ibou Grioonaute 1
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 177
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 17:34 Sujet du message: un ptit caillou dans les chaussures de Sarko |
|
|
La très catholique (ce n'est pas une tare, je tiens à le préciser:-)) députée UMP des Yvelines (on est bien en France), qui s'est fait connaître par son opposition vigoureuse au PACS , est très remontée contre Sarko; ça ne manque pas de sel et vu la nature du personnage, ça promet. Plus sérieusement, ça rassure quel que peu de voir qu'à l'UMP, tous les élus "ne filent pas droit". L'avenir nous dira la portée de tout ceci:
C'est Noël. Période bénie pour Christine Boutin, membre du Conseil pontifical de la famille, qui n'en finit pas d'occuper les médias en ces temps de trêve politique. Au point de vouloir incarner toute seule l'aile gauche de l'UMP : «Je ne supporte plus la dérive droitière de l'UMP qui, à chaque nouveau problème, apporte une réponse sécuritaire, confiait-elle hier à Libération. Moi, je suis une femme de droite et je veux que mon camp gagne. Mais si on continue comme ça, on va renforcer Le Pen !» Ces dernières semaines, la députée des Yvelines a multiplié les prises de position iconoclastes, en particulier contre Nicolas Sarkozy. Avec un objectif : être à nouveau candidate à l'élection présidentielle en 2007, après avoir récolté 1,19 % des voix en 2002 (seul le trotskiste Daniel Gluckstein avait fait moins bien).
Seule. Lors du débat parlementaire sur les droits d'auteur sur l'Internet, celle qui s'était fait connaître par ses propos rétrogrades sur le Pacs, a pris fait et cause pour les «8 millions d'internautes qui téléchargent en France», votant parfois seule avec la gauche. Raillée par ses collègues de droite, elle a finalement eu la surprise de voir la majorité d'entre eux voter en faveur de la légalisation des échanges peer to peer, contre l'avis du gouvernement. Au passage elle a aussi été la seule à réclamer que l'Assemblée ne siège pas le 24 au soir afin de pouvoir assister à la messe de minuit !
Prisons et chômage. Non contente d'avoir bataillé contre les majors de l'industrie du disque, la présidente du Forum des républicains sociaux (parti associé à l'UMP, 6 000 adhérents revendiqués), a aussi profité des fêtes pour dénoncer les dernières mesures du gouvernement. Elle a d'abord jugé «scandaleuse» la proposition de Gilles de Robien, ministre de l'Education, de faire entrer la police dans les écoles après l'agression d'un professeur. Puis elle s'en est prise au garde des Sceaux, Pascal Clément, qui rejetait l'idée de limiter le nombre de prisonniers afin d'enrayer la surpopulation carcérale : «Il ferait mieux de se rendre à Bois-d'Arcy plutôt que de se moquer du débat sur le numerus clausus.» Elle a enfin été la seule, à droite, à s'élever contre le décret paru le 24 décembre permettant de vérifier les dossiers fiscaux des chômeurs afin de démasquer les éventuels fraudeurs. «Il y a sans doute des fraudeurs, mais c'est peanuts par rapport au nombre de demandeurs d'emplois réels. Ce n'est pas possible de stigmatiser les gens de cette façon !» affirme-t-elle.
A la rentrée, convaincue qu'il y a désormais une «urgence sociale», elle va continuer de malmener son camp afin d'obtenir un «droit au logement opposable» qui s'imposerait aux maires et aux propriétaires récalcitrants. Puis elle reprendra son «tour de France» afin d'asseoir sa candidature à la présidentielle, et d'obtenir de la part de l'UMP au moins dix circonscriptions législatives en 2007... Tout ça pour ça??? _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire |
|