de leur berger et le suivent.
Regads _________________ Salutations en Christ Jesus
Posté le: Mar 13 Juil 2004 16:53 Sujet du message:
Manifestement vous n'avez pas la main aussi experte pour prendre des citations objectivement, mais cela relève de votre côté stalino-wahhabiste.
Moi je trouve curieux le fait que la grande majorité des peuples africains n'aient pas mentionné dans leur cosmogonie l'histoire d'Osarsiph et que des chercheurs afrocentristes pensent qu'il leur faut intégrer ces personnages alors que les mémoires collectives ne les ont pas sauvegardé.
Par ailleurs, si le Kimbanguisme fait 18 millions d'adeptes et que vous jugez Simon peu connu que devons nous dire devant les nouveaux prophètes d'Osarsiph qui ne font pas recette.
Ils transposent des débats d'universitaires dans le contexte social africain (sans respecter les normes universitaires valables aussi en Afrique) sous prétexte que nous sommes tous endoctrinés par les religions abrahamiques mais eux comme par miracle sont délivré de l'endoctrinement de cette masse à transformer.
Je suis africaniste et je n'ai pas besoin d'un dico. pour cela.
Posté le: Mer 14 Juil 2004 10:39 Sujet du message:
Citation:
votre côté stalino-wahhabiste
Citation:
Moi je
Citation:
Pour moi
Citation:
Moi je
Citation:
Moi lorsque je
Citation:
Moi je pense que
En gros, qui cherche à imposer ses epnsées à qui?
un exemple?
Citation:
Pour moi africaniste=africain qui croit en l'Afrique.
Citation:
Je suis africaniste et je n'ai pas besoin d'un dico. pour cela.
En tout cas, c'est bien vous qui tentez d'imposer aux autres vos définitions personnelles des termes...
Citation:
Ils transposent des débats d'universitaires dans le contexte social africain
C'est donc là le fond du problème? Vous mourriez d'envie d'en arriver là, non? Mais pas de rapport avec le thème. Ceci dit, je soutiens leur démarche, si vous n'avez toujours pas compris l'importance de combattre l'endoctrinement et la falsification de l'éducation africaine, c'est triste mais contrairement à vous, je ne vous imposerai pas ma manière de voir les choses.
Citation:
les normes universitaires valables aussi en Afrique
Et pourtant dans ce cas précis à l'encontre du bien-être africain. Exemple de ces normes: absence de l'étude des civilisations africaines dans les programmes, ou minimisation de leurs apports. S'il est pour vous normal que l'Afrique s'étudie selon les normes (culturelles, et idéologiques) européennes, alors...
Citation:
sous prétexte que nous sommes tous endoctrinés par les religions abrahamiques
Pas un prétexte, rien à voir avec le monde universitaire.
Citation:
eux comme par miracle sont délivré de l'endoctrinement de cette masse à transformer.
Force est de constater qu'ils n'adhèrent pas, comme la minorité d'Africains proches de leurs racines, et de leur spiritualité. Mais aussi comme nombre d'autres personnes à travers le monde, qui adhèrent soit à leur propre spiritualité, soit à rien du tout.
Rien d'un miracle.
Citation:
pas la main aussi experte pour prendre des citations objectivemen
Ca se passera de comentaire.
Citation:
le Kimbanguisme
fera l'objet d'un très prochain post, pour éclaircir son origine, et vous montrer que contrairement à ce que vous affirmez sur les personnages "bibliques":
Citation:
que les mémoires collectives ne les ont pas sauvegardé.
,beaucoup d'entre eux font partie des panthéons traditionnels, au même titre que les éléments dont je parlais au sujet de la bible.
Le nom "Kimbangu" lui-même est une trace de ce qui selon vous aurait disparu. Mais nous y venons, chaque chose en son temps.
Victor:
Citation:
La confusion qu'il subie reside aussi dans la difference entre UN JUIF et un HEBREUX. Ce dernier etant necessairement descendant d'Abraham mais pas le premier!
1-J4ai clairement établi cette différence, et ai aussi pris en compte l'abus de langage, qui tend à identifier juif/"descendant d'Abraham".
2-Vous n'avez toujours pas répondu à l'une de mes questions: je vous prie de lire les différentes versions des textes bibliques, à commencer pas Qumram, les sEptantes, et à les comparer.
après ces lectures, je vous prierai de bien vouloir me faire part de vos impressions.
ex.: selon vous, des différrentes versions apparues dans l'histoire, laquelle est "la parole de Dieu"?
Les textes les plus anciens sont ceux qui manifestent le plus de ressemblance avec les croyances négroafricaines antiques, et actuelles, comme vous pourrez le constater si toutefois vous avez le courage de mettre votre "foi" à l'épreuve.
Je recevrai vos impressions et commentaires [b]après”/b] lecture, avec le plus grand intérêt.
En attendant, cessez de me faire perdre mon temps avec vos fabulations .
Citation:
En ce qui concerne la DYNASTY de HYKSOS qui a regne a la tete de l'Egypte entre 1750 et 1570 avant Jesus Christ, son Pharaon etait descendant des SEMITES. C'est lui qui avait accepte d'acceuillir la race identique a la sienne, les israelites. Ces derniers s'etaient etablis outour du capital des HYKSOS dans les Champs de ZOAN [Psaume 78: 12, 43].
Le roi qui ne connaissant pas Joseph [EXODE 1:8] and qui a opprime les israelites etait un pharoan qui avait regne apres l'explusion des Hyksos.
Joseph est mort a l'age de 110 ans. Son corps fut ambaume selon les coutume Egyptienne mais, les restrictions qu'il avait donnees avant sa mort recommandaient imperativement de ramener ses reliques des que l'exole prophetisee devrait avoir lieu et les reinhumer a Canaan [Genese Cap 42 a 50] et Hebreux 11:22] Elles [reliques de Joseph] ont ete enterrees plus precisement a SHECHEM, au centre de la terre promise. [Exode 13:19] et [JOSHA 24:32]
forùidable illustration de ce que vous nommez:
Citation:
La confusion
Bref, je vais la prchaine fois poursuivre selon le fil de la discussion, et ignorer vos prochaines élucubrations, conformément à la chrte et à ce que ej vous ai promis, puisque vous persistez dans votre délire historiquement incorrrect. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum